Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6845 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59532027
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-04-2020 à 09:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

T'avais besoin d'une confirmation? :d

Vu sur twitter: c'est en fait un happening géant fait par des artistes de music hall. Je partage.

Nous suivons donc les mêmes comptes.  :D  

J'ai même été liké par Maître Zemky.  [:julm3]  

niju a écrit :

Ce n'est pas rétroactif. C'est juste que c'est l'interprétation qu'il fallait retenir depuis le début, sauf que si 100% des gens ont opté pour une autre interprétation, c'est leur problème. C'est pas parce qu'une première version semblait dire "blanc" que tu ne devais pas comprendre "noir" :o :d

Ces branques bordel

C'est donc bel et bien rétroactif ; car ce qui est interprétatif est rétroactif par définition.

Et c'est ce qui écrit noir sur blanc dans le rapport !

cartemere a écrit :

mais une LRAR électronique ne peut pas faire l'affaire :??:

Comme j'ai indiqué, cela a été admis, oui. Mais encore faut-il pouvoir en envoyer ! Or le public particulièrement visé par le droit de la conso correspond à celui qui justement a le plus de difficultés avec l'outil informatique.

niju a écrit :

Pour avoir eu une fois accès aux salaires d'une partie des conseillers de Vendôme, je ne suis pas l'argument: quand on gagne un telle somme, c'est pour être compétent, et rédiger en urgence un truc, ca fait partie du set de base...

Attention tout de même, en ce moment, c'est psychologiquement très difficile et je n'en voudrai certes à personne de faire des conneries en ce moment. L'argent est sans effet sur l'épuisement mental. C'est humain.

Mais là, on est au-delà. Il faut lire le rapport, c'est monstrueux.

Je ne te cache pas que j'ai un article en préparation pour le VdJ sur l'art 2. Je ne sais pas si je vais le finir et le publier, j'ai qqs urgences.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-04-2020 à 09:33:36

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 09:29:28  profilanswer

n°59532102
cartemere
Posté le 19-04-2020 à 09:42:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Comme j'ai indiqué, cela a été admis, oui. Mais encore faut-il pouvoir en envoyer ! Or le public particulièrement visé par le droit de la conso correspond à celui qui justement a le plus de difficultés avec l'outil informatique.

tu parles du même public qui ne sera pas capable d'accéder au journal officiel dématérialisé, et donc qui par définition "ignore" la loi malgré lui :??:

n°59532189
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 19-04-2020 à 09:56:01  profilanswer

niju a écrit :

[...] les gardes fous on n'en a pas besoin quand tout va bien l'opposition fait son taf. C'est quand tout va mal qu'il faut respecter les règles...

qwazer a écrit :

Tu postes depuis quoi pour désactiver l’anti flood ? :o  
[...]

Vini a écrit :

Le modo n’est pas soumis à l’antiflood :o

niju a écrit :

Voir la réponse de Vini :o
[...]

[:reverse haha] Contournent de garde-fou  [:biiij]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°59532208
cartemere
Posté le 19-04-2020 à 09:58:55  profilanswer

Vini a écrit :

Le modo n’est pas soumis à l’antiflood :o

mais que fait le conseil constitutionnel ?  [:emile-louis joli:5]

n°59532378
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-04-2020 à 10:27:59  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,
J'ai un appartement que j'ai mis en gestion dans une agence début 2019.
Dans le mandat signé pour 3 ans, dans les frais, il est précisé que l'aide à la déclaration de revenus fonciers sera facturée 42€TTC.
J'ai effectivement reçu un papier "n'engageant pas la responsabilité de l'agence", qui m'a été facturé 50€HT soit 60€TTC.
J'ai demandé justificatif de cette augmentation, et il m'a été répondu "décision de la direction".

Question1 : ont-ils le droit d'augmenter ces frais sans me prévenir juste après avoir signé un contrat ? Pas que je pinaille pour 8€ mais s'ils le font sur ça ils peuvent le faire sur autre chose.
Je viens de reparcourir le contrat, ils ne mentionnent que la revalorisation au 1er janvier avec l'IRL, comme les frais de gestion sont un gros % du loyer, ils augmentent mécaniquement. Aucune mention des frais annexes. Ce qui m'amène à la question 2 : Suis-je en droit de résilier un contrat en cas d'augmentation surprise des frais annexes ?

Merci :)

Bonjour,

Je sais que c'est peu important au vu des autres situations, mais j'aimerai svp avoir quelques arguments face à l'agence, parce que lolilol on augmente de 18€, j’aimerai être aussi prêt pour la prochaine enfilade. :o  

Merci d'avance !

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59532720
GibiShadok
Posté le 19-04-2020 à 11:11:26  profilanswer

cartemere a écrit :

tu parles du même public qui ne sera pas capable d'accéder au journal officiel dématérialisé, et donc qui par définition "ignore" la loi malgré lui :??:

Si tu lis le seul JO, la loi n'apparaît pas comme ayant un effet rétro ; là est l'enculage principal.  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59533102
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-04-2020 à 12:00:08  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,

Je sais que c'est peu important au vu des autres situations, mais j'aimerai svp avoir quelques arguments face à l'agence, parce que lolilol on augmente de 18€, j’aimerai être aussi prêt pour la prochaine enfilade. :o

Merci d'avance !

Tu ne payes que les sommes contractuellement prévues et tu verras ce qu'il se passe.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59533635
niju
Call me doc'
Posté le 19-04-2020 à 13:01:39  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est donc bel et bien rétroactif ; car ce qui est interprétatif est rétroactif par définition.

Et c'est ce qui écrit noir sur blanc dans le rapport !

J'ai une divergence sémantique, rétroactif=n'a pas été en vigueur, et le devient à un moment T avec un moment effectif à T-1. Interprétatif, on te crache encore plus au visage: on t'explique que ca a toujours été comme ça, que ce n'est pas une création nouvelle qu'on décide volontairement de rendre applicable avant son adoption, et que si tu avais compris autrement, c'est toi qui merde. C'était le sens de mon message.

Et sur la fin de ton message, ben si, je leur en veux. La gestion de crise, c'est un métier. La pression à ces niveaux de responsabilité, c'est connu. A un moment, si tu t'es cru capable d'encaisser et de prendre le chèque qui va avec, tu pleures pas après quand on te met le nez dans ton caca en t'expliquant que tu fais de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 19-04-2020 à 13:05:30

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59533669
niju
Call me doc'
Posté le 19-04-2020 à 13:04:48  profilanswer

Nykal a écrit :

[:reverse haha] Contournent de garde-fou  [:biiij]

Mais où diable as-tu vu que les principes de base des droits de l'homme s'appliquaient en modocratie :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59533834
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 13:26:09  answer

niju a écrit :

Et sur la fin de ton message, ben si, je leur en veux. La gestion de crise, c'est un métier. La pression à ces niveaux de responsabilité, c'est connu. A un moment, si tu t'es cru capable d'encaisser et de prendre le chèque qui va avec, tu pleures pas après quand on te met le nez dans ton caca en t'expliquant que tu fais de la merde.

:love:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 13:26:09  profilanswer

n°59534010
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-04-2020 à 13:46:05  profilanswer

avoir a écrit :

Tu ne payes que les sommes contractuellement prévues et tu verras ce qu'il se passe.

Merci, mais ils se servent sur le loyer avant de me le reverser, donc j'ai déjà été ponctionné...

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59534249
GibiShadok
Posté le 19-04-2020 à 14:13:55  profilanswer

niju a écrit :

J'ai une divergence sémantique, rétroactif=n'a pas été en vigueur, et le devient à un moment T avec un moment effectif à T-1. Interprétatif, on te crache encore plus au visage: on t'explique que ca a toujours été comme ça, que ce n'est pas une création nouvelle qu'on décide volontairement de rendre applicable avant son adoption, et que si tu avais compris autrement, c'est toi qui merde. C'était le sens de mon message.

Nan mais on dit la même chose. Je voulais juste préciser que "c'est interprétatif donc effet rétroactif" c'est écrit en dur dans la rapport (avoue qu'il fallait oser !).

niju a écrit :

Ah mais là aussi je suis d'accord, hein ! Je parlais juste en général ; moi-même, tout habitué que je suis à voir des horreurs dans les dossiers au pénal, ben je t'avoue que psychologiquement j'ai parfois du mal à tenir le coup en ce moment. Mais cette ordonnance rectificative, par contre c'est voulu et assumé et donc inadmissible. Si j'ai parlé de branques, c'est bien parce que là, je ne peux pas laisser passer.

Je te dis pas les titres que j'envisage pour mon article...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-04-2020 à 14:19:53

---------------
n°59542685
six_livres
Posté le 20-04-2020 à 12:05:25  profilanswer

Bonjour,

Un de mes proches, retraité, continue à travailler en CESU (aide aux personnes âgées) une vingtaine d'heures par mois. Ne pouvant se déplacer à cause du confinement; la question se pose si cette personne a droit au dispositif de chômage partiel.  

D'aucuns disent oui, d'autres non car elle est retraitée.  

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci !

n°59543280
niju
Call me doc'
Posté le 20-04-2020 à 13:08:16  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Nan mais on dit la même chose. Je voulais juste préciser que "c'est interprétatif donc effet rétroactif" c'est écrit en dur dans la rapport (avoue qu'il fallait oser !).

GibiShadok a écrit :

Ah mais là aussi je suis d'accord, hein ! Je parlais juste en général ; moi-même, tout habitué que je suis à voir des horreurs dans les dossiers au pénal, ben je t'avoue que psychologiquement j'ai parfois du mal à tenir le coup en ce moment. Mais cette ordonnance rectificative, par contre c'est voulu et assumé et donc inadmissible. Si j'ai parlé de branques, c'est bien parce que là, je ne peux pas laisser passer.

Je te dis pas les titres que j'envisage pour mon article...

Oui, j'imagine bien, pardon pour le ton, ils me mettent à cran, ces abrutis. Et dire qu'au départ de Dati je me suis dit que le pire était derrière nous...

---------------
n°59543386
rheo
Posté le 20-04-2020 à 13:18:28  profilanswer

six_livres a écrit :

Bonjour,

Un de mes proches, retraité, continue à travailler en CESU (aide aux personnes âgées) une vingtaine d'heures par mois. Ne pouvant se déplacer à cause du confinement; la question se pose si cette personne a droit au dispositif de chômage partiel.  

Je n'ai pas de certitudes mais par analogie avec le droit au chômage "classique / total", je dirais qu'un retraité n'a pas droit au dispositif d'activité partielle.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59544098
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2020 à 14:18:55  profilanswer

:hello:
Rebondissement ! Rappel (ou molette) :

Daphne a écrit :

Bonjour  :hello:

J'ai reçu un mail de mon employeur, voici l'extrait sur lequel porte ma question :

Citation :

C’est dans cet esprit que nous avons proposé à vos délégués syndicaux un accord collectif, pour une période déterminée du 15 avril au 30 juin 2020, destiné à faciliter la prise de jours de repos.

A titre informatif, dans l’attente d’une signature d’Accord, les points clefs de cet accord sont les suivant :

Prise de jours obligatoire équivalent à une semaine de repos (CP ou RTT)
- Après concertation avec le salarié, fixation de jours de congés ou de RTT équivalent à une semaine de travail, à raison de jours en continu sur la semaine ou à raison d'un ou deux jours par semaine sur la période de confinement ;

- L'obligation ne se cumule pas avec des jours qui auraient déjà été posés par le collaborateur depuis le début du confinement ;

J'ai bien compris qu'on allait devoir poser une semaine de congés ou de RTT pendant le confinement (sauf, plus loin, certains salariés en activité, mais OSEF c'est pas mon cas). Par contre la deuxième condition n'est pas claire. J'avais posé une semaine, bien avant que tout n'arrive, qui est tombée pile pendant le confinement, mais c'était avant le 15 avril. Je pige pas si je dois en reposer une autre, ou si c'est bon. J'ai du mal avec l'expression "l'obligation ne se cumule pas" :o
Donc avant de répondre à mes RH et de me prendre la honte avec cette question bête, je préfère la poser sur HFR où je n'ai déjà plus aucune crédibilité :o

Merci pour votre aide.

Daphne a écrit :

:hello:

J'en sais un petit peu plus :

Citation :

17)J’avais  posé  des  congés  payés (validés par mon responsable) pendant la période de confinement, et je me retrouve dans un cas d’inactivité, mes congés sont-ils maintenus ou annulés?

Dans le cas d’un salarié en inactivité pendant la période de confinement, les congés payés posés préalablement au confinement sont maintenus

23)J’ai déjà posé et pris des CP et des RTT depuis le 16 mars, va-t-on me décompter les CP et RTT déjà pris + les jours imposés?

Les jours de repos (CP et/ou RTT) déjà pris depuis le début du confinement pourront être déduits des jours imposés. Par contre, dans le cas où les 22 mai (RTT imposé dans le cadre du pont de l’Ascension) et le 1erjuin (Lundi de Pentecôte, jour de solidarité) seraient maintenus, ils ne seront pas déduits des jours imposés

Donc ma semaine de CP qui est tombée pendant le confinement a été maintenue et compte comme la semaine "imposée", donc j'ai participé à l'effort d'entreprise, pas besoin de reposer une autre semaine d'ici au 11 mai.

Donc rheo tu avais bien compris  :jap:

Bonne journée à tous !

Donc là je viens de m'apercevoir que la paie venait de me foutre en congés payés cette semaine. C'est pas encore validé par mon manager mais j'ai quand même répondu que j'étais confuse. Soit ils ont bourdé soit à notre grand regret rheo et moi-même avons compris de travers et sa gloire en FP n'aura peut-être pas lieu. [:daphnehova:2]

Edit : c'était une erreur de la paie. Réctifiée. Rheo en FP, MAINTENANT !

Message édité par Daphne le 20-04-2020 à 14:28:49
n°59544219
rheo
Posté le 20-04-2020 à 14:29:45  profilanswer

Il faut rester humble, j'ai déjà mon nom sur un topic c'est la classe !

---------------
n°59545793
tails38
Posté le 20-04-2020 à 16:47:57  profilanswer

six_livres a écrit :

Bonjour,

Sur le site du CESU l'employeur déclare les heures non faite.
Le particulier a droit a un montant (surement la partie du chomage en vigueur) qu'il doit donner au salarié.
LE CESU conseille de payer par solidarité le salarié a 100%....

n°59545834
rheo
Posté le 20-04-2020 à 16:52:09  profilanswer

Évidemment que le site du CESU dit cela car c’est le cas général mais la question portait sur le cas d’un cumul emploi retraite, donc très particulier.

---------------
n°59550447
tails38
Posté le 21-04-2020 à 08:29:38  profilanswer

En tout cas pour ma mère (coté employé) cela a été payé et validé par le CESU et il n'y a pas de traces de spécificités vis a vis d'un retraité :)

n°59550481
rheo
Posté le 21-04-2020 à 08:34:56  profilanswer

Mais est elle retraitée au moins ? [:fegafobobos:2] (FP ou privée par ailleurs ?)

---------------
n°59550571
tails38
Posté le 21-04-2020 à 08:50:57  profilanswer

Retraitée privée :)

n°59550688
rheo
Posté le 21-04-2020 à 09:08:28  profilanswer

Ok nickel alors, j'espère simplement que les employeurs seront bien remboursés de leur côté !

---------------
n°59550970
GibiShadok
Posté le 21-04-2020 à 09:41:26  profilanswer

Bonjour à tous !  [:julm3]  

Commençons fort la journée.  [:enerico1]  

niju a écrit :

Je suis pas fan des ordonnances en général, et je manque sans doute de recul pour identifier les potentiels trous dans la raquette qui existent probablement, mais ca a l'air pas si mal compte-tenu du délai et des circonstances.

Quoté pour la postérité.  [:somberlain24:1]

Message édité par GibiShadok le 21-04-2020 à 09:42:39

---------------
n°59554347
niju
Call me doc'
Posté le 21-04-2020 à 14:35:54  profilanswer

Ouais, j'avoue.

Mon optimise naturel.

---------------
n°59554357
niju
Call me doc'
Posté le 21-04-2020 à 14:36:40  profilanswer

Après, je maintiens que la première version n'était pas si mal, c'est les patchs successifs qui ont bien rendu la situation compliquée.

---------------
n°59555145
GibiShadok
Posté le 21-04-2020 à 15:44:10  profilanswer

niju a écrit :

Après, je maintiens que la première version n'était pas si mal, c'est les patchs successifs qui ont bien rendu la situation compliquée.

Objectivement, cépafo.

Mais quand je suis retombé sur ça en cherchant un vieux post ce fut plus fort que moi.  :D  

---------------
n°59557223
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-04-2020 à 18:58:26  profilanswer

Bonjour, je suis dans une ville où un couvre-feu a été instauré par le maire au début du confinement en mars.
http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 287992.php
A la lecture de cette article, j'ai l'impression de comprendre que les préfets ont à présent seul le pouvoir de prendre la décision depuis l'instauration de la loire d'urgence sanitaire.
Ma question:
Les anciens couvre-feux sont ils toujours valides depuis l'extension de la période de confinement? :??:
Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-04-2020 à 18:58:38
n°59557251
GibiShadok
Posté le 21-04-2020 à 19:02:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour, je suis dans une ville où un couvre-feu a été instauré par le maire au début du confinement en mars.
http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 287992.php
A la lecture de cette article, j'ai l'impression de comprendre que les préfets ont à présent seul le pouvoir de prendre la décision depuis l'instauration de la loire d'urgence sanitaire.
Ma question:
Les anciens couvre-feux sont ils toujours valides depuis l'extension de la période de confinement? :??:
Merci beaucoup.

Ils le sont tant qu'ils n'ont pas été annulés par le juge administratif.

---------------
n°59557268
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-04-2020 à 19:04:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ils le sont tant qu'ils n'ont pas été annulés par le juge administratif.

Merci. D'accord, je note. Pas besoin de date de fin dans l'arrêté du maire?

Sur celle-ci https://www.ville-courbevoie.fr/fil [...] vid-19.pdf, je lis du 24 mars à la fin de la période de confinement. N'est-ce pas trop vague? Ne faut-il pas définir ce que cela signifie. Il y a bien un renvoi vers le décret du 16 mars plus tard, mais cela ne me semble pas définir "la fin de la période de confinement". [:aloy]

Message édité par latoucheF7duclavier le 21-04-2020 à 19:11:56
n°59557794
igor1984
Posté le 21-04-2020 à 19:55:15  profilanswer

Bonjour les gens, dites un expert mandaté par un voisin qui m'accuse d'avoir causé des dégâts dans son appartement depuis le mien peut-il exiger d'entrer chez moi ?  

Voire même débarquer à l'improviste ?

n°59557846
tails38
Posté le 21-04-2020 à 20:00:30  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, dites un expert mandaté par un voisin qui m'accuse d'avoir causé des dégâts dans son appartement depuis le mien peut-il exiger d'entrer chez moi ?  

Voire même débarquer à l'improviste ?

Euh non clairement pas ...
Par contre tu devrait avertir ton assurance.
Pour faire une expertise avec tout le monde

n°59557853
yoplaboum4​4
Posté le 21-04-2020 à 20:00:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59557894
rheo
Posté le 21-04-2020 à 20:05:10  profilanswer

Non, sauf si ce sont des travailleurs à temps partiel et que le poste proposé est un temps plein, ou si ce sont des travailleurs de nuit et que le poste proposé est un poste de jour.

Sache enfin que tu n’as pas plus une priorité sur le poste qu’eux.

---------------
n°59557924
yoplaboum4​4
Posté le 21-04-2020 à 20:07:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59558256
igor1984
Posté le 21-04-2020 à 20:44:05  profilanswer

tails38 a écrit :

Euh non clairement pas ...
Par contre tu devrait avertir ton assurance.
Pour faire une expertise avec tout le monde

Ok merci :)

n°59562894
GibiShadok
Posté le 22-04-2020 à 12:28:52  profilanswer

Bonjour,

En 4 mois j'ai plaidé une fois.

UNE.

FOIS.

Devant le JLD suite GAV.  [:mycrub]  

Je commence à me faire chier.  [:mycrub]

---------------
n°59562906
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 12:30:27  answer

Je peux te trouver des trucs a faire si tu veux hein. :o

n°59565658
FRACTAL
Posté le 22-04-2020 à 16:44:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonjour,

En 4 mois j'ai plaidé une fois.

UNE.

FOIS.

Devant le JLD suite GAV.  [:mycrub]  

Je commence à me faire chier.  [:mycrub]

perso DEUX   :ouch:  

(une perm le 3 février, désigné en plus  [:yaisse2]   car le barreau de paris a dit stop on reprend les contentieux de la liberté, pour finalement arrêter le lendemain :d et un incident devant la C.A qui pouvait pas attendre)  

et ton article vdj  ? ça t'occuperai :d

n°59565733
GibiShadok
Posté le 22-04-2020 à 16:52:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et ton article vdj  ? ça t'occuperai :d

Il est en cours.

Mais là je dois préparer ma TVA.  

C'est chiant aussi.  [:mycrub]

Message édité par GibiShadok le 22-04-2020 à 16:52:49

---------------
n°59567537
niju
Call me doc'
Posté le 22-04-2020 à 19:54:32  profilanswer

20% de zéro, ca doit pas être compliqué à calculer :o

Spoiler :

:o :o :o :o :o :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)