| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Reprise du message précédent :
Message édité par GibiShadok le 04-11-2020 à 08:40:56 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 08:39:32 ![]() ![]() |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-11-2020 à 09:47:05 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
Nicolas26200 | Il manquait en effet |
otobox |
|
rheo | Que veux tu me faire dire au juste ? C'est marrant de surligner que les parties qui t'arrangent. Que les IRP sont débiles ? Ce n'est pas ce que j'ai dit. Qu'il ne faut jamais demander leur avis aux IRP ? Ce n'est pas ce que j'ai dit. Qu'il ne faut pas respecter le dialogue social ? Ce n'est pas ce que j'ai dit. Qu'attends tu comme réponse si tu demandes aux IRP comment gérer la mise en activité partielle des salariés ? Question sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-11-2020 à 12:58:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
otobox |
|
rheo |
Ok. La mauvais foi typique de l'IRP qui dégrade l'image de ceux-ci. Change rien, t'es un bon. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-11-2020 à 13:00:20 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ran Mouri | Tu déformes les propos de rhéo là Edit: je répondais à otobox Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 04-11-2020 à 13:03:54 |
Daphne kernel panic |
|
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 13:35:23 ![]() ![]() |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
rheo | En facilement 20 ans que je porte ce pseudo, je ne l'avais jamais remarqué pour tout te dire ! Message édité par rheo le 04-11-2020 à 16:58:29 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
true-wiwi | Il lui manque juste un w pour être une pute aussi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rheo |
bertrand_205champion |
|
rheo | Signe ta rch d’abord.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
otobox |
|
bertrand_205champion |
|
rheo |
Message édité par rheo le 04-11-2020 à 19:41:39 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
bertrand_205champion |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonsoir les juristes Il y a un an et demi, j'étais venue demander des précisions sur un déroulement de succession que je trouvais un peu bizarre (le fait qu'on a refusé que j'assiste à l'inventaire, surtout), et j'avais pu avoir des réponses ici, re-merci, d'ailleurs ! Depuis, ça n'a pas trop changé, j'ai toujours du mal à avoir une autre réponse que « on s'en occupe, on vous écrira » quand je fais kikoo à l'étude du notaire de temps en temps pour demander des informations. Ma question porte sur la gestion d'un bien en indivision. En gros, on est trois personnes, un veuf et deux descendants, à hériter de la morte. Si j'ai bien compris, tant que le partage n'est pas fait, nous sommes tous trois en indivision. Or l'héritage consiste en une petite exploitation agricole et les terres qui vont avec. Elle est gérée par le conjoint survivant, qui n'a jamais communiqué avec nous. On l'a rencontré une seule fois, à la signature de l'acte de notoriété, et ça faisait longtemps qu'on (les descendants) n'était plus en contact avec la morte, ni entre nous d'ailleurs. Le projet est de mettre fin à l'indivision lors du partage (bientôt) pour qu'il reste seul titulaire et que chacun reprenne son chemin. Donc, je suis propriétaire à x% d'une ferme que je n'ai jamais vue, gérée par quelqu'un que je ne connais pas, et dont j'ignore tout sauf l'estimation globale faite par le commissaire-priseur lors de l'inventaire de succession. Comme il n'était pas prévu que la succession prenne plus d'un an et demi, on n'a pas de document pour la gestion de l'indivision (j'imagine que c'est ce que font les gens qui restent en indivision avec des fermages et tout) puisqu'elle n'était pas censée durer. En fait, les seuls documents qu'on a sont un inventaire où la ferme représente une ligne, et l'acte de notoriété. Ma question est : étant indivise dans une exploitation agricole, quels sont mes droits et mes obligations ? Au hasard, est-ce que je vais avoir des ennuis parce que j'aurais dû payer des taxes agricoles ou autres pendant ce temps écoulé ? Ou est-ce que le gars va nous devoir un « loyer » symbolique parce qu'il utilise x% de « notre » ferme pendant ce temps ? (Je cours pas spécialement après la thune, je voudrais juste être super en règle, j'ai l'impression de nager dans le flou, et je voudrais pas que M. l'État vienne me péter une rotule sans me dire pourquoi. J'ai lu la page service-public qui va bien, mais j'ai l'impression que ça parle des indivisions « contractualisées ».) Merci de votre aide Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 04-11-2020 à 23:44:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gqqch |
|
rheo | Travailler chez un autre employeur en période d’activité partielle n’est pas illégal déjà. A la limite on peut discuter car il est en absence injustifiée, mais il l’a dit ce n’est pas son mployeur actuel qui le fera chier.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
|
keos92 This is the way.. | Bonjour, Situation : Ma mère (divorcée et mon père est mort il y 3 mois) va bientôt décéder, maladie grave toussa. Ma mère à notifié à son notaire qu'elle ne désire pas que celle ci rentre dans sa maison après son décès. Le partage des biens (maison + compte + assurance vie) est bien entre nous 4. 1° Est ce que cette disposition est valable juridiquement ? 3° Si non, comment faire respecter cette demande de ma mère ? Merci Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 05-11-2020 à 08:46:09 |
gfive | Bonjour, J'ai un problème avec Ikea Le 28/08 nous avons commandé (et payé) un plan de travail sur mesure, livrable le 10/10 Le 10/10, rien n'arrive.. Donc on téléphone, toussa, Ikea ne sait pas où est le plan de travail, le transporteur ne répond pas, etc.. Le 20/10, toujours rien Le 27, ben rien, ils ne savent pas où est ce satané plan de travail, ni s'il a été fabriqué, d'ailleurs, et les gens au téléphone ne peuvent prendre aucune décision, rien, ah non mon bon monsieur.. Lundi, je rappelle, la dame au téléphone se confond en excuses, ils ont pas encore joint le transporteur, ils savent rien en fait. Ce matin 5/11, je reçois un mail qui me dit que :
Alors ils sont bien gentils, mais je n'ai JAMAIS donné le moindre accord pour qu'ils refassent une commande. Je trouve ça complètement délirant, surtout que leurs conditions de vente disent au chapitre "retard de livraison" que :
Il va de soit que je n'ai plus aucune confiance dans la capacité d'Ikea à me livrer en temps et en heure. Je souhaiterais me faire rembourser ma commande, et demander un dédommagement pour les 2 mois de retard dans le déplacement de ma cuisine. Si j'en crois l'article 216-2 cité là dedans, j'ai le droit de dénoncer le contrat par LRAR.. Mais comment puis-je faire valoir que le service client de chez Ikea ne m'a jamais informé de cette possibilité quand j'ai demandé à me faire rembourser ? (je l'ai fait au téléphone, plusoeurs fois, réponse "la procédure c'est de lancer une recherche chez le transporteur, désolé lol THXBYE" (Autre truc : ils ont donc passé une commande en mon nom, sans me demander quoi que ce soit.. C'est bien légal, ça? Message édité par gfive le 05-11-2020 à 09:21:07 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
stigbambi | Pour préciser : j'ai tenté de joindre la CAF sans succès pour l'instant, et comme je suis dans les papiers j'essaie ici pour une réponse rapide |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Merci beaucoup pour cette réponse Edit : je ne sais pas s'il est « irréprochable administrativement », j'ai plutôt l'impression qu'il est un peu à la cool avec les démarches (le notaire se plaint de pas réussir à le joindre), donc je ne sais pas trop ce que ça va donner. Message édité par biezdomny le 05-11-2020 à 12:06:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
eternityforever | bonjour,
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
the-monk Ça passait c'était beau | Est ce que la clause de non concurrence indique une limite géographique et la compensation financière associée à cette clause?
|
eternityforever | non c'est la clause telle qu'elle.
|
Daphne kernel panic | Si, justement. Message édité par Daphne le 05-11-2020 à 15:16:15 |
eternityforever | ah ok, merci +++ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |