| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 17:42:08 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Ça se pratique dans la fonction publique avec des casses c*** invirable qui cherchent à changer de poste Message édité par Poogz le 11-02-2021 à 17:45:54 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t | Coucou les juristes
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Salut le topic, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de souci juridique, tiens, ça me manquait --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
keos92 This is the way.. | Pas juriste mais pourquoi ne pas commencer par voir à l'amiable ? Il te dit quoi ton acheteur sur le sujet d'ailleurs ? Pour moi : tu paies les réparations que tu fais faire par un plombier professionnel reconnu, demande un devis avant. Regarde si ton assurance habitation prends en charge. Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 12-02-2021 à 09:49:00 |
the-monk Ça passait c'était beau | Pas juriste non plus mais jette un oeil à ton contrat de vente. Il y a généralement une exclusion de responsabilité du vendeur vis à vis des vices cachés. Si la clause est bien présente, vu que tu n'étais pas au courant, pour moi on est donc typiquement dans ce genre de cas. Tu n'es donc potentiellement pas responsable et ton acheteur doit supporter les frais. Tu aurais été au courant et tu l'aurais caché à l'acheteur, là on était plus dans le vice caché mais dans un dol. Si l'acheteur veut tenter cela, il devra prouver que tu le savais et que tu lui a caché. Message cité 1 fois Message édité par the-monk le 12-02-2021 à 10:00:06 |
cd5 / g r e w t | https://www.inc-conso.fr/content/fu [...] n-anormale
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 15:10:54 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | L'assurance ne prend de toutes façons pas en charge les réparations, non ? Elle s'occupe d'indemniser pour les dégats --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Ha oui, ça dépend des contrats, mais j'ai pas l'impression que ça soit très courant de payer la réparation. EDIT : et pour la fuite entre le compteur et la maison, c'est également un classique, la non prise en charge. D'ailleurs les fournisseurs d'eau proposent souvent une option pour ça Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 12-02-2021 à 15:30:33 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Selon le type de photos tu dois pouvoir leur proposer un contrat pour qu'ils puissent utiliser les photos --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
warlow | Prisent au reflex avec éclairage qui va bien etc, etc... --------------- Things changed, they don't sleep anymore on the beach... |
Eifersucht91 |
Ça changera rien à ta problématique pour le coût de réparation de la fuite mais concernant le surcoût de consommation, ne pas oublier de faire jouer l'obligation de surveillance du fournisseur. J'ai la flemme de chercher les articles en question tout de suite mais c'est facile à trouver sur service-public.fr |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
avoir Can u help me occupy my brain? | Mon côté pragmatique m'incite à te demander combien coûtent ces gants ? --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
trashfrann Maître Poireau |
|
cd5 / g r e w t | Je dirais défaut de conformité, tu te retournes vers le vendeur, donc PSS : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
trashfrann Maître Poireau |
|
coucoujojo | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par coucoujojo le 16-02-2021 à 18:35:46 |
nico_38 |
--------------- |
coucoujojo |
|
nico_38 |
--------------- |
nico_38 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |