Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61570016
louloute_7​8
Posté le 10-12-2020 à 13:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis partie avec un organisme au ski en mars dernier. J’avais pris leur assurance. https://www.ucpa-assurvacances.com/assurvacances

Je me suis malheureusement blessée et j’ai du être rapatriée chez moi. Le département “Assistance” de cette assurance a pris en charge le voyage. Depuis je me bats pour obtenir le remboursement de pas mal de chose, notamment frais médicaux sur place et pharmacie, ce qui doit être couvert (c’est clairement indiqué sur la police) par leur département assurance.  

J’ai tout envoyé en temps et en heure les documents en LR avec AR (en deux fois) auprès de ce département. Depuis, toujours pas de réponse (depuis mars), bien sûr ils n’ont pas de téléphone. Le covid a du compliqué la chose j’imagine donc j’avais laissé quelques mois mais depuis juillet je tente sans succès.  

En gros, le contrat d’assurance est souscrit auprès d’un cabinet de courtage et réunit un département d’assistance et un autre d’assurance.  

J’ai entre temps :
- relance plusieurs fois l’organisateur du séjour par mail et appel. A chaque fois on me renvoie vers l’assurance mais techniquement j’ai souscrit le contrat auprès de l’organisme.  
- contacté le département assistance. Bien sûr ils refusent de me transférer auprès de l’autre département et envoie des messages auprès du département, sans avoir de réponse.  
- contacté l’organisme du courtier, qui me renvoie vers l’assistance.  
- reçu confirmation par la Poste que mes AR ont bien été livrés (pendant le Covid, je n'avais rien reçu).

Que puis-je faire pour revoir mes sous? :o j’ai entendu parler du médiateur mais est ce possible de le saisir si on a pas de réponse?  

Merci pour votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par louloute_78 le 10-12-2020 à 14:17:16
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 13:47:21  profilanswer

n°61572147
Ikeo
Posté le 10-12-2020 à 17:29:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vous pourrez demander la cotitularité du bail, et serez solidaires du paiement du loyer. La répartition entre vous ne regarde pas le bailleur

Réponses claires, je vous remercie :jap:

n°61575330
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2020 à 23:42:25  profilanswer

cooltiti a écrit :

je me permet un p'tit up ;)

Ca manque de détails, en particulier temporels. Potentiellement, oui, si le RIB a été changé sans respecter les procédures, tu peux demander le remboursement. Maintenant, si tu étais encore en couple officiellement avec la personne (ni divorcé ni dépacsé), ça risque d'être plus tendu.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61575340
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2020 à 23:44:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est pas ce qui est le plus drôle.  

On me disait "tu fais du droit des affs, c'est la discipline proprette, moi je fais du pénal, je dois me taper les dealers et les coups sur conjoints".  

Moi : "oui, du droit des affs, surtout avec une clientèle d'exploitants agri, j'ai donc mes deux suicides par an à gérer, d'autres questions ?"  :o  

Ca et les pactes Dutreil à faire signer dans la chambre d'hôpital en service de cancérologie.  :sweat:  

Heureusement pour le Dutreil on peut rattrapper le coup après le décès désormais...

Ca et les faillites. J'ai jamais su comment gérer le type dont la boite se casse la figure, qui est caution personnelle et qui vient avec une situation définitivement obérée pour te demander a minima de préserver sa famille. Sauf que les banques ont appris de leurs erreurs et ca devient compliqué de faire sauter les cautions :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61575352
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2020 à 23:46:18  profilanswer

rheo a écrit :

:D , je suis prêt à parier qu'il va leur sortir que le service RH doit montrer l'exemple

[:vague nocturne]

---------------
n°61575365
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2020 à 23:47:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bonjour les juristes.

Je n'ai pas l'intention de mourir pour le moment, mais je me pose la question de transmettre mes mots de passes à ma famille s'il m'arrivait un problème. (je gère tous les services et abonnements de la famille, genre 365, nos noms de domaines etc par exemple).
Je ne veux pas non plus leur filer mes accès mail etc tant que je suis vivant, hého.

Est-ce que c'est dans les attributions d'un notaire de gerer ce genre de choses ? Des gens vous ont déja demandé ça ?

Oui. Bon, il n'est pas exclut qu'il te "propose" de joindre ça à un testament histoire de rentabiliser l'ensemble, mais c'est tout à fait dans ses cordes.

---------------
n°61575377
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2020 à 23:52:45  profilanswer

pas la meilleure chose non plus pour pouvoir changer ses mots de passe
j'ai lastpass, il y a une option Désignez un héritier numérique https://blog.lastpass.com/fr/2016/0 [...] -de-passe/ (qui peut être le notaire)

Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 23:53:09

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61575387
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2020 à 23:56:52  profilanswer

Y'a l'option "tout formater comme un gros sale avant que mamie ne tombe dessus"? C'est pour un ami :o

---------------
n°61575388
Niju
Call me doc'
Posté le 10-12-2020 à 23:57:46  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

Je suis partie avec un organisme au ski en mars dernier. J’avais pris leur assurance. https://www.ucpa-assurvacances.com/assurvacances

Je me suis malheureusement blessée et j’ai du être rapatriée chez moi. Le département “Assistance” de cette assurance a pris en charge le voyage. Depuis je me bats pour obtenir le remboursement de pas mal de chose, notamment frais médicaux sur place et pharmacie, ce qui doit être couvert (c’est clairement indiqué sur la police) par leur département assurance.  

J’ai tout envoyé en temps et en heure les documents en LR avec AR (en deux fois) auprès de ce département. Depuis, toujours pas de réponse (depuis mars), bien sûr ils n’ont pas de téléphone. Le covid a du compliqué la chose j’imagine donc j’avais laissé quelques mois mais depuis juillet je tente sans succès.  

En gros, le contrat d’assurance est souscrit auprès d’un cabinet de courtage et réunit un département d’assistance et un autre d’assurance.  

J’ai entre temps :
- relance plusieurs fois l’organisateur du séjour par mail et appel. A chaque fois on me renvoie vers l’assurance mais techniquement j’ai souscrit le contrat auprès de l’organisme.  
- contacté le département assistance. Bien sûr ils refusent de me transférer auprès de l’autre département et envoie des messages auprès du département, sans avoir de réponse.  
- reçu confirmation par la Poste que mes AR ont bien été livrés (pendant le Covid, je n'avais rien reçu).

Que puis-je faire pour revoir mes sous? :o j’ai entendu parler du médiateur mais est ce possible de le saisir si on a pas de réponse?  

Merci pour votre aide.

Ah oui, clairement saisine du médiateur et rdv avec un avocat dans la foulée pour qu'il fasse une mise en demeure en bonne et due forme, quasi 1 an sans réponse, ca commence à être long.

---------------
n°61575392
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-12-2020 à 23:58:33  profilanswer

Niju a écrit :

Y'a l'option "tout formater comme un gros sale avant que mamie ne tombe dessus"? C'est pour un ami :o

tu t'en fout, t'es mort, avec un peu de chance tu pourras rigoler un peu en voyant ses malaises ;)

Message édité par Cuistot le 10-12-2020 à 23:59:01

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 23:58:33  profilanswer

n°61577003
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-12-2020 à 10:09:04  profilanswer

Niju a écrit :

Ca manque de détails, en particulier temporels. Potentiellement, oui, si le RIB a été changé sans respecter les procédures, tu peux demander le remboursement. Maintenant, si tu étais encore en couple officiellement avec la personne (ni divorcé ni dépacsé), ça risque d'être plus tendu.

oui, oui, on était séparés officiellement (chacun son appart) depuis 1 mois (et rupture annoncée 4 mois avant). En août, j'avais même fait assurer mon nouveau logement dans la même agence.

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°61577397
Niju
Call me doc'
Posté le 11-12-2020 à 10:45:26  profilanswer

cooltiti a écrit :

oui, oui, on était séparés officiellement (chacun son appart) depuis 1 mois (et rupture annoncée 4 mois avant). En août, j'avais même fait assurer mon nouveau logement dans la même agence.

Non mais c'est pas ca officiellement. Quel était votre état matrimonial avant, quel était votre état matrimonial après, par quel biais officiel avez vous informé la mutuelle (parce que dire lors d'un rendez vous avec la conseillère "au fait, on a divorcé", ca vaut pas :o)

---------------
n°61578444
User Name
Posté le 11-12-2020 à 12:23:46  profilanswer

Bonjour,
Puis-je légalement reprocher quelque chose à un voisin qui fait "trop" de travaux, c'est-à-dire, dans les horaires légaux, mais toutes les semaines de l'année ?
En d'autres termes, existe-t'il une notion "d'abus de travaux" dans la loi ?
Merci.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61578670
baggers
Posté le 11-12-2020 à 12:49:27  profilanswer

A mon avis, faut plutôt chercher du coté de la transformation d'un local d'habitation en local professionnel s'il fait des travaux toute l'année :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°61580431
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-12-2020 à 15:34:10  profilanswer

Niju a écrit :

Non mais c'est pas ca officiellement. Quel était votre état matrimonial avant, quel était votre état matrimonial après, par quel biais officiel avez vous informé la mutuelle (parce que dire lors d'un rendez vous avec la conseillère "au fait, on a divorcé", ca vaut pas :o)

nous n'étions ni mariés, ni pacsés, mais en union libre avec 3 enfants, et la mutuelle n'a jamais été qu'à mon nom, car en loi madelin. De plus, elle n'a jamais été inscrite sur ma mutuelle car elle avait la sienne avec son boulot

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°61587754
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-12-2020 à 19:06:35  profilanswer

Désolé mais là tu comprendras que je ne détaille pas.

Là je suis sur erreur patente d'interprétation d'un texte par l'URSSAF et que je pouvais contrecarrer avec l'appui des impôts qui sont avec nous sur ce coup là. C'était facile à mettre en évidence devant la CRA et il est trop tard pour ça.

Message édité par GibiShadok le 12-12-2020 à 19:38:39

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61589207
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-12-2020 à 23:48:46  profilanswer

Bien le bonjour amis juristes !

Je suis face à un problème avec la mutuelle "intérimaires santé" : en tant qu'intérimaire ayant travaillé plus de 414h durant les 12 derniers mois, je suis inscrit de force dans cette mutuelle, et malgré tous mes efforts, et bien que la loi m'y autorise, je ne parviens pas à en être dispensé : lorsque j'envoie les pièces justificatives demandées, au choix :
- mon dossier est refusé car je n'ai pas fourni tel ou tel document (que j'ai pourtant fourni)
- aucune réponse
- je dois renvoyer pour la ènième fois un formulaire.

Quand j'essaye de les joindre par téléphone, la plupart du temps je poireaute 10 minutes, puis le seveur vocal me racroche au nez, et quand par hasard j'arrive à joindre quelqu'un il me dit de passer par le formulaire internet (qui ne débouche sur aucun résultat satisfaisant).

J'ai appris en novembre 2020 que ma demande de dispense faite fin 2019 pour l'année 2020 n'a pas fonctionné, et que j'ai payé cette mutuelle toute l'année 2020.
J'ai peu d'espoir de revoir cet argent, mais je souhaiterais ne pas rencontrer le même problème l'an prochain. Y a t'il un moyen de les contraindre à respecter la loi ?

Vu les sommes engagées, c'est vraiment une affaire de principe.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°61589684
rheo
Posté le 13-12-2020 à 09:02:08  profilanswer

LRAR de mise en demeure retraçant toutes tes démarches et les textes  légaux et saisine CPH en référé après

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61589904
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-12-2020 à 10:09:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je doute qu'il ait inclut des le premier devis des frais d'appel , donc en théorie dans tous les cas si tu vas en appel il te refera une lettre de mission.

Mais quand bien meme ce serait inclut
- les frais de postulation : il doit prendre un postulant devant la Cour d'Appel (ce n'est pas un avocat du ressort de la Cour?) et ces frais (de 500 a 1000e) sont pour payer le confrère qui va porter ce dossier devant la Cour d'Appel.
- les frais d'huissier : signification éventuelle du jugement (80 a 100e), puis éventuellement les frais de dénonciation de la déclaration d'appel si la partie adverse ne fait pas appel à un avocat (idem) seront à ta charge.  

J'avais zappé de répondre à Fractal qui a pris le temps de me répondre.
Les frais de postulation, j'ai demandé et apparemment c'est quand l'avocat doit aller dans une autre juridiction (en province) et qu'il n'a pas le droit d'y plaider et doit envoyer un confrère. Cela ne me concerne pas puisque tout reste en IDF.
Quant aux frais d'huissier, c'est bien noté, si ça reste de l'ordre de 100€ c'est pas trop embêtant.

Merci de ta réponse complète [:mr couleur]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61589927
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-12-2020 à 10:14:47  profilanswer

Il y a deux Cours d’Appel en Isle de France

n°61604719
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-12-2020 à 22:42:02  profilanswer

rheo a écrit :

LRAR de mise en demeure retraçant toutes tes démarches et les textes  légaux et saisine CPH en référé après

Merci !

Apparemment, il me reste une dernière chance de régler ça calmement : il semblerait que ce soit en fait à la boîte d'intérim de servir d'intermédiaire, même si le courrier reçu laissait penser qu'il fallait directement voir avec les escrocs la mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 14-12-2020 à 22:42:40

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°61607297
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-12-2020 à 11:07:09  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

J’ai entre temps :

Merci pour votre aide.

Niju a écrit :

Ah oui, clairement saisine du médiateur et rdv avec un avocat dans la foulée pour qu'il fasse une mise en demeure en bonne et due forme, quasi 1 an sans réponse, ca commence à être long.

Si l'assureur en question a un service réclamation (ce qu'il doit avoir) et si notre ami ne l'a pas saisi, le médiateur de l'assurance renverra le dossier vers ce service réclamation.

Donc avant de saisir le médiateur,  [:flash23:3]  pour les coordonnées et modalités de saisine du service réclamation.

Il aura 10 jours calendaires pour accuser réception de la réclamation et 2 mois pour répondre.

A défaut, saisine du médiateur :)

User Name a écrit :

Bonjour,
Puis-je légalement reprocher quelque chose à un voisin qui fait "trop" de travaux, c'est-à-dire, dans les horaires légaux, mais toutes les semaines de l'année ?
En d'autres termes, existe-t'il une notion "d'abus de travaux" dans la loi ?
Merci.

Il y a la notion de trouble anormal du voisinage qui pourrait être soulevée. Restera à le prouver par des témoignages d'autres riverains par exemple, constat d'huissier, autres.

NB : de retour sur le fil après avoir galéré ces dernières semaines :)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°61607719
Niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2020 à 11:43:10  profilanswer

Mammago a écrit :

Si l'assureur en question a un service réclamation (ce qu'il doit avoir) et si notre ami ne l'a pas saisi, le médiateur de l'assurance renverra le dossier vers ce service réclamation.  

Donc avant de saisir le médiateur,  [:flash23:3]  pour les coordonnées et modalités de saisine du service réclamation.  

Il aura 10 jours calendaires pour accuser réception de la réclamation et 2 mois pour répondre.  

A défaut, saisine du médiateur :)  

Je subodore que si le dossier viens du médiateur, il aura un peu plus d'attention que le dossier venant par la voie classique.

Sinon qu'on se le dise: la marque "gang bang à Paris" pour des vêtements est contraire à l'ordre public :d

Citation :

La marque GANG BANG A PARIS est annulée pour contrariété à l’ordre public ou aux bonnes mœurs1, notamment en ce qu’elle est composée pour partie d’un signe dont l’utilisation est légalement interdite. En effet, les dispositions de l’article 227-24 du Code pénal en vigueur au jour du dépôt, interdisent la diffusion « d’un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger ».

L’expression « gang bang » relève du vocabulaire pornographique et renvoie à une pratique sexuelle susceptible de dégager une image violente et dégradante. Or, il est constant que les expressions grossières et vulgaires provenant du domaine sexuel, à plus forte raison lorsqu’il s’agit comme en l’espèce du domaine pornographique, constituent pour les consommateurs moyens des termes indécents, obscènes et répulsifs.  

Les produits d’habillement visés par la marque sont des produits de consommation courante à destination d’un très large public, notamment composé de mineurs susceptibles de chercher à comprendre le sens de ce signe. Il en va de même concernant les services couverts par la marque, s’agissant notamment de services de formation ou de divertissement. À l’égard de ce large public, le signe apparaît de nature à choquer toute personne ayant des seuils moyens de sensibilité et de tolérance, et son utilisation est susceptible de diffuser un message à caractère pornographique auprès du public et notamment des mineurs, en violation des dispositions pénales précitées.  

En revanche, le motif de nullité de la marque fondé sur son caractère trompeur est rejeté. L’expression « à Paris » ne peut être appréhendée par le public pertinent que comme une référence au lieu de réalisation de ce gang bang et non comme une indication quant à la provenance géographique des produits et services visés, et ce peu important la réputation et la notoriété de cette ville.

https://pibd.inpi.fr/article/nullit [...] nes-moeurs

---------------
n°61609759
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-12-2020 à 15:15:53  profilanswer

Ils n'ont rien dit pour Nike :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61611585
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-12-2020 à 18:30:32  profilanswer

Et pour les "Suceuses de l'ouest" rien non plus  :o  
.

n°61613160
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-12-2020 à 22:02:53  profilanswer

Et padsque on est sur HFR : Gigabyte.  [:cerveau du chaos]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61613343
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-12-2020 à 22:33:47  profilanswer

N'oublions pas le petit coup de Kékette, bien rafraichissant :D

Niju a écrit :

Je subodore que si le dossier viens du médiateur, il aura un peu plus d'attention que le dossier venant par la voie classique.

Sinon qu'on se le dise: la marque "gang bang à Paris" pour des vêtements est contraire à l'ordre public :D

Citation :

La marque GANG BANG A PARIS est annulée pour contrariété à l’ordre public ou aux bonnes mœurs1, notamment en ce qu’elle est composée pour partie d’un signe dont l’utilisation est légalement interdite. En effet, les dispositions de l’article 227-24 du Code pénal en vigueur au jour du dépôt, interdisent la diffusion « d’un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger ».

L’expression « gang bang » relève du vocabulaire pornographique et renvoie à une pratique sexuelle susceptible de dégager une image violente et dégradante. Or, il est constant que les expressions grossières et vulgaires provenant du domaine sexuel, à plus forte raison lorsqu’il s’agit comme en l’espèce du domaine pornographique, constituent pour les consommateurs moyens des termes indécents, obscènes et répulsifs.

Les produits d’habillement visés par la marque sont des produits de consommation courante à destination d’un très large public, notamment composé de mineurs susceptibles de chercher à comprendre le sens de ce signe. Il en va de même concernant les services couverts par la marque, s’agissant notamment de services de formation ou de divertissement. À l’égard de ce large public, le signe apparaît de nature à choquer toute personne ayant des seuils moyens de sensibilité et de tolérance, et son utilisation est susceptible de diffuser un message à caractère pornographique auprès du public et notamment des mineurs, en violation des dispositions pénales précitées.

En revanche, le motif de nullité de la marque fondé sur son caractère trompeur est rejeté. L’expression « à Paris » ne peut être appréhendée par le public pertinent que comme une référence au lieu de réalisation de ce gang bang et non comme une indication quant à la provenance géographique des produits et services visés, et ce peu important la réputation et la notoriété de cette ville.

https://pibd.inpi.fr/article/nullit [...] nes-moeurs

Exact. Ne serait-ce que parce que la confirmation de la saisine du médiateur pour absence/retard/désaccord entraîne la facturation de pas loin de 500€ à l'assureur.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°61614433
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-12-2020 à 08:56:09  profilanswer

:hello: tout le blonde  :D  

Version courte : j'ai trouvé une petite maison dans un petit village "sinistré" d'après ce qu'on m'a dit.
Par "sinistré", ils veulent dire quelque chose comme "à l'abandon", les gens en partant de + en +.

Mon interrogation concerne la SAFER et son célèbre droit de préemption : j'ai du mal à comprendre leur rôle.

La maison en question est située en plein coeur du village, à 20 mètres de l'église : est-ce qu'on est dans
un emplacement agricole ?
Le bien fait 81 m² et comprend un petit terrain "sauvage" à l'arrière, pour une surface de 150 m².

Bien sûr, je regarde de mon côté, et je suis tombé sur l'article L113-17 du code de l'urbanisme :

Les périmètres d'intervention ne peuvent inclure des terrains situés dans une zone urbaine ou à urbaniser délimitée par un plan local d'urbanisme, dans un secteur constructible délimité par une carte communale ou dans un périmètre ou un périmètre provisoire de zone d'aménagement différé.
L'établissement public mentionné à l'article L. 143-16 ne peut définir un périmètre d'intervention que sur le territoire des communes qui le composent.

La maison et son terrain étant donc situés proches de l'église, qui, par définition est placée au centre du village,  
rentre-t-elle dans le cadre de cette loi ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61614464
Plix
Posté le 16-12-2020 à 09:00:47  profilanswer

Hello à tous  :hello:

Vous estimeriez à combien le forfait pour faire CGU / CGV / mentions légales d'une marketplace ? (Sachant qu'il y a deux parties à faire, côté client et côté fournisseur).

On m'a fait un premier devis à 13k et j'ai trouvé ça hallucinant  :D

n°61614502
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2020 à 09:05:26  profilanswer

Un notaire du topic pourrait-il me transmettre un testament "type" pour un couple pacsé sous le régime de la séparation SVP.

Truc basique, on s'est pacsé pour limiter les frais de succession pour la baraque qu'on achète en commun.

C'est pour gratter un peu de sous chez le notaire en faisant enregistrer notre testament tout fait au lieu qu'il nous file son modèle type à 180€ pièce :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61614531
Nicolas262​00
Posté le 16-12-2020 à 09:08:10  profilanswer

Toi, tu vas avoir des problèmes à demander ça :D

n°61614544
rheo
Posté le 16-12-2020 à 09:10:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour gratter un peu de sous chez le notaire en faisant enregistrer notre testament tout fait au lieu qu'il nous file son modèle type à 180€ pièce :o

Ouais donc autant qu'un connard de notaire hfrien le fasse gratis pour tes beaux yeux.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61614563
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2020 à 09:12:59  profilanswer

:o

C'est correct ça? : https://www.mypacs.fr/blog/pacs-tes [...] 7451171875

On n'a pas de gosse ni en commun ni chacun de son côté.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61614581
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2020 à 09:15:15  profilanswer

rheo a écrit :

Ouais donc autant qu'un connard de notaire hfrien le fasse gratis pour tes beaux yeux.

Je demande pas un truc personnalisé mais le truc le plus basique qui soit car notre situation est des plus basique. Le document type tout con qui sert de base. Le truc que le notaire va ouvrir dans word à partir de son répertoire "testament type" pour mettre nos noms et nos dates de naissance dans les trous.

---------------
n°61614583
grotius
Posté le 16-12-2020 à 09:15:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello: tout le blonde  :D  

Version courte : j'ai trouvé une petite maison dans un petit village "sinistré" d'après ce qu'on m'a dit.
Par "sinistré", ils veulent dire quelque chose comme "à l'abandon", les gens en partant de + en +.

Mon interrogation concerne la SAFER et son célèbre droit de préemption : j'ai du mal à comprendre leur rôle.

La maison en question est située en plein coeur du village, à 20 mètres de l'église : est-ce qu'on est dans
un emplacement agricole ?
Le bien fait 81 m² et comprend un petit terrain "sauvage" à l'arrière, pour une surface de 150 m².

Bien sûr, je regarde de mon côté, et je suis tombé sur l'article L113-17 du code de l'urbanisme :

Les périmètres d'intervention ne peuvent inclure des terrains situés dans une zone urbaine ou à urbaniser délimitée par un plan local d'urbanisme, dans un secteur constructible délimité par une carte communale ou dans un périmètre ou un périmètre provisoire de zone d'aménagement différé.
L'établissement public mentionné à l'article L. 143-16 ne peut définir un périmètre d'intervention que sur le territoire des communes qui le composent.

La maison et son terrain étant donc situés proches de l'église, qui, par définition est placée au centre du village,  
rentre-t-elle dans le cadre de cette loi ?

La Safer s occupe de terre agricole, je doute qu avec 150m2 carré en ville tu puisses cultiver ou remembrer quoi que ce soit. La commune et des voisins peuvent aussi avoir un droit de préemption.

n°61614634
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 16-12-2020 à 09:22:00  profilanswer

grotius a écrit :

La Safer s occupe de terre agricole, je doute qu avec 150m2 carré en ville tu puisses cultiver ou remembrer quoi que ce soit. La commune et des voisins peuvent aussi avoir un droit de préemption.

Ce n'est pas mon métier : tout au plus suis-je capable de farfouiner par-ci, par-là.

Ainsi, je ne crois pas que la commune aurait intérêt à préempter ce bien, dans la mesure où
elle cherchera plutôt à se repeupler que d'encourager les gens à aller voir ailleurs.

Ici, je suis également sur le topic "rénover et construire", et j'y ai déjà lu un peu de tout à propos
de la SAFER.

Je cherche donc une bonne âme qualifiée dans ce domaine.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61614652
meuniere
Posté le 16-12-2020 à 09:25:07  profilanswer

Il y a un PLU ou une carte communale sur cette commune ?
Si oui, va le consulter. C'est souvent dispo sur internet.
Tu sauras si la maison est bien en zone U ou AU (=urbanisée, à urbaniser), et donc si la Safer pourrait préempter.
Et tu y trouveras aussi toutes les autres infos utiles comme d'éventuels projet autour, règles pour les extensions, etc.

n°61614672
tiboc59
Posté le 16-12-2020 à 09:28:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens demander vos lumières car j'ai appris qu'un projet d'installation d'éoliennes était en pourparlers à proximité de mon domicile.

Quels sont les recours pour empêcher ce type de nuisances svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61614744
Wo0chY
Posté le 16-12-2020 à 09:36:38  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens demander vos lumières car j'ai appris qu'un projet d'installation d'éoliennes était en pourparlers à proximité de mon domicile.

déménager :jap:

---------------
1 an en isolement
n°61614765
jkf
Posté le 16-12-2020 à 09:38:53  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

Acheter le terrain en question?

n°61614876
Gqqch
Posté le 16-12-2020 à 09:53:00  profilanswer

Les notaires du topic, je suppose que vous avez vu cet article?
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] existe-pas

En dehors des quelques "abus" de langage de type clickbait de l'article (qui vise quand même à faire du sensationnalisme), c'est vrai que la situation est intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 16-12-2020 à 09:53:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)