| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
apidya Les masses suivent la classe | Reprise du message précédent :
Si c'est le dernier point :
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 04-10-2022 à 11:59:00 |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 11:40:00 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
twain2 | Bonjour a tous Voilà je suis tourneurs CN Je eu un soucis sur des pièces J ai fais un usinage 40k7 +0,002 +0,027 J ai tuer pour 450 euro de pièce Mon patron m'a envoyé un recommandé pour un avertissement 1 er en 14 ans de boîte vous trouver ça normal ? Merci pour vos retour Message cité 2 fois Message édité par twain2 le 04-10-2022 à 12:08:28 |
matnissa Elle est con, non ?! |
|
fegre Voleur professionnel |
|
qwazer Merci M.arc |
Clairement
Personne te retiens
Ta question n'est pas juridique, tu n'aura pas de réponse ici à mon avids
|
Pascalo974 Pentax error | @twain2
Message cité 1 fois Message édité par Pascalo974 le 04-10-2022 à 15:41:57 |
rheo |
Question non juridique. Sur l'aspect juridique, rappelons que tout employeur peut sanctionner tout fait qu'il considère fautif. Tout salarié peut aussi contester la sanction reçue qu'il estimerait injustifiée. A titre purement personnel et subjectif, si tu as fait une connerie qui t'est strictement imputable qui a causé un préjudice notamment financier à ta boîte, oui c'est normal que tu sois sanctionné même si tu es irréprochable depuis 14 ans (ça peut te paraître con mais on peut penser que tu es d'autant plus fautif que tu connais ton job parfaitement, on serait peut être plus conciliant avec un débutant justement. Mais dans mon job, je m'en fous généralement de l'ancienneté pour l’aspect disciplinaire, ce n'est pas un totem d'immunité, c'est l'équité qui compte : tout le monde qui fait une connerie sera sanctionné, comme ça tout le monde est logé à la même enseigne) Enfin, on ne parle que d'un avertissement, donc sans incidence sur ton maintien dans ton poste ou ta rémunération, donc sans grande importance au fond. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-10-2022 à 15:59:35 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 07:00:10 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
Merci Message édité par tuxerman12 le 05-10-2022 à 08:10:52 |
mister_slowhand |
|
tuxerman12 |
|
fegre Voleur professionnel | Tout l'intérêt de surveiller ses comptes |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
twain2 |
Quand mes collègues était en arrêt de travail il était bien gentil pour que je face 10h a 15h sup par semaine Je serai retenir ça Ça me fait chier car je fais tjs attention |
twain2 |
Oui c'est que dalle pour 2 centièmes |
twain2 |
Jamais eu de verbal |
tuxerman12 |
|
twain2 | Je viens de recevoir le recommandé
Lui ne m'a jamais parlé que les pièces ne serai pas payé Je vois pas le litige entre le client final et le client car direct j ai signalé le soucis Car je me suis rendu compte des la première opération de mon erreur sur 24 des 80 pièces Je l'ai signalé direct à mon patron Je vais réfléchir à savoir si je conteste l avertissement Je suis à l écoute des conseils Message cité 2 fois Message édité par twain2 le 05-10-2022 à 20:12:53 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 05-10-2022 à 20:18:53 |
rheo |
twain2 |
Ok |
twain2 |
Dsl je savais pas où posé la question dsl je vous embête plus |
Roger01 |
rheo |
Message édité par rheo le 05-10-2022 à 21:31:17 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
KrisKross | Bonjour, j'ai commencé un nouvel emploi au 14 juin 2022, CC Syntec avec période d'essai de 4 mois (renouvelable, donc, mais pas le sujet), "position" 3.2 (même si ça ne semble pas jouer sur ce point). Je n'ai pas la confirmation officielle de la fin de cette période d'essai (dans les faits, officieusement, double confirmation).
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 06-10-2022 à 10:09:36 |
Daphne kernel panic |
tails38 | @twain2 tu as tout a fait le droit de contredire les propose cité.
|
KrisKross |
|
Daphne kernel panic | Ouais, go service paie.
|
rheo |
KrisKross |
|
rheo |
because the night belongs to lovers |
Je pense qu'il ne faut pas le laisser sans réponse. ça ne lèvera pas la sanction, mais si tu ne réponds pas tu admets implicitement que ce que dit la lettre est vrai. Message cité 1 fois Message édité par because the night le 06-10-2022 à 19:04:31 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo |
L'absence de réponse peut signifier plein de trucs : que tu t'en branles, que tu préfères rassembler tes armes avant un contentieux plus important, que tu sais que ça ne vaut pas le coup de se battre pour cela / avec eux / whatever, que tu sais que ça va plus aggraver ton cas qu'autre chose... Et si tu réponds à côté ou à tout le moins maladroitement, tu admets notamment être incapable de remise en cause y compris sur la qualité de travail, que tu es un chieur... Bref, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et encore une fois sans rien connaître du cas que les quelques éléments forcément objectifs d'un salarié sanctionné je trouve xa couillu de donner des conseils. Message édité par rheo le 06-10-2022 à 19:53:22 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
KrisKross |
Message édité par KrisKross le 07-10-2022 à 13:40:46 |
rheo | 2,08 c'est l'équivalent en jours ouvrés des 2,5 jours ouvrables, donc pas de sujet. Après tu t'en cognes de ne pas voir tes compteurs sur ton bulletin, tu tiens ton compteur à jour et basta L'essentiel étant que tu puisses bien en poser et en bénéficier sans qu'ils ne t'opposent le fait que tu n'en aurais pas. Après je reconnais que leur système est bien daubé si pas capable d'afficher un truc aussi simple. Et qui plus est c'est risqué pour eux en cas de contentieux ! Message édité par rheo le 07-10-2022 à 13:52:40 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Faudrait peut être commencer par nous donner la CCN en question, pas sûr que ça nous aidera mais ce sera déjà un début. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |