Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4558  4559  4560  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63437593
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2021 à 11:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
1°) pour les monnaies et autres biens fongibles, il y a un quasi-usufruit : à l'extinction des droits de l'usufruitier,son patrimoine doit comprendre des biens équivalents de même valeur.
Pour schématiser, si usufruit de billets, tu ne dois pas retrouver les mêmes billets (on ne note pas les numéros :o) mais la même valeur.
Je pense que pour l'or, sauf si c'est un bien particulier ayant une valeur par lui-même et pas juste parce que c'est de l'or, on est dans le même cas.

2°) A la vente d'un bien démembré, soit on partage le prix de vente en fonction des droits de l'usufruitier et du nu-propriétaire, soit on reporte l'usufruit sur un nouveau bien acquis avec ce prix

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 11:09:38  profilanswer

n°63437629
babylone83
Corse :o
Posté le 09-07-2021 à 11:12:39  profilanswer

:jap:

Mais si l'usifruité meurt et que il n'y a pas la même valeure dans son patrimoine ?

Le nu proprietaire l'a dans le cul lulu ?

n°63437682
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2021 à 11:19:02  profilanswer

Pour l'immobilier, la valeur augmente, c'est pas problématique du coup ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63437935
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2021 à 11:37:25  profilanswer

spark a écrit :

Hello les juristes !

Mon ex me dit qu'avec le planning des vacances que je lui ai envoyé, il faut que je vienne chercher mon fils mon jour de garde sur son lieu de travail (45km allez) au lieu de son domicile (7km allez)

Donc je lui sort l'extrait du jugement :

- à défaut de s'être présenté dans la première heure pour les fins de semaines et dans
la première journée pour les périodes de vacances, le parent sera réputé avoir renoncé
à l'exercice de ses droits pour la période concernée, sauf cas de force majeure

Elle me réponds :  

Non tu dois le ramener là où le parent est.  
Ce que tu viens d'envoyer ça te concerne toi.  
Si tu ne te présente pas ton droit de garde saute. Pas le mien. Renseignes toi mieux.  

Heu, il me semble que dans le jugement il est dit "chercher les enfants au domicile de la mère bla bla" non ? Donc l'histoire de venir à son travail ne t'es pas imposable.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°63437955
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 09-07-2021 à 11:38:40  profilanswer

bonjour,

est ce qu'on peut forcer la signature d'un compromis de vente (achat appartement) dans le cas où le vendeur a accepté l'offre d'un acheteur mais que depuis les choses trainent ?

En effet,
fin mars : offre faite au vendeur
10jours après: réponse positive du vendeur
et depuis pas vraiment de nouvelles...le notaire acheteur m'informe que le notaire vendeur lui communique les documents au compte goute.
Le notaire vendeur dit qu'il attend des documents du syndic depuis un mois et demi ...

Que faire dans ce cas là svp ?

Présicion: l'achat se fait via une agence immo qui est mon interlocuteur depuis le début. Je suis l'acheteur.
L'agent immo me dit toujours la même chose: j'ai relancé le vendeur, je n'ai pas eu de nouvelles... j'ai comme l'impression qu'il n'est pas pressé de toucher sa comm'

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Sir newman le 09-07-2021 à 11:40:55
n°63438094
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2021 à 11:48:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

:jap:
Mais si l'usifruité meurt et que il n'y a pas la même valeure dans son patrimoine ?  
Le nu proprietaire l'a dans le cul lulu ?

Bonne question, pas encore rencontré en pratique [:maman_de_galles:4]  

cd5 a écrit :

Pour l'immobilier, la valeur augmente, c'est pas problématique du coup ?

Non, en fait on définit un pourcentage de droits entre usufruitier et nu-propriétaire, en général en retenant le barème fiscal de l’article 669 du CGI

n°63438106
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2021 à 11:49:53  profilanswer

Sir newman a écrit :

bonjour,
est ce qu'on peut forcer la signature d'un compromis de vente (achat appartement) dans le cas où le vendeur a accepté l'offre d'un acheteur mais que depuis les choses trainent ?

Tu es sur que le vendeur a accepté ton offre, ou c'est juste l'agent qui t'as dit "c'est bon c'est une offre au prix, le vendeur est engagé" :o ?

n°63438320
gusano
Posté le 09-07-2021 à 12:16:51  profilanswer

Déjà en vacances, qwazer ? Si tu veux j'ai des  successions à sous-traiter :o De mon côté, pas trop le temps de participer ici, dommage parce qu'il y aurait des discussions intéressantes, mais je vous lis et vous embrasse.

n°63438356
true-wiwi
Posté le 09-07-2021 à 12:22:43  profilanswer

Dommage qu'on ne fasse pas plus que ça de pédagogie sur le travail de notaire, c'est un "service" réellement intéressant quand on comprends mieux les enjeux.

Après peut être que ma notaire a bien fait le taff et a su rendre ça compréhensible pour un domaine qui n'est pas forcément simple.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63438380
Sir newman
Posté le 09-07-2021 à 12:25:20  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu es sur que le vendeur a accepté ton offre, ou c'est juste l'agent qui t'as dit "c'est bon c'est une offre au prix, le vendeur est engagé" :o ?

ci-dessous le retour par mail de l'agent immo:

"Votre offre d'achat vient d'être acceptée par les héritiers de Mr XXXXXX ( ci-dessous).
Nous vous remercions d'en aviser votre Notaire Maitre YYYYYY afin qu'il prenne contact avec nous pour lui transmettre les éléments nécessaires à la rédaction du compromis de vente.

Prix net vendeur 200 000 euros
Commission agence :8 000 euros
Total : 208 000 euros "

et l'agent immo a fait ce retour sur la base de ce que le notaire des héritiers lui a communiqué par mail dont extrait ci-dessous :

BONJOUR Monsieur agent immo,

Vous voudrez bien faire part à l'ACQUEREUR Monsieur AAAAAAAA

de l'acceptation de son offre par les héritiers XXXXXXXX

Pour l'ACQUISITION du biens sis 4 av jean jaures à tataouine les bains

Au prix de 200.000 EUR

J'attire votre attention sur le fait que l'acceptation n'a pas été facile à obtenir
Les VENDEURS s'estimant lésés au égard au rapport d'évaluation qui avait été réalisée à l'ouverture de la succession

Vous voudrez bien rédiger le COMPROMIS DE VENTE aux conditions suivant

PRIX 200.000 EUR Net vendeurs

Durée de validité du compromis ; 2 mois correspondant au délai pour le purge des droits de préemption

Et m'indiquer le nom et les coordonnées du notaire représentant l'ACQUEREUR afin de lui transmettre les éléments nécessaires à la VENTE"

Message cité 2 fois
Message édité par Sir newman le 09-07-2021 à 12:26:09
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 12:25:20  profilanswer

n°63438849
chouxfleur​625
Posté le 09-07-2021 à 13:25:30  profilanswer

Salut  qwazer,  

J'expose ce cas fictif :  

Un grand père hérite de biens de sa femme (avec jouissance totale de l'usufruit), mais une de ses petites filles garde certains biens ayant appartenu à sa femme. Le grand père peut-il attaquer sa petite fille pour captation d'héritage (elle n'est pas héritière de sa grand mère)  ?

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par chouxfleur625 le 09-07-2021 à 13:40:17
n°63439182
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 09-07-2021 à 14:00:21  profilanswer

spark a écrit :

concernant ça :

Non tu dois le ramener là où le parent est.  
Ce que tu viens d'envoyer ça te concerne toi.  
Si tu ne te présente pas ton droit de garde saute. Pas le mien. Renseignes toi mieux.  

Si elle est à Brest, je dois aller à Brest ? :D  :pt1cable:  :pt1cable:

Visiblement ton ex est pote avec la mienne, on a tous les deux des cas bien gratinées.
Je confirme que NON ce n'est pas à toi d'aller chercher ton mini-toi sur le lieu de villégiature de Mme, même la mienne n'a pas été assez conne pour le tenter, c'est en 6 ans la seule fois où c'est justement elle qui a déposé mini-wonder chez moi du coup car elle revenait de vacances.

Mais, et c'est c'est l'expérience qui parle, Tu n'as aucun moyen de la contraindre "rapidement", essaye une médiation.

Bon courage

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°63439211
renard91
Posté le 09-07-2021 à 14:03:16  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses interessantes.  

Citation :

1°) pour les monnaies et autres biens fongibles, il y a un quasi-usufruit : à l'extinction des droits de l'usufruitier,son patrimoine doit comprendre des biens équivalents de même valeur.
Pour schématiser, si usufruit de billets, tu ne dois pas retrouver les mêmes billets (on ne note pas les numéros :o) mais la même valeur.
Je pense que pour l'or, sauf si c'est un bien particulier ayant une valeur par lui-même et pas juste parce que c'est de l'or, on est dans le même cas.

Mais du coup, les enfants qui vont être nu propriétaire de cet or vont devoir payer les droits de sucession sur cet or, non ?
En gros, si l'usufruitier vend cet or, il devra en racheter ou il peut racheter des tableaux de même valeur, par exemple ?

Citation :

2°) A la vente d'un bien démembré, soit on partage le prix de vente en fonction des droits de l'usufruitier et du nu-propriétaire, soit on reporte l'usufruit sur un nouveau bien acquis avec ce prix

Mais si cet or n'appartient pas à l'usufruiter, la vente va revenir au nu propriétaire, non ? Ou le  bien acheté grâce à la vente de cet or va revenir au nu propriétaire ?  

n°63439368
kley
Miaou !
Posté le 09-07-2021 à 14:20:26  profilanswer

Et si le bien acheté avec cet or perd de la valeur ?
Ou si l'or est vendu et que son cours augmente énormément au moment de rendre l'équivalent de cet or au nu-propriétaire ?

n°63439398
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2021 à 14:24:25  profilanswer

gusano a écrit :

Déjà en vacances, qwazer ? Si tu veux j'ai des  successions à sous-traiter :o De mon côté, pas trop le temps de participer ici, dommage parce qu'il y aurait des discussions intéressantes, mais je vous lis et vous embrasse.

[:kleia]
Je passe 5 minute sur HFR et c'est le drame :o :D  
Et faire tes successions ne serait pas un service à te rendre à mon avis :lol:  

true-wiwi a écrit :

Dommage qu'on ne fasse pas plus que ça de pédagogie sur le travail de notaire, c'est un "service" réellement intéressant quand on comprends mieux les enjeux.
Après peut être que ma notaire a bien fait le taff et a su rendre ça compréhensible pour un domaine qui n'est pas forcément simple.

Oui je pense que la profession ne se fait pas assez connaitre.
Mais pour y remédier, il faudrait arriver à se rendre disponible, et c'est compliqué [:the geddons]  

Sir newman a écrit :

ci-dessous le retour par mail de l'agent immo:

Ok.
Mais dans le mail du conseil des vendeur,s il demande à l'agent de rédiger le compromis, donc vois avec lui...

chouxfleur625 a écrit :

Salut  qwazer,  
J'expose ce cas fictif :  
Un grand père hérite de biens de sa femme (avec jouissance totale de l'usufruit), mais une de ses petites filles garde certains biens ayant appartenu à sa femme. Le grand père peut-il attaquer sa petite fille pour captation d'héritage (elle n'est pas héritière de sa grand mère)  ?
Cordialement

Recel successoral peut-être ? Mais ça part sur du droit pénal et je nes suis ni avocat ni magistrat

renard91 a écrit :

Merci pour toutes ces réponses interessantes.  
Mais du coup, les enfants qui vont être nu propriétaire de cet or vont devoir payer les droits de sucession sur cet or, non ?

Oui en fonction de la valeur de leur nue-propriété (si l'usufruit vaut 30%, la nue-propriété vaut 70 %, les nus-propriétaires sont imposés sur cette valeur)

renard91 a écrit :

En gros, si l'usufruitier vend cet or, il devra en racheter ou il peut racheter des tableaux de même valeur, par exemple ?

Sauf accord des nus-propriétaires, il ne peut pas y substituer un autre bien (cf ce que j'ai dit plus haut sur le report du démembrement de propriété

renard91 a écrit :

Mais si cet or n'appartient pas à l'usufruiter, la vente va revenir au nu propriétaire, non ? Ou le  bien acheté grâce à la vente de cet or va revenir au nu propriétaire ?

Quand un bien est démembré entre un usufruitier et un nu-propriétaire, il appartient aux deux...  et j'ai répondu au-dessus au cas de la vente...

n°63439416
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2021 à 14:25:49  profilanswer

Je passe ici entre deux, je n'ai pas le temps de vous faire un cours sur le démembrement de propriété et les obligations de l'usufruitier et du nu-propriétaire [:faman:1]

n°63439430
true-wiwi
Posté le 09-07-2021 à 14:27:20  profilanswer

La notaire qui me rappelait aussi l'idée géniale d'avoir réduit les effectifs des impôts...

