Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°67217796
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-11-2022 à 18:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

La personne se bouffera vraisemblablement une amende, et à elle de faire un recours derrière pour expliquer sa situation.

C'est noté, merci Rheo !  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 18:35:40  profilanswer

n°67217821
JohnWayne1​412
Posté le 14-11-2022 à 18:38:55  profilanswer

silkr a écrit :

Sinon comme dit plus haut, cela fait parti de ton devoir.  
La justice rendue par le peuple.  

Et pour info ce n'est pas que pour un procès, c'est pour la session entière des assises, donc tu peux voir un peu de tout, c'est très marquant psychologiquement.

Il y a 20 ans, j'avais été sélectionné pour une session extraordinaire : ca durait 15 jours et il n'y avait que des affaires de viol sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité (beaucoup de profs, et des tontons).  
D'ailleurs j'avais reçu le rôle en même temps que la convocation.

rheo a écrit :

Personne ne pourra te répondre car personne ne fera partie des professionnels de la session d'assises qui te concerne. Aussi oui tu peux faire une demande de dispense auprès du greffe, voire lors du 1er jour, tu verras bien si c'est accepté ou non.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un membre de ma famille a été désigné cette année et a participé et que hors problèmes de santé, ils n'ont rien voulu savoir pour les dispenses pro... (pas toutes sérieusement argumentées) Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnerait pas dans ton cas, c'est plus pour t'alerter.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1044

A l'époque j'avais réussi à me faire exempter. Mon employeur avait écrit un courrier sur mes compétences rares et critiques dans le timing des missions (cabinet d'audit Big4).
J'habitais également en dehors du département (jeune pro encore sur les listes électorales à l'adresse de mes parents) mais ne l'avait pas mentionné.

Après il y a une méthode de dernier recours : se faire récuser par les avocats de la défense. Pour cela, le look et le comportement jouent beaucoup. (si il y a une affaire de meurtre, tu mets un t-shirt disant que tu es favorable à la peine de mort...)

A noter que c'est un devoir, mais que ce devoir coute cher car on est en suspension de contrat, et l'indemnité forfaitaire est loin de couvrir un salaire de cadre (même jeune). Donc sauf si l'employeur est généreux et maintient le salaire, un salarié l'a dans l'os...

Message cité 3 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 14-11-2022 à 18:40:35
n°67217829
rheo
Posté le 14-11-2022 à 18:40:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Coucou les juristes, j'ai une question mi-temps thérapeutique.
Je n'arrive pas à trouver de source fiable pour le calcul du salaire en tenant compte des indemnités journalières de la sécu. La part employeur c'est 50% de mon salaire, jusque-là pas de problème mais je ne pige pas la part sécu. La seule chose que je sais c'est que je dépasse le plafond donc je serais au max, mais je n'arrive pas à trouver de formule pour le montant total des IJ.

En fait on va devenir une succursale de service-public.fr à force  :o  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3053

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67217841
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-11-2022 à 18:41:51  profilanswer

[:roxelay]

n°67217843
rheo
Posté le 14-11-2022 à 18:41:51  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

un salaire de cadre (même jeune).

L'expression qui ne veut rien dire depuis au moins 20 ans  [:multiponey5:4] (mais sur le fond tu as raison, tout le monde ne s'y retrouvera pas avec ses indemnités et il ne faut pas oublier que ça peut te bouffer tes journées comme il faut aussi, avec des sessions qui démarrent parfois à 8h jusque très tard le soir voire la nuit)

JohnWayne1412 a écrit :

Pour cela, le look et le comportement jouent beaucoup. (si il y a une affaire de meurtre, tu mets un t-shirt disant que tu es favorable à la peine de mort...).

Évidemment tu as du faire des études statistiques là dessus.  [:mixag:4] Putain mais ce qu'il ne faut pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-11-2022 à 18:45:13

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67217876
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-11-2022 à 18:46:24  profilanswer

rheo a écrit :

En fait on va devenir une succursale de service-public.fr à force :o
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3053

J'avais trouvé ce lien mais je ne pige pas (déso hein, je suis limitée en ce moment, c'est pour ça que je suis à mi-temps).

Les IJ au plafond, ça fait environ 50 balles. C'est à rapporter sur le nombre total de jours dans le mois, c'est bien ça ? En arrêt complet ça fait donc dans les 3000 €, c'est logique.
Dans mon cas ça fait la moitié de ça dont 1500 à la louche ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67217933
JohnWayne1​412
Posté le 14-11-2022 à 18:54:50  profilanswer

rheo a écrit :

L'expression qui ne veut rien dire depuis au moins 20 ans  [:multiponey5:4] (mais sur le fond tu as raison, tout le monde ne s'y retrouvera pas avec ses indemnités et il ne faut pas oublier que ça peut te bouffer tes journées comme il faut aussi, avec des sessions qui démarrent parfois à 8h jusque très tard le soir voire la nuit)

Indemnité de comparution = 90,56€ par jour (cumulable avec le salaire)
Indemnité compensatrice de perte de salaire = 11,07 par heure avec un max de 84,56€/jour.

Soit au max 1750€ pour une session classique de 2 semaines. A comparer au salaire (total, yc perte de CP, baisse de prime annuelle, d'intéressement/participation calculée au prorata du temps de présence,  etc...)

rheo a écrit :

Évidemment tu as du faire des études statistiques là dessus.  [:mixag:4] Putain mais ce qu'il ne faut pas lire.

Pas d'étude exhaustive mais les propos de 2 potes avocats qui me disaient comment ils récusaient (notamment, toute personne "religieuse" est généralement révoquée par la défense), + le feuillet reçu à l'époque qui disait de s'habiller de façon neutre.

n°67217985
Jay Kay
Posté le 14-11-2022 à 19:01:09  profilanswer

qwazer a écrit :

Commencer par indiquer quel Code tu vises... :/

Le code de l'environnement.

Quelques précisions pour placer le contexte :

https://www.fub.fr/droit

6) Btw, ce qui me pose question aussi c'est la temporalité : la FUB mentionné un délai de deux mois pour faire le recours : donc pour des travaux déjà réalisés (ancien mais moins que le texte), y'a rien a faire ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67218348
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2022 à 19:42:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Coucou les juristes, j'ai une question mi-temps thérapeutique.
Je n'arrive pas à trouver de source fiable pour le calcul du salaire en tenant compte des indemnités journalières de la sécu. La part employeur c'est 50% de mon salaire, jusque-là pas de problème mais je ne pige pas la part sécu. La seule chose que je sais c'est que je dépasse le plafond donc je serais au max, mais je n'arrive pas à trouver de formule pour le montant total des IJ.

la mutuelle doit compléter en cas de perte non ?
j'ai fait (au total) plusieurs années de mi-temps thérapeutique, je ne me souvient pas d'avoir eu une baisse de salaire notable

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67218551
sausalito7​5
Posté le 14-11-2022 à 20:01:39  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

A noter que c'est un devoir, mais que ce devoir coute cher car on est en suspension de contrat, et l'indemnité forfaitaire est loin de couvrir un salaire de cadre (même jeune). Donc sauf si l'employeur est généreux et maintient le salaire, un salarié l'a dans l'os...

Alors ça a peut-être changé mais une amie qui avait été juré pendant 15j pour un procès en assises avait fait une demande pour que la différence entre l'indemnité forfaitaire et son propre salaire soit prise en charge et ça avait abouti...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 20:01:39  profilanswer

n°67218568
Tillow
Posté le 14-11-2022 à 20:03:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

la mutuelle doit compléter en cas de perte non ?
j'ai fait (au total) plusieurs années de mi-temps thérapeutique, je ne me souvient pas d'avoir eu une baisse de salaire notable

Jamais entendu que la mutuelle pouvait compléter...

---------------
n°67218592
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2022 à 20:07:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Jamais entendu que la mutuelle pouvait compléter...

je ne me souviens plus et c'était automatique de toutes façons,  
peut être dans le cas de la prévoyance ?  

---------------
n°67218661
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-11-2022 à 20:17:31  profilanswer

Oui c'est plutôt du côté de la prévoyance qu'il faut regarder s'il y a quelque chose, donc à voir avec les RH pour en savoir plus.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°67218674
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2022 à 20:19:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui c'est plutôt du côté de la prévoyance qu'il faut regarder s'il y a quelque chose, donc à voir avec les RH pour en savoir plus.

dommage qu'il n'y ait que des juristes ici :o

---------------
n°67218804
Tillow
Posté le 14-11-2022 à 20:33:42  profilanswer

Taiche a écrit :

La RH ne m'a pas du tout parlé de ça, si ça se trouve elle ne sait même pas que ça existe.
Je vais voir avec elle, effectivement on a un contrat de prévoyance cadre et ça semble coller mais je ne sais pas si le mi-temps thérapeutique est pris en charge.
Merci pour vos réponses :jap:

Message édité par Tillow le 14-11-2022 à 20:39:21

---------------
n°67219089
marla bali​sh
I don't know
Posté le 14-11-2022 à 21:04:13  profilanswer

Bonsoir Tillow.

Je peux t'expliquer la méthode de calcul du TPT (je suis RH).

La RH va faire un ratio temps de présence et d'absence (c'est journalier et au réel). Elle va ensuite faire une attestation de salaire auprès de la CPAM pour le mois précédent indiquant la perte de salaire total entre le brut réel et le brut normalement perçu.

La sécu va couvrir la perte par des IJ. (généralement on ne subroge pas le tpt). Quand tu percevras tes IJ tu devras les transmettre à ta RH qui les transmettra à la prévoyance, qui, le cas échéant, couvrira si besoin ce qu'il manque.

Si tu as un arrêt pendant le TPT celui-ci est interrompu et ce sont les IJ classiques (+ complément employeur si droits acquis) qui sont recalculés pour la période d'arrêt. Le TPT reprend au retour de l'arrêt.

Pareil pour les cp/rtt/ fériés. C'est compté comme du temps plein.

n°67219388
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-11-2022 à 21:28:05  profilanswer

[:nawker:6]
Je sais pas si ce topic est prêt pour plusieurs RH :o

n°67219399
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2022 à 21:28:58  profilanswer

ma boite pratiquait la subrogation dans ce cas aussi, d'où mon manque de "connaissance"

---------------
n°67219403
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2022 à 21:29:38  profilanswer

qwazer a écrit :

marla n'a pas dit "ne pas être juriste" :o

---------------
n°67219729
Jay Kay
Posté le 14-11-2022 à 21:55:57  profilanswer

qwazer a écrit :

Y'a un topic avec plusieurs avocats ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67220042
Tillow
Posté le 14-11-2022 à 22:21:13  profilanswer

marla balish a écrit :

Bonsoir Tillow.

Je peux t'expliquer la méthode de calcul du TPT (je suis RH).

La RH va faire un ratio temps de présence et d'absence (c'est journalier et au réel). Elle va ensuite faire une attestation de salaire auprès de la CPAM pour le mois précédent indiquant la perte de salaire total entre le brut réel et le brut normalement perçu.

La sécu va couvrir la perte par des IJ. (généralement on ne subroge pas le tpt). Quand tu percevras tes IJ tu devras les transmettre à ta RH qui les transmettra à la prévoyance, qui, le cas échéant, couvrira si besoin ce qu'il manque.

Si tu as un arrêt pendant le TPT celui-ci est interrompu et ce sont les IJ classiques (+ complément employeur si droits acquis) qui sont recalculés pour la période d'arrêt. Le TPT reprend au retour de l'arrêt.

Pareil pour les cp/rtt/ fériés. C'est compté comme du temps plein.

Top, merci pour ces explications :jap:

Cuistot a écrit :

ma boite pratiquait la subrogation dans ce cas aussi, d'où mon manque de "connaissance"

Justement, la RH m'a confirmé qu'en Syntec il n'y avait ni subrogation, ni maintien de salaire. J'espère donc que la prévoyance va couvrir la différence.
C'est quand même hallucinant d'être mieux payé en arrêt qu'en temps partiel thérapeutique...

---------------
n°67220181
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-11-2022 à 22:30:21  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Indemnité de comparution = 90,56€ par jour (cumulable avec le salaire)
Indemnité compensatrice de perte de salaire = 11,07 par heure avec un max de 84,56€/jour.

Soit au max 1750€ pour une session classique de 2 semaines. A comparer au salaire (total, yc perte de CP, baisse de prime annuelle, d'intéressement/participation calculée au prorata du temps de présence, etc...)

Et pour un gérant d'entreprise seul, la perte de CA ça dit quoi ? L'amende me fait bien rire, si rien n'est prévu pour indemniser, il vaut mieux payer les 3750 balles direct [:rofl]

Message édité par Ecco le 14-11-2022 à 22:30:58

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67220795
SaucissonM​asque
Posté le 14-11-2022 à 23:48:40  profilanswer

qwazer a écrit :

D'abord félicitations pour ton futur mariage.
Pour les clauses, tout dépend de votre situation et de vos souhaits donc go voir ton notaire pour bien lui expliquer ce que vous attendez.
Et comme vous choisissez la séparation de biens, vivez en séparation de biens ( :o ), avec notamment des comptes bancaires bien séparés (et un compte joint si nécessaire)

Merci  :jap:  

Rien d'extraordinaire :
- Madame est propriétaire de son propre appartement.
- Et moi du mien.
- Elle viendra emménager chez moi.
- On compte ouvrir un compte joint pour raisons pratiques (et y mettre que le nécessaire pour les dépenses communes).

En cas de séparation :
- On ne veut pas que les revenus du patrimoine de l'un, enrichisse l'autre.
- Pas d'impacts vis-à-vis de nos biens immos.

En cas de vente de mon appart, que je récupère l'argent.

Et d'ailleurs, pas de problème si elle vient vivre chez moi ?
Du genre séparation de biens mais en même temps comme elle vit chez moi blablabla

Je vous remercie.

n°67220898
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-11-2022 à 00:12:55  profilanswer

rheo a écrit :

Personne ne pourra te répondre car personne ne fera partie des professionnels de la session d'assises qui te concerne. Aussi oui tu peux faire une demande de dispense auprès du greffe, voire lors du 1er jour, tu verras bien si c'est accepté ou non.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un membre de ma famille a été désigné cette année et a participé et que hors problèmes de santé, ils n'ont rien voulu savoir pour les dispenses pro... (pas toutes sérieusement argumentées) Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnerait pas dans ton cas, c'est plus pour t'alerter.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1044

L'idée pour lui, c'est de justifier, pièces à l'appui (par exemple via un comptable) que c'est vraiment trop risqué pour lui financièrement.

S'il se contente d'allégations, i.e. sans justificatif, c'est voué à l'échec. Une pièce justificative, faite par un tiers, professionnel de son état, alors il met toutes les chances de son côté.

Après, chez nous, on m'a rapporté le cas d'un avocat qui, après avoir usé de l'ensemble de ses droits à récusation, avait réussi à faire fuir une jurée (je passe les détails)...  jurée qui n'a évidemment pas été poursuivie pour ne pas s'être présentée pendant toute la session d'assises.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°67220904
avoir
Posté le 15-11-2022 à 00:15:06  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

A l'époque j'avais réussi à me faire exempter. Mon employeur avait écrit un courrier sur mes compétences rares et critiques dans le timing des missions (cabinet d'audit Big4).
J'habitais également en dehors du département (jeune pro encore sur les listes électorales à l'adresse de mes parents) mais ne l'avait pas mentionné.

Après il y a une méthode de dernier recours : se faire récuser par les avocats de la défense. Pour cela, le look et le comportement jouent beaucoup. (si il y a une affaire de meurtre, tu mets un t-shirt disant que tu es favorable à la peine de mort...)

Non mais on va éviter le coup du t-shirt quand même là [:prozac] .

Message édité par avoir le 15-11-2022 à 00:16:08

---------------
n°67221639
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 15-11-2022 à 09:06:52  profilanswer

Salut à tous,  

Je travaille dans une entreprise qui est en redressement judiciaire depuis le 1er Octobre et qui va sans doute être en liquidation au 30 Novembre.

On a pas touché de salaire depuis Septembre.

Les Assurances sont censés nous payés le salaire de Septembre mais elles attendent un document que notre Patron ne fournit pas...

D'après ses dires, notre Patron est censé nous payer le mois Octobre ( il ne le fera sans doute pas ) et les assurances Novembre.

Tout ça pour demander, est-ce que quand on sera en liquidation on recevra tout les salaires non perçus ? Même celui que notre patron est censé nous payer  

Merci

n°67221847
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-11-2022 à 09:39:33  profilanswer

.
NON Juriste mais...

Déjà eu le pb: les salariés sont prioritaires parmi les créanciers.

n°67222966
mystiko
Posté le 15-11-2022 à 11:50:55  profilanswer

Hello !

Petite questions :

J'habite dans un village, sur une route départementale où les voitures/camions ne semblent pas respecter les 50km/h.
Un peu geckos, j'aurai voulu installer une camera depuis chez moi qui filme la rue et que enregistre :
* type de véhicule (moto, camion, voiture, etc)
* heure de passage
* vitesse

Aucune video/image ne sera enregistrée, c'est fait la la volée. Seulement les résultats ci dessus seront enregistrés

Je sais que ce n'est pas légal de filmer la rue. Cependant, c'est le fait de stocker les images qui ne l'est pas? ou alors c'est mort et je cherche une autre approche?

L'idée finale serait sans doute de faire un dossier que j'envoi à la mairie/departement pour leur dire de faire quelque chose.

Thx :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 15-11-2022 à 11:51:28
n°67223266
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-11-2022 à 12:27:26  profilanswer

Tu comptes rester toute la journée grimpé sur ton mur avec ta caméra ? :o

Message édité par Aardpeer le 15-11-2022 à 12:27:37
n°67223285
jma64
Posté le 15-11-2022 à 12:29:53  profilanswer

.
la vitesse, à part un radar officiel.....

pour la caméra sur un espace publique, c'est très mal barré...

n°67223319
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-11-2022 à 12:34:38  profilanswer

tu l'enregistre comment la vitesse ?

---------------
n°67223393
mystiko
Posté le 15-11-2022 à 12:43:55  profilanswer

La caméra sera positionnée chez moi.
Et la vitesse à partir d'image ça se fait sans trop de problèmes.

La question c'est surtout :
Legal de filmer sans stocker ou illegal ?

n°67223462
jma64
Posté le 15-11-2022 à 12:56:06  profilanswer

n°67223587
FRACTAL
Posté le 15-11-2022 à 13:12:47  profilanswer

matnissa a écrit :

Salut à tous,  

Tout ça pour demander, est-ce que quand on sera en liquidation on recevra tout les salaires non perçus ? Même celui que notre patron est censé nous payer  

Merci

le mandataire liquidateur s'en occupe une fois nommé, en lien avec les AGS.  

dans la plupart des cas ils créent même un espace salarié sur leur site pour que tu puisse mettre les documents et le suivi de la demande

n°67223810
mantel
Posté le 15-11-2022 à 13:40:09  profilanswer

mystiko a écrit :

La caméra sera positionnée chez moi.  
Et la vitesse à partir d'image ça se fait sans trop de problèmes.

La question c'est surtout :  
Legal de filmer sans stocker ou illegal ?

Et un "radar pédagogique"?  

Pour moi la difficulté c'est l'enregistrement qui impose tout un tas de contrainte. Après pour enregistré les infos que tu veux enregistré cela se fait déjà avec les "deux câbles parallèles"...
Peux être te rapprocher du service de la voirie de ton conseil départementale/régional ?

n°67223819
fr4nzo
U=RI
Posté le 15-11-2022 à 13:41:53  profilanswer

mantel a écrit :

Et un "radar pédagogique"?

Pour moi la difficulté c'est l'enregistrement qui impose tout un tas de contrainte. Après pour enregistré les infos que tu veux enregistré cela se fait déjà avec les "deux câbles parallèles"...
Peux être te rapprocher du service de la voirie de ton conseil départementale/régional ?

L'installation d'un radar pédagogique, c'est de la compétence de la commune.
Il faut faire une demande à la mairie, plutôt que d'essayer de s'y substituer avec une installation fait maison.

Message édité par fr4nzo le 15-11-2022 à 13:42:05
n°67223915
Jay Kay
Posté le 15-11-2022 à 13:53:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !  

Petite questions :

J'habite dans un village, sur une route départementale où les voitures/camions ne semblent pas respecter les 50km/h.
Un peu geckos, j'aurai voulu installer une camera depuis chez moi qui filme la rue et que enregistre :  
* type de véhicule (moto, camion, voiture, etc)
* heure de passage  
* vitesse

Aucune video/image ne sera enregistrée, c'est fait la la volée. Seulement les résultats ci dessus seront enregistrés

Je sais que ce n'est pas légal de filmer la rue. Cependant, c'est le fait de stocker les images qui ne l'est pas? ou alors c'est mort et je cherche une autre approche?

L'idée finale serait sans doute de faire un dossier que j'envoi à la mairie/departement pour leur dire de faire quelque chose.  

Thx :o

Tu connais https://telraam.net/

Y'a ça aussi sur l'aspect soft uniquement : https://wiki.lafabriquedesmobilites [...] n_Data_Cam

Sauf erreur, le fait d'enregistrer des données anonymes n'est pas interdit.

---------------
n°67224024
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-11-2022 à 14:06:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf erreur, le fait d'enregistrer des données anonymes n'est pas interdit.

mais tu ne peux pas le faire a partir d'une camera si tu es un particulier, je n'ai pas vu d'exception, c'est il est interdit de filmer la voie publique .

---------------
n°67224123
avoir
Posté le 15-11-2022 à 14:15:32  profilanswer

Cuistot a écrit :

mais tu ne peux pas le faire a partir d'une camera si tu es un particulier, je n'ai pas vu d'exception, c'est il est interdit de filmer la voie publique .

Ou alors il ne met pas la caméra chez lui :o.

---------------
n°67224130
Jay Kay
Posté le 15-11-2022 à 14:16:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ca parle de transmission et enregistrement des images, pas du moyen d'enregistrer les données ?

Une caméra n'est pas un système de vidéoprotection.

Et les "systèmes installés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public dont les enregistrements sont utilisés dans des traitements automatisés ou contenus dans des fichiers structurés" qui ne permettent pas d'identifier "directement ou indirectement, des personnes physiques" ne sont pas concernés par ces textes, si ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2022 à 14:18:39

---------------
n°67224794
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-11-2022 à 15:21:38  profilanswer

avoir a écrit :

Ou alors il ne met pas la caméra chez lui :o.

va savoir, :)

Jay Kay a écrit :

Ca parle de transmission et enregistrement des images, pas du moyen d'enregistrer les données ?

Une caméra n'est pas un système de vidéoprotection.

Et les "systèmes installés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public dont les enregistrements sont utilisés dans des traitements automatisés ou contenus dans des fichiers structurés" qui ne permettent pas d'identifier "directement ou indirectement, des personnes physiques" ne sont pas concernés par ces textes, si ?

un particulier ne peut pas filmer la voie publique, même dirigée vers sa voiture
si tu ne peux pas filmer tu peux encore moins enregistrer des données

par contre, si tu tiens la camera a la main, il doit y avoir moyen de moyenner

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 15-11-2022 à 15:24:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4698  4699  4700  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)