| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
sadicologue What's in the booox!!! | Reprise du message précédent :
Faut pas hésiter à envoyer des annonces le bon coin/la centrale etc à ton assureur/expert pour prouver la valeur et la "cote" de ta bagnole
|
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 23:41:04 ![]() ![]() |
tails38 |
+1 Message édité par tails38 le 23-11-2021 à 09:57:48 |
Yor_le_Bourrin |
#PasJuriste Je suppose que ta question porte sur la distance de chasse des habitations (de mon point de vue le reste n'est pas spécialement agressif et se contente de rappeler les règles de cette société de chasse, mais c'est HS pour ta question). Il n'y a pas de règle de base à ce sujet (pour ce que ça vaut, cf. https://faq.gendarmerie.interieur.g [...] /Post/2453 ). Il te faut demander à la fédération de chasse concernée s'il y a une disposition particulière, mais il y a de fortes chances que ce soit vrai. Message édité par Yor_le_Bourrin le 23-11-2021 à 10:23:35 |
archergrincheux |
|
rammstein |
|
gfive |
haha. Quid du bruit des motos, scoots & co? Voire des bus et des bagnoles "sportives" ? Lesquels font aussi accessoirement beaucoup plus de dégats sur la santé publique que les chasseurs ? Message édité par gfive le 23-11-2021 à 13:23:51 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rammstein | Si on porte des protections auditives pour le tir, c'est bien que ce bruit est plus traumatisant pour les tympans qu'un scooter lambda ou un engin agricole. |
silkr |
|
Publicité | Posté le 23-11-2021 à 14:02:19 ![]() ![]() |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 23-11-2021 à 14:29:53 |
rheo | Des cyclistes, des chasseurs, des assureurs, on commence à se mettre bien niveau clivages sur ce topic --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
tuxerman12 | Hello Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 23-11-2021 à 20:40:50 |
ajill | Bonjour topic un véhicule de livraison a brisé une borne de façade devant ma maison. Il y a eu un constat avec le responsable. Le temps passe et l'assurance temporise en disant qu'elle poursuit " le recours à l'encontre du responsable, à titre amiable." Au téléphone elle me dit qu'elle n'est pas sûre que la borne, étant extérieure, fait partie du bâtiment. J'ai demandé communication du rapport d'expertise, où je lis "conformité du risque: oui" et "Réserve sur la couverture: pas de réserve" Est-ce que j'ai raison de penser que ça veut dire qu'ils doivent effectivement prendre ce devis en charge? Est-ce que je peux aller leur sonner violemment les cloches? Message cité 2 fois Message édité par ajill le 24-11-2021 à 13:56:24 |
RomainD2 | Bonjour, J'ai stoppé un artisan sur la rénovation d'un appartement après m'être rendu compte qu'il m'avait menti concernant sa qualification RGE. Il m'a dit qu'il possédait la qualification, l'a mentionné sur son devis, et après vérification sur le site Qualibat RGE, il n'y apparait pas. Après avoir commencé les travaux, il m'a alors avoué ne pas avoir encore passé cette qualification... Depuis, il gèle le chantier, et souhaite qu'on poursuive le versement d'acompte alors qu'il n'avance rien du tout. J'ai fait une avance de 3000€, et j'ai vu que la sanction était la nullité du contrat, et le remboursement des travaux, par l'intermédiaire de ce site : Ils proposent alors une lettre de mise en cause gratuite, mais finalement, c'est payant ^^ 199€ le pack complet, est-ce que ce site de plateforme est une bonne solution, ou conseillez-vous de simplement faire ma propre lettre et lui envoyer en recommandé ? Ou connaissez-vous un autre service du même type ? Merci Message édité par RomainD2 le 24-11-2021 à 19:29:19 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Je ne comprend pas, quand tu dis jusqu'à la saisine, c'est par l'intermédiaire de ce site ? Car c'est mentionné 199€.
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
FRACTAL |
Pour 200 tu as modèle de courrier + assistance au remplissage du pdf de saisine. (Ils te facturent l'envoi en lrar dans les étapes suivantes normalement )
Pour l'envoi gratuit, technique marketing pour te donner envie de poursuivre le process Message édité par FRACTAL le 24-11-2021 à 20:07:28 |
stevetur |
Lis tes conditions particulières et tes conditions générales en entier. Il faut étudier ta police pour savoir qui a raison ou qui surinterprete. Contacte moi en mp si besoin. Je suis expert d'assurance. Passer par un médiateur peut aider. Il faut lire ton contrat! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
bahalex J’ai une idée. | Merci pour cette réponse claire et précise |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tails38 |
|
tails38 |
|
rheo |
Attention également aux dispositions du Règlement intérieur qui peut prévoir un entretien préalable à toute sanction même rappel à l'ordre parfois, et c'est chiant --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Tout à fait. Ou si la CCN prévoit qu on peut être licencié uniquement après deux sanctions disciplinaires. Ou plus subtil si l avertissement est porté au dossier. |
rheo | Tu aurais un exemple de CCN qui prévoit le licenciement après 2 sanctions ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-11-2021 à 12:34:12 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Salut,
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
tails38 | Oui donc en cas de faute grave cela passe Message édité par tails38 le 25-11-2021 à 13:14:58 |
rheo |
rheo |
rheo |
Pour moi, la CCN prévoit qu'il ne peut y avoir de licenciement disciplinaire (ou faute simple si tu préfères) sans avoir notifié dans les règles (donc avec entretien préalable si sanction > avertissement) au moins 2 sanctions préalablement au salarié au cours de sa "carrière". N'empêche que je te trouve ça complètement con, car les sanctions préalables auront pu sanctionner des faits complètement différents de ceux motivant le licenciement, et peut être des années avant... Alors ok c'est protecteur pour le salarié. Et d'ailleurs un tel non respect, ce ne serait pas un simple vice de procédure plutôt qu'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 25-11-2021 à 14:25:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |