| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 19:09:17 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
markof |
Bof on pourrait considérer qu'étant donné le lien hiérarchique ils étaient contraints de les fournir ? J'ai même proposé mieux à l'avocat, s'il veut un fichier de tous mes anciens collègues et employés dont deux avec des ruptures en mauvais terme. Je suis curieux de savoir si le terme harcèlement sexuel va revenir. Je suis un geek à moitié asocial qui n'arrive même pas à séduire dans un contexte qui s'y prête bordel c'est pas mes employées que je vais toucher. Je n'ose même pas mettre de smileys dans les communications avec elles tellement j'ai peur que ce soit mal interprété. Franchement je suis un très mauvais candidat au harcèlement sexuel. |
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 10-04-2021 à 22:36:05 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
rheo |
D'une part l'enquête n'est pas menée par l'employeur seul mais par lui et le CSE. D'autre part, si l'employeur est accusé, ce n'est évidemment pas lui qui va mener le bousin. De plus, on fait attester les témoins, collègues, autre, sur l'honneur quand même, avec la phrase qui va bien rappelant les conséquences d'un mensonge sur un tel document. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 10:41:09 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gusano |
|
cedgone |
merci ! Message édité par cedgone le 11-04-2021 à 12:46:59 |
Hr | The post content has been deleted Message cité 1 fois Message édité par Hr le 11-04-2021 à 18:40:53 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Roger01 | /non juriste :
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2021 à 18:48:00 ![]() Merci à vous deux Message édité par Profil supprimé le 11-04-2021 à 18:48:17 |
sausalito75 |
|
Collioure |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Bah c'est toujours mieux que le CGI |
Collioure | J'y connais rien |
qwazer Merci M.arc |
|
archergrincheux |
|
Collioure |
|
Harry Shovel |
|
FRACTAL |
|
Giscours |
Collioure | Merci pour vos retours, je potasse ca |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
bertrand_205champion |
|
eternityforever |
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-04-2021 à 21:19:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
cd5 / g r e w t | Bonjour les juristes et surtout bonjour rheo. J'ai une question reloue. Le sujet a déjà été abordé ici mais ça date Les 1er et 8 mai tombent un samedi cette année. De ma compréhension : En jours ouvrés
En jours ouvrables
Bon, leurs exemples me semblent foireux, déjà. Mais surtout, on est, pour moi, exactement dans le cas où les droits ne sont pas égaux : au final, le salarié décompté en jour ouvrable se retrouve avec un jour de CP supplémentaire par rapport au salarié décompté en jours ouvrés. Et donc, inégalité du décompte en jours ouvrés, recrédit d'un jour supplémentaire.
Cette année, lors des NAO, la direction centrale a décidé que ça ne fonctionnerait plus comme ça. Les vilains. Dans la jurisprudence je vois un bon résumé du truc :
Le "dès lors que le salarié bénéficie d'un nombre total de jours de congés supérieur à ce que prévoit la loi" inclut-il les jours d'ancienneté ? Si c'est bien le cas, seuls un salarié ne bénéficiant pas de congés d'ancienneté pourrait donc avoir son congé prolongé d'une journée, s'il pose un CP un vendredi veille de jour férié ? Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 14-04-2021 à 11:06:49 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Ils ont quelle qualification ces jours d'ancienneté justement (voir la source les instituant) ? Si ce sont des CP, oui tu as un nombre de CP supérieur à la loi. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-04-2021 à 11:52:09 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |