| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
bertrand_205champion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 15:57:50 ![]() ![]() |
rheo |
De quoi tu parles ? Fais un effort stp si tu veux qu'on t'aide parce que là ça devient compliqué de comprendre. Sinon l'employeur t'as adressé les docs de fin de contrat 7 jours après la fin de celui ci et ton avocate parle de perte de chance ? Aussi voilà mon conseil : change d'avocate. 7 jours c'est rien comme délai. A 3 semaines tu peux considérer que tu subis un préjudice mais en dessous... Et quand bien même, une fois que tu avais les docs, rien ne t'empêchait de t'inscrire à Pôle Emploi (qui a en plus certainement reçu ton Attestation via ton employeur, aujourd'hui c'est dématérialisé et automatique)... Aussi, mon avis c'est que personne ne te l'a fait à l'envers au sujet de la portabilité, si ce n'est toi même en ne te renseignant pas assez visiblement. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-07-2021 à 16:08:11 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
bertrand_205champion |
Il est écrit noir sur blanc sur mon certificat de travail que je bénéficie de la portabilité, à aucun moment je n'aurai cru nécessaire de me renseigner plus que ça. Message édité par bertrand_205champion le 07-07-2021 à 16:39:56 |
qwazer Merci M.arc | T’as eu un CDD du 16 au 18 décembre ?
|
rheo | Et moi j'avais compris qu'il avait eu un CDD de Décembre à Avril... (sinon pour CDD fini le 18/12, je crois que c'était pendant sa RCH de CDI, au cours de laquelle il avait été dispensé de bosser ou un truc comme cela) Enfin quoi qu'il arrive, tu ne t'es pas inscrit à Pôle Emploi, donc tu n'as pas eu droit à la portabilité, donc il est normal que la mutuelle te demande de rembourser. Fin de l'histoire pour moi. Message édité par rheo le 07-07-2021 à 16:49:02 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
bertrand_205champion |
|
rheo |
Donc tu ne pouvais pas t'inscrire à Pôle Emploi, puisque tu étais en emploi tout le temps ! (ou alors à la fin de ton CDD, en Avril) Donc tu n'avais pas droit à la portabilité (peu important que ton employeur te l'a inscrit sur ton certificat, c'est toujours sous réserve que tu remplisses les conditions, il n'est pas censé se tenir au courant si tu travailles ailleurs). Message édité par rheo le 07-07-2021 à 17:03:11 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 17:10:33 ![]() ![]() |
rheo | Message édité par rheo le 07-07-2021 à 17:11:27 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
mantel | J’aime bien le parapluie... |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Bagdarion |
|
gusano |
|
rheo | A l'arrache
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-07-2021 à 12:43:41 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
bertrand_205champion |
Bagdarion |
Entre temps j'ai fait un peu de lecture sur le net et le peu que j'ai vu alimente l'idée que ça va être difficile pour moi à gérer, donc on va se tourner vers une gestion "pro/associative", j'espère juste que mon père sera d'accord et ne voudra pas arrêter la procédure si ce n'est pas moi qui suis son tuteur Message édité par Bagdarion le 08-07-2021 à 13:28:11 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
true-wiwi | Je sais qu'il y a des notaires dans la salle, celle que j'ai vu n'avait pas la réponse et je me demande si c'est effectivement son champ de compétences. J'ai signé avec ma femme un compromis de vente où nous sommes tous les deux inscrits comme acquéreurs. Nous sommes pacsés, séparation de bien. Je vais emprunter seul pour couvrir les frais de transaction, ma femme n'ayant pas de revenu. La maison nous appartiendra bien à part égale vu que rien n'est précisé sur le compromis de vente (aucune quotité précisé) ? Je connais les risques financiers et je m'en carre. Si elle me quitte tant pis, j'aurais des sujets plus graves à traiter dans la vie. Si ce n'est pas le cas, je pourrais éventuellement lui faire une donation entre époux lorsqu'on sera mariés ? Édit TL/Dr : puis je emprunter seul un bien avec deux acquéreurs sur le compromis de vente ? Message édité par true-wiwi le 08-07-2021 à 16:47:03 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
qwazer Merci M.arc | Ce sont les quotités sur l'acte de vente qui comptent, pas sur le compromis.
|
true-wiwi | Au besoin je pourrais éventuellement faire un don entre époux une fois marié ? Le banquier n'y voyait pas d'inconvénient en tout cas. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2021 à 18:41:05 ![]()
|
qwazer Merci M.arc | En fait ma réponse était trop rapide : ce qui posera problème à coup sur c'est si ton prêt est assorti d'une garantie hypothécaire.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
spark Luc ? | Hello les juristes !
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
avoir Can u help me occupy my brain? | Tant que vous en êtes encore là il faudra repasser par vos avocats ou médiation ou devant le JAF --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
spark Luc ? | non, parce que j'arrange madame depuis le début, et je me fais bouffer, mais dès que je veux appliquer le jugement à la lettre, y a pu personne et je me prends un shitstorm dans la gueule !!! --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | concernant ça :
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
chouxfleur625 | Bonsoir, un parent qui a hérité peut-il attaquer ses enfants pour captation d'héritage ? Que risquent-ils ?
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Donc à ta place, déjà je ferai comme dit au dessus, contact de ton avocat --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
QNTAL Cours ! Jette ! | Il est en garde classique, pas en garde alternée, les frais sont à sa charge non ?
|
loupie94 |
|
tails38 | L'ex mari de Mme se victimise encore +.
|
qwazer Merci M.arc |
1°) L'usufruitier a la jouissance de tous les biens (sauf cas exceptionnels)
J'ai pas compris la question...
|
babylone83 Corse :o |
Mais concrètement avec de l'or ( ou même des billets ) l'usufruitier peut s'en servir ? Ils se passent quoi si ils vend tout ? Ah bah oui l'argent reviens au nu propriétaire ? Hummm j'ai bon ? |
qwazer Merci M.arc | 1°) pour les monnaies et autres biens fongibles, il y a un quasi-usufruit : à l'extinction des droits de l'usufruitier,son patrimoine doit comprendre des biens équivalents de même valeur.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |