Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4650  4651  4652  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°65746385
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-04-2022 à 09:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils...

J'ai mis fin à ma période d'essai dans une grosse grosse Banque le 11 Mars (donc prévenance de 48h). J'ai fait tout ce qu'il fallait et rendu mon matériel dans les délais.

A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Le seul document que j'ai reçu de leur part est un recommandé arrivé le 8 Avril pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon courrier du 11 Mars, que mon délai de prévenance se finissait le 13 et qu'un jour j'allais recevoir un solde de tout compte ...

Vu la taille de la boite, c'est mission impossible pour trouver un interlocuteur (encore plus sans annuaire interne). Le seul contact que j'ai c'est une plateforme RH téléphonique mais qui ne gère pas les départs.

J'aimerais vraiment passer à autre chose et oublier pour toujours cette boite mais avec cette paperasse qui traîne ça me prend la tête. Que puis-je faire pour accélérer les choses ? Est-ce que ça vaut le coup de contacter les Prudhommes ?

D'avance merci pour votre aide. :jap:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 09:53:12  profilanswer

n°65746582
rheo
Posté le 21-04-2022 à 10:11:20  profilanswer

LR AR de mise en demeure de remise de STC &co sous 15 jours.

Si rien, saisine du CPH formation référé : à voir tout de même de quelles sommes on parle et si réellement tu as besoin de tes docs de fin de contrat ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65746780
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-04-2022 à 10:27:23  profilanswer

rheo a écrit :

LR AR de mise en demeure de remise de STC &co sous 15 jours.

Si rien, saisine du CPH formation référé : à voir tout de même de quelles sommes on parle et si réellement tu as besoin de tes docs de fin de contrat ?

Oui j'ai en besoin car mon nouvel employeur me demande mon certificat de travail et j'en ai besoin également pour débloquer ma participation :/
En 6 mois de présence j'ai jamais réussi à obtenir mon contrat de travail et la je sens que le solde de tout compte ça va être la galère... C'est quand même dingue pour une banque mondialement connue :/

---------------
n°65746795
rheo
Posté le 21-04-2022 à 10:28:12  profilanswer

OK alors suis les conseils donnés.

---------------
n°65746879
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-04-2022 à 10:35:51  profilanswer

rheo a écrit :

OK alors suis les conseils donnés.

encore merci :jap:

---------------
n°65748895
twain2
Posté le 21-04-2022 à 14:32:10  profilanswer

Drap

n°65749030
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2022 à 14:48:23  profilanswer

qwazer a écrit :

Non il n’y a pas de délai fixé par les textes.
Et je rappelais juste que toutes les déclarations de plus-value ne sont pas vérifiées…
Mais encore une fois le mieux est de contacter ton notaire.

Ok, je suis novice dans tout ça, c'est la 1ere fois où je suis propriétaire immobilier.
Je reçois du courrier à cette maison (Enedis pour ne pas les citer) et j'y réside quelques jours par-ci, par-là.
J'y effectue quelques menus travaux pour la rendre plus habitable : certes, elle l'est en l'état, mais c'est spartiate.
Je ne peux pas dire "oui c'est ma résidence principale" car ce n'est pas le cas. De mon point de vue, j'ai deux adresses.

mantel a écrit :

Petite question, tu compte partir dans un pays de l'UE ou pas?  

Si c'est le cas, que ce soit une RP ou RS, tu as une exonération d'imposition sur la PV...bon faut vendre après être parti par contre...

Non, ce n'est pas en Europe, mais sur le continent nord-américain (il me semble l'avoir mentionné plus haut).

A propos de la PV : on a hérité de la maison de notre maman à son décès  :cry:  
Son conjoint en a eu l'usufruit, et nous avons hérité (frère ainé, moi et soeur) à sa mort.
On a mis cette maison en vente sitôt les papiers signés, le notaire s'est occupé de tout. Et on a payé
environ 10% de PV. Montant de la vente < 200 K€
Je ne comprends donc pas la partie "les déclarations de PV ne sont pas toutes vérifiées"  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°65749564
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-04-2022 à 15:44:49  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu as déclaré et payé de la plus-value que ta déclaration a été vérifiée...
Dans ton cas, si tu déclares que la maison est ta RP, rien ne dit que l'administration fiscale vérifiera ta déclaration : si elle ne vérifie pas, tu n'as pas à te justifier. Par contre, sil elle vérifie et conteste, tu devra pouvoir prouver que c'était bien ta RP au jour de la vente. Et dans ce cas, la RP à 400 km du lieu de travail, ça n'aide pas :o  
Mais encore une fois, contacte ton notaire...

n°65749855
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2022 à 16:16:38  profilanswer

Je te remercie very beaucoup de prendre du temps pour m'aider.  :jap:  
Cependant, plus tu m'aides et plus je suis perdu.  :pt1cable:  

Ta première phrase : c'est le notaire qui a tout géré, moi je n'ai rien déclaré. En fait, je ne saisis pas le
sens de "vérifier ma déclaration".
Vérifier dans le sens "ok c'est notre boulot à nous fonctionnaires de vérifier les déclarations des péquins" ?
Ou dans le sens "oh on a ptetre un fraudeur potentiel" ?

NB : 400 kms, c'est aller + retour.

A part ça, je ne sais pas comment "prouver que la maison est ma RP" => j'y reçois déjà du courrier, mais c'est
parce qu'Enedis ne veut pas me l'envoyer à ma première adresse, là où je poste ceci (le studio).
J'ai déjà la Freebox avec la fibre raccordée et opérationnelle.
Si vraiment je voudrais "jouer", ça ne suffit pas à prouver que c'est ma RP ?
Quelqu'un va vraiment se déplacer là-bas et interroger les voisins quasi-inexistants (c'est la cambrousse) pour
savoir s'ils m'ont vu habiter là ?

Et : oui je contacterai le notaire qui a d'ailleurs conclu la vente. Ici, je me contente de discuter le bout de gras afin
d'avoir quelques éléments d'information. Notamment pour ne pas me planter en le questionnant.

---------------
n°65749992
gusano
Posté le 21-04-2022 à 16:30:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je te remercie very beaucoup de prendre du temps pour m'aider.  :jap:  
Cependant, plus tu m'aides et plus je suis perdu.  :pt1cable:  

Ta première phrase : c'est le notaire qui a tout géré, moi je n'ai rien déclaré. En fait, je ne saisis pas le
Vérifier dans le sens "ok c'est notre boulot à nous fonctionnaires de vérifier les déclarations des péquins" ?

NB : 400 kms, c'est aller + retour.

A part ça, je ne sais pas comment "prouver que la maison est ma RP" => j'y reçois déjà du courrier, mais c'est
parce qu'Enedis ne veut pas me l'envoyer à ma première adresse, là où je poste ceci (le studio).
J'ai déjà la Freebox avec la fibre raccordée et opérationnelle.
Si vraiment je voudrais "jouer", ça ne suffit pas à prouver que c'est ma RP ?
Quelqu'un va vraiment se déplacer là-bas et interroger les voisins quasi-inexistants (c'est la cambrousse) pour
savoir s'ils m'ont vu habiter là ?

Et : oui je contacterai le notaire qui a d'ailleurs conclu la vente. Ici, je me contente de discuter le bout de gras afin
d'avoir quelques éléments d'information. Notamment pour ne pas me planter en le questionnant.

Non. Il arrive que le fisc se fasse communiquer tes factures (eau / électricité) pour vérifier si les consommations sont compatibles avec l'occupation effective d'une RP.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 16:30:06  profilanswer

n°65750131
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-04-2022 à 16:47:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

1°) Le notaire déclare à l'administration pour toi, en fonction de ce que toi tu lui déclares : si tu lui dis c'est ma RP sur la vie de ma reum, il n'a pas forcement d'autres infos qui lui permettent de détecter une fraude [:hahanawak]  
2°) les 2...

Et +1 avec gusano, bien entendu

n°65750371
snatt1
Posté le 21-04-2022 à 17:14:38  profilanswer

et à l'heure du data mining pour contrôler les exo de pv rp c'est plutôt facile de croiser automatiquement les adresses des biens vendus avec les adresses des employeurs connus... je dis ça je dis rien :o

Message édité par snatt1 le 21-04-2022 à 17:23:54
n°65750437
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2022 à 17:22:41  profilanswer

Messieurs, lorsque vous êtes clairement clairs, tout devient plus clair pour moi.  :jap:  
Ca ressemble à une boutade, mais je suis sincère.

Ok pour les factures, je comprends. Aucune ne correspond (électricité) à une occupation permanente.
Idem pour mes déclarations éventuelles si vente il y avait un jour, j'ai bien compris.

Mais que se passe-t-il si, par exemple, pour un mois de 30 jours, j'en passe 15 dans la maison et les
15 autres dans mon chez moi actuel ? Et bis repetita...
A ce moment-là, les factures ne devraient plus rien prouver, non ?

---------------
n°65750533
snatt1
Posté le 21-04-2022 à 17:35:33  profilanswer

c'est toi qui a la charge de la preuve en cas de contrôle dans ce cas, donc si tes factures ne prouvent plus rien, ben tu payes :o dans le respect et sous le contrôle du juge de l’impôt, toujours   [:clooney3]

n°65750563
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2022 à 17:38:53  profilanswer

Thanks  :jap:  

Evidemment, j'aurai pu y penser moi-même : si pas de preuve évidente, c'est à moi de prouver ce que j'avance. [:tinostar]
Tout va bien, de toute manière, ce n'est pas pour tout de suite, on a encore le temps de (re)changer d'avis.  ;)

---------------
n°65751151
azubal
Posté le 21-04-2022 à 18:59:46  profilanswer

Bonjour les juristes.
J'ai une question en droit du travail :
En janvier dernier, j’ai convenu avec mon employeur d'une reprise à 80% dans le cadre d’un congé parental. Dans mon courrier de demande de congé parental, j’annonce un 80% jusqu’à la fin de l’année 2022.
Aujourd'hui, je demande à reprendre à 100% au 1er mai.

Ma RH me soumet en avenant à mon contrat stipulant le retour à 100%. Le soucis, c'est qu'elle en profite pour passer d'autres modifications qui ne me conviennent pas. En l'état je refuse de signer l'avenant.
Je n'ai pas signé d'avenant lors du passage à 80%.

Ma RH me dit que je ne peux pas reprendre à 100% si je ne signe pas l'avenant.

La question est la suivante, peut on m’imposer la signature d’un avenant pour un retour au travail à 100% à l'issue d'un congés parental ? Merci d’avance pour vos retours.

n°65751187
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-04-2022 à 19:05:51  profilanswer

Bonjour

A mon avis, on ne peut pas t'imposer de signer un avenant, mais tu ne peux pas imposer une reprise anticipée, voir https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006900936 Seules exceptions , en cas de décès de l'enfant ou de diminution importante des ressources du foyer.
En gros soit tu signes l'avenant et tu as tout ce qui est prévu, soit tu ne signes pas et tu n'as droit à rien, pas même au retour à 100%.

Rq : "je suis convenu", et non "j'ai convenu"

Message édité par ledauphinois le 21-04-2022 à 19:06:27
n°65752288
rheo
Posté le 21-04-2022 à 21:28:01  profilanswer

Quelles sont les modifications imposées dans l'avenant de reprise anticipée ?

Mais évidemment si ce sont des modifications contractuelles, tu peux refuser.

Message édité par rheo le 21-04-2022 à 21:28:55

---------------
n°65753998
tails38
Posté le 22-04-2022 à 09:20:29  profilanswer

Bonjour a tous
Question mutuelle :o
Mme a des soins d'orthodonthie. Bref ca coute la peau du cul.
mais avec deux mutuelles on arrive à limiter la casse.

Les soins sont facturés au semestre.

Ma mutuelle paie dès que la facture arrive.
Celle de Mme (nommé mutuelle2) une fois le semestre passé.
Pour eux ils n'ont a pâyer qu'une fois le semestre fait ...
Bref bizarre mais bon on fait tampon de cette somme durant 6mois.

Ma question viens plus sur le fait de quelle date doit etre retenue.
Par exemple je recoit une facture le 1er mai cette mutuelle va me rembourser le 1er novembre.
Mais si entre temps Mme change de travail et donc de mutuelle.
Mutuelle2 devra quand meme remboursé ou peux elle argumenter qu'au 01/11 nous ne sommes plus client chez elle ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-04-2022 à 09:20:49
n°65755742
rheo
Posté le 22-04-2022 à 12:51:15  profilanswer

Sans lire le contrat/CG, impossible de répondre

---------------
n°65755821
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 22-04-2022 à 13:05:29  profilanswer

ledauphinois a écrit :

D'un autre côté, personne ne va écrire sur ce topic pour dire que le notaire est réactif et que tout s'est très bien passé  :o

Lors de notre achat immo le notaire a été très réactif et tout s'est bien passé  :D  

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°65755969
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-04-2022 à 13:27:24  profilanswer

rheo a écrit :

Tu veux dire qu’en interrogeant la mutuelle on pourrait avoir la réponse ? :o  

wonderfulnightmare a écrit :

Lors de notre achat immo le notaire a été très réactif et tout s'est bien passé  :D

[:americanpinkiepie:5]  

n°65756031
rheo
Posté le 22-04-2022 à 13:38:26  profilanswer

qwazer a écrit :

[:mixag:3]

Citation :

Oui je sais mais je préfère demander d'abord ici, des fois que ça m'éviterait d'avoir à chercher par moi même

Message édité par rheo le 22-04-2022 à 13:40:48

---------------
n°65756040
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-04-2022 à 13:39:19  profilanswer

:D  

Tiens, TALC de juriste : le Code des instruments monétaires et des médailles qui existe depuis 1952 n'a fait l'objet, d'après ma BDD de jurisprudences, que de 7 arrêts
TALC 2 : j'ai découvert incidemment que l'on aura un nouveau code, le code pénitentiaire, à compter du 1er mai 2022.

n°65756088
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-04-2022 à 13:44:33  profilanswer

TALC : il existe un Code du blé https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2005-05-10

Edit : et merde, abrogé  :sweat:

Message édité par thoulisse_bernard le 22-04-2022 à 13:45:29
n°65756127
tails38
Posté le 22-04-2022 à 13:48:15  profilanswer

rheo a écrit :

Impossible de l'avoir. je n'ai que le tableau de garantie
Pas faute de l'avoir demandé a la mutuelle qui a botté en touche en disant de voir avec la cogip.
Cogip qui ne répond pas ...

qwazer a écrit :

Une mutuelle c'est comme un assureur moins ca paie mieux c'est :o

Je cherchait plutot un point de vue + général / légal
En l'occurence les deux mutuelles ne procède pas de la meme facon :o

Es ce que l'on peux retenir comme pour une assurance que la date du sinistre/ soin conditionne le paiement par l'organisme complémentaire ?
Je trouverais logique qu'une troisieme mutuelle ne veuille pas payer pour des soins débuter avant son insription.
Disons que je ne veux pas me retrouver avec mutuelle2 qui ditnon vous etes partit avant la fin du semestre et mutuelle3 qui dit non car le semestre a commencé avant d'etre chez nous ....

Message édité par tails38 le 22-04-2022 à 13:50:39
n°65756174
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-04-2022 à 13:54:04  profilanswer

Si c'est une mutuelle d'entreprise prise par l'employeur, c'est tout à fait normal que la mutuelle te renvoie vers la cogip.
Pour ma part et à première vue, cela devrait être la date du sinistre qui conditionne, pas la date à laquelle la mutuelle s'interroge pour devoir payer la facture. Ok, aucun article de loi ni de jurisprudence, donc mon avis ne vaut rien j'en ai conscience, je me base sur le bon sens, qui n'est pas forcément partagé par les codes.

n°65763086
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2022 à 14:45:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour a tous
Question mutuelle :o
Mme a des soins d'orthodonthie. Bref ca coute la peau du cul.
mais avec deux mutuelles on arrive à limiter la casse.

Les soins sont facturés au semestre.

Ma mutuelle paie dès que la facture arrive.
Celle de Mme (nommé mutuelle2) une fois le semestre passé.
Pour eux ils n'ont a pâyer qu'une fois le semestre fait ...
Bref bizarre mais bon on fait tampon de cette somme durant 6mois.

Ma question viens plus sur le fait de quelle date doit etre retenue.
Par exemple je recoit une facture le 1er mai cette mutuelle va me rembourser le 1er novembre.
Mais si entre temps Mme change de travail et donc de mutuelle.
Mutuelle2 devra quand meme remboursé ou peux elle argumenter qu'au 01/11 nous ne sommes plus client chez elle ?

Pas juriste, mais professionnel de santé qui pratique le tiers-payant :
Si on veut être payé de nos actes, ce sont les dates des actes qui comptent, pas la date de facturation, ni d'ailleurs la date de prescription.
Donc la complémentaire qui rembourse est celle dont le contrat était en cours à la date des soins/actes.
L'orthodontiste facture certes au semestre pour grouper, mais c'est la date de l'acte qui compte sur la facture.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65764366
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-04-2022 à 18:09:28  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :jap:
Désolé du temps de réaction, j'ai été plutôt occupé cette semaine.

tails38 a écrit :

Qui est ton vendeur ?
Ryanair ou un tiers ?

Ryanair directement.

avoir a écrit :

Il faut demander le remboursement du billet et de l'assurance (directive 90/314/CEE je crois)  et une indemnisation pour l'annulation du vol en vertu de l'article 7 du règlement CE n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 (je crois que tu peux également regarder ses articles 3, § 2, 6).

S'agissant de Ryanair, il faut menacer de saisir le juge, quitte à attraire l'assureur également, mais il faut savoir que ce genre de dossier finit des fois devant la Cour de cassation voire CJUE car c'est un sujet récurrent qu'ils aiment faire traîner :o.

Tu vises les dispositions via LRAR, tu ajoutes une demande au titre de l'article 700 de 1 000 euros (minimum faut voir large), vérifier que tu n'as pas le droit à une protection juridique via ton assureur, et ne pas hésiter saisir le juge des contentieux de la protection.

Merci pour tous les détails, je reviens lorsque tout aura été lu pour pour demander des éclaircissements si besoin :)

---------------
Encore une victoire de canard !
n°65781184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2022 à 15:37:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous,

L'URSSAF est censé me rembourser un trop perçu de cotisations vieillesse sur 2019 et 2020, et est en retard de plus d'un an et demi sur 2019, de six mois sur 2020. Les sommes sont assez significatives (de l'ordre de 10 000€ environ).

A chaque fois que je les appelle, ils me promettent de régler le problème et rien ne se passe.

Je souhaiterais donc passer à l'étape suivante, envoyer un recommandé et éventuellement préparer un dossier en justice. Mais dans ce recommandé, puis-je me prévaloir de pénalités de retard/d'intérêts sur les montants dus ?

Merci d'avance, je vous avoue que j'ai envie de les étrangler avec une corde à noeuds :D

Bonjour à tous,

Suite à cette histoire, j'ai bien obtenu le remboursement de 2020 mais ils continuent à jouer la montre pour 2019 car le montant est moins important.
L'URSSAF me doit encore dans les 800 euros et je pense qu'ils s'imaginent que je n'irai pas en justice pour une telle somme. Seulement je commence à être vraiment saoulé.

Sachant que le dossier est vraiment clair et qu'il y a zéro doute (ils ont collecté 800 euros de trop, ils doivent me le rembourser, ils font semblant de ne pas comprendre depuis 2019), est-ce que je peux aller en référé ?

Et dans tous les cas, si je prends un avocat, est-ce que je peux leur faire payer mes frais de justice et tant qu'à faire des dommages et intérêts ? Quelque chose qui pourrait les faire réfléchir à deux fois avant de jouer au con avec les gens ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2022 à 15:38:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65781235
tails38
Posté le 25-04-2022 à 15:43:28  profilanswer

Ursaaf = Tass = tribunal judiciaire.
Donc oui l'article 700 peux etre invoqué.
Après si c'est comme la CAF ca n'a bougé que lorsque la date d'audience a été annoncée....
2 ans de délais ...

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 25-04-2022 à 15:43:39
n°65781256
true-wiwi
Posté le 25-04-2022 à 15:46:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à cette histoire, j'ai bien obtenu le remboursement de 2020 mais ils continuent à jouer la montre pour 2019 car le montant est moins important.
L'URSSAF me doit encore dans les 800 euros et je pense qu'ils s'imaginent que je n'irai pas en justice pour une telle somme. Seulement je commence à être vraiment saoulé.

Sachant que le dossier est vraiment clair et qu'il y a zéro doute (ils ont collecté 800 euros de trop, ils doivent me le rembourser, ils font semblant de ne pas comprendre depuis 2019), est-ce que je peux aller en référé ?

Et dans tous les cas, si je prends un avocat, est-ce que je peux leur faire payer mes frais de justice et tant qu'à faire des dommages et intérêts ? Quelque chose qui pourrait les faire réfléchir à deux fois avant de jouer au con avec les gens ? :D

Tente le conciliateur de justice, c'est la première étape d'un dossier judiciaire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65781734
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2022 à 16:46:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Après si c'est comme la CAF ca n'a bougé que lorsque la date d'audience a été annoncée....
2 ans de délais ...

true-wiwi a écrit :

Tente le conciliateur de justice, c'est la première étape d'un dossier judiciaire.

Merci à tous les deux, je vais faire ça :D J'ai envoyé une mise en demeure aujourd'hui, j'attends 15 jours et je contacte le conciliateur.

Dernière question, je suis obligé d'aller à Paris (siège social de l'URSSAF à Montreuil) ou je peux prendre un conciliateur de ma région ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65781833
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-04-2022 à 17:03:03  profilanswer

tails38 a écrit :

2 ans de délais ...

Sur la terminologie, il est question du Pôle social du tribunal judiciaire et non plus du Tass depuis 2019.

Il peut y avoir une chambre affectée à la protection sociale, comme au niveau de la cour d'appel, mais ça reste le Pôle social quand même :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65782096
iwillrisea​gain
Posté le 25-04-2022 à 17:41:42  profilanswer

Bonjour, à tous, suite à mes soucis avec mon ex et ma saisie du JAF, la décision sera rendue en mai (date donnée à l'oral par le JAF).
Je la recevrai par courrier, ou j'ai des démarches pour l'obtenir ?

Si elle m'est défavorable (ce que je craint) je n'ai pas de soucis, mon ex paradera avec pour réclamer séance tenante son "dû".

Merci.

Message édité par iwillriseagain le 25-04-2022 à 17:41:56
n°65782489
true-wiwi
Posté le 25-04-2022 à 18:37:52  profilanswer

Merci à tous les deux, je vais faire ça :D J'ai envoyé une mise en demeure aujourd'hui, j'attends 15 jours et je contacte le conciliateur.

Dernière question, je suis obligé d'aller à Paris (siège social de l'URSSAF à Montreuil) ou je peux prendre un conciliateur de ma région ? :o

Tu sollicites le conciliateur rattaché à la région dans laquelle le conflit a lieu.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65782775
FRACTAL
Posté le 25-04-2022 à 19:23:07  profilanswer

tails38 a écrit :

2 ans de délais ...

Tribunal où j'ai rarement des article 700 de folie , surtout contre la CPAM ou l'URSSAF

n°65782914
tails38
Posté le 25-04-2022 à 19:49:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tribunal où j'ai rarement des article 700 de folie , surtout contre la CPAM ou l'URSSAF

Surement car il y a beaucoup d'AJ :o

n°65784636
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-04-2022 à 23:15:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu peux essayer de justifier des frais (factures, honoraires, LRAR, etc.), certains magistrats y sont sensibles. Sinon, aller en appel quand cela est possible :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°65784716
azubal
Posté le 25-04-2022 à 23:23:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Séparé depuis 2012,  j'ai ouvert en 2017 un livret A pour mon fils (<12 ans).
Aujourd'hui sa reum me demande l'accès à ce compte (sur lequel elle n'a jamais mis un seul centime).
Je crains très fortement qu'elle me vide le compte si je lui donne l'accès.

Donc j'ai 2 questions
1/ Ma banque peut elle refuser que j'exige la double signature systématique des deux parents avant toute opération de retrait ? (Je vais les appeler mais j'ai peur de la réponse).
2/ Suis je obligé de lui donner l'accès à ce compte ?

Merci à vous.

n°65786175
tails38
Posté le 26-04-2022 à 09:54:13  profilanswer

Pour eviter ce soucis nous avons une assurance vie au nom de madame dédiée pour son fils (issue d'une première union)
Ainsi le père n'y a pas accès...
Je laisse les juristes répondre pour l'accès au compte mais je crains que tu ne pourra t'y opposer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4650  4651  4652  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)