| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 11:09:38 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Mais si l'usifruité meurt et que il n'y a pas la même valeure dans son patrimoine ? Le nu proprietaire l'a dans le cul lulu ? |
cd5 / g r e w t | Pour l'immobilier, la valeur augmente, c'est pas problématique du coup ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Sir newman du bon sens, le reste viendra | bonjour, est ce qu'on peut forcer la signature d'un compromis de vente (achat appartement) dans le cas où le vendeur a accepté l'offre d'un acheteur mais que depuis les choses trainent ? En effet, Que faire dans ce cas là svp ? Présicion: l'achat se fait via une agence immo qui est mon interlocuteur depuis le début. Je suis l'acheteur. Merci Message cité 2 fois Message édité par Sir newman le 09-07-2021 à 11:40:55 |
qwazer Merci M.arc |
Bonne question, pas encore rencontré en pratique
Non, en fait on définit un pourcentage de droits entre usufruitier et nu-propriétaire, en général en retenant le barème fiscal de l’article 669 du CGI
|
qwazer Merci M.arc |
Tu es sur que le vendeur a accepté ton offre, ou c'est juste l'agent qui t'as dit "c'est bon c'est une offre au prix, le vendeur est engagé" |
Sir newman du bon sens, le reste viendra |
ci-dessous le retour par mail de l'agent immo: "Votre offre d'achat vient d'être acceptée par les héritiers de Mr XXXXXX ( ci-dessous). Prix net vendeur 200 000 euros et l'agent immo a fait ce retour sur la base de ce que le notaire des héritiers lui a communiqué par mail dont extrait ci-dessous : BONJOUR Monsieur agent immo, de l'acceptation de son offre par les héritiers XXXXXXXX Pour l'ACQUISITION du biens sis 4 av jean jaures à tataouine les bains Au prix de 200.000 EUR Vous voudrez bien rédiger le COMPROMIS DE VENTE aux conditions suivant PRIX 200.000 EUR Net vendeurs Durée de validité du compromis ; 2 mois correspondant au délai pour le purge des droits de préemption Message cité 2 fois Message édité par Sir newman le 09-07-2021 à 12:26:09 |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 12:25:20 ![]() ![]() |
chouxfleur625 | Salut qwazer, Message cité 1 fois Message édité par chouxfleur625 le 09-07-2021 à 13:40:17 |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
kley Miaou ! | Et si le bien acheté avec cet or perd de la valeur ?
|
qwazer Merci M.arc |
Oui je pense que la profession ne se fait pas assez connaitre.
Ok.
Recel successoral peut-être ? Mais ça part sur du droit pénal et je nes suis ni avocat ni magistrat
Oui en fonction de la valeur de leur nue-propriété (si l'usufruit vaut 30%, la nue-propriété vaut 70 %, les nus-propriétaires sont imposés sur cette valeur)
Sauf accord des nus-propriétaires, il ne peut pas y substituer un autre bien (cf ce que j'ai dit plus haut sur le report du démembrement de propriété
Quand un bien est démembré entre un usufruitier et un nu-propriétaire, il appartient aux deux... et j'ai répondu au-dessus au cas de la vente...
|
qwazer Merci M.arc | Je passe ici entre deux, je n'ai pas le temps de vous faire un cours sur le démembrement de propriété et les obligations de l'usufruitier et du nu-propriétaire |
true-wiwi | La notaire qui me rappelait aussi l'idée géniale d'avoir réduit les effectifs des impôts... Les mecs dans la région ont en moyenne deux ans de retard... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sir newman du bon sens, le reste viendra |
|
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? |
Message cité 2 fois Message édité par spark le 09-07-2021 à 17:19:20 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
tinc | Bonjour, |
loupie94 |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
loupie94 |
|
spark Luc ? | Je garde un peu de shitstorm pour demain, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui... --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
tinc |
Merci!! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Domaine : droit du travail Bonjour, Peut-être quelqu'un a t-il une idée? Mme X a été embauchée à temps plein, puis avenant temps partiel, puis licenciée. L'indemnité de licenciement, nous dit l'article L 3123-5 du Code du travail, doit être proratisée. Soit. Qu'en est-il de l'indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse s'il vous plaît? De l'indemnité pour travail dissimulé? Doivent-elles : En vous remerciant Edit : il y a aussi l'indemnité pour irrégularité de procédure d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 10-07-2021 à 12:48:19 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Tiens, un truc amusant dans une jurisprudence :
|
rheo | Et le principe de la justice qu’en fais tu ? Message édité par rheo le 10-07-2021 à 13:19:12 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Il est vrai que j'ai vu passer des arrêts de cass. sur des sommes de quelques dizaines d'euros (je crois me souvenir qu'il y en avait un où c'était pour 20). Mais là, 23 centimes, je crois que c'est imbattable.
|
FRACTAL |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ah, j'imagine la tête du procès en RCP : "Maître Tartempion nous a privé de la chance de gagner 23 centimes!" J'aimerais bien voir la tête du juge à l'idée de devoir calculer la probabilité de chance de succès là-dessus... |
FRACTAL |
Ça m'est déjà arrivé sur un recours irrecevable, j'ai du prouver, que par définition le client ne me connaissait pas a telle date , bref ...
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ok, merci pour l'info et le retour, c'est toujours intéressant! |
chouxfleur625 | SAlut, |
archergrincheux | Ya rien qui tient debout dans ton post. |
chouxfleur625 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Ben ta question est aussi flou qu'un mouton sur la neige par temps de brouillard --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 08:37:30 ![]() Petit rappel éventuel.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |