| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
avoir Can u help me occupy my brain? | Reprise du message précédent :
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 19:19:27 ![]() ![]() |
tails38 | Et surtout y a t'il un avantage sur le taux du pret ?en lien avec cette obligation de domiciliation ? |
Cuistot Maitre nageur | le prêt date de quelle année ? après 2018 ca n'est pas permis (sauf avantages) Message édité par Cuistot le 22-07-2021 à 20:56:32 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rionsnoir | Prêt contracté en octobre 2020 Message édité par rionsnoir le 22-07-2021 à 23:25:35 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Salut! Les AGS CGEA ne garantissent en effet jamais les astreintes selon une jurisprudence bien établie. L'association étant sortie du redressement, tu pourrais leur demander de payer. Sauf que. Une astreinte prononcée en première instance par le CPH est une astreinte PROVISOIRE. Or, seule une astreinte DEFINITIVE peut être liquidée. Il faudra donc que tu saisisses le juge d'exécution (conseil : la prochaine fois que tu assignes au CPH, demande au CPH de se réserver la liquidation de l'astreinte si tu es plus familier des prud'hommes que du juge de l'exécution ; tu peux aussi comparer les délais moyens de jugement dans ton coin entre le JEX et le CPH pour voir là où ce sera plus rapide) pour transformer l'astreinte provisoire en astreinte définitive et liquider l'astreinte. Mais, au moment de cette liquidation, le juge peut tout à fait modifier par le bas le montant demandé. Par ailleurs, tu auras un autre problème très important : quel est le point de départ de l'astreinte? Tu dis le 10 mars 2020, mais ton jugement indique précisément que le point de départ court à compter de la notification du jugement (à l'employeur., donc) Tu connais la date précise de notification du jugement à la partie adverse par le greffe du CPH en étant en mesure de la prouver? A mon avis, non. Tolle, lege : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0038629611 (Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 6 juin 2019, 18-15.311, Publié au bulletin) :
Bref, pour faire simple, à mon avis, tu peux dire adieu à tes astreintes, sauf avis contraire de ton avocat. Edit : les règles que je me fixe dans mes propres saisines du CPH sont donc, sur ce point, de : Si ton avocat t'assistais depuis le début, il n'a pas agi idoinement. Message édité par ledauphinois le 22-07-2021 à 23:49:56 |
|
Oh mais j y pense : pourquoi l association n a pas été condamner à payer l indemnité voppensatrice de congés payes sur préavis? Cela a été demandé et refuse ou cela n a pas été demandé? Le montant de cette indemnité est 10 pourcents du montant du préavis., ici 398.68 euros. * Edit : bon, je suis un peu sévère : vous pouvez toujours vous renseigner précisément au CPH pour demander les copies des preuves de notification et voir ce que vous obtenez Message édité par ledauphinois le 23-07-2021 à 11:17:35 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Bonjour Message cité 3 fois Message édité par Mr-ionman le 25-07-2021 à 09:55:14 |
Publicité | Posté le 25-07-2021 à 21:04:37 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
elv1s |
|
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2021 à 18:55:36 ![]() Bonjour à tous !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 18:56:27 |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas le boulot de son assurance? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2021 à 19:44:46 ![]() Bon puisqu'il semble y'avoir des réponses, je la fais en version longue
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 19:49:53 |
archergrincheux |
|
|
stevetur |
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Hallucinant! Legifrance débloque! Mais qu'est-ce que c'est que ces incapables infoutus de faire fonctionner leur putain de site internet! On se croirait en Somalie, et encore! |
archergrincheux |
|
bertrand_205champion |
Message cité 1 fois Message édité par bertrand_205champion le 27-07-2021 à 14:57:01 |
qwazer Merci M.arc |
Et va voir ton notaire avec ton titre de propriété, il sera de bon conseil
Et reviens ici demander de l'aide sur la plomberie alors ?
Ça dépend
Et ton notaire peut aussi avoir accès aux données erronées du cadastre
On va peut-être se passer de ces comparaisons sans intérêt Message cité 2 fois Message édité par qwazer le 27-07-2021 à 15:30:37 |
flash_gordon | D'autant plus que vous seriez surpris des infrastructures numériques des pays "en voie de développement", qui n'ont pas toutes les barrières et passifs bureaucratiques du vieux continent... --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Daphne kernel panic |
Je suis allée sur cadastre.gouv.fr mais y'a aucune info sur les noms des propriétaires. Je cherche mal, où bien "aller au cadastre" veut dire autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 27-07-2021 à 15:41:23 |
archergrincheux |
|
Daphne kernel panic |
Salut! Sur les paniers repas : aucune obligation dans le code du travail de payer des paniers repas ou de donner des tickets restaurant. Il faut regarder dans ta CCN ou ton contrat de travail. S'il n'y a aucune disposition en ce sens dans la CCN ou le contrat, tu oublies. Sur les pauses : il raconte n'importe quoi. Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as pas pris tes pauses, mais à lui de prouver que tu les as prises. Copier-coller de mes conclusions :
Cela dit si tu as des éléments qui peuvent étayer ta demande, c'est toujours intéressant : feuilles de route, attestations d'autres salariés, réclamations écrites en ce sens par mail ou SMS ou lettre, etc. Edit : j'ajoute que quasi systématiquement les employeurs, quand ils sont assignés, font au CPH une demande reconventionnelle d'article 700 du Code de procédure civile, mais que le salarié débouté n'est quasiment jamais condamné à une telle indemnité. Donc normalement et sauf rare exception, le coût d'assignation est composé des frais d'impressions, photocopies, envois en LRAR, déplacement, ce qui est négligeable (<100€ normalement), sauf si bien sûr il passe par un avocat et dans ce cas il faut ajouter les honoraires, que le procès soit gagné ou perdu (pas de pacte de quota litis). Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 27-07-2021 à 18:22:06 |
bertrand_205champion |
|
GAS Wifi filaire© |
Ben tu te trompes, y a pas que des pros du DTU, y a aussi des gars calés sur le côté législatif. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
bertrand_205champion |
|
archergrincheux |
|
qwazer Merci M.arc |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |