| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-07-2021 à 16:11:16 ![]() ![]() |
Sir newman du bon sens, le reste viendra |
|
otobox |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 12-07-2021 à 16:55:07 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Sir newman du bon sens, le reste viendra | tombé à l'instant: l'agent immo vient de me transmettre le retour du notaire vendeur : "BONJOUR MESSIEURS, Vous trouverez ci-après mon dernier message en date du 06 juillet dernier à Me notaire acheteur,afin de savoir quelles seraient les pièces manquantes au dossier , Et ainsi savoir si Monsieur YYYYYYY (un des héritiers) aurait adressé directement sa PROCURATION à Me notaire acheteur Monsieur YYYYYYY m'ayant indiqué qu'il entendait se rendre à XXXXX (ville du bien) pour visiter le BIEN se rendre compte par lui-même de l'état du BIEN, avant signature d'une procuration pour VENDRE, Par ailleurs, seriez-vous en mesure de patienter afin d'obtenir une ORDONNANCE JUDICIAIRE autorisant la VENTE, et permettant de passer outre l'accord d'un indivisaire, Restant dans l'attente de vos observations " je ne comprends pas bien cette ordonnance ni cette procuration... Message cité 1 fois Message édité par Sir newman le 12-07-2021 à 17:14:59 |
mamlelong | Bonjour bonjour Petite question droit du travail, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Comme je ne répondait pas assez vite au téléphone, mon employeur a contacté ma "personne a contacter en cas d'urgence" au bout de 5h sans réponse (je n'avais pas mon téléphone avec moi). Je suis a 80% et au chômage partiel, c'est arrivé un vendredi. En a t'il le droit? Bonne journée Edit: l'appel concernait un potentiel RDV la semaine suivante. Message cité 1 fois Message édité par mamlelong le 12-07-2021 à 17:18:54 |
bulle_d'o Bonne soeur |
Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 12-07-2021 à 17:24:16 --------------- |
rheo |
Ca nous aide vachement : c'est arrivé sur un jour où tu devais travailler ou non ? Comment s'est passé l'échange avec la personne à contacter : l'employeur était il de bonne foi en s'inquiétant de ton silence ou a t'il simplement appelé pour le RDV et si oui comment a t'il justifié son appel ? Message édité par rheo le 12-07-2021 à 17:23:07 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 12-07-2021 à 17:20:56 ![]() ![]() |
rheo | Mais donc quand c'est arrivé tu étais en activité partielle ou non ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ok merci pour le retour. je commence à voir clair. sinon, cette ordonnance judiciaire est "facile" à avoir ? en terme de délai / dossier (qu'est ce qu'est un héritier peut invoquer pour ne pas donner son accord) ? encore une fois merci d'avance pour le retour Message édité par Sir newman le 12-07-2021 à 17:35:26 |
bulle_d'o Bonne soeur | https://www.economie.gouv.fr/partic [...] 20indivis.
--------------- |
mantel | c'est le moment de renégocier le prix... ou de mettre une date butoir et de s'y tenir... |
rheo |
Ok alors dans l'absolu, le numéro à appeler d'urgence s'entend "en cas d'urgence touchant à ta santé". Mais c'est une convention sociale, il n'y a rien de légiférer à ce sujet. Aussi, en soit, l'employeur n'avait pas à contacter la personne dans ce cadre. Pour autant, le ministère du travail a bien rappelé que dans le cas où un salarié est en activité partielle en raison de la crise sanitaire, celui-ci peut être appelé à tout moment pour reprendre le travail et se tenir à la dispo de l'employeur... Aussi si je conviens que l'employeur aurait pu agir autrement (par exemple en te laissant plusieurs messages insistants) e donc une maladresse de sa part, compte tenu du contexte d'urgence opérationnelle, il n'y a pas mort d'hommes (sauf évidemment s'il faisait cela à chaque fois...) et ton silence peut "légitimer" son appel sur les bords. En tous les cas, rien ne m'apparaît comme textuellement répréhensible, sauf si cela venait à se répéter : aussi peut être as tu intérêt à rappeler à ton employeur que la personne en question ne souhaite pas être dérangée pour des problèmes professionnels (mais c'est à double tranchant car il pourrait en profiter pour te rappeler que tu n'as pas répondu pendant 5 heures, ce à quoi tu avais droit pour autant, puisque ton contrat était suspendu...). Plus insister sur la forme que sur le fond quoi. Message édité par rheo le 12-07-2021 à 18:05:19 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
mamlelong | Super merci pour ta réponse ! C'est tout a fait clair. |
oui je vois.. ça va être compliqué de baisser le prix une 2ème fois en réalité, j'ai déjà fait une 1ere offre début mars (210K€ au lieu de 230 K€ affiché en agence) qu'ils ont accepté après délai. c'était à l'époque. Sinon, en parlant de date butoir, je ne vois pas comment mettre une date réaliste alors qu'ils vont demander une ordonnance qui peut prendre du temps Message édité par Sir newman le 13-07-2021 à 11:07:28 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2021 à 11:30:54 ![]()
|
rheo |
Stigbambi | Oui, je reconnais que j'ai posé la question ici un peu par élimination... Administration, tout ça... |
silkr | sur la carte grise c'est ecrit quoi en proprio ? |
silkr |
|
Eifersucht91 |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
tinc |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
archergrincheux |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Effaceur | La procédure de référé est vraiment efficace pour obliger un voisin à faire des travaux en copro? J'ai une fuite au-dessus et il ne veut pas forcément faire les travaux. |
qwazer Merci M.arc |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |