Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62597668
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-04-2021 à 11:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

J'entends bien, à ceci près que ce n'est pas "mon" notaire, mais celui de la partie vendeuse.  :D [je n'en ai pas]

Le notaire doit être impartial, quand bien même une des parties serait accompagnée de son propre conseil. De toute façon, s'il y a un problème, la responsabilité du rédacteur de l'acte sera retenue

Aline BOQS a écrit :

La maison/office notarial sont à 200 bornes de mon chez moi actuel

Ça ne t'empechait pas de demander à un notaire près de chez toi de t'assister... et ça ne te coutait pas plus cher

Aline BOQS a écrit :

Encore heureux qu'on puisse arguer de circonstances exceptionnelles et autres motifs impérieux, sinon on ne pourrait plus faire grand'chose dans ce pays.
#YenAMarreDuCovid  :fou:

Wrong topic :ange:  

dj pone a écrit :

...moins ils en feront, mieux ils se porteront.

Un avocat qui critique les notaires, ça faisait longtemps :o  
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 11:44:34  profilanswer
 

n°62597969
FRACTAL
Posté le 08-04-2021 à 12:08:19  profilanswer
 

 
qwazer a écrit :

Wrong topic :ange:

 
qwazer a écrit :

Un avocat qui critique les notaires, ça faisait longtemps :o

 


 

Je peux participer aussi :o ?

n°62598306
dj pone
Posté le 08-04-2021 à 12:43:06  profilanswer
 

qwazer a écrit :


Un avocat qui critique les notaires, ça faisait longtemps :o

 


 
FRACTAL a écrit :

 

Je peux participer aussi :o ?

 

Ah moi je m'entends bien avec tout le monde et le bashing systématique ça me met hors de moi, notamment envers les magistrats ou le parquet. J'ai rien du tout contre les notaires, le mien étant d'ailleurs une copine de fac (de notre promo Fractal mais pas sur que tu t'en souviennes, elle est en fin d'alphabet :o )

 

Mais quand il y a un très gros doute sur la validité de la résiliation d'un bail portant sur le bien vendu et que le notaire du vendeur t'envoie un mail d'une insolence...je cite "s'il veut avoir sa réponse, il est avocat, il peut faire les recherches lui-même". J'avoue avoir vu rouge car le mec est payé pour ça il ne faut pas oublier.

 

J'avais envie de lui envoyer une facture concernant ces recherches, ça lui aurait fait tout drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 08-04-2021 à 12:43:56

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°62598343
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-04-2021 à 12:48:36  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Le notaire doit être impartial, quand bien même une des parties serait accompagnée de son propre conseil. De toute façon, s'il y a un problème, la responsabilité du rédacteur de l'acte sera retenue

Je voulais dire que je n'ai jamais eu affaire à un notaire.
 
 

qwazer a écrit :

Ça ne t'empechait pas de demander à un notaire près de chez toi de t'assister... et ça ne te coutait pas plus cher

Oui, je le sais, mais j'ai un master plan  [:jmaulas]  
A savoir : dans la foulée de la signature définitive, je souhaite "camper" quelques jours sur place, afin de
nettoyer/prendre des mesures/faire des plans/tutti-quanti.
Et le clefs sont déjà là-bas à 200 bornes, donc tant qu'à faire, autant aller directement sur place.
 
 

qwazer a écrit :

Wrong topic :ange:

Si peu, si peu... :ange:  
 
Antouka, 1000 MERCIS à tous ceux/toutes celles qui ont pris de leur temps pour répondre à mes questions "j'y connais que dalle"  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62598508
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-04-2021 à 13:01:43  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Mais quand il y a un très gros doute sur la validité de la résiliation d'un bail portant sur le bien vendu et que le notaire du vendeur t'envoie un mail d'une insolence...je cite "s'il veut avoir sa réponse, il est avocat, il peut faire les recherches lui-même". J'avoue avoir vu rouge car le mec est payé pour ça il ne faut pas oublier.

Là je dois avouer... t’as touché le gros lot [:implosion du tibia]  
Quand on pense qu’on est garants de ce genre d’abrutis :cry:

n°62598625
mantel
Posté le 08-04-2021 à 13:11:24  profilanswer
 

Faut répondre que tu prends note et qu’en cas où le bien ne serai pas libre au moment de la signature tu le considère financièrement responsable de tous les préjudices.


Message édité par mantel le 08-04-2021 à 13:11:46
n°62602353
glaepera
Posté le 08-04-2021 à 19:39:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Question location/parties communes.  
 
Dans un immeuble monopropriétaire avec une dizaine d'appartements, il y a un jardin clos accessible seulement par les fenêtres des deux locataires du RDC et une porte fermée à clef donnant sur les parties communes.
La société qui s'occupe de la gestion locative affirme que l'accès au jardin est interdit à tout le monde. D'ailleurs, personne n'a la clef de la porte donnant sur le jardin. Le règlement intérieur fourni avec le bail n'en porte pas mention.
 
Mon bail porte dans l'énumération des locaux à usage commun : espaces verts
Et on paye dans les charges l'entretien des espaces verts.
 
Du coup trois questions :  
 
Ce jardin fait bien partie des parties communes et devrait être accessible à tous les locataires ?  
 
Si l'accès en est interdit, peut-on demander le remboursement des charges d'entretien ?
 
Si c'est une partie commune, quel peut en être l'usage ? Car il y a un locataire du rdc qui a pris l'habitude de considérer que c'est son jardin et y organise repas, après-midi jeux, et autres activités aussi sympathiques que bruyantes. Comme en plus c'est un des seuls à pouvoir accéder à cet espace vert, ça génère forcément quelques tensions...  
 
Merci !
 
 

n°62604189
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-04-2021 à 23:48:09  profilanswer
 

Hello ici  :hello:

 

J'ai reçu mon jugement de divorce, mon ex a fait un appel limité à la PC que je dois lui verser.

 

En conséquence, une fois que j'aurai reçu ses conclusions et déposés mes conclusions d'intimé (où je ne vais certainement pas faire appel du divorce lui-même !), le divorce deviendra définitif.

 

Cependant, question pratique, quand a lieu la liquidation ? Si on est divorcés, le domicile conjugal devient un bien en indivision et je peux donc lui demander de le vendre non ? Si elle demande explicitement une attribution du logement en guise de PC, ça bloque tout je suppose ? Mais si elle ne l'évoque pas ? [:potemkin]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62604206
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2021 à 23:52:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Malgré où à cause de ?


 
meme grevé de la surface équivalente a la servitude possible, aucun bien équivalent.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62604216
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2021 à 23:55:01  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Bah le juge qui a fait la première instance, il a du se le carrer profond dans le cas de mes parents.
Car il a préféré suivre une expertise bidonnée de la partie adverse, en prenant le passage le plus long et le plus dommageable sur la parcelle...
Alors que la servitude existante était déjà la plus courte.
 
Mais créer une nouvelle servitude, en dépit du 683 du CC...ça ne l'a pas fait flancher.
 
Ah oui, puis j'avais également oublié...un premier jugement plus ancien avait dit que avant même la création de cette nouvelle servitude...le fond dominant n'était pas enclavé.
Donc pour conclure.
Fond dominant pas enclavé, doté de déjà une servitude a pied...
Bah sur un deuxième jugement, oui, le juge a préféré suivre une expertise bidonné du fond dominant et demandé la création d'une nouvelle servitude...au passage le plus long possible...et le plus dommageable, car maintenant on a les voitures qui passent au pied de la terrasse...
 


 
La servitude est caractérisée pour permettre à un véhicule de passer, le désenclavement n'est considéré que si un véhicule a accès au fond dominant, à pied ça ne compte pas  / plus


Message édité par stancw le 08-04-2021 à 23:57:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 23:55:01  profilanswer
 

n°62605061
niju
Call me doc'
Posté le 09-04-2021 à 09:22:44  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

Hello ici  :hello:  
 
J'ai reçu mon jugement de divorce, mon ex a fait un appel limité à la PC que je dois lui verser.
 
En conséquence, une fois que j'aurai reçu ses conclusions et déposés mes conclusions d'intimé (où je ne vais certainement pas faire appel du divorce lui-même !), le divorce deviendra définitif.
 
Cependant, question pratique, quand a lieu la liquidation ? Si on est divorcés, le domicile conjugal devient un bien en indivision et je peux donc lui demander de le vendre non ? Si elle demande explicitement une attribution du logement en guise de PC, ça bloque tout je suppose ? Mais si elle ne l'évoque pas ? [:potemkin]


Si vous faites tous les deux un appel limité aux conséquences du divorce, le divorce en tant que tel sera définitif à la fin du délai d'appel, donc vous pourrez entamer la liquidation. En pratique, il y a une question financière (ie la PC) donc en vrai, un avocat/notaire un peu précautionneux cherchera sans doute à temporiser, pour figer la situation.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62605091
niju
Call me doc'
Posté le 09-04-2021 à 09:25:48  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’avais posé ma question ici concernant le médiateur de l’assurance.  
Avant de le contacter, j’ai envoyé un mail à l’assurance disant que sans réponse sous 15 jours j’allais contacte le médiateur. Une semaine plus tard réponse me donnant raison et paiement au bout d’un mois.  
Ils n’avaient auparavant jamais répondu à mes courriers...  
 
Merci pour l’aide en tout cas :)


Tu l'as saisi en LRAR au moins? C'est pour nos stats :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62605104
louloute_7​8
Posté le 09-04-2021 à 09:27:01  profilanswer
 

niju a écrit :


Tu l'as saisi en LRAR au moins? C'est pour nos stats :o


 
Oui. J’en étais au moins a ma 4 ou 5ème LRAR :o. Ils n’ont répondu qu’a la dernière :o

n°62605108
niju
Call me doc'
Posté le 09-04-2021 à 09:27:27  profilanswer
 

avoir a écrit :


Oui c'est long car tu regardes depuis le début du problème alors que :
 
1)
- les avocats demandent des délais,
- il y a dû avoir une expertise,
-les avocats redemandent des délais,
- il y a pu avoir une demande devant le juge de la mise en état,
- les avocats demandent des délais,
- l'affaire est audiencée après le retour de la greffière de son 3e arrêt maladie/congé maternité de l'année,
- les avocats s'échangent leur 6e jeux de conclusions pour modifier le montant de 100 euros de l'article 700 CPC, et demandent des délais pour reconclure,
- la chambre est en souffrance et renvoi l'affaire à une autre audience,
- les avocats demandent des délais,
- l'affaire a été réaudiencée mais le jour de l'audience les avocats n'ont pas versé aux débats leurs pièces, notamment les plans et cadastres, donc renvoi,
- après la nouvelle audience, l'affaire est prorogée car la magistrate est débordée faute d'avoir eu un juge placé en collègue,
- les avocats transmettent des notes en deliberé non autorisées et spam le rpva,
- la décision est rendue mais la partie gagnante peine à la faire signifiée,
- une demande de rectification d'erreur materielle est demandée en raison d'une erreur sur le numéro de cadastre imputable à l'expert,
 
2)
- la décision est enfin signifiée, dont appel,
- l'affaire part à la mise en état et les avocats demandent des délais, puis font grève au moins une ou deux fois d'ici laudiencement des incidents,
-reprendre le cycle du 1)
 
3)
- pourvoi en cassation...
 
4)
- renvoi devant la cour d'appel
 
5)
- question prioritaire de constitutionnalité
 
6)
- nouveau pourvoi,
 
7)
- requête devant la CEDH.
 
Courage :o.


[:rofl]
 
Et encore, là c'est le nominal. Il manque "les avocats font grêve parce qu'on touche à leur système de retraite. Le magistrat veut maintenir l'audience malgré leur opposition. Le bâtonnier se déplace et provoque un incident, l'audience est renvoyée le temps que le procureur décide s'il y a matière à poursuivre"


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62605119
babylone83
Corse :o
Posté le 09-04-2021 à 09:28:09  profilanswer
 

Salut,

 

Dans le cadre d'un achat immo, c'est normal que je reçoive la convension d'indivision des vendeurs après leurs divorce ?

 

J'ai trouvé ca étrange.

n°62605155
archergrin​cheux
Posté le 09-04-2021 à 09:31:37  profilanswer
 

T'es l'acheteur ?
Si oui ca ressemble a la formaliste qui n'a juste pas actualisé l'adresse dans sa fiche client...

n°62605230
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-04-2021 à 09:39:33  profilanswer
 

niju a écrit :


Si vous faites tous les deux un appel limité aux conséquences du divorce, le divorce en tant que tel sera définitif à la fin du délai d'appel, donc vous pourrez entamer la liquidation. En pratique, il y a une question financière (ie la PC) donc en vrai, un avocat/notaire un peu précautionneux cherchera sans doute à temporiser, pour figer la situation.

 

Donc j'avais bien compris pour les effets du divorce...

 

En fait mon avocat (qui a fini par me répondre :o) estime probable qu'elle demande un abandon de droits sur le domicile conjugal au titre de la PC (mon ex cherche à le conserver alors que c'est bien au-dessus de ses moyens, et en première instance elle a obtenu un montant dérisoire au regard de ce qu'il lui faudrait pour le conserver... et même si elle avait obtenu toutes ses demandes c'était encore trois fois moins que le montant nécessaire) ; je n'avais pas du tout envisagé qu'elle puisse faire cette demande et que donc ça puisse bloquer la revente de l'appartement (et donc la liquidation - qui si j'ai bien compris n'est pas liée explicitement à la PC, même si on a le droit de faire les deux en même temps).


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62605253
babylone83
Corse :o
Posté le 09-04-2021 à 09:41:41  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

T'es l'acheteur ?
Si oui ca ressemble a la formaliste qui n'a juste pas actualisé l'adresse dans sa fiche client...

 

Oui je suis l'acheteur.

 

Et je suis ravi de ma relation avec mon notaire qui répond à mes questions gentillement et rapidement :p

 

J'ai falli lui envoyer : ' heu vous avez fait une boulette là :p '

n°62605347
niju
Call me doc'
Posté le 09-04-2021 à 09:52:25  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Oui. J’en étais au moins a ma 4 ou 5ème LRAR :o. Ils n’ont répondu qu’a la dernière :o


Ha merde, ca met en difficulté notre théorie.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62605888
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-04-2021 à 10:32:10  profilanswer
 

Est-ce que c’était une LRE ? :o

n°62606064
rheo
Posté le 09-04-2021 à 10:45:34  profilanswer
 

glaepera a écrit :

Question location/parties communes.  
 


 
Faut regarder le règlement de copro.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62606307
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2021 à 11:05:22  profilanswer
 

glaepera a écrit :

Bonjour,  
 
Question location/parties communes.  
 
Dans un immeuble monopropriétaire avec une dizaine d'appartements, il y a un jardin clos accessible seulement par les fenêtres des deux locataires du RDC et une porte fermée à clef donnant sur les parties communes.
La société qui s'occupe de la gestion locative affirme que l'accès au jardin est interdit à tout le monde. D'ailleurs, personne n'a la clef de la porte donnant sur le jardin. Le règlement intérieur fourni avec le bail n'en porte pas mention.
 
Mon bail porte dans l'énumération des locaux à usage commun : espaces verts
Et on paye dans les charges l'entretien des espaces verts.
 
Du coup trois questions :  
 
Ce jardin fait bien partie des parties communes et devrait être accessible à tous les locataires ?  
 
Si l'accès en est interdit, peut-on demander le remboursement des charges d'entretien ?
 
Si c'est une partie commune, quel peut en être l'usage ? Car il y a un locataire du rdc qui a pris l'habitude de considérer que c'est son jardin et y organise repas, après-midi jeux, et autres activités aussi sympathiques que bruyantes. Comme en plus c'est un des seuls à pouvoir accéder à cet espace vert, ça génère forcément quelques tensions...  
 
Merci !
 
 


Je ne suis pas juriste et ma réponse n’a rien à voir mais pour le lol j’avais exactement le même cas et je me demande si ce serait pas le même immeuble :o
Bon courage, perso j’avais de la chance j’habitais au RDC et j’avais forcé la serrure de mon propre portail pour accéder à cet espace vert mais en vrai j’y allais seulement pour faire courir le chien et ramasser les merdes de mes chats qui prenaient ces 200m2 de gazon pour leur litière de luxe :o

n°62607368
niju
Call me doc'
Posté le 09-04-2021 à 12:36:55  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Est-ce que c’était une LRE ? :o


 [:mom boucher]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62607836
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-04-2021 à 13:20:42  profilanswer
 

rheo a écrit :

Faut regarder le règlement de copro.

Propriétaire unique, donc pas de règlement de copro ni de parties communes d’ailleurs
A part se reporter au bail et à un éventuel règlement de jouissance qui ne doit pas exister...
Pour les frais d’entretien de l’espace vert inaccessible, le bailleur va sans doute rétorquer que c’est pour le standing de l’immeuble ou l’agrément visuel :o

n°62608322
rheo
Posté le 09-04-2021 à 14:03:11  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Propriétaire unique, donc pas de règlement de copro ni de parties communes d’ailleurs
 


 
Ah oui mince je n'avais pas fait gaffe  :jap:  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62608889
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-04-2021 à 14:53:48  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
Donc j'avais bien compris pour les effets du divorce...
 
En fait mon avocat (qui a fini par me répondre :o) estime probable qu'elle demande un abandon de droits sur le domicile conjugal au titre de la PC (mon ex cherche à le conserver alors que c'est bien au-dessus de ses moyens, et en première instance elle a obtenu un montant dérisoire au regard de ce qu'il lui faudrait pour le conserver... et même si elle avait obtenu toutes ses demandes c'était encore trois fois moins que le montant nécessaire) ; je n'avais pas du tout envisagé qu'elle puisse faire cette demande et que donc ça puisse bloquer la revente de l'appartement (et donc la liquidation - qui si j'ai bien compris n'est pas liée explicitement à la PC, même si on a le droit de faire les deux en même temps).


De manière personnelle #jenesuispasjuriste tu as un délai légal pour payer la PC. Pour la liquidation, il n'y a pas de délai légal. C'est au plus pressé de saisir le juge (des conciliations ?) au bout d'un ou deux ans, pour qu'il désigne un notaire d'office qui sera chargé d'établir la liste et la valeurs des biens pour la liquidation. Et oui, si ton ex décide de bloquer, tu vendras ta maison d'ici 4 ans environ.  
 
YTips : Toujours essayer de prévoir la liquidation dans le jugement de divorce, même si les juiges n'aiment pas.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°62612623
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-04-2021 à 21:46:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
question congés pour une nounou: on a une nounou à qui on fait appel suivant des horaires irréguliers, ça peut être 15h une semaine, 25h la suivante
on lui paie les heures avec une majoration de 10% mais comment on fait pour compter les congés payés?

n°62612638
archergrin​cheux
Posté le 09-04-2021 à 21:48:04  profilanswer
 

On appelle le ram.


Message édité par archergrincheux le 09-04-2021 à 22:01:08
n°62612696
markof
Posté le 09-04-2021 à 21:52:44  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Un avocat qui envoie des menaces de poursuites prud'homales sur la base de fausses accusations de harcèlement sexuel, dans le seul but d'obtenir à sa cliente une rupture conventionnelle. C'est illégal ou ça le devient seulement si la dénonciation est portée devant une autorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 09-04-2021 à 21:52:59
n°62613935
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-04-2021 à 23:12:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


De manière personnelle #jenesuispasjuriste tu as un délai légal pour payer la PC. Pour la liquidation, il n'y a pas de délai légal. C'est au plus pressé de saisir le juge (des conciliations ?) au bout d'un ou deux ans, pour qu'il désigne un notaire d'office qui sera chargé d'établir la liste et la valeurs des biens pour la liquidation. Et oui, si ton ex décide de bloquer, tu vendras ta maison d'ici 4 ans environ.

 

YTips : Toujours essayer de prévoir la liquidation dans le jugement de divorce, même si les juiges n'aiment pas.


J'avais demandé la liquidation évidemment :o
(c'est un des rares trucs qui n'a pas été en ma faveur...)

 


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62614901
rheo
Posté le 10-04-2021 à 08:31:17  profilanswer
 

markof a écrit :

Hello  :hello:  
 
Un avocat qui envoie des menaces de poursuites prud'homales sur la base de fausses accusations de harcèlement sexuel, dans le seul but d'obtenir à sa cliente une rupture conventionnelle. C'est illégal ou ça le devient seulement si la dénonciation est portée devant une autorité ?


Pourquoi ce serait illégal ? En quoi les accusations sont fausses ? Parce qu’elles émanent de faux salariés ou parce que tu qualifies les faits en cause de faux ?
 
C’est surtout malin de sa part dans la mesure où une RCH n’empêcherait pas sa cliente d’attaquer derrière (Sauf transaction)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-04-2021 à 08:32:30

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62615100
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-04-2021 à 09:22:34  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste
Dans le cas où les accusations sont sans fondements (créés de toute pièce par l'avocat) tu serais prêt à soutenir cette démarche ?!


Message édité par Aardpeer le 10-04-2021 à 09:22:54
n°62615221
rheo
Posté le 10-04-2021 à 09:50:39  profilanswer
 

Non évidemment sans fondements ou commencements de preuve je ne soutiens pas, c'est pour ça que je demande ce qu'il appelle de fausses accusations

 

Rappelons tout de même qu'en matière de harcèlement la victime n'a qu'à rapporter des accusations et c'est à l'employeur de prouver que ce n'est pas vrai.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62615858
bertrand_2​05champion
Posté le 10-04-2021 à 11:41:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Après avoir pris conseil ici il y a quelques mois lors d'une rupture conventionnelle (ne pas signer le solde de tout compte etc...), me revoilà.  
 
Comme déjà expliqué  l'époque, j'ai travaillé 3ans dans une petite entreprise de literie. J'étais chargé de la fabrication et de la livraison (2 jours par semaine la livraison) avec un binôme qui a démissionné quelques mois avant moi.  
 
Nous n'avons jamais eu droit à la moindre indemnité repas ni la moindre pause pendant les livraisons qui demarraient à 9h et finissaient entre 15h et 19h selon la charge de travail. Selon les patrons, n'étant pas de ''vrais livreurs'', nous n'avions droit à rien.  
Ils ont toujours refusé d'afficher la Convention collective, et également refusé de nous transmettre les coordonnées de leur comptable.  
Ils répondaient toujours ''déjeunez bien le matin et mangez le soir, ça suffit''
 
Lors de mon départ ils ont refusé de me remettre les documents de fin de contrat car je refusais de signer le solde de tout compte. Ils me les ont finalement envoyé par recommandé quelques jours plus tard.  
 
Je suis en possession de ''feuilles de route'' où on constate qu'il n'y a aucune pause. Pensez vous que c'est suffisant pour lancer une procédure prud'homale?
Dois-je envoyer un recommandé de ''menace'' à mon ancien employeur avant de contacter les prud'hommes ?  
 
Ils ont fait énormement de choses illégales mais je ne sais pas si c'est du ressort des prud'hommes (travail pendant chômage partiel, entre autres)  
 
Merci

n°62617272
markof
Posté le 10-04-2021 à 15:54:29  profilanswer
 

rheo a écrit :


Pourquoi ce serait illégal ? En quoi les accusations sont fausses ? Parce qu’elles émanent de faux salariés ou parce que tu qualifies les faits en cause de faux ?

 

C’est surtout malin de sa part dans la mesure où une RCH n’empêcherait pas sa cliente d’attaquer derrière (Sauf transaction)

 

Les faits ont littéralement été créés de toute pièce et non seulement les preuves n'existent pas, mais j'ai des éléments qui entrent en contradiction avec ce récit.

 
rheo a écrit :

Non évidemment sans fondements ou commencements de preuve je ne soutiens pas, c'est pour ça que je demande ce qu'il appelle de fausses accusations

 

Rappelons tout de même qu'en matière de harcèlement la victime n'a qu'à rapporter des accusations et c'est à l'employeur de prouver que ce n'est pas vrai.

 

Ok donc une nana peut aller tranquillement avoir gain de cause en inventant une histoire qui n'a jamais eu lieu ?

 

Ça me semble quand même très léger. Je parle pas d'exagération ou d'interprétation. Je parle vraiment d'invention.

n°62617448
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 10-04-2021 à 16:27:05  profilanswer
 

markof a écrit :

Ok donc une nana peut aller tranquillement avoir gain de cause en inventant une histoire qui n'a jamais eu lieu ?

Ça n'est pas du tout ce qu'on te dit :

rheo a écrit :

Rappelons tout de même qu'en matière de harcèlement la victime n'a qu'à rapporter des accusations et c'est à l'employeur de prouver que ce n'est pas vrai.


 

n°62617571
markof
Posté le 10-04-2021 à 16:48:46  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ça n'est pas du tout ce qu'on te dit :

 

Comment tu prouves l'inexistence d'une invention ?

 

C'est comme si tu me demandes de prouver l'inexistence de Dieu. Ça n'a aucun sens.

 

Il faut une base un minimum tangible pour discuter.

 

C'est trop facile à ce moment-là. A chaque fois que tu te fais virer tu te plains de harcèlement sexuel.

Message cité 4 fois
Message édité par markof le 10-04-2021 à 16:49:08
n°62617611
Mendev
Posté le 10-04-2021 à 16:53:47  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Comment tu prouves l'inexistence d'une invention ?

 

C'est comme si tu me demandes de prouver l'inexistence de Dieu. Ça n'a aucun sens.

 

Il faut une base un minimum tangible pour discuter.

 

C'est trop facile à ce moment-là. A chaque fois que tu te fais virer tu te plains de harcèlement sexuel.


Y'a un topic philo si tu n'as pas d'autres questions juridiques  :O

n°62618297
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2021 à 18:27:09  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Comment tu prouves l'inexistence d'une invention ?
 
C'est comme si tu me demandes de prouver l'inexistence de Dieu. Ça n'a aucun sens.  
 
Il faut une base un minimum tangible pour discuter.  
 
C'est trop facile à ce moment-là. A chaque fois que tu te fais virer tu te plains de harcèlement sexuel.


Ben écoute, teste la stratégie et dis nous comment ca marche :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62618328
FRACTAL
Posté le 10-04-2021 à 18:30:27  profilanswer
 

markof a écrit :

 

Comment tu prouves l'inexistence d'une invention ?

 

C'est comme si tu me demandes de prouver l'inexistence de Dieu. Ça n'a aucun sens.

 

Il faut une base un minimum tangible pour discuter.

 

C'est trop facile à ce moment-là. A chaque fois que tu te fais virer tu te plains de harcèlement sexuel.


Exemple : 10 attestations de  collègues qui disent "je n'ai vu aucun harcèlement mon patron c'est le meilleur"

n°62618660
cedgone
Posté le 10-04-2021 à 19:09:17  profilanswer
 

Bonjour les juristes,
Concernant une pratique commerciale trompeuse, est-ce qu'une personne non cliente des produits ou services de la société en question peut faire quelque-chose, pour faire cesser les pratiques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR