Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63463706
archergrin​cheux
Posté le 12-07-2021 à 16:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un truc magique qui s'appelle l'aide juridictionnelle si une procédure doit être envisagée.
Pour du conseil t'as des maisons de la justice et du droit qui pourront a minima t'aiguiller.

Après jvais pas te mentir, tes postes me font penser à de la flute grand format, mais c'est surement parce que c'est la fin de saison et que j'en ai plein mon cul.

Message édité par archergrincheux le 12-07-2021 à 18:01:46
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 16:11:16  profilanswer

n°63463841
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 12-07-2021 à 16:26:06  profilanswer

qwazer a écrit :

Le problème c'est surtout que la jurisprudence répugne souvent à ordonner l'exécution forcée, donc la vente.
Le vendeur indélicat est en général condamné à verser des dommages-intérêts à l'acquéreur (et les honoraires de l'agent)

du coup, pour faire les choses dans l'ordre, est ce qu'il vaut mieux envoyer une LRAR dans un premier temps ? si oui, j'imagine que je dois l'adresse à l'agent immo ? (c'est mon interlocuteur dans ce dossier)
dois je mettre mon notaire en copie ?

n°63464064
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-07-2021 à 16:51:48  profilanswer

Un mec sur le topic immobilier a été dans un cas plus bâtard: compromis signé, mais les vendeurs ont finalement décidé de vendre le bien à d'autres, il s'y est opposé au jour de la signature de l'acte final et a bloqué le process. C'est parti en justice, avec derrière un arrangement entre les vendeurs et les autres acquéreurs qui sont devenus subitement des "locataires" du bien.

Spoiler alert: l'hfrien a perdu et a même été condamné au paiement de dommages et intérêts.

Donc dans un cas comme le tien, où finalement il n'y a eu qu'une acceptation de ton offre, sans aucun compromis de signé, ça pue trop pour penser que ça aura une chance de passer devant le juge.

Surtout que là il y a une succession en parallèle, donc tout un tas de possibilités qui expliquent que ça mette autant de temps, plus covid qui est une belle excuse puis les vacances :o

Par contre oui pas normal de te laisser dans le flou, tente de te rendre dans l'agence pour contacter ton agent qui normalement doit être là pour faire le lien, ou sinon appeler directement l'huissier chargé de la vente.

Mais clairement, partir martel en tête que tu iras en justice pour forcer la signature d'un compris de vente, alors que dans la réalité judiciaire, des gens qui ont signé l'acte "final" de vente ont rarement l'obtention d'une vente forcée contre le vendeur qui change d'avis, tu vas être fortement déçu. Comme dit plus haut, tu gagneras plus en temps et en argent à trouver un autre bien à acquérir si l'attente est trop longue. Mais je pense que je peux sans trop de risque te dire que tu vas bien plus te casser les dents et perdre des plumes à partir en justice "par principe".

Message édité par bulle_d'o le 12-07-2021 à 16:55:09

---------------

n°63464083
otobox
Posté le 12-07-2021 à 16:54:00  profilanswer

rheo a écrit :

Vous me faîtes bien rire avec vos conseils sauf que personne n'a pensé à d’abord demander aux délégués du personnel des offices ce qu'ils en pensaient :o #jesuisAutoBoîte

Si tu savais lire, tu t'apercevrais que tu m'attaques sans justification et me fait tenir des propos, tenus déjà il y a quelques mois, qui sont déformés. Donc maintenant, il serait temps que tu me lâches. Je ne viens pas te chercher, fais de même, oublie moi.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 12-07-2021 à 16:55:07
n°63464102
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-07-2021 à 16:56:14  profilanswer

Sir newman a écrit :

du coup, pour faire les choses dans l'ordre, est ce qu'il vaut mieux envoyer une LRAR dans un premier temps ? si oui, j'imagine que je dois l'adresse à l'agent immo ? (c'est mon interlocuteur dans ce dossier)
dois je mettre mon notaire en copie ?

/!\Pas juriste/!\

Écrire à l'AI en LRAR ou pas ça ne sert à rien.  

Vois plutôt ton notaire ce qu'il en dit, il aura surement plus facilement accès à l'autre notaire, sera plus en mesure de comprendre et de t'expliquer où ça bloque. Après si j'ai bien compris le notaire des vendeurs a recueilli l'accord des vendeurs et l'a écrit à l'AI, donc s'il y a un coup de pression à tenter c'est plutôt de ce côté là. M'enfin une vente avec plusieurs vendeurs ça peut vite être prise de tête donc soit tu es prêt à attendre soit tu te désengages.

Et comme rappelé juste au dessus, aller en justice mouif :o

n°63464272
rheo
Posté le 12-07-2021 à 17:10:42  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu savais lire, tu t'apercevrais que tu m'attaques sans justification et me fait tenir des propos, tenus déjà il y a quelques mois, qui sont déformés. Donc maintenant, il serait temps que tu me lâches. Je ne viens pas te chercher, fais de même, oublie moi.

Tu es toujours vivant en tous les cas, je suis rassuré.

Sinon pas besoin de monter sur tes grands poneys, je te taquine c'est tout.  [:34206:5]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63464308
Sir newman
Posté le 12-07-2021 à 17:13:50  profilanswer

tombé à l'instant: l'agent immo vient de me transmettre le retour du notaire vendeur :

"BONJOUR MESSIEURS,

Vous trouverez ci-après mon dernier message en date du 06 juillet dernier à Me notaire acheteur,afin de savoir quelles seraient les pièces manquantes au dossier ,

Et ainsi savoir si Monsieur YYYYYYY (un des héritiers) aurait adressé directement sa PROCURATION à Me notaire acheteur

Monsieur YYYYYYY m'ayant indiqué qu'il entendait se rendre à XXXXX (ville du bien) pour visiter le BIEN se rendre compte par lui-même de l'état du BIEN, avant signature d'une procuration pour VENDRE,

Par ailleurs, seriez-vous en mesure de patienter afin d'obtenir une ORDONNANCE JUDICIAIRE autorisant la VENTE, et permettant de passer outre l'accord d'un indivisaire,

Restant dans l'attente de vos observations "

je ne comprends pas bien cette ordonnance ni cette procuration...

Message cité 1 fois
Message édité par Sir newman le 12-07-2021 à 17:14:59
n°63464343
mamlelong
Posté le 12-07-2021 à 17:17:40  profilanswer

Bonjour bonjour

Petite question droit du travail, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Comme je ne répondait pas assez vite au téléphone, mon employeur a contacté ma "personne a contacter en cas d'urgence" au bout de 5h sans réponse (je n'avais pas mon téléphone avec moi).

Je suis a 80% et au chômage partiel, c'est arrivé un vendredi.

En a t'il le droit?

Bonne journée

Edit: l'appel concernait un potentiel RDV la semaine suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par mamlelong le 12-07-2021 à 17:18:54
n°63464355
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-07-2021 à 17:18:45  profilanswer

Sir newman a écrit :

tombé à l'instant: l'agent immo vient de me transmettre le retour du notaire vendeur :

"BONJOUR MESSIEURS,

Vous trouverez ci-après mon dernier message en date du 06 juillet dernier à Me notaire acheteur,afin de savoir quelles seraient les pièces manquantes au dossier ,

Et ainsi savoir si Monsieur YYYYYYY (un des héritiers) aurait adressé directement sa PROCURATION à Me notaire acheteur

Monsieur YYYYYYY m'ayant indiqué qu'il entendait se rendre à XXXXX (ville du bien) pour visiter le BIEN se rendre compte par lui-même de l'état du BIEN, avant signature d'une procuration pour VENDRE,

Par ailleurs, seriez-vous en mesure de patienter afin d'obtenir une ORDONNANCE JUDICIAIRE autorisant la VENTE, et permettant de passer outre l'accord d'un indivisaire,

Restant dans l'attente de vos observations "

je ne comprends pas bien cette ordonnance ni cette procuration...

En principe, il faut l'unanimité des accords pour la vente d'un bien indivis (tout le monde à un % sur le bien, normal que tout le monde puisse consentir à la vente).

Mais si tu as un héritier (comme M.Y) qui bloque la vente, en retardant de donner son accord ou en refusant tout bonnement la vente, il peut mettre en péril la vente/l'état du bien/la bonne paix des familles. On peut parler d'une sorte "d'abus de droit", pour son petit caprice personnel, il va bloquer autant de notaire/agent immo et surtout les autres indivisaires qui eux voulaient vendre.  

Pour pallier à ça, et surtout quand tu as qu'une personne qui fait chier son monde, on peut aller devant le juge pour autoriser quand même la vente malgré le refus d'un héritier. Ca évite d'avoir un bien inoccupé pendant des années, qui sera aux frais (impots et co) et à la charge de tous les héritiers qui sont alors doublement punis: ceux qui veulent vendre peuvent pas et se trouvent à payer.

Grosso merdo.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 12-07-2021 à 17:24:16

---------------

n°63464375
rheo
Posté le 12-07-2021 à 17:20:56  profilanswer

mamlelong a écrit :

Je suis a 80% et au chômage partiel, c'est arrivé un vendredi.

Ca nous aide vachement : c'est arrivé sur un jour où tu devais travailler ou non ?

Comment s'est passé l'échange avec la personne à contacter : l'employeur était il de bonne foi en s'inquiétant de ton silence ou a t'il simplement appelé pour le RDV et si oui comment a t'il justifié son appel ?

Message édité par rheo le 12-07-2021 à 17:23:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 17:20:56  profilanswer

n°63464409
mamlelong
Posté le 12-07-2021 à 17:24:42  profilanswer

Je n'ai pas de mission donc pas d'horaires de travail définies

Il appelait juste pasqu'il souhaitait avoir une reponse rapidement a propos du rdv

Message édité par mamlelong le 12-07-2021 à 17:25:49
n°63464425
rheo
Posté le 12-07-2021 à 17:26:14  profilanswer

Mais donc quand c'est arrivé tu étais en activité partielle ou non ?

---------------
n°63464474
mamlelong
Posté le 12-07-2021 à 17:31:03  profilanswer

Euh je suis pas sur d'etre clair Désolé. Je n'ai pas du tout de mission, un genre d'intercontrat mais aidé par l'État a cause du contexte.
Quand je declare les heures a la fin du mois je met ''activité partielle'' du lundi au jeudi, 7h par jour
Avant la fin de ma mission je bossais a 80% et c'est reste comme ca.

n°63464483
Sir newman
Posté le 12-07-2021 à 17:32:52  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

En principe, il faut l'unanimité des accords pour la vente d'un bien indivis (tout le monde à un % sur le bien, normal que tout le monde puisse consentir à la vente).

Mais si tu as un héritier (comme M.Y) qui bloque la vente, en retardant de donner son accord ou en refusant tout bonnement la vente, il peut mettre en péril la vente/l'état du bien/la bonne paix des familles. On peut parler d'une sorte "d'abus de droit", pour son petit caprice personnel, il va bloquer autant de notaire/agent immo et surtout les autres indivisaires qui eux voulaient vendre.

Pour pallier à ça, et surtout quand tu as qu'une personne qui fait chier son monde, on peut aller devant le juge pour autoriser quand même la vente malgré le refus d'un héritier. Ca évite d'avoir un bien inoccupé pendant des années, qui sera aux frais (impots et co) et à la charge de tous les héritiers qui sont alors doublement punis: ceux qui veulent vendre peuvent pas et se trouvent à payer.

Grosso merdo.

ok merci pour le retour. je commence à voir clair.
Pour ma culture générale, si il y a un héritier qui bloque / retarde la vente, pourquoi le notaire vendeur (chargé donc de la succession) a missionné l'agent immo pour vendre alors que (si j'ai bien compris) le climat n'est pas au top entre les héritiers ?
grosso modo autoriser à une vendre une chose qui n'est pas encore vendable en l'état...
je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

sinon, cette ordonnance judiciaire est "facile" à avoir ? en terme de délai / dossier  (qu'est ce qu'est un héritier peut invoquer pour ne pas donner son accord) ?

encore une fois merci d'avance pour le retour

Message édité par Sir newman le 12-07-2021 à 17:35:26
n°63464570
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-07-2021 à 17:45:38  profilanswer

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] 20indivis.

:o

Sinon je pense qu'il faut pas s'attendre à de miracle et à ce que ça prenne du temps, c'est déjà lent en temps normal, mais là tu rajoutes covid + vacances judiciaires :o

---------------

n°63464608
mantel
Posté le 12-07-2021 à 17:50:49  profilanswer

c'est le moment de renégocier le prix... ou de mettre une date butoir et de s'y tenir...

n°63464655
rheo
Posté le 12-07-2021 à 18:00:33  profilanswer

mamlelong a écrit :

Euh je suis pas sur d'etre clair Désolé. Je n'ai pas du tout de mission, un genre d'intercontrat mais aidé par l'État a cause du contexte.
Quand je declare les heures a la fin du mois je met ''activité partielle'' du lundi au jeudi, 7h par jour
Avant la fin de ma mission je bossais a 80% et c'est reste comme ca.

Ok alors dans l'absolu, le numéro à appeler d'urgence s'entend "en cas d'urgence touchant à ta santé". Mais c'est une convention sociale, il n'y a rien de légiférer à ce sujet.

Aussi, en soit, l'employeur n'avait pas à contacter la personne dans ce cadre.

Pour autant, le ministère du travail a bien rappelé que dans le cas où un salarié est en activité partielle en raison de la crise sanitaire, celui-ci peut être appelé à tout moment pour reprendre le travail et se tenir à la dispo de l'employeur...

Aussi si je conviens que l'employeur aurait pu agir autrement (par exemple en te laissant plusieurs messages insistants) e donc une maladresse de sa part,  compte tenu du contexte d'urgence opérationnelle, il n'y a pas mort d'hommes (sauf évidemment s'il faisait cela à chaque fois...) et ton silence peut "légitimer" son appel sur les bords. En tous les cas, rien ne m'apparaît comme textuellement répréhensible, sauf si cela venait à se répéter : aussi peut être as tu intérêt à rappeler à ton employeur que la personne en question ne souhaite pas être dérangée pour des problèmes professionnels (mais c'est à double tranchant car il pourrait en  profiter pour te rappeler que tu n'as pas répondu pendant 5 heures, ce à quoi tu avais droit pour autant, puisque ton contrat était suspendu...). Plus insister sur la forme que sur le fond quoi.

Message édité par rheo le 12-07-2021 à 18:05:19

---------------
n°63464867
mamlelong
Posté le 12-07-2021 à 18:38:30  profilanswer

Super merci pour ta réponse ! C'est tout a fait clair.

n°63472922
Sir newman
Posté le 13-07-2021 à 11:05:17  profilanswer

mantel a écrit :

c'est le moment de renégocier le prix... ou de mettre une date butoir et de s'y tenir...

oui je vois.. ça va être compliqué de baisser le prix une 2ème fois  :whistle:

en réalité, j'ai déjà fait une 1ere offre début mars (210K€ au lieu de 230 K€ affiché en agence) qu'ils ont accepté après délai. c'était à l'époque.
Ils sont revenus vers moi me demandant si mon offre était toujours valable. je leur ai dit oui mais cette fois ci à 200 K€ et là, pour le coup, ils l'ont acceptée dans le délai de 15 jours. Tout ça dans un contexte où je n'avais aucune info sur les emmerdes de la succession tel que je les vois aujourd’hui... :(

Sinon, en parlant de date butoir, je ne vois pas comment mettre une date réaliste alors qu'ils vont demander une ordonnance qui peut prendre du temps  :pt1cable:   sauf si par miracle, ils se mettent d'accord entre eux, parce qu'en réalité, c'est un indivis qui emmerde les 3 autres

Message édité par Sir newman le 13-07-2021 à 11:07:28
n°63473309
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 11:30:54  answer

Apokrif a écrit :

Citation :

Pour toucher un plus large public, le Conseil constitutionnel lance des produits dérivés décalés

À Paris, la boutique du Conseil constitutionnel vient de lancer une collection d'objets à la tonalité insolite et décalée. Du parapluie "Principe de précaution" au parapluie "Question prioritaire de constitutionnalité", ces produits visent à ouvrir l'image du très statutaire Conseil des sages à un public plus vaste.

https://www.franceinter.fr/societe/ [...] es-decales

Ah ben je connais beaucoup de politiques qui avaient ces parapluies depuis longtemps [:emile_zola:1]

n°63474446
Stigbambi
Posté le 13-07-2021 à 12:54:45  profilanswer

:hello:  
Je travaille dans une société qui possède plusieurs véhicules, de société, au nom de la société.
Dans le cadre du suivi administratif de ces véhicules, et notamment leur revente, nous devons effectuer certaines démarches sur l'ANTS.
Sauf qu'il m'est impossible de créer un profil : j'ai le choix entre Particulier (ce n'est pas le cas) et une liste de professionnels de l'automobile (concessionnaire, loueur, assureur...) ce que nous ne sommes pas. On a des autos à notre nom, c'est tout.

Avant de passer 9h au téléphone avec la préfecture, est-ce que certains d'entre vous ont une solution ?

(Vivement qu'on passe en full leasing, j'en ai marre de gérer ces bagnoles)

n°63475104
rheo
Posté le 13-07-2021 à 13:43:47  profilanswer

En quoi ca concerne le topic juridique  [:anchois]

---------------
n°63475144
Stigbambi
Posté le 13-07-2021 à 13:47:05  profilanswer

Oui, je reconnais que j'ai posé la question ici un peu par élimination... Administration, tout ça...

n°63475187
silkr
Posté le 13-07-2021 à 13:49:46  profilanswer

sur la carte grise c'est ecrit quoi en proprio ?

n°63475293
Stigbambi
Posté le 13-07-2021 à 13:57:01  profilanswer

Ben le nom de ma Cogip, "COGIP et ASSOCIES", qui n'est pas une société du secteur de l'automobile, ni une personne physique.
J'ai créé un profil en mon nom personnel, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec ça, déjà.

n°63475405
CorB3n
Posté le 13-07-2021 à 14:03:31  profilanswer

Suite à un problème de compte bancaire, fdp (mon proprio) m’envoi un SMS avec de nouvelles coordonnées bancaires pour lui faire le versement du loyer (pour rappel : en instance de divorce, compte joint que son ex femme a désolidarisé ce qui provoqua le bloquage des virements / prélèvements). Problème : c’est à la base leur compte joint, c’est safe de faire le virement dessus ou vous demanderiez une trace écrite autre qu’un vulgaire SMS ?
Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63475482
silkr
Posté le 13-07-2021 à 14:08:40  profilanswer

CorB3n a écrit :

Suite à un problème de compte bancaire, fdp (mon proprio) m’envoi un SMS avec de nouvelles coordonnées bancaires pour lui faire le versement du loyer (pour rappel : en instance de divorce, compte joint que son ex femme a désolidarisé ce qui provoqua le bloquage des virements / prélèvements). Problème : c’est à la base leur compte joint, c’est safe de faire le virement dessus ou vous demanderiez une trace écrite autre qu’un vulgaire SMS ?

Tu vas faire un virement à un SMS reçu ?
Hum tu as de la confiance toi.

n°63475619
Eifersucht​91
Posté le 13-07-2021 à 14:16:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Qui est le bailleur indiqué sur le contrat ? Lui, elle, les deux ?
Qui est le détenteur du compte indiqué sur les coordonnées bancaires transmises ?
Demande au moins le "rib" s'il t'as juste transmis les coordonnées bancaires par sms, même si rien ne l'empêche de faire un faux

n°63477107
CorB3n
Posté le 13-07-2021 à 16:03:14  profilanswer

silkr a écrit :

Tu vas faire un virement à un SMS reçu ?
Hum tu as de la confiance toi.

Je ne l’ai pas fait mais c’est bien de son numéro, j’éviterai de passer pour un débile ici en cas de suspicion de pishing :o

Eifersucht91 a écrit :

Qui est le bailleur indiqué sur le contrat ? Lui, elle, les deux ?
Qui est le détenteur du compte indiqué sur les coordonnées bancaires transmises ?
Demande au moins le "rib" s'il t'as juste transmis les coordonnées bancaires par sms, même si rien ne l'empêche de faire un faux

Bien vu, je vais demander une photo. Officiellement ils sont deux bailleurs mais suite au divorce (en cours) c’est lui qui est passé gestionnaire. Enfin oralement parce que je n’ai logiquement pas à savoir où à exiger ce genre de preuve en tant que locataire. Mais du coup leur banque est bloquée car Mme fait valoir ses droits, et du coup l’argent rentre plus d’où son SMS.
En tout cas madame n’est pas d’accord, en plus de ça il peut aussi me la faire à l’envers / lui faire à l’envers derrière

---------------
n°63477173
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-07-2021 à 16:08:26  profilanswer

T'as pas à savoir qui est ton bailleur en tant que locataire ? [:dks]
Et si les ex-époux sont en conflit, ça n'est peut-être pas une bonne idée de verser ton loyer sur un compte désigné uniquement par l'un de ces ex-époux...

n°63477392
tinc
Posté le 13-07-2021 à 16:28:44  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

"Contrairement à c e que soutient la société Logis Métropole , cette réduction est due pendant toute la période de travaux dès lors qu'ils excèdent 21 jours " (Cour d'appel de Douai - ch. 08 sect. 04 - 11 juin 2020 - n° 20/502). Attention, apparemment ce texte n'est pas d'ordre public et le bail peut y déroger expressément, dans certaines limites néanmoins, définies par la jurisprudence. Donc, lis d'abord ton bail pour voir ce qui est prévu.

Il n'y a rien de précisé dans mon bail à ce sujet.  
Dans la notice d'information annexée au bail, je n'ai trouvé que cela : "Si les travaux durent plus de 21 jours et affectent l'utilisation du logement, une réduction de loyer peut être appliquée au profit du locataire."

n°63479084
CorB3n
Posté le 13-07-2021 à 18:59:18  profilanswer

qwazer a écrit :

Et si les ex-époux sont en conflit, ça n'est peut-être pas une bonne idée de verser ton loyer sur un compte désigné uniquement par l'un de ces ex-époux...

Le bailleur est celui sur le contrat de loc initial, s’ils divorcent je suis pas sûr d’avoir à en être informé si le RIB ne change pas par exemple. Il a obligation d’en avertir le locataire s’il ne souhaite pas lâcher le bien par ex ?

---------------
n°63479713
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-07-2021 à 20:02:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu un dégât des eaux il y a quelques temps, ça a été réparé depuis. Pour rassurer mon proprio, qui apparemment a été très angoissé par cette histoire, je lui ai envoyé des photos des murs refaits à neuf.
Il me demande maintenant des photos des autres murs, non concernés par le dégât. Il a le droit ?

(Oui, je sais, ça prend deux minutes à faire, qu'est-ce que ça peut foutre, blabla ; mais le truc qui m'ennuie, c'est que depuis ce dégât des eaux, j'ai l'impression qu'il nous a pris en grippe (l'agence qui a notre bien en gestion n'a pas vraiment aidé non plus en nous faisant passer pour des connards...), il nous sollicite régulièrement pour nous demander des trucs à la con et ça commence à être fatigant... Et si je lui file des photos je sens venir les remarques comme quoi on a fait un trou dans le mur pour mettre un cadre et les vitres sont pas propres et j'aime pas la couleur des rideaux et gnagnagna...)

Juridiquement rien ne t'oblige. Après c'est mieux pour vos rapports. Propose lui de venir voir de lui-même au pire ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63479750
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2021 à 20:06:07  profilanswer

avoir a écrit :

Juridiquement rien ne t'oblige. Après c'est mieux pour vos rapports. Propose lui de venir voir de lui-même au pire ?

au pire oui, mieux vaut envoyer des photos dans ce cas la !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63480044
archergrin​cheux
Posté le 13-07-2021 à 20:39:02  profilanswer

qwazer a écrit :

Théorie du mandat apparent :o

n°63480088
true-wiwi
Posté le 13-07-2021 à 20:42:47  profilanswer

avoir a écrit :

Ouais ou alors il fout la paix à sa locataire et lui laisse la jouissance paisible du logement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63480156
Effaceur
Posté le 13-07-2021 à 20:48:39  profilanswer

La procédure de référé est vraiment efficace pour obliger un voisin  à faire des travaux en copro? J'ai une fuite au-dessus et il ne veut pas forcément faire les travaux.

n°63480980
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-07-2021 à 22:21:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Théorie du mandat apparent :o

[:fredmoul:1] :o

n°63481906
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-07-2021 à 02:38:36  profilanswer

tinc a écrit :

Dans la notice d'information annexée au bail, je n'ai trouvé que cela : "Si les travaux durent plus de 21 jours et affectent l'utilisation du logement, une réduction de loyer peut être appliquée au profit du locataire."

Alors c est bon et tu peux réclamer 34 jours de réduction de loyer.

n°63481907
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-07-2021 à 02:38:38  profilanswer

tinc a écrit :

n°63481908
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-07-2021 à 02:38:41  profilanswer

tinc a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)