Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6740 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4338  4339  4340  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58439966
Entoni
Posté le 31-12-2019 à 12:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Vous n'êtes ni mariés ni pacsés?

Le Pacs devrait intervenir en début d'année prochaine, nous devrions donc l'être à la signature de l'acte.
Effectivement, c'est un détail important.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 12:01:05  profilanswer

n°58440051
colonelbur​ton
Posté le 31-12-2019 à 12:13:27  profilanswer

Hello

Avec ma compagne, nous avons acheté un appartement l'année dernière, en indivision 50-50. On s'est ensuite pacsé, sans pour autant faire de testament.
Cette année, next step, on va se marier, a priori sans contrat de mariage, donc sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
L'appartement va rester en indivision (right ?). Mais quid de la succession en cas de décès de l'un de nous deux ? Le mariage nous rend-t-il héritier l'un l'autre de l'appart - ce que ne nous permettait pas le PACS ?
J'ai lu qu'il fallait rédiger un acte de donation au dernier vivant, c'est bien ça qu'il faut faire ?
Merci :jap:

n°58440380
vipere_70
Posté le 31-12-2019 à 13:06:51  profilanswer

rheo a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une question sur l'exercice du droit de rétractation auprès d'un fournisseur d'énergie svp.

J'ai souscrit un contrat auprès d'un opérateur d'électricité le 2/12. J'ai exercé mon droit de rétractation par mail conformément à leur CGV le 7/12 (un samedi).

Le 9/12 (un Lundi), ils accusent réception de mon droit de rétractation.

Or je m'aperçois qu'ils me facturent ma consommation du 7 (date d'activation du service selon eux) au 11/12 inclus. (date de fin du service selon eux)

Je m'en étonne donc.

Extrait de leurs CGV ;
Une fois que le Client a souscrit au contrat, il dispose d’un délai de quatorze(14) jours à compter de la conclusion du contrat pour se rétracter. Pour exercer ce droit, le client peut utiliser le formulaire de rétractation annexé au présent document (Annexe 2) et le retourner à l’adresse indiquéesur ce-lui-ci. Le client dispose aussi de la possibilité de notifier sa décision de ré-tractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée de tout ambiguïté (nom, prénom du titulaire du contrat, adresse, date de souscrip-tion, référence client) parcourriel à l’adresse @enkuléwateur.fr, ousur papier libre à l’adresse:enkuléWateurBP 4005669572LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Si lors de sa souscription le Client a souhaité expressément bénéficier de la fourniture avant l’expiration du délai de rétractation, et que le Client se rétracte, ce dernier sera redevable du montant correspondant au service fourni jusqu'à la communication de sa décision de se rétracter. Ce montant correspond à la part d’énergie consommée et à la part d’abonnement correspondante appliqué du prix prévu dans la grille tarifaire applicable au Client jusqu’à sa rétractation

Je précise que je n'ai pas souhaité expressément bénéficier de la fourniture avant l'expiration du délai de rétractation !

Bref, qu'en pensez vous ? Je suis eu ou je peux gueuler (vous me connaissez, je l'ai déjà fait, c'est pour voir si je passe à une formule plus offensive !)

Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous le pouvez ! D'ici là, je vous souhaite de passer un bon réveillon ! [:multiponey3:2]

C'est un nouveau contrat pour un nouvel appart ?
Ou un changements de contrat? Dans ce cas là, es ce que ton contrat avec ton "ancien/actuel" fournisseur est toujour actif ou à t'il été rompu? Si ton "ancien/actuel" fournisseur te fournis une facture du 7 au 11/12, je pense que tu peut  ignorer la facture du nouveau. Tu n'a pas à payer 2 fois ton énergie, mais je ne suis pas juriste.

Dans tous les cas l'énergie que tu à consommé du 7 au 11 tu dois bien le payer à quelqu'un.

n°58440424
rheo
Posté le 31-12-2019 à 13:11:18  profilanswer

C'est un changement de contrat, sauf que mon "nouvel" opérateur avait demandé la résiliation / changement d'opérateur auprès de mon "ancien" fournisseur dès le 7 décembre (m'obligeant d'ailleurs à rattraper le coup en urgence mais c'est une autre histoire. En tous les cas les "anciens" m'ont confirmé qu'ils avaient immédiatement réactivé le contrat chez eux, aussi logiquement c'est chez eux que je dois payer).

Je n'ai pas encore eu ma facture de régul annuelle de mon "ancien" fournisseur donc je ne sais pas trop ce que je dois payer à qui.

Bref, bordel monstrueux...

Message édité par rheo le 31-12-2019 à 13:12:02

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58440830
arthas77
Posté le 31-12-2019 à 14:04:04  profilanswer

colonelburton a écrit :

Avec ma compagne, nous avons acheté un appartement l'année dernière, en indivision 50-50. On s'est ensuite pacsé, sans pour autant faire de testament.
Cette année, next step, on va se marier, a priori sans contrat de mariage, donc sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
L'appartement va rester en indivision (right ?). Mais quid de la succession en cas de décès de l'un de nous deux ? Le mariage nous rend-t-il héritier l'un l'autre de l'appart - ce que ne nous permettait pas le PACS ?
J'ai lu qu'il fallait rédiger un acte de donation au dernier vivant, c'est bien ça qu'il faut faire ?

Statistiquement, vous avez plus de chances de divorcer. :o

n°58440929
Wo0chY
Posté le 31-12-2019 à 14:14:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Statistiquement, vous avez plus de chances de divorcer. :o

sauf erreur 100% des gens meurent, moins de 100% divorcent...

---------------
1 an en isolement
n°58441139
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-12-2019 à 14:38:47  profilanswer

les deces ... c'est limité a 1 par personnes, les divorces pas :spamafote:

mais entre les pas mariés/ veufs et les multivorcés ca merite de verifier les comptes :lol:

bon apres verification aupres de l'insée il y as par an ~1 divorce pour ~4 deces

( 120 000 VS 600 000 )

chiffres precis ici

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] eau-Donnes

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

Message édité par arkrom le 31-12-2019 à 14:44:45

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58441311
Zaib3k
Posté le 31-12-2019 à 15:00:01  profilanswer

niju a écrit :

En dehors des réponses que tu as eu ci-dessous, l'intervention est dédoublée pour une bonne raison: l'avocat est au service de son client. L'huissier a un ministère public qui l'oblige, entre autre, à être neutre (je schématise mais c'est l'idée).

Par exemple, l'assignation doit être remise à la personne, et l'huissier doit faire un minimum de recherche. Si on ne le trouve pas, ca a des conséquences sur la suite de la procédure. Tu donnes à l'avocat le pouvoir d'assigner, tu le mets en situation directe de conflit d'intérêt: comment arbitrer entre "je dois trouver l'adversaire" vs "si je le trouve pas, c'est meilleur pour mon client"? Mettre un tiers neutre dans la boucle, et lui donner des pouvoirs exorbitants du droit commun pour remplir ses missions, c'est indispensable pour rendre les actes de procédures plus difficilement attaquables. Autant si on fait demain un grande profession du droit, je pense qu'on doit pouvoir inclure CPI, notaires et avocats, autant je pense que les huissiers devraient garder leurs régime spécifique...

merci.
je mesure mal l'importance de l'assignation. C'est un courrier rédigé par l'avocat pour moi, donc l'huissier à un rôle de facteur. :D je découvre que l'huissier a aussi le rôle de chasseur :D

je comprend l'intérêt du tiers neutre en revanche. C'est un peu le même principe que prendre son propre notaire lors d'un achat/vente, ça évite le conflit d'intérêt.

n°58442612
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2019 à 18:08:44  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais je ne vois pas bien en quoi cela a d'intérêt pour mon cas.  :o  

C'était pour savoir si j'apportais mon aide à un être dans le pêché :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58442660
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2019 à 18:13:36  profilanswer

Entoni a écrit :

Le Pacs devrait intervenir en début d'année prochaine, nous devrions donc l'être à la signature de l'acte.
Effectivement, c'est un détail important.

Dans ce cas, pacsez vous en régime de séparation de bien et achetez spécifiquement le bien immo en précisant dans l'achat les parts de propriété de chacun.
https://www.anil.org/fileadmin/ANIL [...] t_pacs.pdf

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 18:13:36  profilanswer

n°58442669
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2019 à 18:14:55  profilanswer

colonelburton a écrit :

Hello

Merci :jap:

Ca dépend s'il y a des enfants ou pas, mais en tout état de cause, non, le conjoint n'hérite pas de 100% des biens et oui, la donation au dernier vivant est la meilleure protection.

---------------
n°58442685
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2019 à 18:17:03  profilanswer

gusano a écrit :

Je partage ton étonnement :o

"(...) le Client (...)  sera  redevable  du  montant  correspondant  service fourni jusqu'à la communication de sa décision de se rétracter", c'est assez clair. Je pense que tu peux les envoyer bouler mais tu sais que je n'y connais rien en droit de la consommation.

J'espère que cette bien triste histoire ne gâchera pas ton réveillon et te souhaite une excellente année !

Après, je me méfie des CGV et des modalités de preuve, n'y aurait-il pas quelque part une clause qui dit "si vous prenez un peu de courant, c'est que vous acceptez explicitement et en connaissance de cause que je vous refasse le fondement"? :o

---------------
n°58442877
gusano
Posté le 31-12-2019 à 18:50:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Bonjour et (bientôt) bonne année à tout le monde. :hello:

Nous allons acquérir une maison en Mars prochain avec ma compagne (compromis déjà signé).

On se creuse la tête sur la répartition du montant d'achat car nous n'avons pas le même apport, ni les mêmes revenus.

A l'acquisition, ma compagne va apporter 25k€ et moi 5k€.
On a ensuite quelques travaux qui devraient monter jusqu'à 15k€.
Ma compagne apportant les 2/3.

A l'heure actuelle on part ensuite sur un paiement des charges en 50/50.

Sur quelle genre de montage peut on aller pour que personne ne soit floué dans le cas d'une future revente du bien ?

Merci pour vos futurs réponses !

niju a écrit :

Dans ce cas, pacsez vous en régime de séparation de bien et achetez spécifiquement le bien immo en précisant dans l'achat les parts de propriété de chacun.
https://www.anil.org/fileadmin/ANIL [...] t_pacs.pdf

+1 avec niju sur le choix de la séparation de biens. Concernant les proportions d'acquisition, voir la discussion commencée ici sur une question d'onina : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57361789

On n'a pas trouvé mieux depuis. J'ai encore récemment convaincu complètement une jeune diplômée notaire, sceptique au départ, que ce montage était le meilleur jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 02-01-2020 à 00:15:27
n°58444603
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2019 à 23:57:14  profilanswer

Bonne année les juristes.  Plein de décrets procédure entre le 20 et le 30 decembre, des doublements de cotisation retraite et des échanges stériles avec la chancellerie !

Ok c'est pas "bon" mais c'est réaliste :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-12-2019 à 23:57:30

---------------
n°58444736
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-01-2020 à 00:07:41  profilanswer

Bonne année à tous, et vive le tribunal judiciaire !

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°58447647
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-01-2020 à 18:16:31  profilanswer

niju a écrit :

Bonne année les juristes.  Plein de décrets procédure entre le 20 et le 30 decembre, des doublements de cotisation retraite et des échanges stériles avec la chancellerie !

Ok c'est pas "bon" mais c'est réaliste :o

Bonne année et je te hais.  [:rainbow_dash:2]

avoir a écrit :

Bonne année à tous, et vive le tribunal judiciaire !

Bonne année à toi aussi et je te hais également.  [:rainbow_dash:2]

gusano a écrit :

J'ai encore récemment convaincu complètement une jeune diplômée notaire, septique au départ, que ce montage était le meilleur jamais.

Bonne année aux Notaires en général et à toi en particulier dont je hais l'orthographe.  [:rainbow_dash:2]

Et bonne année à Rhéo à qui j'emprunte les poneys sans tenir aucun compte de son refus.  [:rainbow_dash:2]

Demain, AG des Ordres pour décider de ce qui va se passer la semaine prochaine où j'ai deux plaidoiries de planifiées : elles devaient avoir lieu en décembre mais ont été repoussées à début janvier pour cause de grève. [:pinkiepie]

Un mois de janvier radieux s'annonce. [:multiponey4:5]

Message édité par GibiShadok le 01-01-2020 à 18:19:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58447769
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-01-2020 à 18:38:22  profilanswer

[:ddr555]
Bonne année les juristes ! Et bon courage amis avocats pour cette année qui débute en fanfare !

n°58448132
rheo
Posté le 01-01-2020 à 19:33:44  profilanswer

Bonne année les aminches  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]

---------------
n°58449327
gusano
Posté le 01-01-2020 à 23:08:23  profilanswer

Bonne année à vous tous !
 [:acachou:10]  

n°58449412
onina
Posté le 01-01-2020 à 23:32:19  profilanswer

gusano a écrit :

+1 avec niju sur le choix de la séparation de biens. Concernant les proportions d'acquisition, voir la discussion commencée ici sur une question d'onina : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57361789

On n'a pas trouvé mieux depuis. J'ai encore récemment convaincu complètement une jeune diplômée notaire, septique au départ, que ce montage était le meilleur jamais.

Et merci encore pour cette clause, qu'on va faire insérer par notre notaire  :jap:

n°58450041
Entoni
Posté le 02-01-2020 à 09:19:56  profilanswer

gusano a écrit :

On n'a pas trouvé mieux depuis. J'ai encore récemment convaincu complètement une jeune diplômée notaire, sceptique au départ, que ce montage était le meilleur jamais.

Merci pour l'info, je vais lire ça attentivement.

Edit: Mais du coup, pour le montant des travaux, on en rend compte à quel endroit ?
Dans l'apport ?

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 02-01-2020 à 09:27:22
n°58450290
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-01-2020 à 09:52:29  profilanswer

Bonne année camarades juristes et rheo ! Plein de belles choses :)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58450552
gusano
Posté le 02-01-2020 à 10:16:18  profilanswer

Entoni a écrit :

Merci pour l'info, je vais lire ça attentivement.

Edit: Mais du coup, pour le montant des travaux, on en rend compte à quel endroit ?
Dans l'apport ?

Le paiement de travaux après acquisition, sur l'épargne des indivisaires, n'est pas un apport. L'apport ne correspond qu'à l'épargne injectée lors de l'acquisition, pour financer celle-ci. Les travaux ultérieurs devraient être financés dans les mêmes proportions que l'acquisition. A défaut, le rétablissement est opéré par à ce § :

gusano a écrit :

(...)

Citation :

(...)
Prise en charge d'un financement personnel ultérieur
Si l’un des indivisaires améliore l’état du bien indivis, ou si l’indivision retire un profit des dépenses nécessaires à la conservation de l'immeuble réalisées par l’un des indivisaires seul, ou pour un montant supérieur à sa part dans l’immeuble, il lui en sera tenu compte conformément aux dispositions de l’article 815-13 du Code civil.
(...)

n°58450992
Entoni
Posté le 02-01-2020 à 11:09:16  profilanswer

gusano a écrit :

Le paiement de travaux après acquisition, sur l'épargne des indivisaires, n'est pas un apport. L'apport ne correspond qu'à l'épargne injectée lors de l'acquisition, pour financer celle-ci. Les travaux ultérieurs devraient être financés dans les mêmes proportions que l'acquisition. A défaut, le rétablissement est opéré par à ce § :

Du coup, pour aller jusqu'au bout de l'exercice, il faut produire quoi comme document devant le notaire pour attester que madame apporte plus d'argent dans les travaux que l'acte lui en demande (sachant qu'on part sur une quotité de 45 moi/55 madame et que sur les travaux on est plutôt sur 35/65).

n°58452197
Zaib3k
Posté le 02-01-2020 à 13:16:06  profilanswer

hello,

mon litige est passé devant le juge des référés aujourd'hui et mon avocat m'annonce par mail (super rapide) :

Citation :

L’affaire a été renvoyée à l’audience fixée au 16 janvier 2020 pour les conclusions adverses.

c'est quoi les conclusions adverses ? Je croyais qu'on laissait du temps à l'autre partie après l'assignation justement pour qu'elle se prépare. Là, on lui laisse encore plus de temps ?

en tout cas, depuis que j'ai "confié" ces emmerdes à un pro, je suis plus serein... même si l'issue n'est tjr pas en vue.

merci

n°58452666
GibiShadok
Posté le 02-01-2020 à 14:05:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

hello,

mon litige est passé devant le juge des référés aujourd'hui et mon avocat m'annonce par mail (super rapide) :

Citation :

L’affaire a été renvoyée à l’audience fixée au 16 janvier 2020 pour les conclusions adverses.

c'est quoi les conclusions adverses ? Je croyais qu'on laissait du temps à l'autre partie après l'assignation justement pour qu'elle se prépare. Là, on lui laisse encore plus de temps ?

en tout cas, depuis que j'ai "confié" ces emmerdes à un pro, je suis plus serein... même si l'issue n'est tjr pas en vue.

merci

Sauf que le temps laissé à l'autre entre assignation et audience est insuffisant. Il faut lui laisser le temps de prendre éventuellement un avocat, que ledit avocat case le dossier dans son planning, il faut éventuellement faire le dossier d'AJ...

Renvoi normal,  

A noter que tu dois t'attendre à un 2d renvoi s'il y a grève des audiences la semaine du 16.

Les conclusions adverses, ce sont les écritures en réponse aux moyens soulevés dans l'assignation.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-01-2020 à 14:06:51

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58452721
Zaib3k
Posté le 02-01-2020 à 14:10:20  profilanswer

merci. A priori, la partie adverse a déjà ses avocats.

a suivre alors ...

Message édité par Zaib3k le 02-01-2020 à 14:10:35
n°58452723
mantel
Posté le 02-01-2020 à 14:10:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sauf que le temps laissé à l'autre entre assignation et audience est insuffisant. Il faut lui laisser le temps de prendre éventuellement un avocat, que ledit avocat case le dossier dans son planning, il faut éventuellement faire le dossier d'AJ...

Renvoi normal,  

A noter que tu dois t'attendre à un 2d renvoi s'il y a grève des audiences la semaine du 16.

Les conclusions adverses, ce sont les écritures en réponse aux moyens soulevés dans l'assignation.

question, il est possible de refusé un renvoi pour conclusion de la partie adverse?  
Ou c'est le juge qui impose sa décision?  

n°58453392
GibiShadok
Posté le 02-01-2020 à 15:16:37  profilanswer

mantel a écrit :

question, il est possible de refusé un renvoi pour conclusion de la partie adverse?  
Ou c'est le juge qui impose sa décision?  

C'est très possible et c'est assez fréquent.

Mais la décision finale revient au juge seul. En général il ne suivra pas celui qui refuse le renvoi.

A noter tout de même que dans certains ressorts de TGI, le nombre de renvois est limité, en général à trois. C'est le cas chez moi.

---------------
n°58453753
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-01-2020 à 15:50:02  profilanswer

Ressort de quoi ?

Spoiler :

[:pingolu:2]

n°58453823
gusano
Posté le 02-01-2020 à 15:57:46  profilanswer

Entoni a écrit :

Du coup, pour aller jusqu'au bout de l'exercice, il faut produire quoi comme document devant le notaire pour attester que madame apporte plus d'argent dans les travaux que l'acte lui en demande (sachant qu'on part sur une quotité de 45 moi/55 madame et que sur les travaux on est plutôt sur 35/65).

Rien. Ce qui n'est pas dépensé lors de l'acquisition n'a pas à apparaître dans l'acte d'achat ni dans le dossier du notaire. A vous de conserver le jour venu les factures des futurs travaux et les justificatifs bancaires de l'origine des paiements pour le moment où il faudra faire les comptes.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-01-2020 à 17:23:52
n°58454485
Entoni
Posté le 02-01-2020 à 17:08:15  profilanswer

gusano a écrit :

Rien. Ce qui n'est pas dépensé lors de l'acquisition n'a pas à apparaître dans l'acte d'achat ni dans le dossier du notaire. A vous de conserver le jour venu les factures des futurs travaux et les justificatifs bancaires de l'origine des paiements pour moment il il faudra faire les comptes.

Parfait, merci pour toutes ces infos !

n°58461298
GibiShadok
Posté le 03-01-2020 à 15:00:40  profilanswer

[:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa]

Je suis en train de me taper le décret sur la réforme de la procédure civile.  [:dolores1:3]

Evitez de me faire chier ces prochaines semaines donc. [:cdtfcdtfcdtfcdtf:4]

[:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa][:true_playa]

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 03-01-2020 à 15:02:11

---------------
n°58461996
GibiShadok
Posté le 03-01-2020 à 16:02:53  profilanswer

Non mais j'ai fait monter une cafetière directement dans mon bureau. [:mixag:4]

C'est une horreur ce truc. C'est bien simple : je ne sais plus rédiger une assignation.  [:mixag]

Tu aurais pas un lien vers une version fiable du décret ? Il y a une coquille à l'article 55 sur Legifrance ; c'est un peu emmerdant, c'est l'article sur la date d'entrée en vigueur.  [:multiponey2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 03-01-2020 à 16:03:33

---------------
n°58462324
GibiShadok
Posté le 03-01-2020 à 16:33:16  profilanswer

A priori elle est bien dans le décret !

https://www.dalloz-actualite.fr/sit [...] 1333_4.pdf

Citation :

II.  −  Par  dérogation au  I, les dispositions des articles 3  s’appliquent...

Rien ne te choque ?  [:dashieduck:5]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 03-01-2020 à 16:33:38

---------------
n°58462360
rheo
Posté le 03-01-2020 à 16:37:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Commence peut être par aller t'acheter une personnalité au lieu de piquer ma signature graphique  :o  :o  :o  

Je suis connu ici, je ne voudrais pas que les gens nous confondent. [:multiponey6:2]

Spoiler :

Ca donne quoi un Monsieur Dok énervé ?  [:chupachupz]  

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-01-2020 à 16:38:22

---------------
n°58463352
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-01-2020 à 18:44:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis en train de me taper le décret sur la réforme de la procédure civile.  [:dolores1:3]

Il y a des points qui te posent difficulté ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°58463493
david42fr
Posté le 03-01-2020 à 19:01:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Parfait, merci pour toutes ces infos !

Ouvrez un compte bancaire travaux que vous alimentez avec les bonnes proportions, ça simplifiera ensuite.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4338  4339  4340  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)