Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62059154
RomainD2
Posté le 07-02-2021 à 14:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je reviens sur ce message :

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous!

Première fois avec la justice, pour l'expulsion d'une locataire qui n'a jamais payé un seul centime de loyer depuis 1 an et demi.

La décision a été rendue en ce début d'année, la locataire ne s'est même pas rendue à l'audience, du coup je pense que cela a joué en notre faveur.

Voici la conclusion, en espérant avoir enlevé assez d'informations :
https://i.ibb.co/v3WhZcX/proc-dure.png

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'est-ce qu'il se passe maintenant, et surtout les délais des prochaines étapes ?

Est-il judicieux d'essayer de reprendre contact avec la locataire pour la convaincre de quitter les lieux sans rentrer en conflis avec la présente procédure ? D'autant plus que selon plusieurs informations, elle n'y habite plus depuis novembre... Je la comprend vraiment pas celle là...

Merci pour vos conseils :)

avoir a écrit :

Il faut faire signifier rapidement la décision et donc prendre contact avec un huissier.

niju a écrit :

Voilà. Sachant qu'en tout état de cause, il y a trève hivernale donc expulsion à partir du 1et avril au mieux. Tu peux éventuellement parler à la locataire mais si elle t'autorise à reprendre l'appart et que tu veux le faire avant le 1er avril, tu demandes un écrit à ta locataire, ce serait dommage de planter ta procédure par une violation de domicile :o

J'étais passé à côté de cette réponse :

GibiShadok a écrit :

J'ai plaidé ça ce matin... tu contactes pas la miss et go huissier direct. T'as 3000 balles à récupérer.

Entre temps, je suis retourné devant l'appartement, en fait, selon les dires de plusieurs locataires, elle n'y habite plus depuis fin octobre, elle aurait déménagé tout ses meubles... Le logement serait inhabité. Cela semble se confirmer par les relevés d'eau que j'ai fait en fin d'année, et hier, le compteur ne bouge pas d'un poil! Sa boite aux lettres est pleine, elle ne la releve plus, donc si cela se trouve elle n'a même pas eu le résultat de l'audience.

J'avais préparé un message à lui envoyer dans le but de la convaincre de rendre les clés à l'huissier afin d'éviter de perdre encore des mois dans l'attente de la fin de période hivernale, et les frais engendrés par une expulsion... Voici ce que j'avais écrit :

Citation :

Bonjour Mme XXX,

Je me permets de vous envoyer ce message dans le but de vous informer de la procédure en cours. La décision a été rendue par le Tribunal d'Evreux fin décembre. Il a été décidé que :
- le bail était résilié
- vous devez quitter le logement
- vous êtes redevable de l'ensemble des loyers jusqu'à ce que vous quittiez les lieux, ainsi que l'ensemble des frais de procédures.
Pour information, cela représente environ 8000€ à ce jour.

D'autre part, étant donné que vous n'avez plus le droit à la CAF en raison de cette procédure d'impayés, les loyers sont intégralement à votre charge. Vos dettes grimpent alors très vite, à raison d'environ 500€ par mois.

Ma dernière recommendation serait de faire preuve de bon sens afin d'en finir avec cette situation qui augmente vos dettes et nous met dans l'impossibilité de relouer ce logement. Ainsi, je vous recommande d'entrer en contact au plus vite avec l'huissier suivant afin de libérer les lieux :
XXX

La procédure suit sont cours, donc vous devez faire ceci très vite, dans le cas contraire, il y aura l'intervention de l'huissier, du serrurier et des forces de l'ordre pour procéder à l'expulsion, alors que vos dettes sont déjà très élevées.

Cordialement,

Mais au final, vous ne me conseillez de ne pas l'envoyer ? Obligé d'attendre encore  :sweat:  

Je ne comprend vraiment pas ce que cette nana à derrière la tête en continuant d'accumuler des dettes pour un logement qu'elle n'ocupe plus :pt1cable: !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 14:54:58  profilanswer

n°62083779
cartemere
Posté le 09-02-2021 à 22:52:45  profilanswer

Hello les juristes et rheo !

Question concernant une offre de prêt immo, et les clauses de domiciliation.
Ma compagne a fait une demande de prêt immo pour un investissement locatif, pendant les différents échanges avec la banque, il est fait mention d'un taux de 1.10%.

Elle reçoit l'offre de crédit définitive, avec sur la FISE (Fiche d'information standardisée européenne) :
dans la section 3 "Taux d'intérêt et autres frais" :
il est fait mention d'un taux de 1.10% sans restriction

dans la section 7 "obligations supplémentaires" :
il est mentionné que :

Citation :

l'emprunteur doit respecter les conditions suivantes... domicilier ses salaires ou revenus assimilés sur un compte de la banque BNP Paribas pendant une durée de 10 ans suivant la conclusion du contrat de crédit. En tout état de cause, la durée de l'obligation de domiciliation ne peut excéder la durée de contrat de crédit

et un peu plus loin

Citation :

En contrepartie de l'engagement de domiciliation de ses salaires ou revenus assimilés pendant une durée de 10 ans, est consenti un avantage individualisé : un taux de crédit diminué de 0.20%. Dans le cas où l'emprunteur cesserait cette domiciliation dans les 10 ans suivant la conclusion de son contrat de crédit, cette réduction ne s'appliquera plus après que le preteur ait informé l'emprunteur de la modification de son taux débuteyr. Les échéances seront automatiquement recalculées sur cette base au taux indiqué dans l'offre de crédit immobilier, le TAEG augmentera et le TAEG maximal dera de 2.05%"

A partir de là, on doute  [:deejayboulette:3]

On pose donc la question par mail à la conseillère, en faisant remarqué que l'offre finale ne semble pas correspondre à ce que l'on avait convenu initialement pendant les démarches, puisque ce n'est pas un taux de 1.10%, mais un taux de 1.30% avec un "bonus" de 0.20% si on domicilie les salaires chez eux... alors que l'on a déjà un emprunt en cours dans un autre établissement pour notre résidence principale (avec un nominal 10x plus élevé :o )
 [:frog sad:3]

Réponse de la conseillère (par mail, émis par la BNP, avec logo, coordonnées de la banque et tout :o )

Citation :

Je vous confirme que le taux de crédit est bien de 1.1%
Concernant la domiciliation, il convient de mettre en place un virement régulier qui va servir au remboursement du crédit, pour que la domiciliation soit prise en compte

là, je suis pris de court [:mooms:1] ...

pour moi une "domiciliation de salaire", c'est pas ça...
mais bref, en pratique, qu'est-ce qu'on risque à souscrire le prêt sans domicilier le salaire ? (puisque non, on ne va pas domicilier chez eux)

vu que la conseillère "expert en projects immobilier" (c'est dans sa signature) nous détaille les conditions d'application de la clause suite à notre demande, j'en déduis que je prends ce qu'elle écrit pour vrai.
et donc qu'ils ne pourront pas venir nous chercher des noises ensuite (avec fwd du mail en question au médiateur en lui demandant sa définition d'un "défaut de conseil" :o )

mais je préfère demander l'avis des experts  [:sadfrog62:1]

merci d'avance  [:jose mourinho:4]

Message édité par cartemere le 09-02-2021 à 22:53:53
n°62086967
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2021 à 11:49:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour, je reviens sur ce message :

RomainD2 a écrit :

J'étais passé à côté de cette réponse :

RomainD2 a écrit :

Entre temps, je suis retourné devant l'appartement, en fait, selon les dires de plusieurs locataires, elle n'y habite plus depuis fin octobre, elle aurait déménagé tout ses meubles... Le logement serait inhabité. Cela semble se confirmer par les relevés d'eau que j'ai fait en fin d'année, et hier, le compteur ne bouge pas d'un poil! Sa boite aux lettres est pleine, elle ne la releve plus, donc si cela se trouve elle n'a même pas eu le résultat de l'audience.

J'avais préparé un message à lui envoyer dans le but de la convaincre de rendre les clés à l'huissier afin d'éviter de perdre encore des mois dans l'attente de la fin de période hivernale, et les frais engendrés par une expulsion... Voici ce que j'avais écrit :

Citation :

Bonjour Mme XXX,

Je me permets de vous envoyer ce message dans le but de vous informer de la procédure en cours. La décision a été rendue par le Tribunal d'Evreux fin décembre. Il a été décidé que :
- le bail était résilié
- vous devez quitter le logement
- vous êtes redevable de l'ensemble des loyers jusqu'à ce que vous quittiez les lieux, ainsi que l'ensemble des frais de procédures.
Pour information, cela représente environ 8000€ à ce jour.

D'autre part, étant donné que vous n'avez plus le droit à la CAF en raison de cette procédure d'impayés, les loyers sont intégralement à votre charge. Vos dettes grimpent alors très vite, à raison d'environ 500€ par mois.

Ma dernière recommendation serait de faire preuve de bon sens afin d'en finir avec cette situation qui augmente vos dettes et nous met dans l'impossibilité de relouer ce logement. Ainsi, je vous recommande d'entrer en contact au plus vite avec l'huissier suivant afin de libérer les lieux :
XXX

La procédure suit sont cours, donc vous devez faire ceci très vite, dans le cas contraire, il y aura l'intervention de l'huissier, du serrurier et des forces de l'ordre pour procéder à l'expulsion, alors que vos dettes sont déjà très élevées.

Cordialement,

Mais au final, vous ne me conseillez de ne pas l'envoyer ? Obligé d'attendre encore  :sweat:  

Je ne comprend vraiment pas ce que cette nana à derrière la tête en continuant d'accumuler des dettes pour un logement qu'elle n'ocupe plus :pt1cable: !

TU ne peux pas l'obliger à partir, mais un accord amiable est toujours possible, même en trêve hivernale. Donc tu peux envoyer le courrier sans pb.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62088725
Alanina
Posté le 10-02-2021 à 14:18:02  profilanswer

Coucou,  

en tant qu'employé, en cas de démission on peut payer pour se libérer du préavis. Est-ce que c'est possible à n'importe quel moment ?  
Par exemple je démissionne le 2 février, et le 15 je décides de terminer plus vite et paies pour me libérer du reste du préavis en cours ?  

En cas de rupture conventionnelle, c'est possible aussi ?  

Merci beaucoup.

n°62088853
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-02-2021 à 14:30:09  profilanswer

Alanina a écrit :

Coucou,

en tant qu'employé, en cas de démission on peut payer pour se libérer du préavis.

Je ne suis pas juriste, mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique. T'as une source de ce que tu avances ? Contrat de travail de droit français ?

De base: autant tu peux négocier avec ton employeur pour réduire la période de ton préavis (et il s'agit d'un deal avec ton employeur), autant payer pour ça, et qu'il ne puisse pas refuser, non ca n'existe pas à ma connaissance.

Alanina a écrit :

Non plus, et la procédure dure minimum un mois.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62088898
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2021 à 14:33:05  profilanswer

wainwain a écrit :

Je ne suis pas juriste, mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique. T'as une source de ce que tu avances ? Contrat de travail de droit français ?

De base: autant tu peux négocier avec ton employeur pour réduire la période de ton préavis (et il s'agit d'un deal avec ton employeur), autant payer pour ça, et qu'il ne puisse pas refuser, non ca n'existe pas à ma connaissance.

Si, c'est assez classique dans les contrats de travail d'avoir cette clause.

n°62089028
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2021 à 14:45:06  profilanswer

Jamais vu  :jap:
Perso a part antidater la lettre de démission pour grignoter le délai ( fait avec la bienveillante autorisation de mon futur ex employeur  :jap: ) j'ai jamais pus réduire les délais légaux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62089272
Alanina
Posté le 10-02-2021 à 15:05:32  profilanswer

Le site du gouvernement je crois. Je retrouve la citation d'ici ce soir.

n°62089304
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2021 à 15:08:18  profilanswer

wainwain a écrit :

#jesuispasjuriste mais dans les cas de prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur, si le juge estime que tu t'es barré comme un connard, tu dois à ton ex-employeur le montant financier correspondant à ton préavis. Partant de là, ça ne me paraîtrait pas déconnant qu'on puisse payer pour qu'on te foute la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-02-2021 à 15:08:47

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62090720
rheo
Posté le 10-02-2021 à 17:06:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Coucou,

en tant qu'employé, en cas de démission on peut payer pour se libérer du préavis. Est-ce que c'est possible à n'importe quel moment ?
Par exemple je démissionne le 2 février, et le 15 je décides de terminer plus vite et paies pour me libérer du reste du préavis en cours ?

Merci beaucoup.

Non ce n'est pas possible.

Tillow a écrit :

#jesuispasjuriste mais dans les cas de prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur, si le juge estime que tu t'es barré comme un connard, tu dois à ton ex-employeur le montant financier correspondant à ton préavis.

Ca dépend des conseillers ca, ce n'est pas automatique non plus.

Message édité par rheo le 10-02-2021 à 17:07:47

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 17:06:03  profilanswer

n°62090738
rheo
Posté le 10-02-2021 à 17:09:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si, c'est assez classique dans les contrats de travail d'avoir cette clause.

Marrant j'en ai jamais vues... [:mixag:4]

---------------
n°62090787
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2021 à 17:14:45  profilanswer

Parce que t'es un original, t'es pas classique :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62090888
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2021 à 17:24:33  profilanswer

rheo a écrit :

Marrant j'en ai jamais vues... [:mixag:4]

Bah rien que dans la métallurgie par exemple, il y a ça (chez nous rappelé texto dans le contrat de travail) :  

https://www.legifrance.gouv.fr/conv [...] 0005635842

Citation :

Dans le cas d'inobservation du préavis par l'une ou l'autre des parties et sauf accord entre elles, celle qui ne respecte pas ce préavis doit à l'autre une indemnité égale aux appointements et à la valeur des avantages dont l'intéressé aurait bénéficié s'il avait travaillé jusqu'à l'expiration du délai-congé.

n°62091404
Alanina
Posté le 10-02-2021 à 18:14:33  profilanswer

Merci pour vos réponses.

wainwain a écrit :

Donc voilà la source gouvernementale : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2883 :

Citation :

Si vous n'effectuez pas votre préavis, votre employeur peut vous demander de lui verser une indemnité d'un montant égal à la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé.

rheo a écrit :

Non ce n'est pas possible.

Du coup, merci, ça me permet aussi de préciser :

est-ce que, en cours d'effectuage de préavis, je peux aussi y mettre fin en payant pour le reste à prester s'il vous plait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 10-02-2021 à 18:16:00
n°62091940
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-02-2021 à 19:11:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci pour vos réponses.

Alanina a écrit :

Donc voilà la source gouvernementale : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2883 :

Désolé mais la citation est incomplète :

Citation :

Refus de l'employeur

Si vous n'effectuez pas votre préavis, votre employeur peut vous demander de lui verser une indemnité d'un montant égal à la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé.

Le texte que tu cites :
- suppose que tu as demandé de raccourcir ton préavis (écrit ou oral)
- et que l'employeur te notifie son refus (et tant qu'à faire, si possible par écrit)

+ L'employeur est potentiellement en situation de te demander des dommages et intérêts si ton départ anticipé lui a porté préjudice, cf. :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006195635/
Pour le côté "abusif" de la démission c'est à l'appréciation du CPH si l'employeur veut y aller.

Si tu nous expliquais plutôt pourquoi tu veux partir sans aucun préavis ?

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62092096
RomainD2
Posté le 10-02-2021 à 19:27:58  profilanswer

niju a écrit :

TU ne peux pas l'obliger à partir, mais un accord amiable est toujours possible, même en trêve hivernale. Donc tu peux envoyer le courrier sans pb.

Merci,

Oui je comprend que je ne peux pas l'obliger. Le seul accord amiable que je souhaite, c'est qu'elle quitte le logement pour que je puisse le récupérer. Mon message n'a rien de désobligeant qui pourrait se retourner contre moi ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62092343
rheo
Posté le 10-02-2021 à 19:52:58  profilanswer

Alanina a écrit :

Du coup, merci, ça me permet aussi de préciser :  

est-ce que, en cours d'effectuage de préavis, je peux aussi y mettre fin en payant pour le reste à prester s'il vous plait ?  

[:dks:3] t’es québécois?

T’emmerde pas à payer quoi que ce soit, barre toi et tu verras bien si ton ex employeur t’attaque pour cela. C’est un risque que beaucoup de salariés prennent, avec succès.

---------------
n°62092365
rheo
Posté le 10-02-2021 à 19:55:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah rien que dans la métallurgie par exemple, il y a ça (chez nous rappelé texto dans le contrat de travail)

Ah ouais ok.  :jap:  

Mais bon si tu payes pas, qu’est ce que l’employeur va faire ? Il va devoir attaquer devant le CPH donc comme si il n’y avait pas de clause.  [:cordelia von viper:2]

---------------
n°62092368
rheo
Posté le 10-02-2021 à 19:55:49  profilanswer

wainwain a écrit :

Si tu nous expliquais plutôt pourquoi tu veux partir sans aucun préavis ?  

Et si OSEB complètement ?

---------------
n°62092680
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-02-2021 à 20:32:14  profilanswer

[:leamas:5] en pleine forme notre rheo  :D

n°62092733
rheo
Posté le 10-02-2021 à 20:38:55  profilanswer

Tous ces #jesuispasjuristemaiscommejaidejaeuuntravaildansmaviejepeuxdonnermonavis  m’ont mis en appétit  [:cdtfcdtf:5]  

Et c’est vrai que juridiquement c’est très intéressant de savoir pourquoi notre ami canadien voudrait partir plus tôt de sa boîte.

---------------
n°62093186
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2021 à 21:22:52  profilanswer

Après, savoir si l'employeur va aller en justice ou pas, ca dépend si tu tombes sur un acharné ou pas :o

Genre dans une situation proche, celui qui veut se faire virer à qui on conseille l'abandon de poste, j'ai une connaissance proche que j'ai épousée, quand ca la broute un peu, elle licencie pas, elle fait des payes à zéro, ca peut prendre 3 ou 4 mois avant qu'elle entame le licenciement à coup de "nous vous réservons votre poste et souhaitons votre retour rapide" et de "n'ayant pas de vos nouvelles, nous espérons vous revoir bientôt". On peut jouer au con avec l'employeur mais faut pas oublier qu'il peut être chiant aussi :o :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62093460
rheo
Posté le 10-02-2021 à 21:44:32  profilanswer

Oui enfin tu admettras que ton exemple n’a rien à voir. Faire chier un salarié qui veut le beurre et l.argent du beurre ok mais face à un salarié qui a posé sa démission (ce qui est déjà pas mal  :o ) et qui ne fera pas ne serait ce que la moitié de son préavis, sauf si c’est un poste capital pour ta boîte, tu ne peux pas faire grand chose si ce n’est de passer à la suite (par contre, quand on a des réseaux, là on peut s’amuser  [:pdbzombifiay:3] )

Tiens d’ailleurs, ça me fait penser qu’il y a quelques temps, je me suis fadé un salarié qui me gonflait pour partir, et vas y que je ne veux pas démissionner sans un chèque, que je ne veux pas un abandon de poste parce que sinon les autres employeurs vont savoir que j’ai été licencié pour faute etc. Des années qu’il gonfle les DG/Rh mais ne part pas : Monsieur veut une RCH. Jusque là j’ai toujours refusé.

Je lui ai acceptée il y a quelques semaines.

Spoiler :

et puis je me suis rétracté au 13eme jour  [:demoderateur:1] avec un prétexte bidon, la crise, le réchauffement climatique, mescouilles sur son front, je ne sais plus

Le gars n’est plus venu 1 mois après. Il fait toujours partie des effectifs  [:34206:5]

Message édité par rheo le 10-02-2021 à 21:53:20

---------------
n°62093937
niju
Call me doc'
Posté le 10-02-2021 à 22:31:56  profilanswer

Ton second paragraphe contredit le premier :o. Quand t'as un salarié dans le pif, tu prends tout ce que tu as pour le faire suer, c'est humain :o

---------------
n°62095441
Alanina
Posté le 11-02-2021 à 08:45:06  profilanswer

Mais pourquoi le garder ? Ça t apporte quoi ?

Je ne suis pas cannadien, mon contrat est français.  

Raison pour laquelle je voudrais pouvoir limiter mon préavis en cas de besoin : en cas de recrutement ailleurs.

Raisons pour laquelle je veux partir (et que j en ai rien à f***)  mon patron a menti, a fait des crasses petites ou grosses a moi et à d'autres (à tout le monde en fait). Et je supporte pas. La il est tout miel.  

Bref quand tu grattes il y aun climat malsain, meme pour les gens là.  

Le plus drole c est que c est une petite boite avec que des gens hautement qualifiés.  
(Pas citer svp)

n°62095471
__nicolas_​_
Posté le 11-02-2021 à 08:50:01  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ouais ok.  :jap:  

Mais bon si tu payes pas, qu’est ce que l’employeur va faire ? Il va devoir attaquer devant le CPH donc comme si il n’y avait pas de clause.  [:cordelia von viper:2]

Je ne suis pas qualifié pour répondre mais il peut pas se servir sur le solde de tout compte ?

Dernier salaire : X
CP et RTT à payer : Y
Indemnité du préavis non réalisé : Z
Voilà, on vous paie :  X+Y-Z

n°62096214
rheo
Posté le 11-02-2021 à 10:07:58  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais pourquoi le garder ? Ça t apporte quoi ?

Ça peut le faire chier notamment si l’autre employeur apprend qu’il est encore salarié ailleurs, s’il veut s’inscrire à pôle emploi...

---------------
n°62096252
rheo
Posté le 11-02-2021 à 10:10:38  profilanswer

Alanina a écrit :

Bref quand tu grattes il y aun climat malsain, meme pour les gens là.  

Le plus drole c est que c est une petite boite avec que des gens hautement qualifiés.  
(Pas citer svp)

C’est vrai qu’on voit tout de suite de quelle boîte il s’agit précisément  [:enyg:1]  

---------------
n°62096297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2021 à 10:15:20  profilanswer

niju a écrit :

Après, savoir si l'employeur va aller en justice ou pas, ca dépend si tu tombes sur un acharné ou pas :o

Genre dans une situation proche, celui qui veut se faire virer à qui on conseille l'abandon de poste, j'ai une connaissance proche que j'ai épousée, quand ca la broute un peu, elle licencie pas, elle fait des payes à zéro, ca peut prendre 3 ou 4 mois avant qu'elle entame le licenciement à coup de "nous vous réservons votre poste et souhaitons votre retour rapide" et de "n'ayant pas de vos nouvelles, nous espérons vous revoir bientôt". On peut jouer au con avec l'employeur mais faut pas oublier qu'il peut être chiant aussi :o :d

P'tain mais les RH, ils doivent avoir de ces cas à gérer :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62096310
rheo
Posté le 11-02-2021 à 10:17:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne suis pas qualifié pour répondre mais il peut pas se servir sur le solde de tout compte ?

Oui j'y avais bien pensé, mais à mon avis tu tombes sous le coup des retenues de salaire prohibées (mais faudrait creuser et j'ai pas envie  ;) )

---------------
n°62096331
rheo
Posté le 11-02-2021 à 10:18:32  profilanswer

niju a écrit :

Quand t'as un salarié dans le pif, tu prends tout ce que tu as pour le faire suer, c'est humain :o

Pas quand il décide de se barrer pour de bon  [:le guide] J'ai une éthique.  :whistle:  

---------------
n°62096430
Alanina
Posté le 11-02-2021 à 10:24:53  profilanswer

Mais ça t apporte quoi de positif, à toi ou la boite ?  

Pq à part un collaboratzur démotivé qu il faut payer et une aura de sale ambiance autour, je ne vois pas...

n°62096502
mantel
Posté le 11-02-2021 à 10:28:52  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais les RH, ils doivent avoir de ces cas à gérer :d

Ressource humaine, ce qui veux dire que tu dois gérer l’humain, donc de tout. Des personnes en difficulté passagère, des cassos, du handicap,...
Et même des syndicalistes  :o  

rheo a écrit :

Pas quand il décide de se barrer pour de bon  [:le guide] J'ai une éthique.  :whistle:  

Quand de futur potentiel employeurs t’appelle plus tard, sa s’applique aussi ? :o

n°62096523
mantel
Posté le 11-02-2021 à 10:29:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Pq à part un collaboratzur démotivé qu il faut payer et une aura de sale ambiance autour, je ne vois pas...

Il est pas la, tu le paye pas...
Et lui touche pas le chômage et autre trucs que tu touches pas quand tu demissionne....

n°62097696
rheo
Posté le 11-02-2021 à 11:59:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Ca n'apporte rien de spécial à part à ma satisfaction personnelle de rendre la monnaie de sa pièce à un CC de 1ère : le mec n'est pas là donc pas payé (en revanche il commence à avoir un bel arrieré de cotisations mutuelle...), et vu que c'est un chieur, personne ne le regrette donc niveau ambiance c'est même mieux.

Il saura par contre que quand on joue au con, il faut savoir ce qu'on fait et assumer.

mantel a écrit :

Quand de futur potentiel employeurs t’appelle plus tard, sa s’applique aussi ? :o

Oui, si le mec part proprement, je ne le démonte pas par la suite auprès d'un employeur, là-dessus je suis fair-play.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 11-02-2021 à 12:00:09

---------------
n°62098431
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-02-2021 à 13:10:49  profilanswer

Narm a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un client particulier qui a acheté un ordinateur chez un concurrent (Je ne fais que du service, pas de vente).
Ledit concurrent lui a ajouté sur la facture 2 lignes : une préparation Windows et une "substitution garantie constructeur", le tout pour 80 balles.
Le vendeur ne voulait pas vendre la machine si notre client refusait ces prestations obligatoires.
Or il me semble que ce n'est pas légal car :

La garantie est une obligation légale du vendeur envers son client particulier

Pour la préparation de Windows, ça me semble être une pratique déloyale car le client peut faire cette préparation ou la déléguer à autrui de son choix.
Où il y a une subtilité qui m'échappe ? [:dks]
Je vous remercie pzr avance.

Petit up?  [:maho-kun]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62098511
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 11-02-2021 à 13:19:14  profilanswer

rheo a écrit :

Ca n'apporte rien de spécial à part à ma satisfaction personnelle de rendre la monnaie de sa pièce à un CC de 1ère : le mec n'est pas là donc pas payé (en revanche il commence à avoir un bel arrieré de cotisations mutuelle...), et vu que c'est un chieur, personne ne le regrette donc niveau ambiance c'est même mieux.

Il saura par contre que quand on joue au con, il faut savoir ce qu'on fait et assumer.

rheo a écrit :

Oui, si le mec part proprement, je ne le démonte pas par la suite auprès d'un employeur, là-dessus je suis fair-play.

Il y a des affaires où un salarié se retourne contre un ancien employeur qui parlerait mal de lui quand le recruteur l'appelle ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62099165
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2021 à 14:16:47  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux aussi le conseiller auprès d'une autre entreprise que tu n'aimes pas, ou d'un concurrent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62100476
rheo
Posté le 11-02-2021 à 16:11:41  profilanswer

avoir a écrit :

Il y a des affaires où un salarié se retourne contre un ancien employeur qui parlerait mal de lui quand le recruteur l'appelle ?

Pas que je sache. En même temps comment le salarié pourrait il le savoir et le prouver ?

---------------
n°62100950
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 16:52:01  answer

cd5 a écrit :

Tu peux aussi le conseiller auprès d'une autre entreprise que tu n'aimes pas, ou d'un concurrent :o

Tu peux même te mettre d'accord avec un autre patron copain pour qu'il lui fasse une offre d'emploi alléchante, entrainant par la même sa démission de la boite sans frais.

Il va sans dire que sa future période d'essai s’arrêtera day 1. A charge de revanche si il y a un trouduc dans boite N°2 un jour.

Double combo 0 frais de licenciements pour la boite et pas de chômage pendant quelques mois pour trouduc.

Tremblez pauvres salariés  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 16:55:59
n°62101441
FRACTAL
Posté le 11-02-2021 à 17:42:08  profilanswer

rheo a écrit :

Pas que je sache. En même temps comment le salarié pourrait il le savoir et le prouver ?

+1
un peu comme la discrimination à l'embauche , t'as 2 affaires en cassation juste pour dire que c'est possible en théorie :d

(je me souviens à ce sujet d'un mec en formation qui avait réussi à prouver qu'il avait pas été recruté sur un poste ouvert, dans la meme boite)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)