Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7337 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4443  4444  4445  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60417934
Ran Mouri
Posté le 06-08-2020 à 21:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rajouterai même un point sur ce qu'à dit archi grincheux, si donation des parents, bien indiqué le remploi dans l'acte notarié, ça peut aider plus tard (merci au notaire de mes parents sur ce coup là)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 21:36:35  profilanswer

n°60418081
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-08-2020 à 22:06:26  profilanswer

et pour compléter, indivision ça veut dire qu'il est propriétaire d'une partie de la baraque

n°60418230
eternityfo​rever
Posté le 06-08-2020 à 22:26:12  profilanswer

notre notaire quel boulet vraiment, il les aura toutes faits.
Suite à la succession de mon père, on lui réclame 15 fois les titres de propriétés, et  on les reçoit édités d'Octobre 2020 au lieu de 2019. Il dit que c'est pas grave...

n°60418399
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-08-2020 à 22:56:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah sur le topic l’année dernière. Les enfants refusent l’héritage donc pas besoin de faire appel à un notaire.

Ah mon avis, ce n’est pas un juriste qui t’as répondu ça, ou alors avec plus d’éléments que ce que tu nous as dit... [:dje69r:3]  

Ran Mouri a écrit :

Je rajouterai même un point sur ce qu'à dit archi grincheux, si donation des parents, bien indiqué le remploi dans l'acte notarié, ça peut aider plus tard (merci au notaire de mes parents sur ce coup là)

[:frag_facile]

n°60418490
Wo0chY
Posté le 06-08-2020 à 23:14:32  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Tu confonds avec rheo ? :o

Merde, ça a été vu avant :/

Message édité par Wo0chY le 06-08-2020 à 23:15:16

---------------
1 an en isolement
n°60419576
archergrin​cheux
Posté le 07-08-2020 à 09:42:39  profilanswer

Nan mais il a pas tort, c'est départ en vacances ce soir, j'ai pas fini de gueuler sur tout le monde :o

n°60419674
Ran Mouri
Posté le 07-08-2020 à 09:53:29  profilanswer

Désolé pour l'erreur :jap:

n°60419858
ratatouill​e36
Posté le 07-08-2020 à 10:13:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat de travail aujourd'hui pour prise de fonction en décembre. Une clause d'exclusivité est insérée dans ce contrat, stipulant que je ne peux exercer d'autres fonctions professionnelles sans leur accord.

J'ai trouvé un emploi temporaire d'un mois pour octobre. (je suis actuellement sans emploi).

- Quelle est la date d'entrée en vigueur du contrat et de cette clause ? La date de signature ou de prise des fonctions ? Ce n'est pas précisé dans le contrat.
- Autrement dit : dois-je prévenir mon futur employeur ? Cela me parait absurde que des obligations pèsent sur moi avant même ma prise de fonction.

En vous remerciant d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ratatouille36 le 07-08-2020 à 10:14:15
n°60420088
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-08-2020 à 10:43:47  profilanswer

Bon j’ai reçu un appel ce matin de la banque Nickel.
Qui me demande une copie du dépôt de plainte pour me transférer les fonds.  
Et qui m’assure que l’intégralité des fonds sont sécurisés.

Bon j’attends d’avoir les ronds sur mon compte avant de crier victoire mais ça semble prendre un chemin favorable.

n°60420179
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-08-2020 à 10:51:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bon j’ai reçu un appel ce matin de la banque Nickel.
Qui me demande une copie du dépôt de plainte pour me transférer les fonds.
Et qui m’assure que l’intégralité des fonds sont sécurisés.

Bon j’attends d’avoir les ronds sur mon compte avant de crier victoire mais ça semble prendre un chemin favorable.

C'est une assurance/garantie type garantie des moyens de paiements qui a fonctionné non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 07-08-2020 à 10:51:35

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 10:51:27  profilanswer

n°60420306
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 11:10:22  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est une assurance/garantie type garantie des moyens de paiements qui a fonctionné non ?

non, c'est un process internet de Nickel.
Ils bloquent automatiquement les fonds quand ils reçoivent une alimentation "suspecte" sur un de leurs comptes.
et le possesseur du compte doit montrer patte blanche pour récupérer le montant de la transaction.

il n'y a aucune assurance/garantie qui est rentrée en jeu ici : et qui de toute façon n'aurait pas pu fonctionner ici. les assurances couvrent l'utilisation frauduleuse des moyens de paiement. Là Yoda34 ne s'est pas fait piraté son compte, il a effectué lui même le virement de bonne foi. Il a été trompé par le vendeur, mais ça aucune assurance/garantie ne le couvre (sinon tu imagines bien que les gens vont monter des fausses arnaques pour récupérer des $$)

n°60420339
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-08-2020 à 11:14:26  profilanswer

Exactement  :jap:

n°60422278
coucourist​e
Posté le 07-08-2020 à 15:10:30  profilanswer

stevetur a écrit :

Mon avis:

Si la médiation n'aboutit pas, alors démarrer une procédure au civil.

Ça devrait être vite jugé.

Amazon doit apporter la preuve que le colis était vide. Ont-ils apposé des réserves à réception ? Je crois que tu avais déjà répondu non.

Bref ils jouent la montre, mais pour moi tu es dans ton bon droit.

Tente un chat avec Amazon, sur un malentendu ça peut passer si ton dossier n'est pas marqué au fer rouge.

babylone83 a écrit :

C'est à celui qui reçoit de prouver que c'est vide ?

niju a écrit :

Malheureusement, non. C'est à celui qui demande estime s'être libéré d'une obligation (ici, renvoyer dans les temps l'objet non altéré) de le prouver. Maintenant, on est dans un domaine où la preuve par tout moyen est possible peut-être qu'on peut tomber sur un magistrat compréhensif qui poussera la présomption du fait de l'homme à son maximum... Mais clairement, c'est pas gagné.

Quasiment 3 mois après, Amazon a procédé au remboursement :o
Par contre ils refusent de me donner les pénalités de retard qui ont pourtant l'air d'être inscrites dans la loi.

Citation :

A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).

Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :

- au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
- à 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
- à 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
- à 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
- à 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;
- à 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.
Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.

Sur le motif suivant

Citation :

Concernant votre demande de remboursement des intérêts de retard, j’ai examiné votre demande et regrette de vous informer que vous n’êtes pas éligible à un tel remboursement. En effet, pour pouvoir être éligible à ce type de remboursement, il doit s'écouler plus de 14 jours entre le dépôt à La Poste, avec preuve tamponnée du poids du colis retour, et le moment où vous êtes remboursés. Or, vous ne nous avez envoyé la preuve du poids de votre colis que le 3 août 2020, ce qui ne nous permet pas d'accéder à votre demande.

Ca me semble totalement BS, je me trompe ?

n°60422942
raukoras
Posté le 07-08-2020 à 16:23:07  profilanswer

ratatouille36 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat de travail aujourd'hui pour prise de fonction en décembre. Une clause d'exclusivité est insérée dans ce contrat, stipulant que je ne peux exercer d'autres fonctions professionnelles sans leur accord.

J'ai trouvé un emploi temporaire d'un mois pour octobre. (je suis actuellement sans emploi).

- Quelle est la date d'entrée en vigueur du contrat et de cette clause ? La date de signature ou de prise des fonctions ? Ce n'est pas précisé dans le contrat.
- Autrement dit : dois-je prévenir mon futur employeur ? Cela me parait absurde que des obligations pèsent sur moi avant même ma prise de fonction.

En vous remerciant d'avance

Ton contrat commence en décembre.
Tout ce qui se passe avant ne les regarde pas.

n°60423551
Lagwiyann
Posté le 07-08-2020 à 17:55:34  profilanswer

mantel a écrit :

les héritiers sont les héritiers, même s'ils ont coupé les ponts depuis 20 ans... et le notaire fait son boulot de partage de la succession, avec tout ce que cela implique...

archergrincheux a écrit :

Je t'invite à relire ce post là aussi :  

Si elle doute, elle demande un RDV avec le notaire, juste elle et le notaire, pour faire un point global et être conseillée sur la meilleur manière pour elle d'aborder cette succession.
Si ca ne débouche sur rien, soit effectivement le notaire n'est pas "le bon", soit c'est juste que y' pas de solution miracle quand on habite une maison qui n'est pas la sienne, qu'on a des enfants avec qui on ne s'entend pas, mais qu'on "veut être protégé".

Merci pour vos retours :jap:

C'était surtout pour comprendre un peu l'acte de donation et avoir les idées un peu plus claires pour son prochain rendez-vous.
Pour des béotiens comme nous, ce n'est pas forcément très compréhensible de prime abord.

Je prends note de vos conseils et nous allons tacher de voir si le notaire peut la recevoir avant pour lui expliquer ce que ça implique et lui "traduire" cet acte.

n°60423626
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-08-2020 à 18:08:14  profilanswer

Mammago a écrit :

A placer dans une plaidoirie  [:mplc]

Bon les enfants, à la rentrée j'ai une plaidoirie en Chambre commerciale de Cour d'Appel.  

Je termine mes écritures. Je vais caser du Harry Callahan.  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60423706
mantel
Posté le 07-08-2020 à 18:20:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon les enfants, à la rentrée j'ai une plaidoirie en Chambre commerciale de Cour d'Appel.  

Je termine mes écritures. Je vais caser du Harry Callahan.  :D  

oui?

n°60427435
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 08-08-2020 à 11:21:08  profilanswer

the-monk a écrit :

Bah à la base d'après l'assurance, il devait m'appeler pour qu'on se mette d'accord avant de rendre son rapport d'expertise. Moi ça m'allait bien comme façon de procéder.

.....

Épilogue de l’affaire : après pas mal de relance par téléphone, j’ai enfin eu l’expert au tel hier matin.  

Après recherches d’exemples pour sa soutenance, il a reconnu que son estimation initiale était basse.  

Il a fait une nouvelle estimation que je trouve correcte.  

L’assurance a lancé le virement complémentaire ce matin.  

Merci à ceux qui m’ont conseillé pour la LRAR.  

;)

Message édité par the-monk le 08-08-2020 à 12:02:15
n°60427793
keos92
This is the way..
Posté le 08-08-2020 à 12:19:23  profilanswer

Bonjour,

Mon père est décédé cette semaine. Nous commençons à faire les papiers en vu de la succession.

Il avait lui même une succession en cours suite au décès d'une tante. Il est logique de prendre le même notaire pour clôturer cette succession et celle de mon père ?

En terme de bien, mon père n'a pas grand chose, il se pose la question de la voiture. Avons nous le droit de vendre sa voiture, ou un autre bien, avant que cela ne rentre dans la succession ?

Par avance, merci.

n°60429563
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 08-08-2020 à 16:21:34  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  
Je me permets de poster ce message ici, en espérant que je pourrai glaner quelques informations.  

J’ai été victime de violences physiques et psychologiques de la part de mes deux parents depuis mon enfance. Cela a perduré bien entendu après, notamment sous d’autres formes. J’ai essayé il y a bientôt deux ans de couper les ponts, mais le harcèlement continue. J’ai rdv en gendarmerie la semaine prochaine. J’ai réussi à réunir différents documents outre des certificats médicaux très récents et une ITT de 10 jours : courriers, messages, certificats liés à leurs violences conjugales etc.  

Depuis 2017, la prescription pour violences sur mineurs de 15 ans est passée à 20 ans après la majorité. En 2017, il y avait prescription. Cependant, j’ai vu que pour les violences sexuelles sur mineurs de 15 ans cela ne changeait rien.  
Par ailleurs, pour le harcèlement, il n’y a prescription que 6 ans après le dernier acte. Dans mon cas, il date de dimanche dernier... J’ai 36 ans.  
Les faits avant 15 ans, d’après vous, seront-ils de ce fait liés ? Le fait que l’un de mes parents soit du milieu médical peut-il être une circonstance aggravante ? J’avais été hospitalisée en raison de l’environnement familial, je vais recevoir très vite mes attestations : cela peut-il être considéré comme une ITT?

Merci beaucoup des éclairages que vous pourrez m’apporter :jap:

---------------
“Ne pas rire, ne pas pleurer, ne pas détester, mais comprendre.” Spinoza, Ethique
n°60439529
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-08-2020 à 09:10:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je termine mes écritures. Je vais caser du Harry Callahan. :D

Audience publique ? Si oui, date, heure et lieu stp  [:basongwe:1]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60439669
ratatouill​e36
Posté le 10-08-2020 à 09:36:02  profilanswer

raukoras a écrit :

Ton contrat commence en décembre.
Tout ce qui se passe avant ne les regarde pas.

A la date de prise de fonctions donc  ?(Octobre)

n°60440148
gusano
Posté le 10-08-2020 à 10:45:44  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour,

Mon père est décédé cette semaine. Nous commençons à faire les papiers en vu de la succession.

Il avait lui même une succession en cours suite au décès d'une tante. Il est logique de prendre le même notaire pour clôturer cette succession et celle de mon père ?

En terme de bien, mon père n'a pas grand chose, il se pose la question de la voiture. Avons nous le droit de vendre sa voiture, ou un autre bien, avant que cela ne rentre dans la succession ?

Par avance, merci.

Q1 : oui, mais ça n'est pas le plus important. Privilégier la confiance, la réputation, la proximité, l'historique entre le notaire et la famille (+ ou - dans cet ordre).

Q2 : pour faire simple : pour tout bien (sauf immo) : pas de soucis. Pour la voiture tu auras besoin d'un document qui te sera remis par le notaire après signature de l'acte de notoriété. À voir avec lui.

n°60440380
raukoras
Posté le 10-08-2020 à 11:11:31  profilanswer

ratatouille36 a écrit :

A la date de prise de fonctions donc ?(Octobre)

Tu parlais de décembre pour la prise de fonction.

Si tu doutes vraiment, passe un coup de fil aux RH. Ils te donneront la même réponse que moi.

Dans le cas contraire, tu saura que ce sont des vautours  :D

n°60440429
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2020 à 11:17:23  profilanswer

gusano a écrit :

Q1 : oui, mais ça n'est pas le plus important. Privilégier la confiance, la réputation, la proximité, l'historique entre le notaire et la famille (+ ou - dans cet ordre).

Q2 : pour faire simple : pour tout bien (sauf immo) : pas de soucis. Pour la voiture tu auras besoin d'un document qui te sera remis par le notaire après signature de l'acte de notoriété. À voir avec lui.

Merci pour ton retour.

J'ai pris chez le même notaire que la 1° succession. Je crois que c'est le même chez qui nous avions vendu notre 1° maison et nous n'avions rien à redire.

J'ai rdv demain. Si je comprends bien l'acte de notoriété sert à "prouver" que je suis bien lié son fils.

n°60448132
Stigbambi
Posté le 11-08-2020 à 10:49:14  profilanswer

:hello: les juristes et surtout rheo !

Je m'excuse de vous déranger en cette semaine du 15 août :o Mais c'est un peu tendu au boulot.  

Contexte, pas forcément besoin de tout lire mais ça aide pour piger :
Ma collègue vient de saisir l'inspection du travail sur ses conditions. En effet, elle est supposée dans sa fiche de poste s'occuper des archives (entre autres tâches) sauf que là où d'habitude c'est sortir ou ranger une boîte du local d'archives de temps en temps, depuis son arrivée c'est essentiellement de la manutention et récupération de centaines de boîtes et cartons. Elle est épuisée physiquement (elle a dû soulever quelques tonnes de cartons en même pas 6 mois) et moralement parce que mon chef la fait chier qu'elle va pas assez vite ou qu'elle arrive une minute en retard le matin ou qu'elle a l'air démotivée (non tu crois ?). De plus, elle n'a aucun équipement de sécurité fourni et à sa dernière mission, mes deux chefs avaient rempli des cartons à 40 kilos alors qu'ils étaient censés être limités à 20 (pour économiser des sous, vu qu'on paie au carton et non au poids). Et là je parle juste des limites imposées par la société d'archives, et même pas de la loi !
Devant cet abus qui a été la grosse goutte d'eau elle a donc pris photos et saisi l'IT et les RH.
Le chef, en loucedé, la semaine dernière, a vidé des cartons, rangé et planqué certains. Voilà le niveau. [:paskoua] Et c'est qu'un exemple parmi 25 ans de coups bas  [:paskoua]  

Bref ma collègue en a plein le cul et c'est normal et son CDD se termine bientôt et elle ne reviendra pas. Vu que ma boîte ne sait pas recruter et que mon chef a une tendance notable à embaucher des brêles (cf. mes mésaventures charcutières sur d'autres topics [:coccynelleuh:1] ), le poste risque de rester vacant et ses tâches d'archivage me reviendront peut-être (normalement elles devraient, je suis le renfort du service et je sais tout faire). Bien sûr, je n'ai pas envie de les faire dans ces conditions. Mon chef me craint et je pense qu'il ne me demandera pas de prendre la suite mais si c'est le cas, que puis-je/dois-je répondre pour l'envoyer se faire cuire le cul de manière corporate ? Sachant que ça me met aussi un peu dans la mouise parce que j'ai mes tâches et que je vais récupérer aussi les autres tâches de ma collègue (que j'accepte) + c'est moi qui vais devoir former son remplaçant et ça commence à me gonfler sévère.

Je n'ai pas peur pour ma peau je précise, je suis ok pour prendre des risques, je n'ai rien à perdre [:moonblood6:3]  

N'hésitez pas si j'ai manqué de précision.

Merci de votre assistance.

n°60448178
rheo
Posté le 11-08-2020 à 10:53:07  profilanswer

Il faut d'abord voir comment il te demanderait de faire cela et également voir ce qu'il y aurait dans ton contrat, même si les descriptifs de fonction sont rarement exhaustifs.

Quoi qu'il en soit, je te conseillerais de lui répondre par écrit (un mail suffit) en précisant bien les conditions (celles de ta collègue quoi) dans lesquelles tu refuserais d'effectuer ces nouvelles taches, en rappelant ce que tu fais déjà et que cela te semblerait dès lors incompatible avec tes responsabilités actuelles.

Mais ce n'est pas vraiment une question juridique cela.

Message édité par rheo le 11-08-2020 à 10:54:18

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60448470
Stigbambi
Posté le 11-08-2020 à 11:26:04  profilanswer

Je n'y connais absolument rien en droit donc la limite entre ce qui est juridique ou pas, j'avoue qu'elle est floue. En 20 ans de monde du travail je n'ai jamais eu cette situation...
Merci en tout cas.
Il y aura enquête interne pour harcèlement moral en plus de l'enquête de l'inspection du travail. J'aimerais collaborer aux deux [:alexandre lacanette:5]  
Des choses à savoir, à dire/ne pas dire ?
Des choses que mon chef a le droit de savoir, dire... ?  
Sachant que je ne fais pas trop confiance aux RH de ma COGIP (il y a eu des précédents pas glorieux).

n°60448686
raukoras
Posté le 11-08-2020 à 11:44:31  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je n'y connais absolument rien en droit donc la limite entre ce qui est juridique ou pas, j'avoue qu'elle est floue. En 20 ans de monde du travail je n'ai jamais eu cette situation...
Merci en tout cas.
Il y aura enquête interne pour harcèlement moral en plus de l'enquête de l'inspection du travail. J'aimerais collaborer aux deux [:alexandre lacanette:5]
Sachant que je ne fais pas trop confiance aux RH de ma COGIP (il y a eu des précédents pas glorieux).

Ne JAMAIS faire confiance aux RH de sa COGIP.
Jamais.
Même (surtout) s'ils sont sympas et qu'ils sont d'un naturel aidant et facilitateur.
Faut considérer que tu es en garde à vue permanente avec eux, tout ce que tu dis pourra être retenu contre toi.

Pour ton cas, essaye de trouver le document unique des risques (il doit être affiché quelque part, à côté du règlement intérieur), ça t'aiguillera déjà pour savoir si le risque de manutention est pris en compte, et comment.
La médicine du travail peut aussi te filer des billes.

n°60448752
Stigbambi
Posté le 11-08-2020 à 11:52:03  profilanswer

Vous voulez loler un brin, mon chef... c'est le responsable prévention des risques. Je lui demanderai le DUR, bonne idée  [:pdbzombifiay:3]  
Quant aux affichages, ils ont disparu à cause des travaux, je ne sais pas où ils sont.
Vivement l'inspection [:pdbzombifiay:3]  

n°60448763
rheo
Posté le 11-08-2020 à 11:53:24  profilanswer

raukoras a écrit :

Ne JAMAIS faire confiance aux RH de sa COGIP.
Jamais.
Même (surtout) s'ils sont sympas et qu'ils sont d'un naturel aidant et facilitateur.
Faut considérer que tu es en garde à vue permanente avec eux, tout ce que tu dis pourra être retenu contre toi.

[:the mac:2]
T'en as d'autres des poncifs comme celui-là ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 11-08-2020 à 11:57:00

---------------
n°60448798
rheo
Posté le 11-08-2020 à 11:56:20  profilanswer

Stigbambi a écrit :

+1 pour le DUERP ce sera déjà cela mais l'IT le demandera déjà et c'est plus elle que ça regarde.

Pour les enquêtes, difficile de te conseiller comme cela sans connaître plus le contexte de ta boîte, les personnes, l'orientation de l'enquête... Reste objectif et factuel c'est déjà bien.

Message édité par rheo le 11-08-2020 à 11:57:28

---------------
n°60448872
Stigbambi
Posté le 11-08-2020 à 12:05:55  profilanswer

Je n'ai pas trop d'inquiétude pour l'IT, mais j'ai l'impression que mon chef est copain avec certaines personnes aux RH :/
Ma collègue qui a saisi l'IT est en remplacement d'une collègue en arrêt, collègue qui avait fait un signalement aux RH. Comment je le sais ? C'est mon chef lui-même qui me l'a dit, les RH lui ont tout balancé.  :heink:  
C'est donc pour l'enquête en interne que je "m'inquiète" (enfin, si elle a lieu, si ça se trouve dès que ma collègue sera partie, ce sera classé). Mon chef aura-t-il le droit de savoir qui est interrogé ? Et qui a dit quoi ? J'imagine que non mais je n'y connais rien je répète :o

n°60448960
raukoras
Posté le 11-08-2020 à 12:19:54  profilanswer

rheo a écrit :

Je bosse en service RH. Je vois bien ce qui est récupéré et stocké. [:cerveau spamafote]

Donc ça a beau être un poncif, l'équipe a beau être gentille et sympa, le jour où ça chauffe il y a de sacrées munitions en stock (toutes n'étant pas forcément légales, par ailleurs).

Et toutes les personnes que j'ai vues aller se plaindre d'un harcèlement de la part de leur chef ont quitté l'entreprise.
Le chef étant toujours là.

n°60449007
rheo
Posté le 11-08-2020 à 12:26:36  profilanswer

raukoras a écrit :

Je bosse en service RH. Je vois bien ce qui est récupéré et stocké. [:cerveau spamafote]

Ah oui donc ça te permet de faire une généralité sur les RH juste parce que tu bosses dans un service RH ?  [:sophiste:1]

Aussi ça ne te dérangera pas que j'écrive, en m'appuyant sur ton seul cas, que les RH sont des gros cons qui ne savent pas gérer leurs ressources humaines en préférant garder un chef visiblement mauvais plutôt que de le virer

Message édité par rheo le 11-08-2020 à 12:31:14

---------------
n°60449034
rheo
Posté le 11-08-2020 à 12:29:36  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Mon chef aura-t-il le droit de savoir qui est interrogé ? Et qui a dit quoi ?

Sur le principe oui, au moins sur l'identité des personnes interrogés. Sur le contenu des témoignages, c'est plus limite car les personnes interrogées doivent pouvoir s'exprimer librement sans nuire à l'enquête et sans que cela ne leur soit préjudiciable. D'où l'intérêt d'être objectif et factuel. Mais si le chef est proche des RH, tu ne pourras pas l'empêcher.

---------------
n°60449046
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-08-2020 à 12:31:29  profilanswer

rheo a écrit :

Je quote et j'attends 'dredi.  [:cerveau du chaos]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60449134
Stigbambi
Posté le 11-08-2020 à 12:42:04  profilanswer

rheo a écrit :

Sur le principe oui, au moins sur l'identité des personnes interrogés. Sur le contenu des témoignages, c'est plus limite car les personnes interrogées doivent pouvoir s'exprimer librement sans nuire à l'enquête et sans que cela ne leur soit préjudiciable. D'où l'intérêt d'être objectif et factuel. Mais si le chef est proche des RH, tu ne pourras pas l'empêcher.

Ok :(
Peu d'espoir que l'enquête en interne mène quelque part alors. Je vais quand même essayer, on a changé de direction tout dernièrement, peut-être que...
Mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Merci beaucoup pour ces informations  :jap:

n°60450221
mantel
Posté le 11-08-2020 à 14:31:14  profilanswer

Déjà pour le poids transportable :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Pour les femmes c'est 25 kg maxi, donc la limite de 20kg que vous impose le prestataire est en fait une limite légale pour éviter des discrimination par le sexe (en prenant une marge de sécurité en cas de carton "bien plein" )...

n°60450269
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-08-2020 à 14:34:46  profilanswer

Domaine : banque / argent

Bonjour ô juristes!

Ma banque me casse les pieds parce que j'ai payé par CB (25 euros) alors que le compte était insuffisamment approvisionné (ce que je ne savais pas). Je suis sidéré, je pensais que la banque avait obligation de vérifier le solde du compte (sinon je n'aurais pas acheté, voilà tout). Qui a tort? Moi de ne pas connaitre le solde de mon compte, ou la banque d'accepter un payement sur un compte insuffisamment provisionné?

En vous remerciant par avance si vous avez une idée sur la question

n°60450315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-08-2020 à 14:37:29  profilanswer

Tu lis ta convention de compte bancaire, que tu as accepté et signé, ce sera écrit dedans.

Sache que, sauf à avoir une carte à autorisation systématique (type visa electron), ta banque n'est pas systématiquement interrogée lorsque tu fais un paiement par carte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4443  4444  4445  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)