Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62333475
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2021 à 15:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibot a écrit :

Bonjour,
Espère être dans le bon topic.

Question à propos de la hauteur d'un mur de clôture mitoyen.
La PLU de ma zone n'indique rien c'est donc la loi : article 663 du code civil a fixé ces limites à 3,20 mètres dans les villes de plus de 50.000 habitants et à 2,60 m dans les autres localités.  (souligné pour mon cas)

OK mais quelle est la base de calcul lorsque les 2 parties n'ont pas la même hauteur de terrain :

2.60m à partir du vert ou de l'orange ?

https://images.yo.fr/mabmw/images/C [...] c15dce.png

La réponse se basera sur quoi ?

Merci,
 :jap:  

Intuitivement, puisqu'on parle d'un minimum, je dirais de la hauteur la plus haute, pour être sûr que le mur mesure bien la taille minimum de chaque côté.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 15:09:31  profilanswer

n°62333501
tibot
Posté le 10-03-2021 à 15:11:44  profilanswer

On parle de maximum : 2.6m max donc amha la base est la verte (la plus basse afin de garantir la hauteur max).

n°62333558
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2021 à 15:17:09  profilanswer

tibot a écrit :

On parle de maximum : 2.6m max donc amha la base est la verte (la plus basse afin de garantir la hauteur max).

Citation :

Art. 663   Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs: la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlements particuliers ou les usages constants et reconnus; et, à défaut d'usages et de règlements, tout mur de séparation entre voisins, qui sera construit ou rétabli à l'avenir, doit avoir au moins trente-deux décimètres [dix pieds] de hauteur, compris le chaperon, dans les villes de cinquante mille âmes et au-dessus, et vingt-six décimètres [huit pieds] dans les autres.

Non, de minimum.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62333687
tibot
Posté le 10-03-2021 à 15:28:00  profilanswer

Exact : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F914

Votre mur y compris le chaperon (haut du mur en forme de toit) doit respecter une hauteur minimum de 2,60 mètres.

Donc si tout le monde est ok je peux faire un mur de 50m de haut :pt1cable:

Message édité par tibot le 10-03-2021 à 15:28:57
n°62334316
rheo
Posté le 10-03-2021 à 16:24:21  profilanswer

Il en existe un autre ?  :o  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62334345
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 16:26:12  profilanswer

Bonjour, première apparition sur le topic juriste  [:manfoo]  

J'ai une question, mais je ne sais pas si c'est le bon topic.  

Je désire déménager, louer un nouvel appartement, mais pour un appartement, il faut, bien souvent, un cdi ou cdd. Moi, je suis sans emploi du tout, pas de d'assedic ni de rsa, pas de connaissance ou famille qui pourrais se porter caution, mais j'ai des sous de côté, je vais vivre comme ça quelques temps tranquille pépouse.  

Est-ce qu'il est envisageable de faire un contrat, par le biais d'un notaire, d'un avocat ou autre ou je mettrais sur un compte bloqué ou sur le compte du notaire, avocat ou autre un somme correspondant à  6 mois voir un an de loyer et sur lequel le loueur pourrais aller réclamer (au notaire, avocat) les sommes non perçues si je ne payais pas ?

Bien entendu, il faudrait que je puisse contester si j'ai payé et que j'ai la quittance montrant qu'il n'y a pas de somme due. Schéma : il proprio demande, le notaire/avocat me le signale et j'ai un certain temps pour prouver ma bonne foi et la mauvaise foi du loueur sinon, il donne la somme due et les frais de notaire/avocat sont à ma charge.

Il y aurait peut être la solution plus simple de donner 6mois/1 ans de loyer au loueur, mais avec le risque qu'il chipote ou traine voire attende un procès avant de me le rendre.

Voila, si vous avez des billes la dessus, ou un topic ou une site web qui pourrait me renseigner la dessus, je suis preneur. :jap:

n°62334385
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2021 à 16:29:37  profilanswer

Caution bancaire ?  
https://www.legalplace.fr/guides/ca [...] -location/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62334419
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2021 à 16:33:30  profilanswer

rheo a écrit :

Il en existe un autre ?  :o  

:d

---------------
n°62335037
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 17:31:05  profilanswer

Ca me semble pas mal ça, effectivement. En espérant que ma banque le fasse. Je vais vérifier cela avec eux; un grand merci. :jap:

Pour les autres, je reste preneur d'autres solutions par notaire ou avocat pour le cas ou ma banque ne fasse plus cela.

n°62335053
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-03-2021 à 17:32:51  profilanswer

Le bailleur risque de fuire directement en voyant ça et la situation du bonhomme.

Avec un RSA, Apl et une demande de logement social ça ne serait pas mieux :o ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 17:32:51  profilanswer

n°62335544
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 18:21:40  profilanswer

avoir a écrit :

Le bailleur risque de fuire directement en voyant ça et la situation du bonhomme.  

Avec un RSA, Apl et une demande de logement social ça ne serait pas mieux :o ?

J'ai de l'argent, je me vois assez mal demander le rsa. Chacun fait comme il veut, je ne jugerais pas ceux qui le font, mais pour moi j'aurais l'impression de pomper sur le budget des gens qui en ont vraiment besoin.

n°62335912
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-03-2021 à 18:52:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai de l'argent, je me vois assez mal demander le rsa. Chacun fait comme il veut, je ne jugerais pas ceux qui le font, mais pour moi j'aurais l'impression de pomper sur le budget des gens qui en ont vraiment besoin.

si t'as vraiment de l'argent, pourquoi tu n'achetes pas? si t'as ni chomage, ni rsa, c'est que t'as une somme conséquente.
après c'est sur que ça vide les comptes :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62335963
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 18:59:18  profilanswer

fabien a écrit :

si t'as vraiment de l'argent, pourquoi tu n'achetes pas? si t'as ni chomage, ni rsa, c'est que t'as une somme conséquente.
après c'est sur que ça vide les comptes :o

Pas conséquente à ce point, ou alors un tout petit appart. Ce qui ne me dérangerais pas, c'est ce que je cherche en location. Un studio à 200 ou 300 balles me suffira (ouai, c'est pas sur Paris ou grande métropole que je cherche, c'est bousie en profonde :o ).  
Mais si j'achète un appart, faudra que je retourne bosser et c'est pas le but, mais bien l'opposé :D  

J'avoue que je n'ai pas cherché à partir de quelle somme on ne peut pas toucher le rsa.

Message édité par Marco Paulo le 10-03-2021 à 18:59:48
n°62338214
Linoa1fleu​r
Posté le 10-03-2021 à 22:02:17  profilanswer

Tu peux aussi trouver en passant direct par un proprio et en expliquant la situation, ça peut fonctionner dans les zones où les vacances locatives sont importantes

n°62338815
dd_pak
Posté le 10-03-2021 à 22:54:09  profilanswer

Sinon un airbnb au mois, pas de caution. :)

n°62338821
kley
Miaou !
Posté le 10-03-2021 à 22:54:50  profilanswer

Oui, on peut toujours s'arranger avec un proprio.
Une amie voulait louer une maison, l'agence voulait pas car mère célibataire au smic, je lui ai dit d'écrire au proprio en lui expliquant que comme au pire elle touchait l'alloc handicapé, le loyer serait toujours payé... il a dit OK.

n°62339019
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 23:18:56  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Tu peux aussi trouver en passant direct par un proprio et en expliquant la situation, ça peut fonctionner dans les zones où les vacances locatives sont importantes

J'essayerais, merci : jap:

dd_pak a écrit :

Sinon un airbnb au mois, pas de caution. :)

Je connais airbnb seulement de nom, je vais aller voir les conditions. :jap:
Par contre, ça ne me permettrait pas d'avoir une adresse officielle, si ?

kley a écrit :

Oui, on peut toujours s'arranger avec un proprio.
Une amie voulait louer une maison, l'agence voulait pas car mère célibataire au smic, je lui ai dit d'écrire au proprio en lui expliquant que comme au pire elle touchait l'alloc handicapé, le loyer serait toujours payé... il a dit OK.

Merci aussi. :jap:

Message édité par Marco Paulo le 10-03-2021 à 23:34:23
n°62339131
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 23:33:11  profilanswer

Bon, j'en ai une plus délicate et que j'ai même du mal à exprimer (chier, merde, pute, si je puis m'expirmer ainsi :o ).
Ca fait un peu 3615 mylife et j'en suis confus, mais je ne sais pas trop comment trouver un solution (ou pas) pour cela.

Mon frère et moi avions hérité de l'appartement de mon père il y a 5 ans. Il était convenu que nous le vendions. L'appartement et mon frère sont dans le sud. Au bout de quelque temps, il a décidé de le garder, il a des enfant qui approchaient de l'age adulte et pensait à eux. Ceci, sans me prévenir, c'est ma mère qui m'en a parlé. Jusque là, c'est juste indélicat, je pense que légalement il avait le droit.

L'appartement était officiellement en vente dans un agence qui appartient à la famille de sa femme.
Il a donc gardé l'appartement pendant 5 ans, inoccupé (ou il a nié que ces enfants l'ai occupé, peu importe). J'imagine que suite au covid, il a du avoir des problèmes de tunes, cet été, il m'a contacté en urgence pour que je lui fasse des papiers pour la vente de l'appart.

Bon tant mieux, me suis-je dit.

Là ou ça devient cocasse (mais je ris très jaune, limite ictère), c'est qu'il m'a demandé de payer la moitié des frais qu'il a eu pendant 5 ans (impôts locaux, foncier, assurance et tuti quanti ) donc la moitié de 14000 euro. Ce que j'ai fais pour ne pas me fâcher avec lui mais aussi surtout vis à vis de ma mère, qui vit chez lui et qui serait mise en porta faux.

Mais en fait, je suis fâché, très très fort. Déjà qu'il m'ait arnaqué et en plus qu'il m'ait pris pour un con de ne pas comprendre que les 5 ans, c'était de son fait.

Pensez vous que je puisse faire quelque chose légalement pour lui demander de me reverser au moins un partie. Sur la ville ou est l'appart, les temps moyens de vente sont de 3 à 4 mois. Je serais donc assez tenté de lui demandé de me rembourser au moins 6000 balles. Quelle recours puis-je avoir, si tant est que je puisse en avoir un ?

Désolé d'étaler ainsi cette lamentable histoire :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Marco Paulo le 10-03-2021 à 23:37:01
n°62339145
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-03-2021 à 23:36:03  profilanswer

Si tu n'as aucun écrit il pourra toujours que l'argent versé n'était pas en lien avec les charges consécutives à ce bien :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62339151
Marco Paul​o
Posté le 10-03-2021 à 23:37:30  profilanswer

avoir a écrit :

Si tu n'as aucun écrit il pourra toujours que l'argent versé n'était pas en lien avec les charges consécutives à ce bien :o.

Un mail qui détaille les frais.

Et chose cocasse, il est trop honnête :o il m'a remboursé 200 balles puisque l'assurance a remboursé le trop perçu.

Message édité par Marco Paulo le 10-03-2021 à 23:38:52
n°62339405
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-03-2021 à 00:59:08  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je recherche un avocat du travail, du coup je reposte ici :

Si c'est uniquement un forfait horaire, faut compter combien d'heures en règle générale ?

Faut que j'ai fait les démarches vendredi soir au plus tard...

Ca date mais pour information, affaire réglée même si je peux pas donner plus d'infos. Avocat très réglo qui m'a même fait une remise sur le tarif contractuel comme on est pas allé jusqu'à un jugement. Vu l'état d'esprit au fond du trou dans lequel j'étais à l'époque, merci topic d'avoir aidé :jap:

En tout cas, vrai travail effectué derrière, je sais qu'on cherche souvent des conseils à moindre frais mais parfois c'est aussi utile d'avoir un vrai professionnel rémunéré pour son travail. Le plus dur c'est de jamais savoir avec assurance si on va gagner ou pas, rapport bénéfices/risques topic bourse :D

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-03-2021 à 01:05:45
n°62339681
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2021 à 07:45:14  answer

Marco Paulo a écrit :

Bon, j'en ai une plus délicate et que j'ai même du mal à exprimer (chier, merde, pute, si je puis m'expirmer ainsi :o ).
Ca fait un peu 3615 mylife et j'en suis confus, mais je ne sais pas trop comment trouver un solution (ou pas) pour cela.

Mon frère et moi avions hérité de l'appartement de mon père il y a 5 ans. Il était convenu que nous le vendions. L'appartement et mon frère sont dans le sud. Au bout de quelque temps, il a décidé de le garder, il a des enfant qui approchaient de l'age adulte et pensait à eux. Ceci, sans me prévenir, c'est ma mère qui m'en a parlé. Jusque là, c'est juste indélicat, je pense que légalement il avait le droit.

L'appartement était officiellement en vente dans un agence qui appartient à la famille de sa femme.
Il a donc gardé l'appartement pendant 5 ans, inoccupé (ou il a nié que ces enfants l'ai occupé, peu importe). J'imagine que suite au covid, il a du avoir des problèmes de tunes, cet été, il m'a contacté en urgence pour que je lui fasse des papiers pour la vente de l'appart.  

Là ou ça devient cocasse (mais je ris très jaune, limite ictère), c'est qu'il m'a demandé de payer la moitié des frais qu'il a eu pendant 5 ans (impôts locaux, foncier, assurance et tuti quanti ) donc la moitié de 14000 euro. Ce que j'ai fais pour ne pas me fâcher avec lui mais aussi surtout vis à vis de ma mère, qui vit chez lui et qui serait mise en porta faux.

Mais en fait, je suis fâché, très très fort. Déjà qu'il m'ait arnaqué et en plus qu'il m'ait pris pour un con de ne pas comprendre que les 5 ans, c'était de son fait.

Pensez vous que je puisse faire quelque chose légalement pour lui demander de me reverser au moins un partie. Sur la ville ou est l'appart, les temps moyens de vente sont de 3 à 4 mois. Je serais donc assez tenté de lui demandé de me rembourser au moins 6000 balles. Quelle recours puis-je avoir, si tant est que je puisse en avoir un ?

1. Je suppose que ton frère et toi êtes tous les 2 propriétaires en indivision dudit appart, en pleine propriété.  
2. Partant de 1, non, sauf accord de ta part, il n’a pas le droit de « garder » l’appart sans te reverser une soulte pour te racheter ta part. Nul n’est tenu de rester en indivision.  
3. Si l'un des indivisaires use et jouit privativement de la chose indivise (exemple : lorsqu'il occupe seul un appartement en indivision), il est en principe redevable d'une indemnité d'occupation vis-à-vis des autres indivisaires (article 815-9 du Code civil). Les indivisaires peuvent toutefois décider par convention que cette indemnité ne sera pas due.
4. Sauf accord contraire avec les autres indivisaires, tu es bien redevables des frais liés à cet appartement à hauteur de ta part dans l’indivision.  
5. Le problème de ton histoire est que le bien était « officiellement » en vente et que tu n’as, si j’ai bien compris, aucune trace écrite que ton frère ait gardé et utilisé le bien et empêché la vente sans ton accord. As-tu par ailleurs exemple fait des démarches pour la vente?  

Amha, ton frère a été plus malin que toi et tu l’a dans l’os. Y’a un topic defouloir / histoires de familles...

n°62340609
chris_hunt​er
Posté le 11-03-2021 à 09:55:06  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

[:taill]  
Tout a été dit dans le post du précédent intervenant.
Néanmoins, si tu as la conviction que le bien a été non vacant (utilisé par ses enfants ou même loué), rien ne t’empêche de demander le relevé des compteurs eau et électricité des 5 dernières années (ou si il y avait eu un rlv fait il y a 5 ans simplement comparer avec la situation à l’instant T).
Après, tu en tires les conclusions et la « négociation «  financière que tu veux.  
Bon courage néanmoins pour ne pas pourrir l’ambiance familiale car pas évident...
 [:benny hill]

---------------
Force et Honneur
n°62340746
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 10:04:00  profilanswer

Ca date mais pour information, affaire réglée même si je peux pas donner plus d'infos. Avocat très réglo qui m'a même fait une remise sur le tarif contractuel comme on est pas allé jusqu'à un jugement. Vu l'état d'esprit au fond du trou dans lequel j'étais à l'époque, merci topic d'avoir aidé :jap:

En tout cas, vrai travail effectué derrière, je sais qu'on cherche souvent des conseils à moindre frais mais parfois c'est aussi utile d'avoir un vrai professionnel rémunéré pour son travail. Le plus dur c'est de jamais savoir avec assurance si on va gagner ou pas, rapport bénéfices/risques topic bourse :D

Accord avant passage au CPH ? De ce que je vois, à part te conseiller de prendre un avocat en droit social, le topic t'as pas beaucoup aidé :D

Je plussoie ta dernière phrase, quand on voit le boulot fait pour monter un dossier sur un truc qui parait évident et simple, on comprend pourquoi on paie quelqu'un pour le faire...

---------------
n°62340901
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-03-2021 à 10:16:18  profilanswer

Bonjour les juristes.  :)  

J'ai une grand-tante qui est décédée récemment, sans descendants directs. Elle rappelait régulièrement à un de ses neveux depuis des années qu'il était son exécuteur testamentaire.  
Or son notaire informe la famille que s'il y a bien une trace qu'elle a déposé un testament par deux fois, c'est dans le fichier central, elle a dû le retirer et il n'existe plus. Très clairement ça ne semble pas cohérent avec ce que disait la personne.
L'exécuteur testamentaire présumé refuse donc de gérer, les autres s'en mêlent... Je passe sur les conséquences humaines, les conflits de succession c'est moche mais pas juridique.
Ma question est donc : c'est possible ça, de perdre un testament, de n'avoir aucun justificatif de son retrait (enfin si, un papier non signé scanné par le notaire qui indique simplement qu'elle serait allée le voir il y a quelques années sans motif visible) ?  
Y a t-il quelque chose à tenter dans cette situation ? :/

n°62341069
gusano
Posté le 11-03-2021 à 10:30:09  profilanswer

M'fait penser qu'il faut que j'arrête d'accepter les retraits simples de testaments et que j'exige des testaments révocatoires.

Sinon, pour te répondre : Y'a rien "à tenter". La grand-tante a pu aller récupérer son testament chez le notaire, il n'y a pas de formalisme réglementaire obligatoire sur ce point.

n°62341107
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-03-2021 à 10:32:18  profilanswer

Merci. :jap:  
Même si ça m'arrange pas mais je m'y attendais.

n°62341169
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-03-2021 à 10:36:51  profilanswer

gusano a écrit :

M'fait penser qu'il faut que j'arrête d'accepter les retraits simples de testaments et que j'exige des testaments révocatoires.

Mais tu fais pas régulariser un "reçu" pour prouver le retrait ?

n°62341178
rheo
Posté le 11-03-2021 à 10:37:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Accord avant passage au CPH ?

Et le BCO c'est pas le CPH alors ?  

Je ne libérerai pas cette mouche, tu as compris ?!  :o  

---------------
n°62341423
gusano
Posté le 11-03-2021 à 10:56:15  profilanswer

qwazer a écrit :

Non et c'est pas bien, je sais.
J'ai gardé les habitudes de mon prédécesseur : mention manuscrite du notaire dans le cahier centralisateur ("retiré par le testateur le XX/XX/XX" ) + retrait FCDDV.
Comme je suis pas très futé je n'avais jamais pensé au simple "reçu", effectivement. Tiens je vais me faire un modèle dès que j'ai 5 mns, un truc du type Machin reconnaît la restitution de son testament déposé par lui le XX/XX/XXX chez Me gusano et décharge définitivement ce dernier de son obligation de garde, voulant faire son affaire personnelle de la conservation ou de la destruction de ce testament.

n°62341455
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-03-2021 à 10:58:11  profilanswer

Je me demande si chez moi c’est pas aussi une simple mention dans le registre [:uxam]

n°62341658
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 11:13:33  profilanswer

rheo a écrit :

Et le BCO c'est pas le CPH alors ?  

Je ne libérerai pas cette mouche, tu as compris ?!  :o  

Je prends jamais la mouche quand tu me fais la leçon :D :o :D

---------------
n°62342024
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2021 à 11:42:58  profilanswer

chris_hunter a écrit :

[:taill]  
Tout a été dit dans le post du précédent intervenant.
Néanmoins, si tu as la conviction que le bien a été non vacant (utilisé par ses enfants ou même loué), rien ne t’empêche de demander le relevé des compteurs eau et électricité des 5 dernières années (ou si il y avait eu un rlv fait il y a 5 ans simplement comparer avec la situation à l’instant T).
Après, tu en tires les conclusions et la « négociation «  financière que tu veux.  
Bon courage néanmoins pour ne pas pourrir l’ambiance familiale car pas évident...
 [:benny hill]

Le bien est vendu maintenant.

Bon, je m'en doutais, je l'ai dans l'os. Mais pourrir l'ambiance familiale ne va pas me gêner plus que ça du coup :D
Un grand merci pour vos renseignements précieux. :jap:

Défouloir/histoire de famille, non, ça va, merci, je vais trouver un autre exutoire :D

n°62342412
archergrin​cheux
Posté le 11-03-2021 à 12:14:10  profilanswer

gusano a écrit :

Sinon, pour te répondre : Y'a rien "à tenter". La grand-tante a pu aller récupérer son testament chez le notaire, il n'y a pas de formalisme réglementaire obligatoire sur ce point.

qwazer a écrit :

Actuellement je fais faire un testament "je révoque toutes dispositions testamentaires antérieures à l'exception des clauses bénéficiaires assurance vie" que je colle au FCDDV moyennant le cout d'inscription.
Ca arrive pas souvent, généralement c'est suite à une nouvelle consultation pour qu'ils me racontent qu'ils se sont rabiboché avec la fille qu'ils aimaient plus, et qu'on revient à la dévolution légale.
Mais j'ai moins d'heures de vol que d'aucun sur ce fil  :o

n°62344115
rheo
Posté le 11-03-2021 à 15:01:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Je prends jamais la mouche quand tu me fais la leçon :D :o :D

:D Ah merde je croyais répondre à Niju en plus !  

---------------
n°62344288
Pomme
Petite olive
Posté le 11-03-2021 à 15:16:15  profilanswer

niju a écrit :

C'est trop général comme question je pense :o

Sinon pour avoir lu du Johnny quand il avait quitté Universal (je crois), j'aurais tendance à dire que ce sont les droits de PLA liés à la diffusion de ce master, et en particulier l'édition? Genre dans le cas Johnny précité, il voulait sortir une compilation sous sa nouvelle maison de disque, mais l'ancienne était propriétaire des masters et des droits afférents, du coup ca faisait une compilation pas super compilée. Mais tu es vraiment dans un truc spécifique :d

J'ai fait quelques recherches, effectivement on est dans ces cas de cession de producteur à producteur, à mi-chemin entre un contrat d'édition et contrat de licence.

Mais en vrai (c'était pour un cas pratique pour un entretien d'embauche) je me suis un peu monter la tête toute seule en voulant aller sur ce terrain là pour des musiciens qui enregistrent juste des pistes en home-studio pour la production d'un album, puis les envoyer à un artiste-producteur. Donc lors de l'entretien, je suis restée sur l'hypothèse du salariat, ce qui était la bonne réponse.

Par contre, j'ai appris un truc sur des humoristes invités sur les plateaux télé qui lorsqu'ils sont président de leur propre société ne peuvent pas agir en double-casquette, et doivent donc être salariés même pour un passage de 6 minutes sans donner de prestation artistique (inutile de préciser que je me suis bien foirée sur cette question :o ).

Message édité par Pomme le 11-03-2021 à 15:17:20

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62344983
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2021 à 16:18:23  profilanswer

rheo a écrit :

:D Ah merde je croyais répondre à Niju en plus !  

En même temps on est tous multis les uns des autres entre modos :o :o

---------------
n°62345396
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2021 à 16:48:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Et accessoirement on est tous des créations de Chiesse :o

---------------
n°62345481
rheo
Posté le 11-03-2021 à 17:00:08  profilanswer

cd5 a écrit :

[:tagazou:2] Nan ça j'y crois pas, y en a des encore plus chiants que vous.  :o  

niju a écrit :

Et accessoirement on est tous des créations de Chiesse :o

Ben comme nous tous non ?

---------------
n°62345495
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-03-2021 à 17:01:51  profilanswer

Quel scénariste ce Chiesse :o

n°62345747
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-03-2021 à 17:31:55  profilanswer

:hello:  

Question pour les notaires.

Lorsqu'on achète un bien immobilier, il y a plusieurs frais à payer : émoluments, taxes diverses (je ne vous
apprends rien).
Le secteur géographique entre aussi en ligne de compte à ce que j'ai vu. Bref, j'ai un peu cherché de mon côté.

Quelqu'un peut-il me donner une limite haute en pourcentage ?
Car j'ai calculé le % entre le prix d'achat de la baraque et "les frais d'acquisition évalués à titre provisionnel" et
ça donne 21%. Ca me semble élevé.   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 11-03-2021 à 17:51:13

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)