| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 21:59:48 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Les gars je veux bien être TT si il prend une craquotte ! Pour la gloire !!! |
GAS Wifi filaire© | Soutien à Baby L'One more time --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Modération | Posté le 01-02-2020 à 23:11:10 ![]()
Premier et dernier avertissement. Message édité par niju le 01-02-2020 à 23:12:11 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 02-02-2020 à 12:25:02 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
exotio |
Message édité par exotio le 02-02-2020 à 12:19:41 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Jean Grey |
Ca revient à dire qu'il faut que mon mari résilie, vu que c'est à son nom, pour repartir de 0 Message édité par Jean Grey le 03-02-2020 à 12:49:28 |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 12:48:59 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
because the night belongs to lovers |
L'intérêt n'est pas de demander une quelconque indemnisation mais qu'on lui foute la paix sur l'entretien, ou pas, de la clôture. Edit: c'est pas pour ma culture je précise, il y a menace de procédure Message édité par because the night le 03-02-2020 à 15:29:38 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
snatt1 |
Message cité 3 fois Message édité par snatt1 le 03-02-2020 à 15:01:05 |
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
misato Clavicula Nox | bonjour, je profite que j'ai posé mon drapeau ici, j'ai une autre question qui me trotte en tete je demande un permis de conduire international (voyage en corée prévu pour la fin de l'année est-ce que je peux mettre une autre adresse sur l'enveloppe que celle que j'ai déclarée ? je m'explique, tous mes papiers sont encore à l'adresse de mes parents à marseille, et je vis actuellement dans les yvelines donc j'ai déclaré une adresse à marseille, et j'aimerais qu'ils expédient le permis dans le 78 (ça fait un peu loin des Bouches du rhone au pire, je fais envoyer chez mes parents qui me le réexpédient, ou je l'aurais la prochaine fois que je descends les voir merci Message cité 1 fois Message édité par misato le 03-02-2020 à 15:22:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
apidya Les masses suivent la classe |
Ça fait longtemps qu'il est rangé sous le même tag que Pivot sur Twitter : vieux con bas du front |
ticaribou | Une SCI d'une personne avec un tout petit dépôt s'est portée acquéreur d'un appart. Avec dans le compromis une mention précise: la dette de SCI ne touchant pas personnellement la seule personne représentant cette SCI.
Message cité 2 fois Message édité par ticaribou le 03-02-2020 à 16:13:46 |
mantel |
|
ticaribou |
|
Bagdarion |
disclaimer: je ne suis pas juriste Cependant des amis sont récemment partis en Australie avant de recevoir leurs permis international. C'est moi qui les ait réceptionné puis envoyé à leur destination. Message cité 2 fois Message édité par Bagdarion le 03-02-2020 à 17:58:46 |
Sarc |
On trouve de tout en ce moment, même des gens (on les appelle des clients) qui ont payé les traditionnelles provisions et qui se sentent légitimement moins bien défendus voire abandonnés (on repousse leurs affaires à date indéterminée) - en tout cas avec beaucoup moins de pugnacité comme les démonstrations "haka" ou mêlée de rugby palais de justice de Paris... Après le plombier -> YAHAKA changer d'avocat ?
Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 03-02-2020 à 18:29:22 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:51:20 ![]() Salut les juristes szurs. J'ai un voisin qui donne sur ma baraque. Distance mur à mur 15m je dirai. Il souhaite rénover son habitant. Disons qu'il a 5 fenêtres qui ont une vue directe chez moi. Peut-il les agrandir / deplacer sans mon accord (disons 5 fenêtres mais pas au même endroit) ? Imaginons qu'on arrive à un accord. Il doit être signé ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 23:52:44 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 08:39:04 ![]()
Je vais attendre d autres avis |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sa maison est à quelle distance de la limite de propriété ? Si il y a 15 m entre les 2 maison il y a de fortes chances qu'il ait le droit de faire des fenêtres en plus, dans ce cas contraire ça serait compliqué de faire des fenêtres. Edit : Sauf réglementation contraire, c'est 1.90m mini en vue droite. Message édité par Poogz le 04-02-2020 à 09:10:53 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message édité par GibiShadok le 04-02-2020 à 09:43:46 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
qwazer Merci M.arc |
phila | il vous dit ce que lui a expliqué son notaire
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Message édité par GibiShadok le 04-02-2020 à 11:28:51 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-02-2020 à 12:35:57 |
qwazer Merci M.arc |
Meme si je suis assez d’accord avec toi, ce n’est pas ce qui m’a le plus intrigué dans le message de ticaribou |
gusano |
Message édité par gusano le 04-02-2020 à 12:38:13 |
gusano |
Le truc c'est que les compromis obligent les acquéreurs à déposer, dans un délai bref, plusieurs dossiers de demande de prêt dans des banques différentes ; histoire pour le vendeur de minimiser le risque de refus de complaisance vis à vis d'un acquéreur qui voudrait se rétracter. Le problème, c'est que l'acquéreur, de bonne foi, ne sait généralement pas qu'il doit déposer plusieurs demandes. Il fait donc un seul dossier dans sa banque et peut se voir opposer un refus au bout de deux mois. Il demande donc à être dégagé sans pénalité du compromis, mais là on lui dit : "ah bah non mon bon Monsieur, vous n'avez pas respecté vos engagements contractuels de déposer plusieurs demandes sous un mois, vous devez donc payer au vendeur une pénalité de 10% du prix de vente, par ici la monnaie". J'ai déjà vu des notaires recevoir des compromis et ne pas expliquer cette clause. C'est scandaleux. EDIT : oui, d'une certaine manière, tu as raison, ça aboutit à ce que les acquéreurs se retrouvent avec plusieurs prêts acceptés. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 04-02-2020 à 12:35:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |