| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 12:54:26 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
stevetur |
|
gusano |
|
FRACTAL |
Droit des aff je pratique pas / fréquente pas Mais par exemple le constat d'un fait (un peu comme le constat d'huissier ) qui est en théorie possible, j'ai jamais vu. Que dire de notre formidable acte de divorce électronique qui coûte dans les 35 balles et te fait passer pour un con devant le client en changeant de navigateur/ de clé / en remettant la CB au passage comme si on faisait un LRar sur la poste ... |
gusano |
Donc c'est juste en sommeil en attendant que le monopole des notaires tombe sur les ventes immos |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 28-09-2022 à 11:34:56 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Message édité par GibiShadok le 29-09-2022 à 16:17:01 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Mammago The Space Lion |
En parallèle, déclare un sinistre à ton assureur habitation (au jour concerné) pour mobilisation de la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident (parfois appelée défense juridique) puis envoi tout tes documents en lien : ta déclaration de sinistre, certificat médical initial, docs médicaux suivants, factures diverses et variées, décomptes CPAM et mutuelle avec les éventuels restes à charge, la déclaration de ta belle sœur à son assureur, les coordonnées et références dossier de ce dernier, tout autre doc que tu penses en lien. Ça devrait passer sous réserves des conditions contractuelles. Je pense notamment à certains contrats de certains assureurs qui excluent les sinistres ayant eu lieu dans le cadre familial. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 21:53:55 ![]() ![]() |
Tuxerman12 | Bonjour,
|
gsi spirit |
Il n'y a qu'un héritier, il peut récupérer le recommandé en se présentant avec un livret de famille, certificat de décès ou acte notarié. Si il y a plusieurs héritiers, il faut établir un mandat soit via un acte notarié soit en se déplaçant tous ensemble en bureau de poste Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 30-09-2022 à 19:45:06 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2022 à 19:40:27 ![]() Héritiers. |
gsi spirit | J'me disais aussi que ça piquait les yeux ! |
Tuxerman12 |
|
gsi spirit | Ouaip, c'est suffisant si le guichetier connait bien sa réglementation ! |
Message édité par GibiShadok le 02-10-2022 à 13:56:00 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Ecco Dolphin Spirit |
Je ne suis pas juriste mais la réponse me semble être dans la question --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
rheo |
tails38 |
pizoo Fantalgébrique ! | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par pizoo le 03-10-2022 à 19:29:39 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2022 à 19:31:22 ![]() Ça fait deux trucs qui ont duré moins de trois minutes le jour de ton mariage... |
pizoo Fantalgébrique ! |
Message édité par pizoo le 03-10-2022 à 19:33:55 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Ecco Dolphin Spirit |
Avis d'usager : Pour un cas similaire (flic énervé qui verbalise de rage) j'ai contesté avec témoins, mais c'était pour arrêt dangereux, alors que mon cas était explicitement autorisé et encadré par le code de la route, j'ai obtenu gain de cause... Dans ton cas il te faut des témoins minimum car c'est ta parole contre la sienne (dans mon cas le lieu à lui seul invalidait déjà la contravention) Pour les vices de procédure c'est compliqué à faire jouer sans un avocat qui connaît bien son sujet. Ça se tente, avec témoins et tout ce que tu peux avoir d'autre comme détails sur l'endroit. C'est gratuit et tu n'as rien à perdre, à part un peu de temps. Attention pour rappel les feux de détresse ne sont là que pour signaler une difficulté ou un danger, en aucun cas pour autre chose, si tu as le droit de t'arrêter, clignotant du côté de l'arrêt et c'est tout. Message édité par Ecco le 03-10-2022 à 21:56:00 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gugusg | non juriste, j'aurai tendance à dire pour 35€ épargne toi tout ce bouzin, considère que c'est une partie de ton impôt annuel et pense/passe à autre chose de plus sympa ... |
apidya Les masses suivent la classe |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2022 à 10:42:13 ![]()
|
Ecco Dolphin Spirit | Car c'est explicité par le panneau autoroutier --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fegre Voleur professionnel |
+
|
GAS Wifi filaire© | Les Vrais Juristes Vrais vont pas être contents quand ils vont voir le topic --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2022 à 11:18:36 ![]()
Tout comme il peut y avoir des lignes (jaunes, marquages livraison etc) ou autres règles interdisant l'arrêt ou le stationnement. Ma remarque était pour montrer que sa question n'était pas pertinente. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2022 à 11:18:59 |
fegre Voleur professionnel |
Si c'est le dernier point :
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 04-10-2022 à 11:59:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |