Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60162136
eternityfo​rever
Posté le 02-07-2020 à 19:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello: les juristes.
Je voulais savoir dans le cadre d'une succession, combien de temps celà prend d'établir un acte de propriété.
Notre notaire a fait le nécessaire fin 2019 (vers Octobre) et en février, il avait vérifié sur la plateforme dédiée et le dossier était toujours en cours.
Normalement, on reçoit les documents directement ou doit-ton repasser par le notaire ?
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 19:51:27  profilanswer
 

n°60162687
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 21:37:19  answer
 

tymv a écrit :

Dites j'ai une question sur les obligations de mon employeur envers moi.
 
Pour des raisons pro et perso (je travaille à Tours mais ma famille est à Bordeaux), j'ai postulé à 2 postes en interne sur Bordeaux.
Pour le premier, je n'ai eu aucune réponse... Et ils ont pris une personne en externe.
Pour le deuxième, après 4-5 relance j'ai juste un petit mail me disant que je ne correspond pas...
 
Ils n'ont pas d'obligation de me recevoir en entretien ?
(C'est ce que disait mon ancienne boîte)


 
Non. Ton ancienne boîte avait peut être cette règle interne mais c’est un cas particulier.

n°60162831
ajill
Posté le 02-07-2020 à 22:04:56  profilanswer
 

avoir a écrit :


Tu as regardé toi-même les ordonnances ou pas d'ailleurs ? (là je ne peux aller vérifier depuis le mobile...)


oui, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, et je n'ai rien vu concernant les mandats du conseil syndical [:cerveau autobot]

n°60163140
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-07-2020 à 22:55:34  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

A l'aide SVP! [:agkklr]

 

J'ai signé un contrat avec une entreprise BTP déclarée/TTC/ avec décennale tout dans les règles :jap: pour préparation/terrassement et pose de pavé sur chape surface d'environ 65m²

 

J'ai versé 30% d’acompte. (2000€ sur les 6500€)

 

Ils ont presque tout fini mais :

 

-au bord de la maison toutes les coupes sont de biais et dégueulasse! en fait il n'ont pas "pavé" depuis le long de la maison mais sont partis du côté et n'étaient pas d'équerre...
- pleins de pavés pas de même niveau
- joint de différentes épaisseurs
- très mauvais alignement des pavés
- bosse et creux à certains endroits

 


Ce matin le patron arrive on lui explique et la le mec pète en câble en disant qu'on est des casses burnes, qu'on lui pète les couilles, qu'il bosse depuis 10ans etc... qu'il arrête le chantier qu'on en reste là et demande au ouvriers de se barrer... :ouch: Pourtant aucune impolitesse de notre part, juste signalé être très insatisfait des malfaçons. :pfff:

 

Résultat les ouvriers ont récupérés tous les outils en laissant le reste du stock de pavé (concrètement tout est posé reste les coupes de merdes à faire et le joint quartz).

 

Je lui ai demandé par mail de me faire une facture "solde de tout compte" de la valeur de l'acompte et qu'on en reste là. j'aurais payé 2000€ pour un pose "très mal faite" mais à 2000€ au lieu de 6500€

 

Concrètement pour être en règle pour reprendre/finir le chantier par mes soins

 

- quels sont mes droits?
- Puis-je finir moi même les travaux (j'ai un doute)?
- quel courrier faire?
- quelle démarche effectuer?

 

Dans l'absolu je suis "gagnant" si on fait abstraction de stress et autres problèmes engendrés... :sweat:

 

merci d'avance pour votre aide!


Fiche du ministère de l'économie sur l'abandon de chantier : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] n-chantier

 

Tout n'est pas à reprendre texto mais la ligne directrice est là : mise en demeure de reprendre le chantier sous 10-15 jours. A défaut va falloir passer aux choses sérieuses.

 

Si tu estimes qu'il y a des malfaçons, tu peux prendre attache avec l'assureur de ton prestataire pour déclarer le sinistre. Et si tu as souscrit une assurance dommages ouvrages, déclare à ton assureur.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60163475
tymv
Posté le 02-07-2020 à 23:58:18  profilanswer
 


 
Ok, sniff, merci  ;)  
Je dois absolument quitter cette boîte (pour ma santé et ma vie de famille) je vais tenter d'attendrir Ebenezer Scrooge mon boss...
 
Surtout que retrouver du boulot dans ma branche n'est pas une partie de plaisir.
Je tenterai bien de demander le chômage pour reconversion (j'ai un réel projet) mais dans le contexte actuel, je pense que les vannes vont se fermer.
 
Je n'ai jamais été bon en timing... :sweat:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°60164323
gusano
Posté le 03-07-2020 à 09:10:54  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

:hello: les juristes.
Je voulais savoir dans le cadre d'une succession, combien de temps celà prend d'établir un acte de propriété.
Notre notaire a fait le nécessaire fin 2019 (vers Octobre) et en février, il avait vérifié sur la plateforme dédiée et le dossier était toujours en cours.
Normalement, on reçoit les documents directement ou doit-ton repasser par le notaire ?
 
merci  :)


S'il s'agit de la publication de l'attestation immobilière au fichier immobilier, ça prend de 3 mois à 2 ans en fonction des services régionaux.
Ça ne change rien pour toi et tu peux toujours demander au notaire une copie de ce qui a été signé et qui est en cours de publication.
C'est le notaire qui renvoie tous les documents, généralement quand toutes les démarches administratives sont finies.

n°60164342
gusano
Posté le 03-07-2020 à 09:13:57  profilanswer
 

gusano a écrit :

Juin 2020 : record de l'Etude du CA mensuel battu [:acachou:10]

 

(un peu moins présent sur hfr, du coup :o )


Et aujourd'hui je reçois la régul des cotisations urssaf [:joemoomoot]

 

Le truc à virer bipolaire.

 


Message édité par gusano le 03-07-2020 à 09:14:28
n°60164423
eternityfo​rever
Posté le 03-07-2020 à 09:25:52  profilanswer
 

gusano a écrit :


S'il s'agit de la publication de l'attestation immobilière au fichier immobilier, ça prend de 3 mois à 2 ans en fonction des services régionaux.
Ça ne change rien pour toi et tu peux toujours demander au notaire une copie de ce qui a été signé et qui est en cours de publication.
C'est le notaire qui renvoie tous les documents, généralement quand toutes les démarches administratives sont finies.


 
merci beaucoup, c'est bizarre car ça fait longtemps et nous n'avons rien reçu. Nous sommes tombés sur un notaire très peu réactif avec qui ça s'est globalement mal passé.
J'espère que ça va aboutir.
ça serait bien de recevoir les attestations car les documents que nous avons ne permettent pas de changer les noms sur les appels de charge par exemple.

n°60164446
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 09:28:01  answer
 

Balkany est il toujours présumé innoncent jusqu'a la procedure en cassation ?

n°60164469
gusano
Posté le 03-07-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

eternityforever a écrit :


 
merci beaucoup, c'est bizarre car ça fait longtemps et nous n'avons rien reçu. Nous sommes tombés sur un notaire très peu réactif avec qui ça s'est globalement mal passé.
J'espère que ça va aboutir.
ça serait bien de recevoir les attestations car les documents que nous avons ne permettent pas de changer les noms sur les appels de charge par exemple.


Demande au notaire un certificat d'hérédité et envoie-le au syndic.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

n°60164593
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 09:44:42  profilanswer
 

Question Loi VS plaque immatriculation.
 
Je réceptionne un nouveau véhicule dans quelques jours. Mais la plaque ne me convient pas (département).
Peut-on, sans risque, changer (autocollant) la région indiquée ? Du moment que l'autocollant respecte la législation en vigueur ?

n°60164688
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-07-2020 à 09:57:06  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Question Loi VS plaque immatriculation.
 
Je réceptionne un nouveau véhicule dans quelques jours. Mais la plaque ne me convient pas (département).
Peut-on, sans risque, changer (autocollant) la région indiquée ? Du moment que l'autocollant respecte la législation en vigueur ?


 
Non : https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ190610915
 
Après est-ce qu'un flic va te verbaliser pour ça ? Pas sûr  [:cosmoschtroumpf]

n°60164717
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 03-07-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

Vu les trucs exotiques qu'on voit au quotidien, tu risques pas grand chose  :D
 
Edit Tiens cadeau de n'importe quoi : https://oscom.fr/pays/3495-stickers [...] -bleu.html


Message édité par thoulisse_bernard le 03-07-2020 à 10:01:25

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60165011
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-07-2020 à 10:29:19  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Question Loi VS plaque immatriculation.
 
Je réceptionne un nouveau véhicule dans quelques jours. Mais la plaque ne me convient pas (département).
Peut-on, sans risque, changer (autocollant) la région indiquée ? Du moment que l'autocollant respecte la législation en vigueur ?


 
Vu le prix d'une plaque sur le net, commande une paire de plaque neuve et change les. Ça sera plus propre.
 
;)
 
ps : dans mes souvenirs, c'est OK si l'autocollant présente un des logos de régions (pas de logo custom) et qu'il ne recouvre pas un numéro qui est gravé sur la plaque au niveau du logo de région.
 
;)

n°60165671
Daphne
kernel panic
Posté le 03-07-2020 à 11:25:00  profilanswer
 

Bonjour !  
 

Daphne a écrit :


 
Et donc, non, on n'a pas procédé au "changement d'exploitant", dans les faits... :/
Je vais rappeler son notaire pour qu'il la relance encore.
Merci :)


 
Donc, fait, on a eu le contrat signé de sa part ce matin par mail, c'est vrai que quand tu sors le mot "huissier" ça fait des miracles.
Merci à vous pour votre assistance !  [:keepsake]

n°60165726
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2020 à 11:29:00  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'ai paumé ma carte d'identité hier en cherchant un colis aliexpress au bureau de poste, cette loose  [:stockholm]  
 
Sauf que je me marie en juin (en théorie, selon ce que diras le covid :o ) et que la mairie m'en demande une copie ...
 
Ils tournent encore les services qui gèrent ça ou je suis parti pour un mois au moins de délai avant que quelqu'un ne s'en occupe (et du coup espérer que ça prenne pas des plombes à être fait ensuite) ? :jap:
 
Merci  :jap:  
 


 
J'ai enfin eu un rdv pour ça ce matin  [:hodjeur]  
 
-> il faut quand même remplir la déclaration de perte mais à priori c'est vraiment juste par amour du papier vu que la nana m'a dit texto que ça servait en fait à rien mais qu' "il le fallait quand même"  (écologie/20)
-> il fallait une photo de moins de 6 mois. Pourquoi pas, même si c'est quand même vachement paradoxal quand celle que j'ai perdu affiche ma gueule d'ado d'il y a 12 ans ... Malheureusement, celle que j'avais ramené datait de, oh mon dieu, 1 an et demi (prise à l'occasion d'une update de permis de conduire) et a été refusée car ... fond blanc  
= 12 balles de photos en plus, c'est offert par votre administration préférée  :love:  
 
Voila, moment rage :o
 
/HS

n°60165872
Daphne
kernel panic
Posté le 03-07-2020 à 11:40:34  profilanswer
 

T'as pu te marier sinon ? :o

n°60165878
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2020 à 11:41:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

T'as pu te marier sinon ? :o


 
 :D  
 
Non :o
 

n°60166128
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 12:01:54  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Question Loi VS plaque immatriculation.
 
Je réceptionne un nouveau véhicule dans quelques jours. Mais la plaque ne me convient pas (département).
Peut-on, sans risque, changer (autocollant) la région indiquée ? Du moment que l'autocollant respecte la législation en vigueur ?


J'avais posé cette question à la Préfecture (Nord-Est) lorsque j'ai déclaré l'achat de ma bagnole (qui vient du Sud)
en 2016.
Ca a peut-être changé depuis, mais on m'a clairement expliqué que "mettre un autocollant de département est interdit par la loi".
Même si ça ne sera pas vraiment répréhensible par la maréchaussée, me fut-il précisé ensuite.
Et on peut afficher le dept qu'on veut.
 
"Vous devez changer toute la plaque" => pour éviter que les gens n'abusent en foutant n'importe quoi.
Je l'ai compris aisément. Et j'ai donc gardé la plaque d'origine (bouh ! sale traître à ta région natale !)  :D
 
EDIT parce que phrase pouvant être interprétée de deux manière différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 03-07-2020 à 14:20:39

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60166914
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 13:12:22  answer
 


Vous avez oublié ma question :o

n°60167269
petite fra​ise
Posté le 03-07-2020 à 13:46:33  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


J'avais posé cette question à la Préfecture (Nord-Est) lorsque j'ai déclaré l'achat de ma bagnole (qui vient du Sud)
en 2016.
Ca a peut-être changé depuis, mais on m'a clairement expliqué que "mettre un autocollant avec un autre
numéro de département que celui du domicile est interdit par la loi".

Même si ça ne sera pas vraiment répréhensible par la maréchaussée, me fut-il précisé ensuite.
 
"Vous devez changer toute la plaque" => pour éviter que les gens n'abusent en foutant n'importe quoi.
Je l'ai compris aisément. Et j'ai donc gardé la plaque d'origine (bouh ! sale traître à ta région natale !)  :D


 
Non.
Tu peux choisir ce que tu veux, mais il faut le faire faire par un professionnel (ce qui parait raisonnable).
 

Citation :

La plaque débute par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
 
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
 
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
 
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.
 
Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20319

n°60167462
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-07-2020 à 14:03:34  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Fiche du ministère de l'économie sur l'abandon de chantier : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] n-chantier
 
Tout n'est pas à reprendre texto mais la ligne directrice est là : mise en demeure de reprendre le chantier sous 10-15 jours. A défaut va falloir passer aux choses sérieuses.
 
Si tu estimes qu'il y a des malfaçons, tu peux prendre attache avec l'assureur de ton prestataire pour déclarer le sinistre. Et si tu as souscrit une assurance dommages ouvrages, déclare à ton assureur.


 
 
merci bien pour ton retour, ça fait du bien d'avoir une réponse  :jap:  
 
non je n'ai pas pris de DO pour ce chantier... je ne savais même pas que ça existait...que c'était juste  pour la construction en CCMI etc... :pt1cable:  
j'ai contacté son assurance décennale mais eux n'interviennent qu'à la fin du chantier et qu'en cas de sinistre... :sweat:


---------------
Waterbox
n°60167636
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 14:19:09  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


 
Non.
Tu peux choisir ce que tu veux, mais il faut le faire faire par un professionnel (ce qui parait raisonnable).
 

Citation :

La plaque débute par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
 
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
 
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
 
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.
 
Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20319


Ok, tu as mal lu parce que ma phrase prête à confusion.
Il faut lire : "un autocollant posé par soi-même est interdit par la loi".
 
PS : j'ai édité pour que ce soit plus clair.  :o


Message édité par Aline BOQS le 03-07-2020 à 14:21:02

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60167862
rheo
Posté le 03-07-2020 à 14:40:08  profilanswer
 


T'as oublié d'être poli


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60167934
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 14:48:19  answer
 

rheo a écrit :


T'as oublié d'être poli


S'il te plait [:agkklr]

n°60167957
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2020 à 14:50:37  profilanswer
 

Bonjour :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60168311
rheo
Posté le 03-07-2020 à 15:18:45  profilanswer
 


 
Ils ont été condamné pour fraude fiscale sans se pourvoir. Donc rien que pour cela ils ne sont pas présumés innocents.
 
Pour le reste des chefs d’accusation, le jugement d’appel est suspendu sauf la mesure d’inéligibilité


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60168511
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 15:36:30  answer
 

rheo a écrit :

 

Ils ont été condamné pour fraude fiscale sans se pourvoir. Donc rien que pour cela ils ne sont pas présumés innocents.

 

Pour le reste des chefs d’accusation, le jugement d’appel est suspendu sauf la mesure d’inéligibilité


:jap:
donc il reste présumé inoncent des ces autres chef d'accusation ?


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 15:36:38
n°60168512
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 03-07-2020 à 15:36:33  profilanswer
 

rheo a écrit :


T'as oublié d'être poli

Et il y a la réponse en deux clics sur Google [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 03-07-2020 à 15:36:57
n°60168538
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 15:38:53  answer
 

qwazer a écrit :

Et il y a la réponse en deux clics sur Google [:lalrobin]


franchement non, j'y essayé.
Peut etre que je n'ai pas les bons mots clés.

n°60168574
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 03-07-2020 à 15:41:58  profilanswer
 

Google "innocence cassation" : 1er résultat [:kokko8]

n°60168618
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 15:45:57  answer
 

:jap:

n°60169427
reglandus
Posté le 03-07-2020 à 17:20:30  profilanswer
 

Bonjours à tous.
Une petite question SELARL qui me turlupine :
Une personne morale peut elle investir dans ces structures ? Les dividendes sont ils forcément équivalent aux part possédées ?
Est il possible d'investir dans d'autres secteurs (en restant dans la santé).

 

C'est super rigide comme structure et ça me casse un peu les bonbons. Pourquoi les pro de santé n'ont pas le droit de faire les fifoux de la holding comme tout le monde? Des alternatives ?

n°60169765
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 03-07-2020 à 18:10:29  profilanswer
 

Hello,
J'ai une amie ( :o ) qui avait démarré un boulot au début du confinement, statut employé, période d'essai d'un mois. Elle me dit qu'en raison du covid19, la boite avait rallongé la période d'essai de plusieurs mois (c-a-d qu'elle y est encore, là :D ). Ca me parait louche. D'autant qu'elle n'était pas en activité partielle. En clair, la boite est-elle en tort ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60170149
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 19:12:12  profilanswer
 

the-monk a écrit :

 

Vu le prix d'une plaque sur le net, commande une paire de plaque neuve et change les. Ça sera plus propre.

 

;)

 

ps : dans mes souvenirs, c'est OK si l'autocollant présente un des logos de régions (pas de logo custom) et qu'il ne recouvre pas un numéro qui est gravé sur la plaque au niveau du logo de région.

 

;)

 


Effectivement le but est de remplacer juste le logo et numéro de région.
Je voulais commander des nouvelles plaques mais c'est riveté et chiant à changer du coup.

n°60170157
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


J'avais posé cette question à la Préfecture (Nord-Est) lorsque j'ai déclaré l'achat de ma bagnole (qui vient du Sud)
en 2016.
Ca a peut-être changé depuis, mais on m'a clairement expliqué que "mettre un autocollant de département est interdit par la loi".
Même si ça ne sera pas vraiment répréhensible par la maréchaussée, me fut-il précisé ensuite.
Et on peut afficher le dept qu'on veut.

 

"Vous devez changer toute la plaque" => pour éviter que les gens n'abusent en foutant n'importe quoi.
Je l'ai compris aisément. Et j'ai donc gardé la plaque d'origine (bouh ! sale traître à ta région natale !) :D

 

EDIT parce que phrase pouvant être interprétée de deux manière différentes.

 

Arf. Ouai mais non je peux pas porter une plaque du Sud, c'est trop dur mentalement.

n°60170412
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2020 à 20:02:23  profilanswer
 

Ah oui ?
Perso, je m'en fiche, ça n'influe pas sur les perfs du moulbif.
Et parfois, c'est rigolo, je tombe sur un malin derrière moi qui se dit "tiens un sudiste, je vais
lui faire peur et lui coller au derche"  :D  
Manque de bol, j'suis le gars du coin = j'connais très bien la route = je trace un ptit coup et
il abandonne. [:ddr555]
 
 
Ah, mon avocat me signale que je parle HS, je termine donc sur cette note joyeuse !  :hello:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60170431
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 20:07:17  profilanswer
 

Bah je retourne au pays cet été c'est un coup à se faire rayer la bagnole par un compatriote.
Je vais commander une pince à rivets.
Merci pour les informations.

n°60170726
FRACTAL
Posté le 03-07-2020 à 20:49:27  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Bonjours à tous.  
Une petite question SELARL qui me turlupine :
Une personne morale peut elle investir dans ces structures ? Les dividendes sont ils forcément équivalent aux part possédées ?
Est il possible d'investir dans d'autres secteurs (en restant dans la santé).
 
C'est super rigide comme structure et ça me casse un peu les bonbons. Pourquoi les pro de santé n'ont pas le droit de faire les fifoux de la holding comme tout le monde? Des alternatives ?


 
 
pour faire le fifoux avec des holding pour les prof. libérales tu as la société de participation financière de professions libérales (SPFPL)
 
premier lien google :  
https://www.reclex-avocats.com/fr/f [...] spfpl.html  

n°60171929
mantel
Posté le 04-07-2020 à 06:44:41  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Bah je retourne au pays cet été c'est un coup à se faire rayer la bagnole par un compatriote.
Je vais commander une pince à rivets.
Merci pour les informations.


 
fait tes plaques dans un garage et demande a ce qu'il te les change, normalement il devrait te demander largement moins chère qu'une pince a rivet...

n°60171936
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2020 à 06:54:05  profilanswer
 

Requête déposée au Prud'hommes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR