Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4426  4427  4428  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60180812
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 19:38:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 19:38:55  profilanswer
 

n°60180816
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2020 à 19:39:06  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


Le code indique vue droite, donc vue directe, ou d' aspect, donc pour faire joli ou pour avoir de la lumière, donc elle a pas le droit.
AMHA.    :o

 

Mon grand-père avait fait construire sa maison avec une chambre dont la fenêtre donnait sur ce qui était une maison qui tombait en ruines à l'époque. Puis la ruine a été rachetée et rénovée et consigne nous a été donnée de ne pas trop regarder par cette fenêtre car on voyait tout chez le nouveau voisin :o (edit: il avait eu l'idée de faire des grandes baies vitrées en plus)
Mais ça n'a pas fini en procès pour ce que je sais...


Message édité par kley le 05-07-2020 à 19:40:17
n°60180999
XaTriX
Posté le 05-07-2020 à 20:14:07  profilanswer
 


Lol, l'annexion de la Pologne aussi ? :d


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60181160
Kelchacalc​etype
Posté le 05-07-2020 à 20:41:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Oui, et tout simplement le bien peut appartenir à 70% à l'un et 30% à l'autre, le 50/50 n'est pas la seule solution


 
Merci trompa [:tyberzann]

n°60181202
leraturbai​n
Posté le 05-07-2020 à 20:47:34  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je ne sais pas si elle est dans son bon droit ou pas, mais concrètement, là, elle ne doit pas voir grand chose chez toi :o


 
Pure supposition, quid d'un aménagement de la maison qui permet d'avoir une vue sur le terrain. La façade et la terrasse de ma maison sont juste à côté de l'endroit où a été prise la photo.
 

sausalito75 a écrit :

Ah ? J'pense pourtant qu'en passant la tête par le velux lorsqu'il est ouvert, elle doit voir ce qui grille sur le barbeuk !  [:gordon shumway]


 
Exactement [:nushku:3].
 

raclette 74 a écrit :


Le code indique vue droite, donc vue directe, ou d' aspect, donc pour faire joli ou pour avoir de la lumière, donc elle a pas le droit.
AMHA.    :o


 
Tu confirmes mon opinion.
 
Elle a le droit d'installer des fenêtres de toit, mais si elle respecte d'une distance d'1,90 m depuis la limite de propriété, ce qui n'est pas le cas ici.


Message édité par leraturbain le 05-07-2020 à 20:52:14
n°60181451
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-07-2020 à 21:26:27  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ben si, justement :


Bin Non.  [:cerveau du chaos]  
 
La question était : "En cas de divorce, comment est partagé la résidence principale ?"
 
J'ai répondu.  [:cerveau du chaos]
 
 
'Tin jenpeuplu de corriger les copies de mes M2.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 05-07-2020 à 21:27:38

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60181497
Theseus
Posté le 05-07-2020 à 21:34:08  profilanswer
 


 
T'as l'usucapion, une prescription acquisitive de 30 ans, sous conditions  :o  
 
Mais ça paraît tellement improbable qu'il n y ait pas de propriétaire... Si j'étais à sa place, je me renseignerais auprès de la Mairie, si possible avec la référence cadastrale du local (https://www.cadastre.gouv.fr). À sa place, je ne serais pas tranquille si jamais ça relève du domaine public (imprescriptible me semble-t-il  :o ).

n°60182149
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 23:30:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60183373
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-07-2020 à 10:06:09  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Bin Non.  [:cerveau du chaos]
La question était : "En cas de divorce, comment est partagé la résidence principale ?"
J'ai répondu.  [:cerveau du chaos]

Tant de mauvais foi, c'est beau [:lergo:3] :o  

GibiShadok a écrit :

'Tin jenpeuplu de corriger les copies de mes M2.  :sweat:

Quelle matière ? Ils sont romanciers ou mauvais ? :o

n°60183587
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-07-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Tant de mauvais foi, c'est beau [:lergo:3] :o  


 
Je suis avocat, la mauvaise foi est mon métier.  [:julm3]  
 

qwazer a écrit :

Quelle matière ? Ils sont romanciers ou mauvais ? :o


 
Marketing, risques juridiques... Les notes montent haut mais bon, l'examen s'est fait sans présentiel, à domicile bicoze facs fermées, avec libre accès à la doc vu qu'il était impossible de l'interdire  
 
Plus que deux copies à faire.  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-07-2020 à 10:31:24

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

n°60183632
eternityfo​rever
Posté le 06-07-2020 à 10:37:17  profilanswer
 

gusano a écrit :


S'il s'agit de la publication de l'attestation immobilière au fichier immobilier, ça prend de 3 mois à 2 ans en fonction des services régionaux.
Ça ne change rien pour toi et tu peux toujours demander au notaire une copie de ce qui a été signé et qui est en cours de publication.
C'est le notaire qui renvoie tous les documents, généralement quand toutes les démarches administratives sont finies.


 
merci pour les infos.
 
j'ai écris aux services de publicité foncière par email, ils me disent de voir avec le notaire, mais c'est leur boulot de faire des recherches pour savoir si le dossier est en cours.
Notre notaire est amorphe, il faut faire au moins 20 mails pour avoir un rdv dans 3 mois...c'est désespérant. :sweat:  

n°60183777
mantel
Posté le 06-07-2020 à 10:53:42  profilanswer
 


 

GibiShadok a écrit :


 
Marketing, risques juridiques... Les notes montent haut mais bon, l'examen s'est fait sans présentiel, à domicile bicoze facs fermées, avec libre accès à la doc vu qu'il était impossible de l'interdire  
 
Plus que deux copies à faire.  [:wark0]


 
 
vous avez put vérifier le temps passé ou pas?  
Sinon je croit que mes pires partiels ont été ceux avec doc autorisés, le prof se faisait tellement plaisir...

n°60183833
kimmeria
Posté le 06-07-2020 à 10:58:29  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Donc GibiShadok ta réponse doit être complétée par la prise en compte, lors d'un éventuel divorce, des apports différents, si nécessaire au moyen de créances entre époux...
Par contre kimmeria tu devrais redemander un rendez-vous à ton notaire, voire une note écrite pour qu'il t'explique suffisamment afin que tu comprennes bien les enjeux...


 :jap: Merci. Oui je vais demander un nouveau RDV avec mon notaire pour qu'il me ré-explique. Mais j'essaie de venir au RDV avec déjà des infos avancées et des questions précises selon ce que j'ai compris.

 
GibiShadok a écrit :

Eventuellement oui, on fonction de la façon dont le contrat a été écrit, mais c'était pas ta question.  [:cerveau du chaos]

Il faut que ce soit écrit comment dans le contrat pour que cela soit bien pris en compte, ce n'est pas automatique par défaut ? Il y a des termes juridiques spécifiques qui doivent être présents et sur lesquels je peux faire des recherche sur l'internet ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-07-2020 à 10:59:12
n°60183891
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-07-2020 à 11:04:29  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

merci pour les infos.
j'ai écris aux services de publicité foncière par email, ils me disent de voir avec le notaire, mais c'est leur boulot de faire des recherches pour savoir si le dossier est en cours.
Notre notaire est amorphe, il faut faire au moins 20 mails pour avoir un rdv dans 3 mois...c'est désespérant. :sweat:

Le service de la publicité foncière ne te répondra pas, car c'est ton notaire qui effectue la formalité.
Comme te l'a dit gusano, le délai de retour du SPF est variable et dépend notamment de leur charge de travail : tu dois donc t'armer de patience...

n°60183907
eternityfo​rever
Posté le 06-07-2020 à 11:05:52  profilanswer
 

ok, merci beaucoup.

n°60184157
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-07-2020 à 11:29:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Il faut que ce soit écrit comment dans le contrat pour que cela soit bien pris en compte, ce n'est pas automatique par défaut ? Il y a des termes juridiques spécifiques qui doivent être présents et sur lesquels je peux faire des recherche sur l'internet ?


 
Il n'y a pas de clause standard. Mais non, le principe d'une récompense en un tel cas n'est pas de droit. Cela dit si dans ta société d'acquêts tu vois un passage du genre "il y a aura lieu à récompense" tu as déjà un indice.
 

mantel a écrit :


vous avez put vérifier le temps passé ou pas?  
Sinon je croit que mes pires partiels ont été ceux avec doc autorisés, le prof se faisait tellement plaisir...


 
Je n'ai pas poussé le bouchon. Surtout qu'ils ont tout de même révisé dans des conditions très difficiles, confinés, parfois dans des chambres d'étudiants microscopiques...
 
Je n'ai pas supervisé l'examen personnellement mais oui, je crois que le temps a pu être contrôlé.
 
J'ai fini ma correction dans les temps.  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-07-2020 à 11:33:02

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60184184
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2020 à 11:31:56  profilanswer
 

C'est le charme des sociétés d'acquêts, on y met ce qu'on veut.
Dans la mienne y'a pas de récompenses si on a une dissolution du mariage à cause de mort.
Par contre y'a en cas de divorce.
:o

n°60184275
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-07-2020 à 11:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
J'ai un petit problème pour une dérogation scolaire.
J'ai demandé une dérogation pour l'entrée en 6ème de mon fils au motif "5. Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité". En effet j'ai un collège juste à coté pourtant mon fils dépend d'un collège qui est bien plus loin. La demande de dérogation a été refusée nous avons donc fait un recours qui va très probablement être refusé...  
Sur le site de l'académie je trouve ça :

Citation :


Liste des motifs pour une demande de dérogation (par ordre de priorité) et pièces justificatives à joindre dans chaque cas :
1. Élève en situation de handicap
2. Élève nécessitant une prise en charge médicale à proximité du collège souhaité
3. Élève susceptible de devenir boursier en collège (motif social)
4. Fratrie
5. Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité
6. Élève suivant un parcours scolaire particulier


Cependant j'apprends (document à l'appui) que des élèves en motif 6 ont obtenu une dérogation... Alors soit je ne sais pas lire (parce que pour moi le motif 5 passe avant le 6) soit on se moque de moi.
Je souhaite aller jusqu'au bout et donc l'étape d'après c'est le tribunal administratif... [:eh_bien_bonsoir:3]  
Pour le tribunal administratif il faut que j'invoque mes raisons pour la demande de dérogation (collège proche du domicile) ? Le fait que les critères ne sont pas respectés (motif 5 avant 6) ? Les deux ?
Merci pour les infos  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 06-07-2020 à 11:39:09

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60184408
silkr
Posté le 06-07-2020 à 11:50:09  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
J'ai un petit problème pour une dérogation scolaire.
J'ai demandé une dérogation pour l'entrée en 6ème de mon fils au motif "5. Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité". En effet j'ai un collège juste à coté pourtant mon fils dépend d'un collège qui est bien plus loin. La demande de dérogation a été refusée nous avons donc fait un recours qui va très probablement être refusé...  
Sur le site de l'académie je trouve ça :

Citation :


Liste des motifs pour une demande de dérogation (par ordre de priorité) et pièces justificatives à joindre dans chaque cas :
1. Élève en situation de handicap
2. Élève nécessitant une prise en charge médicale à proximité du collège souhaité
3. Élève susceptible de devenir boursier en collège (motif social)
4. Fratrie
5. Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité
6. Élève suivant un parcours scolaire particulier


Cependant j'apprends (document à l'appui) que des élèves en motif 6 ont obtenu une dérogation... Alors soit je ne sais pas lire (parce que pour moi le motif 5 passe avant le 6) soit on se moque de moi.
Je souhaite aller jusqu'au bout et donc l'étape d'après c'est le tribunal administratif... [:eh_bien_bonsoir:3]  
Pour le tribunal administratif il faut que j'invoque mes raisons pour la demande de dérogation (collège proche du domicile) ? Le fait que les critères ne sont pas respectés (motif 5 avant 6) ? Les deux ?
Merci pour les infos  :jap:


 
C'est une commission , et nous avons ausi le cas, heureusement que l'ainé etait déjà dans le college. Tout ceux qui on fait la demande pour seul motif : limite de secteur : refus
pour info collége proche : 1km
collége de la carte scolaire : 5 km
 
Ce sont des technocrates qui font appelle qu'a leur fichier excel.  
 
Faut faire le plus de bruit, donc etre rapide et tu enclenches tous les leviers , prend rendez vous à la permanence de ton député aussi.
 
 

n°60184410
kimmeria
Posté le 06-07-2020 à 11:50:11  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Il n'y a pas de clause standard. Mais non, le principe d'une récompense en un tel cas n'est pas de droit. Cela dit si dans ta société d'acquêts tu vois un passage du genre "il y a aura lieu à récompense" tu as déjà un indice.


Ok merci ! Je vais creuser ça !

archergrincheux a écrit :

C'est le charme des sociétés d'acquêts, on y met ce qu'on veut.
Dans la mienne y'a pas de récompenses si on a une dissolution du mariage à cause de mort.
Par contre y'a en cas de divorce.
:o


Oui c'est très flexible, on cumule les avantages du régime séparatiste + un petit ilot de communauté uniquement sur la résidence principale pour protéger davantage les époux vis à vis des enfants. Autant en cas de décès, le fonctionnement par défaut et les clauses possibles à ajouter sont assez claires je trouve. Mais en cas de divorce, c'est beaucoup plus nébuleux je trouve.

n°60185216
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-07-2020 à 13:22:38  profilanswer
 

rheo a écrit :


Quelle CCN ? Son contrat prévoit il le renouvellement de l'essai ?

 

Effectivement ça sent l'arnaque, car si l'activité partielle a suspendu les périodes d'essai, ce n'est évidemment pas le cas de ceux qui ont continué à bosser même partiellement.


DarkNeo2 a écrit :


Je ne suis pas juriste, mais ne faut-il pas l'accord du salarié pour renouveler une période d'essai ?
Ont-ils invoqué une ordonnance ?


Bonjour,
alors de nouvelles infos qui annulent une partie de ce que j'avais énoncé :

 

1. en fait sa période d'essai était de 2 mois (débutée le 1er avril), qui a été renouvelée une fois (elle l'a bien signé), pour une fin située au 31 juillet.
2. CCN : Prestataires de services 2098.
3. L'entreprise lui a annoncé la semaine dernière ne pas vouloir la garder, donc avec le préavis de 1 mois ça la fait dégager le dernier jour de sa période d'essai.

 

Donc je voudrais être sûr : malgré les discussions par mail, à l'oral et au téléphone, tant qu'elle n'a pas signé la lettre de rupture de la période d'essai (lettre réalisée par l'entreprise), elle est encore libre d'en déposer une à son initiative pour pouvoir partir dans les 48 heures ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 06-07-2020 à 13:23:07

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60185375
DarkNeo2
Posté le 06-07-2020 à 13:37:52  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Bonjour,
alors de nouvelles infos qui annulent une partie de ce que j'avais énoncé :  
 
1. en fait sa période d'essai était de 2 mois (débutée le 1er avril), qui a été renouvelée une fois (elle l'a bien signé), pour une fin située au 31 juillet.
2. CCN : Prestataires de services 2098.
3. L'entreprise lui a annoncé la semaine dernière ne pas vouloir la garder, donc avec le préavis de 1 mois ça la fait dégager le dernier jour de sa période d'essai.
 
Donc je voudrais être sûr : malgré les discussions par mail, à l'oral et au téléphone, tant qu'elle n'a pas signé la lettre de rupture de la période d'essai (lettre réalisée par l'entreprise), elle est encore libre d'en déposer une à son initiative pour pouvoir partir dans les 48 heures ?


Est-elle dispensée de son préavis ?

n°60185416
rheo
Posté le 06-07-2020 à 13:42:16  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Bonjour,
alors de nouvelles infos qui annulent une partie de ce que j'avais énoncé :

 

1. en fait sa période d'essai était de 2 mois (débutée le 1er avril), qui a été renouvelée une fois (elle l'a bien signé), pour une fin située au 31 juillet.
2. CCN : Prestataires de services 2098.
3. L'entreprise lui a annoncé la semaine dernière ne pas vouloir la garder, donc avec le préavis de 1 mois ça la fait dégager le dernier jour de sa période d'essai.

 

Donc je voudrais être sûr : malgré les discussions par mail, à l'oral et au téléphone, tant qu'elle n'a pas signé la lettre de rupture de la période d'essai (lettre réalisée par l'entreprise), elle est encore libre d'en déposer une à son initiative pour pouvoir partir dans les 48 heures ?


Donc ce n'est pas une arnaque. Oui elle peut partir d'elle-même si elle le souhaite, même sans prévenir d'ailleurs, ils ne vont rien lui faire !


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60185474
DarkNeo2
Posté le 06-07-2020 à 13:47:25  profilanswer
 

rheo a écrit :


Donc ce n'est pas une arnaque. Oui elle peut partir d'elle-même si elle le souhaite, même sans prévenir d'ailleurs, ils ne vont rien lui faire !


N'a t'elle pas intérêt à se faire dispenser (si possible) et payer son préavis ?
A part si elle a d'ores et déjà trouvé un autre poste

n°60185488
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-07-2020 à 13:48:45  profilanswer
 

rheo a écrit :


Donc ce n'est pas une arnaque. Oui elle peut partir d'elle-même si elle le souhaite, même sans prévenir d'ailleurs, ils ne vont rien lui faire !


Ok, et ils lui avaient envoyé un PDF de rupture de période d'essai la semaine dernière, mais aucune signature de la part de mon amie. Ici non plus ça ne l'engage donc en rien à rester jusqu'à la fin du mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 06-07-2020 à 13:56:23

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60185509
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-07-2020 à 13:51:15  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


N'a t'elle pas intérêt à se faire dispenser (si possible) et payer son préavis ?
A part si elle a d'ores et déjà trouvé un autre poste


Tu veux dire, partir plus tôt et demander à l'entreprise de la payer pendant ce temps ?  :??:


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60185602
rheo
Posté le 06-07-2020 à 14:01:47  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


Est-elle dispensée de son préavis ?


 

DarkNeo2 a écrit :


N'a t'elle pas intérêt à se faire dispenser (si possible) et payer son préavis ?
A part si elle a d'ores et déjà trouvé un autre poste


 
T'as l'air obsédé par cela, mais en quoi l'entreprise aurait elle intérêt de la dispenser d'effectuer son préavis et de la payer à rien foutre ? T'es conscient c'est plutôt l'exception à la règle ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60185616
rheo
Posté le 06-07-2020 à 14:03:11  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Ok, et ils lui avaient envoyé un PDF de rupture de période d'essai la semaine dernière, mais aucune signature de la part de mon amie. Ici non plus ça ne l'engage donc en rien à rester jusqu'à la fin du mois ?


 
Elle n'a pas besoin de signer quoi que ce soit. Si elle a été notifiée de la rupture de la période d'essai, sa période d'essai est rompue. Maintenant elle peut demander à partir plus tôt, voire ne rien demander et ne plus revenir du tout (à voir tout de même si elle veut rester en bon terme ou non)


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60185729
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-07-2020 à 14:16:45  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Elle n'a pas besoin de signer quoi que ce soit. Si elle a été notifiée de la rupture de la période d'essai, sa période d'essai est rompue. Maintenant elle peut demander à partir plus tôt, voire ne rien demander et ne plus revenir du tout (à voir tout de même si elle veut rester en bon terme ou non)


D'accord, le truc qui me taraudait c'est la notion de 48h de délai de prévenance côté salarié. Après je sais bien qu'en soi on peut se barrer du jour au lendemain, mais elle semble vouloir rester un minimum en bons termes, sans pour autant rester en poste jusqu'à la fin du mois. Et puis aussi avoir une trace de sa date exacte de départ, on ne sait jamais.
Donc le mieux dans ce cas semble de ne pas signer leur papier (qu'ils veulent lui faire signer tout à l'heure) et qu'elle rédige et envoie le sien aujourd'hui ou demain, histoire d'y mettre les formes.


Message édité par Cell Nucleus le 06-07-2020 à 14:17:06

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°60186791
rheo
Posté le 06-07-2020 à 16:06:16  profilanswer
 

Elle peut signer le papier ou pas, ça ne change rien. En revanche, il faut qu'elle sollicite une demande de dispense de préavis/prévenance pour partir avant le mois dû (ça ne sert à rien qu'elle mette fin à son essai puisque celui-ci a déjà pris fin). Puisque c'est à l'initiative de la salariée, bien entendu, la dispense de préavis ne donnera pas droit à indemnité compensatrice de préavis.


Message édité par rheo le 06-07-2020 à 16:12:22

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60186871
garath_
Posté le 06-07-2020 à 16:15:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-ce qu'un syndic peut demander à mon propriétaire de résilier mon bail de location pour cause de mot pas gentil (mais pas impoli) laissé à leur encontre dans le hall?

 

On vient de me menacer de ça  [:bibliophage:2]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60186885
rheo
Posté le 06-07-2020 à 16:17:06  profilanswer
 

Oui bien sûr, c'est la cause numéro un de résiliation de bail en France :o


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60186908
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-07-2020 à 16:19:36  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'un syndic peut demander à mon propriétaire de résilier mon bail de location pour cause de mot pas gentil (mais pas impoli) laissé à leur encontre dans le hall?
 
On vient de me menacer de ça  [:bibliophage:2]


ben ils peuvent demander, mais ça sera au proprio de décider!

n°60186928
garath_
Posté le 06-07-2020 à 16:21:11  profilanswer
 

Vu comme elle m'a hurlé dessus je la soupçonne d'être suffisamment frappée pour le tenter.
C'est pour savoir si quelqu'un va lui rire au nez ou pas :o


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60186971
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-07-2020 à 16:24:54  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce qu'un syndic peut demander à mon propriétaire de résilier mon bail de location pour cause de mot pas gentil (mais pas impoli) laissé à leur encontre dans le hall?
 
On vient de me menacer de ça  [:bibliophage:2]


 [:neernitt:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60187096
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-07-2020 à 16:37:37  profilanswer
 


 
Grillé.  :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60187215
babylone83
Corse :o
Posté le 06-07-2020 à 16:51:04  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'un syndic peut demander à mon propriétaire de résilier mon bail de location pour cause de mot pas gentil (mais pas impoli) laissé à leur encontre dans le hall?

 

On vient de me menacer de ça [:bibliophage:2]

 

Tu lui dis : miroir magique.

 

Normalement ca calme :o

n°60187360
garath_
Posté le 06-07-2020 à 17:11:30  profilanswer
 

Non mais en vrai ? Juste pour avoir quelques billes à lui répondre à cette folle :o
J'imagine que c'est hautement improbable vu que c'est déjà merdique de virer des mecs qui ne payent pas.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60187388
rheo
Posté le 06-07-2020 à 17:15:30  profilanswer
 

Demande lui simplement quel serait, dans ce cas précis, le motif légitime qui pourrait justifier la résiliation du bail par ton proprio ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60187457
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 06-07-2020 à 17:24:34  profilanswer
 

Salut :)
 
Les parents de ma compagne (on n'est ni marié ni pacsé mais ça peut changer) ont une maison à la campagne où nous allons régulièrement (deux étages, on a récupéré le RDC). La salle de bain est un peu pourrie et ils aimeraient faire des travaux mais ils n'ont pas trop les moyens (contrairement à moi).
 
Pour info, suite à une donation, ma compagne possède une partie de la maison.
 
Ma question est la suivante : Si j'investis dans la maison, est-ce que je peux prendre des parts dans la celle-ci ? Et vais-je payer une blinde en frais (impôts, notaire, etc.) ? Vaut-il mieux se marié/pacsé ?
 
Bref, qu'en pensez-vous ?

n°60187618
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-07-2020 à 17:42:01  profilanswer
 

silkr a écrit :


C'est une commission , et nous avons ausi le cas, heureusement que l'ainé etait déjà dans le college. Tout ceux qui on fait la demande pour seul motif : limite de secteur : refus
pour info collége proche : 1km
collége de la carte scolaire : 5 km
Ce sont des technocrates qui font appelle qu'a leur fichier excel.  
Faut faire le plus de bruit, donc etre rapide et tu enclenches tous les leviers , prend rendez vous à la permanence de ton député aussi.


Visiblement c'est très compliqué d'obtenir une dérogation. J'ai eu quelqu'un de l'académie qui m'explique que le critère 6 "classe particulière" passe avant le critère 5 "Domicile de l'élève situé en limite du secteur de l'établissement souhaité" mais que c'est normal. Quand je lui explique que sur leur site c'est écrit le contraire elle me dit "oui c'est effectivement écrit ça mais bon ce n'est pas logique donc on fait autrement...."  :lol:  Ils sont cons à écrire des conneries sur leur site  :lol: Elle me dit aussi que l'année dernière personne n'a été au tribunal administratif et que donc elle ne peux pas me dire si ça sert à quelque chose ou non.  
Honnêtement à part qu'on se moque de moi je ne vois pas trop quoi dire au tribunal administratif  [:geert] après si ça ne coute rien je peux toujours tenter  :whistle:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4426  4427  4428  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR