Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4519  4520  4521  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62378435
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2021 à 17:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

[:moundir] (en tous les cas concernant le droit du travail)

Non mais pour ça il y a le topic (et rheo) :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 17:18:42  profilanswer

n°62379115
archergrin​cheux
Posté le 15-03-2021 à 18:19:02  profilanswer

tibot a écrit :

Merci.
Pour la servitude des évacuations, rien dans l'acte de vente du 293.

Tant qu'à y être, ca serait pas plus mal de tout remettre d'équerre et de l'acte définitivement, histoire d'éviter tout problème dans le futur.

n°62380015
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 19:43:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avocat.fr pour les consultations
ah merde, c'est pas gratuit :d

sinon ta remarque me fait marrer, quand tu vas chez le médecin s'il te dit que tu es malade, tu le sais déjà, tu payes pas?
c'est le prix de la boule de crystal  [:michaeldell]  

plus sérieusement savoir si "un coup est jouable ou pas", ça va de 30 minutes de questions/réponses à 4 jours de recherches  
 et d'épluchage de pièces en fonction du dossier.

Il y a un paquet de commerces où quand je demande s'ils ont ça ou s'il est possible de me faire ça, ils me disent oui, ou non, et ne me demande pas de pognon. La quasi totalité en fait.

Chez mon garagiste, je lui explique les symptôme de la panne par téléphone, il peut m'estimer à grosse louche le prix, sans me demander quoi que ce soit.
Si par téléphone à un médecin je lui demande si je peux passer parce que j'ai tel symptome ou pour qu'il me prescrive quelque chose, je ne paye pas le coup de téléphone.
Si je vais chez un artisan, la plupart des devis sont gratuits. Sauf s'il y a un gros boulot de devis, evidemment.
Quand je vais dans un magasin de montage de pc, je lui dit ce que je veux comme config, il me calcule le prix et ne me fait payer que si je commande.
Bref, trouve moi plutôt une liste des exceptions au devis gratuits et qui fasse plus de 3 occurence si tu veux me convaincre :D

Je ne parle pas de discuter une demi heure, simplement exposer les faits en 3 minutes et lui demander s'il pense que ça vaut le coup de passer une demi heure pour détailler la chose, les 3mn pour moi, devrait être gratos et la demi heure payante.

J'ai téléphoné à un notaire tout à l'heure pour savoir s'il était faisable de ...blabla .. 5minute. Il m'a dit non et il ne m'a pas envoyé de facture.

Mon cas s'expose en 5 lignes maximum et encore, en étant très prolixe. Un bon avocat verra tout de suite s'il faut approfondir ou si c'est rapé.  

Exemple (qui n'est pas le mien et certes caricaturale)  

- "Monsieur l'avocat, je voudrais attaquer ce magasin en justice parce que la caissière ne m'a pas sourit"
- " Bha, non laissez tomber ou cherchez un autre avocat, moi je ne prend pas."

Serais-tu avocat ? :o :o :o
Aurais-je touché une corde sensible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 15-03-2021 à 20:00:20
n°62380127
babylone83
Corse :o
Posté le 15-03-2021 à 19:55:52  profilanswer

fabien a écrit :

Je ne suis pas juriste, mais je suis à mon compte, donc si elle a son entreprise, elle est responsable si elle fourni un travail artistique avec des photos sans licence, droit d'exploitation, etc.

Si c'est le client qui fournit, qu'elle fasse signer quelque chose comme quoi ils ont les droits pour tel ou tel photo en imprimant la photo, en cas de problème eux seul sont responsable.

S'ils disent clairement qu'ils n'ont aucun droit, et qu'ils s'en foute, je conseil d'éviter, pas très reglo, faut pas risquer sa boite et sa réputation juste pour une mission.

niju a écrit :

Ca se règle dans le contrat, avec une clause d'exclusion de responsabilité rédigée ad hoc, sachant qu'ici, j'ai un petit doute quand même, tu ne peux pas exclure ta responsabilité sur l'obligation principale, donc ici donner un générique non diffusable, ca peut semble contradictoire. A la limite, si ce sont eux qui fournissent les images, tu peux jouer là-dessus dans ta clause. Mais clairement, ca vaut le coup de voir un avocat pour rédiger le contrat.

Merci

n°62380227
FRACTAL
Posté le 15-03-2021 à 20:07:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il y a un paquet de commerces où quand je demande s'ils ont ça ou s'il est possible de me faire ça, ils me disent oui, ou non, et ne me demande pas de pognon. La quasi totalité en fait.

Chez mon garagiste, je lui explique les symptôme de la panne par téléphone, il peut m'estimer à grosse louche le prix, sans me demander quoi que ce soit.
Si par téléphone à un médecin je lui demande si je peux passer parce que j'ai tel symptome ou pour qu'il me prescrive quelque chose, je ne paye pas le coup de téléphone.
Si je vais chez un artisan, la plupart des devis sont gratuits. Sauf s'il y a un gros boulot de devis, evidemment.
Quand je vais dans un magasin de montage de pc, je lui dit ce que je veux comme config, il me calcule le prix et ne me fait payer que si je commande.
Bref, trouve moi plutôt une liste des exceptions au devis gratuits et qui fasse plus de 3 occurence si tu veux me convaincre :D

Je ne parle pas de discuter une demi heure, simplement exposer les faits en 3 minutes et lui demander s'il pense que ça vaut le coup de passer une demi heure pour détailler la chose, les 3mn pour moi, devrait être gratos et la demi heure payante.

J'ai téléphoné à un notaire tout à l'heure pour savoir s'il était faisable de ...blabla .. 5minute. Il m'a dit non et il ne m'a pas envoyé de facture.

Mon cas s'expose en 5 lignes maximum et encore, en étant très prolixe. Un bon avocat verra tout de suite s'il faut approfondir ou si c'est rapé.

Exemple (qui n'est pas le mien et certes caricaturale)

- "Monsieur l'avocat, je voudrais attaquer ce magasin en justice parce que la caissière ne m'a pas sourit"
- " Bha, non laissez tomber ou cherchez un autre avocat, moi je ne prend pas."

Serais-tu avocat ? :o :o :o
Aurais-je touché une corde sensible :o

Citroën me facture un diag 90 euros.
Mon médecin ne fait pas d'appel téléphonique il fait des consult payantes
Bon ça fait 2

Tu parlais de consultation tu me répond ensuite coup de fil, nuance

:o
Pour simplifier oui en général c'est mon coup de fil 3 min je vais pas le faire payer comme ton notaire.
Tu penses que avocat c'est avec numéro surtaxé et par notaire ?

Corde sensible, peut être que j'ai eu 5 appels aujourd'hui "juste pour une question rapide"

Tu as des consult gratuites en palais de justice et mairie

n°62380278
mantel
Posté le 15-03-2021 à 20:13:45  profilanswer

surtout que ton besoin apparemment c'est pour aller dire a un avocat : bonjour je souhaites faire chier X, serait-il possible de lui coller un procès au cul et d'abandonner quelque jours avant le jugement car c'est pas sérieux. Vous prenez combien pour cette procédure bidon?

n°62380395
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 20:27:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Citroën me facture un diag 90 euros.
Mon médecin ne fait pas d'appel téléphonique il fait des consult payantes  
Bon ça fait 2  

Tu parlais de consultation tu me répond ensuite coup de fil, nuance  

:o
Pour simplifier oui en général c'est mon coup de fil 3 min je vais pas le faire payer comme ton notaire.
Tu penses que avocat c'est avec numéro surtaxé et par notaire ?

Corde sensible, peut être que j'ai eu 5 appels aujourd'hui "juste pour une question rapide"

Tu as des consult gratuites en palais de justice et mairie

Ou ai-je parlé de consultation ?  [:canaille]  

Citation de mon message :  
"Et une autre question, pas tordue celle-là. Il me semble, mais corrigez moi si je me trompe, qu'avec les avocats, simplement demander si le coup est jouable, sans autre action, paf, c'est déjà payant.
A quelle coût approximatif ?
(En fait, j'ai même peur de dire bonjour à un avocat, j'ai peur qu'il me demande ensuite des thunes :o :o :o )
Bon, en dehors de la caricature, c'est les us et coutumes du métier, je les trouves très peu cavaliers, mais faut faire avec.

"
Et on pas pas dire que ce soit une affirmation, je demande si mon apriori est fondé ou pas.
Et je parle bien de juste demander si le coup est jouable

Et change de médecin, le mien le fait. Et s'il passe 3/4 d'heure avec moi en écoutant bien mes problèmes, c'est le même prix que la consulte d'un quart d'heure.

n°62380681
FRACTAL
Posté le 15-03-2021 à 20:58:45  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ou ai-je parlé de consultation ? [:canaille]

Citation de mon message :
"Et une autre question, pas tordue celle-là. Il me semble, mais corrigez moi si je me trompe, qu'avec les avocats, simplement demander si le coup est jouable, sans autre action, paf, c'est déjà payant.
A quelle coût approximatif ?
(En fait, j'ai même peur de dire bonjour à un avocat, j'ai peur qu'il me demande ensuite des thunes :o :o :o )
Bon, en dehors de la caricature, c'est les us et coutumes du métier, je les trouves très peu cavaliers, mais faut faire avec.

"
Et on pas pas dire que ce soit une affirmation, je demande si mon apriori est fondé ou pas.
Et je parle bien de juste demander si le coup est jouable

Et change de médecin, le mien le fait. Et s'il passe 3/4 d'heure avec moi en écoutant bien mes problèmes, c'est le même prix que la consulte d'un quart d'heure.

Dire si un "coup est jouable" c'est forcément une consultation pour moi. (Pas un truc au doigt mouillé où tu vois pas une pièce )

Après si tu trouve un avocat qui te fais ça au tel, oui c'est pas impossible, on est au moins 70 000 en France je crois ?

n°62380816
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 21:11:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dire si un "coup est jouable" c'est forcément une consultation pour moi. (Pas un truc au doigt mouillé où tu vois pas une pièce )

Après si tu trouve un avocat qui te fais ça au tel, oui c'est pas impossible, on est au moins 70 000 en France je crois ?

On ne s'entends peut être pas sur la terminologie je pense :

Ce que j'entends par coup jouable, détectable en quelques secondes, c'est quand il y a un truc bloquant genre division par zero dans les 30 secondes. Dans la caricature que j'ai mis au dessus par exemple.

Je suis informaticien, si quelqu'un me demande si je peux lui faire un programme qui va deviner les chiffres du loto, je dirais non tout de suite et je ne ferais pas payer de devis. Je n'ai pas besoin de lui poser des questions pendant une demi heure.

Je pense qu'en droit, il en est de même. Quand les premières phrases de la demande sont déjà impossibles juridiquement, je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin et de poser encore des questions.

Si je t'ai vexé juste pour une histoire de terminologie, j'en suis confus. Je pensais sincèrement que ma demande était claire. :jap:

J'espère que je ne te dois rien :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 15-03-2021 à 21:15:59
n°62380941
FRACTAL
Posté le 15-03-2021 à 21:19:46  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

On ne s'entends peut être pas sur la terminologie je pense :

Ce que j'entends par coup jouable, détectable en quelques secondes, c'est quand il y a un truc bloquant genre division par zero dans les 30 secondes. Dans la caricature que j'ai mis au dessus par exemple.

Je suis informaticien, si quelqu'un me demande si je peux lui faire un programme qui va deviner les chiffres du loto, je dirais non tout de suite et je ne ferais pas payer de devis. Je n'ai pas besoin de lui poser des questions pendant une demi heure.

Je pense qu'en droit, il en est de même. Quand les premières phrases de la demande sont déjà impossibles juridiquement, je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin et de poser encore des questions.

Si je t'ai vexé juste pour une histoire de terminologie, j'en suis confus. Je pensais sincèrement que ma demande était claire. :jap:

J'espère que je ne te dois rien :o :o :o

Ce serait plus simple que tu poses ta question sur le topic en fait on pourrait se prononcer

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 21:19:46  profilanswer

n°62380978
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-03-2021 à 21:22:53  profilanswer

Attends qu’on lui envoie nos RIB en mp :o

n°62381070
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 21:28:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce serait plus simple que tu poses ta question sur le topic en fait on pourrait se prononcer

Merci pour ta proposition, très sincèrement. :jap:
Mais c'est une histoire de famille sordide et je n'avais pas envie de l'exposer ici, c'est trop 3516 mylife et c'est même tellement un coup de pute de mon frère en qui j'avais une totale confiance que je n'ai pu jusque là en parler que devant mon médecin en chialant comme un môme,  [:spiderban] qui m'a mis sous anti dep ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Edit : et je suis déjà quasiment convaincu que je l'ai dans l'os et que je ne pourrais rien faire juridiquement.  [:cheesecake]

Message édité par Marco Paulo le 15-03-2021 à 21:30:25
n°62381227
Nicolas262​00
Posté le 15-03-2021 à 21:37:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bon, j'en ai une plus délicate et que j'ai même du mal à exprimer (chier, merde, pute, si je puis m'expirmer ainsi :o ).
Ca fait un peu 3615 mylife et j'en suis confus, mais je ne sais pas trop comment trouver un solution (ou pas) pour cela.

Mon frère et moi avions hérité de l'appartement de mon père il y a 5 ans. Il était convenu que nous le vendions. L'appartement et mon frère sont dans le sud. Au bout de quelque temps, il a décidé de le garder, il a des enfant qui approchaient de l'age adulte et pensait à eux. Ceci, sans me prévenir, c'est ma mère qui m'en a parlé. Jusque là, c'est juste indélicat, je pense que légalement il avait le droit.

L'appartement était officiellement en vente dans un agence qui appartient à la famille de sa femme.
Il a donc gardé l'appartement pendant 5 ans, inoccupé (ou il a nié que ces enfants l'ai occupé, peu importe). J'imagine que suite au covid, il a du avoir des problèmes de tunes, cet été, il m'a contacté en urgence pour que je lui fasse des papiers pour la vente de l'appart.

Bon tant mieux, me suis-je dit.

Là ou ça devient cocasse (mais je ris très jaune, limite ictère), c'est qu'il m'a demandé de payer la moitié des frais qu'il a eu pendant 5 ans (impôts locaux, foncier, assurance et tuti quanti ) donc la moitié de 14000 euro. Ce que j'ai fais pour ne pas me fâcher avec lui mais aussi surtout vis à vis de ma mère, qui vit chez lui et qui serait mise en porta faux.

Mais en fait, je suis fâché, très très fort. Déjà qu'il m'ait arnaqué et en plus qu'il m'ait pris pour un con de ne pas comprendre que les 5 ans, c'était de son fait.

Pensez vous que je puisse faire quelque chose légalement pour lui demander de me reverser au moins un partie. Sur la ville ou est l'appart, les temps moyens de vente sont de 3 à 4 mois. Je serais donc assez tenté de lui demandé de me rembourser au moins 6000 balles. Quelle recours puis-je avoir, si tant est que je puisse en avoir un ?

Désolé d'étaler ainsi cette lamentable histoire :jap:

C'est de ceci dont tu ne veux pas parler car trop 3615 mylife?

n°62381256
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 21:40:01  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

C'est de ceci dont tu ne veux pas parler car trop 3615 mylife?

Ha ba oui, tiens ... Je ne me souvenais même plus de l'avoir exposé, je suis dans le cirage. :jap:

n°62381446
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-03-2021 à 21:54:29  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ha ba oui, tiens ... Je ne me souvenais même plus de l'avoir exposé, je suis dans le cirage. :jap:

t'as plus besoin d'un medecin qu'un avocat. :jap:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62381517
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 22:00:50  profilanswer

fabien a écrit :

t'as plus besoin d'un medecin qu'un avocat. :jap:

Ben, c'est indiqué assez clairement que c'est ce que j'ai fait, non ?  [:canaille]  

Mais je ne vois pas en quoi le médecin remplacerait le besoin en parallèle du conseil d'un avocat.

n°62381565
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-03-2021 à 22:04:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ben, c'est indiqué assez clairement que c'est ce que j'ai fait, non ? [:canaille]

Mais je ne vois pas en quoi le médecin remplacerait le besoin en parallèle du conseil d'un avocat.

je parlais d'un psy pour lui parler :o

---------------
n°62381713
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 22:18:33  profilanswer

fabien a écrit :

je parlais d'un psy pour lui parler :o

Ca ne répond pas pour autant à  
"Mais je ne vois pas en quoi le médecin remplacerait le besoin en parallèle du conseil d'un avocat."
A part le reformuler en  
"Mais je ne vois pas en quoi le psy remplacerait le besoin en parallèle du conseil d'un avocat." :o

Quand penses tu ? :o  
(non il n'y a pas de faute :o )

n°62381862
petite fra​ise
Posté le 15-03-2021 à 22:29:38  profilanswer

Team Marco le dépressif concernant la possibilité d'un premier retour rapide même en droit, comme c'est d'ailleurs proposé sur ce topic  [:le talus]

n°62381989
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 22:42:01  profilanswer

petite fraise a écrit :

Team Marco le dépressif concernant la possibilité d'un premier retour rapide même en droit, comme c'est d'ailleurs proposé sur ce topic  [:le talus]

Dépressif temporaire seulement  [:-lilith-] et je n'ai pas voulu revenir sur ce sujet lors de ma question d'il y a quelques messages. Je propose qu'on s'arrête sur ce sujet. :jap:

A moins que certains aient encore envie de vanner au second degrés (ou premier), ça ne me dérange pas plus que ça de vanner au second degrés en retour :D
Si y a vanne, que je prends bien, il y aura contre vanne, forcement.  [:zedlefou:1]  

Mais en ce cas, n'incriminez pas une volonté de ma part de causer encore de ça ici et de faire mon attention whore :jap:

n°62382098
petite fra​ise
Posté le 15-03-2021 à 22:51:26  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dépressif temporaire seulement  [:-lilith-] et je n'ai pas voulu revenir sur ce sujet lors de ma question d'il y a quelques messages. Je propose qu'on s'arrête sur ce sujet. :jap:

A moins que certains aient encore envie de vanner au second degrés (ou premier), ça ne me dérange pas plus que ça de vanner au second degrés en retour :D
Si y a vanne, que je prends bien, il y aura contre vanne, forcement.  [:zedlefou:1]  

Mais en ce cas, n'incriminez pas une volonté de ma part de causer encore de ça ici et de faire mon attention whore :jap:

Personnellement je suis juste un peu dessus parce que je m'attendais à une nouvelle histoire entre frangins,
mais je ne pense pas qu'on te reprochera de ne pas reparler ici de ton histoire, même si tu l'as déjà fait

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 15-03-2021 à 22:52:10
n°62382168
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2021 à 22:57:50  profilanswer

petite fraise a écrit :

Personnellement je suis juste un peu dessus parce que je m'attendais à une nouvelle histoire entre frangins,
mais je ne pense pas qu'on te reprochera de ne pas reparler ici de ton histoire, même si tu l'as déjà fait

Je prends juste quelques précaution à l'attention des lecteurs qui pourraient mal interpréter mes messages. Ca peu partir assez vite en cahouette les discussions sur internet :D

Bonne soirée :jap:

n°62387137
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2021 à 14:46:03  profilanswer

:hello: Bonjour,

Une question indivision pour changer :o

Soit une maison en indivision suite à décès et famille un peu fâchée, on se retrouve avec un bien très bien placé mais dans un état lamentable. La maison est détenue en plein propriété par 7 indivisaires, soit, à 25% par W, à 25% par X, à 12.5% par Y1, à 12.5% par Y2, à 8.33% par Z1, à 8.33% par Z2, à 8.33% par Z3 (bibi)

Voyez le bordel, les neveux et nièces détiennent des parts, l'oncle et la tante encore la moitié, le truc bien pourri  :sweat:

Bref, le souci juridique (ou pas), c'est que W vend ses 25% de la maison à M. et Mme Nobody. Le notaire prévient tout le monde d'un droit de préemption. Ok, personne n'a envie de préempter. Mais pourquoi diable M et Mme Nobody achètent t'il 25% d'un bien pourri déjà en indivision ?

-Soit ils veulent acheter la maison à 100% mais il va falloir convaincre 6 autres personnes de leur vendre leur parts, donc ils rachètent les parts au fur et à mesure (à voir pour le montant qui risque de grossir au fur et à mesure des indivisaires restants)

-Soit ils forcent la vente, nul ne pouvant rester contre son gré en indivision, à un promoteur pour faire une très belle plus value.

Vous voyez d'autres trucs que la loi permettrait ? Je suis dubitatif sur l'opération.

Message édité par Gnarfou le 16-03-2021 à 14:48:33

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°62387681
gusano
Posté le 16-03-2021 à 15:30:55  profilanswer

Essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des clients dans les affaires notariales, surtout les successions, je m'y risque de moins en moins.
Mais ta solution 2 est plausible.
Ceci étant, le rachat de parts indivises par un tiers dans une indivision en froid, c'est pas courant. Jamais vu, pour ma part :D

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-03-2021 à 15:31:45
n°62388133
archergrin​cheux
Posté le 16-03-2021 à 16:10:13  profilanswer

gusano a écrit :

Essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des clients dans les affaires notariales, surtout les successions, je m'y risque de moins en moins.
Mais ta solution 2 est plausible.
Ceci étant, le rachat de parts indivises par un tiers dans une indivision en froid, c'est pas courant. Jamais vu, pour ma part :D

Jamais vu, le premier qui se pointe chez moi avec une idée pareille repart avec mon pieds au cul  :D

n°62388237
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 16:19:12  profilanswer

Ca sent le complot :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62388967
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2021 à 17:38:24  profilanswer

a mon avis le gars n'est pas pressé, il peut attendre 5 ans ,  10 ans, il va vous avoir a l'usure :o

le bien va se dégrader, la valeur baisser, personne ne voudra faire des dépenses de travaux, ca va devenir une ruine et vous achètera a une bouchée de pain si ca baisse ou au contraire vendre si ça monte dans le secteur :o
gagnant a tous les coups s'il est patient :o

---------------
n°62389245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2021 à 18:10:30  profilanswer

Une sorte de viager [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°62389523
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-03-2021 à 18:44:51  profilanswer

fabien a écrit :

a mon avis le gars n'est pas pressé, il peut attendre 5 ans , 10 ans, il va vous avoir a l'usure :o

le bien va se dégrader, la valeur baisser, personne ne voudra faire des dépenses de travaux, ca va devenir une ruine et vous achètera a une bouchée de pain si ca baisse ou au contraire vendre si ça monte dans le secteur :o

Le nouvel acheteur vas arguer qu'il entend protéger son investissement et donc ne pas laisser le truc tomber en fuite, faire des rénovations et présenter les factures au prorata toussa toussa
Ceux qui tiennent des parts minoritaires vont rechigner a payer et finir par vendre au rabais   :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62389595
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2021 à 18:54:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une sorte de viager [:klemton]

non, comme des actions, il a 25% des parts, il attend que ca baisse pour faire une opa hostile :o

mieux qu'un viager, il a rien à payer tous les mois.

---------------
n°62389663
phila
Posté le 16-03-2021 à 19:00:56  profilanswer

ou alors les acheteurs se font embobiner par le vendeur et c'est lui qui fait la très bonne opération en se sortant du merdier après avoir plumé un pigeon :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62389732
DarkNeo2
Posté le 16-03-2021 à 19:07:40  profilanswer

Bonjour les juristes et Rhéo,
Au sujet de la poussette qui encombrait les parties communes, le problème est résolu, elle s'est volatilisée...
Au sujet de mon bailleur qui a diffusé volontairement mes coordonnées et des informations concernant mon handicap, que me conseilleriez-vous ? Déposer plainte contre le bailleur ? Déposer plainte directement contre la personne qui a diffusé les informations ?

Merci par avance

n°62390420
rheo
Posté le 16-03-2021 à 20:24:18  profilanswer

Laisser tomber et aller racheter une poussette que tu pourras plier pour la ranger chez toi. De rien.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62392049
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-03-2021 à 23:11:09  profilanswer

rheo a écrit :

Laisser tomber et aller racheter une poussette que tu pourras plier pour la ranger chez toi. De rien.

+1000.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62392269
jkf
Posté le 16-03-2021 à 23:58:07  profilanswer

Ou chercher un logement plus adapté et y emménager?

n°62392977
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-03-2021 à 08:36:36  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour les juristes et Rhéo,
Au sujet de la poussette qui encombrait les parties communes, le problème est résolu, elle s'est volatilisée...
Au sujet de mon bailleur qui a diffusé volontairement mes coordonnées et des informations concernant mon handicap, que me conseilleriez-vous ? Déposer plainte contre le bailleur ? Déposer plainte directement contre la personne qui a diffusé les informations ?

Merci par avance

Si tu veux perdre ton temps va déposer plainte, je suis sûr que les forces de l'ordre et le substitut y feront droit, à n'en pas douter :o. Après ça se tente si tu es motivé, mais bon, j'ai vraiment peu d'espoir.

Bref, ce n'est pas tellement du juridique, tu l'auras compris, je veux dire par là que le droit n'arrangera pas le comportement des gens ici.

La prochaine fois tu ne laisseras rien dans les parties communes de ton immeuble sauf à ce qu'il y ait une caméra de surveillance :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62393360
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-03-2021 à 09:23:24  profilanswer

:hello:

Dans le cas d'une succession, le notaire a t'il le droit de ne pas donner d'info sous prétexte qu'une première succession n'est pas terminée?
Depuis Décembre 2018 nous n'arrivons pas à avoir le contenu de la succession, le notaire ne nous réponds plus et la clerc bottait en touche à chaque fois (avant de changer d'office notarial et de ne plus nous répondre forcément).

Merci!

Message édité par nonosore le 17-03-2021 à 09:23:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62393419
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-03-2021 à 09:28:57  profilanswer

fabien a écrit :

a mon avis le gars n'est pas pressé, il peut attendre 5 ans ,  10 ans, il va vous avoir a l'usure :o

Le bien est inoccupé depuis une vingtaine d'année. Il est déjà bien attaqué et tout est à refaire à l'intérieur. Electricité d'époque et chauffage d'é^poque.

arkrom a écrit :

Le nouvel acheteur vas arguer qu'il entend protéger son investissement et donc ne pas laisser le truc tomber en fuite, faire des rénovations et présenter les factures au prorata toussa toussa  
Ceux qui tiennent des parts minoritaires vont rechigner a payer et finir par vendre au rabais   :ange:  

Il achète les 25% à 100K, la maison fait 300M² sur 3 niveaux, situation idéale, très grand jardin derrière, le maire était intéressé pour l'acheter à 300k il y une dizaine d'année. Donc, ok, obliger les coindivisaire à faire des travaux, pourquoi pas, mais au final 8.3% de 200K de travaux c'est peu pour avoir une superbe maison refaite en indivision, que je peux ensuite faire vendre sur un coup de tête. C'est pas sécure pour l'acheteur.

phila a écrit :

ou alors les acheteurs se font embobiner par le vendeur et c'est lui qui fait la très bonne opération en se sortant du merdier après avoir plumé un pigeon :o

Oui mais comment ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°62395535
poltek
Posté le 17-03-2021 à 12:37:04  profilanswer

Merci Hippoviolon.

Message cité 1 fois
Message édité par poltek le 17-03-2021 à 13:12:10
n°62395637
Hippoviolo​n
Posté le 17-03-2021 à 12:51:44  profilanswer

.

Message édité par Hippoviolon le 17-03-2021 à 13:16:16
n°62396275
kropotchni​kov
Posté le 17-03-2021 à 14:00:31  profilanswer

Bonjour

Je m'autoquote après avoir posé cette question sur le topik covid où j'ai mes habitudes, pas de réponse pour le moment

kropotchnikov a écrit :

Question juridique en lien covid

Un magasin sur Paris a failli ne pas me laisser entrer, je suis client depuis des années

Ils vendent du matos pour la restauration

Ils ont collé un papier à l'entrée " mesure covid magasin désormais réservé aux professionnels "  

J'ai fait un peu de scandale et ils m'ont dit c'est bon...mais on sent que c'est pas clair

Je sais bien qu'il existe des boites qui ne businessent qu'avec des pros, mais eux ils font les 2

Bin la question c'est est ce qu'ils ont le droit subitement de refuser la vente aux particuliers ?

Je suis persuadé que c'est réglementé ça

Faut que je demande aussi à la DGCCRF

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4519  4520  4521  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)