| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 13:16:50 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Coucou m'sieurs les juristes et avocats et juges et parties --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
rheo |
KrisKross | Bonjour, quelques questions sur le sujet de la fameuse "Attestation d’isolement à remettre à votre employeur".
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 26-10-2022 à 12:01:32 |
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 11:52:29 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Clairement y a pas forcément beaucoup de risque pour l’employeur mais si le salarié veut le faire chier et la sécu jeter un œil, il peut être titillé. T’es censé t’isoler dès le départ en attendant le test. Message édité par rheo le 26-10-2022 à 22:20:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tails38 | Idem date de symptomes a la date du test ca permet de gratter des jours d'isolement Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 27-10-2022 à 08:54:49 |
fegre Voleur professionnel |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Bonjour, J'ai une question sur le déroulé normal d'une succession/héritage. L'oncle de ma mère a désigné comme hériter dans son testament : 4 de ses neveux de son côté (dont ma mère et son frère ainsi que deux de leur cousins) et 4 de ses neveux du côté de sa femme (4 filles de sa soeur). La maison ainsi que ses biens se retrouvent en indivision entre ces 8 personnes. Déjà, un premier détail, le jour du décès de l'oncle, sa belle soeur et mère des 4 soeurs héritières a fait un retrait de 2000€ pour se remercier elle-même des services qu'elle a rendu. Un second détail, c'est donc la mère de ces 4 soeurs héritières qui avait les papiers/clefs de la maison et le jour où tout le monde s'est rendu sur place pour faire l'état des lieux, il n'y avait déjà plus, par exemple, que quelques photos du côté de ma mère, le reste ayant disparu mystérieusement. Bon voilà pour le contexte, ma mère ne compte pas sur cet héritage mais, par principe, elle n'a pas envie de laisser ces 4 soeurs faire les choses à leur manière et a leur avantage. Et ce qui me fait écrire ici pour avoir des conseils est ce qui s'est passé dernièrement : Une de soeurs a indiqué être intéressée par les terrains autour de la maison pour y avoir une activité agricole mais moins intéressée par la maison. Ma mère et ses cousins ont alors dit qu'il leur semblait plus intéressant que l'ensemble soit vendu, que la maison (une ferme en fait) sans ses terrains n'avait plus le même intérêt ni même la même valeur. Elle a donc demandé une semaine de reflexion pour dire si l'ensemble l'interessait ou non. Plusieurs semaines se sont alors écoulées puis elle a repris contact par mail, non pas pour donner une réponse, elle demande plus de temps de réflexion pour cela, mais pour annoncer qu'elle a mis en vente un tracteur et des équipements qui vont avec a un tarif fixé par ses soins (qui est je trouve en dessous du marché rien que pour le tracteur sans compter le matériel). Et le tracteur est déjà vendu en fait, le tarif a même été négocié sur place pour l'acheteur et le tracteur est donc parti après paiement pour partie en chèque et une autre en liquide. Et dans son mail elle demande a posteriori l'accord de chacun des divisionnaires. Je trouve que ce n'est vraiment pas la bonne manière de gérer les choses et je doute de la légalité de la chose. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les bonnes méthodes et les éventuels recours que peut avoir ma mère (et son frère et ses cousins). Merci pour votre aide ! Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 27-10-2022 à 10:51:36 --------------- Moards Garage |
silkr |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
silkr | Et tu en as parlé au notaire ? Message cité 1 fois Message édité par silkr le 27-10-2022 à 11:11:53 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Il ne se montre pas vraiment disponible malheureusement. Je leur ai dit d'insister. C'est de sa responsabilité/sous son autorité que ça doit se passer ? --------------- Moards Garage |
singsonn |
|
sausalito75 |
|
Daphne kernel panic | Yep je viens de poster ma lettre (en utilisant une enveloppe timbrée reçue dans une de ces pubs, tiens.) |
tails38 | Ouah vive 2022 faut s'inscrire en LRAR.... |
qwazer Merci M.arc |
Merci effectivement de ne pas faire de généralité |
rheo | Non, seuls les CP et un arrêt pour accident du travail / maladie pro le font. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
fr4nzo U=RI | Il y a un texte ou une jurisprudence qui l'exprime "clairement" ? Je n'ai pas été foutu de trouver ca (en même temps je ne sais absolument pas chercher ce genre d'élément) |
rheo | De rien déjà. Sinon tape suspension de préavis sur google. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
fr4nzo U=RI |
Je te trouve un peu raide quand même, je fais partie des gens respectueux et poli, avec un "bonjour" et un " Message cité 2 fois Message édité par fr4nzo le 28-10-2022 à 13:19:30 |
silkr |
|
fr4nzo U=RI |
|
archergrincheux |
|
rheo |
Désolé si je t'ai semblé "raide" mais je ne badine pas avec la politesse surtout quand des gens prennent sur leur temps pour en aider d'autres. Pour moi la moindre des choses et de dire merci avant de poser une nouvelle question. Enfin, loin de moi l'idée de te qualifier de personne impolie alors que je ne te connais pas, il n'y avait rien de personnel te concernant. D'ailleurs tu remarqueras que je ne t'en ai pas non plus tenu rigueur puisque je t'ai à nouveau répondu Message édité par rheo le 28-10-2022 à 15:16:24 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rheo |
Puisque une explication s'impose : on m'a souvent reproché, à juste titre (j'ai toujours dit que j'étais un connard), d'être un peu sec dans mes réponses à des questions que je pouvais juger inutiles à tout le moins. Aussi j'ai décidé de foutre parfois des poneys dans mes messages pour adoucir la forme, et c'est donc devenu un running gag de ce topic. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 28-10-2022 à 15:18:42 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |