Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°67177676
Romf
Posté le 08-11-2022 à 22:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :

Si en principe l'avis du médiateur est confidentiel aux parties, sa production devant le juge est tolérée et même sert d'élément justificatif à ta position.

Dans ta situation, la mise en demeure avant assignation est l'ultime démarche amiable à respecter, surtout pour la forme. Elle permet de démontrer au juge que tu as épuisé toutes les voies amiables à ta disposition.

:jap: je prépare les pièces et j'envoie ça dans quelques jours.
Est-ce que pour l'envoi au tribunal de proximité par la suite, il faut mettre le maximum de pièces (par exemple les échanges de mail prouvant leur mauvaise foi) ou juste le strict minimum servant à montrer qu'ils ne respectent pas ce qui est prévu?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 22:53:05  profilanswer

n°67179759
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-11-2022 à 11:04:26  profilanswer

Hello

Petite question garantie / SAV.

- Article acheté sur Amazon - vendeurs tiers y a moins de 2ans (article / marque française, ca n'aurait jamais du être acheté via amazon et encore moins via un vendeur tiers, mais ... bref, le mal est fait).
- Entre temps le vendeur est en liquidation judiciaire.
- Aujourd'hui, j'ai besoin de faire jouer la garantie pour réparation/remplacement, étant toujours sous les 2 ans.

Problème: ni le vendeur tiers (forcément ...), ni amazon (vendeur tiers, pas leur soucis), ni le fabricant (pas acheté directement sur leur site) ne veut prendre en charge la garantie..

Est-ce normal ? Surtout côté fabricant ils sont dans leur droit de se dédouaner complètement comme ca ?

:jap:

Message édité par bixibu le 09-11-2022 à 11:05:04

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67179843
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2022 à 11:12:56  profilanswer

tu as précisé a Amazon que le vendeur ne pouvait pas ?
et le fabriquant ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67179885
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-11-2022 à 11:16:26  profilanswer

Oui, ca fait 3 semaines qu'il y a des échanges dans tous les sens, tout le monde est au courant :o

C'est un peu au bon vouloir du conseiller du moment, il y a une semaine Amazon était en mode "gérer ca avec le fabricant, si il veut pas, on interviendra alors".. mais aujourd'hui c'est "non, on peut rien faire"...

Bref je vais relancer, mais j'aimerais bien avoir des arguments "légaux" pour démêler la situation plus efficacement (ou pas) ^^

---------------
n°67179899
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2022 à 11:17:58  profilanswer

tu as vu ca avec le fabriquant ou le vendeur ? tu dis soit l'un soit l'autre c'est pas évident

---------------
n°67179995
louloute_7​8
Posté le 09-11-2022 à 11:26:02  profilanswer

Mammago a écrit :

En effet la DGAC ne fait que récolter les signalements et n'ai pas une instance "médiatrice".

Du coup, tu mets en demeure la compagnie de justifier de sa position en te transmettant tout justificatif à l'appui sous dizaine.

Tu pourras souligner que l'indemnisation est de principe selon le Règlement Européen 261/2004 et que conformément à une jurisprudence constante, il revient au transporteur aérien de prouver les circonstances exceptionnelles invoquées à défaut de quoi, il n'est pas fondé.

À toutes fins utiles et avant de te lancer dans de nouvelles démarches, vérifie toi même s'il n'y a pas eu effectivement des conditions climatiques défavorables. J'ai eu cette expérience en avril dernier au Portugal. Après 5 mois d'arguties avec la compagnie et l'obtention d'une attestation météo provenant de leur propre service ( [:tinostar] ), j'ai fait moi même la recherche et ai pu constater la réalité de l'événement climatique. Tu peux par exemple aller sur le site infoclimat.

Merci pour ton retour.  Le dernier message envoyé à Vueling de ma part date d'il y a 10 jours donc je vais attendre un peu avant de lancer cette lettre.  
J'ai essayé effectivement de retrouver le bulletin météo du 23 octobre mais j'ai du mal à mettre la main dessus.  
Dans mon malheur, il y a eu d'autres vols de Vueling ce jour là entre ORY et BCN, qui n'ont eu aucun retard. De plus, il y a eu aussi des vols entre CDG et BCN, arrivés en avance. Le fait qu'il y ait eu un facteur météorologique parait très incertain.

n°67180037
franckyvin​vin12
Posté le 09-11-2022 à 11:28:48  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Totalement légal d'interdire le débauchage entre partenaires commerciaux. J'ai saigné un grand nom du BTP récemment sur la base d'une telle clause pour une somme rondelette.

Ok :jap:  
Ca me semble bizarre parce que je vois ça un peu comme un moyen de contourner les limitations des clauses de non concurrence (ça t'empêche d'aller à la concurrence sans pour autant nécessiter de payer une clause)... merci pour la réponse :jap:

n°67180133
Harry Shov​el
Posté le 09-11-2022 à 11:36:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ok :jap:  
Ca me semble bizarre parce que je vois ça un peu comme un moyen de contourner les limitations des clauses de non concurrence (ça t'empêche d'aller à la concurrence sans pour autant nécessiter de payer une clause)... merci pour la réponse :jap:

Après ces clauses restent soumis à des exigences de proportionnalité pour être valables.  Par exemple :

"Les employés mis à la disposition de la Société par l’un des associés ne doivent pas être embauchés par un autre associé avant la liquidation plus douze mois de la Société, sauf accord de l’entreprise concernée. L’associé qui enfreindrait cette stipulation devra payer à l’entreprise concernée une pénalité représentant douze mois de salaire du collaborateur changeant d’entreprise"  

On est dans un cadre précis de salariés qui interviennent dans le cadre d'une société en participation sur un projet précis et cette interdiction est limitée dans le temps.

n°67180280
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-11-2022 à 11:52:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as vu ca avec le fabriquant ou le vendeur ? tu dis soit l'un soit l'autre c'est pas évident

Avec les 2, ils se relancent la balle :
- amazon (la plateforme)
- le fabricant

Le vendeur tiers lui n'existe plus.

Bref, la garantie ne s'applique qu'en cas de revendeur "officiel" (Genre Boulanger, Fnac, les grosses enseignes) ? Là c'etait un vendeurs tiers noname d'Amazon, peut être un dropshipper j'en sais rien.. M'enfin le produit est véritable, numéro de série, facture etc.

---------------
n°67180476
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2022 à 12:13:00  profilanswer

tu as fait les démarches par courrier ou téléphone ?  
j'ai toujours fait mes démarches par téléphone pour éviter les blocages
j'ai eu des cas qui y ressemblait de loin et ca a toujours marché

peut être un gros montant pour ton produit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 12:13:00  profilanswer

n°67180709
tails38
Posté le 09-11-2022 à 12:42:18  profilanswer

Normalement amazon inteviens au nom de leurs garantie A à Z sur les vendeurs tiers.
j'ai deja le cas du vendeur tiers qui ne voulait pas intervenir...

Message édité par tails38 le 09-11-2022 à 12:42:33
n°67180785
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2022 à 12:52:20  profilanswer

j'ai eu le cas aussi d'un vendeur qui avait un délai d'un mois pour un truc a plus de 200€, j'ai dit que c'était trop long a la conseillère, Amazon a fait l'échange

---------------
n°67180820
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-11-2022 à 12:58:25  profilanswer

Ok merci. Bon on va insister.. lourdement :o

Sinon après quelques recherches, la garantie légale de conformité c'est bien le vendeur qui en a la charge pas le fabricant.. donc en cas de faillite, c'est au bon vouloir des autres parties.

Message édité par bixibu le 09-11-2022 à 12:58:44

---------------
n°67183856
otobox
Posté le 09-11-2022 à 18:58:14  profilanswer

Bonjour,

En attendant un rdv avec mon avocat, j'ai une demande à vous soumettre.

j'ai reçu aujourd'hui via mon défenseur le jugement que j'attendais des Affaires familiales. Il y est noté à la fin "RAPPELLE que la présente décision est exécutoire de droit par provision".

J'ai vu sur internet que cela signifiait que la décision prise devait être exécutée même si un recours était formé. OK. Mais cette décision est-elle exécutoire dès aujourd'hui, alors que je n'ai pas encore eu la notification du jugement signée par un huissier ?

Merci.

n°67184278
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-11-2022 à 20:01:40  profilanswer

Le jugement est exécutoire dès son prononcé, mais n'est exécutable qu'après sa signification :

Citation :

Art. 503 du Code de Procédure Civile

Les jugements ne peuvent être exécutés contre ceux auxquels ils sont opposés qu'après leur avoir été notifiés, à moins que l'exécution n'en soit volontaire.

En cas d'exécution au seul vu de la minute, la présentation de celle-ci vaut notification.

n°67184333
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2022 à 20:06:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le jugement est exécutoire dès son prononcé, mais n'est exécutable qu'après sa signification :

Citation :

Les jugements ne peuvent être exécutés contre ceux auxquels ils sont opposés qu'après leur avoir été notifiés, à moins que l'exécution n'en soit volontaire.

En cas d'exécution au seul vu de la minute, la présentation de celle-ci vaut notification.

oui au bout de 60 secondes c'est bon donc

---------------
n°67184429
Hegemonie
Posté le 09-11-2022 à 20:15:46  profilanswer

Bonsoir à tous et à Rheo,

Contexte :  

Je suis cadre au forfait jour, en France, dans une entreprise nécessitant des astreintes. Ces astreintes sont prévues sur une durée de 7 jours consécutifs, du jeudi au jeudi.
Dans le cadre d'un remplacement d'un collègue malade, je suis amené à faire deux astreintes consécutives. Pour respecter le code du travail et donc le repos hebdomadaire, mon N+1 m'a demandé de ne pas travailler demain, et a trouvé un remplaçant du mercredi soir 17h00 au vendredi matin 05h00 (respectant donc les 35h consécutifs).
Cependant, cette décision managériale "directe" (de mon n+1 donc) n'a pas été communiquée aux autres acteurs du site, et ma présence est requise pour une durée indéfinie demain (audit sur lequel je suis le seul à avoir des éléments de réponse). Comme je suis censé être en repos compensateur, ils veulent que je participe en audio à cet audit. Leur argument principal est que "je suis au forfait jour, c'est normal de travailler quand on a besoin de toi, et puis c'est juste une ou deux heures".

Questions :  

• Ont ils le droit d'exiger ma présence?
  • Si oui, est ce que je peux exiger une compensation?

Dans tous les cas, le fait de ne pas me présenter à cet audit aurait des répercutions graves aussi bien pour la poursuite de ma carrière dans cette entreprise que sur sa "crédibilité" vis à vis de l'auditeur (le résultat peut bloquer un quart de la production du site pendant une durée indéterminée). Je vais donc me connecter, mais j'aimerais savoir si cette "exception" existe réellement ou si je dois me saisir d'un conseil juridique.

Merci :jap:

n°67184497
rheo
Posté le 09-11-2022 à 20:22:36  profilanswer

Non
Oui

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67184792
otobox
Posté le 09-11-2022 à 20:44:17  profilanswer

Citation :

Désolé, je dis être un peu con, mais je ne comprends rien...
Concrètement, il est dit dans ce jugement que j'ai un droit de visite. Est-ce que je suis attendre l'huissier pour l'exercer ?

n°67184967
Hegemonie
Posté le 09-11-2022 à 21:03:51  profilanswer

Donc ils n'ont pas le droit mais je peux demander une compensation?  [:klemton]

n°67185018
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-11-2022 à 21:11:07  profilanswer

otobox a écrit :

Désolé, je dis être un peu con, mais je ne comprends rien...
Concrètement, il est dit dans ce jugement que j'ai un droit de visite. Est-ce que je suis attendre l'huissier pour l'exercer ?

Oui, tu dois faire signifier ce jugement pour pouvoir procéder à l’exécution forcée, i.e. exercer ton droit de visite accompagné d’un huissier et de la gendarmerie

n°67185247
otobox
Posté le 09-11-2022 à 21:47:39  profilanswer

Oui, tu dois faire signifier ce jugement pour pouvoir procéder à l’exécution forcée, i.e. exercer ton droit de visite accompagné d’un huissier et de la gendarmerie

OKi, merci  :jap:

n°67186124
rheo
Posté le 10-11-2022 à 06:28:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Donc ils n'ont pas le droit mais je peux demander une compensation? [:klemton]

Puisqu'ils n'ont pas le droit mais que tu sais que tu vas le faire, tu as le droit de demander une compensation histoire d'acheter ta clémence

---------------
n°67187506
$temp
Posté le 10-11-2022 à 10:48:40  profilanswer

Je me permets un up  [:arn0]

$temp a écrit :

TL;DR
Règlement de copro avec clause bourgeoise mais non exclusive : "Les bâtiments de l'ENSEMBLE IMMOBILIER sont destinés à titre principal à l'habitation"

Question :
Le AirBnb permanent sur un appartement est-il possible ?

J'ai l'impression que la réponse est non, car interdit par la clause bourgeoise non exclusive, mais :
- il y a toujours un flou dans la jurisprudence,
- j'ai appris que comme il y a déjà un AirBnb dans la résidence et que "le propriétaire est très gentil et avait demandé à l'époque au Syndic s'il pouvait" (mais rien en PV d'AG), ledit Syndic se sent un peu gêné aux entournures :o

Quelqu'un pour se prononcer sur ce sujet ?

Message édité par $temp le 10-11-2022 à 10:51:56
n°67188110
phila
Posté le 10-11-2022 à 11:46:15  profilanswer

phila a écrit :

Bonjour les juristes (et rhéo),

je viens de recevoir un avis de paiement Forfait de Post Stationnement par rapport à un stationnement fin août à Paris.

Heure indiquée sur ce FPS : 10h44 ; je n'ai vu aucun agent dans la rue, à cette heure-là j'étais à la borne en train de payer, j'ai toujours mon ticket où il est indiqué 10h49.

Apparemment, il y a parfois un papier déposé sous l'essuie-glace, je n'avais rien sur mon véhicule.

En cherchant FPS et Streeteo sur le web, parmi les nombreux articles remontant des 'couacs', je tombe sur un blog d'avocat (Etienne Lejeune) indiquant que globalement contester ne sert à rien. Soit.

Mais 50 euros de prune pour 2 euros de stationnement payé, sans voir personne et sans papillon sur le pare-brise, c'est un peu rude...

Questions toutefois :

-pour contester, il faut faire un Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO), il est proposé en ligne ou par courrier AR : une des 2 méthodes est-elle à privilégier ?

-il est indiqué dans la partie contestation que sans réponse sous 30 jours le RAPO est considéré comme rejeté, or sur le site internet des téléservices de Paris il est écrit que le traitement des demandes est ralenti à cause du COVID et que le délai peut dépasser 30 jours : comment sait-on si le recours est rejeté du coup ?

-sur le site internet des téléservices de Paris, pour contester il faut choisir Particulier ou Professionnel, mon véhicule (et ce FPS donc) est au nom d'une société (appartenant à mon épouse) mais j'étais à Paris pour raisons personnelles sans aucun lien avec les activités de la société, je choisis quelle case ?

Merci à vous :jap:

Remarque subsidiaire : envoi en lettre simple, c'est très sympa comme système pour ne jamais savoir qu'on a été "verbalisé"....

Bonjour,
Pour donner suite, je viens de recevoir par mail une notification de décision sur ce RAPO.

La Mairie de Paris et ses services ont accepté mon recours, et me propose donc de régler 48 euros de FPS au lieu des 50 inutilement demandés...

Un nouvel envoi papier sera effectué pour m'indiquer les nouvelles conditions.

Je reste stupéfait devant une telle machinerie [:haha prozac]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67188142
tails38
Posté le 10-11-2022 à 11:49:00  profilanswer

Ouais en gros ils ont déduit ton ticket de parcmètre ? :D
C'est moche mais techniquement à 10h44 tu n'étais pas en règle :(

n°67188178
Hegemonie
Posté le 10-11-2022 à 11:51:41  profilanswer

rheo a écrit :

Puisqu'ils n'ont pas le droit mais que tu sais que tu vas le faire, tu as le droit de demander une compensation histoire d'acheter ta clémence

OK, merci :jap:  

n°67188497
phila
Posté le 10-11-2022 à 12:22:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Ouais en gros ils ont déduit ton ticket de parcmètre ? :D
C'est moche mais techniquement à 10h44 tu n'étais pas en règle :(

Yep,prise en compte du fait que j'ai déjà payé ces 2e pour stationner, stationnement pour lequel je suis verbalisé car non payé :o

Techniquement, dès que t'as fini ta manœuvre et coupé le contact, tu dois être en règle...ce qui n'est pas possible physiquement :D

Bref, coup de malchance d'être 'flashé' au moment où j'étais au parcmètre :/

C'est davantage la paperasse, le temps passé et les envois postaux qui m'interpellent :p

Message édité par phila le 10-11-2022 à 12:23:11

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°67191705
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-11-2022 à 18:28:55  profilanswer

:hello:  

Lorsqu'on vérifie sur "service-public" pour l'une ou l'autre information, et qu'il y est indiqué : "Vérifié le 29 octobre 2021 - Direction
 de l'information légale et administrative (Premier ministre)", cela fait-il bien référence à une LOI ?

Et un service public, tel que la CAF, peut-il s'arroger le droit de passer outre et faire sa propre sauce ?

Pour détailler un peu : la CAF en question réclame un paquet d'infos/documents que je ne possède pas pour
la plupart d'entre eux, alors que l'article auquel je me réfère n'en fait nullement mention ?

Qui a le dernier mot ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67191905
rheo
Posté le 10-11-2022 à 18:59:49  profilanswer

Non ça fait référence à la vérification de leur propre service. Et service public.fr n'est pas avare en trucs faux sur leur site donc méfiance.

Souvent en bas d'articles tu as les sources et liens vers les textes en question.

---------------
n°67192588
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-11-2022 à 20:53:59  profilanswer

Merci Rheo  :jap:  

Effectivement, je n'avais pas regardé sous la description "service public.fr" : je viens de m'y atteler.
Il y a donc deux articles afférents, et rien qui ne contredise ma version.
Tout au plus y a-t-il des mentions "abrogé à telle date" et/ou "modifié à telle date" sur "legifrance.gouv.fr".

Ce site-là, il est bien officiel et supposément exempt d'erreurs ?

Maintenant, j'ai eu une autre info par une source administrative qui m'informe que "la CAF a modifié ses
conditions, mais cela n'est pas explicité pour le public".
En sachant que :
- rien ne contredise ma version selon la Loi ;
- "nul n'est censé ignorer la Loi" mais si un texte n'est pas porté à la connaissance du public, comment s'y prend t-on ?  :??:  

Entendons-nous bien : il n'y a rien de malfaisant, ni de tentative de truandage de ma part. Simplement, je ne comprends
pas pourquoi nous avons un problème.
D'autant plus que cette situation s'était déjà présentée il y a 2 ou 3 ans, et c'était passé crème, ainsi qu'indiqué sur "service public.fr"...

---------------
n°67193134
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-11-2022 à 22:20:16  profilanswer

Soit tu développes ta situation pour que ça soit clair soit on ne va pas avancer...

Bref quelle est la question juridique ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°67193308
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-11-2022 à 22:52:13  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: je prépare les pièces et j'envoie ça dans quelques jours.
Est-ce que pour l'envoi au tribunal de proximité par la suite, il faut mettre le maximum de pièces (par exemple les échanges de mail prouvant leur mauvaise foi) ou juste le strict minimum servant à montrer qu'ils ne respectent pas ce qui est prévu?

Si tu en as beaucoup, non, ça va noyer le juge. Choisis donc les éléments qui appuient le plus ta position.

Pour t'aider, vois si tu as via une assurance quelconque (habitation, auto, carte bancaire), une assistance juridique voire une protection juridique.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°67193510
Romf
Posté le 10-11-2022 à 23:34:06  profilanswer

Mammago a écrit :

Si tu en as beaucoup, non, ça va noyer le juge. Choisis donc les éléments qui appuient le plus ta position.

Pour t'aider, vois si tu as via une assurance quelconque (habitation, auto, carte bancaire), une assistance juridique voire une protection juridique.

:jap: merci
Pas d'assurance juridique par ici.

n°67193872
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-11-2022 à 05:26:33  profilanswer

avoir a écrit :

Soit tu développes ta situation pour que ça soit clair soit on ne va pas avancer...

Bref quelle est la question juridique ?

Effectivement, peut-être n'en dis-je pas assez.
Cependant, je pose une question à la ligne "nul n'est censé..."

En gros, la CAF a coupé l'APL de ma soeur sans prévenir. S'enquérant du pourquoi, on lui rétorque quelque chose
comme "s'agissant d'une aide sociale, la CAF est obligée de vous demander moultes informations".
Et il se trouve, ainsi que je le mentionne plus haut, que la Loi correspondante ne précise rien à ce sujet.

À priori, ce serait la CAF elle-même qui se permet de rajouter des points inexistants au départ. Sans
que le public ne puisse s'en informer.
C'est ce que me raconte ma frangine.

De mon point de vue, si les législateurs l'avaient jugé nécessaire, ils auraient rajouté "les organismes peuvent
demander des précisions supplémentaires aux bénéficiaires". Ils ne l'ont pas fait, et je ne suis pas juriste. ¯\_(ツ)_/¯

---------------
n°67194057
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-11-2022 à 08:33:58  profilanswer

Tu as bien sûr vérifié tous les textes des lois, décrets et autres arrêtés qui s’appliquent à la situation de ta sœur ?

n°67194089
azubal
Posté le 11-11-2022 à 08:48:37  profilanswer

Ahhhh bordel que c'est bon. :love:
Petit mail de mon avocat hier soir pour me transmettre le délibéré du juge dans une affaire qui m'oppose à un concurrent qui m'a attaqué en justice pour une histoire de PI.
Il se fait defoncer  :D
Il se fait débouter de l'ensemble de ses demandes et se prends 10k€ de DI pour procédure abusive  :D
Me demande maintenant s'il va être assez con pour aller rejouer en appel  :sarcastic:

n°67194248
rheo
Posté le 11-11-2022 à 09:32:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est ce que me raconte ma frangine.

Tu aurais du commencer par cela  [:4chan:4]  

---------------
n°67196040
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-11-2022 à 14:41:40  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu as bien sûr vérifié tous les textes des lois, décrets et autres arrêtés qui s’appliquent à la situation de ta sœur ?

Je ne suis pas juriste, et j'ai déjà de la difficulté à remonter les deux articles cité sur service.public :/

rheo a écrit :

Tu aurais du commencer par cela  [:4chan:4]  

En réalité, je n'avais aucune idée de par quoi commencer  [:zedlefou:1]  

Elle va camper sur ses positions : se baser sur ce qui est public (et connu) et leur dire gentiment d'aller se faire voir.  [:sub42:5]

---------------
n°67196086
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-11-2022 à 14:49:19  profilanswer

Elle t’a donné tous les éléments ? :heink:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°67196460
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-11-2022 à 15:47:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Elle va camper sur ses positions : se baser sur ce qui est public (et connu) et leur dire gentiment d'aller se faire voir.  [:sub42:5]

[:michelnet1]
Sinon demander plus d'explications, c'est pas envisageable ?

Message édité par qwazer le 11-11-2022 à 15:47:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)