| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 11:21:31 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
floflo67 |
|
qwazer Merci M.arc |
Si tu as des problématiques de vues en implantant des velux, les règles sont plutot dans le Code civil (articles 675 et suivants).
Tu lui délivre un congé pour reprise, donc pour y habiter toi ou un proche, mais en fait tu n'a aucune intention d'y habiter...
Message cité 2 fois Message édité par qwazer le 15-07-2019 à 11:29:41 |
qwazer Merci M.arc | Dans ton lien:
|
floflo67 |
|
cd5 / g r e w t |
floflo67 |
|
cd5 / g r e w t | Faut voir, combien de temps pour refaire la sdb ? Est-ce que t'es prêt à aller devant un tribunal pour ça ou pas ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ecco Dolphin Spirit |
Et c'est pas un peu normal que le prétexte de vouloir changer ton business plan ne soit pas un motif valable pour emmerder un honnête locataire qui n'a rien demandé ? Je trouve ça normal que seules les nécessités d'y vivre ou de vendre (qui peuvent correspondre à un réel besoin urgent de vie du propriétaire) priment sur la quiétude du locataire. Tu savais à quoi tu t'engageais en louant (sinon fallait mieux se renseigner) et donc faut jouer le jeu. Si tu veux changer ton plan, tu vends... Perso pour ne pas avoir ce souci avec une maison que je loue, j'ai mis mon frère pour s'en occuper gracieusement, j'y ai mes locaux pro et je loue des chambres étudiantes, ainsi j'y ai toujours accès et suis moins contraint. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 11:38:58 ![]() ![]() |
floflo67 |
|
floflo67 |
Il faudra juste prendre en compte l'évolution du loyer suite aux travaux et à l'amélioration du logement. Et malheureusement, je ne crois pas que ça soit faisable non plus. Message cité 1 fois Message édité par floflo67 le 15-07-2019 à 11:42:43 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Roger01 |
|
floflo67 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Theomede De gauche radicale | Oui mais si ça passe c'est beau --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Critias | La vraie question c'est surtout de savoir pourquoi vouloir impérativement refaire un appart, juste parce que les taux sont bas, alors que visiblement, le propriétaire n'a aucun problème avec le locataire.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Braindead |
Et meilleure fiscalité. --------------- la superstition ça porte malheur. |
floflo67 |
|
Daphne kernel panic | Puisqu'elles sont étudiantes, y'a des chances qu'elles restent pas dix ans dans ton logement. Prends ton mal en patience et attends qu'elles déposent leur préavis. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Theomede De gauche radicale | Tout ces gens qui signent des trucs sans les comprendre --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
floflo67 |
Message cité 1 fois Message édité par floflo67 le 15-07-2019 à 15:02:28 |
cd5 / g r e w t |
archergrincheux |
|
archergrincheux |
|
__nicolas__ |
|
the-monk Ça passait c'était beau |
|
qwazer Merci M.arc |
Ton immeuble : le Code civil distingue meuble/immeuble, la point juridique est donc immeuble/logement
On est déjà vendredi ? Il y a une faille temporelle sur ce topic ou quoi |
archergrincheux |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Bon, ca s'est globalement bien fini, mais j'espère que les émoluments n'ont pas été partagés Message cité 1 fois Message édité par niju le 15-07-2019 à 16:55:24 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |