| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 10:54:47 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classe |
Si, va lire l'article |
Jay Kay | Ca pourrait rentrer dans "ou encore à des fins de recherche scientifique au sens du RGPD" EN diagonale : pour l'instant, c'est pas couvert par la loi, et ça devra l'être au regard du risque. Dans le cas présent, (objectif = données statistiques anonymes), pas de stress.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-11-2022 à 11:26:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tu peux jouer à vouloir interpréter la loi comme tu veux mais au final tu as de grandes chances de te retrouver avec des preuves irrecevables voire une condamnation pour avoir fait un truc illégal Message édité par Poogz le 17-11-2022 à 11:31:43 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
waylan |
|
meuniere |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
M4vrick Mad user | My bad, tu défends tellement le truc que j'ai cru que tu étais le posteur d'origine --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Jay Kay | Non non, perso j'avais redrap pour ces questions (sans réponses) :
Depuis j'ai eu quelques éléments de réponses ailleurs : 1) courrier simple, puis recours gracieux, puis recours contentieux suite à non réponse ou réponse non satisfaisante au recours gracieux. (possibilité de médiation avant jugement) 6) a priori, le délai de deux mois n'est pas critique : on peut faire des recours sur des infras illégales même après la notification de l'arrêté. Message édité par Jay Kay le 17-11-2022 à 15:35:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 15:32:49 ![]() ![]() |
mantel |
|
qwazer Merci M.arc | On va peut être pas faire dix pages la dessus ?
|
rheo |
SaucissonMasque |
|
qwazer Merci M.arc | Oui enfin les notaires sont des juristes eux (no |
avoir Can u help me occupy my brain? | Non mais ne lui fais pas croire qu'il aura zéro souci. --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
qwazer Merci M.arc | Je lui conseille d’aller voir un professionnel plutôt que de pêcher de vagues infos non personnalisées sur le topic, je ne lui dit pas autre chose
|
gusano |
"Oui enfin ce n'est pas comme si leur responsabilité était régulièrement engagée..." : OK, c'est vrai. Comme partout, d'ailleurs. N'est-ce pas le cas de toutes les professions ? En quoi est-ce un indice que le boulot est généralement mal fait ? "parce que, au mieux, sont les clercs et, au pire, les jeunes juristes qui font les 3/4 du boulot juridique" : Et heureusement. Une étude où le notaire ferait l'essentiel du boulot juridique tiendrait, allez, deux mois ? Evidemment que le taf quotidien de rédaction juridique n'est pas fait par les patrons, c'est le fonctionnement normal et efficient d'une étude. Le notaire est là en frontoffice pour signer les actes avec les clients et leur en expliquer le contenu, et en backoffice trancher les points juridiques les plus délicats avec son équipe. "(et vider le portefeuille)" : Je ne vois rien d'anormal à ce qu'un service nécessitant un haut degré d'expertise intellectuelle (et une lourde responsabilité professionnelle) soit rémunéré comme un anesthésiste et un peu plus que le tarif horaire d'un artisan (mais largement moins qu'un patron d'une belle PME). Par ailleurs, le tarif est fixé règlementairement. Si on baisse le tarif, ça rendra la profession encore moins attractive pour les juristes de qualité, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change. "true story d'une collègue" : Dénigrer une profession à partir de l'avis (forcément objectif Ce topic est un des rares où on arrive encore à éviter les déferlements de posts trollesques et d'absurdités, j'apprécierai qu'on maintienne la qualité des échanges avant le basculement de la section "vie pratique" à la section "loisir".
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 18-11-2022 à 09:02:50 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
qwazer Merci M.arc |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Je comprends la réaction de Gusano. |
-Patrick- | Gusano qui à peur de voir ce topic devenir bourse ou épargne à base de troll et souriards de patrick --------------- Ma Chaine YouTobe |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Bonjour à tous,
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
FRACTAL |
|
gusano |
|
qwazer Merci M.arc |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | aujourd'hui je regardait le nombre de demande a traité ... 1730 demande ... et d'n coup... plus que 50 !!!
Message cité 3 fois Message édité par saebalyon le 18-11-2022 à 17:31:10 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |