Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61199163
Xzf
Posté le 01-11-2020 à 16:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Question achat en indivision au sein d'un pacs "par défaut" : si l'un des deux indivisionnaires (N1) veut racheter la part de l'autre (N2), et qu'il y a un accord sur le prix.
Comment cela se passe t'il ? Il faut réaliser une vente standard ? Payer à nouveau les frais de mutation ?
Quid de la banque ? Il faut que N1 contracte un nouveau prêt pour englober son capital restant et la part de l'autre ?  
Si N1 peut payer la mensualité totale du prêt contracté par les deux, peut il payer le solde de N2 (% de l'apport + % du capital remboursé + % de plus value) poursuivre le prêt ?

Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 16:12:26  profilanswer

n°61204483
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-11-2020 à 08:41:39  profilanswer

Salut la team juristes :jap:

Une demande un poil spéciale (après avoir checké topic expat et Japon) : j'ai un avenant à mon contrat de travail pour un détachement au sens de la sécurité sociale au Japon pour trois ans. Sauf qu'on me met le couteau sous la gorge en m'envoyant un truc déjà signé sans qu'on n'ait rien discuté ni négocié.

Est-ce que quelqu'un avec un poil d'expérience là-dedans pourrait me relire mon avenant de contrat de travail et me dire ce qui lui semble bien, moins bien, louche, moins louche, etc. svp ? J'ai déjà un avis et j'ai consulté une dizaine de personnes de tout bord déjà pour récolter des avis, mais pas de professionnels à proprement parler :o  

Je partagerai en MP of course, pas publiquement :D  

Merci :jap:

n°61206918
gusano
Posté le 02-11-2020 à 12:08:43  profilanswer

Xzf a écrit :

Bonjour à tous,

Question achat en indivision au sein d'un pacs "par défaut" : si l'un des deux indivisionnaires (N1) veut racheter la part de l'autre (N2), et qu'il y a un accord sur le prix.
Comment cela se passe t'il ? Il faut réaliser une vente standard ? Payer à nouveau les frais de mutation ?
Quid de la banque ? Il faut que N1 contracte un nouveau prêt pour englober son capital restant et la part de l'autre ?  
Si N1 peut payer la mensualité totale du prêt contracté par les deux, peut il payer le solde de N2 (% de l'apport + % du capital remboursé + % de plus value) poursuivre le prêt ?

Merci par avance!

Prends rdv avec ton notaire. Apporte la copie de ton acte d'achat et ton tableau d'amortissement. Il t'expliquera tout ça.
Il y a trop de détails à discuter et d'hypothèses à envisager pour une réponse sérieuse en quelques lignes sur ce topic. Tu auras un retour bien plus efficace.

n°61210135
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-11-2020 à 16:51:18  profilanswer

Tiens sur les bruits des voisins je vois encore passer un jugement de TI où des locataires assignant leurs bailleurs pour trouble de jouissance à la suite de prétendues nuisances sonores de voisins (visiteurs, enfants, etc.).
Le juge qui déboute tranquillement faute de démontrer la réalité d'un trouble sérieux et il relève que les désagréments s'analysent comme un récit allusif d'événements normaux de la vie en milieu urbain et traduit les difficultés personnelles des demandeurs qu'une instance judiciaire n'a pas vocation à apaiser.

Faudrait le mettre à chaque fois ça :D.

Autant dire que l'article 700 est salé pour une affaire si mineure...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61210399
meredil
Posté le 02-11-2020 à 17:19:36  profilanswer

Salutations:

Je ne sais pas si cela aurait sa place ici mais posons quand même cette question.  

-Je souhaite mettre au CP (chômage partiel donc) une partie de mes salariés vu que l'activité n'est pas au beau fixe dans mes magasins. Histoire de laisser une certaine équité entre chacun je pensais faire un tirage au sort. Mais, plusieurs invoquent le fait que si je veux mettre au CP une partie de la boite ce sont les moins âgés et surtout ceux qui ont le moins d'ancienneté qui devraient sauter en premier.

Ma question est donc la suivante est-ce que je peux théoriquement mettre au CP de manière aléatoire ou mes salariés ont effectivement raison? J'aurais voulu éviter une fermeture totale mais si c'est le cas je pense que ça sera le scénario privilégié.

Merci par avance.  :jap:

n°61210516
baggers
Posté le 02-11-2020 à 17:30:24  profilanswer

Alors: rheo va te répondre plus précisément, mais concernant le chômage partiel, il te faudra au moins des critère objectifs pour "individualiser" le chômage partiel.

Ca peut se faire par magasin ou par service, et même au sein de chaque service. Après, c'est vrai que traditionnellement, la situation personnelle est un critère, mais dans le cadre covid, tu peux a priori privilégier le maintient de l'activité comme critère objectif pour ton choix des salariés à mettre en CP.

Mais le tirage au sort, bof :o

Après, ya toute une procédure à respecter, mais ça, je connais moins.

Message édité par baggers le 02-11-2020 à 17:30:59

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°61210614
ol1v1er
Posté le 02-11-2020 à 17:41:13  profilanswer

Bonjour messieurs

Un employeur peut il "contraindre" un salarié célibataire à souscrire à la mutuelle d'entreprise avec uniquement un tarif famille ?
Ou doit il obligatoirement proposé un tarif pour personne seule ?

Merci

n°61210770
otobox
Posté le 02-11-2020 à 17:58:19  profilanswer

meredil a écrit :

Salutations:

Je ne sais pas si cela aurait sa place ici mais posons quand même cette question.

-Je souhaite mettre au CP (chômage partiel donc) une partie de mes salariés vu que l'activité n'est pas au beau fixe dans mes magasins. Histoire de laisser une certaine équité entre chacun je pensais faire un tirage au sort. Mais, plusieurs invoquent le fait que si je veux mettre au CP une partie de la boite ce sont les moins âgés et surtout ceux qui ont le moins d'ancienneté qui devraient sauter en premier.

Ma question est donc la suivante est-ce que je peux théoriquement mettre au CP de manière aléatoire ou mes salariés ont effectivement raison? J'aurais voulu éviter une fermeture totale mais si c'est le cas je pense que ça sera le scénario privilégié.

Merci par avance.  :jap:

Chômage partiel à tour de rôle ?

C'est comme cela que ça se passait chez nous, par services impactés. Nous étions 4 techs, on roulait sur un mois : 1 semaine de taf, 3 semaines d'APLD. Idem chez les secrétaires et à l'atelier.

Pour l'ordre des départs, par ancienneté, situation familiale, etc. j'ai vécu cela mais dans le cadre d'un licenciement éco où des critères comme ça décident de qui part et qui reste. Mais cela ne veut plus dire grand chose car la direction peut maintenant pondérer les critères, genre l'âge coef.1 et note du salarié coef.5...

Message édité par otobox le 02-11-2020 à 18:02:35
n°61210869
meredil
Posté le 02-11-2020 à 18:11:05  profilanswer

Citation :

Alors: rheo va te répondre plus précisément, mais concernant le chômage partiel, il te faudra au moins des critère objectifs pour "individualiser" le chômage partiel.

Ca peut se faire par magasin ou par service, et même au sein de chaque service. Après, c'est vrai que traditionnellement, la situation personnelle est un critère, mais dans le cadre covid, tu peux a priori privilégier le maintient de l'activité comme critère objectif pour ton choix des salariés à mettre en CP.

Mais le tirage au sort, bof :o

Après, ya toute une procédure à respecter, mais ça, je connais moins.

Alors tout les services sont forcément impactés en particulier les bureaux. Quand tu parle de critères objectifs tu pense surtout à quoi? Par contre je ne savais pas que la situation personnelle était un critère.  
La première fois c'était moins problématique vu que le confinement était plus drastique et que de toute façon j'en avais la moitié hors service car enfants. Ce qui va pas être le cas cette fois vu que les écoles restent ouvertes.
Le tirage au sort c'était surtout pour respecter une équité sinon c'est plus dans mon intérêt de mettre au CP les plus gros salaires (ce que je veux pas spécialement faire) que de taper au hasard ou renvoyer chez eux les moins anciens.

n°61212315
rheo
Posté le 02-11-2020 à 20:34:22  profilanswer

meredil a écrit :

Ma question est donc la suivante est-ce que je peux théoriquement mettre au CP de manière aléatoire ou mes salariés ont effectivement raison?  

Non l'AP (CP ce sont les congés payés) doit être collective et équitable au sein d'un service à tout le moins. Tu peux viser des postes en particulier susceptibles d'être plus impactés mais pas des salariés eux mêmes. Sauf à ce qu'ils t'en fassent la demande expressément (ça arrive)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 20:34:22  profilanswer

n°61212350
rheo
Posté le 02-11-2020 à 20:37:35  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Un employeur peut il "contraindre" un salarié célibataire à souscrire à la mutuelle d'entreprise avec uniquement un tarif famille ?

Oui

---------------
n°61212571
ol1v1er
Posté le 02-11-2020 à 20:57:09  profilanswer

Merci  ;)  

n°61213697
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2020 à 22:07:06  profilanswer

Ca vous semble correct comme mail d'information à notre notaire pour lui signifier qu'on en change?

Citation :

Nous souhaitons mettre fin à notre (trop mince) collaboration avec vous dans l'affaire concernant notre achat immobilier dossier "xxx yyy".

En effet, nous vous avons demandé par deux fois de nous recevoir afin d'avoir des conseils quant à la possibilité de nous pacser. Sans retour, nous nous sommes donc occupés de ce point par nous-même.
Nous vous avons demandé de nous recevoir afin d'effectuer la donation de mon papa pendant son passage en région parisienne. Même chose, la donation est faite et j'ai rédigé le Cerfa correspondant.
Enfin, outre votre absence à la signature du compromis de vente (vous avez quand-même eu la délicatesse de nous prévenir 2 minutes avant le rendez-vous chez le notaire du vendeur.... ), force est de constater que vous n'avez même pas lu ce compromis, ou alors plus grave, que le conseil qu'on attend quand on requiert l'aide d'un notaire est aussi totalement absent (fosse toutes eaux pas aux normes, garantie décennale perdue, même si nous étions au courant de ces points car le vendeur nous avait bien prévenu, nous nous attendions à ce que notre notaire "conseil" s'alarme et s'entretienne avec nous sur ces sujets).

Merci donc de prendre acte de notre décision.

Cordialement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61215405
Quine2
Posté le 03-11-2020 à 00:27:51  profilanswer

Personne ?

Quine2 a écrit :

Bonjour les juristes,

Mon bailleur (logement social) a signé une convention afin de faire installer la fibre dans l'immeuble. Cette convention a été conclue avec le fournisseur d'accès SFR.

Plusieurs locataires ont déjà installé la fibre chez eux. J'aurais moi aussi voulu pouvoir le faire mais mon problème c'est que dans mon appart' les fourreaux sont bouchés.

Le propriétaire lui bien qu'il ait fait installer la fibre dans l'immeuble refuse de faire déboucher ou remplacer ces fourreaux par un électricien.
Et il ne m’autorise pas à le faire installer en apparent.

Je voulais savoir si le propriétaire n'était pas dans l'obligation de faire remplacer/déboucher à sa charge ces fourreaux dans le cadre de la loi du "droit aux très haut débit" ?

n°61215850
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2020 à 07:13:06  profilanswer

Quine2 a écrit :

Personne ?

Droit à la fibre, c'est installable en apparent, donc à lui de faire le nécessaire pour les fourreaux s'il ne veut pas d'apparent, sinon pose en apparent à laquelle il ne peut pas s'opposer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61215924
Gqqch
Posté le 03-11-2020 à 07:43:00  profilanswer

meredil a écrit :

Le tirage au sort c'était surtout pour respecter une équité[...]

Ton souhait de respecter une équité, c'est un dogme moral ou c'est pour préserver la paix sociale?
Si c'est la seconde option, tu peux aussi envisager de verser un complément de rémunération pour compenser la différence entre AP et salaire net.

n°61215978
gusano
Posté le 03-11-2020 à 08:00:17  profilanswer

StefSamy qui deletedefourbe son message d'amour à son notaire :/

n°61216030
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2020 à 08:17:15  profilanswer

gusano a écrit :

StefSamy qui deletedefourbe son message d'amour à son notaire :/

:??: j'ai rien touché et je le vois toujours 4 posts plus haut.

---------------
n°61216033
Boucher-a-​pied
Posté le 03-11-2020 à 08:17:32  profilanswer

avoir a écrit :

Tiens sur les bruits des voisins je vois encore passer un jugement de TI où des locataires assignant leurs bailleurs pour trouble de jouissance à la suite de prétendues nuisances sonores de voisins (visiteurs, enfants, etc.).
Le juge qui déboute tranquillement faute de démontrer la réalité d'un trouble sérieux et il relève que les désagréments s'analysent comme un récit allusif d'événements normaux de la vie en milieu urbain et traduit les difficultés personnelles des demandeurs qu'une instance judiciaire n'a pas vocation à apaiser.

Faudrait le mettre à chaque fois ça :D.

Autant dire que l'article 700 est salé pour une affaire si mineure...

Je pense que ça serait exactement ça si dans mon cas ça venait à être jugé !

n°61216076
gusano
Posté le 03-11-2020 à 08:28:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

:??: j'ai rien touché et je le vois toujours 4 posts plus haut.

Ah oui :o
J'invoquerais bien le bug d'affichage mais je pense que c'est plutôt moi, le bug :o

Très bien, ton message. Manque juste la plainte à la chambre des notaires et la copie chez le proc pour être raccord avec la dose d'usage de ragix du client-type sacrifié sur l'autel de l'overbooking notarial :o

n°61216109
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2020 à 08:34:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Une association a but non lucratif a parfaitement le droit d'avoir une activité commerciale et des salariés, c'est faire du benef (et le distribuer) qui est interdit donc avant de parler de fraude ou autre....

Oui et non.
Une asso à but non lucratif a parfaitement le droit de faire du benef. C’est même plutôt recommandé pour la survie de l’asso.
C’est la distrib des benefs et uniquement celle-ci, qui est interdite.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°61216117
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2020 à 08:35:20  profilanswer

gusano a écrit :

J'invoquerais bien le bug d'affichage mais je pense que c'est plutôt moi, le bug :o

Très bien, ton message. Manque juste la plainte à la chambre des notaires et la copie chez le proc pour être raccord avec la dose d'usage de ragix du client-type sacrifié sur l'autel de l'overbooking notarial :o

Oula non, je rage pas énorme. Juste je veux pas qu'il encaisse des honoraires alors qu'il a branlé zéro. Quand on prend un notaire c'est pour être aidé, pas pour tout faire tout seul :D. L'overboocking je veux bien, bah à la prise de contact au lieu de dire "oui oui on prend votre dossier en charge", on est honnête et on dit "vous savez on est ras la gueule et vu le petit montant de votre achat on passera pas trop de temps dessus".

J'ai juste essayé d'un peu détailler les raisons pour qu'il ait la décence de ne pas me facturer quoi que ce soit vu qu'il a dû passer 30 minutes en tout sur le dossier.

---------------
n°61216120
david42fr
Posté le 03-11-2020 à 08:35:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Droit à la fibre, c'est installable en apparent, donc à lui de faire le nécessaire pour les fourreaux s'il ne veut pas d'apparent, sinon pose en apparent à laquelle il ne peut pas s'opposer.

Je ne connaissais pas, ça consiste en quoi?

gusano a écrit :

Il peut aussi être tombé sur un mauvais ? Quand je vois la différence de traitement entre les 3 successions où j'étais concerné, ça laisse perplexe (les réponses sur HFR étaient plus rapides et plus précises que celles du notaire quand il daignait répondre). Et comme ce sont souvent des sujets sensibles (achat/vente, succession, union), les clients prennent forcément tout à cœur !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61216148
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2020 à 08:39:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne connaissais pas, ça consiste en quoi?

En gros si le très haut débit est disponible dans la zone/ installable dans le logement, un propriétaire ne peut pas refuser son installation.

---------------
n°61219512
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-11-2020 à 13:34:46  profilanswer

Je prépare ma première convention d'honoraire en signature électronique.  [:mycrub]  

Avec eActes.  [:mycrub]  

J'ambitionne de le faire sans plantage.  [:mycrub]  

Je suis un winner.  [:mycrub]  

Au passage j'attends avec impatience eActes ssp !

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61220422
FRACTAL
Posté le 03-11-2020 à 14:54:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je prépare ma première convention d'honoraire en signature électronique.  [:mycrub]  

Avec eActes.  [:mycrub]  

J'ambitionne de le faire sans plantage.  [:mycrub]  

Je suis un winner.  [:mycrub]  

Au passage j'attends avec impatience eActes ssp !

Un exemplaire de la convention d’honoraires est gardé à disposition des clients pendant six (6) mois, délai au-delà duquel l’espace personnel y afférent sera désactivé.

je me suis arrêté la  [:cheesecake]  

plus sérieusement tu y aurais un intérêt réel?

n°61220621
gugusg
Posté le 03-11-2020 à 15:12:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oula non, je rage pas énorme. Juste je veux pas qu'il encaisse des honoraires alors qu'il a branlé zéro. Quand on prend un notaire c'est pour être aidé, pas pour tout faire tout seul :D. L'overboocking je veux bien, bah à la prise de contact au lieu de dire "oui oui on prend votre dossier en charge", on est honnête et on dit "vous savez on est ras la gueule et vu le petit montant de votre achat on passera pas trop de temps dessus".

J'ai juste essayé d'un peu détailler les raisons pour qu'il ait la décence de ne pas me facturer quoi que ce soit vu qu'il a dû passer 30 minutes en tout sur le dossier.

C'est quoi ton but ?

Sur les honoraires, de mémoire, c'est forfaitaire et partagé entre les deux notaires. donc au pire ca sera l'autre notaire qui récupère une moitié des frais, mais ca ne changera rien pour toi non ?

n°61220670
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2020 à 15:15:55  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est quoi ton but ?

Sur les honoraires, de mémoire, c'est forfaitaire et partagé entre les deux notaires. donc au pire ca sera l'autre notaire qui récupère une moitié des frais, mais ca ne changera rien pour toi non ?

J'ai lu que le notaire "viré" pouvait demander le paiement du temps qu'il a passé sur le dossier. Là le notaire vendeur et le nouveau notaire acheteur vont se partager les frais de notaire de la transaction, et l'ancien notaire acheteur peut me demander des honoraires (en plus donc).

Et puis oui, je me suis fait aussi plaisir à lui expliquer que c'est un glandu, je vais pas mentir :jap:

---------------
n°61222642
meredil
Posté le 03-11-2020 à 18:02:03  profilanswer

Citation :

Non l'AP (CP ce sont les congés payés) doit être collective et équitable au sein d'un service à tout le moins. Tu peux viser des postes en particulier susceptibles d'être plus impactés mais pas des salariés eux mêmes. Sauf à ce qu'ils t'en fassent la demande expressément (ça arrive)

Bas le soucis c'est que tout mes services sont impactés. Il y a du travail pour à peine 40% de mes salariés et ce à tout les postes. Donc si je veux mettre au chômage un service je dois donc mettre le service entier au chômage? Autant fermer à ce compte la vu que pendant 70% de la journée ils n'ont rien à faire.  :jap:. Enfin comme beaucoup parient sur un reconfinement ferme fin de semaine prochaine le débat sera clos  :D  
Faut-il préciser que ce tirage aurait été spécifique à chaque service car si j'envois en AP toute la bureautique  :lol:

n°61222819
otobox
Posté le 03-11-2020 à 18:20:55  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Bas le soucis c'est que tout mes services sont impactés. Il y a du travail pour à peine 40% de mes salariés et ce à tout les postes. Donc si je veux mettre au chômage un service je dois donc mettre le service entier au chômage? Autant fermer à ce compte la vu que pendant 70% de la journée ils n'ont rien à faire.  :jap:. Enfin comme beaucoup parient sur un reconfinement ferme fin de semaine prochaine le débat sera clos  :D  
Faut-il préciser que ce tirage aurait été spécifique à chaque service car si j'envois en AP toute la bureautique  :lol:

Pourquoi tu ne fais pas un roulement ?

n°61222833
Gqqch
Posté le 03-11-2020 à 18:23:20  profilanswer

Ou tous en AP pendant 40% du temps?

n°61222835
meredil
Posté le 03-11-2020 à 18:23:25  profilanswer

Citation :

Trop compliqué à mettre en place et je vois déjà venir les trucs du genre "moi je veux tel semaine ou autre"  :jap: la solution serait que les écoles ferment mais c'est pas le cas  :D

n°61223025
david42fr
Posté le 03-11-2020 à 18:42:20  profilanswer

Et sur la base du volontariat?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61223154
otobox
Posté le 03-11-2020 à 18:53:39  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Trop compliqué à mettre en place et je vois déjà venir les trucs du genre "moi je veux tel semaine ou autre"  :jap: la solution serait que les écoles ferment mais c'est pas le cas  :D

C'est toi le patron ou pas ? :o Tu fais un sondage, si tu vois que les demandes ne sont pas compatibles, tu tranches.

Comparé au tirage au sort, c'est plus équitable.

Si tu as des DP, il faudra les consulter au préalable (sauf si ça a changé à cause du Covid mais je ne pense pas) tu peux en profiter pour leur demander leur avis sur la façon de choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 03-11-2020 à 18:55:57
n°61224145
rheo
Posté le 03-11-2020 à 20:21:49  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu as des DP, il faudra les consulter au préalable (sauf si ça a changé à cause du Covid mais je ne pense pas) tu peux en profiter pour leur demander leur avis sur la façon de choisir.

Plus de consultation préalable obligatoire.

Et sinon, pour la 2eme suggestion, no comment. No comment du tout. Je vais mettre un poney même  [:4chan:4]  

---------------
n°61224164
rheo
Posté le 03-11-2020 à 20:22:59  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Ben oui tu dois mettre tout le monde en AP et faire tourner, c’est ça l’AP.

---------------
n°61224769
meredil
Posté le 03-11-2020 à 21:07:26  profilanswer

Ok donc la meilleure solution c'est le roulement mais je crains d'avoir le même blocage concernant l'ancienneté. A débattre demain du coup.

n°61226111
rheo
Posté le 03-11-2020 à 22:35:51  profilanswer

Oseb de l’ancienneté puisque tout le monde a le même volume d’AP.

---------------
n°61226151
meredil
Posté le 03-11-2020 à 22:38:32  profilanswer

chacun défendra forcément son bout de gras (les AP du printemps on fait mal pour ceux qui devaient garder les gosses...) mais si ça peu permettre de mieux faire tourner tout en limitant la casse autant la première fois ça n'aura pas fait un trou béant mais la seconde  :cry:  

Déja un magasin est HS (bazar) donc eux la question ne c'est pas posée pour le bricolage je sais pas encore quand l'interdiction d'ouvrir va tomber

n°61226658
otobox
Posté le 03-11-2020 à 23:22:04  profilanswer

rheo a écrit :

Plus de consultation préalable obligatoire.

Et sinon, pour la 2eme suggestion, no comment. No comment du tout. Je vais mettre un poney même [:4chan:4]

Le dialogue social n'a jamais été ton fort :o

n°61230509
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-11-2020 à 08:39:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Un exemplaire de la convention d’honoraires est gardé à disposition des clients pendant six (6) mois, délai au-delà duquel l’espace personnel y afférent sera désactivé.

je me suis arrêté la  [:cheesecake]  

plus sérieusement tu y aurais un intérêt réel?

Honnêtement oui. Mes clients sont souvent à perpète, les délais postaux sont chiants et ça fait des frais... et mes conventions sont du genre cyclopéennes.  

De plus j'ai beaucoup de contacts via avocat.fr - vu que je publie pas mal sur le net sous mon vrai nom - donc je suis déjà un gros utilisateur de l'espace personnel.

E dire vrai j'ai horreur du dématérialisé mais on est obligés de suivre la demande et la concurrence....

Message édité par GibiShadok le 04-11-2020 à 08:40:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4472  4473  4474  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)