Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60187618
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-07-2020 à 17:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

C'est une commission , et nous avons ausi le cas, heureusement que l'ainé etait déjà dans le college. Tout ceux qui on fait la demande pour seul motif : limite de secteur : refus
pour info collége proche : 1km
collége de la carte scolaire : 5 km
Ce sont des technocrates qui font appelle qu'a leur fichier excel.  
Faut faire le plus de bruit, donc etre rapide et tu enclenches tous les leviers , prend rendez vous à la permanence de ton député aussi.

Visiblement c'est très compliqué d'obtenir une dérogation. J'ai eu quelqu'un de l'académie qui m'explique que le critère 6 "classe particulière" passe avant le critère 5 "Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité" mais que c'est normal. Quand je lui explique que sur leur site c'est écrit le contraire elle me dit "oui c'est effectivement écrit ça mais bon ce n'est pas logique donc on fait autrement...."  :lol:  Ils sont cons à écrire des conneries sur leur site  :lol: Elle me dit aussi que l'année dernière personne n'a été au tribunal administratif et que donc elle ne peux pas me dire si ça sert à quelque chose ou non.  
Honnêtement à part qu'on se moque de moi je ne vois pas trop quoi dire au tribunal administratif  [:geert] après si ça ne coute rien je peux toujours tenter  :whistle:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 17:42:01  profilanswer

n°60187745
garath_
Posté le 06-07-2020 à 17:54:49  profilanswer

rheo a écrit :

Demande lui simplement quel serait, dans ce cas précis, le motif légitime qui pourrait justifier la résiliation du bail par ton proprio ?

Faudrait que j'arrive à lui parler déjà [:transparency]
Entre "vulgaire locataire" et "imbécile" j'ai du mal à en placer une avec cette meuf du syndic.
Syndic professionnel hein, pas le syndic avec M. Toulemonde [:skylvind:8]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60187815
Roger01
Posté le 06-07-2020 à 18:02:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Faudrait que j'arrive à lui parler déjà [:transparency]
Entre "vulgaire locataire" et "imbécile" j'ai du mal à en placer une avec cette meuf du syndic.  
Syndic professionnel hein, pas le syndic avec M. Toulemonde [:skylvind:8]

Courrier vers l'agence/siège du groupe avec explication et étonnement de l’attitude de cette personne + demande de rdv avec cette dame et un responsable/autre.

Ça peut faire avancer les choses sur son attitude déjà, si elle se fait remonter les bretelles. :o

n°60187962
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 18:20:53  answer

ptitelunatik a écrit :

Visiblement c'est très compliqué d'obtenir une dérogation. J'ai eu quelqu'un de l'académie qui m'explique que le critère 6 "classe particulière" passe avant le critère 5 "Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité" mais que c'est normal. Quand je lui explique que sur leur site c'est écrit le contraire elle me dit "oui c'est effectivement écrit ça mais bon ce n'est pas logique donc on fait autrement...."  :lol:  Ils sont cons à écrire des conneries sur leur site  :lol: Elle me dit aussi que l'année dernière personne n'a été au tribunal administratif et que donc elle ne peux pas me dire si ça sert à quelque chose ou non.  
Honnêtement à part qu'on se moque de moi je ne vois pas trop quoi dire au tribunal administratif  [:geert] après si ça ne coute rien je peux toujours tenter  :whistle:  

En règle générale, il est rarement bien vu de comparer sa propre situation à celle des autres auprès d'un tribunal (impression basée sur rien de juridique)... Néanmoins, ça se tente quand même sur le principe de l'égalité de traitement. Cf jurisprudence un peu vieillote :

Citation :

Conseil d'Etat 10 juillet 1995 – Lebon 1995 :

Pour rejeter une demande de dérogation à la carte scolaire présentée par le père d'une élève, sur le fondement de l'article 6 du décret n° 80-11 du 3 janvier 1980, en vue de l'inscription de sa fille dans un établissement proche de son lieu de travail, l'inspecteur d'académie s'est uniquement fondé sur ce que le lieu de travail des parents ne figurait pas parmi les critères retenus au niveau départemental. Cette décision méconnaît le principe de l'égalité de traitement des usagers du service public de l'enseignement, dès lors que le requérant soutient sans être sérieusement contredit que des dérogations ont été accordées à des parents d'élèves qui invoquaient le même motif.

Il serait bon que tu arrives à avoir des témoignages de parents a qui ça a été accordé pour un motif égal ou soi-disant "moins prioritaire".  

Pour ta requête, j'insisterai aussi sur l'interet de l'enfant pour obtenir la dérogation. Sinon, j'ai peur que ce que tu obtiennes c'est une correction du site internet sur l'ordre des priorités :o

Le code de l'éducation, Article D211-11 précise "Lorsque les demandes de dérogation excèdent les possibilités d'accueil, l'ordre de priorité de celles-ci est arrêté par le directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie, conformément aux procédures d'affectation en vigueur."
L'ordre que tu évoques est repris sur plusieurs sites de différentes académies.  

J'ai pas vraiment réussi à trouver de jurisprudence récente sur le net sur ce type de requete. Le problème amha ça va être les délais. Ca risque d'être trop tard pour la rentrée, et je sais pas si ça constitue une urgence pour un referré :o
Ca fait beaucoup de temps et de stress tout ça, je te souhaite bon courage.  

n°60187999
rheo
Posté le 06-07-2020 à 18:27:15  profilanswer

Roger01 a écrit :

Courrier vers l'agence/siège du groupe avec explication et étonnement de l’attitude de cette personne + demande de rdv avec cette dame et un responsable/autre.

Ça peut faire avancer les choses sur son attitude déjà, si elle se fait remonter les bretelles. :o

+1 balance la factuellement à ses supérieurs, ça lui fera la bite.  :o  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60188075
garath_
Posté le 06-07-2020 à 18:36:44  profilanswer

rheo a écrit :

+1 balance la factuellement à ses supérieurs, ça lui fera la bite. :o

Je viens de voir que c'est la directrice générale  [:tinostar]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60188108
Roger01
Posté le 06-07-2020 à 18:40:15  profilanswer

garath_ a écrit :

https://media.tenor.com/images/ea064978c15c292d22da610ab6fda125/tenor.gif

Message édité par Roger01 le 06-07-2020 à 18:40:59
n°60188241
ramseys
Posté le 06-07-2020 à 18:55:58  profilanswer

gusano a écrit :

S'il s'agit de la publication de l'attestation immobilière au fichier immobilier, ça prend de 3 mois à 2 ans en fonction des services régionaux.
Ça ne change rien pour toi et tu peux toujours demander au notaire une copie de ce qui a été signé et qui est en cours de publication.
C'est le notaire qui renvoie tous les documents, généralement quand toutes les démarches administratives sont finies.

Question liée à la publicité foncière :  
On est en cours de successions, et le notaire n'a pas encore fait la demande/on n'a pas reçu le retour de la publicité foncière au profit des héritiers/légataires du bien immobilier.
Or on souhaite vendre ledit bien.  
A quel point est-ce bloquant pour la vente ? :o

n°60188332
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 06-07-2020 à 19:05:58  profilanswer

garath_ a écrit :

Du siège ?
Sinon Twitter pour lui faire de la bonne publicité :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60188342
arthas77
Posté le 06-07-2020 à 19:07:32  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Ma question est la suivante : Si j'investis dans la maison, est-ce que je peux prendre des parts dans la celle-ci ? Et vais-je payer une blinde en frais (impôts, notaire, etc.) ? Vaut-il mieux se marié/pacsé ?

Mon conseil de divorcé, n'investis pas un sou. De rien.  :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 19:07:32  profilanswer

n°60188383
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-07-2020 à 19:10:00  profilanswer

DUPONT-MORETTI GARDE DES SCEAUX PUTAIN.  [:enerico1]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60188533
mantel
Posté le 06-07-2020 à 19:20:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

DUPONT-MORETTI GARDE DES SCEAUX PUTAIN.  [:enerico1]

mais il est fou d'aller se foutre dans une tel galère?

en tout cas ça va être intéressant, certain doivent pas être tranquille là :o

n°60188546
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 06-07-2020 à 19:21:09  profilanswer

Et dire qu'il veut que les magistrats soient tous des avocats :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60188844
niju
Call me doc'
Posté le 06-07-2020 à 19:45:39  profilanswer

hahhaahhahaahah.

Pardon.

J'arrive pas à m'arrêter.

Pour donner une idée de la bienveillance avec laquelle il va considérer les magistrats, soit une partie importante de ses nouvelles troupes, on peut relire:
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] trats.html

Bordel, je pense que certains doivent être en train de demander l'asile en corée du nord, histoire de trouver un territoire à peu prêt accueillant [:rofl]

Ceci dit, je pense aussi qu'il ne tient pas les deux ans. Il est trop clivant, il va tout mettre à feu et à sang et, malgré tout, la justice est une vieille dame avec ses rituels et ses habitudes, je ne le vois pas capable de renverser la table (c'est pas contre lui, je pense que personne ne le peut, sauf à avoir le poste pendant 10 ans, c'est juste la force des habitudes :o).

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 06-07-2020 à 20:00:03

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60188860
GibiShadok
Posté le 06-07-2020 à 19:48:08  profilanswer

niju a écrit :

hahhaahhahaahah.

Pardon.

J'arrive pas à m'arrêter.

Pour donner une idée de la bienveillance avec laquelle il va considérer les magistrats, soit une partie importante de ses nouvelles troupes, on peut relire:  
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] trats.html

Bordel, je pense que certains doivent être en train de demander l'asile en corée du nord, histoire de trouver un territoire à peu prêt accueillant [:rofl]

Ceci dit, je pense aussi qu'il ne tient pas les deux ans. Il est trop clivant, il va tout mettre à feu et à sang et, malgré tout, la justice est une vieille dame avec ses rituels et ses habitudes, je ne le vois pas capables de renverser la table (c'est pas contre lui, je pense que personne ne le peut, sauf à avoir le poste pendant 10 ans, c'est juste la force des habitudes :o).

Je lui donne pas un mois avant de partir en claquant la porte.

Mais d'ici là si il peut démolir l'application de la réforme des retraites aux avocats...  [:enerico1]

mantel a écrit :

mais il est fou d'aller se foutre dans une tel galère?

Je crois que ceux qui sont fous d'ans l'affaire c'est Castex et Macron.  :D  

Message édité par GibiShadok le 06-07-2020 à 19:49:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60188973
FRACTAL
Posté le 06-07-2020 à 19:58:13  profilanswer

Moi je vote 1 an dans le genre Hulot.

n°60189000
niju
Call me doc'
Posté le 06-07-2020 à 20:01:27  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Et la presse ressort tranquillou tous les dossiers des magistrats, y'en a qui doivent sérieusement claquer du fessier :d

Citation :

C’est à cela que l’on reconnaît les stars : les trompettes de la renommée leur servent d’identité. Le patronyme d’Eric Dupond-Moretti n’est pas cité une seule fois par la procureure générale de la cour d’appel de Paris, ce 16 janvier 2018, mais la rumeur enfle dans la salle : c’est de lui, sans aucun doute, que parle Catherine Champrenault, quand elle explique que « parasiter l’audience de la cour d’assises par des incidents multiples est contraire à l’essence même du débat judiciaire ». L’assemblée d’initiés réunie au Palais de justice pour l’audience solennelle de rentrée comprend aussitôt la référence implicite au procès de l’ancien secrétaire d’Etat Georges Tron, ajourné un mois auparavant après une série de couacs provoqués par Me Dupond-Moretti.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60189149
david42fr
Posté le 06-07-2020 à 20:16:13  profilanswer

Ne manque plus que Raoult à la santé, Ghosn au tourisme et Fillon à l'économie.... bienvenue sous le plus grand chapiteau du monde!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60189325
GibiShadok
Posté le 06-07-2020 à 20:33:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Ne manque plus que Raoult à la santé, Ghosn au tourisme et Fillon à l'économie.... bienvenue sous le plus grand chapiteau du monde!

Bonne soirée à vous aussi. [:antinono]

La passation de pouvoirs Place Vendôme, c'est quand ?!

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-07-2020 à 20:33:44

---------------
n°60189698
TheWayOut
Posté le 06-07-2020 à 21:12:56  profilanswer

Bonsoir les juristes (et Rheo)
Ma femme s'est abonnée à des cours de Yoga en janvier, payés en 4 chèques pour l'année. Avec le confinement, les cours ont lieu via Zoom/téléconférence depuis mars. C'est mal filmé, et ne permet pas d'apprendre comme un cours traditionnel, mais la prof fait je pense au mieux.

Il reste deux chèques à encaisser, pouvons-nous demander à ce qu'ils ne soient pas encaissés compte tenu du fait que les cours n'ont plus lieu en "présentiel" et que ma femme ne les suit pas par webcam ?

Il n'y a pas eu de contrat, seul un document d'inscription a été signé, faisant mention de cours de yoga avec la fréquence et le lieu (physique donc) du cours.

La prof est certainement dans une situation compliquée, mais l'organisation des cours n'est pas conforme à ce qui était attendu.

Merci à vous,

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 06-07-2020 à 21:19:50
n°60189981
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-07-2020 à 21:46:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonne soirée à vous aussi. [:antinono]

[:mme michu:4] Il n’a pas complètement tort... mais je pense aussi qu’EDM ne tiendra pas longtemps

TheWayOut a écrit :

Il n'y a pas eu de contrat, seul un document d'inscription a été signé

[:persons pr0ject:1]

n°60190324
DarkNeo2
Posté le 06-07-2020 à 22:34:59  profilanswer

rheo a écrit :

T'as l'air obsédé par cela, mais en quoi l'entreprise aurait elle intérêt de la dispenser d'effectuer son préavis et de la payer à rien foutre ? T'es conscient c'est plutôt l'exception à la règle ?

Bah dans mon milieu c'est systématiquement ce que j'ai pu observer, mais ce n'est probablement pas une généralité en effet

n°60190867
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-07-2020 à 00:14:00  profilanswer

J’ai les dossiers des élèves qui ont été acceptés sur des critères moins prioritaires. Mais vu le temps qu’il reste avant la rentrée ça me semble compliqué. Je vais renvoyer un courrier au directeur d’académie pour me plaindre même si ça ne sert à rien  :o  
En tout cas la leçon de tout ça c’est qu’être honnête ne sert strictement à rien, pour les autres enfants je mentirais sur mon adresse (il ne demande même pas de justificatif de domicile) ça sera beaucoup plus simple  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 07-07-2020 à 00:14:54

---------------
n°60191236
otobox
Posté le 07-07-2020 à 07:22:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Et Bachelot à la culture...

Hein  :heink:  Oh merde !  :lol:

n°60191682
SuperSic
Posté le 07-07-2020 à 09:07:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Bachelot est loin d'être inculte.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60192036
silkr
Posté le 07-07-2020 à 09:56:30  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J’ai les dossiers des élèves qui ont été acceptés sur des critères moins prioritaires. Mais vu le temps qu’il reste avant la rentrée ça me semble compliqué. Je vais renvoyer un courrier au directeur d’académie pour me plaindre même si ça ne sert à rien  :o  
En tout cas la leçon de tout ça c’est qu’être honnête ne sert strictement à rien, pour les autres enfants je mentirais sur mon adresse (il ne demande même pas de justificatif de domicile) ça sera beaucoup plus simple  :lol:

Hum, si ils demandent un justif. et les téléphones portables ne sont plus acceptés comme domiciliation ;)

j'avais ecrit un truc pour contourner, mais je sens que je vais me faire striker :o

n°60192139
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-07-2020 à 10:11:18  profilanswer

silkr a écrit :

Hum, si ils demandent un justif. et les téléphones portables ne sont plus acceptés comme domiciliation ;)
j'avais ecrit un truc pour contourner, mais je sens que je vais me faire striker :o

Je te confirme que si tu mets une nouvelle adresse directement sur le dossier d'affectation l'académie ne demande aucun document. Donc en faite il faut mentir dès le début et l'académie me l'a confirmé  :lol:  Je note pour numéro 2  [:4lkaline3:3]  
Là mon fils souhaite que je laisse tomber pour la dérogation. J'ai donc téléphoné à son collège de secteur pour voir si ils pouvaient le mettre avec des copains  [:zigg] et en plus du coup je l'ai inscrit en classe bilingue :bounce:

Message édité par ptitelunatik le 07-07-2020 à 10:12:15

---------------
n°60192590
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-07-2020 à 10:55:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mon conseil de divorcé, n'investis pas un sou. De rien.  :D

Quelqu'un de plus inspiré ?

n°60192617
__nicolas_​_
Posté le 07-07-2020 à 10:59:12  profilanswer

Quelqu'un de plus inspiré ?

Ça va couter une blinde en frais si tu deviens indivisaire de la maison je dirais.
Ça me semble beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.

Fais un prêt à ta conjointe et voilà.

n°60192803
joggleneo
Posté le 07-07-2020 à 11:15:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché, et notamment dans le décret 87-712, qui traite des réparations incombant au locataire, mais je n'arrive pas à trouver de sources probantes sur une obligation que mon propriétaire annonce: il me dit que l'on doit procéder à un entretien de la clim une fois par an (comme c'est le cas pour les chaudières à gaz). Pour moi, la seule obligation est de procéder à un entretien régulier (et donc on serait bien responsables d'une casse survenue car défaut d'entretien), mais la périodicité me parait mal/pas définie.
Une idée pour répondre à ce problème?

Merci!

n°60192939
nmerlethw
Posté le 07-07-2020 à 11:25:43  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Suite à une consultation à l’hôpital (où j'avais demandé de payer, mais on m'avait répondu: vous recevrez la facture chez vous...), j'ai reçu en courrier simple  un "Dernier avis avant saisie de votre compte bancaire par le Trésor Public (APHP)" émanant d'une étude d'huissier et renvoyant vers le site

Spoiler :

huissierplus dot com

pour le paiement.
Avec la référence du titre, j'ai pu payé mon dû directement sur le site de l'hôpital.
Mais le courrier demande également des "Frais article 128-I Loi n°2004-1485 du 30/12/2004"(https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190101), dûs à l'étude, pour un peu moins de 10 euros.
Je trouve de tout sur cette loi (cf. https://www.village-justice.com/art [...] 17465.html qui indique que ce n'est pas au consommateur de payer les frais dans le cadre d'un recouvrement amiable, mais il semblerait que pour le dettes envers le public cela ne s'applique pas).
Bref, je pensais laisser passer (j'ai payé mon dû), mais là je viens de recevoir une relance par SMS.

Dois-je attendre une lettre recommandée? Ou est-ce qu'ne étude d'huissier ale droit d'effectuer une saisie sur compte bancaire sans davantage de formalisme ("payez sous 10 jours, sinon saisie" reçu en lettre simple)?
Merci d'avance!

n°60193234
rheo
Posté le 07-07-2020 à 11:55:11  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bah dans mon milieu c'est systématiquement ce que j'ai pu observer, mais ce n'est probablement pas une généralité en effet

Quel est ton milieu pour ma culture gé ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60193333
gusano
Posté le 07-07-2020 à 12:05:54  profilanswer

ramseys a écrit :

Question liée à la publicité foncière :  
On est en cours de successions, et le notaire n'a pas encore fait la demande/on n'a pas reçu le retour de la publicité foncière au profit des héritiers/légataires du bien immobilier.
Or on souhaite vendre ledit bien.  
A quel point est-ce bloquant pour la vente ? :o

Dès que les actes de propriété (attestations immobilières après décès) sont signés chez le notaire, le vente peut être réalisée. Peu importe le délai de traitement par le service de la publicité foncière.

n°60193372
gusano
Posté le 07-07-2020 à 12:09:59  profilanswer

Salut :)

Les parents de ma compagne (on n'est ni marié ni pacsé mais ça peut changer) ont une maison à la campagne où nous allons régulièrement (deux étages, on a récupéré le RDC). La salle de bain est un peu pourrie et ils aimeraient faire des travaux mais ils n'ont pas trop les moyens (contrairement à moi).

Pour info, suite à une donation, ma compagne possède une partie de la maison.

Ma question est la suivante : Si j'investis dans la maison, est-ce que je peux prendre des parts dans la celle-ci ? Et vais-je payer une blinde en frais (impôts, notaire, etc.) ? Vaut-il mieux se marié/pacsé ?

Bref, qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas un sujet simple, faut voir comment est répartie la propriété, tes futurs projets, ce que deviendra la maison plus tard, les sommes et les patrimoines en jeu,... Faut faire sérieusement le tour de la question en prenant rdv avec le notaire de famille.
Il est possible que la solution d'une reconnaissance de dette soit la plus simple / moins onéreuse.

n°60193885
niju
Call me doc'
Posté le 07-07-2020 à 13:13:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché, et notamment dans le décret 87-712, qui traite des réparations incombant au locataire, mais je n'arrive pas à trouver de sources probantes sur une obligation que mon propriétaire annonce: il me dit que l'on doit procéder à un entretien de la clim une fois par an (comme c'est le cas pour les chaudières à gaz). Pour moi, la seule obligation est de procéder à un entretien régulier (et donc on serait bien responsables d'une casse survenue car défaut d'entretien), mais la périodicité me parait mal/pas définie.

Merci!

C'est obligatoire pour les entreprises, pas pour les particuliers, donc tu n'es pas obligé. Par contre, comme tu le mentionnes, si casse due à un défaut d'entretien, c'est pour ta pomme.

---------------
n°60193905
niju
Call me doc'
Posté le 07-07-2020 à 13:15:37  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Suite à une consultation à l’hôpital (où j'avais demandé de payer, mais on m'avait répondu: vous recevrez la facture chez vous...), j'ai reçu en courrier simple  un "Dernier avis avant saisie de votre compte bancaire par le Trésor Public (APHP)" émanant d'une étude d'huissier et renvoyant vers le site

Spoiler :

huissierplus dot com

pour le paiement.
Avec la référence du titre, j'ai pu payé mon dû directement sur le site de l'hôpital.
Mais le courrier demande également des "Frais article 128-I Loi n°2004-1485 du 30/12/2004"(https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190101), dûs à l'étude, pour un peu moins de 10 euros.
Je trouve de tout sur cette loi (cf. https://www.village-justice.com/art [...] 17465.html qui indique que ce n'est pas au consommateur de payer les frais dans le cadre d'un recouvrement amiable, mais il semblerait que pour le dettes envers le public cela ne s'applique pas).
Bref, je pensais laisser passer (j'ai payé mon dû), mais là je viens de recevoir une relance par SMS.

Dois-je attendre une lettre recommandée? Ou est-ce qu'ne étude d'huissier ale droit d'effectuer une saisie sur compte bancaire sans davantage de formalisme ("payez sous 10 jours, sinon saisie" reçu en lettre simple)?
Merci d'avance!

Je ne suis pas spécialiste de droit public, mais je confirme ton analyse, c'est pas obligatoire pour les particuliers, si je lis ce texte, ca semble obligatoire en cas de dette due à un organisme public...

Ceci dit, pour 10€, tu peux peut-être attendre de voir, pas sûr qu'ils aillent dans les procédures pour ce genre de somme...

---------------
n°60194004
grotius
Posté le 07-07-2020 à 13:25:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bonjour à tous,

Merci!

Il y a une obligation annuelle d entretien pour certaines clim, cela depend du gaz et de la puissance.

n°60194068
ramseys
Posté le 07-07-2020 à 13:31:32  profilanswer

gusano a écrit :

Dès que les actes de propriété (attestations immobilières après décès) sont signés chez le notaire, le vente peut être réalisée. Peu importe le délai de traitement par le service de la publicité foncière.

:jap:

C'est du ressort du notaire seul, donc ?
Le notaire qu'on a est malheureusement très peu réactif et ne répond pas à nos sollicitations.

n°60194117
gusano
Posté le 07-07-2020 à 13:36:28  profilanswer

En général, le mettre devant le fait accompli en lui apportant un compromis signé, avec vente définitive prévue dans 3 mois, est une manière efficace d’accélérer le règlement d'une succession en rideau :D

n°60194481
ramseys
Posté le 07-07-2020 à 14:13:10  profilanswer

A supposer qu'on veuille lui confier la vente :sarcastic:

n°60194625
snatt1
Posté le 07-07-2020 à 14:25:48  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Spoiler :

huissierplus dot com

pour le paiement.

Merci d'avance!

DGFIP ici.

C'est ce qu'on appelle la phase comminatoire.  

Pour faire simple, art 3 ici :  https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200702  

Comme t'as payé le montant du titre sans les frais, l'huissier est brocouille.  

ça n'ira pas plus loin, et l’huissier ne peut pas se servir sur ton compte ici.  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)