Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57069605
gusano
Posté le 15-07-2019 à 11:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
@floflo67 : C'est une fraude. Oui, tu risques des problèmes ; non, tu n'auras pas de conseils ici à ce sujet.  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 11:21:31  profilanswer

n°57069633
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 11:23:25  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ouais enfin la seule manière de faire partir un locataire c'est soit de vendre l'appart, soit d'y habiter.  
Et j'suis désolé, mais j'ai pas prévu de leur payer l'hôtel pendant les travaux. A force de vouloir protéger les locataires, on emmerde juste les propriétaires. :pfff:

Je vois ça :
https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] -18150.htm

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57069652
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 11:24:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

heu non il demande comment faire pour terminer le bail, bon il ne doit pas savoir que si c'est la RP du locataire il ne peut pas donner congé aux locataires,  
mais il ne cherche pas l'arnaque il se renseigne ^^

Toutafé.

gusano a écrit :

@floflo67 : C'est une fraude. Oui, tu risques des problèmes ; non, tu n'auras pas de conseils ici à ce sujet.  

Ok. :(

n°57069696
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-07-2019 à 11:28:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bah, je sais pas justement, je m'y connais pas du tout, elle m'a passé effectivement un extrait je pense de la zone UAa (vieux village) et j'ai rien vu qui parle de ce que j'ai dis plus haut.

Et concernant les voisins c'est plus pour les velux (vue tout ça) bien que tout le monde en a au final...

Si tu as des problématiques de vues en implantant des velux, les règles sont plutot dans le Code civil (articles 675 et suivants).
Pour le PLU, demande tout ce qui se rapporte à la zone U (ou UA ?)

floflo67 a écrit :

Pourquoi arnaqué ?
Non, je veux juste faire des travaux et passer de nu à meublé. Je ne demande rien au locataire.

Tu lui délivre un congé pour reprise, donc pour y habiter toi ou un proche, mais en fait tu n'a aucune intention d'y habiter...
Si tu ne vois pas où est le problème, tout roule [:ocube]
Edit : [:kelso burn]

Message cité 2 fois
Message édité par qwazer le 15-07-2019 à 11:29:41
n°57069731
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-07-2019 à 11:30:59  profilanswer

Dans ton lien:

Citation :

La reprise partielle à fin de restructuration et de location à un tiers n'est pas un motif autorisé par la loi (CA Bourges, 7 févr. 2008).

n°57069734
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 11:31:08  profilanswer

Ah très bien ça.
Faut que je vois du coup si casser cuisine + SdB compte comme motif légitime.

qwazer a écrit :

Tu lui délivre un congé pour reprise, donc pour y habiter toi ou un proche, mais en fait tu n'a aucune intention d'y habiter...
Si tu ne vois pas où est le problème, tout roule [:ocube]

Non, ça j'avais compris.
Je demandais plutôt si c'était possible de faire ça autrement. D'où la réponse ci-dessus qui m'irait tout à fait.
Si les travaux peuvent être une raison valable, ça me va et j'ai aucun problème.

n°57069746
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 11:32:15  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ah très bien ça.
Faut que je vois du coup si casser cuisine + SdB compte comme motif légitime.

A priori non, il faut une réfection totale du bien.

---------------
n°57069809
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 11:36:34  profilanswer

cd5 a écrit :

A priori non, il faut une réfection totale du bien.

Oui.
Mais en même temps je vois ce passage :  

Citation :

Il faut réellement que l'importance des travaux projetés justifie qu'ils ne puissent être réalisés en la présence du preneur (CA Bordeaux, 5e ch., 2 juin 2009).

Peut-on considérer que vivre sans SdB et cuisine justifie le départ du locataire ?

n°57069825
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 11:37:53  profilanswer

Faut voir, combien de temps pour refaire la sdb ? Est-ce que t'es prêt à aller devant un tribunal pour ça ou pas ? :D

---------------
n°57069836
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2019 à 11:38:58  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ouais enfin la seule manière de faire partir un locataire c'est soit de vendre l'appart, soit d'y habiter.
Et j'suis désolé, mais j'ai pas prévu de leur payer l'hôtel pendant les travaux. A force de vouloir protéger les locataires, on emmerde juste les propriétaires. :pfff:

Et c'est pas un peu normal que le prétexte de vouloir changer ton business plan ne soit pas un motif valable pour emmerder un honnête locataire qui n'a rien demandé ?

Je trouve ça normal que seules les nécessités d'y vivre ou de vendre (qui peuvent correspondre à un réel besoin urgent de vie du propriétaire) priment sur la quiétude du locataire. Tu savais à quoi tu t'engageais en louant (sinon fallait mieux se renseigner) et donc faut jouer le jeu. Si tu veux changer ton plan, tu vends...

Perso pour ne pas avoir ce souci avec une maison que je loue, j'ai mis mon frère pour s'en occuper gracieusement, j'y ai mes locaux pro et je loue des chambres étudiantes, ainsi j'y ai toujours accès et suis moins contraint.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 11:38:58  profilanswer

n°57069861
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 11:40:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut voir, combien de temps pour refaire la sdb ? Est-ce que t'es prêt à aller devant un tribunal pour ça ou pas ? :D

Probablement plusieurs semaines. En sachant qu'il y aurait des murs à faire tomber.

Et je préfèrerai pas. [:o_non]

n°57069884
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 11:42:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Et c'est pas un peu normal que le prétexte de vouloir changer ton business plan ne soit pas un motif valable pour emmerder un honnête locataire qui n'a rien demandé ?

Ah mais si le locataire veut revenir après les travaux, j'ai aucun problème.

Il faudra juste prendre en compte l'évolution du loyer suite aux travaux et à l'amélioration du logement. Et malheureusement, je ne crois pas que ça soit faisable non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par floflo67 le 15-07-2019 à 11:42:43
n°57069903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2019 à 11:44:11  profilanswer

floflo67 a écrit :

Probablement plusieurs semaines. En sachant qu'il y aurait des murs à faire tomber.

Et je préfèrerai pas. [:o_non]

Mais t'attends quoi du topic en fait ? T'as pas le droit de faire ça, tu le sais, tu risques de te prendre une amende + relogement de l'ancien locataire, mais si tu veux prendre le risque, ça te regarde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57069924
baggers
Posté le 15-07-2019 à 11:46:11  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ah mais si le locataire veut revenir après les travaux, j'ai aucun problème.

Il faudra juste prendre en compte l'évolution du loyer suite aux travaux et à l'amélioration du logement. Et malheureusement, je ne crois pas que ça soit faisable non plus.

Avec ce genre de remarque, tu confirme ta mauvaise foi et que ton objectif est bien de chier sur un contrat de location que tu as signé, et donc que ce que tu cherche c'est un moyen de ne pas tenir tes engagements envers le locataire, je ferais remarquer :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°57070068
Roger01
Posté le 15-07-2019 à 11:58:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Il n'y a pas des dispositions communes ? Pour les toitures/ouvrants/volets en général c'est quand même limité (tu peux pas forcément mettre de l'ardoise en bord de méditerranée par exemple)

Rien dans ce que la madame m'a donné en tout cas.

qwazer a écrit :

Si tu as des problématiques de vues en implantant des velux, les règles sont plutot dans le Code civil (articles 675 et suivants).
Pour le PLU, demande tout ce qui se rapporte à la zone U (ou UA ?)

Et merci je vais regarder ça.

n°57070085
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 11:59:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'attends quoi du topic en fait ? T'as pas le droit de faire ça, tu le sais, tu risques de te prendre une amende + relogement de l'ancien locataire, mais si tu veux prendre le risque, ça te regarde.

Je savais que ma démarche n'était pas légale. Je voulais donc savoir si quelqu'un en avait une qui marcherait mieux.
A ma connaissance, les travaux n'étaient pas une raison suffisante pour sortir un locataire, mais à priori ça pourrait l'être.

baggers a écrit :

Avec ce genre de remarque, tu confirme ta mauvaise foi et que ton objectif est bien de chier sur un contrat de location que tu as signé, et donc que ce que tu cherche c'est un moyen de ne pas tenir tes engagements envers le locataire, je ferais remarquer :o

Pas du tout. Le contrat de location a une durée de 3 ans.  
Mon problème est avec le renouvellement automatique. :o  

Soit dit en passant, j'ai également prévu de faire des gros travaux dans l'appartement. Tant que les locataires sont en places, je ne les ferais pas. [:bakk14]  
Ce qui m'embête un peu vu que les taux sont bas et que ça serait justement le moment de valoriser l'appart.

n°57070584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2019 à 12:59:30  profilanswer

floflo67 a écrit :

Je savais que ma démarche n'était pas légale. Je voulais donc savoir si quelqu'un en avait une qui marcherait mieux.
A ma connaissance, les travaux n'étaient pas une raison suffisante pour sortir un locataire, mais à priori ça pourrait l'être.

Tu peux toujours tenter la rupture de bail pour motif légitime et sérieux, en invoquant les travaux, et le changement de régime pour avoir une meilleure rentabilité :o
N'hésites pas à venir raconter ici si ça va jusqu'au procès :o

floflo67 a écrit :

Tu savais pertinemment comment fonctionnait le renouvellement du bail quand tu l'as signé, fais pas l'idiot :d

---------------
n°57070686
niju
Call me doc'
Posté le 15-07-2019 à 13:15:03  profilanswer

floflo67 a écrit :

Hello les gens,

Petite question immobilier / location.

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'ai mis à la location (nue). Le bail court sur 3 ans et il en reste encore 1 (fin en 06/2020).
A la fin de ce bail, je souhaiterais sortir les locataires afin de faire des travaux puis relouer en meublé.

L'idée que j'ai c'est :

• Envoyer la lettre de fin de bail 6 mois avant avec le motif : "je veux y habiter";
  • Faire les travaux;
  • Le remettre à la location.

Le tout sans changer d'adresse fiscale (évidemment), ni même déménager.  
Est-ce que vous savez si ça peut poser problème ?
En sachant que les travaux devraient durer quelques semaines donc c'est pas comme si je le relouais du jour au lendemain.

Voila, j'espère avoir donné toutes les informations. N'hésitez pas à m'en poser si j'ai oublié quelque chose.

Merci d'avance.

Sérieusement? :o

"Je veux contourner la loi, vous pensez que ca passe?"  

Ben écoute, le risque, c'est une requalification en congé illicite, avec réinstallation du locataire dans les lieux et l'ensemble des frais (déménagement, réemménagent, frais de mise en service des fluides etc...) à ta charge. Ah, et poursuite du contrat selon les dispositions initiales, ie si tu as meublé, tu retires tes meubles, si tu as structurellement modifié le batiment, tu le remets en état (suppression d'une pièce par exemple)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57070712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2019 à 13:17:58  profilanswer

Oui mais si ça  passe c'est beau :o

---------------
n°57070714
Braindead
Posté le 15-07-2019 à 13:18:08  profilanswer

floflo67 a écrit :

floflo67 a écrit :

Soit dit en passant, j'ai également prévu de faire des gros travaux dans l'appartement. Tant que les locataires sont en places, je ne les ferais pas. [:bakk14]  
Ce qui m'embête un peu vu que les taux sont bas et que ça serait justement le moment de valoriser l'appart.

Il faut tout de même que tu comprennes que ton locataire a élu domicile à cette adresse, c'est une notion qui a un sens. Quand tu as signé son bail, ton engagement était très clair : 3 ans renouvelables sauf préavis 6 mois avant l'échéance, pour un motif prévu par la loi, et uniquement dans ces cas là. Les locataires ont le droit de ne pas être contraints de déménager et de changer leurs enfants d'école tous les 3 ans au bon vouloir des propriétaires qui voudraient gagner plus  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57071558
Critias
Posté le 15-07-2019 à 14:33:14  profilanswer

La vraie question c'est surtout de savoir pourquoi vouloir impérativement refaire un appart, juste parce que les taux sont bas, alors que visiblement, le propriétaire n'a aucun problème avec le locataire.

Parce que dans l'immo, ce qui coûte vraiment de l'argent, ce ne sont pas les taux d'intérêt d'un éventuel prêt pour de la réfection/entretien.

Ce qui coûte vraiment de l'argent, c'est la vacance du bien.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57071581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2019 à 14:34:58  profilanswer

Il l'a dit, il veut faire du LMNP plutôt que de la location nue, meilleur rendement, mais plus d'emmerde :o

Et est prêt à se mettre hors la loi et faire un chier un mec honnête pour gagner 1000 balles, visiblement.

---------------
n°57071604
Braindead
Posté le 15-07-2019 à 14:36:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Il l'a dit, il veut faire du LMNP plutôt que de la location nue, meilleur rendement, mais plus d'emmerde :o

Et est prêt à se mettre hors la loi et faire un chier un mec honnête pour gagner 1000 balles, visiblement.

Et meilleure fiscalité.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57071704
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 14:45:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Il faut tout de même que tu comprennes que ton locataire a élu domicile à cette adresse, c'est une notion qui a un sens. Quand tu as signé son bail, ton engagement était très clair : 3 ans renouvelables sauf préavis 6 mois avant l'échéance, pour un motif prévu par la loi, et uniquement dans ces cas là. Les locataires ont le droit de ne pas être contraints de déménager et de changer leurs enfants d'école tous les 3 ans au bon vouloir des propriétaires qui voudraient gagner plus  [:rudolf hoax:2]

[:eeeinstein:2] On se calme hein. Ce sont des étudiantes.
Et mon problème est juste que "faire des travaux" ne soit pas un critère acceptable. De la même manière que passer d'une location nue à meublée (ou autre) n'en soit pas une non plus.
D'une manière générale, je dirais qu'à la fin du bail, je devrais pouvoir reprendre le logement quel qu'en soit la raison. Après tout, c'est mon logement. [:heow]  

Critias a écrit :

La vraie question c'est surtout de savoir pourquoi vouloir impérativement refaire un appart, juste parce que les taux sont bas, alors que visiblement, le propriétaire n'a aucun problème avec le locataire.

Parce que dans l'immo, ce qui coûte vraiment de l'argent, ce ne sont pas les taux d'intérêt d'un éventuel prêt pour de la réfection/entretien.

Ce qui coûte vraiment de l'argent, c'est la vacance du bien.

Honnêtement ?
J'ai une cuisine dînatoire et une toute petite SdB (3m²).  

Quand je reprendrais le logement, ça me soûlera au plus haut point. Du coup, je veux en profiter pour passer sur une cuisine ouverte et agrandir la SdB pour y mettre une douche à l'italienne. Un peu de qualitance, voyons !  [:flor27:1]  

Theomede a écrit :

Tant qu'à refaire un nouveau bail après les travaux, et vu que je suis de retour proche du logement, pourquoi ne pas en profiter pour augmenter le rendement ?
Ce n'est pas comme si je demandais au mec en plein milieu de son bail de partir parce que je me suis planté sur son loyer.

Et faut pas déconner non plus.
T'as 2 étudiantes, qui devront se retrouver un logement à partir de Juin avec un délai de prévenance de 6 mois. J'appelle pas ça faire chier mais le risque de la location et d'un bail. [:heow]

n°57071729
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2019 à 14:47:57  profilanswer

Puisqu'elles sont étudiantes, y'a des chances qu'elles restent pas dix ans dans ton logement. Prends ton mal en patience et attends qu'elles déposent leur préavis.

n°57071748
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-07-2019 à 14:49:57  profilanswer

floflo67 a écrit :

[:eeeinstein:2] On se calme hein. Ce sont des étudiantes.
Et mon problème est juste que "faire des travaux" ne soit pas un critère acceptable. De la même manière que passer d'une location nue à meublée (ou autre) n'en soit pas une non plus.
D'une manière générale, je dirais qu'à la fin du bail, je devrais pouvoir reprendre le logement quel qu'en soit la raison. Après tout, c'est mon logement. [:heow]  

Ben non, c’est ton immeuble, pas ton logement  :spamafote:  

Si tu voulais en faire ce que bon te semble, pourquoi l’avoir loué  :??:  

n°57071821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2019 à 14:55:58  profilanswer

Tout ces gens qui signent des trucs sans les comprendre :d

---------------
n°57071888
floflo67
Posté le 15-07-2019 à 15:00:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Puisqu'elles sont étudiantes, y'a des chances qu'elles restent pas dix ans dans ton logement. Prends ton mal en patience et attends qu'elles déposent leur préavis.

Je sais. Mais le plus tôt sera le mieux.
Le top serait évidemment que j'en discute avec elles et qu'elles soient OK pour partir à la fin du bail. Mais j'ai pas encore eu le temps d'aborder le sujet, elles sont en vacances actuellement.

thoulisse_bernard a écrit :

Ben non, c’est ton immeuble, pas ton logement  :spamafote:  

Si tu voulais en faire ce que bon te semble, pourquoi l’avoir loué  :??:  

Mon appartement. [:quetinouillecity:1]  
Parce que j'allais pas le garder 2 ans dans un coin sans rien faire ?

Theomede a écrit :

Tout ces gens qui signent des trucs sans les comprendre :d

Je déménageais et du coup la location à été géré par une agence.
Et je n'ai rien contre le fait qu'elles occupent le logement jusqu'à la fin du bail hein. Mon problème est que je ne puisse pas le terminer pour des travaux (ou n'importe quelles raisons) à sa fin.

Message cité 1 fois
Message édité par floflo67 le 15-07-2019 à 15:02:28
n°57071928
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 15:03:47  profilanswer

floflo67 a écrit :

Et faut pas déconner non plus.
T'as 2 étudiantes, qui devront se retrouver un logement à partir de Juin avec un délai de prévenance de 6 mois. J'appelle pas ça faire chier mais le risque de la location et d'un bail. [:heow]

Ben tu peux leur demander de poser leur préavis pour se barrer parce que t'aimerais faire des travaux. Elles peuvent refuser :o  

Tu peux aussi leur dire qu'une fois les travaux terminés, tu leur loues à tarif préférentiel :o :D

---------------
n°57072206
archergrin​cheux
Posté le 15-07-2019 à 15:25:02  profilanswer

floflo67 a écrit :

Hello les gens,

Petite question immobilier / location.

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'ai mis à la location (nue). Le bail court sur 3 ans et il en reste encore 1 (fin en 06/2020).
A la fin de ce bail, je souhaiterais sortir les locataires afin de faire des travaux puis relouer en meublé.

L'idée que j'ai c'est :

• Envoyer la lettre de fin de bail 6 mois avant avec le motif : "je veux y habiter";
  • Faire les travaux;
  • Le remettre à la location.

Le tout sans changer d'adresse fiscale (évidemment), ni même déménager.  
Est-ce que vous savez si ça peut poser problème ? En sachant que les travaux devraient durer quelques semaines donc c'est pas comme si je le relouais du jour au lendemain.

Voila, j'espère avoir donné toutes les informations. N'hésitez pas à m'en poser si j'ai oublié quelque chose.

Merci d'avance.

Au vu des réponses du dessus moi perso je te conseillerais :
- tu contactes tes locataires, tu expliques que dans l'absolu tu aimerais récupérer le bien en fin de bail pour y faire des travaux et tu leurs demandes si elles veulent bien partir ou pas. Tu peux leur proposer d'être cool sur le préavis, de pas trop regarder pour la caution...
- si la réponse est négative, tu attends qu'elle s'en aillent d'elles-mêmes et tu feras tes travaux après
Ne donne pas congé.

n°57072365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2019 à 15:38:06  profilanswer

Monsieur Grincheux, merci de penser à l'entertainment du topic avant de prodiguer de bons conseils :o

---------------
n°57072432
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 15:42:45  profilanswer

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57072524
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2019 à 15:49:03  profilanswer

Bonjour,

Petite question pour les notaires du topic svp.

On conseille parfois pour les ventes de biens immo de prendre son propre notaire en plus du vendeur.

Le conseil reste-t-il valable pour un échange de terrain ? Y-a-t-il des frais supplémentaire dans le fait de prendre deux notaires (un pour chaque propriétaire d'un terrain devant être échangé) ?

Mon cas:
-on m'a sollicité pour échanger un bout d'un de mes terrains contre un bout d'un autre terrain (bon en plus, je ne suis que NP donc ma mère qui est UF doit aussi signer, elle est ok).
-dans le principe, on est ok si on (ma mère et moi) a rien à débourser (l'autre partie doit payer tous les frais)
-l'autre partie à fait appel à un géomètre et on a signé le découpage pour créer les nouvelles parcelles cadastrales
-on en est maintenant au stade du notaire pour l'échange des nouvelles parcelles crées.
-le notaire qu'a choisi l'autre partie est un peu mou (ça fait des mois que ça traine, il vient de le relancer...)
-le notaire qu'a choisi l'autre partie a une réputation de magouilleur (de source sûre)
-y-a-t-il un risque pour moi de laisser le notaire tout gérer ou faut-il mieux que je fasse appel à mon notaire pour assurer mes arrières ?

Merci d'avance.

n°57072659
archergrin​cheux
Posté le 15-07-2019 à 15:58:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur Grincheux, merci de penser à l'entertainment du topic avant de prodiguer de bons conseils :o

Y'a de quoi faire sur couple si tu t'ennuies  :o  

__nicolas__ a écrit :

Bonjour,

Petite question pour les notaires du topic svp.

On conseille parfois pour les ventes de biens immo de prendre son propre notaire en plus du vendeur.

Le conseil reste-t-il valable pour un échange de terrain ? Y-a-t-il des frais supplémentaire dans le fait de prendre deux notaires (un pour chaque propriétaire d'un terrain devant être échangé) ?

Mon cas:
-on m'a sollicité pour échanger un bout d'un de mes terrains contre un bout d'un autre terrain (bon en plus, je ne suis que NP donc ma mère qui est UF doit aussi signer, elle est ok).
-dans le principe, on est ok si on (ma mère et moi) a rien à débourser (l'autre partie doit payer tous les frais)
-l'autre partie à fait appel à un géomètre et on a signé le découpage pour créer les nouvelles parcelles cadastrales
-on en est maintenant au stade du notaire pour l'échange des nouvelles parcelles crées.
-le notaire qu'a choisi l'autre partie est un peu mou (ça fait des mois que ça traine, il vient de le relancer...)
-le notaire qu'a choisi l'autre partie a une réputation de magouilleur (de source sûre)
-y-a-t-il un risque pour moi de laisser le notaire tout gérer ou faut-il mieux que je fasse appel à mon notaire pour assurer mes arrières ?

Merci d'avance.

Tu peux prendre ton notaire, ca te couteras rien de plus.
Après la on est en juillet, c'est le bordel partout, si jamais ca répond moins que d'habitude faut pas oublier que c'est le bronx un peu partout en france du point de vu notarial

n°57072691
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2019 à 16:00:50  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Après la on est en juillet, c'est le bordel partout, si jamais ca répond moins que d'habitude faut pas oublier que c'est le bronx un peu partout en france du point de vu notarial

Thx.

Non mais on en est pas à quelques mois de plus hein, ça serait bien que ce soit signé avant 2021 quoi  :o  

Surtout que l'autre partie à déjà construit un bout de hangar sur mon terrain  :D

n°57072791
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-07-2019 à 16:07:22  profilanswer

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci

Une agence d'interim pour aller bosser? :o

n°57072793
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-07-2019 à 16:07:29  profilanswer

floflo67 a écrit :

Mon appartement. [:quetinouillecity:1]

Ton immeuble : le Code civil distingue meuble/immeuble, la point juridique est donc immeuble/logement

jpm1 a écrit :

On est déjà vendredi ? Il y a une faille temporelle sur ce topic ou quoi :o  

n°57072875
archergrin​cheux
Posté le 15-07-2019 à 16:13:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Thx.

Non mais on en est pas à quelques mois de plus hein, ça serait bien que ce soit signé avant 2021 quoi  :o  

Surtout que l'autre partie à déjà construit un bout de hangar sur mon terrain :D

:D  
"On va régulariser la situation" :o

n°57073403
niju
Call me doc'
Posté le 15-07-2019 à 16:53:15  profilanswer

jpm1 a écrit :

Ben heu. Ce serait quoi le motif exactement?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57073430
niju
Call me doc'
Posté le 15-07-2019 à 16:54:48  profilanswer

Y'a de quoi faire sur couple si tu t'ennuies  :o

Spéciale dédicace à mon notaire (l'instrumentaire était le notaire du vendeur) qu'on a appelé le jour de la vente (dans le bureau du notaire, tout le monde étant déjà réuni et tout) et qui a répondu d'un air navré "heu. Ah bon? C'était aujourd'hui? Je suis en déplacement, vous pouvez décaler la vente ou pas"? :d

Bon, ca s'est globalement bien fini, mais j'espère que les émoluments n'ont pas été partagés :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 15-07-2019 à 16:55:24

---------------
n°57073450
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 16:56:24  profilanswer

L'indignité ou l'indignation :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)