Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4595  4596  4597  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64328260
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-10-2021 à 17:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

avoir a écrit :

En l'espèce, il suffit que l'autre partie reconnaisse l'accident et le tour est joué, ce qui arrive fréquemment.

Oui enfin si tu reconnais l'accident alors qu'il n'y a aucune preuve contre toi... là c'est toi qui créer la preuve du coup.
Donc je maintiens : aucune preuve + aucun témoin = aucun risque.

Message édité par P'tit Serpent le 26-10-2021 à 17:59:04

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 17:57:27  profilanswer

n°64328772
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-10-2021 à 19:18:42  profilanswer

qwazer a écrit :

Les non juristes qui savent :o

Des gens objectifs qui ne sont pas du métier /Norbert commis d'office. :o

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°64329150
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-10-2021 à 20:22:49  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:8]
 :o

n°64332138
Landolfi
Posté le 27-10-2021 à 08:55:42  profilanswer

Hello,
Je suis certain que google a la réponse,  mais pour le moment il me ballade et je ne sais toujours pas par quel bout le prendre :/
Du coup je tente ma chance ici : comment savoir qui contacter et comment le faire pour obtenir l'autorisation d'utilisation d'extraits d'une série tv dans une vidéo ?  Je pense être dans le cas où l'autorisation est nécessaire puisque je voudrais utiliser beaucoup d'extraits de la même série.
Merci!

---------------
my 3d models...
n°64332424
babylone83
Corse :o
Posté le 27-10-2021 à 09:39:17  profilanswer

Landolfi a écrit :

Hello,  
Je suis certain que google a la réponse,  mais pour le moment il me ballade et je ne sais toujours pas par quel bout le prendre :/  
Du coup je tente ma chance ici : comment savoir qui contacter et comment le faire pour obtenir l'autorisation d'utilisation d'extraits d'une série tv dans une vidéo ?  Je pense être dans le cas où l'autorisation est nécessaire puisque je voudrais utiliser beaucoup d'extraits de la même série.
Merci!

ceux qui ont les droits du diffusion : la chaine TV, le producteur, etc . . . si tu ne sais pas qui a les droits  [:tagazou:1]  , tu trouves qui diffuse et tu leurs demande les contacts nécessaire pour avancer là dessus  

n°64342604
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2021 à 14:18:09  profilanswer

Bonjour à tous,

L'URSSAF est censé me rembourser un trop perçu de cotisations vieillesse sur 2019 et 2020, et est en retard de plus d'un an et demi sur 2019, de six mois sur 2020. Les sommes sont assez significatives (de l'ordre de 10 000€ environ).

A chaque fois que je les appelle, ils me promettent de régler le problème et rien ne se passe.

Je souhaiterais donc passer à l'étape suivante, envoyer un recommandé et éventuellement préparer un dossier en justice. Mais dans ce recommandé, puis-je me prévaloir de pénalités de retard/d'intérêts sur les montants dus ?

Merci d'avance, je vous avoue que j'ai envie de les étrangler avec une corde à noeuds :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64342785
Harry Shov​el
Posté le 28-10-2021 à 14:34:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous,

L'URSSAF est censé me rembourser un trop perçu de cotisations vieillesse sur 2019 et 2020, et est en retard de plus d'un an et demi sur 2019, de six mois sur 2020. Les sommes sont assez significatives (de l'ordre de 10 000€ environ).

A chaque fois que je les appelle, ils me promettent de régler le problème et rien ne se passe.

Je souhaiterais donc passer à l'étape suivante, envoyer un recommandé et éventuellement préparer un dossier en justice. Mais dans ce recommandé, puis-je me prévaloir de pénalités de retard/d'intérêts sur les montants dus ?

Merci d'avance, je vous avoue que j'ai envie de les étrangler avec une corde à noeuds :D

Selon moi les intérêts ont dus à partir du jour où ils ont reconnu avoir trop perçu.

"Celui qui a reçu de mauvaise foi doit les intérêts, les fruits qu'il a perçus ou la valeur de la jouissance à compter du paiement. Celui qui a reçu de bonne foi ne les doit qu'à compter du jour de la demande."

La reconnaissance du trop perçu fait que l 'URSSAF sait qu'elle doit payer et tout retard devient donc de la négligence si tu peux dater la reconnaissance du trop perçu tu dois y avoir droit.

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0028605868

Le cas est un peu différent car ici c'est la société de travail temporaire qui réclamait les sommes, mais le principe ne semble pas faire de doutes l'URSSAF peut être amenée à payer des intérêts de retard.

n°64342899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2021 à 14:47:06  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Selon moi les intérêts ont dus à partir du jour où ils ont reconnu avoir trop perçu.

"Celui qui a reçu de mauvaise foi doit les intérêts, les fruits qu'il a perçus ou la valeur de la jouissance à compter du paiement. Celui qui a reçu de bonne foi ne les doit qu'à compter du jour de la demande."

La reconnaissance du trop perçu fait que l 'URSSAF sait qu'elle doit payer et tout retard devient donc de la négligence si tu peux dater la reconnaissance du trop perçu tu dois y avoir droit.

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0028605868

Le cas est un peu différent car ici c'est la société de travail temporaire qui réclamait les sommes, mais le principe ne semble pas faire de doutes l'URSSAF peut être amenée à payer des intérêts de retard.

Intéressant. Merci [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64344459
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-10-2021 à 17:59:38  profilanswer

Salut, juste pour être sûr.  
Hypothèse : un notaire, après encaissement du montant de la vente d'une maison, solde les différents débiteurs.
Juste avant de virer l'argent aux membres du couple, séparés, il transmet le détail.  
Et là apparait dans les prêts soldés par le notaire, un prêt pour son montant total alors qu'il était remboursé aux 2/3.

La question con : si le notaire s'est planté dans le montant du virement soldant ce prêt, il en aurait été notifié par l'organisme émetteur du prêt comme quoi il y avait un trop perçu, non?
 :sweat:  

n°64344855
archergrin​cheux
Posté le 28-10-2021 à 19:04:34  profilanswer

Syzygie a écrit :

Hypothèse : un notaire, après encaissement du montant de la vente d'une maison, solde les différents débiteurs.
Juste avant de virer l'argent aux membres du couple, séparés, il transmet le détail.
Et là apparait dans les prêts soldés par le notaire, un prêt pour son montant total alors qu'il était remboursé aux 2/3.

La question con : si le notaire s'est planté dans le montant du virement soldant ce prêt, il en aurait été notifié par l'organisme émetteur du prêt comme quoi il y avait un trop perçu, non?

Le notaire solde sur le montant transmis par la banque.
La banque a probablement fait une erreur , contacte ton conseiller pour faire rectifier.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 19:04:34  profilanswer

n°64344976
FRACTAL
Posté le 28-10-2021 à 19:20:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

ah tu crois que les organismes bancaires ont un fonctionnement "fluide" :o ? le temps que ça transite par 15000 services différents, pas forcément.

n°64345084
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-10-2021 à 19:36:14  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le notaire solde sur le montant transmis par la banque.
La banque a probablement fait une erreur , contacte ton conseiller pour faire rectifier.

Les parties avaient transmis le plan de financement, les échéances et le solde au moment de la vente de la maison.

Normalement le solde à partager devait s'élever à 100k. Séparation conflictuelle. Pacsés en indivision, apport supérieur de monsieur, mais la loi c'est 50/50. Il y a eu négo, concession e de madame pour un 60/40 en faveur de monsieur pour ne pas que ça dure 5-6 ans (durée moyenne des partages au tribunal).
Là elle vient de recevoir le décompte, comme quoi elle toucherait...30k. D'où le bug.

La notaire avait déjà, après la vente de la maison, fait des propositions de partage "douteuses", alors que madame, soutenue par son avocate, partait sur du 50/50. La notaire avait alors dit à madame "si vous allez au tribunal, vous n'aurez jamais 50-50" ce qui lui a été démenti largement après par 2 avocates et une notaire hors de l'affaire.

Le prêt de 30k vient uniquement de monsieur et de son organisme  de retraite/prevoyance...
D'où le léger doute comme quoi il ne s'agirait pas forcément d'une "erreur", mais toute autre hypothèse semble "grosse". Cela dit, silence radio du coté de l'ex-conjoint et la notaire semble vouloir se désaisir du dossier. En étant parano, on pourrait croire que l'organisme a bien été soldé de...10k sur les "30" du décompte du notaire, et que monsieur a récupéré "ses" 20k...
la clerc de notaire a dit que les virements aux parties étaient suspendus suite à la requête de madame.

SAUF que d'après son décompte, le notaire ne serait plus en possession que de 80k sur les 100k à partager...
Ouais, c'est pas simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 28-10-2021 à 19:38:15
n°64345258
snoopy1012​0
Posté le 28-10-2021 à 20:06:23  profilanswer

Bonjour à tous

Petite question :

J'ai été victime d'une tentative de cambriolage en septembre 2020.
Le gugusse a été retrouvé  et mis en examen. (un mineur)

Jugement du tribunal pour enfants le mois dernier.  
Je viens de recevoir la copie du jugement. Il a été condamné a me verser une somme.

Mais.... il est indiqué "sans adresse connue". Ses parents sont mentionnés mais habitent tous les deux à l'étranger.  

Le tribunal m'a fourni une petite note explicative me recommandant de passer par un huissier. Euh...oui, mais sachant que le guignol était mineur au moment des faits (il ne l'est plus), sans adresse connue, avec des parents hors de France, j'ai bien peur que cette procédure par huissier me coute plus qu'elle ne va me rapporter...  
Je peux tenter de passer par le fond de garantie des victimes ? (aucune mention de cela sur leur courrier)

n°64345935
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 28-10-2021 à 22:17:33  profilanswer

Bonjour par ici  :hello:  

Mon véhicule a été déclaré volé en juin.
La procédure avec l'assurance pour le remboursement prend beaucoup de temps.

En attendant, les cotisations mensuelles courent et j'ai demandé à mon assureur quelles soit arrétées. Il m'a dit qu'il fallait que le dossier soit clos pour régulariser.

Vous savez ce que dit la loi là dessus ? je n'ai pas trouvé
Ai-je le droit de réclamer la régularisation des cotisations sachant que mon véhicule est déclaré volé depuis 4 mois ou bien je dois vraiment attendre la cloture du dossier du vol qui j'ai l'impression va durer encore qq mois ?  

Merci d'avance dpour votre aide précieuse  [:viewtifulgro:3]  

---------------
Aussie tôt ci !
n°64346558
archergrin​cheux
Posté le 29-10-2021 à 07:10:07  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les parties avaient transmis le plan de financement, les échéances et le solde au moment de la vente de la maison.

Normalement le solde à partager devait s'élever à 100k. Séparation conflictuelle. Pacsés en indivision, apport supérieur de monsieur, mais la loi c'est 50/50. Il y a eu négo, concession e de madame pour un 60/40 en faveur de monsieur pour ne pas que ça dure 5-6 ans (durée moyenne des partages au tribunal).
Là elle vient de recevoir le décompte, comme quoi elle toucherait...30k. D'où le bug.

La notaire avait déjà, après la vente de la maison, fait des propositions de partage "douteuses", alors que madame, soutenue par son avocate, partait sur du 50/50. La notaire avait alors dit à madame "si vous allez au tribunal, vous n'aurez jamais 50-50" ce qui lui a été démenti largement après par 2 avocates et une notaire hors de l'affaire.

Le prêt de 30k vient uniquement de monsieur et de son organisme  de retraite/prevoyance...
D'où le léger doute comme quoi il ne s'agirait pas forcément d'une "erreur", mais toute autre hypothèse semble "grosse". Cela dit, silence radio du coté de l'ex-conjoint et la notaire semble vouloir se désaisir du dossier. En étant parano, on pourrait croire que l'organisme a bien été soldé de...10k sur les "30" du décompte du notaire, et que monsieur a récupéré "ses" 20k...
la clerc de notaire a dit que les virements aux parties étaient suspendus suite à la requête de madame.

SAUF que d'après son décompte, le notaire ne serait plus en possession que de 80k sur les 100k à partager...
Ouais, c'est pas simple :o

D'accord, on est dans une séparation et pas que une vente de maison avec un prêt immo.
Jsuis étonné que le décompte n'ai pas été vu avant et approuvé.
Demande une copie du relevé de compte étude, ce qui permettra de voir qui a touché quoi.
Et demande un rdv d'explication avec le notaire concerné, ca sera bien plus évident.

n°64346995
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-10-2021 à 09:15:35  profilanswer

archergrincheux a écrit :

D'accord, on est dans une séparation et pas que une vente de maison avec un prêt immo.
Jsuis étonné que le décompte n'ai pas été vu avant et approuvé.
Demande une copie du relevé de compte étude, ce qui permettra de voir qui a touché quoi.
Et demande un rdv d'explication avec le notaire concerné, ca sera bien plus évident.

Merci pour ta réponse :) Conseils transmis :jap:

n°64350525
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 29-10-2021 à 17:43:56  profilanswer

mylise a écrit :

Bonjour par ici  :hello:  

La procédure avec l'assurance pour le remboursement prend beaucoup de temps.

En attendant, les cotisations mensuelles courent et j'ai demandé à mon assureur quelles soit arrétées. Il m'a dit qu'il fallait que le dossier soit clos pour régulariser.

Vous savez ce que dit la loi là dessus ? je n'ai pas trouvé
Ai-je le droit de réclamer la régularisation des cotisations sachant que mon véhicule est déclaré volé depuis 4 mois ou bien je dois vraiment attendre la cloture du dossier du vol qui j'ai l'impression va durer encore qq mois ?  

Merci d'avance dpour votre aide précieuse  [:viewtifulgro:3]  

Surprenant que le dossier soit toujours en cours.
Le véhicule a été retrouvé? Si oui l'objet du contrat existe encore donc le contrat se poursuit.
Si le véhicule n'a pas été retrouvé (généralement après 30 jours - voir contrat) alors j'imagine que le contrat cesse ses effets à la fin du délai contractuel de recherche. Mais il faudra demander sa résiliation, sinon tu peux être dans une suspension simple en attendant d'assure un nouveau véhicule.

Sinon vu le délai d'instruction de ton dossier, tu devrais faire un retour d'expérience avec le nom de ton assureur sur le topic unique.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°64351567
avoir
Posté le 29-10-2021 à 20:58:23  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Le véhicule a été retrouvé? Si oui l'objet du contrat existe encore donc le contrat se poursuit.
Si le véhicule n'a pas été retrouvé (généralement après 30 jours - voir contrat) alors j'imagine que le contrat cesse ses effets à la fin du délai contractuel de recherche. Mais il faudra demander sa résiliation, sinon tu peux être dans une suspension simple en attendant d'assure un nouveau véhicule.

Sinon vu le délai d'instruction de ton dossier, tu devrais faire un retour d'expérience avec le nom de ton assureur sur le topic unique.

Il peut déjà dans un premier temps regarder les conditions de son contrat d'assurance qui prévoit très probablement ce qu'il se passe en pareille situation. J'ai eu un dossier similaire faudrait que je retrouve les dispositions du code des assurances à ce sujet :o.

---------------
n°64353206
Pomme
Petite olive
Posté le 30-10-2021 à 09:48:01  profilanswer

Hello,

Je quitte mon logement suite à un énorme dégâts des eaux et effondrement de plafond etc.

Je suis en train de négocier avec la proprio pour une résiliation amiable du bail sans préavis. J'aimerais mettre tout ça par écrit. Outre la restitution des clés à telle date, la fin du bail et les diverses compensations financières, que dois je prévoir d'autre ?

Merci !

Message édité par Pomme le 30-10-2021 à 09:57:55

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64354384
Poly
Posté le 30-10-2021 à 15:36:01  profilanswer

mylise a écrit :

Dans quelles circonstances, par curiosité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 30-10-2021 à 15:36:27
n°64357659
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2021 à 11:07:31  profilanswer

Elle était garée de manière provocante

n°64357678
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-10-2021 à 11:11:28  profilanswer

avoir a écrit :

Mais vous sortez tous d'où là ?!  :sleep:

De tout les types qui se font renversés/poussés etc

---------------
Roll out !
n°64358078
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-10-2021 à 12:46:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle était garée de manière provocante

Elle l'a probablement bien mérité !

n°64359838
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-10-2021 à 19:01:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai quitté un logement en juin dernier et je n'ai pour l'instant pas reçu copie de l'état des lieux de sortie.
Je suis totalement ignare en droit. Est-ce qu'il existe des articles de loi qui pourraient obliger le propriétaire à me le communiquer ?

Merci

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°64359863
mylise
Posté le 31-10-2021 à 19:06:33  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Le véhicule n'a pas été retrouvé.
J'ai demandé la résiliation et ils m'ont dit "tant que le dossier n'est pas clos, on ne peut pas résilier le contrat" donc pas de régularisation.
Je veux bien le topic dont tu parles :jap:

avoir a écrit :

Il peut déjà dans un premier temps regarder les conditions de son contrat d'assurance qui prévoit très probablement ce qu'il se passe en pareille situation. J'ai eu un dossier similaire faudrait que je retrouve les dispositions du code des assurances à ce sujet :o.

C'est vrai que j'ai pas regardé. Je le fais de ce pas :jap:

Poly a écrit :

Dans quelles circonstances, par curiosité ?

Elle était garée sur un parking sur une place. D'autres questions :o ?

Message édité par mylise le 31-10-2021 à 19:06:51

---------------
Aussie tôt ci !
n°64360411
mylise
Posté le 31-10-2021 à 20:58:00  profilanswer

avoir a écrit :

Du coup j'ai regardé mon contrat.

Voilà ce qui ait dit :  

Citation :

39-3 RÉSILIATION EN COURS DE PÉRIODE D’ASSURANCE
A - Nous avons droit au paiement de la cotisation couvrant la période antérieure à la résiliation.
B - Nous avons droit également de réclamer ou de conserver la fraction de cotisation couvrant la période démarrant à compter
de la date d’interruption des garanties lorsque la résiliation est consécutive :
a) à la perte totale, à la suite d’un événement garanti, du véhicule assuré.
Nous pouvons dans ce cas réclamer ou conserver :
• la fraction de cotisation correspondant à la garantie Responsabilité civile en et hors circulation si elle a été mise en jeu,
• la fraction de cotisation correspondant aux autres garanties si l’une d’elles a été mise en jeu,

b) au non-paiement de la cotisation.
C - Dans les autres cas, nous remboursons la fraction de cotisation à compter de la suspension ou la résiliation, lorsque cette
cotisation a été payée d’avance.

Et y a l'article de loi auquel ca fait référence aussi :  

Citation :

Article L121-9
En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru.

Bon je vais les relancer avec ces infos. Merci à vous :jap:

---------------
Aussie tôt ci !
n°64360447
stevetur
Posté le 31-10-2021 à 21:03:23  profilanswer

mylise a écrit :

Du coup j'ai regardé mon contrat.

Voilà ce qui ait dit :

Citation :

39-3 RÉSILIATION EN COURS DE PÉRIODE D’ASSURANCE
A - Nous avons droit au paiement de la cotisation couvrant la période antérieure à la résiliation.
B - Nous avons droit également de réclamer ou de conserver la fraction de cotisation couvrant la période démarrant à compter
de la date d’interruption des garanties lorsque la résiliation est consécutive :
a) à la perte totale, à la suite d’un événement garanti, du véhicule assuré.
Nous pouvons dans ce cas réclamer ou conserver :
• la fraction de cotisation correspondant à la garantie Responsabilité civile en et hors circulation si elle a été mise en jeu,
• la fraction de cotisation correspondant aux autres garanties si l’une d’elles a été mise en jeu,

b) au non-paiement de la cotisation.
C - Dans les autres cas, nous remboursons la fraction de cotisation à compter de la suspension ou la résiliation, lorsque cette
cotisation a été payée d’avance.

Et y a l'article de loi auquel ca fait référence aussi :

Citation :

Article L121-9
En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru.

Bon je vais les relancer avec ces infos. Merci à vous :jap:

Je me demande s'il n'y a pas une période entre la date du vol et la résiliation effective, ou le véhicule doit rester assuré.  En effet si ton véhicule était impliqué dans un sinistre il me semble que ta responsabilité civile pourrait être impliqué d'où le maintien de la garantie RC au moins. Appelle ton agent ou ton courtier pour clarifier

n°64370331
arthas77
Posté le 02-11-2021 à 15:53:42  profilanswer

Bonjour  
Nous avons participé à un jeu il y a presque 2 ans dans un centre privé, des photos ont été prises par ce centre, et publiées dans Facebook avec notre accord.
Maintenant nous souhaitons revenir sur cet accord et faire retirer ces photos. Problème : le centre est fermé, plus personne ne gère la page FB du centre (pas de mise à jour depuis 18 mois).
Qui peut-on contacter pour faire supprimer ces photos ? Ces photos ne vont pas à l'encontre des "Standards de la communauté" (pas de nudité, pas de provocation, etc...), donc FB ne ferait rien.

n°64370397
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-11-2021 à 15:59:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour  
Nous avons participé à un jeu il y a presque 2 ans dans un centre privé, des photos ont été prises par ce centre, et publiées dans Facebook avec notre accord.
Maintenant nous souhaitons revenir sur cet accord et faire retirer ces photos. Problème : le centre est fermé, plus personne ne gère la page FB du centre (pas de mise à jour depuis 18 mois).
Qui peut-on contacter pour faire supprimer ces photos ? Ces photos ne vont pas à l'encontre des "Standards de la communauté" (pas de nudité, pas de provocation, etc...), donc FB ne ferait rien.

y'a pas propriété intellectuelle ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64370434
arthas77
Posté le 02-11-2021 à 16:02:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

y'a pas propriété intellectuelle ?

Non c'est pour les droits d'auteur ou la marque déposée...
Facebook me suggère que je bloque cette page pour que je ne vois plus ces photos  :o

Message édité par arthas77 le 02-11-2021 à 16:03:32
n°64370464
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-11-2021 à 16:05:30  profilanswer

alors contenu abusif + courrier AR si il le faut

---------------
n°64370564
arthas77
Posté le 02-11-2021 à 16:13:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

alors contenu abusif + courrier AR si il le faut

Il y a rien de çà dans la liste pour "signalement d'une image". Quoique il y a "intimidation" ou "harcelément" ?
Il y a pas chantage, ni harcèlement ni intimidation, c'est juste que je souhaite que les photos ne soient plus dans la page publique.

n°64370685
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-11-2021 à 16:22:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a rien de çà dans la liste pour "signalement d'une image". Quoique il y a "intimidation" ou "harcelément" ?
Il y a pas chantage, ni harcèlement ni intimidation, c'est juste que je souhaite que les photos ne soient plus dans la page publique.

sur une recherche google comment faire supprimer une image sur fb, j'ai plusieurs fois cette réponse, je ne suis pas allé plus loin

Citation :

Parallèlement, demandez-le également à Facebook : depuis votre page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Aide » puis « Signaler un problème » et « Contenu abusif « . Confirmez votre démarche en envoyant une lettre recommandée avec AR au siège de Facebook en France (28, rue de l’Ami-ral-Hamelin, 75116 Paris) en invoquant votre droit à l’image ainsi que le droit d’opposition et d’effacement des données personnelles (Article 38 de la loi du 6 janvier 1978 informatique et libertés) .

---------------
n°64370872
arthas77
Posté le 02-11-2021 à 16:39:23  profilanswer

Il n'y a plus "Contenu abusif"... On peut signaler une photo mais sur des trucs précis : violence, drogue, abus sexuel... mais rien sur le droit à l'image.
La réponse de FB dans les rubriques d'aide c'est à chaque fois :

Citation :

Nous supprimons de Facebook les contenus allant à l’encontre de nos Standards de la communauté. Si nous ne supprimons pas le contenu que vous avez signalé, vous pouvez toujours utiliser vos paramètres et vos outils de préférences pour contrôler votre expérience sur Facebook. Ces outils vous aideront à voir moins de contenu semblable à celui signalé à l’avenir.

En gros, si c'est pas supprimé, faut que je bloque cette page pour ne pas que je vois ces photos  :D

EDIT : finalement j'ai trouvé, il faut cliquer sur "Autre chose", il y a une autre liste sans rapport avec le droit à l'image, il faut aller dans la barre de recherche, écrire "Droits à l'image"... maintenant le signalement est envoyé, FB doit statuer...

Message édité par arthas77 le 02-11-2021 à 16:42:30
n°64371859
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2021 à 18:31:10  profilanswer

Ils sont pas soumis à la CNIL en France ? Ça ferait un moyen supplémentaire

n°64376897
CorB3n
Posté le 03-11-2021 à 10:50:47  profilanswer

Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma comparution mardi prochain face à mon bailleur, sa femme en instance de divorce souhaite témoigner contre monsieur. C’est possible s’ils sont pas encore divorcés ?
S’il est avéré qu’elle n’était au courant de rien concernant les agissements de ce dernier, peut elle échapper à la condamnation du préjudice moral demandé ?
Son attestation pèserait pas mal, même si elle est dispensable je trouve juste qu’elle puisse aussi apporter son témoignage car elle aussi va subir les foudres du jugement.
Vos avis ? légalement ça donne quoi elle est coincée ou elle peut faire un « deal » ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64380958
avoir
Posté le 03-11-2021 à 18:33:05  profilanswer

C'est quoi le contentieux déjà ? :o

---------------
n°64381323
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-11-2021 à 19:21:06  profilanswer

Et c’est devant quel tribunal ? :o

n°64381747
CorB3n
Posté le 03-11-2021 à 20:16:57  profilanswer

Contentieux bailleur qui a refusé de réparer chauffe ballon (je la fais courte), j’ai fait la demande de greffe au tribunal de proximité  

Et à côté de ça il est en instance de divorce avec sa femme qui me soutien à fond car ce con ne l’a jamais tenu informé du contentieux et elle l’a découvert 1 an après

Pour faire court

Donc en gros un deal c’est possible quand encore marié pour pas qu’elle ramasse moitié moitié s’il est avéré qu’elle a tout fait pour le raisonner et que c’était 100% de sa propre initiative d’être un gros con ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64388364
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-11-2021 à 17:33:25  profilanswer

Dites, pour une affaire au Tribunal Administratif, si le défendeur avait 6 mois pour répondre à la requête et qu'il ne l'a pas fait, il se passe quoi ? Victoire par forfait ? :o
J'ai eu absolument 0 communication sur ce truc :(

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 04-11-2021 à 17:33:43
n°64397553
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-11-2021 à 21:01:22  profilanswer

Bonsoir chers juristes, petite question syndic.

J'ai tardé à payer le dernier appel de fond (350€, pas une grosse somme mais ça ne change rien à l'histoire). Le syndic a envoyé une relance 2 mois plus tard, avec des "frais d'impayés" (sic) de 28€. Pour l'instant je n'ai payé que mon appel de fond.

Je n'ai pas de souci avec le principe en général, même pour 2 mois seulement, par contre je m'interroge sur la légalité du process, plus précisément de sa signification. En effet je n'ai reçu qu'un courrier simple, ce qui me parait un peu léger pour appliquer des frais d'impayés. La page https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2603 semble confirmer qu'il faut passer par un recommandé, mais je ne trouve pas le texte de loi exact... Quelqu'un pourrait-il me pointer le texte définissant la signification dans ce cas ?

Merci pour vos lumières :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4595  4596  4597  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)