Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57276290
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-08-2019 à 18:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

exotio a écrit :

Assignation contre Orange, pour qu'ils réalisent les travaux qui leur incombent (pose de la chambre L1T, dans le trottoir de l'autre côté de la rue), sans nous imposer au préalable une prestation fictive. La chambre appartient à Orange, elle peut être utiliser pour d'autres maisons, comme l'indique Poogz. :jap:

En partie privée, sur mon terrain, il y a tout ce qu'il faut : le regard a bien été posé par mon construteur (avec une gaine et le câble qui va jusqu'à ma maison). J'ai ensuite fait réaliser les travaux d'adduction (creuser une tanchée à travers la route pour atteindre le réseau public) par une autre entreprise qu'Orange (j'en avais le droit), bien moins cher.  

Ca déplait fortement à Orange, qui, habituellement, gonfle le prix des travaux à charge du particulier pour englober les frais dont Orange à la charge. Là, Orange me sort un devis avec une prestation fictive, toujours dans l'objectif de ne pas payer sa charge.

Tu es sur que ce que veux te facturer Orange est fictif ? C'est pas parce que tu as une tranchée qui va jusqu'à une chambre de tirage qu'il y a la place pour te raccorder et qu'il ne faut pas d'autres travaux.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 18:53:34  profilanswer

n°57278315
Gazette
Posté le 09-08-2019 à 00:42:26  profilanswer

Mammago a écrit :

Le droit de rétractation n'est prévu que pour les consommateurs depuis la réforme du code de la consommation en 2016. Exit la référence au non professionnel qui n'allait pas dans le sens du droit de l'union européenne.  

Donc, sauf à ce que tu précises ce que tu veux dire par "l'extension du droit de rétractation", puisque tu agis pour le compte de ton activité pro, tu ne peux invoquer valablement les dispositions du code de la consommation et par voie de conséquence le droit de rétractation.

Je parle de ça par exemple.
Je suis autoentrepreneur
Et c'est un achat en ligne.
L'achat n'est pas en rapport avec mon activité principale, ni secondaire.

D'ailleurs d'après les derniers texte la notion n'est pas professionnel ou pas, mais consommateur ou pas.

https://www.haas-avocats.com/ecomme [...] ssionnels/

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 10-08-2019 à 10:34:36
n°57279384
repreneur
Posté le 09-08-2019 à 09:50:57  profilanswer

Bonjour les juristes,

Je souhaite acheter un chariot élévateur pour ma boite, c'est pour des besoins ponctuels bricolage ou autres (pas d'usage pour le métier de la boite).  
-Je serais le seul utilisateur du truc
-Je veux prendre un vieux petpet apascher et pasauxnormes
-Je veux le stocker dans les locaux de l'entreprise
-Je ne l'utiliserais que hors des périodes de travail (enfin quand les salariés ne sont pas là)
-Je veux que ce soit la boite qui l'achète

Avec ces conditions suis je obligé de prendre un truc aux normes et de faire les visites annuelles ? Comment je matérialise les choses pour pas être emmerdé, genre les clés seront dans mon bureau, faut il que j'affiche une interdiction claire de se servir du truc sur le panneau d'affichage de l’entrepôt ? Voir sur le chariot lui même ?
En vrai, c'est certain que les salariés ne s'en serviront pas si je le dis, je parle juste en cas d'inspection par exemple.

En fait j'ai déjà le chariot élévateur dans mon nom propre chez moi, sauf que ces trucs d'occas coute une blinde, et que vu l'usage que j'en ferais à la boite (genre 1x par mois pour 20min. . .) acheter autre part est vraiment cher et le coût de la location + transport est encore plus cher. Le comptable est ok pour le rachat.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par repreneur le 09-08-2019 à 09:53:03
n°57279451
exotio
Posté le 09-08-2019 à 09:57:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu es sur que ce que veux te facturer Orange est fictif ? C'est pas parce que tu as une tranchée qui va jusqu'à une chambre de tirage qu'il y a la place pour te raccorder et qu'il ne faut pas d'autres travaux.

L'adduction a été faite jusqu'à l'intérieur de la future chambre, mes gaines arrivent à 5 cm du tuyau d'Orange. La chambre n'existe pas encore, c'est à Orange de prendre en charge sa pose et s'il y a d'autres travaux à réaliser sur le réseau d'Orange, ils sont à la charge d'Orange.

En fait, sur un premier devis, Orange me facture une prestation "Adduction téléphonique sous trottoir (premier mètre indivisible)" pour 414,12 euros HT  (et accessoirement des frais d'études à hauteur de 400 euros TTC !). Comme j'ai contesté, ils m'ont envoyé un deuxième devis en changeant le libellé de la prestation par "Reprise adduction existante et percement de la chambre", en conservant le même tarif de 414,12 euros HT.

On constaste que :
1) la nature de la prestation est changeante (et implicitement, Orange admet qu'il n'y a plus d'adduction à faire :D)
2) la nouvelle prestation est pour le moins floue (en quoi consiste concrétement la reprise d'adduction existante ?)
3) le percement de la chambre est une opération réservée à Orange pour des questions de responsabilité et de sécurité (documentation Orange)

Et surtout, les prestations indiquées sur le 2e devis ("Reprise adduction existante" et "percement de la chambre" ) n'apparaissent pas au "catalogue des prestations réseaux" d'Orange. Le tarif de 414,12 euros HT correspond uniquement à la prestation "Adduction téléphonique sous trottoir (premier mètre indivisible)".

Enfin, sur le deuxième devis, ils m'ont  fait une "Remise execptionnelle sur frais d'étude" de 180 euros, ce qui tend à montrer qu'Orange n'est pas très carré dans sa démarche.

Après, s'il y a encore des travaux à ma charge, pourquoi pas, mais je souhaite en avoir le descriptif précis... afin de les confier à une autre entreprise qu'Orange. :D

Message cité 1 fois
Message édité par exotio le 09-08-2019 à 10:33:18
n°57279495
mantel
Posté le 09-08-2019 à 10:00:09  profilanswer

repreneur a écrit :

Bonjour les juristes,

Je souhaite acheter un chariot élévateur pour ma boite, c'est pour des besoins ponctuels bricolage ou autres (pas d'usage pour le métier de la boite).  
-Je serais le seul utilisateur du truc
-Je veux prendre un vieux petpet apascher et pasauxnormes
-Je veux le stocker dans les locaux de l'entreprise
-Je ne l'utiliserais que hors des périodes de travail (enfin quand les salariés ne sont pas là)
-Je veux que ce soit la boite qui l'achète

Avec ces conditions suis je obligé de prendre un truc aux normes et de faire les visites annuelles ? Comment je matérialise les choses pour pas être emmerdé, genre les clés seront dans mon bureau, faut il que j'affiche une interdiction claire de se servir du truc sur le panneau d'affichage de l’entrepôt ? Voir sur le chariot lui même ?
En vrai, c'est certain que les salariés ne s'en serviront pas si je le dis, je parle juste en cas d'inspection par exemple.

En fait j'ai déjà le chariot élévateur dans mon nom propre chez moi, sauf que ces trucs d'occas coute une blinde, et que vu l'usage que j'en ferais à la boite (genre 1x par mois pour 20min. . .) acheter autre part est vraiment cher et le coût de la location + transport est encore plus cher. Le comptable est ok pour le rachat.

:hello:

alors déjà pour conduire un chariot élévateur il faut avoir une habiliatation délivré par l'employeur.
Celui a une obligation de moyen quand a la sécurisation du chariot (ce qui veux dire clef dans ton bureau et pas disponible en libre service...)

Si un employé n'a pas été habilité, il n'a pas le droit de l'utiliser. A partir de là, je pense que tu as tes réponses :o

n°57279733
repreneur
Posté le 09-08-2019 à 10:16:19  profilanswer

mantel a écrit :

alors déjà pour conduire un chariot élévateur il faut avoir une habiliatation délivré par l'employeur.
Celui a une obligation de moyen quand a la sécurisation du chariot (ce qui veux dire clef dans ton bureau et pas disponible en libre service...)

Si un employé n'a pas été habilité, il n'a pas le droit de l'utiliser. A partir de là, je pense que tu as tes réponses :o

Merci, c'est très clair  :hello:

Après tu l'avais compris, l'employeur me fera pas trop chier pour avoir l'habilitation  :o

Message édité par repreneur le 09-08-2019 à 10:19:18
n°57281245
cartemere
Posté le 09-08-2019 à 12:04:23  profilanswer

Hello les juristes (et Rheo !)

petites questions suite à la lecture d'un article :
https://www.liberation.fr/checknews [...] al_1744422

Citation :

Mélenchon a-t-il fait payer à la France insoumise des dommages et intérêts qu'il devait à un journaliste ?
En marge du feuilleton judiciaire qui l'oppose à l'ancien journaliste du Monde Paulo Paranagua, le chef de file des insoumis a été condamné à payer 2000 euros de frais de justice à celui-ci. Comme l'a révélé le «Canard Enchaîné», le chèque a été émis par la France insoumise. L'avocat de Mélenchon évoque une simple avance de la part du parti.

...

Son avocat Mathieu Davy assure à CheckNews qu’il n’en sera rien : «La condamnation étant due immédiatement, la France insoumise a décidé d’avancer cette somme, qui sera remboursée par Monsieur Mélenchon à son retour [du Mexique] pour éviter des frais de recouvrement supplémentaire.» Selon le conseil du chef de file des insoumis, c’est la crainte d’un recouvrement forcé qui a poussé la France insoumise à accepter «d’avancer la somme par décision de son bureau». Sur le fond des procédures engagées contre son client en diffamation, Mathieu Davy se refuse à tout commentaire.

ça me fait tiquer :
1> comment cette décision a été prise au sein du parti politique ? c'est le dirigeant du parti politique qui prend ces décisions, non ?
2> craindre un recouvrement forcé dans les semaines qui suivent ?

n°57281485
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-08-2019 à 12:29:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello les juristes (et Rheo !)

petites questions suite à la lecture d'un article :
https://www.liberation.fr/checknews [...] al_1744422

Citation :

Mélenchon a-t-il fait payer à la France insoumise des dommages et intérêts qu'il devait à un journaliste ?
En marge du feuilleton judiciaire qui l'oppose à l'ancien journaliste du Monde Paulo Paranagua, le chef de file des insoumis a été condamné à payer 2000 euros de frais de justice à celui-ci. Comme l'a révélé le «Canard Enchaîné», le chèque a été émis par la France insoumise. L'avocat de Mélenchon évoque une simple avance de la part du parti.

...

Son avocat Mathieu Davy assure à CheckNews qu’il n’en sera rien : «La condamnation étant due immédiatement, la France insoumise a décidé d’avancer cette somme, qui sera remboursée par Monsieur Mélenchon à son retour [du Mexique] pour éviter des frais de recouvrement supplémentaire.» Selon le conseil du chef de file des insoumis, c’est la crainte d’un recouvrement forcé qui a poussé la France insoumise à accepter «d’avancer la somme par décision de son bureau». Sur le fond des procédures engagées contre son client en diffamation, Mathieu Davy se refuse à tout commentaire.

ça me fait tiquer :
1> comment cette décision a été prise au sein du parti politique ? c'est le dirigeant du parti politique qui prend ces décisions, non ?

Pourquoi poser cette question sur le topic juriste et non sur un topic politique :D ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57281566
rheo
Posté le 09-08-2019 à 12:40:02  profilanswer

cartemere a écrit :

1- J'ose au contraire espérer qu'il y a un organe collégial pour ce type de décision et pas le seul dirigeant du parti
2- Ils craignent ce qu'ils veulent après tout

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57281619
flash_gord​on
Posté le 09-08-2019 à 12:47:03  profilanswer

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci

Bonne nouvelle, plus besoin d’action en justice, tu peux simplement déménager dans le nord :

Nord : financé par des mesures écolos, le "minimum social garanti" est entré en vigueur à Grande-Synthe

Par contre, pas de bol pour l'achat de Ryzen :

Citation :

Les bénéficiaires devront ensuite justifier leurs dépenses et rencontrer tous les mois un travailleur social au Centre communal d'action sociale.

Message édité par flash_gordon le 09-08-2019 à 12:47:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 12:47:03  profilanswer

n°57281645
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-08-2019 à 12:50:32  profilanswer

Si on écoute certaines critiques d'anciens membres récemment partis, ton 1 ne serait pas trop respecté rheo :whistle:
La seule vraie question qui intéresse ce topic est : est-ce légal de faire payer ses condamnations par son parti ? Je pense que nous avons déjà eu des éléments de reponse :whistle:

n°57281916
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-08-2019 à 13:22:26  profilanswer

avoir a écrit :

Pourquoi poser cette question sur le topic juriste et non sur un topic politique :D ?

Peut-être parce que la question est juridique ? [:xenusion:3]

Un parti est une asso loi 1901.

En soi c'est parfaitement légal si c'est un simple prêt de trésorerie. Un parti est une asso loi 1901 donc une structure civile ; il n'est pas interdit à une structure civile de prêter à son dirigeant (alors que c'est interdit en société commerciale). Le L 511-6 cmf autoriserait même que le prêt soit à conditions préférentielles en un tel cas amha.

Par contre attention c'est une convention réglementée et elle devra être soumise au vote lors de l'AG annuelle.

Un bémol : il faut que ce prêt ne soit pas interdit par les statuts et ait été consenti danlrespé des status et ça évidemment jensékedal.   [:julm3]

Quand au risque de recouvrement forcé il existe en théorie ; en pratique, ici, là encore, je n'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 09-08-2019 à 13:25:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57281924
kley
Miaou !
Posté le 09-08-2019 à 13:22:44  profilanswer

qwazer a écrit :

Si on écoute certaines critiques d'anciens membres récemment partis, ton 1 ne serait pas trop respecté rheo :whistle:
La seule vraie question qui intéresse ce topic est : est-ce légal de faire payer ses condamnations par son parti ? Je pense que nous avons déjà eu des éléments de reponse :whistle:

Est-ce qu'il a commis le délit pour lequel il a été condamné à titre individuel ou en tant que représentant de son parti ?

n°57283391
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-08-2019 à 15:22:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

En soi c'est parfaitement légal si c'est un simple prêt de trésorerie. Un parti est une asso loi 1901 donc une structure civile ; il n'est pas interdit à une structure civile de prêter à son dirigeant (alors que c'est interdit en société commerciale). Le L 511-6 cmf autoriserait même que le prêt soit à conditions préférentielles en un tel cas amha.

Par contre attention c'est une convention réglementée et elle devra être soumise au vote lors de l'AG annuelle.

Un bémol : il faut que ce prêt ne soit pas interdit par les statuts et ait été consenti danlrespé des status et ça évidemment jensékedal. [:julm3]

Quand au risque de recouvrement forcé il existe en théorie ; en pratique, ici, là encore, je n'en sais rien.

Tout dépend des statuts et des mesures réellement prises et des conventions éventuellement signées, bref peu de chance d'en savoir plus sur ce topic ;).

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57283711
apyrael
Posté le 09-08-2019 à 15:48:39  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'en remets à vous pour un petit problème que j'ai et qui dure depuis un moment désormais.

J'étais locataire d'un appartement géré par Foncia de 2016 à 2019. L'appartement aurait dû être accompagné d'un garage et d'une cave mais au moment de la signature du bail, rien de ce type ne figurait car ils étaient inutilisables (encombrés). J'ai simplement remarqué que dans les échéanciers et les quittances avaient été rajoutés au bout de quelques mois une mention sur le numéro de cave et de box (dans un encart qui décrit le type de bien que l'on paye).  

J'ai reçu en février de cette année un congé aux fins de vente qui signifie que mon bail ne sera pas reconduit à la fin des 3 ans.
En mars, j'ai reçu une facture de régularisation de charges pour l'année 2016-2017 (alors que je l'avais maintes et maintes fois réclamée fin 2017) puis en avril une facture de régularisation pour 2017-2018 (en tout 600€).

Sur ces deux documents j'ai compris que la cave et le garage figurait dans le décompte des tantièmes alors que j'en ai pas la jouissance. La première régularisation a été prélevée automatiquement sans plus d'avertissement qu'une facture déposée dans mon espace perso, datée soit disant de 2017, tandis que pour la seconde (soit disant datée de 2018) j'avais arrêté le prélèvement automatique.  

N'ayant pas de réponse (ils sont très difficiles à joindre) j'ai décidé de faire le calcul en retirant les tantièmes de la cave pour les 2 régularisations et j'en suis venu au résultat de 60€ indus parmi les 600€ réclamés.  
Je les ai prévenus par courrier avec le chèque de la seconde régularisation que je retirais les 60€ en attendant qu'ils confirment le calcul et me reproduisent des factures de régularisation.  

Un détail important : la régularisation s'accompagne d'une hausse de la provision des charges (95€ avant, 130€ désormais). Je paye donc plus de charges depuis mars et dans celles-ci il y a toujours les charges de la cave et du garage.
Ma gestionnaire me dit sans cesse qu'elle relance sa comptable mais je pense qu'elle se fout de moi.
J'ai quitté l'appartement le 02/08, il me reste donc sur l'échéancier à payer 40€ de loyer + charges pour ces 2 jours ainsi que les 60€ que j'estime indus que je n'ai jamais versé.

Que feriez-vous à ma place ?  
Sachant donc que :
- de 2016 à 2018 j'ai payé trop de charges pour la cave et le garage que je ne possède pas et que j'ai refusé de payer ce trop plein (je ne pense pas être hors-la-loi puisqu'il me semble que j'aurais pu demander un échelonnement de ces charges, chose qui n'a pas pu être fait à cause du prélèvement automatique surprise)
- pour 2018-2019 je devrais aussi avoir une régularisation et qu'elle doit aussi être corrigée de la cave et du garage.
- j'attends aussi recevoir tout ou partie de mon dépôt de garantie

J'avais espéré qu'en ne payant pas les 60€ ils s'intéresseraient plus à mon cas, mais cela n'a pas marché. Je n'ai pas de problème pour les payer s'il faut, mais ils ne me les ont jamais réclamés, c'est moi qui les relance sans cesse pour qu'ils me confirment mon calcul et l'appliquent aussi pour la dernière année de charges.
Je précise que j'ai échangé uniquement par mél, courrier et appels téléphoniques (pas de recommandés jusque-là).

:jap:

Message édité par apyrael le 09-08-2019 à 15:55:44
n°57284256
Lugz
Posté le 09-08-2019 à 16:32:01  profilanswer

Y'a une loi ordonnant la restitution ou un quelque chose du genre ? :)

Citation :

Tribunal de Perpignan : 177 000 € atterrissent par erreur sur son compte, il ne les rendra jamais
L'homme a soldé son compte et a disparu sans laisser d'adresse.

Au début de l’année 2017, un habitant de Banyuls-sur-Mer tombe de sa chaise lorsqu’il découvre ses derniers extraits bancaires : son compte vient d’être crédité de 177 000 euros. Stupéfaction !

La société qui a effectué le virement lui est inconnue. Et pour cause… Il s’agit tout simplement d’une méprise. Une simple erreur de chiffre en notant le numéro IBAN du bénéficiaire.

L’auteur du virement se rend bien évidemment très vite compte de sa bévue et le Banuylenc est invité à rembourser la somme indûment perçue. Il s’y engage sans faire de difficulté. Mais les jours passent et pas un centime n’est reversé.

Lorsqu’une saisie sur le compte est effectuée, il est trop tard. II n’y reste que quelques centaines d’euros.

La visite a son domicile n’apporte rien de plus. L’homme a déménagé à la cloche de bois, laissant un très joli impayé à son bailleur. Lequel pense que son locataire est parti à l’étranger. Il est vrai qu’il a perçu de quoi s’offrir de très jolies vacances.

La semaine dernière, l’heureux gagnant de la maladresse était jugé par le tribunal correctionnel. En son absence bien entendu.
Le tribunal l’a condamné par défaut à 10 mois de prison ferme " car il existe un casier judiciaire et que le prévenu a tout fait pour se soustraire à ses responsabilités ". Il doit aussi s’acquitter de sa dette.

Si toutefois, on le retrouve par hasard quelque part dans le vaste monde…

https://www.lindependant.fr/2019/08 [...] 350969.php

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 09-08-2019 à 16:32:22
n°57284279
efyliae
Posté le 09-08-2019 à 16:34:37  profilanswer

@apyrael : vérifie également sur ta taxe d'habitation si tu as payé quoique ce soit pour garage et cave.
C'était mon cas alors que je n'ai pas de garage et que ce n'est pas sur le bail (mais il y a très longtemps le bien que je loue était assorti d'un garage). J'ai pu faire régulariser en envoyant mon bail (deux années de suite sinon c'est pas drôle).

Message édité par efyliae le 09-08-2019 à 16:35:09
n°57284302
snatt1
Posté le 09-08-2019 à 16:36:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Y'a une loi ordonnant la restitution ou un quelque chose du genre ? :)

Citation :

Tribunal de Perpignan : 177 000 € atterrissent par erreur sur son compte, il ne les rendra jamais
L'homme a soldé son compte et a disparu sans laisser d'adresse.

Au début de l’année 2017, un habitant de Banyuls-sur-Mer tombe de sa chaise lorsqu’il découvre ses derniers extraits bancaires : son compte vient d’être crédité de 177 000 euros. Stupéfaction !

La société qui a effectué le virement lui est inconnue. Et pour cause… Il s’agit tout simplement d’une méprise. Une simple erreur de chiffre en notant le numéro IBAN du bénéficiaire.

L’auteur du virement se rend bien évidemment très vite compte de sa bévue et le Banuylenc est invité à rembourser la somme indûment perçue. Il s’y engage sans faire de difficulté. Mais les jours passent et pas un centime n’est reversé.

Lorsqu’une saisie sur le compte est effectuée, il est trop tard. II n’y reste que quelques centaines d’euros.

La visite a son domicile n’apporte rien de plus. L’homme a déménagé à la cloche de bois, laissant un très joli impayé à son bailleur. Lequel pense que son locataire est parti à l’étranger. Il est vrai qu’il a perçu de quoi s’offrir de très jolies vacances.

La semaine dernière, l’heureux gagnant de la maladresse était jugé par le tribunal correctionnel. En son absence bien entendu.
Le tribunal l’a condamné par défaut à 10 mois de prison ferme " car il existe un casier judiciaire et que le prévenu a tout fait pour se soustraire à ses responsabilités ". Il doit aussi s’acquitter de sa dette.

Si toutefois, on le retrouve par hasard quelque part dans le vaste monde…

https://www.lindependant.fr/2019/08 [...] 350969.php

je dirais https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190809

et sinon Une simple erreur de chiffre en notant le numéro IBAN du bénéficiaire., c'est une belle crotte de journaliste comme ils savent le faire  [:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 09-08-2019 à 16:40:40
n°57284331
Lugz
Posté le 09-08-2019 à 16:38:24  profilanswer

:jap:

n°57284343
apyrael
Posté le 09-08-2019 à 16:39:23  profilanswer

@efyliae  
Merci pour l'info, je ne savais pas que ça pouvait influencer la taxe d'habitation.
Il me semble que dans mon cas c'est bon, j'imagine qu'il faut regarder là ?
https://i.ibb.co/PZbwsJM/TA.png

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 09-08-2019 à 16:41:08
n°57284386
efyliae
Posté le 09-08-2019 à 16:43:55  profilanswer

apyrael a écrit :

@efyliae
Merci pour l'info, je ne savais pas que ça pouvait influencer la taxe d'habitation.
Il me semble que dans mon cas c'est bon, j'imagine qu'il faut regarder là ?
https://i.ibb.co/PZbwsJM/TA.png

C'est ça, j'avais une deuxième ligne "garage-parking".

n°57284427
apyrael
Posté le 09-08-2019 à 16:46:35  profilanswer

Ok, c'est bon à savoir :) Merci

n°57284616
Niju
Call me doc'
Posté le 09-08-2019 à 17:04:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

je dirais https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190809

et sinon Une simple erreur de chiffre en notant le numéro IBAN du bénéficiaire., c'est une belle crotte de journaliste comme ils savent le faire [:kazama:2]

Oui mais c'est du civil. Y'a un débat sur twitter sur l'infraction en cause, c'est pas simple. Pas de soustraction frauduleuse, pas d'escroquerie... la propal qui tient la cote est l'organisation de son insolvabilité.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57284889
GibiShadok
Posté le 09-08-2019 à 17:37:24  profilanswer

Niju a écrit :

Oui mais c'est du civil. Y'a un débat sur twitter sur l'infraction en cause, c'est pas simple. Pas de soustraction frauduleuse, pas d'escroquerie... la propal qui tient la cote est l'organisation de son insolvabilité.

Bonjour Niju.  

Tu as un lien ?

J'ai au début pensé a l'abus de confiance mais ça colle pas puisqu'il n'y pas eu acceptation de la remise des fonds.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57284891
cartemere
Posté le 09-08-2019 à 17:37:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Un bémol : il faut que ce prêt ne soit pas interdit par les statuts et ait été consenti danlrespé des status et ça évidemment jensékedal. [:julm3]

Merci pour ces précisions :jap:

n°57284910
cartemere
Posté le 09-08-2019 à 17:40:05  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce qu'il a commis le délit pour lequel il a été condamné à titre individuel ou en tant que représentant de son parti ?

A priori c'est à titre individuel justement, sur le site Web qui porte son nom

Sauf si il fait payer son site Web perso par son parti, en effet  [:transparency]

n°57286681
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2019 à 22:41:08  profilanswer

mesdames, messieurs, rhéo :jap:  
je demande un avis concernant ceci  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57282828
qui de YUL ou de son client vas se faire tarauder la rondelle en M14 par le juge :o  
allez lire, c'est plus facile que refaire un resumé :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57286724
Niju
Call me doc'
Posté le 09-08-2019 à 22:47:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonjour Niju.

Tu as un lien ?

J'ai au début pensé a l'abus de confiance mais ça colle pas puisqu'il n'y pas eu acceptation de la remise des fonds.

Hello
  Ca commence ici https://twitter.com/Decimaitre/stat [...] 44960?s=19

Et je suis d'accord, c'esr bien compliqué...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57286795
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-08-2019 à 23:05:40  profilanswer

On voit que les notions de droit pénal du profane sont très approximatives  :D

n°57287112
GibiShadok
Posté le 10-08-2019 à 00:28:20  profilanswer

Niju a écrit :

Hello
  Ca commence ici https://twitter.com/Decimaitre/stat [...] 44960?s=19

Et je suis d'accord, c'esr bien compliqué...

Merki. Anéfé c'est velu...

thoulisse_bernard a écrit :

On voit que les notions de droit pénal du profane sont très approximatives  :D

Les miennes sont à peine meilleures.  :sweat:  

---------------
n°57287913
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-08-2019 à 10:40:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Je parle de ça par exemple.
Je suis autoentrepreneur
Et c'est un achat en ligne.
L'achat n'est pas en rapport avec mon activité principale, ni secondaire.

D'ailleurs d'après les derniers texte la notion n'est pas professionnel ou pas, mais consommateur ou pas.

https://www.haas-avocats.com/ecomme [...] ssionnels/

Problème, depuis la loi macron est intervenue et a supprimé l'article dont tu fais état. Donc tu ne disposes pas de cette extension du droit de rétractation.

Message cité 2 fois
Message édité par Mammago le 10-08-2019 à 10:40:31

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57288207
Gazette
Posté le 10-08-2019 à 11:38:15  profilanswer

Mammago a écrit :

Problème, depuis la loi macron est intervenue et a supprimé l'article dont tu fais état. Donc tu ne disposes pas de cette extension du droit de rétractation.

Je vois apparemment c'est à l’appréciation du juge maintenant, J'ai bien compris ce pays d'escroc c'est grave.

n°57288262
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-08-2019 à 11:52:28  profilanswer

Le PMU c'est à côté [:teepodavignon:1]

n°57288320
Gazette
Posté le 10-08-2019 à 12:07:05  profilanswer

qwazer a écrit :

Le PMU c'est à côté [:teepodavignon:1]

C'est pas le moment de me troller, guignol.

n°57288344
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-08-2019 à 12:12:23  profilanswer

Je ne te trolles pas, c'est un topic de juriste ici. On a répondu à tes questions juridiques. Si la loi ne te plais pas, ce n'est pas le lieu pour en parler, comme on l'a déjà expliqué plusieurs fois.
Tu peux aller voir le député de ta circonscription pour lui demander de déposer une proposition de loi qui va dans ton sens, plutôt que d'agresser les gens sur un forum...

n°57288347
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2019 à 12:13:11  profilanswer

Petite question :
Je suis dans une boîte de conseil, j'envisage de me barrer des que je trouve un truc sympa ailleurs, mes managers le savent, transparence toussa :o

Récemment je rencontre un chef de projet pour une mission longue, je lui annonce mon souhait de départ prochain. Il me répond qu'il ne peut donc pas me staffer sur cette mission.

Quelques jours après je reçois une LRAR du DRH avec pour objet "avertissement", me disant que je n'ai pas le droit de refuser une mission (ce que je n'ai pas fait), ni de dire que je compte me barrer tant qu'ils n'ont pas ma démission.

En soit je m'en tape d'être viré pour faute grave, c'est juste pour le principe :ils me font un vieux coup de pression sans fondement juridique, ou ils sont dans le vrai ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57288502
Gazette
Posté le 10-08-2019 à 12:43:59  profilanswer

Mammago a écrit :

Merci pour ton analyse.  ;)

Message édité par Gazette le 10-08-2019 à 12:45:15
n°57290452
rheo
Posté le 10-08-2019 à 19:14:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Petite question :
Je suis dans une boîte de conseil, j'envisage de me barrer des que je trouve un truc sympa ailleurs, mes managers le savent, transparence toussa :o

Récemment je rencontre un chef de projet pour une mission longue, je lui annonce mon souhait de départ prochain. Il me répond qu'il ne peut donc pas me staffer sur cette mission.

Quelques jours après je reçois une LRAR du DRH avec pour objet "avertissement", me disant que je n'ai pas le droit de refuser une mission (ce que je n'ai pas fait), ni de dire que je compte me barrer tant qu'ils n'ont pas ma démission.

En soit je m'en tape d'être viré pour faute grave, c'est juste pour le principe :ils me font un vieux coup de pression sans fondement juridique, ou ils sont dans le vrai ?

Dit et redit, tout employeur peut sanctionner tout fait qu’il considère fautif. C’est un conseiller/juge qui appréciera si la sanction est fondée ou non. Avec le peu d’éléments qu’on a, difficile de te répondre. Dans l’absolu, AMHA, puisque tu n’as pas encore démissionné mais que tu as dit à tout le monde que tu vas le faire, tu empêches effectivement ton employeur de pouvoir t’utiliser comme il l’entend, tu le mets donc en difficulté, tu es donc fautif. (Faudrait voir comme l’averto est rédigé)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 10-08-2019 à 19:17:39

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57292035
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2019 à 23:39:06  profilanswer

rheo a écrit :

Dans l’absolu, AMHA, puisque tu n’as pas encore démissionné mais que tu as dit à tout le monde que tu vas le faire

Dès qu'il trouve quelque chose de sympa ailleurs [:aloy]

Ça fait une légère nuance, non ? ou bien je me plante ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)