Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64655204
tails38
Posté le 08-12-2021 à 16:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

Pour ceux que mon histoire au Tribunal Administratif intéresse, nous avons reçu ce matin une lettre de la défense datée du 02/12 nous accordant ce que nous demandions, et quand je regarde sur Sagace, le dossier est toujours en cours d'instruction, avec un mémoire du défenseur posé le 03/12.  
Je n'y comprends rien c'est fantastique. Je crois que j'ai gagné mais j'ai pas envie de crier victoire trop vite :(

La Défense n’aurait pas déposé qu’elle acceptait tes demandes tout simplement ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 16:41:03  profilanswer

n°64655219
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-12-2021 à 16:42:23  profilanswer

Bah j'en sais rien, je n'ai pas accès au mémoire de la défense...

n°64655476
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-12-2021 à 17:05:24  profilanswer

Furiouss a écrit :

Bien le bonjour les juristes & co,

Go voir ton notaire / ton avocat pour tout lui exposer et avoir de vrais conseils

n°64656550
gusano
Posté le 08-12-2021 à 19:17:13  profilanswer

qwazer a écrit :

Furiouss a écrit :

Go voir ton notaire / ton avocat pour tout lui exposer et avoir de vrais conseils

+1

n°64656632
Anatocisme
Posté le 08-12-2021 à 19:26:21  profilanswer

Furiouss a écrit :

J'espère que c'est le bon topic mais dans la liste de TU c'est ce qui me semblait le plus pertinent.

Pour placer le décors, j'envisage d'ici +-1an de me mettre à mon compte en quittant mon taf actuel et ma région actuelle.
Imaginons que d'ici là, je trouve un local ou un terrain à vendre que  je pourrais acheter alors que ma future EURL/SASU (faut encore que je définisse ça) n'existe pas encore, est-ce que je peux acheter en nom propre pour ensuite faire entrer ce bien dans le capital de ma société (si c'est comme ça qu'on dit ?), genre utiliser ce terrain pour construire un hangar pour ma société ou ce local pour y installer ma société (selon ce que je trouve) ?

Parce que je me demandais mais si je crée ma société pour acheter, tant qu'elle gagne pas d'argent, elle peut pas payer le prêt et j'vois pas comment moi en tant que gérant je peux payer le prêt de ma société le temps qu'elle soit en activité ?

Bref, j'espère que c'est le bon endroit, que ce que je raconte a à peu! près un sens et merci d'avance ! :)

Pour l'achat d'immobilier, je te recommanderai un achat via une SCI. Ta SCI achète le bien en question et le loue à ta société.
La question qui se posera ensuite c'est de savoir s'il est plus avantageux d'avoir une SCI dite "translucide" ou "transparente", c'est à dire que les loyers perçus par la SCI seront imposés dans ton IR comme si tu touchais directement les revenus ou bien une SCI soumise à l'IS.

Tout ça nécessite d'avoir une vue claire sur quel est l'objectif à 5 - 10 ans pour ta société (ton business dégage beaucoup de profit, va plutôt faire des pertes, etc etc) / ton bien immobilier (tout le bien sert uniquement à ta société, une partie te sert à toi en perso, une partie en location à une autre société, etc, etc).  

Idéalement un avocat fiscaliste peut t'aider, mais généralement le mieux est de commencer par un excellent expert-comptable (idéalement un qui a d'autres clients dans ton secteur d'activité).

n°64667951
naldo
Posté le 10-12-2021 à 01:16:45  profilanswer

Hello les juristes, j'ai une grosse galère : la société de stockage chez qui j'avais 3 containers de matériels, documents, livres, œuvres (je suis artiste plasticien entre autres) et que j'allais régulièrement checker/prendre (en proche banlieue sud) a mis la clé sous la porte sans prévenir ni m.....(cessation de paiement en septembre !) J'avais envoyé des mails pour accéder à mon stock mais ça répondait pas et là enfin un mail aujourd'hui pour dire qu'ils ont été racheté dernière dernière chance par une nouvelle société et que tous nos containers sont dans l'Oise !
Je continue aussi à être débité tous les mois au nom de l'ancienne société (prochain paiement vers le 20).
Que faire ?
J'ai l'impression d'une prise d'otage, et c'est autant un souci financier que des choses stockées sont irremplaçables.
Si je bloque les paiements quel danger ? (Depuis septembre je suis débité tous les mois au nom de l'ancienne société) Comment récupérer mes affaires ? Ont-ils l'obligation de fournir le service pour rapatrier les containers à Paris ? Ou juste suis je vraiment pris en otage ?
Merci d'avance pour le soutien et les conseils !

n°64668371
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-12-2021 à 08:19:10  profilanswer

S'il y a une prise d'otage(s), il faut urgemment appeler les secours qu'ils fassent intervenir une section anti-terroriste.

S'il s'agit d'un problème de containers, en premier lieu, que te dit la nouvelle société qui a racheté l'ancienne ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°64668903
naldo
Posté le 10-12-2021 à 09:39:33  profilanswer

avoir a écrit :

S'il y a une prise d'otage(s), il faut urgemment appeler les secours qu'ils fassent intervenir une section anti-terroriste.

S'il s'agit d'un problème de containers, en premier lieu, que te dit la nouvelle société qui a racheté l'ancienne ?

"Vous faites donc dorénavant partie de nos clients, ceux de la société BLABLABLA filiale du groupe TRUC. Le risque d’une liquidation judiciaire étant aujourd’hui heureusement écarté.

Les dépôts MACHIN de Paris ayant été fermés sachez que vos affaires ont été transférées et mises en sécurité dans nos locaux du P************* dans l’Oise.
Nous nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée .
Nous revenons vers vous le plus rapidement possible afin de pourvoir répondre à vos attentes."

Je ne les ai pas encore contacté car c'est leur première communication après plusieurs de mes mails, j'attendais de voir comment réagir vu qu'on a appris la situation que hier (alors que ça s'est fait en septembre la liquidation, le rachat)
C'est une situation très désagréable, j'ai pas signe de contrat avec cette nouvelle boîte et je ne peux pas aller dans l'Oise comme ça pour récupérer des livres ou du matos, c'est pas le deal que j'ai signé.

n°64669240
keos92
This is the way..
Posté le 10-12-2021 à 10:14:05  profilanswer

C'est juste une question de bon sens, il faut prendre contact avec la nouvelle société et tu avises ensuite.

n°64669356
FRACTAL
Posté le 10-12-2021 à 10:29:13  profilanswer

naldo a écrit :

"Vous faites donc dorénavant partie de nos clients, ceux de la société BLABLABLA filiale du groupe TRUC. Le risque d’une liquidation judiciaire étant aujourd’hui heureusement écarté.

Les dépôts MACHIN de Paris ayant été fermés sachez que vos affaires ont été transférées et mises en sécurité dans nos locaux du P************* dans l’Oise.
Nous nous excusons d’avance pour la gêne occasionnée .  
Nous revenons vers vous le plus rapidement possible afin de pourvoir répondre à vos attentes."

Je ne les ai pas encore contacté car c'est leur première communication après plusieurs de mes mails, j'attendais de voir comment réagir vu qu'on a appris la situation que hier (alors que ça s'est fait en septembre la liquidation, le rachat)  
C'est une situation très désagréable, j'ai pas signe de contrat avec cette nouvelle boîte et je ne peux pas aller dans l'Oise comme ça pour récupérer des livres ou du matos, c'est pas le deal que j'ai signé.

excuse moi de cette réponse pas du tout juridique mais il fallait que ça sorte (tellement la liquidation d'une boite peut être la merde) : au pire, tes biens se seraient retrouvés aux enchères ou dans un container style "abandon de domicile" facturé par un huissier.

(+1 avec keos sur la solution de bon sens dans un premier temps, vois ce qu'ils peuvent te proposer, ils ont peut être tout simplement d'autres lieux pour faire un transfert)

Message édité par FRACTAL le 10-12-2021 à 10:29:52
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 10:29:13  profilanswer

n°64669615
naldo
Posté le 10-12-2021 à 10:59:29  profilanswer

En fait c'est le manque d'infos liés à la possession de biens de particuliers qui n'ont rien à voir (et qui continuent de payer et qu'on informe pas) que je trouve hallucinant.

n°64669847
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2021 à 11:25:35  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.

J'espère être sur le bon topic.

Cela fait 2 mois que SFR me facture 30€/mois pour 3 jeux qui s'installent sur mon téléphone portable sans aucune demande de ma part et auxquels je ne jouent pas , je le désinstalle automatiquement .
A chaque fois je dois soit les appeler ou me déplacer en agence pour rectifier l'erreur qui soit disant ne se reproduira plus .

De même , cela fait des mois que nous payons  2 chaines "SFR Sport access" et "SFR news" sur notre SFR box  , encore une fois nous n'avons rien demandé et de plus nous ne captons pas ces chaines , le tout pour 10€/mois.

Le problème étant récurent , sauriez vous me dire comment me faire rembourser ces sommes ?

Je vais envoyer un  courrier en A/R mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°64669990
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2021 à 11:40:11  profilanswer

A ta place, j'arrêterais SFR et j'irais chez un concurrent plus respectueux de ses clients. Tu peux leur préciser ça dans ton courrier, comme dernier avertissement s'ils essaient encore de "placer" leurs produits :o

n°64670450
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2021 à 12:28:11  profilanswer

kley a écrit :

A ta place, j'arrêterais SFR et j'irais chez un concurrent plus respectueux de ses clients. Tu peux leur préciser ça dans ton courrier, comme dernier avertissement s'ils essaient encore de "placer" leurs produits :o

C'est déjà fait , je suis passé sur Orange.
J'aimerai juste être remboursé des options que SFR m'a rajouté sans aucune demande de ma part .

---------------
n°64670546
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2021 à 12:41:32  profilanswer

J'aimerai juste être remboursé des options que SFR m'a rajouté sans aucune demande de ma part .

Tu n'es pas le seul à être ennuyé par SFR, regarde sur les forums qui en parlent plus spécifiquement comme ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/off [...] -p/2247844

n°64670655
avoir
Posté le 10-12-2021 à 12:58:52  profilanswer

Bonjour.

J'espère être sur le bon topic.

Cela fait 2 mois que SFR me facture 30€/mois pour 3 jeux qui s'installent sur mon téléphone portable sans aucune demande de ma part et auxquels je ne jouent pas , je le désinstalle automatiquement .
A chaque fois je dois soit les appeler ou me déplacer en agence pour rectifier l'erreur qui soit disant ne se reproduira plus .

De même , cela fait des mois que nous payons  2 chaines "SFR Sport access" et "SFR news" sur notre SFR box  , encore une fois nous n'avons rien demandé et de plus nous ne captons pas ces chaines , le tout pour 10€/mois.

Le problème étant récurent , sauriez vous me dire comment me faire rembourser ces sommes ?

Est-ce qu'il t'est facile de démontrer que l'installation des jeux n'est pas de ton propre fait ? A part lister les dépenses indues, garder les factures et faire une LRAR de mise en demeure... ce sera la saisine du juge des contentieux et de la protection si au niveau probatoire tu penses être solide.

---------------
n°64670841
silkr
Posté le 10-12-2021 à 13:28:18  profilanswer

Moi j'ai fait cela en force

carte sim neuf telecom gratuite à vie avec 20mn de communications.
rachat par SFR
2/3 ans apres, pouf un prelevement SFR de 4€ par mois (la carte plus gratuite)
Opposition du prelevement (SEPA) remboursement immédiat de ma banque.

Courrier durant 4/5 mois de menace de recouvrement, puis plus rien, cela fait 5 ans.
 Essaye déjà d'annuler les prélèvements.

n°64670985
avoir
Posté le 10-12-2021 à 13:45:47  profilanswer

silkr a écrit :

Moi j'ai fait cela en force

carte sim neuf telecom gratuite à vie avec 20mn de communications.
rachat par SFR
2/3 ans apres, pouf un prelevement SFR de 4€ par mois (la carte plus gratuite)
Opposition du prelevement (SEPA) remboursement immédiat de ma banque.

Courrier durant 4/5 mois de menace de recouvrement, puis plus rien, cela fait 5 ans.
 Essaye déjà d'annuler les prélèvements.

De toute façon en droit de la consommation (i.e. l'action des professionnels en tout cas) la prescription est biennale :o.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 10-12-2021 à 13:46:29

---------------
n°64671571
bertrand_2​05champion
Posté le 10-12-2021 à 14:41:28  profilanswer

:hello:  

Un ancien locataire qui encaisse le chèque de dépôt de garantie partiellement restituée, peut il toujours faire une réclamation sur le montant retenu?  

Nous avons retenu un mois de loyer impayé ainsi que le prix des pots de peinture pour refaire le séjour (noté sur état des lieux de sortie + photos + facture d'achat)  

La personne étant très spéciale, j'aimerais savoir en avance quels sont ses droits.  

Merci

Message édité par bertrand_205champion le 10-12-2021 à 14:41:54
n°64671661
tails38
Posté le 10-12-2021 à 14:48:24  profilanswer

Encore heureux que l'encaissement ne signifie pas acceptation du montant que tu restitue...

n°64673434
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-12-2021 à 17:55:50  profilanswer

avoir a écrit :

De toute façon en droit de la consommation (i.e. l'action des professionnels en tout cas) la prescription est biennale :o.

Hum... ne pas oublier la prescription annale * en matière de communications électroniques, cf. art. L34-2 CPCE : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006465778

* On est sur le topic des juristes, les jeux de mots vaseux ne sont pas les bienvenus ici, on est des gens sérieux  :o

n°64674198
bertrand_2​05champion
Posté le 10-12-2021 à 19:47:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Encore heureux que l'encaissement ne signifie pas acceptation du montant que tu restitue...

Dommage, merci

n°64674758
avoir
Posté le 10-12-2021 à 21:13:36  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Hum... ne pas oublier la prescription annale * en matière de communications électroniques, cf. art. L34-2 CPCE : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006465778

* On est sur le topic des juristes, les jeux de mots vaseux ne sont pas les bienvenus ici, on est des gens sérieux  :o

Ha oui c'est encore mieux en fait ; pourquoi s'inquiéter :D.

---------------
n°64675089
ajill
Posté le 10-12-2021 à 22:06:36  profilanswer

ajill a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
j'ai un problème de compréhension des termes employés par mon assurance.

un véhicule de livraison a brisé une borne de façade devant ma maison.  
Il ne s'agit pas d'une borne kilométrique, mais d'une grosse borne en pierre qui se trouvait devant le pignon de l'immeuble, comme on en trouvait à côté des portails dans les châteaux.  
Il y en a d'autres sur le trottoir devant chez moi, maison et bornes vont ensemble et sont très anciennes  [:patrick59s:1]

Il y a eu un constat avec le responsable.
J'ai soumis à l'assurance un devis pour la réparation de la borne.
L'assurance a fait une expertise, où la partie adverse (dûment convoquée) ne s'est pas présentée.

Le temps passe et l'assurance temporise en disant qu'elle poursuit " le recours à l'encontre du responsable, à titre amiable." Au téléphone elle me dit qu'elle n'est pas sûre que la borne, étant extérieure, fait partie du bâtiment.

J'ai demandé communication du rapport d'expertise, où je lis "conformité du risque: oui" et "Réserve sur la couverture: pas de réserve"

Est-ce que j'ai raison de penser que ça veut dire qu'ils doivent effectivement prendre ce devis en charge? Est-ce que je peux aller leur sonner violemment les cloches? [:arod]

ledauphinois a écrit :

Humm...J'avais bien vu le message initial, je n'ai pas répondu parce que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais puisque tu insistes et que personne ne répond, voilà un avis à suivre à tes risques et périls :
A) Es-tu sûr que tu es propriétaire de cette borne, ou est-ce quelque chose de public? Si tu n'en es pas propriétaire, l'assurance n'interviendra pas
B) Une fois que tu as déterminé que tu es propriétaire, ton assurance te couvre-t-elle? Il y a deux choses à vérifier : a) les garanties contractuelles . Si c'est vol, incendie, bris de glace, dommages électriques, c'est insuffisant. b) les objets soumis à cette garantie. Est-ce le corps principal de la maison qui est assuré stricto censu? Ou ce qui est assuré englobe-t-il ce genre de borne?
C1) Une fois que tu as déterminé que tu es propriétaire, que ta borne est couverte, et qu'elle est bien couverte contre le choc de véhicule, dans ce cas, tu dois effectivement être assuré, sauf franchise éventuelle, celle-ci sera récupérée au titre du recours.
C2) Si tu es propriétaire et que la borne est englobée dans l'assurance mais pas couverte au titre du choc avec véhicule, ton assureur ne pourra intervenir qu'au titre de la DPRSA. Donc, prendre ton mal en patience.

Dernière possibilité, recours direct contre l'auteur des dégâts, à lui de se débrouiller avec son assurance ou qui il voudra. Mais encore faut-il connaître l'identité du responsable et avoir envie de le traîner en justice.

Perso, j'irais tenter :  
-vérifier que tu es propriétaire
-une lecture attentive du contrat d'assurance, de ce qui est couvert et contre quel risque
-une relance polie de ton assureur pour savoir quand ils escomptent t'indemniser et réparer ta borne

Suite et fin:
j'ai même pas eu besoin de relancer, le recours amiable à l'encontre du responsable a fonctionné, j'ai reçu un chèque de la totalité du devis de réparation, alléluia [:shimay:1]

n°64675250
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-12-2021 à 22:37:21  profilanswer

Ah, très bien, merci du retour!

n°64688592
meredil
Posté le 12-12-2021 à 17:56:46  profilanswer

suite à donner la seconde expertise est passée le véhicule est bien irréparable. Donc je n'insisterais pas j'ai seulement demandé à récupérer une pièce que j'ai installée sur le véhicule (un porte-bagages).

Sous conseil de mon avocat j'ai sollicité un médiateur d'assurance étant donné que les multiples annonces que j'ai pu fournir ne font pas infléchir sa décision sur le montant du remboursement. Par contre je m'en doutais un peu mais il ne renouvellera pas mes contrats auto (mes deux autres voitures étant assurées chez lui). J'espère que la médiation prévue la semaine prochaine fera enfin avancer les choses.

n°64690258
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-12-2021 à 20:42:23  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

J'héberge un service d'hébergement d'images (à titre non professionnel car il ne génère aucun gain ou revenu car le service est gratuit et sans pub ou revente de données utilisateurs) et mon hébergeur a fait fermer mon site (erreur HTTP 451). Après contact avec le support l'accès au site a été rouvert mais il m'a indiqué qu'il avait été suspendu sur demande des autorités suite à l'absence de mentions légales (elles avaient sautés lors d'une mise à jour) et sur l'absence de formulaire de contact (les identifiés SMTP avaient changés lors d'un changement d'hébergeur et je ne les avais pas actualisé). A priori je risque une contravention de 1500 euros (à minima). Savez-vous auprès de qui je peux en apprendre d'avantage et si c'est négociable ? Est-ce que cela vaut le coût de prendre contact avec une de mes protections juridiques ou étant fautif il ne sert à rien de tenter quoi que ce soit et je serais condamné ?

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°64693446
tails38
Posté le 13-12-2021 à 10:34:47  profilanswer

meredil a écrit :

suite à donner la seconde expertise est passée le véhicule est bien irréparable. Donc je n'insisterais pas j'ai seulement demandé à récupérer une pièce que j'ai installée sur le véhicule (un porte-bagages).

Sous conseil de mon avocat j'ai sollicité un médiateur d'assurance étant donné que les multiples annonces que j'ai pu fournir ne font pas infléchir sa décision sur le montant du remboursement. Par contre je m'en doutais un peu mais il ne renouvellera pas mes contrats auto (mes deux autres voitures étant assurées chez lui). J'espère que la médiation prévue la semaine prochaine fera enfin avancer les choses.

Tu as recu une LRAR sur ce sujet ?
Si non change immédiatement et envoi ta résiliation en premier.
Tu évites d'etre catalogué comme résilié d'une assurance....

n°64693884
Aardpeer
Posté le 13-12-2021 à 11:23:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pour ceux que mon histoire au Tribunal Administratif intéresse, nous avons reçu ce matin une lettre de la défense datée du 02/12 nous accordant ce que nous demandions, et quand je regarde sur Sagace, le dossier est toujours en cours d'instruction, avec un mémoire du défenseur posé le 03/12.
Je n'y comprends rien c'est fantastique. Je crois que j'ai gagné mais j'ai pas envie de crier victoire trop vite :(

Rebondissement encore...Je vérifie ce matin sur sagace et maintenant j'ai "Communication d'un mémoire et invitation à désister (DNL)" (daté du 10/12) sauf que pour le moment je n'ai rien reçu.
Ca veut dire quoi le DNL ?
edit : demande de non-lieu je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 13-12-2021 à 11:28:40
n°64694275
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-12-2021 à 11:53:14  profilanswer

kley a écrit :

Tu n'es pas le seul à être ennuyé par SFR, regarde sur les forums qui en parlent plus spécifiquement comme ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/off [...] -p/2247844

Merci pour le lien mais le service client (1023) me raccroche au nez au bout de 5 minutes sans explications à chaque fois .

---------------
n°64695642
meredil
Posté le 13-12-2021 à 13:57:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as recu une LRAR sur ce sujet ?
Si non change immédiatement et envoi ta résiliation en premier.
Tu évites d'etre catalogué comme résilié d'une assurance....

Tu t'en doute bien que oui que j'ai eu un recommandé pour me prévenir à ce sujet  :cry: enfin c'est pas une surprise je m'attendais à ce genre de réaction vu que je n'ai pas accepté son offre. Donc concernant le fichage d'être résilié d'une assurance c'est déjà mort. Puis de toute façon ce sinistre j'aurais quand même du le déclarer à l'assureur suivant.

J'ai sollicités de nouveaux assureurs j'ai pas écopé de beaucoup de refus mais bon sans surprise je sais que mon budget assurance sera à minima doublé l'année prochaine.

n°64696416
tails38
Posté le 13-12-2021 à 15:06:33  profilanswer

meredil a écrit :

Tu t'en doute bien que oui que j'ai eu un recommandé pour me prévenir à ce sujet  :cry: enfin c'est pas une surprise je m'attendais à ce genre de réaction vu que je n'ai pas accepté son offre. Donc concernant le fichage d'être résilié d'une assurance c'est déjà mort. Puis de toute façon ce sinistre j'aurais quand même du le déclarer à l'assureur suivant.

J'ai sollicités de nouveaux assureurs j'ai pas écopé de beaucoup de refus mais bon sans surprise je sais que mon budget assurance sera à minima doublé l'année prochaine.

Le sinistre oui, et encore a voir la responsabilité finale.
Mais la radiation c'est clairement un carton rouge ...

n°64696480
Aardpeer
Posté le 13-12-2021 à 15:11:02  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Rebondissement encore...Je vérifie ce matin sur sagace et maintenant j'ai "Communication d'un mémoire et invitation à désister (DNL)" (daté du 10/12) sauf que pour le moment je n'ai rien reçu.  
Ca veut dire quoi le DNL ?
edit : demande de non-lieu je suppose ?

Bon, évidemment, courrier reçu aujourd'hui.
C'est donc une victoire par absence de combattants.
Vraiment trop bizarre, mais bon vu l'enjeu je me réjouis.
Fin de l'histoire donc, merci à ceux qui m'ont lu :o

n°64696524
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-12-2021 à 15:13:16  profilanswer

Et donc ça veut dire quoi DNL ?

n°64696671
Aardpeer
Posté le 13-12-2021 à 15:22:11  profilanswer

Aucune idée, c'est pas indiqué dans le courrier :o Mais très probablement "demande de non-lieu" comme supposé.

n°64696792
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-12-2021 à 15:31:52  profilanswer

En droit administratif, ça m’étonnerait :o

n°64696925
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2021 à 15:43:03  profilanswer

C'est pas un groupe de rap ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64696954
Aardpeer
Posté le 13-12-2021 à 15:45:53  profilanswer

Bah franchement je n'en ai aucun idée.

n°64697112
rheo
Posté le 13-12-2021 à 15:58:38  profilanswer

Ca parle de communiquer un mémoire et une invitation, c'est forcément une coquille pour écrire DHL  [:leblatt]

Message édité par rheo le 13-12-2021 à 15:58:50

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64704568
fatah
Posté le 14-12-2021 à 14:29:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai acquis une maison en début d'année. Il y a une chaudière et une cheminée et le précédent propriétaire avait un contrat d'entretien. Il y a deux mois environ j'ai reçu une offre de la société pour renouveler le contrat en renvoyant le coupon avec un chèque. Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas encore emménagé et je comptais voir ça plus tard en mettant en concurrence d'autres sociétés. Là je reçois une facture pour la prochaine période. En regardant plus en détail le précédent courrier, il est indiqué que le contrat est automatiquement renouvelé si je ne renvoie pas le coupon en précisant que je souhaite résilier.
C'est légal ? Je n'ai jamais rien signé et pour moi le contrat s'éteint naturellement avec le départ du propriétaire précédent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64704926
tails38
Posté le 14-12-2021 à 15:01:32  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

J'ai acquis une maison en début d'année. Il y a une chaudière et une cheminée et le précédent propriétaire avait un contrat d'entretien. Il y a deux mois environ j'ai reçu une offre de la société pour renouveler le contrat en renvoyant le coupon avec un chèque. Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas encore emménagé et je comptais voir ça plus tard en mettant en concurrence d'autres sociétés. Là je reçois une facture pour la prochaine période. En regardant plus en détail le précédent courrier, il est indiqué que le contrat est automatiquement renouvelé si je ne renvoie pas le coupon en précisant que je souhaite résilier.
C'est légal ? Je n'ai jamais rien signé et pour moi le contrat s'éteint naturellement avec le départ du propriétaire précédent.

J'aurais dit la meme chose. Et rien ne prouve que tu as recu le précédent courrier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)