| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
bartille | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2022 à 19:22:48 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-09-2022 à 19:56:51 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
bartille |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
iwillriseagain |
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonsoir.
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 03-09-2022 à 20:50:36 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
DarkNeo2 | Bonjour les juristes et rheo,
|
Publicité | Posté le 04-09-2022 à 11:08:01 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
rheo |
fegre Voleur professionnel |
Cuistot Maitre nageur | on peut savoir ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-09-2022 à 20:56:49 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
rheo | Ah donc quand tu vends une nue propriété d’un bien, tu ne vends qu’un droit et pas le bien en question ? C’est un bon plan ça.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Message édité par jma64 le 04-09-2022 à 21:26:47 |
rheo | Dans ce cas là non effectivement. Mais on ne pouvait être catégorique avant cela. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | merci ça va rassurer --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
silkr | Coucou, une grosse question succession.
Quid de l'option donation entre entre époux.? 1 elle opte pour usufruit ( régime de la communauté) 600k€ la maison
Merci Message cité 1 fois Message édité par silkr le 04-09-2022 à 21:33:32 |
qwazer Merci M.arc |
Ne soyons pas si affirmatif
Ben c’est bien le cas : tu ne vends le bien que quand tu es plein propriétaire
c’est la qu’on voit que le démembrement de propriété est mal compris |
loupie94 |
|
rheo |
Ah ben oui évidemment, avec des si...
Je vais laisser cette mouche tranquille si tu le veux bien.
Message édité par rheo le 05-09-2022 à 08:54:35 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
__nicolas__ |
|
archergrincheux |
|
iwillriseagain |
|
Jay Kay | Petite question pour un ami (vraiment pour le coup ^^ ). Un couple pacsé qui vient de construire. L'un des deux a hérité du terrain. Le prêt immo est à la charge des deux, mais le bien n'appartient (du fait du terrain) qu'a l'un des deux. La banque a fait ajouter une clause spéciale pour que le 2 s'engage à rembourser tout en sachant que le bien ne lui appartient pas. Dans le cas d'un mariage, RAS, ils vécurent heureux toussa... Dans le cas d'une séparation, comment ça peut fonctionner ? edit : pacsé* Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-09-2022 à 11:28:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
silkr |
|
__nicolas__ |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
qwazer Merci M.arc |
Ce serait pas mal de lire la question : le propriétaire a reçu le terrain par succession, donc oui il est bien seul propriétaire du terrain et donc des constructions (article 552 du Code civil)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |