Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7438 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63481908
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-07-2021 à 02:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tinc a écrit :

Il n'y a rien de précisé dans mon bail à ce sujet.  
Dans la notice d'information annexée au bail, je n'ai trouvé que cela : "Si les travaux durent plus de 21 jours et affectent l'utilisation du logement, une réduction de loyer peut être appliquée au profit du locataire."

Alors c est bon et tu peux réclamer 34 jours de réduction de loyer.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 02:38:41  profilanswer

n°63481920
Yeagermach​42
Posté le 14-07-2021 à 02:59:22  profilanswer

ledauphinois a écrit :

ledauphinois a écrit :

ledauphinois a écrit :

102 jours cela fait un peu beaucoup non ?  :o

n°63481921
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-07-2021 à 03:02:28  profilanswer

Désolé...connexion internet merdique, et j ai recliqué sur envoyer le message. Je n ai pas voulu corriger, la flemme, et je me suis dit que cela ferait écrire les loquaces*

* tiens mais c est vrai cela : on parle de bavard et loquace pour ceux qui parlent beaucoup mais comment appelle t on ceux qui écrivent beaucoup?
Édit : epistolier ceux qui écrivent beaucoup de lettres, et ecrivassier ceux qui écrivent beaucoup et mal

Message édité par ledauphinois le 14-07-2021 à 03:07:24
n°63488194
nounours78
Posté le 14-07-2021 à 20:58:19  profilanswer

Bonjour

Nous allons visiter une maison non finalisée.  
Elle a pas encore obtenue la conformité de la mairie.  
Ils sont en cours de recherche d’un expert pour valider que la construction est conforme au permis de construire.
Il y a toute la coque de faite, ainsi que les séparations intérieurs, elle est hors d’eau et hors d’air. Juste le crépis à faire.

Une fois cela obtenu on verra la suite à donner

Ma question, vu qu’elle est pas finalisée et pas de conformité. Malgré le fait que le permis de construire date de 2011, quel serait les frais de notaire applicables? Bien achevé depuis plus de 5 ans ou moins de 5 ans?  

Merci de votre retour. Je poserais la question à mon notaire en cas d’offre sur la maison.

Cordialement

Message édité par nounours78 le 14-07-2021 à 20:59:18
n°63488837
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-07-2021 à 22:16:36  profilanswer

Ton vendeur est un professionnel assujetti à la TVA ?

n°63488957
nounours78
Posté le 14-07-2021 à 22:30:14  profilanswer

qwazer a écrit :

Ton vendeur est un professionnel assujetti à la TVA ?

Non un particulier qui passe par une agence immobilière.
Il a plus assez d’argent c’est pourquoi il n’a toujours pas finalisé la maison.

n°63489346
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-07-2021 à 23:23:00  profilanswer

Donc pas de droits réduits quelque soit la date d’achèvement

n°63489815
nounours78
Posté le 15-07-2021 à 05:55:07  profilanswer

qwazer a écrit :

Donc pas de droits réduits quelque soit la date d’achèvement

Merci de la réponse

n°63490382
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2021 à 09:28:27  profilanswer

avoir a écrit :

Juridiquement rien ne t'oblige. Après c'est mieux pour vos rapports. Propose lui de venir voir de lui-même au pire ?

Merci  :jap:  
Je vais envoyer des photos uniquement des murs concernés histoire de.
Bonne journée !

n°63498456
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 09:03:33  answer

spark a écrit :

Elle me réponds :  

Renseignes toi mieux.  

T'as divorcé d'elle à cause de sa mauvaise maîtrise de l'impératif ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 09:03:33  profilanswer

n°63522526
gugusg
Posté le 19-07-2021 à 13:27:15  profilanswer

Petite question aux notaires du topic : quel est le rôle du notaire dans les successions pour l’identification des héritiers ?

On a une tante décédée succession pas très complexé dans des le sens où pas d’enfant et qu’un oncle était décédé il y a 2/3 ans dans la même situation (un frère)

Mes parents ont fournis les papiers de l’époque au notaire avec la dévolution successorale, le seul point à adresser c’est les adresses de certaines héritièrs qui ont changés : un dans le val de marne à déménagé et on ne connaît pas sa nouvelle adresse, un autre en nouvelle caledonie idem.

Réponse du notaire :  
 Si l'adresse de votre frère n'est pas bonne je ne sais que faire ... Ce n'est pas notre travail de rechercher les membres de la famille

Que faire ? C’est pas le rôle du notaire de trouver les adresses ?(on ne parle que d’adresse pas de généalogie ici !). Vous n’avez pas des outils à disposition pour cela? Sinon on est censé faire comment ?  

Merci beaucoup ! ;)

n°63522756
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-07-2021 à 13:55:03  profilanswer

Si bien sûr on a accès à une base de donnée qui regroupe toutes les adresses des français :o

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 19-07-2021 à 14:04:19
n°63522772
babylone83
Corse :o
Posté le 19-07-2021 à 13:56:52  profilanswer

qwazer a écrit :

Si bien sûr on a accès à une base de donnée qui regroupe tous les adresses des français :o

Les impôts l'ont bien eux :o

n°63523379
gugusg
Posté le 19-07-2021 à 14:55:43  profilanswer

Oui c’était l’objet de ma question : vous n’avez pas accès à des bases banquaires ou des impôts ? Ici on ne cherche pas à retrouver quelqu’un qui se cache mais juste qui a déménagé … :-)

Et sinon ça se passe comment la suite ? :??:

n°63523454
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2021 à 15:02:17  profilanswer

J'ai souvenir d'un rendez-vous chez un notaire, pour contacter quelqu'un elle a cherché dans les pages blanches... Un numéro de fixe... En pleine journée...
(Le plus étonnant c'est que la personne a répondu :o )

n°63524196
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-07-2021 à 16:05:24  profilanswer

gugusg a écrit :

Oui c’était l’objet de ma question : vous n’avez pas accès à des bases banquaires ou des impôts ?

Non

n°63524419
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-07-2021 à 16:21:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question pratique.

Je me suis fait voler ma voiture il y a un an. J'ai déposé plainte. J'ai été indemnisé par mon assurance.

Une personne coupable du recel et de la destruction de ma voiture a été arrêté et va passer en jugement.

J'ai reçu dernièrement un courrier du tribunal m'enjoignant à me présenter pour témoigner en tant que victime ainsi qu'à me porter partie civil si je le souhaite.

Je ne pense pas avoir beaucoup à gagner à me porter partie civil. Mon assurance m'a remboursé correctement. Il n'y a guere que la carte grise qui ne m'a pas été remboursé mais ça ne va pas aller chercher bien loin. Idem pour un éventuel préjudice moral. De plus, je ne pense pas que ce genre de personne soit solvable, donc ça me parait devoir faire beaucoup de paperasse pour pas grand chose au final. Confirmez vous mon analyse?

Ma deuxième question porte sur ma convocation à venir témoigner. Est ce obligatoire? Puis-je faire parvenir un témoignage écrit au lieu de me présenter? Je dois avouer ne pas souhaiter devoir en plus prendre une journée de congé, ni rencontrer cette personne.

Merci d'avance.

n°63524558
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2021 à 16:31:13  profilanswer

Tu peux lister tout ce que ça t'a coûté, au delà du prix de la carte grise : franchise, journée de congé posée pour faire les démarches, préjudice moral si tu estimes qu'il y en a un.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63524811
gugusg
Posté le 19-07-2021 à 16:50:32  profilanswer

Ok merci et donc concrètement on fait comment la suite ? :??:

n°63525018
arthas77
Posté le 19-07-2021 à 17:10:37  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question aux notaires du topic : quel est le rôle du notaire dans les successions pour l’identification des héritiers ?

C'est le boulot des généalogistes. Le notaire peut faire appel à un généalogiste, notamment pour identifier, localiser et contacter tous les héritiers.

n°63525090
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-07-2021 à 17:16:22  profilanswer

Le notaire a quand même un accès aux bases de données bancaires et de l'assurance vie. Après certes pas pour retrouver une personne vivante mais comme tu l'écris on dirait que tu ne consultes jamais ficoba  :O

gugusg a écrit :

Ok merci et donc concrètement on fait comment la suite ? :??:

https://www.lepetitjuriste.fr/sur-l [...] -inconnus/

n°63525868
archergrin​cheux
Posté le 19-07-2021 à 18:33:39  profilanswer

apidya a écrit :

Le notaire a quand même un accès aux bases de données bancaires et de l'assurance vie. Après certes pas pour retrouver une personne vivante mais comme tu l'écris on dirait que tu ne consultes jamais ficoba  :O  

Ouais après ficovie et ficoba ca te sert à trouver la banque du mec qui est mort, pas l'adresse de cousin machin qu'est barré à tataouine sans laisser l'adresse à sa famille. Donc pour le cas présent ca aide pas  :D  

Sinon plus généralement : le notaire il a les pages blanches et google. Si on connait une ville de résidence, on peut pousser jusqu'à espionner vit'euf le cadastre.
Au-delà de ca ---->généalogiste ou les héritiers se débrouillent si ils ne veulent pas de cette facture.

n°63525909
spark
Luc ?
Posté le 19-07-2021 à 18:39:18  profilanswer

spark a écrit :

C'est écrit noir sur blanc dans le jugement :o

DIT que le père exercera un droit de visite et d'hébergement sauf meilleur accord des parties, de la façon suivante, *** à charge pour lui de venir chercher et de raccompagner l'enfant au domicile de la mère *** , directement ou par les soins d'une personne de confiance

CONSTATE que l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents;
FIXE la résidence habituelle de l'enfant chez la mère

Je vous re-saoule avec cette histoire, elle a écrit a son avocat :o

Je trouve ça savoureux... :(

Sachant qu'elle a posé 2 jours de congés SANS SOLDE la semaine dernière pour que mon fils puisse voir ses cousins de Bretagne qui étaient là les 15 et 16 juillet...
Elle peut poser des congés sans solde pour "des conneries", mais s'arranger pour être à l'heure chez elle à 18h, non c'est pas possible... (la pauvre, qui n'a pas de congés en juillet et se sacrifie... je croyais qu'elle avait du mal à s'en sortir financièrement ???  :pt1cable: )
Elle travaille demain jusque 19h + 45min de route pour revenir...

Bref, réponse de son avocat :

Chère Madame,

En mains votre email du 11 juin courant.

Le jugement prévoit que Monsieur doit récupérer l'enfant à 18 heures à votre  
domicile.

Par conséquent dès lors que vous travaillez, soit Monsieur va chercher l'enfant où
il se trouve à 18h, soit il attend votre retour du travail.

Cela relève du bon sens, ce qu'il n'a visiblement pas !

Dans ces circonstances, je pense que Monsieur peut déposer plainte sans
craintes de votre coté, surtout que cela est acté par SMS...

Sentiments distingués.

Je n'ai pas de bon sens :o

Edit: j'ai pris rdv chez un avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par spark le 19-07-2021 à 18:48:12

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°63526695
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-07-2021 à 20:20:19  profilanswer

apidya a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles pas vrai ? :o  [:fender]  

archergrincheux a écrit :

Ouais après ficovie et ficoba ca te sert à trouver la banque du mec qui est mort, pas l'adresse de cousin machin qu'est barré à tataouine sans laisser l'adresse à sa famille.

Et je consulte jamais Ficoba/Ficovie :o

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 19-07-2021 à 20:23:16
n°63526902
elv1s
Posté le 19-07-2021 à 20:41:21  profilanswer

Hello les juristes :)

J'ai une question suite au congé paternité nouvelle version, je bosse dans le secteur privé :  

Mon enfant est né le samedi, d'après le site du service-public :  

Un salarié dont l'enfant naît un samedi bénéficie d'un congé de naissance de 3 jours. Le congé de naissance est calculé en jours ouvrables. Le congé débute donc le 1er jour ouvrable suivant la naissance, il a donc lieu du lundi au mercredi. Le salarié doit également prendre immédiatement ses 4 jours obligatoires de congé de paternité et d'accueil de l'enfant. Ce congé de paternité et d'accueil de l'enfant est décompté en  jours calendaires, soit du jeudi au dimanche. Le salarié doit donc prendre un congé cumulé du lundi au dimanche.

Jours ouvrables : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise
Jours calendaires : Correspond à la totalité des jours du calendrier de l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés

Hors d'après mon employeur je dois pointer de cette façon :  
- 10, 12 et 13/07 en CEF, le 11/07 en RH. 14,15 et 16/07 en CPATER et 17 et 18/07 en RH.

Je suis surpris que le 17 ne soit pas en CPATER ? L'assurance maladie me versera les IJ jusqu'au 17/07 ? et l'employeur reprend la main à partir du 18/07 ?

Dans leur calcul, j'ai la douce impression qu'il récupère un RH en lieu et place du CPATER ? du coup je suis perdant dans mes indemnités car je ne suis pas rémunéré de la même façon en étant en CPATER au lieu du RH, de plus dans leur calcul je ne récupère pas un RH, alors qu'en ayant le samedi en CPATER il m'en son redevable de 1 ?  

Merci à vous et désolé pour le pavé  :sweat:  :)

Message cité 1 fois
Message édité par elv1s le 19-07-2021 à 21:01:24
n°63531493
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-07-2021 à 13:05:40  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu sais pas de quoi tu parles pas vrai ? :o  [:fender]  

qwazer a écrit :

Et je consulte jamais Ficoba/Ficovie :o

Trop de redface tue le redface  :o

n°63532024
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-07-2021 à 14:03:34  profilanswer

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles [:theorie des lavabos]

n°63534588
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-07-2021 à 17:32:14  profilanswer

Bonjour

question pointue sur laquelle je ne trouve rien sur le net (peut etre pas les bons mots clés)

je suis dans une copro (immeuble)
des travaux (projets immobiliers) se raccordent regulierement electriquement sur notre allée suite info ENEDIS et degradent nos parties communes.
des nouveaux travaux demarrent a + de 100m - je sais pas comment ils vont faire (sous terrain? plot aerien?) - de notre immeuble et ENEDIS a informer la société de construction de se raccorder chez nous (une nvelle fois)

la question a donc été posé au conseil syndical => refus de ce nveau raccordement

réponse d'ENEDIS: le transformateur sur notre immeuble fait partie du reseau public et en fait nous n'avons pas le choix (la demande de raccordement a notre intention n'est donc en fait qu'une demande de courtoisie)

quels lois encadre cela? qui defini et encqdre ces raccordements public ? quels recours?
quels sont les droits des coproprietaire?

franchement je trouve rien sur sur le net

merci de votre aide

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63534663
tails38
Posté le 20-07-2021 à 17:39:01  profilanswer

A qui appartient le dit terrain ?
Et y a t’il une servitude dessus?

Je pense que oui donc vous ne pouvez vous y opposer cependant le terrain doit être rendu dans le même état qu’avant. D’où l’intérêt de faire un constat d’huissier avant et après .

n°63534723
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-07-2021 à 17:46:49  profilanswer

tails38 a écrit :

A qui appartient le dit terrain ?
Et y a t’il une servitude dessus?

Je pense que oui donc vous ne pouvez vous y opposer cependant le terrain doit être rendu dans le même état qu’avant. D’où l’intérêt de faire un constat d’huissier avant et après .

c'est assez nebuleux

l'armoire est clairement sur notre terrain. la raccordement lui ben sur nos parties communes mais domaine service public (j'y connais rien)

pas de servitude connue pour ma part, mais bon ça change quoi? une servitude pour ENEDIS?

Message édité par boober le 20-07-2021 à 17:47:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°63535689
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-07-2021 à 20:22:47  profilanswer

S’il y a une servitude vous ne pouvez pas vous opposer aux branchements…
Et si vous avez un transfo dans les parties communes (pas les privatives je pense), c’est certain qu’il y a en a une au profit sans doute a l’époque d’EDF. Ça a du être un deal avec le promoteur à l’époque.
Le problème, c’est que les servitudes EDF GDF un peu anciennes ne sont pas publiées, ou pas correctement.
Tu peux regarder dans l’EDD RCP d’origine s’il n’y en n’a pas tracé, pour voir notamment les obligations de remise en état

n°63536419
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-07-2021 à 22:08:52  profilanswer

spark a écrit :

Je vous re-saoule avec cette histoire, elle a écrit a son avocat :o

Je trouve ça savoureux... :(

Bref, réponse de son avocat :

Chère Madame,

En mains votre email du 11 juin courant.

Le jugement prévoit que Monsieur doit récupérer l'enfant à 18 heures à votre  
domicile.

Par conséquent dès lors que vous travaillez, soit Monsieur va chercher l'enfant où
il se trouve à 18h, soit il attend votre retour du travail.

Cela relève du bon sens, ce qu'il n'a visiblement pas !

Dans ces circonstances, je pense que Monsieur peut déposer plainte sans
craintes de votre coté, surtout que cela est acté par SMS...

Sentiments distingués.

Je n'ai pas de bon sens :o

Edit: j'ai pris rdv chez un avocat.

Il me semble que l'avocat manque aussi de bon sens, tu dois récupérer ton fils a 18h au domicile, donc c'est a madame de se démerder pour être la a 18h ??  

n°63536824
spark
Luc ?
Posté le 20-07-2021 à 23:23:57  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Il me semble que l'avocat manque aussi de bon sens, tu dois récupérer ton fils a 18h au domicile, donc c'est a madame de se démerder pour être la a 18h ??  

C'est ce qu'il me semblait aussi... Mais bon, je ne suis qu'un sombre crétin m'voyez :o

Surtout avez la pose de congés sans solde la semaine dernière.. Comme quoi, quand on veut, on peut :o, tout dépends des priorités... J'ai donc récupéré mon fils ce soir à 19h45...

Tte façon ça sera mis sur le tapis avec mon avocate et surtout devant le JAF, pour montrer le niveau  :whistle:

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°63539142
daddykille​r
Posté le 21-07-2021 à 11:38:14  profilanswer

Bonjour à tous !  

Les prud'hommes m'ont donné raison et condamné l'asso où je bossais en mars 2020, l'asso a été mise en redressement, puis en est ressortie. Je n'ai aucun signe de vie ni de l'asso, ni du CGEA malgré mes appels.  
Mon avocate me dit qu'obtenir le paiment des pénalités de retard sera quasi impossible à obtenir. Qu'en pensez vous ? Quelles procédures en gager et surtout, cela vaut il le coup d'engager des procédures où en général ça finit dans l'oubli ?

https://pbs.twimg.com/media/E6z2pWKXsAQlHX7?format=png&name=small

n°63539896
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-07-2021 à 13:17:27  profilanswer

daddykiller a écrit :

Bonjour à tous !

Les prud'hommes m'ont donné raison et condamné l'asso où je bossais en mars 2020, l'asso a été mise en redressement, puis en est ressortie. Je n'ai aucun signe de vie ni de l'asso, ni du CGEA malgré mes appels.
Mon avocate me dit qu'obtenir le paiment des pénalités de retard sera quasi impossible à obtenir. Qu'en pensez vous ? Quelles procédures en gager et surtout, cela vaut il le coup d'engager des procédures où en général ça finit dans l'oubli ?

https://pbs.twimg.com/media/E6z2pWK [...] name=small

Il n'y a pas eu d'appel ? Demande un certificat de non-appel, et fais exécuter le jugement. A toi de voir si l'astreinte est intéressante :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63540046
daddykille​r
Posté le 21-07-2021 à 13:30:12  profilanswer

avoir a écrit :

Il n'y a pas eu d'appel ? Demande un certificat de non-appel, et fais exécuter le jugement. A toi de voir si l'astreinte est intéressante :D.

Il n'y a pas eu d'appel. L'astreinte est plus qu'intéressante si elle s'applique, en effet 50€ jour, à compter du 10 mars 2020, ca représente une trèèèès jolie somme. Pour le moment je n'ai ni touché 1 euro, ni même eu le courrier requalifiant mon licenciement. Le CGEA qui assure les paiements lors d'un redressement est injoignable, ça devient vraiment chiant. Mon avocate m'a expliqué que le CGEA allait certainement refuser de régler les astreintes car ca n'entre pas dans leur domaine de remboursements et que l'Association à qui j'étais opposé ne réglera jamais... Du coup, je suis un peu perdu... Ce matin, j'ai eu le CGEA qui doit me rappeller demain. Bien entendu, je vous tiens au courant :)

n°63541969
keos92
This is the way..
Posté le 21-07-2021 à 16:37:16  profilanswer

Bonjour,

Besoin d'un avis sur courrier histoire de savoir si je ne fais pas de boulette en cas d'éventuelle suite juridique.

En bref :
J'ai un mur, qui ne m'appartient pas, dans mon allée et qui sépare mon terrain de celui de mon voisin. Je dois faire des travaux dans mon allée (enrobée) mais forcement l'entrepreneur ne veut pas prendre de risque et ainsi éviter de faire jouer son assurance en cas de pb ultérieur.

Le mur est en mauvais état et me semble dangereux et ce depuis longtemps. J'ai essayé d'aller voir mon voisin sur le sujet mais sans retour. Je peux le comprendre car vu les travaux  [:atom1ck]

Voici le courrier,

Objet : Concertation pour la réhabilitation du mur séparatif.

Madame, Monsieur,
N’ayant pas eu de retour suite à mes précédentes visites à votre domicile au 256 rue de la soif 75001 TOUR EIFFEL, je me permets de vous écrire afin de vous signaler les problèmes rencontrés concernant votre mur séparatif délimitant nos deux terrains.

Comme évoqué avec vous lors de ma visite le 23 Avril 2021, nous souhaitons réaliser des travaux d’aménagement de notre allée et nous avons été alertés par les différents paysagistes sur la fragilité de votre mur bordant celle-ci.

Je vous ai indiqué que je reviendrais vers vous afin de vous communiquer la date de réalisation des travaux d’aménagement de l’allée.
Pour vous informer de la date approximative (travaux estimés en Octobre 2021, la date précise reste encore en attente à ce jour), je vous ai contacté le 5 Juillet, en me rendant à votre domicile, mais vous n’étiez pas disponible et deviez revenir vers moi.
N’ayant pas eu de retour, je me suis de nouveau présenté à votre domicile le lundi 19 Juillet. J’ai pu rencontrer votre femme, mais je suis toujours sans retour de votre part à ce jour.

Le mur séparatif, composé d’une base en pierres et rehaussé en parpaings, comporte de nombreuses fissures, ainsi qu’une reprise de fondation présente avant l’achat du terrain, etc (voir photos) et penche de plus en plus vers notre allée.
L’état général du mur est dangereux et pourrait, en cas de rupture, causer des dommages sur nos véhicules,  sans parler de potentiels accidents humains.

Cette situation a déjà été abordée avec vous, depuis la construction de notre maison, à savoir en 2011  et à plusieurs reprises aux cours des 10 années qui se sont écoulées. Pour rappel, la première partie du mur avait été démolie et reconstruite par un professionnel.

Sans intervention sur votre mur, les travaux sur l’allée ne pourront potentiellement pas être réalisés.
Par la présente, je vous demande de bien vouloir intervenir afin de trouver une solution acceptable pour vous comme pour nous et permettre ainsi la réalisation des futurs travaux.

Je reste disponible afin d’échanger sur le sujet avec vous.

Je vous prie d'agréer, ... Madame ou Monsieur,, l'expression de mes sentiments distingués.

Le tout en LRAR.

Votre avis ? Oui ? Non? A modifier ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 21-07-2021 à 16:38:06
n°63542807
tinc
Posté le 21-07-2021 à 18:15:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

102 jours cela fait un peu beaucoup non ?  :o

:D  

Ouais, 102, ils ont pas voulu !

En revanche c'est bon pour les 34 jours, merci ledauphinois !  [:kimouss]  

J'ai beaucoup aimé le changement de ton du bailleur, entre ma première demande du détail du calcul où je me suis fait envoyer bouler, et après avoir sorti le petit texte de ledauphinois  [:manneke2]

n°63543569
Hippoviolo​n
Posté le 21-07-2021 à 20:01:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour,

Besoin d'un avis sur courrier histoire de savoir si je ne fais pas de boulette en cas d'éventuelle suite juridique.

En bref :  
J'ai un mur, qui ne m'appartient pas, dans mon allée et qui sépare mon terrain de celui de mon voisin. Je dois faire des travaux dans mon allée (enrobée) mais forcement l'entrepreneur ne veut pas prendre de risque et ainsi éviter de faire jouer son assurance en cas de pb ultérieur.

Le mur est en mauvais état et me semble dangereux et ce depuis longtemps. J'ai essayé d'aller voir mon voisin sur le sujet mais sans retour. Je peux le comprendre car vu les travaux  [:atom1ck]  

Voici le courrier,  

Objet : Concertation pour la réhabilitation du mur séparatif.

Madame, Monsieur,
N’ayant pas eu de retour suite à mes précédentes visites à votre domicile au 256 rue de la soif 75001 TOUR EIFFEL, je me permets de vous écrire afin de vous signaler les problèmes rencontrés concernant votre mur séparatif délimitant nos deux terrains.

Comme évoqué avec vous lors de ma visite le 23 Avril 2021, nous souhaitons réaliser des travaux d’aménagement de notre allée et nous avons été alertés par les différents paysagistes sur la fragilité de votre mur bordant celle-ci.  

Je vous ai indiqué que je reviendrais vers vous afin de vous communiquer la date de réalisation des travaux d’aménagement de l’allée.
Pour vous informer de la date approximative (travaux estimés en Octobre 2021, la date précise reste encore en attente à ce jour), je vous ai contacté le 5 Juillet, en me rendant à votre domicile, mais vous n’étiez pas disponible et deviez revenir vers moi.  
N’ayant pas eu de retour, je me suis de nouveau présenté à votre domicile le lundi 19 Juillet. J’ai pu rencontrer votre femme, mais je suis toujours sans retour de votre part à ce jour.

Le mur séparatif, composé d’une base en pierres et rehaussé en parpaings, comporte de nombreuses fissures, ainsi qu’une reprise de fondation présente avant l’achat du terrain, etc (voir photos) et penche de plus en plus vers notre allée.  
L’état général du mur est dangereux et pourrait, en cas de rupture, causer des dommages sur nos véhicules,  sans parler de potentiels accidents humains.  

Cette situation a déjà été abordée avec vous, depuis la construction de notre maison, à savoir en 2011  et à plusieurs reprises aux cours des 10 années qui se sont écoulées. Pour rappel, la première partie du mur avait été démolie et reconstruite par un professionnel.

Sans intervention sur votre mur, les travaux sur l’allée ne pourront potentiellement pas être réalisés.
Par la présente, je vous demande de bien vouloir intervenir afin de trouver une solution acceptable pour vous comme pour nous et permettre ainsi la réalisation des futurs travaux.  

Je reste disponible afin d’échanger sur le sujet avec vous.

Je vous prie d'agréer, ... Madame ou Monsieur,, l'expression de mes sentiments distingués.

Le tout en LRAR.

Votre avis ? Oui ? Non? A modifier ?

Merci

Ca me semble ok, si pas de retour tu peux saisir un médiateur ça le fera peut être bouger.  

n°63550028
rionsnoir
Posté le 22-07-2021 à 15:18:42  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question concernant tout ce qui est domiciliation de fonds.

Dans le cadre d'un prêt, j'ai souscris auprès d'une banque avec notamment comme obligation la domiciliation de mes revenus (salaire).  

Je vais bientôt passer à une activité libérale avec ma propre société et je vais donc créer un compte pro.  

Par conséquent, je me demande comment évolue mon obligation de domiciliation : dois-je forcemment créer mon compte pro dans cette banque ? Transférer l'intégralité des revenus d'abord chez cette banque avant de le dispatcher ?  

Merci pour vos lumières :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63552150
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-07-2021 à 19:19:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant tout ce qui est domiciliation de fonds.

Dans le cadre d'un prêt, j'ai souscris auprès d'une banque avec notamment comme obligation la domiciliation de mes revenus (salaire).

Je vais bientôt passer à une activité libérale avec ma propre société et je vais donc créer un compte pro.

Par conséquent, je me demande comment évolue mon obligation de domiciliation : dois-je forcemment créer mon compte pro dans cette banque ? Transférer l'intégralité des revenus d'abord chez cette banque avant de le dispatcher ?

Merci pour vos lumières :jap:

Qu'est-il écrit exactement (tu peux citer directement) dans les conditions générales et particulières du prêt ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)