Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4485  4486  4487  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61543292
rheo
Posté le 07-12-2020 à 20:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

je vais voir ça. Tu as subis une usurpation de plaque d'immatriculation ou c'était une erreur passagère de leur part ?
S'il y a usurpation, il faut porter plainte, puis après ... ? C'est pas plus simple de changer légalement plaque (si c'est possible ?)

Usurpation de plaque. Je n’ai même pas porté plainte, je devais être trop occupé à faire chier un prestataire pour 2,5€  :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 20:47:58  profilanswer

n°61543298
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-12-2020 à 20:48:34  profilanswer

qwazer a écrit :

Son bail dit quoi ? En général, il y a une clause par laquelle le locataire doit supporter les travaux du bailleur et notamment ceux d'amélioration de la performance énergétique...

Merci de t'être penché sur cette histoire.  :jap:  

J'ai transmis : dans le bail, daté de 1996, il n'y a apparemment rien qui ai trait à des travaux quelconques.

Cependant, il est fait mention d'un "extrait de reglement de copro" qui a du se perdre pendant ces 24 ans.

Est-ce qu'il faut tout de même demander à un voisin s'il est possible d'y jeter un coup d'oeil ?
Ou la mention "travaux blabla" n'est valable que si figurant sur un bail ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61543873
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 21:41:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci de t'être penché sur cette histoire.  :jap:  

J'ai transmis : dans le bail, daté de 1996, il n'y a apparemment rien qui ai trait à des travaux quelconques.

Cependant, il est fait mention d'un "extrait de reglement de copro" qui a du se perdre pendant ces 24 ans.

Est-ce qu'il faut tout de même demander à un voisin s'il est possible d'y jeter un coup d'oeil ?
Ou la mention "travaux blabla" n'est valable que si figurant sur un bail ?

Il peut pas mettre le bordel qui encombre la partie du chantier dans le couloir le temps de la pose? On parle pas de 3 semaines de travaux....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61544101
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-12-2020 à 22:01:21  profilanswer

Ben non. Tu penses bien qu'on y a pensé en premier.

Le couloir : trop étroit, tu peux rien poser sans bloquer le passage.
Le palier : trop loin, impossible de surveiller cet endroit et l'appart en même temps.
Et : non, il n'a personne pour l'assister.

Effectivement, ça ne parle pas de "3 semaines de travaux", mais de quelques heures. C'est pas
fait en 30 minutes.

---------------
n°61544582
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 22:46:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ben non. Tu penses bien qu'on y a pensé en premier.

Le couloir : trop étroit, tu peux rien poser sans bloquer le passage.
Le palier : trop loin, impossible de surveiller cet endroit et l'appart en même temps.
Et : non, il n'a personne pour l'assister.

Effectivement, ça ne parle pas de "3 semaines de travaux", mais de quelques heures. C'est pas
fait en 30 minutes.

Surveiller quoi dans l'appart? ses routeurs, des fois que l'ouvrier pique 2 RJ45? :o Dans son tas de cochonneries de geek il a pas une cam pour surveiller le palier en live et la pièce des travaux via la cam?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61545084
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-12-2020 à 23:50:59  profilanswer

Anyway, cela ne répond pas à la question posée.

[:antinono]

---------------
n°61545394
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2020 à 06:01:37  profilanswer

J'ai trouvé une photo du lieu, effectivement, si la fenêtre est à droite, c'est pas simple  :o

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/steven-larsen_2163.png

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°61545534
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 07:45:19  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Anyway, cela ne répond pas à la question posée.

[:antinono]

Tu ne peux pas t'opposer à ce type de travaux. J'ai eu le cas chez moi il y a 2 semaines, ça s'est terminé avec la police, les huissiers, et les travaux ont été faits. A part retarder l'inévitable vaut mieux réfléchir à comment faire au moins pire.

Dire qu'il y en a qui galèrent pour obtenir des fenêtres modernes économiques en énergie, pendant que d'autres se demandent comment refuser leur pose.

---------------
n°61545883
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-12-2020 à 08:55:21  profilanswer

qwazer a écrit :

Je pense que c'est une matière où le prof m'a rarement croisé :O
Edit : oui, mon relevé de notes confirme la cata :o

16/20 et meilleure note à l'examen d'entrée en école d'avocats.  [:julm3]  

C'est moins brillant en pénal...  [:cerveau du chaos]  Pour ceux qui en font et qui se baladent dans le coin : comment ça se passe chez vous en ce moment ? Ici c'est fou : le confinement rend dingue tous les fragiles, les gav et les compas c'est l'usine...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-12-2020 à 08:56:54

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61546279
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 09:37:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

16/20 et meilleure note à l'examen d'entrée en école d'avocats.  [:julm3]  

C'est moins brillant en pénal...  [:cerveau du chaos]  Pour ceux qui en font et qui se baladent dans le coin : comment ça se passe chez vous en ce moment ? Ici c'est fou : le confinement rend dingue tous les fragiles, les gav et les compas c'est l'usine...

J'ai lu en diagonale la transcription du passage de Sarko à la barre, lui aussi avait l'air tendu :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 09:37:45  profilanswer

n°61546635
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-12-2020 à 10:08:53  profilanswer

Salut les juristes :hello:
Question à laquelle je ne trouve pas de solution via mots-clés Google :
Etant donné une entreprise A, détenue par B, et une entreprise X détenue par Y.
A est en perte de vitesse de CA etc, et B souhaite la vendre. X voit l'opportunité géographique de synergie, fait une offre, acceptée, avec plan de reclassement etc. X conserve la société A à part (pour garder une partie des autorisations préfectorales) et l'appelle Abis. Elle n'y affecte aucun employé, tout est sous-traité par X.
Deux ans plus tard, les comptables de X se rendent compte qu'un compte épargne au nom du CE de A est toujours existant et que le CE de A avait vidé tous les comptes sauf celui-là, oublié par la banque.  
La question est donc : comment X (ou tout du moins son CSE) récupère cet argent dormant, sachant qu'il n'y a donc plus d'employés A, et que Abis ne possède pas non plus d'employés ? Quel est le statut de ce CE ?
N'hésitez pas à poser des questions s'il manque des infos.
Merci :jap:

n°61546733
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-12-2020 à 10:16:44  profilanswer

niju a écrit :

Garantie de conformité articles L.217- 7 à L.217-14 du Code de la consommation

Super merci  :jap:  

Y'a rien qui colle vraiment mais je suis remonté au 217-5 qui dit: "Le bien est conforme au contrat s'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable".

C'est là dessus que je peux m'appuyer? Parce qu'ils ne contestent pas le fait que les volets se sont envolés ( [:homdex:1] ) mais ils contestent le fait que c'est à cause de leur travail.

:jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°61547244
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2020 à 10:58:08  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai lu en diagonale la transcription du passage de Sarko à la barre, lui aussi avait l'air tendu :o

Ha ben ca, quand on a le barreau derrière soi, c'est tendu, c'est clair  [:la muletta]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61547270
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2020 à 10:59:58  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Super merci  :jap:  

Y'a rien qui colle vraiment mais je suis remonté au 217-5 qui dit: "Le bien est conforme au contrat s'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable".

C'est là dessus que je peux m'appuyer? Parce qu'ils ne contestent pas le fait que les volets se sont envolés ( [:homdex:1] ) mais ils contestent le fait que c'est à cause de leur travail.

:jap:  

A cause de leur travail ou pas, c'est pas la question: la seule question qui vaut est "le bien est-il conforme à ce qu'on en attend", que le responsable soit eux, le fabricant, le pape ou le dalai lama, le client s'en tape, il se retourne contre son co-contractant, à charge pour ce dernier de faire jouer ses propres recours si nécessaire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61547293
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2020 à 11:01:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Salut les juristes :hello:
Question à laquelle je ne trouve pas de solution via mots-clés Google :
Etant donné une entreprise A, détenue par B, et une entreprise X détenue par Y.
A est en perte de vitesse de CA etc, et B souhaite la vendre. X voit l'opportunité géographique de synergie, fait une offre, acceptée, avec plan de reclassement etc. X conserve la société A à part (pour garder une partie des autorisations préfectorales) et l'appelle Abis. Elle n'y affecte aucun employé, tout est sous-traité par X.
Deux ans plus tard, les comptables de X se rendent compte qu'un compte épargne au nom du CE de A est toujours existant et que le CE de A avait vidé tous les comptes sauf celui-là, oublié par la banque.  
La question est donc : comment X (ou tout du moins son CSE) récupère cet argent dormant, sachant qu'il n'y a donc plus d'employés A, et que Abis ne possède pas non plus d'employés ? Quel est le statut de ce CE ?
N'hésitez pas à poser des questions s'il manque des infos.
Merci :jap:

Mmm... Sous réserve de l'avis de Rheo, mais le CE/CSE a la personnalité juridique en principe, donc le compte est ouvert à son nom. Si le CE/CSE existe encore, il dispose de ce fond, s'il a été dissous, il y a en principe un chargé de la liquidation et une attribution des ressources décidées lors de celle-ci.

---------------
n°61547429
rheo
Posté le 08-12-2020 à 11:11:58  profilanswer

Pas mieux.  

Il suffit que la boîte prouve que plus de CSE et que donc le fric lui revient. Si vous retrouverez l'ancien trésorier ou l'une des personnes qui avaient des droits sur le compte pour le faire attester, ça peut aussi aider (ouais parce que les banquiers peuvent faire chier)

---------------
n°61547565
Aardpeer
Posté le 08-12-2020 à 11:22:06  profilanswer

Ok et merci.  
Questions complémentaires : le CSE n'aurait pas été dissous lors du rachat ? ou alors après puisque plus de salarié pendant une période longue ?  
Et il suffirait de dire que l'entreprise Abis, via son président, atteste qu'il n'y a plus d'employés et donc plus de CSE pour faire rebasculer les fonds vers le CSE de A ? (dont il est aussi président :o)

n°61547660
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-12-2020 à 11:29:43  profilanswer

Mais comment A est devenue Abis ? [:blinkgt]

n°61547947
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 08-12-2020 à 11:49:20  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

J'ai envoyé les originaux avec un chèque de provision de 280€, et toujours pas compris ce qui sera à ma charge au final  :pt1cable: on verra bien de toute façon maintenant que je suis lancé, je vais aller jusqu'au bout. :o  

Bonjour,
L'huissier m'a informé que la saisie attribution avait été infructueuse en raison d'un compte à zéro, et que FICOBA ne révèle aucun compte bancaire.
Il me propose une requête SIV (véhicules), sans me parler tarif.

Quelles sont mes autres options dans ce cas avec un débiteur insolvables ? Demander d'attendre un peu ? le mec possède un restaurant, il est pas à zéro...

Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61547958
rheo
Posté le 08-12-2020 à 11:50:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ok et merci.  
Questions complémentaires : le CSE n'aurait pas été dissous lors du rachat ? Non pas nécessairement, les mandats perdurent dans l'absolu (après faudrait voir l'opération de rachat)ou alors après puisque plus de salarié pendant une période longue ? Voilà, en principe mandat de 4 ans. Mais plus simplement le fait que plus de salariés, donc plus de mandat...

---------------
n°61548101
FRACTAL
Posté le 08-12-2020 à 12:01:02  profilanswer

a voir si a l'occasion du passage de A dans X il y a eu un PV de fin de CE (je sais pas si on appelle ça comme ça) enfin dans le sens ou le CE considère de lui meme qu'il n'existe plus, dernier PV quoi... ?

wonderfulnightmare : le SIV ça doit aussi couter dans les 50 balles comme le ficoba.

sinon il reste toutes les voies d'exécution : saisie de parts sociales (ça le fera chier, à moins qu'il plante son resto, en ce moment...) , saisie des meubles meublants (ça sert à quasi rien financièrement  si le mec est lambda, mais ça fait chier le débiteur)  
bon saisie immo aussi...  mais vu le cout et j'ai plus en tête le montant de la créance.

n°61548179
wonderfuln​ightmare
Posté le 08-12-2020 à 12:07:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

wonderfulnightmare : le SIV ça doit aussi couter dans les 50 balles comme le ficoba.

sinon il reste toutes les voies d'exécution : saisie de parts sociales (ça le fera chier, à moins qu'il plante son resto, en ce moment...) , saisie des meubles meublants (ça sert à quasi rien financièrement  si le mec est lambda, mais ça fait chier le débiteur)  
bon saisie immo aussi...  mais vu le cout et j'ai plus en tête le montant de la créance.

Merci,
Vu qu'il tient un resto bobo végétarien parisien, je doute qu'il ai une voiture au nom de la société.

La créance est de à la louche 1250€ + intérêts légaux qui courent depuis un moment.

Donc les parts sociales pourquoi pas  :D 0,001% d'un resto bobo pourquoi pas ...

Mais de ce que je comprend, il vaut mieux attendre la réouverture des restaurants non ? qu'il se refasse un peu ...

---------------
n°61548280
jkf
Posté le 08-12-2020 à 12:16:42  profilanswer

Merci,
Vu qu'il tient un resto bobo végétarien parisien, je doute qu'il ai une voiture au nom de la société.

La créance est de à la louche 1250€ + intérêts légaux qui courent depuis un moment.

Donc les parts sociales pourquoi pas  :D 0,001% d'un resto bobo pourquoi pas ...

Mais de ce que je comprend, il vaut mieux attendre la réouverture des restaurants non ? qu'il se refasse un peu ...

Oui, c'est mieux sauf si chaque recouvrement lui engendre des frais.
Dans ce cas, pourquoi ne pas lui porter réclamation tous les 15 jours?  :whistle:  

n°61548646
wonderfuln​ightmare
Posté le 08-12-2020 à 12:56:28  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris quels seraient les frais à ma charge, sauf que l'huissier a bien spécifié que si la procédure était infructueuse, tout serai à ma charge.

Donc "porter réclamation" je vais attendre la réouverture des restaurants.
Saisie mobilier pour "l'ennuyer" je ne suis pas contre, mais comment est calculée la valeur de ce qui sera saisi ? Sinon Saisie de sa cave, je ne suis pas contre une paye en pinard :D

---------------
n°61548724
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2020 à 13:03:36  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Si t'es dans les 10 jours tu leur dis qu'à défaut de réponse dans la journée tu te rétracte.

StefSamy a écrit :

C'est fou ce genre de comportements [:mlc]  

Encore plus vu le prix posé :D

Moi j'informe mon vendeur de l'avancement de notre prêt à chaque jalon, il me tient au courant des avancées des travaux qu'il doit réaliser dans les clauses suspensives, il va prendre 2 heures le jour de la vente pour me montrer un max de choses (les arrivées/coupures d'eau, le fonctionnement de la piscine, la domotique).

Les mecs qui répondant à rien sans dec, on dirait qu'ils viennent de vendre un lecteur DVD sur le bon coin :/

Juste pour dire qu'en fait le mec a répondu directement à mon appel et a fixé un créneau sans difficulté, comme quoi je me faisais des films à cause de la vente au forceps  [:bakk38]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61548826
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-12-2020 à 13:15:05  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris quels seraient les frais à ma charge, sauf que l'huissier a bien spécifié que si la procédure était infructueuse, tout serai à ma charge.

Donc "porter réclamation" je vais attendre la réouverture des restaurants.
Saisie mobilier pour "l'ennuyer" je ne suis pas contre, mais comment est calculée la valeur de ce qui sera saisi ? Sinon Saisie de sa cave, je ne suis pas contre une paye en pinard :D

C'est au moment de la vente aux enchères qu'on sait combien ça vaut. Si c'est trois saletés ça va te faire cher le plaisir de faire chier  :D  

C'est une société ou une personne physique ton débiteur ?

n°61549130
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-12-2020 à 13:40:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne peux pas t'opposer à ce type de travaux. J'ai eu le cas chez moi il y a 2 semaines, ça s'est terminé avec la police, les huissiers, et les travaux ont été faits. A part retarder l'inévitable vaut mieux réfléchir à comment faire au moins pire.

Dire qu'il y en a qui galèrent pour obtenir des fenêtres modernes économiques en énergie, pendant que d'autres se demandent comment refuser leur pose.

Je te réponds une dernière fois. Tu es juriste ou pas ?  :o  

Si tu avais lu scrupuleusement mes propos initiaux, à aucun moment il n'a parlé de refuser.
J'ai simplement relaté qu'il souhaitait décaler un peu dans le temps. Ok ?
On a également mentionné le fait qu'une partie des autres proprios ont refusé le changement
de fenêtres => ce qui nous amène à penser qu'il n'y a ni urgence, ni problème.

La photo humoristique représente assez bien la situation actuelle de mon ami, bien que ça ne soit
pas aussi "pire" evidemment.

Nous cherchons simplement un article de loi quelconque qui préciserait s'il y a caractère d'obligation
ou non ici. C'est plus clair maintenant ?

---------------
n°61549256
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2020 à 13:49:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je te réponds une dernière fois. Tu es juriste ou pas ?  :o  

Si tu avais lu scrupuleusement mes propos initiaux, à aucun moment il n'a parlé de refuser.
J'ai simplement relaté qu'il souhaitait décaler un peu dans le temps. Ok ?
On a également mentionné le fait qu'une partie des autres proprios ont refusé le changement
de fenêtres => ce qui nous amène à penser qu'il n'y a ni urgence, ni problème.

La photo humoristique représente assez bien la situation actuelle de mon ami, bien que ça ne soit
pas aussi "pire" evidemment.

Nous cherchons simplement un article de loi quelconque qui préciserait s'il y a caractère d'obligation
ou non ici. C'est plus clair maintenant ?

https://www.google.com/search?clien [...] on+travaux

https://www.assoedc.com/opposition- [...] recours-2/

Citation :

Aussi, l’article 7 de la loi du 6 Juillet 1989 oblige le locataire à permettre l’accès aux lieux loués pour la préparation et l’exécution de travaux tels que :

– La préparation et l’exécution de travaux d’amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble,
– Les travaux nécessaires au maintien en état ou à l’entretien normal des locaux loués.

Les travaux d’amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux et les travaux qui permettent de remplir les obligations mentionnées au premier alinéa de l’article 6. (il s’agit des critères de décence liés à la performance énergétique minimale)

---------------
n°61549271
FRACTAL
Posté le 08-12-2020 à 13:51:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est au moment de la vente aux enchères qu'on sait combien ça vaut. Si c'est trois saletés ça va te faire cher le plaisir de faire chier  :D  

je connais une huissière dans le 77 elle hésite pas, j'ai fait quelques recherches sur la déonto des huissiers d'ailleurs  :sweat:  

mais en pratique, ça s'arrête à l'inventaire, ce qui fait "réaliser" aux gens que c'est chaud pour eux quand meme, surtout quand on prend la super nintendo du gosse  [:donkeyrandlebalaffre:1]  

de mémoire, mini 400e, je l'ai pas fait souvent.

et en effet avec la liste des biens insaisissable longue comme le bras, ça va pas loin au dela de la tv qui sera revendue 100 balles en salle des ventes.

Message édité par FRACTAL le 08-12-2020 à 13:52:03
n°61549382
wonderfuln​ightmare
Posté le 08-12-2020 à 14:00:23  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Une SARL mais j'ai aussi le nom du représentant dans "le défendeur".
Je ne déconnais pas en disant que je veux bien me payer sur sa cave à vin (à bas prix de préférence)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 08-12-2020 à 14:01:03

---------------
n°61549513
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-12-2020 à 14:10:34  profilanswer

Je ne déconnais pas en disant que je veux bien me payer sur sa cave à vin (à bas prix de préférence)  :D

C'est la société seule ton débiteur. C'est hyper fragile ces petits choses faut pas taper trop fort.

La cave peut être saisie et vendue, à moins que ce ne soit une formule de dépôt-vente, mais faut que les bouteilles vaillent le coup

n°61549711
Aardpeer
Posté le 08-12-2020 à 14:28:00  profilanswer

qwazer a écrit :

Mais comment A est devenue Abis ? [:blinkgt]

X rachète A, conserve certaines autorisations préfectorales, reclasse ceux qui ont accepté chez X et l'appelle Abis.

Merci bien ! J'vais regarder dans le monceau de papelards juridiques que l'opération a généré...

n°61550071
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-12-2020 à 14:57:59  profilanswer

Donc A a été simplement renommée en Abis, donc même personne morale

n°61550150
Aardpeer
Posté le 08-12-2020 à 15:04:56  profilanswer

Non il y a eu rachat. B n'a plus rien à voir dans l'actionnariat de Abis. Abis est détenue complètement par Y.

n°61550162
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2020 à 15:06:16  profilanswer

qwazer a écrit :

Donc A a été simplement renommée en Abis, donc même personne morale

Application stricte du fameux principe, Abis-sus abissum invocat  :jap:

n°61550183
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2020 à 15:08:19  profilanswer

Payé avec le stock de beaujolais nouveau invendu  [:poogz:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61550198
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-12-2020 à 15:10:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non il y a eu rachat. B n'a plus rien à voir dans l'actionnariat de Abis. Abis est détenue complètement par Y.

Le changement de propriétaire ne change pas ta société… A a été vendue et a changé de nom, mais c'est resté la même personne morale…
[:dje69r:3] les réponses qui t'ont été données vont dans ce sens de toute façon

Application stricte du fameux principe, Abis-sus abissum invocat :jap:

[:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 08-12-2020 à 15:10:55
n°61550400
Aardpeer
Posté le 08-12-2020 à 15:27:31  profilanswer

qwazer a écrit :

Le changement de propriétaire ne change pas ta société… A a été vendue et a changé de nom, mais c'est resté la même personne morale…
[:dje69r:3] les réponses qui t'ont été données vont dans ce sens de toute façon

Oui ce n'est pas une création de société mais je n'y connais rien :o

n°61550410
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 08-12-2020 à 15:28:04  profilanswer

Bonjour,

je veux mettre en demeure mon assurance afin qu'ils me paient l'ensemble des prestations santé depuis septembre 2019.

En fait, je viens de m'apercevoir que mon ex-conjointe a réussi à faire changer mon RIB par le sien pour les remboursements des enfants en sept 2019

Sauf qu'il s'agit de MA mutuelle à MON nom, que JE paie, et ne me rembourse pas.

Elle est simplement allée voir une conseillère à l'agence où nous étions, l'a certainement pipoté, et le changement était fait.
Je n'étais pas présent. Je n'ai jamais donné ni mon accord, ni ma signature pour ça. Et la conseillère savait pourtant que nous étions séparés puisqu'un mois avant je l'avais vu pour mon nouveau contrat habitation.

Je me suis retrouvé comme un con qd j'ai voulu me faire rembourser des prestations pour mes gamins et qu'on m'a répondu que ce n'était pas possible car le forfait était épuisé alors que je ne m'étais pas encore fait remboursé de l'année...

Je veux que l'assurance me rembourse, et ensuite ce sera leur problème, et non le mien pour se retourner contre elle.
Y a-t-il des choses à dire ou ne pas dire justement dans la mise en demeure ?

Merci d'avance

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°61551087
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2020 à 16:33:14  profilanswer

Application stricte du fameux principe, Abis-sus abissum invocat  :jap:

[:seagal_proud]  

C'est beau, j'ai versé ma larme.

Message édité par niju le 08-12-2020 à 16:34:15

---------------
n°61553614
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-12-2020 à 21:22:19  profilanswer

niju a écrit :

A cause de leur travail ou pas, c'est pas la question: la seule question qui vaut est "le bien est-il conforme à ce qu'on en attend", que le responsable soit eux, le fabricant, le pape ou le dalai lama, le client s'en tape, il se retourne contre son co-contractant, à charge pour ce dernier de faire jouer ses propres recours si nécessaire.

Super, merci!  :jap:  

Belle-maman voit le poseur demain, je ne sais pas à quel point elle va oser défendre (elle a envie d'en finir et de pas s'embêter) ça mais ça colle bien!

:jap:  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4485  4486  4487  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)