| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 14:54:58 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Alanina | Coucou, |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Je ne suis pas juriste, mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ce genre de pratique. T'as une source de ce que tu avances ? Contrat de travail de droit français ? De base: autant tu peux négocier avec ton employeur pour réduire la période de ton préavis (et il s'agit d'un deal avec ton employeur), autant payer pour ça, et qu'il ne puisse pas refuser, non ca n'existe pas à ma connaissance.
Non plus, et la procédure dure minimum un mois. --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
__nicolas__ |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Jamais vu --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Alanina | Le site du gouvernement je crois. Je retrouve la citation d'ici ce soir. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
#jesuispasjuriste mais dans les cas de prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur, si le juge estime que tu t'es barré comme un connard, tu dois à ton ex-employeur le montant financier correspondant à ton préavis. Partant de là, ça ne me paraîtrait pas déconnant qu'on puisse payer pour qu'on te foute la paix. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 10-02-2021 à 15:08:47 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rheo |
Non ce n'est pas possible.
Ca dépend des conseillers ca, ce n'est pas automatique non plus. Message édité par rheo le 10-02-2021 à 17:07:47 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 17:06:03 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Parce que t'es un original, t'es pas classique --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
__nicolas__ |
|
Alanina | Merci pour vos réponses.
Donc voilà la source gouvernementale : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2883 :
Du coup, merci, ça me permet aussi de préciser : est-ce que, en cours d'effectuage de préavis, je peux aussi y mettre fin en payant pour le reste à prester s'il vous plait ? Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 10-02-2021 à 18:16:00 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Le texte que tu cites : + L'employeur est potentiellement en situation de te demander des dommages et intérêts si ton départ anticipé lui a porté préjudice, cf. : Si tu nous expliquais plutôt pourquoi tu veux partir sans aucun préavis ? --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
rheo |
rheo |
rheo |
qwazer Merci M.arc | |
rheo | Tous ces #jesuispasjuristemaiscommejaidejaeuuntravaildansmaviejepeuxdonnermonavis m’ont mis en appétit --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' | Après, savoir si l'employeur va aller en justice ou pas, ca dépend si tu tombes sur un acharné ou pas --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Oui enfin tu admettras que ton exemple n’a rien à voir. Faire chier un salarié qui veut le beurre et l.argent du beurre ok mais face à un salarié qui a posé sa démission (ce qui est déjà pas mal
Message édité par rheo le 10-02-2021 à 21:53:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' | Ton second paragraphe contredit le premier --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Alanina | Mais pourquoi le garder ? Ça t apporte quoi ?
|
__nicolas__ |
|
rheo |
rheo |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
rheo |
rheo |
Alanina | Mais ça t apporte quoi de positif, à toi ou la boite ? |
mantel |
|
mantel |
|
rheo |
Ca n'apporte rien de spécial à part à ma satisfaction personnelle de rendre la monnaie de sa pièce à un CC de 1ère : le mec n'est pas là donc pas payé (en revanche il commence à avoir un bel arrieré de cotisations mutuelle...), et vu que c'est un chieur, personne ne le regrette donc niveau ambiance c'est même mieux. Il saura par contre que quand on joue au con, il faut savoir ce qu'on fait et assumer.
Oui, si le mec part proprement, je ne le démonte pas par la suite auprès d'un employeur, là-dessus je suis fair-play. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 11-02-2021 à 12:00:09 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Petit up? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2021 à 16:52:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 16:55:59 |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |