Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59513858
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-04-2020 à 11:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Citation :

Effet d'annonce qui va faire pschit, amha.  
Ça ne sera pas suivi par la pratique, et utilisé seulement pour des cas exceptionnels. La procédure est trop complexe.

Ben voilà, ça fait pschit.

Citation :

Suite à une divergence quant à l’interprétation du décret du 3 avril 2020, le prestataire DocuSign qui jouit de fait d’un droit exclusif sur la fourniture de services de signature qualifiée en France, refuse de prêter son concours depuis ce matin à l’établissement d’actes authentiques au moyen de la comparution à distance.

C'est bien beau de promouvoir l'authenticité et d'être au top sur la signature électronique des actes authentiques. Bien ouej de ne pas avoir développé en // des outils internes à la profession pour les signatures électroniques autres qu'authentiques, on est bien coincoin maintenant.

Pour moi, c'est surtout le mécanisme de contrôle d'identité qui pose problème… je ne vois pas ce que IDNow peut faire de plus pour vérifier l'identité du client par rapport au notaire à qui on présente sa CNI en visio [:uxam]
Mais je suis d'accord avec toi : il nous faut aussi des outils de signature électronique SSP…

Message édité par qwazer le 17-04-2020 à 11:20:05
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 11:03:19  profilanswer

n°59513934
korner368
Posté le 17-04-2020 à 11:08:59  profilanswer

rheo a écrit :

L1121-1 du Code du travail : « Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché"

En application de ces textes, le contrôle de l’activité des salariés doit toujours être justifié et strictement proportionné à la finalité recherchée par le dispositif mis en œuvre. Il appartient à l’employeur de démontrer son respect de cette obligation.

Notamment il doit consulter le CSE avant mise en œuvre du dispositif si celui-ci a pour objet de contrôler l'activité des salariés.

EDIT : un article pas mal à ce sujet https://sileas-avocats.info/comment [...] ntreprise/

A priori, ça gêne pas trop le CSE. Et d'après ce que je lis dans les PV d'assemblé, on n'a pas vraiment le choix de refuser ce capteur.
Après c'est temporaire 4 mois.

Message édité par korner368 le 17-04-2020 à 11:10:08
n°59514674
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 17-04-2020 à 12:11:48  profilanswer

Bonjour,
J'ai un appartement que j'ai mis en gestion dans une agence début 2019.
Dans le mandat signé pour 3 ans, dans les frais, il est précisé que l'aide à la déclaration de revenus fonciers sera facturée 42€TTC.
J'ai effectivement reçu un papier "n'engageant pas la responsabilité de l'agence", qui m'a été facturé 50€.
J'ai demandé justificatif de cette augmentation, et il m'a été répondu "décision de la direction".

Question1 : ont-ils le droit d'augmenter ces frais sans me prévenir juste après avoir signé un contrat ? Pas que je pinaille pour 8€ mais s'ils le font sur ça ils peuvent le faire sur autre chose.
[edit]: je viens de reparcourir le contrat, ils ne mentionnent que la revalorisation au 1er janvier avec l'IRL, comme les frais de gestion sont un gros % du loyer, ils augmentent mécaniquement. Aucune mention des frais annexes. Ce qui m'amène à la question 2 : Suis-je en droit de résilier un contrat en cas d'augmentation des frais annexes ?

[edit2] c'est passé à 50€HT je viens de voir, donc je ne pinaille pas pour 8€ mais pour 18, ça fait une sacré marge.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 17-04-2020 à 19:14:25

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59514826
marcodow
Posté le 17-04-2020 à 12:27:24  profilanswer

bonjour,
il y a un article de 20minutes (https://www.20minutes.fr/societe/2762447-20200417-coronavirus-direct-wuhan-revoit-bilan-victimes-hausse) qui indique :

Citation :

11h40 : Les personnes en arrêt de travail pour garde d’enfant ou par vulnérabilité au coronavirus passeront au chômage partiel à partir du 1er mai
Jusqu’au 30 avril, ces salariés seront indemnisés par leur employeur, en complément des indemnités journalières de sécurité sociale, à hauteur de 90% de leur salaire, quelle que soit leur ancienneté. A partir du 1er mai, ils passeront en activité partiel et percevront une indemnité à hauteur de 70% du salaire brut, soit environ 84% du salaire net. Ces montants seront portés à 100 % du salaire pour les salariés rémunérés au niveau du SMIC.  

est-ce que vous savez s'il y a un texte officiel qui en parle ?
normalement, ça devrait être dans le cadre d'un décret/ordonnance, non ?
j'ai regardé rapidement sur JO du jour, mais je n'ai rien trouvé... mais peut-être que j'ai mal lu  :o

n°59515335
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-04-2020 à 13:09:54  profilanswer

marcodow a écrit :

- Oui. [:yardbirds]

- Normalement. [:manfoo:4]

- Ils l'ont dit, n'est-ce pas ? [:gingerspirit:3]

- Oui. Ils l'ont dit. [:manfoo:4]

- Mais... Ils l'ont dit ? [:gingerspirit:2]

- Ils l'ont dit. [:manfoo:1]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59515487
rheo
Posté le 17-04-2020 à 13:23:55  profilanswer

marcodow a écrit :

est-ce que vous savez s'il y a un texte officiel qui en parle ?
j'ai regardé rapidement sur JO du jour, mais je n'ai rien trouvé... mais peut-être que j'ai mal lu  :o

C'est une annonce pour l'instant : https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] un-nouveau

EDIT : Y a un décret aussi mais pas plus creusé https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041804056

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-04-2020 à 14:16:14

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59515834
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-04-2020 à 14:01:04  profilanswer

L'Etat de droit expliqué sur vie-publique.fr :  
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ticulieres

Citation :

Saisi sur la loi organique d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le Conseil constitutionnel a évoqué les circonstances particulières pour ne pas censurer la loi alors que sa procédure d'adoption n'a pas respecté la Constitution.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59516273
marcodow
Posté le 17-04-2020 à 14:43:00  profilanswer

rheo a écrit :

C'est une annonce pour l'instant : https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] un-nouveau

EDIT : Y a un décret aussi mais pas plus creusé https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041804056

merci Rheo.
effectivement, c'est une annonce :

Citation :

Cette mesure sera présentée dans un amendement du PLFR présenté ce jour à l’Assemblée nationale et s’appliquera sous réserve d’adoption par le Parlement.

si la mesure est votée, ça va être le bordel dans mon entreprise qui ne veut mettre en place de l'activité partielle, il y a actuellement 3 cas :
le salarié peut travailler ou télétravailler
sinon si le salarié a des enfants à charge => go arrêt maladie pour garde d'enfant
sinon le salarié est en dispense d'activité
dans les 3 cas, il y a maintien du salaire à 100% [il y a subrogation en cas d'arrêt maladie]

donc, là, si j'ai bien compris l'entreprise devra mettre les salariés en dispense d'activités les salariés qui sont jusqu'au 30 avril en arrêt maladie pour garde d'enfant pour éviter qu'ils ne soient traités comme étant "en activité partielle" :o ça va commencer à coûter cher car il n'y aura plus la prise en charge par ameli.

n°59517156
FRACTAL
Posté le 17-04-2020 à 15:57:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- Oui. [:yardbirds]

- Normalement. [:manfoo:4]

- Ils l'ont dit, n'est-ce pas ? [:gingerspirit:3]

- Oui. Ils l'ont dit. [:manfoo:4]

- Mais... Ils l'ont dit ? [:gingerspirit:2]

- Ils l'ont dit. [:manfoo:1]

tiens ça me fait penser la semaine dernière j'ai un  client qui me demande un truc sur le cumul emploi dans une autre boite +  activité partielle
je tombe sur des communiquées et annonces du ministère du travail
soit disant un modèle de convention entre employeurs pour un préavis réduit en cas de retour dans la société d'origine
que des annonces
aucun texte... [:tim_coucou]  

(pas vérifié depuis mais ça m'étonnerais pas que le texte annoncé n'ait jamais eu lieu)

n°59518603
CorB3n
ッ
Posté le 17-04-2020 à 18:07:24  profilanswer

Dites y a un topic spécial pour poser une question sur un achat en ligne d'une grande enseigne non honoré avec pleins de retournements de situation ou c'est ici ? Le but étant d'avoir un avis sur la marche à suivre :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 18:07:24  profilanswer

n°59518957
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-04-2020 à 18:42:21  profilanswer

Bonjour les juristes et reho, suite à un post de cd5 dans le topic des questions une question enculage de mouche en ce beau dredÿ  

Le site service public indique comment calculer la distance de 1 km par rapport à son domicile dans le cadre du confinement

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13999

Citation :

À droite, accédez aux outils par le pictogramme « clé à molette ». Choisissez l'onglet « Mesures » et sélectionnez « Calculer une isochrone ».

Sauf que la loi parle de rayon d'1 km et non d'isochrone  

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Du coup qui croire ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59519166
gusano
Posté le 17-04-2020 à 19:00:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Le texte de loi.

n°59519275
CorB3n
ッ
Posté le 17-04-2020 à 19:13:44  profilanswer

Je vais tenter de la faire courte.

1. Vendredi dernier, commande d'une TV sur Auchan.fr. Prix de base 1299€ -260€ avec code promo, MAIS avec 260€ de remise sur le prix de base. Erreur de prix donc (520€ de remise immédiate au lieu des 260), mais pourquoi ne pas tenter. Je commande donc. Quelques heures après, commande annulée, motif : plus de stock (80 en stock au moment de la commande).

2. Samedi, retour de la TV sur le site au prix réel cette fois : 1299€ -260€.  

3. J'appelle Auchan et je demande un geste co. En expliquant que j'ai commandé la TV a tel prix, rupture immédiate et annulation puis retour sous 24h du stock fantôme avec prix remonté. On me re contactera pour voir ce qu'on peut faire.

4. Hier Auchan me contacte et me communique un code unique qui applique une remise de 260€ en plus du code de 260€ public. Génial ! Sauf que : RUPTURE DE STOCK À NOUVEAU  :lol: . Je précise qu'on est plusieurs à suivre ce dossier et à avoir fait la démarche, avoir reçu le fameux code et n'avoir pu commander ladite TV.

5. Mail d'Auchan : on s'excuse mais la TV n'est plus dispo tenez un code de 10% pour compenser.

Ma question : prétexter 2 fois une rupture de stock (dont une idiote au possible avec un envoi de code promo), c'est "attaquable ?". A savoir qu'ils vendent leur TV sur Boulanger.fr (meme centrale avec Auchan).

Quels recours vous auriez pour ne pas laisser passer ça ?

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59519326
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-04-2020 à 19:19:38  profilanswer

gusano a écrit :

Le texte de loi.

Merci :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59520340
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-04-2020 à 21:14:28  profilanswer

Bonjour topic,

Rheo, à l'heure actuelle je suis en chomdu partiel mais il se peut que la mère de mes enfants reprenne le boulot. Du coup passage en arrêt maladie pour garde d'enfant ou ça reste ainsi stp ?
Bon courage, j'ai l'impression que tu bosses pour une entreprise du commerce ça doit piquer en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 17-04-2020 à 21:14:46

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59520967
rheo
Posté le 17-04-2020 à 21:51:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Le flic qui te contrôlera.

---------------
n°59520990
rheo
Posté le 17-04-2020 à 21:52:31  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonjour topic,

Rheo, à l'heure actuelle je suis en chomdu partiel mais il se peut que la mère de mes enfants reprenne le boulot. Du coup passage en arrêt maladie pour garde d'enfant ou ça reste ainsi stp ?
Bon courage, j'ai l'impression que tu bosses pour une entreprise du commerce ça doit piquer en ce moment.

Merci. J’ai rien compris à ta question.

---------------
n°59523432
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-04-2020 à 09:47:44  profilanswer

rheo a écrit :

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59524285
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 18-04-2020 à 11:37:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Bonjour les juristes et reho, suite à un post de cd5 dans le topic des questions une question enculage de mouche en ce beau dredÿ

Le site service public indique comment calculer la distance de 1 km par rapport à son domicile dans le cadre du confinement

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13999

Citation :

À droite, accédez aux outils par le pictogramme « clé à molette ». Choisissez l'onglet « Mesures » et sélectionnez « Calculer une isochrone ».

Sauf que la loi parle de rayon d'1 km et non d'isochrone

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Tu crois le texte mais la DILA l'explicite (service du 1er ministre) alors devant un juge le site service public ne servirait à rien. Ceci étant de façon pragmatique, c'est la police qui décidera de son application alors autant respecter la mesure isochrone pour éviter tout ennui.

Message édité par avoir le 18-04-2020 à 11:38:17

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59527734
marcodow
Posté le 18-04-2020 à 18:10:53  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonjour topic,

rheo a écrit :

Merci. J’ai rien compris à ta question.

mon interprétation :  
il se pose la question s'il devra passer en arrêt maladie pour garde d'enfant du fait que la mère de ses enfants va sans doute reprendre le travail et donc ne pourra plus assurer la garde des enfants telle qu'elle le faisait avant la reprise de son travail.
je suppute que la question que pose coco_killer est : est-ce qu'il pourra alors passer en arrêt maladie pour garde d'enfants maintenant que la mère de ses enfants devra aller au travail - car le motif d'arrêt maladie pour garde d'enfants ne peut être utiliser que par un seul des 2 parents des enfants qui sont à garder - ou alors doit-il rester en activité partielle ce qui dans son cas l'amène à ne pas travailler du tout tout en ayant la responsabilité de la garde de ses enfants.

Du point de vue financier, tout dépend des éventuels accords de branche ou d'entreprise qui pourraient faire en sorte que le salaire soit maintenu ou non dans l'un ou l'autre cas.
Il arrive souvent qu'il y ait maintien du salaire lors d'un arrêt maladie (quelle qu'en soit la cause, mais pour une durée limitée - souvent 60 jours) - alors que le maintien du salaire en cas d'activité partielle doit être relativement rare.
Si ton entreprise assure le maintien de salaire en cas d'arrêt maladie, tu as intérêt à te mettre en arrêt maladie - sinon ça ne change rien.
Bien entendu, sous réserve de la non-adoption par le parlement qu'il ne soit plus possible à partir du 1er mai 2020 de se mettre en arrêt maladie au motif de la garde d'enfant et de se mettre alors en activité partielle dans ce cas - ce qui reviendrait alors au même pour toi  :o  

n°59528810
efyliae
Posté le 18-04-2020 à 19:56:49  profilanswer

S'il est en arrêt maladie alors qu'il devrait être en activité partielle, il ne peut pas être payé à 100% (maintien du salaire par l'employeur) non ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 18-04-2020 à 19:57:30
n°59529606
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 21:27:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Trop tard j'avais trouvé juste après avoir posté.  :sweat:  

ALERTE MODIFICATION ARTICLE 2 ORD 306.

C'EST OFFICIEL : C'EST DES BRANQUES.

T'avais besoin d'une confirmation? :d

Vu sur twitter: c'est en fait un happening géant fait par des artistes de music hall. Je partage.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59529668
cartemere
Posté le 18-04-2020 à 21:31:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Comme apparemment beaucoup de personnes ici semblent avoir une mauvaise compréhension de ce que j'écris et ne pas avoir suivi l'actualité ces dernières semaines - une histoire de virus - je vais le refaire plus lentement.  [:mycrub]  

OSEF d'avoir le droit. Et OSEF de pouvoir recevoir des recommandés puisque là, la question n'est pas d'en recevoir mais d'en envoyer. C'est ballot.  [:mycrub]  

Le souci c'est que l'on ne peut pas en envoyer, dans beaucoup d'endroits situés dans ce monde étrange et mystérieux qui se trouve au-délà du périphérique extérieur. Dans ma ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, plus AUCUN bureau de poste n'assure de services postaux, sauf le centre de tri qui est à perpète. Ils ne sont plus ouverts que pour les services bancaires.

Je suis bien placé pour le savoir.  :sweat:  

Notons que ce n'est pas un problème si le gouvernement n'était pas REVENU sur la prorogation des délais, hein.  :o  

J'ai des confrères qui ont en toute bonne foi repoussé des formalités sur le fondement de l'ancien article 2 ou conseillé à leurs clients de le faire ! Ils font quoi maintenant ?!

mais une LRAR électronique ne peut pas faire l'affaire :??:

n°59529675
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 21:31:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Dans la mesure où elle viennent contredire le contenu initial du texte si, c'est de trop. S'agissant de l'art 2 cette ordonnance est une merde. Surtout avec effet rétro.  :o  

Si vraiment ce truc ne vous pose pas de problème, réduisez votre conso de coke les enfants.  :o  

Les avocats sont vent debout sur les rézocios, on prépare déjà les recours en inconstitutionnalité.

Ce n'est pas rétroactif. C'est juste que c'est l'interprétation qu'il fallait retenir depuis le début, sauf que si 100% des gens ont opté pour une autre interprétation, c'est leur problème. C'est pas parce qu'une première version semblait dire "blanc" que tu ne devais pas comprendre "noir" :o :d

Ces branques bordel

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59529684
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 21:32:43  profilanswer

Wow. Tu veux que je le mette en FP? Pour une fois, ca vaut le coup d'être noté non?

---------------
n°59529697
rheo
Posté le 18-04-2020 à 21:33:46  profilanswer

19h, Nation.

N’oublie pas ton attestation.

---------------
n°59529705
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 21:34:45  profilanswer

qwazer a écrit :

Non mais je comprends tout à fait les problèmes posés, notamment dans les cas que tu cites.
Mais venir dire que tout est la faute du CSN, c'est un peu facile [:tammuz] car le délai de rétractation de ta petite vieille, il s'en tamponne le coquillard le CSN, vois-tu. [:mycrub] :o
Trêve de blagues, je pense quand même que la rédaction de ces ordonnances en si peu de temps ne doit pas être de tout repos... et je n'aimerais pas être à la place de ceux qui le font...

Pour avoir eu une fois accès aux salaires d'une partie des conseillers de Vendôme, je ne suis pas l'argument: quand on gagne un telle somme, c'est pour être compétent, et rédiger en urgence un truc, ca fait partie du set de base...

---------------
n°59529903
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 21:49:24  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Remember l'ancien article 1er du Code civil  [:lergo:3]  

Citation :

Article 1

Les lois sont exécutoires dans tout le territoire français, en vertu de la promulgation qui en est faite par le Roi (le Président de la République).

Elles seront exécutées dans chaque partie du Royaume (de la République), du moment où la promulgation en pourra être connue.

La promulgation faite par le Roi (le Président de la République) sera réputée connue dans le département de la résidence royale (dans le département où siège le Gouvernement), un jour après celui de la promulgation ; et dans chacun des autres départements, après l'expiration du même délai, augmenté d'autant de jours qu'il y aura de fois 10 myriamètres (environ 20 lieues anciennes), entre la ville où la promulgation en aura été faite, et le chef-lieu de chaque département.

[:lergo:3]

---------------
n°59530040
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 21:59:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'était surtout la formulation délicieusement désuète qui me tirait une larme  [:lergo:3]

Citation :

Article 1333 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 - art. 1 JORF 14 mars 2000

Les tailles corrélatives à leurs échantillons font foi entre les personnes qui sont dans l'usage de constater ainsi les fournitures qu'elles font ou reçoivent en détail.

Citation :

Article 677 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Ces fenêtres ou jours ne peuvent être établis qu'à vingt-six décimètres (huit pieds) au-dessus du plancher ou sol de la chambre qu'on veut éclairer, si c'est à rez-de-chaussée, et à dix-neuf décimètres (six pieds) au-dessus du plancher pour les étages supérieurs.

Cette puissance du verbe :'(

Message édité par niju le 18-04-2020 à 22:21:13

---------------
n°59530132
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:06:16  profilanswer

avoir a écrit :

L'Etat de droit expliqué sur vie-publique.fr :  
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ticulieres

Citation :

Saisi sur la loi organique d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le Conseil constitutionnel a évoqué les circonstances particulières pour ne pas censurer la loi alors que sa procédure d'adoption n'a pas respecté la Constitution.

Ca, ça me bute tellement... La Constitution est justement là pour servir de garde fou, et les gardes fous on n'en a pas besoin quand tout va bien l'opposition fait son taf. C'est quand tout va mal qu'il faut respecter les règles...

---------------
n°59530140
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:07:33  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites y a un topic spécial pour poser une question sur un achat en ligne d'une grande enseigne non honoré avec pleins de retournements de situation ou c'est ici ? Le but étant d'avoir un avis sur la marche à suivre :jap:

Tu peux. Ceci étant dit, on est dans la plus belle illustration de notre génération du cas de force majeur, la proba que l'enseigne en question se réfugie derrière est proche de 100%...

---------------
n°59530154
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:08:11  profilanswer

gusano a écrit :

Le texte de loi.

Le policier qui fera son interprétation du texte de loi :o

---------------
n°59530294
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:18:18  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je vais tenter de la faire courte.

1. Vendredi dernier, commande d'une TV sur Auchan.fr. Prix de base 1299€ -260€ avec code promo, MAIS avec 260€ de remise sur le prix de base. Erreur de prix donc (520€ de remise immédiate au lieu des 260), mais pourquoi ne pas tenter. Je commande donc. Quelques heures après, commande annulée, motif : plus de stock (80 en stock au moment de la commande).

2. Samedi, retour de la TV sur le site au prix réel cette fois : 1299€ -260€.  

3. J'appelle Auchan et je demande un geste co. En expliquant que j'ai commandé la TV a tel prix, rupture immédiate et annulation puis retour sous 24h du stock fantôme avec prix remonté. On me re contactera pour voir ce qu'on peut faire.

4. Hier Auchan me contacte et me communique un code unique qui applique une remise de 260€ en plus du code de 260€ public. Génial ! Sauf que : RUPTURE DE STOCK À NOUVEAU  :lol: . Je précise qu'on est plusieurs à suivre ce dossier et à avoir fait la démarche, avoir reçu le fameux code et n'avoir pu commander ladite TV.

5. Mail d'Auchan : on s'excuse mais la TV n'est plus dispo tenez un code de 10% pour compenser.

Ma question : prétexter 2 fois une rupture de stock (dont une idiote au possible avec un envoi de code promo), c'est "attaquable ?". A savoir qu'ils vendent leur TV sur Boulanger.fr (meme centrale avec Auchan).

Quels recours vous auriez pour ne pas laisser passer ça ?

Merci :jap:

C'est attaquable si c'est faux. Maintenant, aller prouver qu'Auchan n'avait pas la TV en stock au moment de la commande à un moment où les usines chinoises ne livrent plus... ca va être coton. Pas sûr que ca en vaille la peine.

---------------
n°59530298
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:18:44  profilanswer

rheo a écrit :

Cette brulure :(

---------------
n°59530312
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:19:45  profilanswer

cartemere a écrit :

La LRARe, comme les LRAR classiques, vaut quand elle est distribuée. Vu l'efficience de la poste actuellement...

---------------
n°59530321
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 22:20:23  profilanswer

rheo a écrit :

19h, Nation.

N’oublie pas ton attestation.

Ca entre dans quoi? "rendez vous professionnel" ou "drame familial ne pouvant être reporté"?

---------------
n°59530584
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-04-2020 à 22:41:06  profilanswer

Tu postes depuis quoi pour désactiver l’anti flood ? :o  
Pour les conseillers du garde des sceaux, je me doute que ça doit pas être mal payé, mais j’aimerais quand même pas être à leur place en ce moment... même s’ils devraient être prêt à tout, je pense pas que l’ENA, contrairement à la LU, te rende omniscient :/

n°59530639
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2020 à 22:47:17  profilanswer

Le modo n’est pas soumis à l’antiflood :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59530663
marcodow
Posté le 18-04-2020 à 22:51:30  profilanswer

efyliae a écrit :

S'il est en arrêt maladie alors qu'il devrait être en activité partielle, il ne peut pas être payé à 100% (maintien du salaire par l'employeur) non ?

Dans ce cas, l’employeur lui verse un complément employeur aux indemnités journalières de sécurité sociale qui s’ajuste pour maintenir la rémunération à un niveau équivalent au montant de l’indemnisation due au titre de l’activité partielle, soit au moins 70 % du salaire brut, car le complément employeur ne peut conduire à verser au salarié un montant plus élevé que celui qu’il toucherait s’il n’était pas en arrêt.

Citation :

le complément employeur ne peut conduire à verser au salarié un montant plus élevé que celui qu’il toucherait s’il n’était pas en arrêt.

en fait, la subrogation se met au niveau du salaire perçu par le salarié dans la situation où il est.

donc, pour en revenir à la situation de coco_killer, ça ne changera rien pour lui :o  

n°59530861
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2020 à 23:20:50  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu postes depuis quoi pour désactiver l’anti flood ? :o  
Pour les conseillers du garde des sceaux, je me doute que ça doit pas être mal payé, mais j’aimerais quand même pas être à leur place en ce moment... même s’ils devraient être prêt à tout, je pense pas que l’ENA, contrairement à la LU, te rende omniscient :/

Voir la réponse de Vini :o

Sur le reste je suis d'accord. Mais quand tu prends ce genre de job, tu dois t'attendre à ce genre de pression, tu prends pas juste la carte de visite, le carnet d'adresse et la paye. Du coup, si tu fais de la merde, ben... tu fais de la merde. Et tu peux essayer de reporter sur qui tu veux: c'est toi qui a tapé les mots, c'est toi qui a merdé, point. J'ai pas une grande pitié pour les hauts-administrateurs. Pensée spéciale également à une ex copine passée par l'école des directeurs d’hôpitaux qui m'expliquait un jour que c'était rigolo les baisses de budget parce que ca permettait de rationnaliser les offres de soins, et de négocier avec les syndicats qui n'y connaissaient rien, en leur imposant une vision du futur quand eux étaient coincés dans le passé. Le pire étant son instagram aujourd'hui pourri de photos d'elle dans les services avec des mots-dièses "solidarité avec les soignants". Pour paraphraser un grand homme "je pourrais vous tuer je crois. De chagrin hein".

---------------
n°59532027
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-04-2020 à 09:29:28  profilanswer

niju a écrit :

T'avais besoin d'une confirmation? :d

Vu sur twitter: c'est en fait un happening géant fait par des artistes de music hall. Je partage.

Nous suivons donc les mêmes comptes.  :D  

J'ai même été liké par Maître Zemky.  [:julm3]  

niju a écrit :

Ce n'est pas rétroactif. C'est juste que c'est l'interprétation qu'il fallait retenir depuis le début, sauf que si 100% des gens ont opté pour une autre interprétation, c'est leur problème. C'est pas parce qu'une première version semblait dire "blanc" que tu ne devais pas comprendre "noir" :o :d

Ces branques bordel

C'est donc bel et bien rétroactif ; car ce qui est interprétatif est rétroactif par définition.

Et c'est ce qui écrit noir sur blanc dans le rapport !

cartemere a écrit :

Comme j'ai indiqué, cela a été admis, oui. Mais encore faut-il pouvoir en envoyer ! Or le public particulièrement visé par le droit de la conso correspond à celui qui justement a le plus de difficultés avec l'outil informatique.

niju a écrit :

Pour avoir eu une fois accès aux salaires d'une partie des conseillers de Vendôme, je ne suis pas l'argument: quand on gagne un telle somme, c'est pour être compétent, et rédiger en urgence un truc, ca fait partie du set de base...

Attention tout de même, en ce moment, c'est psychologiquement très difficile et je n'en voudrai certes à personne de faire des conneries en ce moment. L'argent est sans effet sur l'épuisement mental. C'est humain.

Mais là, on est au-delà. Il faut lire le rapport, c'est monstrueux.

Je ne te cache pas que j'ai un article en préparation pour le VdJ sur l'art 2. Je ne sais pas si je vais le finir et le publier, j'ai qqs urgences.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-04-2020 à 09:33:36

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)