Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°65833593
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-05-2022 à 13:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une indulgence  [:binary finary:6]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 13:05:32  profilanswer
 

n°65833828
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-05-2022 à 13:41:52  profilanswer
 

.
dans le......   :o  
 

n°65833922
tails38
Posté le 03-05-2022 à 13:53:51  profilanswer
 

+1 DTC :o
Tu sais meme les véhicule de SDIS hors intervention se font verbaliser :o

n°65834017
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-05-2022 à 14:05:37  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Bonjour,

 

Alors que je livrais du matériel informatique dans un tribunal un agent asvp un peu nerveux a mis une contravention au véhicule de société,
J'ai pu le croiser et il m'a dit que je devais voir avec mes clients du ministère de la justice pour avoir une indulgence,
Comment ça se passe, je demande juste à ma société de voir avec le ministère pour obtenir une indulgence et ils se démerdent ?

 

N'essaye rien et paye :o. La prochaine fois tu demanderas à la juridiction un accès ou une place pour livrer :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65838194
meredil
Posté le 03-05-2022 à 22:47:45  profilanswer
 

bonjour à tous;
 
Donc après avoir déposé le dossier ça été plutôt vite mais c'est accepté je signe normalement dans 1-2 semaines pour acter la vente.
 
Les pâturages de mes gallinacées viennent subitement de prendre 7500m² de plus sans compter que je suis aussi en négociations pour racheter le terrain accolé au mien qui est une friche.
 
Je prévois de laisser je pense 3000m² en prairie naturelle (sans poules donc) afin d'agrandir la aussi la zone naturelle de 1000m² que j'avais déjà pour les papillons du coin.


Message édité par meredil le 03-05-2022 à 22:50:25
n°65840081
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-05-2022 à 10:40:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je crois bien que c'est la première fois que je m'aventure sur ce topic pour solliciter un conseil. J'expose rapidement la raison de mon tracas:
 
- j'ai signé un devis en septembre dernier pour des travaux extérieurs,
 
- ces travaux devaient commencer en novembre, l'artisan ne pouvait pas on a donc repoussé en mars et ils ont finalement commencé courant avril après coup de pression et sont en cours,
 
- ce matin je reçois sur mon mail une réactualisation du devis signé en septembre avec une ligne de réactualisation justifiée par "la guerre en Ukraine" pour me réclamer 1200 € de plus que ce que j'avais signé en septembre.  
 
 
Je vais avoir dès que possible une explication avec l'artisan mais je voudrais m'assurer d'être dans le vrai et d'avoir des billes pour lui mettre le nez dans son caca. En effet, de mon point de vue le devis signé était ferme & définitif et c'est de son fait et de son fait seul si les travaux ont commencé avec tant de retard donc je trouve un peu facile de vouloir me faire payer son inconséquence et en plus la méthode est assez cavalière (il ne m'a parlé de rien,  et là paf un mail).
 
J'ai tourné le papier dans tous les sens, je n'ai pas vu sur ce que j'ai signé la moindre mention ou clause de réactualisation en fonction de ceci ou cela. Pour moi je suis dans mon droit d'exiger le respect du devis signé et des prix acceptés de part & d'autre. Je n'ai bien évidemment aucune intention de signer son nouveau devis.
 
En résumé je cherche à calmer de façon ferme & définitive ses velléités de penser qu'il va pouvoir faire ce qu'il veut avec les prix et les prestations sans entrer en conflit bien évidemment. Le but est de lui exposer de façon incontestable et aussi calmement que possible qu'il doit se conformer à ce qui a été signé... [:vous l'savonss:5]
 
Merci de m'avoir lu :o

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 04-05-2022 à 10:42:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65840172
yanomamii
Posté le 04-05-2022 à 10:50:08  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je crois bien que c'est la première fois que je m'aventure sur ce topic pour solliciter un conseil. J'expose rapidement la raison de mon tracas:

 

- j'ai signé un devis en septembre dernier pour des travaux extérieurs,

 

- ces travaux devaient commencer en novembre, l'artisan ne pouvait pas on a donc repoussé en mars et ils ont finalement commencé courant avril après coup de pression et sont en cours,

 

- ce matin je reçois sur mon mail une réactualisation du devis signé en septembre avec une ligne de réactualisation justifiée par "la guerre en Ukraine" pour me réclamer 1200 € de plus que ce que j'avais signé en septembre.

 


Je vais avoir dès que possible une explication avec l'artisan mais je voudrais m'assurer d'être dans le vrai et d'avoir des billes pour lui mettre le nez dans son caca. En effet, de mon point de vue le devis signé était ferme & définitif et c'est de son fait et de son fait seul si les travaux ont commencé avec tant de retard donc je trouve un peu facile de vouloir me faire payer son inconséquence et en plus la méthode est assez cavalière (il ne m'a parlé de rien, et là paf un mail).

 

J'ai tourné le papier dans tous les sens, je n'ai pas vu sur ce que j'ai signé la moindre mention ou clause de réactualisation en fonction de ceci ou cela. Pour moi je suis dans mon droit d'exiger le respect du devis signé et des prix acceptés de part & d'autre. Je n'ai bien évidemment aucune intention de signer son nouveau devis.

 

En résumé je cherche à calmer de façon ferme & définitive ses velléités de penser qu'il va pouvoir faire ce qu'il veut avec les prix et les prestations sans entrer en conflit bien évidemment. Le but est de lui exposer de façon incontestable et aussi calmement que possible qu'il doit se conformer à ce qui a été signé... [:vous l'savonss:5]

 

Merci de m'avoir lu :o

Pas juriste mais dans le bâtiment. Absolument tous les devis sont comme ça actuellement, curieux de voir la suite mais pour moi tu l'as dans l'os.

n°65840303
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-05-2022 à 11:04:15  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je crois bien que c'est la première fois que je m'aventure sur ce topic pour solliciter un conseil. J'expose rapidement la raison de mon tracas:
 
- j'ai signé un devis en septembre dernier pour des travaux extérieurs,
 
- ces travaux devaient commencer en novembre, l'artisan ne pouvait pas on a donc repoussé en mars et ils ont finalement commencé courant avril après coup de pression et sont en cours,
 
- ce matin je reçois sur mon mail une réactualisation du devis signé en septembre avec une ligne de réactualisation justifiée par "la guerre en Ukraine" pour me réclamer 1200 € de plus que ce que j'avais signé en septembre.  
 
 
Je vais avoir dès que possible une explication avec l'artisan mais je voudrais m'assurer d'être dans le vrai et d'avoir des billes pour lui mettre le nez dans son caca. En effet, de mon point de vue le devis signé était ferme & définitif et c'est de son fait et de son fait seul si les travaux ont commencé avec tant de retard donc je trouve un peu facile de vouloir me faire payer son inconséquence et en plus la méthode est assez cavalière (il ne m'a parlé de rien,  et là paf un mail).
 
J'ai tourné le papier dans tous les sens, je n'ai pas vu sur ce que j'ai signé la moindre mention ou clause de réactualisation en fonction de ceci ou cela. Pour moi je suis dans mon droit d'exiger le respect du devis signé et des prix acceptés de part & d'autre. Je n'ai bien évidemment aucune intention de signer son nouveau devis.
 
En résumé je cherche à calmer de façon ferme & définitive ses velléités de penser qu'il va pouvoir faire ce qu'il veut avec les prix et les prestations sans entrer en conflit bien évidemment. Le but est de lui exposer de façon incontestable et aussi calmement que possible qu'il doit se conformer à ce qui a été signé... [:vous l'savonss:5]
 
Merci de m'avoir lu :o


#pas juriste, le devis signé engage l'artisan. Point. Comme il va faire ouinouinouin, tu peux aussi lui signaler qu'il n'avait qu'à travailler en novembre, il aurait évité une guerre et une hausse des prix.
 
S'il abandonne les travaux, tu pourras ester et attendre tranquillement sa mise en liquidation judiciaire pour pleurer sur les travaux commencés et jamais finis (mais pas d'inquiétude sa femme/cousin/proche ouvrira sa nouvelle boite dans la foulée).


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65842339
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-05-2022 à 14:51:40  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je crois bien que c'est la première fois que je m'aventure sur ce topic pour solliciter un conseil. J'expose rapidement la raison de mon tracas:

 

- j'ai signé un devis en septembre dernier pour des travaux extérieurs,

 

- ces travaux devaient commencer en novembre, l'artisan ne pouvait pas on a donc repoussé en mars et ils ont finalement commencé courant avril après coup de pression et sont en cours,

 

- ce matin je reçois sur mon mail une réactualisation du devis signé en septembre avec une ligne de réactualisation justifiée par "la guerre en Ukraine" pour me réclamer 1200 € de plus que ce que j'avais signé en septembre.

 


Je vais avoir dès que possible une explication avec l'artisan mais je voudrais m'assurer d'être dans le vrai et d'avoir des billes pour lui mettre le nez dans son caca. En effet, de mon point de vue le devis signé était ferme & définitif et c'est de son fait et de son fait seul si les travaux ont commencé avec tant de retard donc je trouve un peu facile de vouloir me faire payer son inconséquence et en plus la méthode est assez cavalière (il ne m'a parlé de rien, et là paf un mail).

 

J'ai tourné le papier dans tous les sens, je n'ai pas vu sur ce que j'ai signé la moindre mention ou clause de réactualisation en fonction de ceci ou cela. Pour moi je suis dans mon droit d'exiger le respect du devis signé et des prix acceptés de part & d'autre. Je n'ai bien évidemment aucune intention de signer son nouveau devis.

 

En résumé je cherche à calmer de façon ferme & définitive ses velléités de penser qu'il va pouvoir faire ce qu'il veut avec les prix et les prestations sans entrer en conflit bien évidemment. Le but est de lui exposer de façon incontestable et aussi calmement que possible qu'il doit se conformer à ce qui a été signé... [:vous l'savonss:5]

 

Merci de m'avoir lu :o


#pasjuriste

 

Mais il doit se conformer à son devis : https://leparticulier.lefigaro.fr/a [...] -l-artisan

 

Les artisans  :sarcastic:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65842402
yanomamii
Posté le 04-05-2022 à 14:59:06  profilanswer
 

Sauf que l'artisan va dire qu'il peut pas acheter les matériaux. Je le sais vu que je suis le revendeur. Parfois ils demandent même qu'on leur fasse un courrier pour montrer à leur client pour les hausses.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 14:59:06  profilanswer
 

n°65842550
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-05-2022 à 15:12:53  profilanswer
 

.
et si tout le matériel est déjà acheté et stocké sur place ?     :o  
 

n°65842591
yanomamii
Posté le 04-05-2022 à 15:17:21  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
et si tout le matériel est déjà acheté et stocké sur place ? :o

 


faudrait qu'il ait stocké depuis cinq mois. De toute façon faut gérer ça à l'amiable, genre on coupe la poire en deux.
Le pire que j'ai vu c'était une plus value de 18k euros. La cliente a eu beau dire que le devis était signé tu peux rien faire contre le combo covid guerre en Ukraine.

n°65842775
cartemere
Posté le 04-05-2022 à 15:30:58  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Sauf que l'artisan va dire qu'il peut pas acheter les matériaux. Je le sais vu que je suis le revendeur. Parfois ils demandent même qu'on leur fasse un courrier pour montrer à leur client pour les hausses.


et donc le jour où les prix baissent drastiquement, le client peut venir voir l'artisant en lui demandant une ristourne car le prix des matériaux à diminué ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-05-2022 à 15:31:13
n°65843047
yanomamii
Posté le 04-05-2022 à 15:55:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


et donc le jour où les prix baissent drastiquement, le client peut venir voir l'artisant en lui demandant une ristourne car le prix des matériaux à diminué ?

 

Il peut oui, et si l'artisan veut pas il fait pas. Ça marche effectivement dans les deux sens.

n°65843447
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-05-2022 à 16:42:26  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Sauf que l'artisan va dire qu'il peut pas acheter les matériaux. Je le sais vu que je suis le revendeur. Parfois ils demandent même qu'on leur fasse un courrier pour montrer à leur client pour les hausses.  


 
Pas juriste mais si l'artisan sait que les prix ont augmentés (ce qui est le cas depuis plus d'un an) il ne commence pas les travaux sans l'accord du client sur les nouveaux tarifs.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65843494
yanomamii
Posté le 04-05-2022 à 16:46:45  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Pas juriste mais si l'artisan sait que les prix ont augmentés (ce qui est le cas depuis plus d'un an) il ne commence pas les travaux sans l'accord du client sur les nouveaux tarifs.

 

Oui, c'est le cas ici, 1200 euros de plus value et les travaux n'ont pas commencé. Parce que autant je trouve ça normal mais l'artisan qui fout une plus value sur la facture sans avoir prévenu avant c'est batard.

n°65847122
ledauphino​is
Posté le 04-05-2022 à 23:13:37  profilanswer
 

Il n'y a que moi qui ai entendu parler de la modification du code civil avec l'ajout de dispositions relatives à la théorie de l'imprévision (1195 CC)?


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°65849055
david42fr
Posté le 05-05-2022 à 10:44:11  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Il n'y a que moi qui ai entendu parler de la modification du code civil avec l'ajout de dispositions relatives à la théorie de l'imprévision (1195 CC)?


Parfois je me demande si tu es étudiant en droit passant des épreuves!  [:_jad_]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65849308
rheo
Posté le 05-05-2022 à 11:13:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Parfois je me demande si tu es étudiant en droit passant des épreuves!  [:_jad_]


 
 :D  
 
Il y a deux ans à son sujet :
 

rheo a écrit :

Et sinon c'est à rendre pour quand ce TD ?  [:mixag:4]


 
Cela dit en remontant les posts de Ledauphinois, on voit qu'il a clairement progressé en droit Non en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 14-06-2022 à 16:12:22

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65850827
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 05-05-2022 à 14:38:20  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

:D

 

Il y a deux ans à son sujet :

 


 
rheo a écrit :

 

Cela dit en remontant les posts de Ledauphinois, on voit qu'il a clairement progressé en droit :jap:


Oui les progrès de L1 à L3 se voient souvent à l'utilisation, avec moins de fautes, des locutions latines dans les copies :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65851062
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-05-2022 à 15:09:14  profilanswer
 

A ce propos, si un avocat FISCALISTE cherche un étudiant terminant sa 3eme année (UPEC Créteil) pour un stage de 1 ou 2 mois sur l'est de la région parisienne, je suis preneur de l'info.
 
J'ai un gnome qui a les dents longues et qui veut se faire max de thunes après son master+diplôme d'avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 05-05-2022 à 15:09:50

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65851325
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2022 à 15:45:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

A ce propos, si un FISTALISTE cherche un étudiant terminant sa 3eme année (UPEC Créteil) pour un stage de 1 ou 2 mois sur l'est de la région parisienne, je suis preneur de l'info.

 

J'ai un gnome qui a les dents longues et qui veut se faire max de thunes après son master+diplôme d'avocat.

 

[:moundir]

n°65851934
gus84
Old school gamer
Posté le 05-05-2022 à 17:07:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une question à mi-chemin entre juriste et comptable, je vous raconte:
 
Quand j'ai acheté ma société actuelle, mes parents m'ont prêté une partie des fonds (sans intérêt) avec comme seule obligation de les rembourser sous 10 ans au rythme que je veux.
Aujourd'hui, j'ai potentiellement les moyens de les rembourser, mais il y a un truc auquel je n'avait pas pensé quand j'était un bleu:
 
Ils ont prêté des sous à Gus, et pas à la Gus corporation inc.
Du coup, si je les rembourse aujourd'hui, c'est forcément avec mon compte perso.
Donc je paye les charges, puis l'IR, puis je leur donne les sous... en gros pour leur rendre un euros ça en coute deux à mon entreprise. :sweat: (voir pire)
 
N'y a t'il pas un moyen de dire que c'est ma société qui leur doit des sous, et rembourser directement par l'entreprise?
Tout de suite, ça devient une charge pour ma boite et c'est moins cher. :o  
 
Merci.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°65851985
ledauphino​is
Posté le 05-05-2022 à 17:13:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Parfois je me demande si tu es étudiant en droit passant des épreuves!  [:_jad_]

 
rheo a écrit :

 

:D

 

Il y a deux ans à son sujet :

  

Cela dit en remontant les posts de Ledauphinois, on voit qu'il a clairement progressé en droit  :jap:

 
avoir a écrit :

 


Oui les progrès de L1 à L3 se voient souvent à l'utilisation, avec moins de fautes, des locutions latines dans les copies :o.

 

:lol:   :D
Non, pas étudiant! Si vous voulez tout savoir, mes études initiales n'ont rien à voir avec le droit, j'ai rempilé en études supplémentaires pendant deux ans au cours du soir au CNAM mais c'était il y a bien longtemps (2014-215, droit du travail relations individuelles et droit du travail relations collectives) et en parallèle de mon emploi, ensuite, c'est autoformation avec mes bouquins de droit, les infolettres, ou formation syndicale (droit du travail, conseiller du salarié, défenseur syndical...)! Mais je prends le message de rheo comme un compliment, merci !
Bon, j'admets, si j'excepte le droit du travail, je ne connais quasiment rien au droit.
Et j'ai ajouté la citation latine en signature le 24 avril 2022 dans la soirée après 20h.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 05-05-2022 à 17:14:24

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°65852006
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-05-2022 à 17:15:36  profilanswer
 

gus84 a écrit :

N'y a t'il pas un moyen de dire que c'est ma société qui leur doit des sous, et rembourser directement par l'entreprise?
Tout de suite, ça devient une charge pour ma boite et c'est moins cher. :o  
Merci.

Je pense que tu ne tiens pas compte des articles L 241-3 et L 242-6 du Code de commerce :o
Et comment veux-tu qu'on prête de l'argent à la société que tu achètes pour l'acheter ?  [:kokko8]

Message cité 3 fois
Message édité par qwazer le 05-05-2022 à 17:16:17
n°65852023
rheo
Posté le 05-05-2022 à 17:18:11  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Et comment veux-tu qu'on prête de l'argent à la société que tu achètes pour l'acheter ?  [:kokko8]


 
 [:julian33:3]  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65852031
rheo
Posté le 05-05-2022 à 17:19:51  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Mais je prends le message de rheo comme un compliment, merci !


 
J'ai fait ça moi  [:34206]  :o  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65852044
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-05-2022 à 17:22:20  profilanswer
 

Après vu la question, j'ai préféré rappeler les bases... :o
Mais si tu veux lui conseiller une petite cession de créances, pas de problème :o :o  

rheo a écrit :

J'ai fait ça moi  [:34206]  :o

Un mauvais passage surement [:34206:5]  
 

n°65852137
archergrin​cheux
Posté le 05-05-2022 à 17:34:59  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je pense que tu ne tiens pas compte des articles L 241-3 et L 242-6 du Code de commerce :o
Et comment veux-tu qu'on prête de l'argent à la société que tu achètes pour l'acheter ?  [:kokko8]


 
 :jap:  

n°65852396
gus84
Old school gamer
Posté le 05-05-2022 à 18:22:05  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je pense que tu ne tiens pas compte des articles L 241-3 et L 242-6 du Code de commerce :o
Et comment veux-tu qu'on prête de l'argent à la société que tu achètes pour l'acheter ? [:kokko8]


Bah je sais pas.

 

C'est pour ça que je vous pose la question, des fois qu'il existe un tour de passe passe pour le faire!
Genre un truc qu'on ferait après coup?

 

Un truc légal bien sûr. [:madametaxa:5]

 

Les grosses entreprises arrivent bien à faire disparaître les trois quart de leur impôts de façon legale... on sait jamais. :O


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°65852596
FRACTAL
Posté le 05-05-2022 à 18:47:54  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Bah je sais pas.
 
C'est pour ça que je vous pose la question, des fois qu'il existe un tour de passe passe pour le faire!
Genre un truc qu'on ferait après coup?
 
Un truc légal bien sûr. [:madametaxa:5]  
 
Les grosses entreprises arrivent bien à faire disparaître les trois quart de leur impôts de façon legale... on sait jamais. :O


 
si tu as rien fait à l'époque (genre faire enregistrer le prêt auprès des impôts) je vois mal comment rattraper le coup légalement.

n°65852680
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-05-2022 à 19:01:40  profilanswer
 

Faudrait un avocat fiscaliste :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65852924
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-05-2022 à 19:31:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

si tu as rien fait à l'époque (genre faire enregistrer le prêt auprès des impôts) je vois mal comment rattraper le coup légalement.

L’enregistrement changerait quoi au fait de vouloir changer de débiteur ?  

Gnarfou a écrit :

Faudrait un avocat fiscaliste :o

:o  
Mais c’est pas un problème fiscal à la base :o
 

n°65853000
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-05-2022 à 19:39:07  profilanswer
 

Il ne le sait pas encore, stou :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65853319
FRACTAL
Posté le 05-05-2022 à 20:15:33  profilanswer
 

qwazer a écrit :

L’enregistrement changerait quoi au fait de vouloir changer de débiteur ?  


je n'en sais rien  

n°65855527
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2022 à 09:10:22  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs, Rhéo  :jap: bonjour à tous

 

Question pour enjailler votre vendredi  :O
Avant la loi autorisant le mariage pour tous
Comment était géré les cas de couples déjà marié dont l'un des membres obtient un changement de genre à l'état civil ?

 

Je me doute que c'est un cas qui devait servir de blagues pour jeunes juristes  :O mais avoir une "vrai" réponse est intéressant pour voir comment le droit s'adapte devant les cas non prévus qui se produisent par des voies détournés :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65855617
ledauphino​is
Posté le 06-05-2022 à 09:22:56  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Mesdames, Messieurs, Rhéo  :jap: bonjour à tous  
 
Question pour enjailler votre vendredi  :O  
Avant la loi autorisant le mariage pour tous  
Comment était géré les cas de couples déjà marié dont l'un des membres obtient un changement de genre à l'état civil ?  
 
Je me doute que c'est un cas qui devait servir de blagues pour jeunes juristes  :O mais avoir une "vrai" réponse est intéressant pour voir comment le droit s'adapte devant les cas non prévus qui se produisent par des voies détournés :jap:


 
Soyons précis : la loi autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe.
l'appellation "mariage pour tous" n'a absolument aucun sens, puisque la loi n'a jamais interdit à un homosexuel de se marier, et donc cette loi n'a autorisé à personne pour qui c'était jusque-là interdit de se marier. Et que par ailleurs, et c'est heureux, les enfants n'ont par exemple pas le droit de se marier.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°65855744
rheo
Posté le 06-05-2022 à 09:37:33  profilanswer
 

[:spawn_cqn:1]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65855950
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-05-2022 à 09:56:08  profilanswer
 

On est même au-delà de ça, quand on dit que :

Citation :

la loi n'a jamais interdit à un homosexuel de se marier

[:mister yoda]

n°65856000
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2022 à 10:02:19  profilanswer
 

Techniquement, Roger peut se marier avec Monique, même s'il est amoureux de DIsier :spamafote:
/ Argument tordu

 

On doit trouver des cas de mariage utilisé comme levier pour transmettre du patrimoine sans que le fisc se serve trop  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65856029
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-05-2022 à 10:05:18  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, c'est de la mauvaise foi pure...
 
Et encore une fois, c'est pas le topic du café du commerce [:teepodavignon:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR