| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
Il peut y avoir pas mal de conditions qui permettent a l'entrepreneur d'éviter les pénalités de retard. Au delà de la force majeure , dans le bâtiment, il y a très souvent une clause d'intempérie, qui permet (en simplifiant a l'extrême) de décaler l'échéance d'une journée pour chaque journée de mauvais temps... En ce qui concerne les travaux supplémentaires, logiquement lorsqu'ils sont engagés, tu as un avenant au contrat qui permet de convenir entre les parties toutes les conséquences des travaux supplémentaires en terme de prix et délai. |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 23:06:44 ![]() ![]() |
silkr | Cela a changé depuis ? |
Daphne kernel panic |
silkr |
|
hoe |
j'avais appelé le 3ème cab de la liste mardi dernier, on avait pris mes coordonnées et on m'a dit on vous rappelle pas très professionnel affaire à suivre pour un des 2 autres Message cité 1 fois Message édité par hoe le 17-10-2022 à 17:27:07 |
Ran Mouri |
Par avance merci Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 17-10-2022 à 17:32:00 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
rheo |
Pour le certificat de travail ce n'est pas une mention obligatoire mais tu peux toujours demander à ce que l'employeur veuille bien l'ajouter. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 20:02:47 ![]() ![]() |
Ran Mouri |
|
hoe |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Béjour les juristes et rheo, question plutôt RH sur les congés PACS
Message cité 1 fois Message édité par Astravia le 18-10-2022 à 14:30:16 --------------- I sting like a bee. |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
rheo | +1 voir la CCN déjà Sinon le principe posée par la Cour de cass est que ces jours doivent être pris pendant une période autour de l'évènement qui doit être raisonnable (sauf congés naissance/paternité qui sont strictement encadrés par la loi). Et oui ça ne t'avance pas plus, et les juges estimeront à chaque cas d'espèce si la prise est dans une période raisonnable autour de l'évènement déclencheur ou non. Chez nous la politique est une prise dans le mois précédant ou suivant l'évènement, sauf exceptions. (j'ai eu le cas d'un salarié qui a posé ses congés "décès" 4 mois après pour notamment régler les problèmes de succession à l'étranger, comme c'était un bon mec apprécié de tous on a accepté) Message édité par rheo le 18-10-2022 à 15:23:22 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Je dépends de la Syntec, je ne vois pas plus de précision que ça mais ok, dans l'idée, ça doit rester relativement proche de la date effective, c'est ce que je voulais savoir.
--------------- I sting like a bee. |
Zandoli-blue | Bonjour à tous J'aurais une question succession + imposition - désolé d'avance si tout les termes ne sont pas forcément hyper précis :
Merci Message édité par Zandoli-blue le 19-10-2022 à 14:39:55 |
flash_gordon | 30 ans ?!? Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-10-2022 à 19:14:49 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
babylone83 Corse :o |
kakaone kou | |
Zandoli-blue |
|
Daphne kernel panic |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il n'y a pas un architecte conseil qui fait des permanence de temps en temps dans ta commune ? Ils servent à répondre à ce genre de questions --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Daphne kernel panic | Y'a un maire c'est déjà bien |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Avec un peu de chance il te dira de ne pas t'emmerder --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
qwazer Merci M.arc | Daphné, il faut entendre construction au sens de bâtiment dans ce cas là je pense.
Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 19-10-2022 à 19:25:04 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Juste au passage : j'ai été nommé pour être juré sur une affaire aux assises. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Daphne kernel panic |
|
4bis | Bonjour à tous,
|
baggers |
Pas entendu parler pour les frelons, et pas juriste, mais j'ai déjà vu pratiquer de la sorte pour les nids de chenilles processionnaires, plutôt! https://fr.wikipedia.org/wiki/Processionnaire_du_pin Elles montent et forment des nids très en hauteur dans les pins à l'approche de l'hiver pour se protéger du froid, "crever" le nid avec un coup de 12 à l'approche de l'hiver permet d'assurer une faible survie de ces bestioles, les survivantes mourant de froid avant de pouvoir reconstruire un nid. C'était aussi en plein "centre de bourg" et ça fait quelques années maintenant que c'est pratiqué et même subventionné (genre, on paye les cartouches aux chasseurs volontaires pour le faire). Pas un avis de juriste désolé, mais c'est pour recontextualiser Message édité par baggers le 20-10-2022 à 09:39:23 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
tails38 | On ne bute pas des frelons (européens ou asiatique) au plomb ....
|
4bis | Sans parler de l'efficacité, je cherche surtout à savoir si c'est légal.
Message édité par 4bis le 20-10-2022 à 09:46:23 |
cartemere | Hello les juristes et rheo !
|
tails38 | Tu ne confonds pas don et cotisation à une organisation syndicale ? |
cartemere | je ne trouve rien concernant les dons à des organisations syndicales sur le site des impots... |
rheo |
Et pour cause puisque ça ne donne droit à rien. (contrairement aux cotisations comme très justement suggéré par tails38) Donc non ce n'est pas un détournement, tu donnes à LFI, cela ouvre droit à une réduction d'impôts. Après comme pour tout argent d'un parti politique, ils l'utilisent comme ils veulent (on s'est compris Message édité par rheo le 20-10-2022 à 11:14:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
snatt1 |
j'arrive en retard http://finess.sante.gouv.fr/finint [...] Simple.jsp il faut regarder du coté de la base FINESS pour voir comment est catégorisé l'établissement. en cherchant au hasard des FINESS de maisons de repos sur google, je vois qu'elles sont classées en [109] Etablissement de santé privé autorisé en SSR ( SSR veut dire soins de suite et de réadaptation ) les cliniques " classiques " que je connais aux alentours sont classées en [365] Etablissement de Soins Pluridisciplinaire
la nomenclature : http://finess.sante.gouv.fr/finint [...] tegEta.xsl
Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 20-10-2022 à 11:39:26 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 20-10-2022 à 13:10:02 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
FRACTAL | bien vu le codage des actes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |