| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 22:53:05 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Hello Petite question garantie / SAV. - Article acheté sur Amazon - vendeurs tiers y a moins de 2ans (article / marque française, ca n'aurait jamais du être acheté via amazon et encore moins via un vendeur tiers, mais ... bref, le mal est fait). Problème: ni le vendeur tiers (forcément ...), ni amazon (vendeur tiers, pas leur soucis), ni le fabricant (pas acheté directement sur leur site) ne veut prendre en charge la garantie.. Est-ce normal ? Surtout côté fabricant ils sont dans leur droit de se dédouaner complètement comme ca ?
Message édité par bixibu le 09-11-2022 à 11:05:04 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Cuistot Maitre nageur | tu as précisé a Amazon que le vendeur ne pouvait pas ?
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
bixibu Ca ... c'est fait! | Oui, ca fait 3 semaines qu'il y a des échanges dans tous les sens, tout le monde est au courant --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Cuistot Maitre nageur | tu as vu ca avec le fabriquant ou le vendeur ? tu dis soit l'un soit l'autre c'est pas évident --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
louloute_78 |
|
franckyvinvin12 |
|
Harry Shovel |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 12:13:00 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ok merci. Bon on va insister.. lourdement Sinon après quelques recherches, la garantie légale de conformité c'est bien le vendeur qui en a la charge pas le fabricant.. donc en cas de faillite, c'est au bon vouloir des autres parties. Message édité par bixibu le 09-11-2022 à 12:58:44 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Hegemonie | Bonsoir à tous et à Rheo,
|
rheo |
otobox |
|
Hegemonie |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
otobox |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
$temp | Je me permets un up
Question : J'ai l'impression que la réponse est non, car interdit par la clause bourgeoise non exclusive, mais : Quelqu'un pour se prononcer sur ce sujet ? Message édité par $temp le 10-11-2022 à 10:51:56 |
phila |
Bonjour, La Mairie de Paris et ses services ont accepté mon recours, et me propose donc de régler 48 euros de FPS au lieu des 50 inutilement demandés... Un nouvel envoi papier sera effectué pour m'indiquer les nouvelles conditions. Je reste stupéfait devant une telle machinerie --------------- Rien mais souvent chafouin... |
tails38 | Ouais en gros ils ont déduit ton ticket de parcmètre ? |
Hegemonie |
|
phila |
Yep,prise en compte du fait que j'ai déjà payé ces 2e pour stationner, stationnement pour lequel je suis verbalisé car non payé Techniquement, dès que t'as fini ta manœuvre et coupé le contact, tu dois être en règle...ce qui n'est pas possible physiquement Bref, coup de malchance d'être 'flashé' au moment où j'étais au parcmètre C'est davantage la paperasse, le temps passé et les envois postaux qui m'interpellent Message édité par phila le 10-11-2022 à 12:23:11 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rheo | Non ça fait référence à la vérification de leur propre service. Et service public.fr n'est pas avare en trucs faux sur leur site donc méfiance. Souvent en bas d'articles tu as les sources et liens vers les textes en question. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Merci Rheo --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
avoir Can u help me occupy my brain? | Soit tu développes ta situation pour que ça soit clair soit on ne va pas avancer...
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Mammago The Space Lion |
Pour t'aider, vois si tu as via une assurance quelconque (habitation, auto, carte bancaire), une assistance juridique voire une protection juridique. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Romf |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
qwazer Merci M.arc | Tu as bien sûr vérifié tous les textes des lois, décrets et autres arrêtés qui s’appliquent à la situation de ta sœur ? |
azubal | Ahhhh bordel que c'est bon. |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Kilyn Milé sek milé | Elle t’a donné tous les éléments ? --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
qwazer Merci M.arc |
Message édité par qwazer le 11-11-2022 à 15:47:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |