| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent : Non. Le truc c'est que les compromis obligent les acquéreurs à déposer, dans un délai bref, plusieurs dossiers de demande de prêt dans des banques différentes ; histoire pour le vendeur de minimiser le risque de refus de complaisance vis à vis d'un acquéreur qui voudrait se rétracter. Le problème, c'est que l'acquéreur, de bonne foi, ne sait généralement pas qu'il doit déposer plusieurs demandes. Il fait donc un seul dossier dans sa banque et peut se voir opposer un refus au bout de deux mois. Il demande donc à être dégagé sans pénalité du compromis, mais là on lui dit : "ah bah non mon bon Monsieur, vous n'avez pas respecté vos engagements contractuels de déposer plusieurs demandes sous un mois, vous devez donc payer au vendeur une pénalité de 10% du prix de vente, par ici la monnaie". J'ai déjà vu des notaires recevoir des compromis et ne pas expliquer cette clause. C'est scandaleux. EDIT : oui, d'une certaine manière, tu as raison, ça aboutit à ce que les acquéreurs se retrouvent avec plusieurs prêts acceptés. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 04-02-2020 à 12:35:14 |
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 12:33:37 ![]() ![]() |
silkr | Hum, il faut quand meme la signée l'offre de prêt . Il y a quoi de mal à avoir plusieurs prêts acceptés ? Par contre souvent (c'est un courtier je présume) explique assez bien le fait de deposer plusieurs demandes . Bon aussi il faut savoir qu'il y a quand meme des acquéreurs qui abusent -bizarrement ceux qui sont tout le temps en retard aux sorties, sont aussi en retard dans leur demande de prêt, cela doit etre génétique Message cité 1 fois Message édité par silkr le 04-02-2020 à 12:43:58 |
gusano |
Message édité par gusano le 04-02-2020 à 13:10:23 |
silkr | ok merci moi j'ai jamais compris les gens qui visitent sans avoir un accord de principe du montant qu'ils peuvent emprunter. Apres je sais que des gens adorent visiter des maisons sans acheter. Les AI ont un nom pour ses gens la. Par contre je vais faire mon GJ : les banques elles peuvent un peu bosser quand même (ok sa ralenti aussi la prise de décision dans les dossiers) on va pas se plaindre pour elle. Et proteger le vendeur c'est pas plus mal. Car qui n'a pas entendu dans ses potes: j'ai demandé un refus de prêt à ma banque, pour ne pas acheter, j'ai changé d'avis, un truc est arrivée dans ma vie. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 04-02-2020 à 13:14:58 |
gusano |
Au final, c'est toi qui payera, personne d'autre. C'est pour ça que j'ai écrit gratuitement entre guillemets. Il y a un coût derrière, nécessairement répercuté sur les clients. No free lunch. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-02-2020 à 13:19:50 |
gusano |
|
silkr |
|
misato Clavicula Nox | en meme temps, quitte à emprunter une certaine somme, je comprends pas les gens qui vont pas faire plusieurs simulations (soit dans plusieurs banques, soit auprès d'un courtier), parce que emprunter 200 000, c'est bien. rembourser 250, 280 ou 320 000, ça fait quand meme pas mal de différence Message cité 1 fois Message édité par misato le 04-02-2020 à 13:41:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gusano |
|
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 14:06:24 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Le prix du verre varie en fonction de la correction, donc que le remboursement varie en même temps est logique. Le tarif que tu partages est progressif en fonction de la correction, donc je comprend même pas le questionnement en fait. Si le remboursement etait dégressif je comprendrais qu'on crie au scandale, mais là ça me parait parfaitement normal.. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
niju Call me doc' |
Alors qu'en vrai, je sais très bien que la dite chambre ressemble à ça: Du coup je me disais que les commissions de prêts, c'était du pur algorithmique aussi passé par un CPU et puis c'est marre Message cité 2 fois Message édité par niju le 04-02-2020 à 15:30:50 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Non, c'est même plutôt le principe de rembourser plus des gens qui ont plus de besoin, ou dont les besoins sont les plus couteux. D'ailleurs savais tu que la sécu en faisait autant ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-02-2020 à 15:31:47 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
silkr | Qui prendrait 2 mois ? |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
silkr |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
|
onina |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-02-2020 à 16:02:45 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bixibu Ca ... c'est fait! |
|
silkr |
Bah voila ! Mais la question, pourquoi faire attendre ? 1 à 2 semaine mini. Pour des montant largement en dessous du millions. Elle sert d'excuse cette commission, comme celui qui signe tous les rejets M.Hervé qui n'existe pas Merci de nous avoir eclairé sur cette chose obscure . Message cité 1 fois Message édité par silkr le 04-02-2020 à 16:24:52 |
cd5 / g r e w t |
Le remboursement de la monture est plafonné à 100€ depuis le 1er janvier. Donc tu ne trouveras plus de remboursement à 100% pour une monture prada à 220€ Je me répète mais bon : https://www.quechoisir.org/actualit [...] ls-n74603/ Message édité par cd5 le 04-02-2020 à 16:35:51 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 16:46:04 ![]()
|
Foxus666 | Bonjour à tous et à toutes !
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 04-02-2020 à 17:15:25 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
gusano |
Message édité par gusano le 04-02-2020 à 17:44:46 |
Foxus666 |
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 04-02-2020 à 18:22:37 |
apidya Les masses suivent la classe |
C'est quoi ton soucis ? Un indu sur prestations sociales ? Dans tout les cas si le conseil départemental s'est planté, tu réclames l'annulation du titre et pas la remise gracieuse qui n'a rien à voir. Pas de raison que le CD ne le fasse pas si l'erreur est clairement démontrée. |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Foxus666 |
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 04-02-2020 à 20:53:13 |
onina |
Ça dépend des banques quand même, certaines ont moins de délégation en agence.
Et encore merci pour ta clause notaire, on a signé cet après-midi avec cette clause Message édité par onina le 04-02-2020 à 22:16:49 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
XaTriX | Bon rheo m'a dit de passer ici pour les question juridiques, moi je pensais qu'il était boulanger mais bon. Alors je me pose une question à la con, dans la recherche on est souvent organisé en labo avec tutelles : typiquement une UMR. Vite, une réforme Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 05-02-2020 à 12:14:06 --------------- [:dawa] |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
XaTriX | ca répond pas à la question --------------- [:dawa] |
rheo | Je t'en ai posée une à travers mon smiley. Et comme je suis l'un des plus susceptibles de répondre à la tienne... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
XaTriX | n'était-ce pas évident ? --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |