Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°66872143
gusano
Posté le 27-09-2022 à 12:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

La lettre a faire remplir est ici : https://sectigo.com/knowledge-base/ [...] 000000X5oY ( Oui, format Word, désolé ).

La version PDF convertie par mes mimines : https://www.ocbase.com/misc/legal.letter.pdf  

Cette lettre, remplie par un notaire, apostillée, et tout le toutim, a été refusée car ... ben c'était un notaire. OK c'est marqué legal letter, mais il me semblait que le notaire était habilité pour ce genre de documents.

Ils exigeaient un avocat, qui m'a bien dit se sentir moins légitime pour cela :) Une fois remplie par un avocat, le processus a été débloqué et mené à son terme.

L'objectif était d'obtenir ce certificat : https://sectigostore.com/code-signi [...] ertificate  

Ok c'est plus clair, merci.

On ne te demandais pas une simple vérification d'identité, mais une legal opinion letter par laquelle un juriste qualifié atteste la véracité d'un certain nb de points (l'existence légale de la société, la capacité de telle personne pour s'engager au nom de la société, etc.). Ca sort du cadre habituel de la profession de notaire, mais c'est sauf erreur une prestation juridique qu'un notaire peut valablement faire.

Ceci étant, si tu bosses avec des boîtes dans des pays qui ne connaissent pas le notariat, elles préfèrent peut-être éviter de se poser la question de la validité de la legal opinion letter délivrée par un notaire et s'en tenir au schéma qu'elles connaissent bien (legal opinion letter délivrée par un avocat d'affaire).

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 12:54:26  profilanswer

n°66873393
CorB3n
Posté le 27-09-2022 à 15:18:40  profilanswer

Cross topic immo

Bonjour à tous,
Question suite à notre achat immo de décembre dernier :
Avant l’achat, le proprio précédent constate une légère fuite de l’évacuation de la douche qui goutte dans le garage et fais marcher son assurance afin qu’un plombier répare le tout.
L’évacuation étant dans la dale, ce dernier écarte avec un marteau piqueur l’ouverture afin d’y avoir accès et change le siphon, nickel.
Sauf que
Suite à l’écartement (10cm tout au plus), le bac à douche situé directement au dessus s’est fendu légèrement car plus de béton dessous et de l’eau coule par la fente à nouveau dans le garage.
J’ai contacté le propriétaire précédent qui a contacté son assurance, cette dernière me renvoi dans les cordes car ils ne gèrent plus le logement du fait du changement de proprio.
Ma question est donc : mon assurance ne prendra sûrement pas en charge car c’est pas une fuite accidentelle mais une malfaçon, celle de l’ancien proprio ne veut rien savoir. Reste l’artisan, quels sont vos avis ?

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°66873604
FRACTAL
Posté le 27-09-2022 à 15:40:54  profilanswer

gusano a écrit :

Ok c'est plus clair, merci.

Ceci étant, si tu bosses avec des boîtes dans des pays qui ne connaissent pas le notariat, elles préfèrent peut-être éviter de se poser la question de la validité de la legal opinion letter délivrée par un notaire et s'en tenir au schéma qu'elles connaissent bien (legal opinion letter délivrée par un avocat d'affaire).

si notre profession d'avocat communiquait un peu mieux que la votre , ce serait réglé avec un acte d'avocat  :d

n°66873625
stevetur
Posté le 27-09-2022 à 15:43:19  profilanswer

CorB3n a écrit :

Cross topic immo

Bonjour à tous,
Question suite à notre achat immo de décembre dernier :
Avant l’achat, le proprio précédent constate une légère fuite de l’évacuation de la douche qui goutte dans le garage et fais marcher son assurance afin qu’un plombier répare le tout.
L’évacuation étant dans la dale, ce dernier écarte avec un marteau piqueur l’ouverture afin d’y avoir accès et change le siphon, nickel.
Sauf que
Suite à l’écartement (10cm tout au plus), le bac à douche situé directement au dessus s’est fendu légèrement car plus de béton dessous et de l’eau coule par la fente à nouveau dans le garage.
J’ai contacté le propriétaire précédent qui a contacté son assurance, cette dernière me renvoi dans les cordes car ils ne gèrent plus le logement du fait du changement de proprio.
Ma question est donc : mon assurance ne prendra sûrement pas en charge car c’est pas une fuite accidentelle mais une malfaçon, celle de l’ancien proprio ne veut rien savoir. Reste l’artisan, quels sont vos avis ?

Merci :jap:

Tu as une assurance dégât des eaux, fais la marcher, l'expert fera son recours contre l'ancienne assurance.

n°66873988
gusano
Posté le 27-09-2022 à 16:22:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si notre profession d'avocat communiquait un peu mieux que la votre , ce serait réglé avec un acte d'avocat  :d

Dix ans après la naissance du bébé, ça se développe un peu, en dehors des divorces ? C'est utilisé en droit des affaires (cessions, opérations de M&A) ?

n°66875672
FRACTAL
Posté le 27-09-2022 à 20:03:44  profilanswer

gusano a écrit :

Dix ans après la naissance du bébé, ça se développe un peu, en dehors des divorces ? C'est utilisé en droit des affaires (cessions, opérations de M&A) ?

Je crois pas.
J'ai des confrères qui le font pour des transac bitcoin mais ça reste anecdotique

Droit des aff je pratique pas / fréquente pas

Mais par exemple le constat d'un fait (un peu comme le constat d'huissier ) qui est en théorie possible, j'ai jamais vu.

Que dire de notre formidable acte de divorce électronique qui coûte dans les 35 balles et te fait passer pour un con devant le client  en changeant de navigateur/ de clé / en remettant la CB au passage comme si on faisait un LRar sur la poste ...

n°66876301
gusano
Posté le 27-09-2022 à 21:25:59  profilanswer

:jap:

Donc c'est juste en sommeil en attendant que le monopole des notaires tombe sur les ventes immos :o

n°66879463
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-09-2022 à 11:34:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le cumul est théoriquement possible
a toi de voir si tu veux leur compliquer la gestion du dossier ou pas :d par contre ça va peut être bloquer au moment du recouvrement de l'article 700 ou dans certains tous les contrats la PJ se "rembourse" dessus... (le cas échéant les 2 te demanderais l'art. 700 :d )

Fixaide.  :D  

J'ai immédiatement pensé à ça.  :D  

tails38 a écrit :

On verra pour l’article 700 le moment venu :o

Je doute que les assureurs acceptent de repousser ça à plus tard.  :D

Message édité par GibiShadok le 28-09-2022 à 11:34:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66879499
GibiShadok
Posté le 28-09-2022 à 11:38:07  profilanswer

jhnattal a écrit :

bonjour à tous,

question droit commercial :

en tant qu'indépendant, je travaille pour un client via un intermédiaire. La relation entre l'intermédiaire et moi est très compliquée et le client souhaite absolument poursuivre avec moi.

Dans le contrat commercial que j'ai signé avec l'intermédiaire, il m'est interdit de contractualiser avec le client pendant 1 an à partir de la date de terminaison du présent contrat, mais il n'y a aucune notion d'espace dans cette clause. Est-elle valable en l'état ?

Enorme prudence, là. Fais lire ton contrat par un pro. Car la clause doit certes être limitée dans l'espace mais cette limitation peut être exprimée de façon indirecte.

jhnattal a écrit :

Sinon, le client me propose de contractualiser via une de ses filiales basée à l'étranger, pourrait-ce être considéré comme le même client au regard de mon contrat actuel ?

Les clauses portent en général sur le direct comme l'indirect donc ce truc à la con ne va probablement pas marcher...

Message édité par GibiShadok le 29-09-2022 à 16:17:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°66893129
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-09-2022 à 21:53:55  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour,

on m'a envoyé ici depuis le forum santé HFR, logique :)

A Noël dernier, ma belle-soeur a eu la gentillesse de m'envoyer une boule de neige dans l'oeil ==> decollement du vitrée, contusion, des conséquences durables (points noirs, flash luminieux, sensibilité à la lumière mais pas de perte d'acuité).

J'ai bien entendu consulté plusieurs fois notamment les urgences le lendemain. Pas de réel progrès depuis. J'ai déclaré l'accident sous 48h sur AMELI.

Ma question est simple : sans faire de procès à ma belle-soeur (vive les réunions de famille après), puis je me retourner contre elle et demander dédommagement auprès de son assurance responsabilité civile ?

Merci

Bonne journée

Invite ta belle sœur à déclarer le sinistre auprès de son assureur habitation (au jour concerné) pour mobilisation de sa garantie Responsabilité Civile.

En parallèle, déclare un sinistre à ton assureur habitation (au jour concerné) pour mobilisation de la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident (parfois appelée défense juridique) puis envoi tout tes documents en lien : ta déclaration de sinistre, certificat médical initial, docs médicaux suivants, factures diverses et variées, décomptes CPAM et mutuelle avec les éventuels restes à charge, la déclaration de ta belle sœur à son assureur, les coordonnées et références dossier de ce dernier, tout autre doc que tu penses en lien.

Ça devrait passer sous réserves des conditions contractuelles. Je pense notamment à certains contrats de certains assureurs qui excluent les sinistres ayant eu lieu dans le cadre familial.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 21:53:55  profilanswer

n°66899400
Tuxerman12
Posté le 30-09-2022 à 16:34:49  profilanswer

Bonjour,
Une personne décédée qui reçoit toujours des recommandés, c'est possible de les récupérer si on fait partie de sa famille ou pas ?

n°66900270
gsi spirit
Posté le 30-09-2022 à 18:41:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Une personne décédée qui reçoit toujours des recommandés, c'est possible de les récupérer si on fait partie de sa famille ou pas ?

2 cas :

Il n'y a qu'un héritier, il peut récupérer le recommandé en se présentant avec un livret de famille, certificat de décès ou acte notarié.

Si il y a plusieurs héritiers, il faut établir un mandat soit via un acte notarié soit en se déplaçant tous ensemble en bureau de poste

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 30-09-2022 à 19:45:06
n°66900649
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 19:40:27  answer

Héritiers.  

n°66900672
gsi spirit
Posté le 30-09-2022 à 19:45:21  profilanswer

J'me disais aussi que ça piquait les yeux !

n°66902273
Tuxerman12
Posté le 01-10-2022 à 00:34:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

2 cas :  

Il n'y a qu'un héritier, il peut récupérer le recommandé en se présentant avec un livret de famille, certificat de décès ou acte notarié.

Si il y a plusieurs héritiers, il faut établir un mandat soit via un acte notarié soit en se déplaçant tous ensemble en bureau de poste

Merci. 1 seul héritier dans ce cas cas précis, donc acte de décès + livret c'est bien ça ?

n°66902809
gsi spirit
Posté le 01-10-2022 à 09:22:04  profilanswer

Ouaip, c'est suffisant si le guichetier connait bien sa réglementation !

n°66907093
Seriously3​0
Posté le 01-10-2022 à 22:29:14  profilanswer

bonjour
pour un achat à deux d'une maison avant un mariage. si au courant du mariage, l'un rachète les parts de l'autre sur la maison, est ce que cela rentre en compte dans le mariage ou pas ?
je suis sous le régime d'acquet du coup c'est 50/50 pour les achats pendant le mariage si je me trompe pas
la, la différence c'est juste que je deviens 100% propriétaire si je rachète ses parts
est ce que ce changement est prit en compte ou l'achat initial reste en dehors du mariage car acquisition avant celui ci ?

merci par avance a vous tous

n°66909865
GibiShadok
Posté le 02-10-2022 à 13:54:58  profilanswer

Seriously30 a écrit :

est ce que cela rentre en compte dans le mariage

[:mike hoksbiger:3]

Seriously30 a écrit :

je suis sous le régime d'acquet

[:nightbringer57]

Seriously30 a écrit :

l'achat initial reste en dehors du mariage

[:nightbringer57:1]

Bon. Attention, je vais désormais parler en français.

Qu'est-ce que tu veux en définitive ?

Si la maison est acquise avant le mariage - mariage sous le régime légal de la communauté d'acquêts - elle est indivise entre les époux. Chacun a une fraction de la maison et cette fraction est un propre.

Si tu achètes durant le mariage la fraction détenue par ton conjoint, la maison est à 100% un propre pour toi, art 1406 civ.

Edit : [:sub42:5]

Message édité par GibiShadok le 02-10-2022 à 13:56:00

---------------
n°66910742
XX-Humanoi​d
Posté le 02-10-2022 à 15:46:22  profilanswer

Bonjour les juristes.
Une interdiction d'entrer en contact et une mesure d'éloignement concerne-t-elle les réseaux sociaux ?
Quoi faire si la victime reçoit des messages de la part de la personne sous contrainte ?

n°66910822
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2022 à 15:52:59  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Bonjour les juristes.
Une interdiction d'entrer en contact et une mesure d'éloignement concerne-t-elle les réseaux sociaux ?
Quoi faire si la victime reçoit des messages de la part de la personne sous contrainte ?

Je ne suis pas juriste mais la réponse me semble être dans la question   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66912132
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-10-2022 à 18:10:58  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Bonjour les juristes.  

Le victime en informe son avocat qui en informera les services du parquet.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66912256
rheo
Posté le 02-10-2022 à 18:34:05  profilanswer

T’es sûr c’est ça quoi faire ?  [:34206]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66912317
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-10-2022 à 18:41:38  profilanswer

Si la personne a été condamnée, on peut aussi en informer le JAP. Après la question est tellement vague que ça peut être tout et n'importe quoi. Mais comme il parle de victime, j'en déduis qu'il y a eu une condamnation.
Et c'est le parquet qui s'assure de l'exécution des jugements (via le BEX bien souvent).

Message édité par avoir le 02-10-2022 à 18:42:34

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66912654
tails38
Posté le 02-10-2022 à 19:24:11  profilanswer

rheo a écrit :

T’es sûr c’est ça quoi faire ?  [:34206]

Non la victime peux aller voir le FdO :)

n°66920833
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 03-10-2022 à 19:12:24  profilanswer

Hello,

Le jour de mon mariage, j’ai déposé ma compagne sur le bord d’une rue en centre ville  le temps d’aller me garer. J’ai mis les warning.  
Elle a ouvert le coffre et décharge la voiture.  
Au même moment un policier très agressif a pris en photo ma plaque et m’a dit que je gênais tout le monde et que ce n’était pas une place de parking. Le tout a duré moins de 3 minutes (ça aurait pu durer 1 minute s’il ne m’avait pas arrêté).  
Je m’attendais à rien mais aujourd’hui j’ai reçu un PV de 35€ pour "stationnement gênant de véhicule sur une voie publique spécialement désignée par arrêté".
Je n’étais pas stationné : le moteur était allumé et j’étais au volant. J’étais juste arrêté.
Pensez vous que je puisse contester ?
Je précise par ailleurs que sur l’avis de contravention il est juste écrit « avenue xxxxx », sans numéro. C’est pas un vice ? L'avis indique même "enlèvement du véhicule demandé" alors qu'ils auraient eu du mal vu que je conduisais....
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par pizoo le 03-10-2022 à 19:29:39
n°66920985
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 19:31:22  answer

Ça fait deux trucs qui ont duré moins de trois minutes le jour de ton mariage...

n°66920996
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 03-10-2022 à 19:33:42  profilanswer

Laisse l'humour à ceux dont c'est le métier si tu veux que ta carrière d'humoriste dure plus de 3 minutes. [:depardieu:5]

Message édité par pizoo le 03-10-2022 à 19:33:55

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°66922260
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-10-2022 à 21:54:55  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello,

Le jour de mon mariage, j’ai déposé ma compagne sur le bord d’une rue en centre ville le temps d’aller me garer. J’ai mis les warning.
Elle a ouvert le coffre et décharge la voiture.
Au même moment un policier très agressif a pris en photo ma plaque et m’a dit que je gênais tout le monde et que ce n’était pas une place de parking. Le tout a duré moins de 3 minutes (ça aurait pu durer 1 minute s’il ne m’avait pas arrêté).
Je m’attendais à rien mais aujourd’hui j’ai reçu un PV de 35€ pour "stationnement gênant de véhicule sur une voie publique spécialement désignée par arrêté".
Je n’étais pas stationné : le moteur était allumé et j’étais au volant. J’étais juste arrêté.
Je précise par ailleurs que sur l’avis de contravention il est juste écrit « avenue xxxxx », sans numéro. C’est pas un vice ? L'avis indique même "enlèvement du véhicule demandé" alors qu'ils auraient eu du mal vu que je conduisais....
Merci

Avis d'usager : Pour un cas similaire (flic énervé qui verbalise de rage) j'ai contesté avec témoins, mais c'était pour arrêt dangereux, alors que mon cas était explicitement autorisé et encadré par le code de la route, j'ai obtenu gain de cause... Dans ton cas il te faut des témoins minimum car c'est ta parole contre la sienne (dans mon cas le lieu à lui seul invalidait déjà la contravention)

Pour les vices de procédure c'est compliqué à faire jouer sans un avocat qui connaît bien son sujet.

Ça se tente, avec témoins et tout ce que tu peux avoir d'autre comme détails sur l'endroit. C'est gratuit et tu n'as rien à perdre, à part un peu de temps.

Attention pour rappel les feux de détresse ne sont là que pour signaler une difficulté ou un danger, en aucun cas pour autre chose, si tu as le droit de t'arrêter, clignotant du côté de l'arrêt et c'est tout.

Message édité par Ecco le 03-10-2022 à 21:56:00

---------------
n°66922416
gugusg
Posté le 03-10-2022 à 22:06:08  profilanswer

non juriste, j'aurai tendance à dire pour 35€ épargne toi tout ce bouzin, considère que c'est une partie de ton impôt annuel et pense/passe à autre chose de plus sympa ...

n°66924071
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-10-2022 à 09:04:20  profilanswer

pizoo a écrit :

Merci

NON JURISTE

Le code de la route ne fait pas de différence entre l'arrêt et le stationnement.

Art. R417-10

Citation :

I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
[...]

n°66924284
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-10-2022 à 09:39:52  profilanswer

apidya a écrit :

NON JURISTE

Le code de la route ne fait pas de différence entre l'arrêt et le stationnement.

Art. R417-10

Citation :

I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
[...]

SI, il y a bien 2 panneaux distincts pour les interdictions.

n°66924786
apidya
Posté le 04-10-2022 à 10:36:59  profilanswer

jma64 a écrit :

SI, il y a bien 2 panneaux distincts pour les interdictions.

[:johnsmith:1]  

Je cite explicitement l'article qui traite de la gêne à la circulation, ce pourquoi a été verbalisé le monsieur.

n°66924811
jma64
Posté le 04-10-2022 à 10:39:45  profilanswer

.
et il existe bien 2 panneaux explicites/spécifiques:

Arrêt interdit:  panneau avec une croix  

Stationnement interdit :  panneau barré d'une diagonale.

Y avait-il les 2 panneaux ?

n°66924836
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 10:42:13  answer

jma64 a écrit :

.
et il existe bien 2 panneaux explicites/spécifiques:

Arrêt interdit:  panneau avec une croix  

Stationnement interdit :  panneau barré d'une diagonale.

Y avait-il les 2 panneaux ?

:heink: Jamais vu ces panneaux sur l'autoroute. Ca ne veut pas dire que j'ai le droit de m'y arrêter ou stationner.  

n°66924969
jma64
Posté le 04-10-2022 à 10:56:53  profilanswer

jamais vu , sur autoroute, de panneau m'interdisant de rouler en char d'assaut ou en avion....   :o

(d'ailleurs, dans mon message, je ne mentionne pas d'autoroute...)

Message édité par jma64 le 04-10-2022 à 10:57:49
n°66924975
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-10-2022 à 10:58:01  profilanswer

Car c'est explicité par le panneau autoroutier

---------------
n°66925135
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2022 à 11:15:25  profilanswer

apidya a écrit :

NON JURISTE

Art. R417-10

Citation :

[...]

S'agirait de lire tout l'article :o
Dans la liste de ton II, aucun ne semble s'appliquer dans ce cas

+

Citation :

III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :

...

2° En double file, sauf en ce qui concerne les engins de déplacement personnel, les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car
...

L'arrêt n'est pas concerné en double file sauf à prouver un danger complémentaire

n°66925154
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2022 à 11:16:59  profilanswer

Les Vrais Juristes Vrais vont pas être contents quand ils vont voir le topic :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66925171
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 11:18:36  answer

Ecco a écrit :

Car c'est explicité par le panneau autoroutier

[:orly2]

Tout comme il peut y avoir des lignes (jaunes, marquages livraison etc) ou autres règles interdisant l'arrêt ou le stationnement. Ma remarque était pour montrer que sa question n'était pas pertinente.
Pour l'OP, voir la source suivante pour juger si son arrêt (3min ou 1min ça change rien) était génant:
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006159604

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2022 à 11:18:59
n°66925172
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2022 à 11:19:01  profilanswer

Ça les changera pas de d'habitude :o

[:mixag:3]

n°66925390
apidya
Posté le 04-10-2022 à 11:40:00  profilanswer

fegre a écrit :

S'agirait de lire tout l'article :o
Dans la liste de ton II, aucun ne semble s'appliquer dans ce cas

Si c'est le dernier point :

Citation :

[...]10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 04-10-2022 à 11:59:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4687  4688  4689  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)