Les mecs dans la région ont en moyenne deux ans de retard...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63439598
Sir newman
Posté le 09-07-2021 à 14:45:41  profilanswer

qwazer a écrit :

Ok.
Mais dans le mail du conseil des vendeur,s il demande à l'agent de rédiger le compromis, donc vois avec lui...

en réalité, on s'est mis d'accord pour rédiger le compromis chez mon notaire (je n'ai pas beaucoup confiance envers les agents immo). Du coup, mon notaire a demandé les documents nécessaires à la vente (et donc pour le compromis). c'est cette étape qui bloque... les documents arrivent au compte goutte.  

mon interlocuteur est l'agent immo, le retour qu'il me donne chaque semaine depuis maintenant un mois et demi c'est:  

"Bonjour Mr AAAAAAAA. A ce jour , nous n avons aucun retour de maître YYYYY (conseil des vendeurs). Cdt. "

J'aimerai savoir du coup comment faire pour forcer les choses à avancer svp...

merci d'avance

n°63441033
spark
Luc ?
Posté le 09-07-2021 à 17:12:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Heu, il me semble que dans le jugement il est dit "chercher les enfants au domicile de la mère bla bla" non ? Donc l'histoire de venir à son travail ne t'es pas imposable.

Ben c'est marqué que je dois venir le chercher et le ramener. On s'était arrangé pour que je vienne le chercher et qu'elle vienne le rechercher le dimanche, mais vu qu'elle se sent pu pisser, maintenant c'est comme dans le jugement... Faut que je relise tout ça au clair ce soir.

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°63441069
spark
Luc ?
Posté le 09-07-2021 à 17:16:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est écrit noir sur blanc dans le jugement :o

DIT que le père exercera un droit de visite et d'hébergement sauf meilleur accord des parties, de la façon suivante, *** à charge pour lui de venir chercher et de raccompagner l'enfant au domicile de la mère *** , directement ou par les soins d'une personne de confiance

CONSTATE que l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents;
FIXE la résidence habituelle de l'enfant chez la mère

Message cité 2 fois
Message édité par spark le 09-07-2021 à 17:19:20

---------------
n°63441541
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-07-2021 à 18:20:39  profilanswer

spark a écrit :

C'est écrit noir sur blanc dans le jugement :o

DIT que le père exercera un droit de visite et d'hébergement sauf meilleur accord des parties, de la façon suivante, *** à charge pour lui de venir chercher et de raccompagner l'enfant au domicile de la mère *** , directement ou par les soins d'une personne de confiance

CONSTATE que l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents;
FIXE la résidence habituelle de l'enfant chez la mère

C'est très clair, quel est le problème du coup :o ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63441561
tinc
Posté le 09-07-2021 à 18:23:19  profilanswer

Bonjour,  

J'aurai besoin de votre aide (encore) pour la compréhension d'un article du code civil.  

Il s'agit de l'article 1724 (oui, encore) que je cite en partie :  
"Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de vingt et un jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé."

Si les travaux durent 34 jours, est-ce que l'indemnité commence le 21ème jour jusqu'au 34ème (donc 13 jours), ou bien elle doit porter sur les 34 jours ?  

De ce que j'ai compris, c'est ce que si les travaux dépassent les 21 jours, l'indemnisation est proportionnelle au temps dont on est privé de la chose, donc 34 jours en toute logique ?

Merci beaucoup !

n°63442147
loupie94
Posté le 09-07-2021 à 19:47:38  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Visiblement ton ex est pote avec la mienne, on a tous les deux des cas bien gratinées.
Je confirme que NON ce n'est pas à toi d'aller chercher ton mini-toi sur le lieu de villégiature de Mme, même la mienne n'a pas été assez conne pour le tenter, c'est en 6 ans la seule fois où c'est justement elle qui a déposé mini-wonder chez moi du coup car elle revenait de vacances.

Mais, et c'est c'est l'expérience qui parle, Tu n'as aucun moyen de la contraindre "rapidement", essaye une médiation.

Bon courage

Son lieu de villégiature ?  

Il a parlé de son lieu de travail  

Et des exs " gratinés " il y en a beaucoup,  hommes et femmes.
Elle a juste raison sur un point : le passage cité était applicable à celui qui a le dvh (celui qui dit que si on n'est pas là dans l'heure on perd le dvh). Et si ca dit que tu dois venir chez elle pour laremisede l'enfant alors c'est le cas. Attention tout de même si tu veux respecter à la lettre le jugement elle fera pareil. Fini les petits accords. C'est toujours comme ça.

n°63442264
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-07-2021 à 20:05:27  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,  

J'aurai besoin de votre aide (encore) pour la compréhension d'un article du code civil.  

Il s'agit de l'article 1724 (oui, encore) que je cite en partie :  
"Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de vingt et un jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé."

Si les travaux durent 34 jours, est-ce que l'indemnité commence le 21ème jour jusqu'au 34ème (donc 13 jours), ou bien elle doit porter sur les 34 jours ?  

De ce que j'ai compris, c'est ce que si les travaux dépassent les 21 jours, l'indemnisation est proportionnelle au temps dont on est privé de la chose, donc 34 jours en toute logique ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

"Contrairement à c e que soutient la société Logis Métropole , cette réduction est due pendant toute la période de travaux dès lors qu'ils excèdent 21 jours " (Cour d'appel de Douai - ch. 08 sect. 04 - 11 juin 2020 - n° 20/502). Attention, apparemment ce texte n'est pas d'ordre public et le bail peut y déroger expressément, dans certaines limites néanmoins, définies par la jurisprudence. Donc, lis d'abord ton bail pour voir ce qui est prévu.

n°63442273
spark
Luc ?
Posté le 09-07-2021 à 20:06:17  profilanswer

avoir a écrit :

C'est très clair, quel est le problème du coup :o ?

qu'elle soutient le contraire :o

extrait de son sms :

Citation :

- le 20 juillet à 18h il faudra le chercher à XXX comme tu dois le chercher par tes propres moyens  
- Le 31 août il faudra me le déposer à 18h à XXX comme tu dois le ramener par tes propres moyens

---------------
n°63442355
loupie94
Posté le 09-07-2021 à 20:20:27  profilanswer

spark a écrit :

qu'elle soutient le contraire :o

extrait de son sms :

Citation :

- le 20 juillet à 18h il faudra le chercher à XXX comme tu dois le chercher par tes propres moyens  
- Le 31 août il faudra me le déposer à 18h à XXX comme tu dois le ramener par tes propres moyens

Tu lui dis qu'en effet tu feras les trajets mais depuis et  jusqu'à son domicile comme indiqué dans le jugement.  

n°63442377
spark
Luc ?
Posté le 09-07-2021 à 20:23:29  profilanswer

Je garde un peu de shitstorm pour demain, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui... :o

---------------
n°63443728
tinc
Posté le 10-07-2021 à 06:37:13  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

"Contrairement à c e que soutient la société Logis Métropole , cette réduction est due pendant toute la période de travaux dès lors qu'ils excèdent 21 jours " (Cour d'appel de Douai - ch. 08 sect. 04 - 11 juin 2020 - n° 20/502). Attention, apparemment ce texte n'est pas d'ordre public et le bail peut y déroger expressément, dans certaines limites néanmoins, définies par la jurisprudence. Donc, lis d'abord ton bail pour voir ce qui est prévu.

[:implosion du tibia]

Merci!!
Je vais lire mon bail à la recherche de détails sur ça.  :jap:

n°63444778
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-07-2021 à 12:20:24  profilanswer

Domaine : droit du travail

Bonjour,

Peut-être quelqu'un a t-il une idée? Mme X a été embauchée à temps plein, puis avenant temps partiel, puis licenciée. L'indemnité de licenciement, nous dit l'article L 3123-5 du Code du travail, doit être proratisée. Soit. Qu'en est-il de l'indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse s'il vous plaît? De l'indemnité pour travail dissimulé? Doivent-elles :
-être calculées en prenant uniquement pour base de salaire mensuel le calcul le plus favorable entre 1/3 des trois derniers mois et le 1/12 des 12 derniers mois
-ou peut-on s'appuyer aussi sur ce calcul de prorata effectuée pour l'indemnité de licenciement et l'appliquer à l'indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse et le travail dissimulé?
-ou, encore mieux, pour le travail dissimulé, estimer que le travail dissimulé a commencé dès le début de la relation de travail, et prendre comme référence le salaire temps plein?
Bon, bien sûr je demande aussi la requalification en temps plein, qui si elle était accordée réglerait tous les problèmes. Mais si elle n'est pas accordée, je préférerais avoir des arguments solides pour prendre le truc qui rapporte le plus de sous... [:atom1ck]

En vous remerciant

Edit : il y a aussi l'indemnité pour irrégularité de procédure d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 10-07-2021 à 12:48:19
n°63445089
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-07-2021 à 13:16:36  profilanswer

Tiens, un truc amusant dans une jurisprudence :
"[La salarié] doit être déboutée de sa demande, ainsi que l'a fait le premier juge, la société [Bidule] étant déboutée de celle en restitution d'une somme de 0,23€."
Même en ayant gain de cause sur cette demande, à supposer que le rédacteur des conclusions de l'employeur soit payé en superbrut +congés payés inclus à 14€/heure, il aurait fallu que la demande fut écrite et argumentée en moins d'une minute pour que ce soit rentable...

n°63445104
rheo
Posté le 10-07-2021 à 13:19:05  profilanswer

Et le principe de la justice qu’en fais tu ? [:the coli:4]

Message édité par rheo le 10-07-2021 à 13:19:12

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63445252
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-07-2021 à 13:45:45  profilanswer

Il est vrai que j'ai vu passer des arrêts de cass. sur des sommes de quelques dizaines d'euros (je crois me souvenir qu'il y en avait un où c'était pour 20). Mais là, 23 centimes, je crois que c'est imbattable.

Je pense qu'il s'agit plus d'un principe d'ego, mais bon...

n°63445568
FRACTAL
Posté le 10-07-2021 à 14:33:23  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Il est vrai que j'ai vu passer des arrêts de cass. sur des sommes de quelques dizaines d'euros (je crois me souvenir qu'il y en avait un où c'était pour 20). Mais là, 23 centimes, je crois que c'est imbattable.

Je pense qu'il s'agit plus d'un principe d'ego, mais bon...

Où quand ta un client taré qui va engager ta responsabilité si tu souleve pas cela :(

n°63445612
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-07-2021 à 14:39:40  profilanswer

Ah, j'imagine la tête du procès en RCP : "Maître Tartempion nous a privé de la chance de gagner 23 centimes!" J'aimerais bien voir la tête du juge à l'idée de devoir calculer la probabilité de chance de succès là-dessus...

n°63446198
FRACTAL
Posté le 10-07-2021 à 16:32:43  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah, j'imagine la tête du procès en RCP : "Maître Tartempion nous a privé de la chance de gagner 23 centimes!" J'aimerais bien voir la tête du juge à l'idée de devoir calculer la probabilité de chance de succès là-dessus...

Sans aller jusque là, c'est juste chiant de devoir t'expliquer (j'ai des clients leur premier recours "sav" c'est la saisine du bâtonnier) vu que quel que soit le recours tu es obligé de répondre/informer ton ordre si ta rcp est engagée. (Même pour 24 cts de perte de chance)

Ça m'est déjà arrivé sur un recours irrecevable, j'ai du prouver, que par définition le client ne me connaissait pas a telle date , bref ...

n°63446273
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 10-07-2021 à 16:41:57  profilanswer

Ok, merci pour l'info et le retour, c'est toujours intéressant!

n°63446693
chouxfleur​625
Posté le 10-07-2021 à 18:00:56  profilanswer

SAlut,  

Du coup quelqu'un sait-il si l'immunité familliale fonctionne pour la captation d'héritage ?

Merci :hello:

n°63447617
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2021 à 21:16:35  profilanswer

Ya rien qui tient debout dans ton post.

n°63447885
chouxfleur​625
Posté le 10-07-2021 à 21:59:39  profilanswer

n°63447895
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-07-2021 à 22:02:45  profilanswer

Ben ta question est aussi flou qu'un mouton sur la neige par temps de brouillard  :heink:
I
Donc précise ta question : personnes impliquées, liens, montants en jeu etc
Sans avoir ça c'est impossible de répondre autre chose que " ça dépend. ça depasse "

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63449119
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2021 à 08:37:30  answer

Petit rappel éventuel.

Bonjour,

Je souhaite rappeller éventuellement aux parlementaires et legislateur qu'il est déplacé de modifier le droit en vigueur pour une ou toute personne pour laquelle ou lesquelle il à été établi dans son interêt.

(Et c'est connu : droit international (toute action visant à modifier l'état peut être (doit ?) être considéré comme un complot contre l'état.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4558  4559  4560  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)