Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5802 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4612  4613  4614  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°64704926
tails38
Posté le 14-12-2021 à 15:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Bonjour,

J'ai acquis une maison en début d'année. Il y a une chaudière et une cheminée et le précédent propriétaire avait un contrat d'entretien. Il y a deux mois environ j'ai reçu une offre de la société pour renouveler le contrat en renvoyant le coupon avec un chèque. Je ne l'ai pas fait, je n'ai pas encore emménagé et je comptais voir ça plus tard en mettant en concurrence d'autres sociétés. Là je reçois une facture pour la prochaine période. En regardant plus en détail le précédent courrier, il est indiqué que le contrat est automatiquement renouvelé si je ne renvoie pas le coupon en précisant que je souhaite résilier.
C'est légal ? Je n'ai jamais rien signé et pour moi le contrat s'éteint naturellement avec le départ du propriétaire précédent.

J'aurais dit la meme chose. Et rien ne prouve que tu as recu le précédent courrier :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 15:01:32  profilanswer

n°64704996
mantel
Posté le 14-12-2021 à 15:09:45  profilanswer

Je sais qu'il y a des contrat qui sont associé au domicile, et non pas au propriétaire. Comme les contrats de vente d'électricité associé a des panneaux solaires.
Mais si c'est le cas tu aurai dut en entendre parlé lors de la vente.

Là je partirai plus sur le cas ou la société prestataire ne sait pas qu'un changement de propriétaire a eu lieu, que le contrat initial est arrivé a échéance, et qu'il y avait une clause de tacite reconduction dans celui-ci.

A ta place je contacterai l'entreprise, leur expliquerai que tu viens d'acheter la maison, que le contrat qu'il avait avec l'ancien propriétaire est caduque et que tu ne donnera pas suite à leur facture. Par contre tu es intéressé par un devis car tu es en train de faire le tour des entreprises sur le sujet... bâton et carotte :o

n°64705013
fatah
Posté le 14-12-2021 à 15:11:34  profilanswer

Ok merci à vous deux. Il doit savoir qu'un changement de propriétaire a eu lieu car le courrier est bien à mon nom :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64705330
snatt1
Posté le 14-12-2021 à 15:46:54  profilanswer

qwazer a écrit :

Et donc ça veut dire quoi DNL ?

je dirais qu'il manque un S.

DNLS = désistement et non-lieu à statuer

Message édité par snatt1 le 14-12-2021 à 15:47:43
n°64705695
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-12-2021 à 16:25:10  profilanswer

Bah non il ne manque pas de S, c'est indiqué clairement tel quel sur Sagace : "Communication d'un mémoire et invitation à désister (DNL)"

n°64712587
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-12-2021 à 10:40:01  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Ma compagne a un problème.

Elle a vendu sa maison en juin dernier et a déménagé depuis à 400km.
Elle a fait refaire sa toiture il y a 3 ans, et elle a appris au moment de la vente que son couvreur n'avait pas de décennale.  
Tout le monde est au courant, c'est écrit dans l'acte de vente.
Elle est bien au courant de la merde que ça peut potentiellement représenter.

La semaine dernière elle apprend qu'il y a des fuites sur la toiture.  

La propriétaire actuelle fait venir un couvreur qui dit que les fuites ont pour origine des malfaçons. Et qu'il faut reprendre l'intégralité de la toiture pour éviter des fuites dans le futur.

Mes questions sont les suivantes :  

- comment réaliser une expertise contradictoire afin de s'assurer que la propriétaire actuelle ne cherche pas à refaire la toiture à l'oeil ?  
 - l'obligation de prise en charge s'arrête-t-elle aux seuls sinistres ou la propriétaire actuelle peut-elle légitimement demander la prise en charge de la réfection de toute la toiture sur le seul compte rendu d'un couvreur qui dit que potentiellement il pourrait y avoir d'autres fuites dans le futur ?

Merci d'avance.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64712906
naldo
Posté le 15-12-2021 à 11:13:00  profilanswer

Hello,
je reviens avec mes questions sur la société de stockage pour particulier, qui a fait faillite et qui a été rachetée.
Les entrepôts aux portes de Paris ont donc été fermés et nos biens ont tous été stockés dans l'Oise.
Je leur ai écrit (ils ne répondent plus jamais au téléphone) pour leur demander comment accéder à mes biens et mes inquiétudes.  
Ils m'ont proposé de passer au stock dans l'Oise (impossible sans voiture / 1h de route minimum depuis Paris) sur rdv, et m'ont proposé de me faire un devis pour acheminer mes effets ailleurs.
J'ai écris que je comprenais leurs soucis logistiques et ai donc demandé quand ils auraient de nouveaux lieux de stockage proche de Paris comme stipulé dans mon contrat (j'ai choisi cette ex-société pour cette raison), ils ont répondu qu'ils n'en savaient rien pour le moment et que j'en serais informé.
J'ai ajouté que le devis pouvait m'intéresser à condition que le point de départ (tarifaire) soit celui de mon ancien stockage en proche banlieue (soit mon contrat que je règle tous les mois), jusqu'au lieu de destination de mon choix. Pas de réponse à cette proposition.
ça vous parait légitimes comme demandes ?
(je précise que c'est la m..... pour moi car j'ai pas des moyens financiers extraordinaires et je n'ai pas de moyens de locomotion, encore moins un camion, et que trouver un espace de stockage en urgence à Paris ou intramuros en ce moment c'est chaud niveau planning et prix).
Merci pour vos retours :)

n°64713035
meredil
Posté le 15-12-2021 à 11:21:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Le sinistre oui, et encore a voir la responsabilité finale.
Mais la radiation c'est clairement un carton rouge ...

Responsabilité finale l'assureur reconnait que rien ne peu m'être reproché. L'enquête de police le prouve aussi la seule clause étant "l'usager le plus faible".

Le fait d'être radié la réponse est toute trouvée j'ai refusé son deal à 9000€ c'était la menace qu'il faisait planer dès le départ. j'attends le RDV demain avec la seconde expertise en main j'en ai profité aussi pour imprimer bon nombres d'annonces pour appuyer mes dires qu'avec 9000€ je rachète pas le même cab voir pas de cab du tout sauf une vieille ruine avec 200 000 au compteur.

J'espère au moins arracher 20 000 à ces requins  

n°64713773
tails38
Posté le 15-12-2021 à 12:31:52  profilanswer

meredil a écrit :

Responsabilité finale l'assureur reconnait que rien ne peu m'être reproché. L'enquête de police le prouve aussi la seule clause étant "l'usager le plus faible".

Le fait d'être radié la réponse est toute trouvée j'ai refusé son deal à 9000€ c'était la menace qu'il faisait planer dès le départ. j'attends le RDV demain avec la seconde expertise en main j'en ai profité aussi pour imprimer bon nombres d'annonces pour appuyer mes dires qu'avec 9000€ je rachète pas le même cab voir pas de cab du tout sauf une vieille ruine avec 200 000 au compteur.

J'espère au moins arracher 20 000 à ces requins  

Dommage il aurait fallu résilier dès cette menace :(

Des news du coté judiciaire ? depot de plainte de la famille du cycliste ?

Meme sur de la valeur a neuf je me suis fait baiser.
Extension garantie non remboursée et 200€ de frais de livraison pour l'usine à la concession.
J'aurais eu une facture sans détail ca passait...

n°64714202
meredil
Posté le 15-12-2021 à 13:26:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Dommage il aurait fallu résilier dès cette menace :(

Des news du coté judiciaire ? depot de plainte de la famille du cycliste ?

Meme sur de la valeur a neuf je me suis fait baiser.
Extension garantie non remboursée et 200€ de frais de livraison pour l'usine à la concession.
J'aurais eu une facture sans détail ca passait...

Je pensais surtout que c'était du bluff vu qu'il n'a pas immédiatement résilié quand je lui ai dis que je refusais une offre que je considère misérable au vu de l'état de mon véhicule. (peu de km peu de volume de vente et le collector que c'était.)

Concernant la famille du cycliste j'ai juste su qu'une plainte était envisagée ce qui a été fortement dissuadé par les Gendarmes l'enquête ayant rapidement conclu que le cycliste était entièrement fautif de son accident.  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 13:26:26  profilanswer

n°64715606
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-12-2021 à 15:53:59  profilanswer

meredil a écrit :

Je pensais surtout que c'était du bluff vu qu'il n'a pas immédiatement résilié quand je lui ai dis que je refusais une offre que je considère misérable au vu de l'état de mon véhicule. (peu de km peu de volume de vente et le collector que c'était.)

Concernant la famille du cycliste j'ai juste su qu'une plainte était envisagée ce qui a été fortement dissuadé par les Gendarmes l'enquête ayant rapidement conclu que le cycliste était entièrement fautif de son accident.  

Avec les assureurs, dès que tu as un gros carton ouvrant à de grosses indemnisations par ton assurance, ou dès que tu cumules des sinistres mineurs non responsables, il faut résilier immédiatement pour éviter ce genre de soucis.
Bon courage pour te retrouver une autre assurance, maintenant que tu viens d'être résilié.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64715658
yoke
:)
Posté le 15-12-2021 à 15:58:54  profilanswer

Je reviens vers vous au sujet de mon câble fibre qui va des parties commune a mon appartement (posé avant que j'achète l'appartement) et que mon syndic me demande d'enlever sous peine de devoir payer 1500euros.

Vu que je déménage demain j'ai enlevé le câble pour éviter tout problème mais il faut que le notaire en soit informé car dans l'état daté il est bien indiqué une charge de 1500 euro a verser a la copropriété.  
Le syndic a demandé via mail au président du conseil syndical si c'était ok pour lui de retirer cette charge de 1500 euros mais ce dernier (un connard fini) répond que cette décision doit être prise à la majorité des membres du conseil syndical.
Le conseil syndical a vraiment ce type de pouvoir ?

n°64715738
mantel
Posté le 15-12-2021 à 16:07:37  profilanswer

Non, c'est de la responsabilité du syndic.  

Le rôle du conseil syndicale est de vérifier le boulot du syndic, pas de lui dire quoi faire.

n°64715801
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 16:13:12  profilanswer

mantel a écrit :

Non, c'est de la responsabilité du syndic.

Le rôle du conseil syndicale est de vérifier le boulot du syndic, pas de lui dire quoi faire.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64715964
yoke
:)
Posté le 15-12-2021 à 16:31:13  profilanswer

Je pense que le syndic veut s'appuyer sur le conseil syndical pour vérifier que le câble a été enlevé. Dans ce cas ça a du sens non ?

n°64715992
mantel
Posté le 15-12-2021 à 16:34:29  profilanswer

yoke a écrit :

Je pense que le syndic veut s'appuyer sur le conseil syndical pour vérifier que le câble a été enlevé. Dans ce cas ça a du sens non ?

non, c'est le boulot du syndic de constaté l'écart et la résolution de l'écart.

Ce que fait le syndic là, c'est éviter de futur discution avec le conseil syndical, ou de futur mise en cause...
Pour dire autrement, le syndic est l'expert, et le conseil syndicale représente les clients...

n°64717714
Kalyx
Posté le 15-12-2021 à 19:36:28  profilanswer

Question annexe sans doute un peu bête mais… l’acheteur de l’appartement, il va pas s’en plaindre de la fibre qui finalement n’est plus là ?

n°64718103
meredil
Posté le 15-12-2021 à 20:20:10  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Avec les assureurs, dès que tu as un gros carton ouvrant à de grosses indemnisations par ton assurance, ou dès que tu cumules des sinistres mineurs non responsables, il faut résilier immédiatement pour éviter ce genre de soucis.
Bon courage pour te retrouver une autre assurance, maintenant que tu viens d'être résilié.

J'ai pas eu tant de mal que ça au final...

Juste que... l'année prochaine le budget assurance est doublé quoi  :sarcastic:

n°64722131
gfive
Posté le 16-12-2021 à 10:54:37  profilanswer

Question bête :

Madame a payé des prestations chez une dentiste avec des chèques, contre lesquels la secrétaire ne donne jamais de reçu. Les chèques sont donnés sans ordre "oui, on mettra le tampon"

On n'a pas gardé les talons de chéquier (c'est une errreur.. Mais comme elle ne prend jamais la peine de les remplir, ça sert à rien)

Là dessus, on a  un désaccord : on a trace de 1400 Euros payés en partie par chèques (jusqu'au COVID), puis par virements.

Côté cabinet, il leur manque 280 euros (nous on a un chèque de 280 euros débités au moment où ça manque)

Pour faire leurs comptes; les secrétaires pointent sur les relevés de compte de la dentiste et essaient de tenir à jour leur merdier (j'aime autant vous dire que c'est le bordel pour elles : retrouver les virements, les rapprocher du nom, etc..

J'ai demandé copie du chèque à ma banque.. et là on rigole : il est au nom d'un monsieur qu'on ne connait pas écrit avec une autre écriture que le reste du chèque.

Vu le nombre de chèques qu'on fait, il st très peu probable que ça soit autre chose (le montant est exactement le même, c'est en période de vacances scolaires, donc c'est pas un voyage ou autre connerie, bref)

Alors bon, je me doute bien qu'en l'espèce on ne peut pas prouver qu'on a donné un chèque sans ordre au cabinet.  
De leur côté ils vont avoir du mal à prouver qu'ils n'ont pas reçu le paiement des sommes dues.

Mais même si on avait le talon du chèque, ça servirait à rien, j'imagine? Ca ne fait preuve de rien du tout à part qu'on a écrit un truc dessus à un moment donné, non? :o

Et quoi qu'il en soit ... C'est légal ce genre de gestion de cabinet en mode yolo? Comme la nana est lbérale, j'imagine que c'est legit de recevoir des virements / chèques à son nom comme n'importe quel médecin, mais bon..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64722293
FRACTAL
Posté le 16-12-2021 à 11:09:01  profilanswer

gfive a écrit :

Question bête :

Mais même si on avait le talon du chèque, ça servirait à rien, j'imagine? Ca ne fait preuve de rien du tout à part qu'on a écrit un truc dessus à un moment donné, non? :o

Et quoi qu'il en soit ... C'est légal ce genre de gestion de cabinet en mode yolo? Comme la nana est lbérale, j'imagine que c'est legit de recevoir des virements / chèques à son nom comme n'importe quel médecin, mais bon..

si tu as le talon tu as le numéro
et tu peux demander la copie à ta banque il me semble

sur la légalité , oui la seule obligation c'est de facturer correctement (avec les obligations en matière de mentions obligatoires) après c'est de la gestion, dont ne dépend que le cabinet

Spoiler :

(je compatis, parce que personnellement j'ai un mal fou à suivre les paiements échelonnés de mes clients, entre les chèques rejetés/ paiement 3 mois plus tard au lieu de la date convenue etc :o )

n°64722514
gfive
Posté le 16-12-2021 à 11:29:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si tu as le talon tu as le numéro
et tu peux demander la copie à ta banque il me semble

sur la légalité , oui la seule obligation c'est de facturer correctement (avec les obligations en matière de mentions obligatoires) après c'est de la gestion, dont ne dépend que le cabinet

Spoiler :

(je compatis, parce que personnellement j'ai un mal fou à suivre les paiements échelonnés de mes clients, entre les chèques rejetés/ paiement 3 mois plus tard au lieu de la date convenue etc :o )

Tu as pas tout lu :o J4ai la copie du chèque, il n'est pas à l'ordre du cabinet, ni de la dentiste, mais à celui d'un monsieur qu'on ne connaît pas (à moins que ma femme ne soit vraiment pas douée pour la double vie), lequel nom est écrit avec une autre écriture que celle de Madame.

---------------
n°64722563
mantel
Posté le 16-12-2021 à 11:34:07  profilanswer

Vous avez fait un chèque avec l'ordre en blanc?  
Juste le montant?

n°64722674
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-12-2021 à 11:45:50  profilanswer

[:tagazou:1] :o
Par contre on n'a pas déjà eu cette question ? Ça me parle les chèque au dentiste [:uxam]

n°64722679
FRACTAL
Posté le 16-12-2021 à 11:46:14  profilanswer

ah désolé en effet j'ai loupé cette partie !  

mais du coup s'ils restent sur leur position "on a pas reçu les 280e" ça reste vrai :o  
et oui je suis d'accord avec toi, ton talon ne prouve rien du coup :(

n°64722713
babylone83
Corse :o
Posté le 16-12-2021 à 11:49:12  profilanswer

qwazer a écrit :

Par contre on n'a pas déjà eu cette question ? Ça me parle les chèque au dentiste [:uxam]

+1

En gros tu dis à la dentiste que tu as filé le chèque n° XXX. Que le dentiste devait mettre l'ordre avec son tampon ( là tu tousses bien fort ! )  et que y'a un certain monsieur trucmuche qui a bien encaissé le chèque surement car le dentiste lui a filé ton chèque sans ordre.

Donc ils peuvent arrêter les recherches, arrêter de faire du black et considérer que tu as bien fait ta partie du job.
Et que tu ne passeras pas une seconde de plus à rechercher.

n°64722762
david42fr
Posté le 16-12-2021 à 11:55:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

+1

En gros tu dis à la dentiste que tu as filé le chèque n° XXX. Que le dentiste devait mettre l'ordre avec son tampon ( là tu tousses bien fort ! )  et que y'a un certain monsieur trucmuche qui a bien encaissé le chèque surement car le dentiste lui a filé ton chèque sans ordre.  

Donc ils peuvent arrêter les recherches, arrêter de faire du black et considérer que tu as bien fait ta partie du job.  

Mouais, pas sûr que juridiquement ça se tienne....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64722991
gfive
Posté le 16-12-2021 à 12:22:31  profilanswer

qwazer a écrit :

Oui j'en avais déjà parlé.

J'attendais la copie du chèque

babylone83 a écrit :

+1

En gros tu dis à la dentiste que tu as filé le chèque n° XXX. Que le dentiste devait mettre l'ordre avec son tampon ( là tu tousses bien fort ! ) et que y'a un certain monsieur trucmuche qui a bien encaissé le chèque surement car le dentiste lui a filé ton chèque sans ordre.

C'est un peu l'idée, oui
Ou alors je fais rien : ils iront jamais me faire chier, vu que leur compta est toute pourrie, qu'ils peuvent pas prouver qu'on leur a pas donné le chèque (je peux pas prouver non plus que je leur ai donné, un partout balle au centre)

Et si ça partait en couilles, ça pourrait probablement les faire beaucoup plus chier que moi :o

---------------
n°64722992
babylone83
Corse :o
Posté le 16-12-2021 à 12:22:45  profilanswer

C'est pas juridique. Mais du bon sens, en effet ;)

n°64723002
gfive
Posté le 16-12-2021 à 12:23:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais, pas sûr que juridiquement ça se tienne....

Juridiquement, leurs paiement échelonnés sans aucune preuve de rien du tout, exigés d'avance par rapports aux soins, je suis pas sûr que ça se tienne non plus

---------------
n°64724821
arthas77
Posté le 16-12-2021 à 15:31:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

+1

Pourquoi le dentiste ou la secrétaire aurait donné un chèque de 280 euros à un autre monsieur ?

n°64724903
mantel
Posté le 16-12-2021 à 15:38:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi le dentiste ou la secrétaire aurait donné un chèque de 280 euros à un autre monsieur ?

plein de raison possible, mais cela ne le concerne pas...

n°64725027
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-12-2021 à 15:53:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

s/aurait donné/se serait fait voler ? #vrac #bureau #absence #PauseCafé

n°64725302
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-12-2021 à 16:19:27  profilanswer

Je suis un peu moins optimiste : notre ami doit régler une prestation au dentiste, ce qu'il ne conteste pas, mais ne peut pas prouver que ce règlement a bien été effectué... :/

C'est pour ça qu'on ne laisse jamais de chèque avec l'ordre en blanc :fou:

n°64725358
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-12-2021 à 16:26:23  profilanswer

C'est au patient de démontrer qu'il est dégagé du paiement, arrêtez vos bêtises... sauf s'il nie avoir été soigné par le chirdent et que ce dernier est incapable de justifier de l'intervention, ce qui me semble assez peu probable ici.

Le gars fait un chèque sans ordre, tant pis pour lui.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°64725369
gfive
Posté le 16-12-2021 à 16:27:45  profilanswer

qwazer a écrit :

Je suis un peu moins optimiste : notre ami doit régler une prestation au dentiste, ce qu'il ne conteste pas, mais ne peut pas prouver que ce règlement a bien été effectué... :/

C'est pour ça qu'on ne laisse jamais de chèque avec l'ordre en blanc :fou:

Je le saurais maintenant :o S'il y a tampon, c'est devant moi, pas après.

Mais en attendant, la dentiste ne peut pas plus prouver que le règlement n'a pas été effectué.

Un chèque ça peut se perdre : imagine qu'elle le perde, que qqun le trouve et l'encaisse en bidouillant le nom (je n'ai aucun doute sur le fait que ça soit très facile à faire), on fait quoi? C'est sa parole (on ne m'a jamais remis ce chèque) contre la notre (si, on vous l'a remis)

En l'occurence, le montant et la date concorde, je trouve ça extrêmement louche.

---------------
n°64725453
gfive
Posté le 16-12-2021 à 16:35:56  profilanswer

avoir a écrit :

C'est au patient de démontrer qu'il est dégagé du paiement, arrêtez vos bêtises... sauf s'il nie avoir été soigné par le chirdent et que ce dernier est incapable de justifier de l'intervention, ce qui me semble assez peu probable ici.

Alors c'est là que c'est savoureux. :)

Parce que c'est un "suivi", donc un forfait pas pas forcément de soins. Et pendant les confinements, il n'y a pas eu de RDV de suivi.

Donc ça a modifié le forfait, mais sur la "facture" c'était mal foutu, donc on avait un reste à payer + déjà payé supérieur au total, ce qui a beaucoup perturbé la secrétaire.

(au passage lors de leur pointage à la con, elle avait loupé des trucs parce qu'il y avait des RDVs où la dentiste avait fait une radio en plus, et que ça facture => le montant du chèque était différent du montant de l'échéancier, donc pour elle ça comptait pas)

bref.  

Au final, le truc le plus dingue qui pourrait vraiment la mettre dansla merde, c'est que la facture est de 2800 balles, remboursé par la mutuelle, mais qu'elle n'a fait que pour 2520 euros de RDVs + soins avec les annulations COVID.

---------------
n°64725497
gfive
Posté le 16-12-2021 à 16:39:50  profilanswer

avoir a écrit :

C'est au patient de démontrer qu'il est dégagé du paiement, arrêtez vos bêtises... sauf s'il nie avoir été soigné par le chirdent et que ce dernier est incapable de justifier de l'intervention, ce qui me semble assez peu probable ici..

Imagine : tu paies un truc avec un chèque avec ordre, le mec traficote le chèque et le fait encaisser par un copain, comment tu prouve que tu as donné un chèque a posteriori?  

---------------
n°64725694
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-12-2021 à 17:05:43  profilanswer

gfive a écrit :

Imagine : tu paies un truc avec un chèque avec ordre, le mec traficote le chèque et le fait encaisser par un copain, comment tu prouve que tu as donné un chèque a posteriori?  

Je prendrais ce chèque en photo lorsqu'il est encore attaché au carnet juste avant de le donner.  [:maestun]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64725727
david42fr
Posté le 16-12-2021 à 17:10:09  profilanswer

gfive a écrit :

Normalement, quand tu payes quelque chose, tu dois demander un reçu ou une facture acquittée. C’est cet élément qui prouve que tu as payé.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64725730
gfive
Posté le 16-12-2021 à 17:10:43  profilanswer

non, mais vraiment : après cette histoire je me demande comment on fait confiance à un moyen de paiement aussi merdique  :o

---------------
n°64725754
gfive
Posté le 16-12-2021 à 17:13:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Normalement, quand tu payes quelque chose, tu dois demander un reçu ou une facture acquittée. C’est cet élément qui prouve que tu as payé.

bah ouais, mais l'une des secrétaires n'en donne jamais parce que selon elle "vous avez l'échéancier, c'est ça qui fait foi" :o

J4ai eu beau lui dire que ça valait rien, elle n'en n'a pas démordu :o

(bon maintenant je m'en fous, on n'y retournera pas, mais sur le principe j'ai halluciné : e gros elle a son échéancier, ses pointages sur les comptes de la patrone, et si ça matche pas, c'est forcément toi qui mens... Le coup du ch_que de 159.80 au lieu de 140 à cause de l'anesthésie ou de la radio, ça l'avait achevé)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4612  4613  4614  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)