Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58563083
mantel
Posté le 15-01-2020 à 21:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

En voisins.  [:mycrub]  

Bonjour ou bonsoir  [:el_barbone]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 21:10:44  profilanswer

n°58563115
Linoa1fleu​r
Posté le 15-01-2020 à 21:14:57  profilanswer

Tiens, petite question pendant que Rheo est dans le coin (bonjour Rheo  :hello: et les autres  :hello: )

Ma mère touche une prime (non contractuelle) mensuelle basée sur ses ventes M-1. L'année dernière, le mode de calcul a changé : l'objectif passe sur le facturé et non plus sur le vendu. Elle râle un peu mais au final elle arrive à atteindre quand même les objectifs.  
Il y a 2 mois, son chef a littéralement doublé ses objectifs mensuels, en essayant de lui vendre une augmentation du fixe à côté. Elle ne touche évidemment plus du tout de prime (objectifs inatteignables) et a royalement l'équivalent de 15% de sa prime en augmentation de son fixe.

Elle a refusé oralement cette évolution, mais peut elle faire quelque chose d'autre ? Elle a évidemment commencé à chercher du taf ailleurs mais le temps qu'elle trouve... :/

Merci par avance si vous avez des pistes !

Message édité par Linoa1fleur le 15-01-2020 à 21:15:58
n°58563551
rheo
Posté le 15-01-2020 à 22:01:32  profilanswer

Elle peut toujours tenter d’argumenter sur le côté irréaliste et in atteignable des objectifs mais vu que c’est au choix de l’employeur, ça n’ira pas bien loin.

Après on peut discuter quelques heures sur la notion d’économie du contrat de travail mais pas sûr que ça passionne les foules.  :o

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58563642
Linoa1fleu​r
Posté le 15-01-2020 à 22:18:07  profilanswer

Le fait qu'elle soit versée depuis plusieurs années ne compte pas donc ?
Bon... :/

Merci pour ta réponse, et pour le 2eme paragraphe fais toi plaisir si tu veux mais pas sûre que je suive  :D

n°58565986
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-01-2020 à 10:30:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca dépend. Ce voisin il fait quoi ? Il a tué ton chien ? Violé ta femme ? Déplacé la cloture ? Fait du bruit le soir ?

GibiShadok a écrit :

En voisins. [:mycrub]

Exactement :O

Je donne des détails dès que j'ai un peu de temps

n°58566459
the_skwi
Posté le 16-01-2020 à 11:03:23  profilanswer

Vu que ça a parlé de cloture, il y a une "règle" pour savoir à qui elle appartient et qui doit l'entretenir? D'un côté j'ai une parcelle non construite, et un pré de l'autre

n°58566895
giletbleu
Posté le 16-01-2020 à 11:38:08  profilanswer

Bonjour,

suite à réclamation, on me rembourse mon fauteuil de bureau en garantie après 1an d'usage au prix neuf (J'ai déjà déposé le chèque).

Vu qu'au téléphone, je me suis pris le bec avec la personne qui au départ voulait me le reprendre 50% du prix neuf pour l'usage en m'indiquant qu'il doit le vendre, suis je obligé de leur ramener le fauteuil vu que j'ai 120km aller + retour à faire pour m'y rendre ?

Si j'ai pas envie d'y aller, c'est également parce qu'il m'a dit au téléphone reprendre à 50% ce fauteuil sous condition d'être "interdit de bureau vallée" du moins chez eux. Déjà je me demande si c'est possible qu'on m'interdise de rentrer dans ce magasin et s'il me l'a dit oralement, j'ai pas à leur ramener ce fauteuil..

Le premier mail m'indique qu'il le rembourse, et ensuite j'ai la lettre dans le courrier avec le chèque me demandant de le ramener pour expertise technique, mais je pense qu'il va le revendre..

Merci

Message édité par giletbleu le 16-01-2020 à 11:52:11

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58567195
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-01-2020 à 12:07:36  profilanswer

[:oovaveoo] J'ai rien compris [:tinostar]

n°58567586
giletbleu
Posté le 16-01-2020 à 13:01:28  profilanswer

qu'est ce que tu n'as pas compris ?

j'achète un fauteuil de bureau
9 mois après c'est de la merde donc je réclame au magasin ainsi qu'auprès du fabriquant
la magasin me rembourse 50% car je l'ai utilisé et il dit le revendre, en plus il précise par téléphone que je suis interdit de ce magasin  
Je les envoie paitre et porte ma réclamation au service relation client
je reçois un mail m'indiquant un remboursement à 100% et rien d'autres
je reçois le chèque avec un courrier indiquant que je dois retourner le fauteuil pour expertise technique

Message édité par giletbleu le 16-01-2020 à 13:02:04

---------------
n°58567675
joggleneo
Posté le 16-01-2020 à 13:13:08  profilanswer

Et du coup la question c'est bien "est-ce que je dois leur rendre l'article défaillant dont je viens d'obtenir le remboursement intégral après 1 an d'utilisation alors que je préfèrerais le garder bien qu'il soit "de la merde" " ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:13:08  profilanswer

n°58567782
gusano
Posté le 16-01-2020 à 13:26:07  profilanswer

qwazer a écrit :

[:oovaveoo] J'ai rien compris [:tinostar]

qwazer a écrit :

Comme d'hab avec giletbleu [:pikitfleur:4]
En plus un vendredi...
Et comme l'a dit gusano il y a quelque temps :

gusano a écrit :

notes pour moi-même :
- penser à utiliser la fonction "filtrer" "rechercher" pour regarder l'historique d'un forumeur sur le topic avant de répondre,
- suggérer à qwazer de faire de même,
- faire un tableau excel pour vérifier objectivement mon ressenti suivant lequel les forumeurs à avatar provocateur sont souvent des personnes à connexions synaptiques atypiques.

[:daique]

n°58568270
giletbleu
Posté le 16-01-2020 à 14:11:58  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et du coup la question c'est bien "est-ce que je dois leur rendre l'article défaillant dont je viens d'obtenir le remboursement intégral après 1 an d'utilisation alors que je préfèrerais le garder bien qu'il soit "de la merde" " ?

J'ai juste pas envie de me taper des bornes et d'aller là bas..le fauteuil je le balancerais bien dans une dechetterie ou un magasin plus près de chez moi mais c'est pas possible car je l'ai acheté chez eux..

---------------
n°58568338
tails38
Posté le 16-01-2020 à 14:16:55  profilanswer

Je dirais qu'ils ont qu'a bouger leur cul pour venir le chercher :o
Vu que tu es interdit de magasin :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 16-01-2020 à 14:17:18
n°58568748
eternityfo​rever
Posté le 16-01-2020 à 14:48:36  profilanswer

petite question aux experts  :)  

Mon papa est décédé en mars, on enchaîne les galères de sa successions. Après avoir fait le point sur les dernières donations de sa part et de ma mère, nous devons attendre 2 ans avant de renouveler des donations simples (150 000 euros) par ma mère.
J'ai vu qu'il y a avait d'autres types de donations  (dons exceptionnels de sommes d’argent) que nous voudrions faire en attendant. Est-ce qu'il faut forcément passer par un notaire ou juste en déposant le formulaire aux impôts, car notre notaire ne répond plus depuis 6 mois.

merci bien

n°58568774
giletbleu
Posté le 16-01-2020 à 14:51:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Je dirais qu'ils ont qu'a bouger leur cul pour venir le chercher :o
Vu que tu es interdit de magasin :D

je risque pas de les voir dans ce cas et encore moins m'envoyer une étiquette d'envoi de colis avec carton et papier bulle comme me l'a réclamé un magasin de la même enseigne près de chez moi + un mail (Ils se font pas de cadeaux entre eux, un sous est un sous)  :sol:

Ce qui me surprend c'est que sachant que le produit est chinois, ils ont envie de le reprendre pour le vendre en me balançant le motif d'expertise technique alors que je suis remboursé c'est terminé le sav..

Ma question était plus de savoir si le fait de m'avoir fait un chèque que j'ai encaissé, implique un transfert automatique de propriété de ce fauteuil et là je serais de leur rendre cette mauvaise plaisanterie chinoise..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 16-01-2020 à 14:54:50

---------------
n°58570297
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-01-2020 à 17:26:47  profilanswer

[:ula] Pas vu à qui je répondais au départ...
Mais je suis joueur et j’adore le droit des obligations :o

giletbleu a écrit :

Bla-bla inutile et abscons :o

giletbleu a écrit :

Ma question était plus de savoir si le fait de m'avoir fait un chèque que j'ai encaissé, implique un transfert automatique de propriété de ce fauteuil et là je serais de leur rendre cette mauvaise plaisanterie chinoise..

Long story short : oui
Annulation du contrat entre toi et ce magasin, donc vous revenez dans l'état où vous étiez avant d'avoir conclu. Ton vendeur t'ayant rendu ton argent, tu lui rend la marchandise.
A défaut, j'ai deux trois qualifications pénales de ton comportement qui me viennent à l'esprit, mais je ne suis pas avocat :o  

n°58571761
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2020 à 20:49:19  profilanswer

the_skwi a écrit :

Vu que ça a parlé de cloture, il y a une "règle" pour savoir à qui elle appartient et qui doit l'entretenir? D'un côté j'ai une parcelle non construite, et un pré de l'autre

Y'a des règles pour les murs, mais pour les clotures... c'est du pur factuel, sur le terrain de qui elle est, qui l'entretient...

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2415

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58580733
KrisKross
Posté le 17-01-2020 à 21:55:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58580846
stephaneF
Posté le 17-01-2020 à 22:15:55  profilanswer

eternityforever a écrit :

petite question aux experts  :)  

Mon papa est décédé en mars, on enchaîne les galères de sa successions. Après avoir fait le point sur les dernières donations de sa part et de ma mère, nous devons attendre 2 ans avant de renouveler des donations simples (150 000 euros) par ma mère.
J'ai vu qu'il y a avait d'autres types de donations  (dons exceptionnels de sommes d’argent) que nous voudrions faire en attendant. Est-ce qu'il faut forcément passer par un notaire ou juste en déposant le formulaire aux impôts, car notre notaire ne répond plus depuis 6 mois.

merci bien

Le formulaire suffit.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58584595
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-01-2020 à 18:06:29  profilanswer

[:simchevelu]  

Petite question clôture  :D  
Avec l'un des mes voisins, nous partageons un muret mitoyen (20cm de haut) surmonté d'un grillage (d'1m à peu près) sur toute sa longueur (16m)

Le grillage d'1m de haut était "recouvert" (comprendre bouffé :o ) par des thuyas plantés de son côté jusqu'à récemment.
Il a décidé à la fin de l'été de tout raser, ce qui est parfaitement son droit :jap:

Problème : depuis il a laissé ça comme ça et j'ai donc le droit à une vue directe sur un bordel sans nom de son côté (mais genre vraiment, je suis même pas sûr que ça soit hyper légal un tas de merde pareil au vu des risques d'incendies si ça prend un jour chez lui).
Petite précision, qui pourrait avoir son importance par la suite, les thuyas, en absorbant le grillage, se sont totalement emmêlés dedans.  
Alors outre les fous rires que j'ai pu avoir quand je l'ai vu essayé de dépêtrer toute cette merde, ça a l'avantage d'avoir gardé quelques branches/troncs dans le grillage. Seule solution à priori : découper le grillage pour enlever tout ça.  

Bref, venons en aux questions :  

- le mur étant mitoyen, je dois donc aller le voir et avoir son accord pour virer et remplacer ce grillage (par un brise vue bien entendu)
Même si, à priori, il est plus ou moins tenu de participer :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=18040210  

Citation :

La réparation et la reconstruction du mur mitoyen sont à la charge de tous ceux qui y ont droit, et proportionnellement au droit de chacun.

En cas de refus de sa part de participer financièrement (j'imagine que ça l'arrangerait que je construise à mes frais), j'ai vu qu'il pouvait abandonner sa propriété sur la mitoyenneté (article 656)

Citation :

Cependant tout copropriétaire d'un mur mitoyen peut se dispenser de contribuer aux réparations et reconstructions en abandonnant le droit de mitoyenneté, pourvu que le mur mitoyen ne soutienne pas un bâtiment qui lui appartienne.

Mais comment cela se concrétise t'il ?  
Il doit signer un quelconque papier disant qu'il refuse sa propriété sur le mur et j'en deviens donc l'unique proprio ? Avec tout à ma charge en cas de dégradation etc ? Parce que ça me parait le bon plan quand même de refuser les travaux, céder quelques centimètres de terrain et être peinard ensuite en cas de casse  [:jean valjean:2]  

- Seconde question :  
Dans le cas où il découpe le grillage et qu'il "cache" le tout avec une toile/canisse de son côté uniquement et que je me retrouve avec un grillage trop petit pour cacher quoique ce soit et en plus bien troué de partout, on est d'accord que les travaux de "réparation" seront au mieux à sa charge, au pire partagé entre nous ?  [:tinostar dei]  

Voila, j'espère être clair :D

Merci pour votre aide!

n°58585169
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-01-2020 à 19:49:23  profilanswer

Bonjour à tous,
Vous savez si les notaires sont tenus à un "delai" par rapport à certains actes ? J'attends depuis début novembre un état liquidatif de mon notaire pour pouvoir racheter ma maison dans le cadre de mon divorce et je ne l'ai toujours pas [:the-shadow]
J'ai beau le relancer par mail ou téléphone, soit il ne répond pas, soit il me dit que ça prend du temps à rédiger. Je deviens fou car en plus ça entraîne un surcoût financier (un prêt que je dois solder avant de racheter ma maison avec un autre prêt).

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-01-2020 à 19:49:55
n°58585983
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-01-2020 à 21:34:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le formulaire suffit.

:sarcastic: Comme déjà dit ici, pas forcément : le mieux est de demander conseil à un professionnel du droit fiscal et du droit civil ; tout don ou donation doit être réfléchi, surtout si le patrimoine est assez conséquent

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
Vous savez si les notaires sont tenus à un "delai" par rapport à certains actes ? J'attends depuis début novembre un état liquidatif de mon notaire pour pouvoir racheter ma maison dans le cadre de mon divorce et je ne l'ai toujours pas [:the-shadow]  
J'ai beau le relancer par mail ou téléphone, soit il ne répond pas, soit il me dit que ça prend du temps à rédiger. Je deviens fou car en plus ça entraîne un surcoût financier (un prêt que je dois solder avant de racheter ma maison avec un autre prêt).

Pas de délai prévu par un texte... tu n’arrive pas à joindre le clerc qui suit ton dossier ?

n°58586248
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-01-2020 à 22:01:59  profilanswer

Justement, c'est la "notaire stagiaire" qui me répond que c'est long, qu'il faut attendre. En décembre j'ai eu "le taux de droit de partage va baisser au premier janvier, c'est pour ça qu'on attend". Sauf que manque de bol, le taux ne baissera qu'en 2021  :fou:  :fou:  

n°58588606
Polichinol
Posté le 19-01-2020 à 12:20:51  profilanswer

n°58589551
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-01-2020 à 15:26:34  profilanswer

Polichinol a écrit :

Bonjour, petite question : société de recouvrement.  
Si j'ai bien compris il faut payer directement la société de la somme initialement due et non la boite de recouvrement avec les intérêts. C'est correct?

Tu es sûr que tu ne peux pas nous donner encore moins d'informations ?  [:mycrub]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58590048
Polichinol
Posté le 19-01-2020 à 17:26:42  profilanswer

n°58590066
tails38
Posté le 19-01-2020 à 17:30:26  profilanswer

Petite question :o
Je passe prochainement au tribunal pour une contestation de PV.
Je pense gagner car j'ai une lettre du maire de la commune reconnaissant l'erreur de son agent mais qu'il ne peux annuler le PV et qu'il n'a pas été solliciter par l'OMP.

Ca se demande des dommages et interets ? Car je pose une journée de congé + les frais de recommandé etc...
Je demande aussi l'art 700 alors que je suis sans avocat ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 19-01-2020 à 17:30:37
n°58590513
eternityfo​rever
Posté le 19-01-2020 à 18:53:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le formulaire suffit.

cool, merci pour l'info.  :)  

n°58590607
GibiShadok
Posté le 19-01-2020 à 19:09:34  profilanswer

Polichinol a écrit :

:D  

- vie en Irlande
- abonnement de 2 ans chez une compagnie de telephone
- depart pour un autre pays, avant la fin du contrat ( 2 mois avant la fin)  
- ils ont été contacté pour la résiliation, et savaient pour le déménagement
- il restait un solde à payer, environ 200 euros
- plusieurs contacts pour payer mais les tentatives de paiement ne sont pas passées
- plusieurs mois sont passés sans que ce solde soit soldé ( moins d'un an)
- contact d'une société de recouvrement via email qui réclame 400  
- à laquelle on répond qu'on a pas été contacté depuis et qu'ils auraient pu nous prévenir avant  
- vérification avec la société directement : on nous explique que les courriers ont été envoyé au domicile et que sans réponse, c'est parti en recouvrement

J'ai fait une recherche avec le filtre. J'ai déjà eu à faire avec des agences de recouvrement dans mon taff, j'ai lu qu'elles n'avaient aucun pouvoir. Mais il reste une somme à payer et je voudrais clôturer ce contentieux.

Mais si je comprends bien, c'est un contrat avec un boîte irlandaise pour une fourniture de services de téléphonie en Irlande ?

Tu est dans quel pays actuellement ?

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58590853
dacasine3
Posté le 19-01-2020 à 19:44:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question :o
Je passe prochainement au tribunal pour une contestation de PV.
Je pense gagner car j'ai une lettre du maire de la commune reconnaissant l'erreur de son agent mais qu'il ne peux annuler le PV et qu'il n'a pas été solliciter par l'OMP.

Ca se demande des dommages et interets ? Car je pose une journée de congé + les frais de recommandé etc...

Demande des excuses au Juge, aussi, et surtout ne lui dis pas bonjour. Ça va très très bien se passer.

n°58590883
tails38
Posté le 19-01-2020 à 19:48:14  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Demande des excuses au Juge, aussi, et surtout ne lui dis pas bonjour. Ça va très très bien se passer.

Le juge n'y est pour rien...
C'est l'OMP qui fait pas son taff ...

n°58590896
GibiShadok
Posté le 19-01-2020 à 19:50:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu es devant quelle juridiction ?  [:mycrub]  

---------------
n°58591072
tails38
Posté le 19-01-2020 à 20:19:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu es devant quelle juridiction ?  [:mycrub]  

TGI - tribunal de police :)

n°58591166
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-01-2020 à 20:34:54  profilanswer

TGI [:blinkgt]

n°58591956
GibiShadok
Posté le 19-01-2020 à 22:33:57  profilanswer

tails38 a écrit :

TGI.  [:mycrub]  

Et si tu veux invoquer l'art 700 cpc devant le tribunal de police, préviens-nous, qu'on assiste à ça ; les occasions de rigoler ne sont pas très courantes en ce moment.  [:mycrub]  

---------------
n°58592447
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-01-2020 à 00:06:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu es au courant que les TGI n'existent plus...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°58592845
dacasine3
Posté le 20-01-2020 à 07:46:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

TGI.  [:mycrub]  

Et si tu veux invoquer l'art 700 cpc devant le tribunal de police, préviens-nous, qu'on assiste à ça ; les occasions de rigoler ne sont pas très courantes en ce moment.  [:mycrub]  

Mais chut. Surtout pour réclamer 200€ de RTT loupés, parce qu’il n’a pas pu passer sa tondeuse. Malheureusement ce type de personnes encombre les tribunaux de tous les pays.

n°58593011
tails38
Posté le 20-01-2020 à 08:34:45  profilanswer

avoir a écrit :

Tu es au courant que les TGI n'existent plus...

C'est ce qui est écrit sur ma convocation de décembre :o

Ok donc pas d'article 700 :D

Je pense passer en dernier vu que je suis sans avocat donc j'écouterais ce qu'il se passe avant :p

n°58593018
tails38
Posté le 20-01-2020 à 08:35:39  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Mais chut. Surtout pour réclamer 200€ de RTT loupés, parce qu’il n’a pas pu passer sa tondeuse. Malheureusement ce type de personnes encombre les tribunaux de tous les pays.

Juste pris un PV sur place handicapée alors que la carte est bien apposée.
Sauf que les cartes GIC ont changés ont réduis de deux tiers en taille...

n°58594091
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-01-2020 à 10:48:33  profilanswer

dacasine3 a écrit :

tails38 a écrit :

Juste pris un PV sur place handicapée alors que la carte est bien apposée.
Sauf que les cartes GIC ont changés ont réduis de deux tiers en taille...

Du coup c'est plutôt le pandore aveugle qui a mis le PV, ou bien l'administration incapable de l'annuler malgré les preuves fournies qu'il faudrait blâmer.  

Et je vois pas en quoi ça serait extravagant de demander une indemnisation pour le temps perdu à gérer ça...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58595480
Yeagermach​42
Posté le 20-01-2020 à 13:04:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup c'est plutôt le pandore aveugle qui a mis le PV, ou bien l'administration incapable de l'annuler malgré les preuves fournies qu'il faudrait blâmer.  

Et je vois pas en quoi ça serait extravagant de demander une indemnisation pour le temps perdu à gérer ça...

En soi c'est surtout parole contre parole. Celle de l'officier contre celle de tails. C'est a la bonne humeur du tribunal/juge quoi.  

C'est quoi les preuves que tu peux fournir ? Que tu en es depositaire (de la carte handicap), c'est pas franchement une preuve que tu l'avais mis sur ton parebrise alors que c'est obligatoire pour se garer sur une place handicapé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)