Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4270  4271  4272  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57205187
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 09:18:16  answer

Reprise du message précédent :

qwazer a écrit :

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu qu'elle parlait de récompenses en séparation de biens [:jeanlucpicard]

[:lol wut]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 09:18:16  profilanswer

n°57205270
gusano
Posté le 31-07-2019 à 09:27:18  profilanswer

Pour être honnête, elle écrit justement qu'il n'y a pas de droit à récompense en SDB.

n°57206472
qwazer
Merci M.arc
Posté le 31-07-2019 à 11:04:09  profilanswer

Non, elle écrit, en "expliquant" un arrêt de la Cour de cassation :

Citation :

si un des époux séparé en biens a remboursé seul le crédit immobilier, il n’a pas droit à récompense, car ce remboursement doit être considéré comme une contribution aux charges du ménage.

Bref…

n°57206888
gusano
Posté le 31-07-2019 à 11:38:23  profilanswer

Oui d'accord. Lu trop vite.
Bref aussi...

n°57207440
tails38
Posté le 31-07-2019 à 12:29:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour,
Petite question.
J'ai contesté un PV.
Je reçoit une lettre daté du 07/09/2018 m'indiquant le refus de contestation  et que je ferrais l'objet d'une ordonnance pénale.
Je reçoit aujourd'hui que le tribunal de police a suivi la réquisition du ministère public le 05/05/2018 dans un courrier d'ordonnance pénale du 20/05/2019.

C'est logique d'acter un refus de contestation m'informant d'une ordonnance pénale APRES une réquisition d’ordonnance pénale ?

up :)

n°57207491
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-07-2019 à 12:35:56  profilanswer

lentrepreneur a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai une question pour vous les experts : Je possède un terrain sur lequel a été construit il y a plus de 30 ans un local commercial. Ce local commercial appartient à un membre de ma famille. Je précise qu'aucun bail n'a été fait lors de la construction et cette personne ne m'a jamais versé de loyer jusqu'à présent.
Malheureusement nos relations familiales se sont dégradées et nous souhaitons régulariser cette situation. Comme je souhaite rester propriétaire du terrain et souhaite que le local commercial soit conservé, la seule solution à ce que je comprends est que je lui achète le bâtiment de ce local commercial.

Si nous ne trouvons pas d'entente sur le prix d'achat, j'ai vu que l’article 552 du code civil est souvent cité dans les articles sur le net , "la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous".

1/ Est-ce que le local m'appartient ? Si je demande la restitution de ce bâtiment "gratuitement", aurai-je de fortes chances d'obtenir gain de cause dans un tribunal ?
2/ Où trouvez des cas des jurisprudences dans ma situation ?

Merci d'avance pour votre aide !

salut, je ne suis pas juriste, mais un jour, j'ai vu un reportage d'un gagnant au loto qui a été ruiné a cause de cela. Il avait investit dans la construction d'un immeuble, donc il a payer les travaux, mais comme le terrain n'etait finalement pas a lui, je sais plus à cause de quoi, ben le prorietaire du terrain etait proprietaire des murs, le gagnant du loto n'avais que ses yeux pour pleurer, ce n'etait plus à lui.

un article la dessus :

https://blog.cbanque.com/la-gazette [...] n-terrain/

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°57207532
Linoa1fleu​r
Posté le 31-07-2019 à 12:41:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello les juristes  :hello:  

Ma mère est au chômage et se retrouve en difficultés pour payer son échéance de prêt (environ 500€/mois) pour sa RP. Elle a contacté sa banque qui lui a permis de mettre en place une franchise totale sur 6 mois. Malheureusement, cette franchise arrive à sa fin et elle n'a toujours pas retrouvé d'emploi.

Je pense donc lui proposer de prendre le relai, et de lui prêter les 500€ mensuels jusqu'à ce qu'elle retrouve du boulot.
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'elle va me rembourser, mais j'aimerais que l'on se protège tous si jamais il arrive quelque chose.

Pour info, je suis mariée en séparation de biens mais on fonctionne comme si on était en communauté (oui je sais pas bien  :o ).

Comment peut-on s'organiser au mieux ? est-ce qu'il faut que je fasse le prêt en mon nom ou aux noms de mon mari et moi ?
Quelles sont les démarches à faire pour qu'on soit tous protégés ? Pour info, elle n'a pas d'autres enfants et nous n'avons pas d'enfants
Quels sont les potentiels impacts collatéraux de ce prêt ? impôts notamment

Merci d'avance pour votre aide  :)

Re  :hello:  

Je remonte un vieux message car j'ai une question sur la situation qui a évoluée depuis. Ma mère a finalement retrouvé du boulot mais pas dans la même ville. Elle continue donc à payer son appart mais ne l'habite plus (sauf pendant les vacances) et ne se sent pas de gérer une location avec les risques que cela comporte.
Evidemment, les 500€ plombent pas mal son budget...

Je pensais lui racheter l'appart et le mettre moi en loc, mais est-ce qu'il y aurait un moyen moins coûteux qu'une vente (et ses traditionnels "frais de notaire" :o ) ?

n°57208314
tails38
Posté le 31-07-2019 à 14:10:36  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Re  :hello:  

Je remonte un vieux message car j'ai une question sur la situation qui a évoluée depuis. Ma mère a finalement retrouvé du boulot mais pas dans la même ville. Elle continue donc à payer son appart mais ne l'habite plus (sauf pendant les vacances) et ne se sent pas de gérer une location avec les risques que cela comporte.
Evidemment, les 500€ plombent pas mal son budget...

Je pensais lui racheter l'appart et le mettre moi en loc, mais est-ce qu'il y aurait un moyen moins coûteux qu'une vente (et ses traditionnels "frais de notaire" :o ) ?

Elle peux te le louer à titre gracieux et derrière tu sous loue non ?

n°57208421
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-07-2019 à 14:16:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Elle peux te le louer à titre gracieux et derrière tu sous loue non ?

et elle fait comment pour payer le crédit ? :o

il va falloir qu'il lui redonne l'argent et qu'elle paye dessus et lui aussi il va devoir payer dessus, double imposition :D

---------------
n°57208543
Linoa1fleu​r
Posté le 31-07-2019 à 14:21:55  profilanswer

Autant qu'elle le loue directement surtout. Le problème est qu'elle veut s'en débarrasser, car pas mal de mauvais souvenirs liés à cette période de chômage (+ une mensualité trop élevée car elle a pu emprunter que sur 15 ans seulement).

Sauf que j'aime beaucoup cet appart, que je suis sûre qu'il se louerait très bien (il faudra que je calcule le cash flow quand même), et que ça me rassure d'avoir cet appart pour elle si jamais elle a besoin d'un toit dans les années à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 31-07-2019 à 14:23:40
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 14:21:55  profilanswer

n°57208811
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-07-2019 à 14:36:49  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Autant qu'elle le loue directement surtout. Le problème est qu'elle veut s'en débarrasser, car pas mal de mauvais souvenirs liés à cette période de chômage (+ une mensualité trop élevée car elle a pu emprunter que sur 15 ans seulement).

Sauf que j'aime beaucoup cet appart, que je suis sûre qu'il se louerait très bien (il faudra que je calcule le cash flow quand même), et que ça me rassure d'avoir cet appart pour elle si jamais elle a besoin d'un toit dans les années à venir.

ben si le probleme c'est la gestion, tu le gere et elle te paye une commission, ensuite a voir cette commission c'est en liquide ou pas :o

sinon, les agences immobilière font très bien le job, et un loyer c'est une rente, c'est le locataire qui paye le crédit  :hello:  

---------------
n°57208819
InspectahD​eck
Posté le 31-07-2019 à 14:37:23  profilanswer

Salut à tous petite question aux notaires en particulier :jap:  

Une déclaration de loi applicable pour le régime matrimonial, ça se fait simplement ?  

Ma femme possède un patrimoine propre, moi de même et on souhaite ne rien mélanger :o

Mariage en 2014 au Liban, première résidence commune en France en 2015 quand ma femme m'a rejoint ici, ma femme est libanaise, je suis franco-libanais. Un enfant mineur.

Nous sommes mariés sans contrat de mariage, régime de séparation de biens par défaut au Liban. Si j'ai bien compris, nous sommes actuellement de facto sous le régime Fr de la communauté réduite aux acquêts c'est ça ?  

Mais cette jurisprudence me met le doute : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028945349

en gros, appliqué à notre situation : résidence séparée pdt 1 an après le mariage, donc loi nationale commune applicable à notre cas, donc loi libanaise = séparation de biens ? Où cette jurisprudence ne vaut que pour l'intervalle où nous vivions séparés et donc quand ma femme m'a rejoint en France, substitution automatique de régime pour tomber sous la communauté réduite aux acquêts ?

j'envisage d'acheter notre future résidence principale sur mes fonds propres, et emprunter une partie seul à la banque : j'imagine qu'il va falloir justifier de notre statut matrimonial... Notre acte de mariage transcrit en France ne mentionne rien de particulier, seulement l’absence de contrat.  
Une mention du notaire sur le compromis suffit ?  

Ou la déclaration de loi applicable s'impose pour clarifier tout ça et avoir qqchose de probant ? C'est faisable concomitamment au compromis où c'est une procédure lourde et particulière  ? Quel est le cout d'un tel acte à la louche ?

D'avance merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par InspectahDeck le 31-07-2019 à 15:15:01

---------------
Men are like a deck of cards. You'll find the occasional king, but most are jacks.
n°57208955
Linoa1fleu​r
Posté le 31-07-2019 à 14:44:45  profilanswer

fabien a écrit :

ben si le probleme c'est la gestion, tu le gere et elle te paye une commission, ensuite a voir cette commission c'est en liquide ou pas :o

sinon, les agences immobilière font très bien le job, et un loyer c'est une rente, c'est le locataire qui paye le crédit  :hello:  

Elle n'a surtout absolument pas les moyens d'encaisser un problème si jamais ça se passe mal avec un locataire + une mensualité égale au prix qu'elle pourrait le louer (sans compter les impôts, taxe et frais divers donc...).

Merci pour tes idées mais je vais attendre qu'un gentil notaire passe dans le coin plutôt  :jap:  et j'irai voir le mien quand j'aurais toutes les infos de l'appart aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 31-07-2019 à 14:45:10
n°57210688
babgob
Posté le 31-07-2019 à 16:47:16  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Elle n'a surtout absolument pas les moyens d'encaisser un problème si jamais ça se passe mal avec un locataire + une mensualité égale au prix qu'elle pourrait le louer (sans compter les impôts, taxe et frais divers donc...).

Merci pour tes idées mais je vais attendre qu'un gentil notaire passe dans le coin plutôt  :jap:  et j'irai voir le mien quand j'aurais toutes les infos de l'appart aussi !

Justement avec une agence et les assurances adéquates (dont se charge aussi l’agence), le seul risque qui reste, c’est la vacance entre deux locataires. Vu que l’appartement est vide maintenant, ça ne pourra pas être pire. A moins que le loyer ne soit pas suffisant pour couvrir le crédit et les frais de l’agence.

n°57210692
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 31-07-2019 à 16:47:24  profilanswer

teiris a écrit :

Il y en a malheureusement beaucoup.

[...]

Les comptables peu scupuleux qui poussent des clampins avec 3k de chiffre à passer en régimes réels pour leur prendre en honoraire ces 3k à la place de les laisser en franchise/micro.

Je viens précisément de le faire, hein. En l'espèce c'est le comptable qui avait conseillé un passage au micro et c'était une belle connerie.  :o  

Alors hein bon.   :pfff:  

Le régime du micro est un énorme piège dans de nombreux cas et il ne faut pas l'adopter à la légère. Dire "à 3000 € de CA il faut être au micro", c'est juste irresponsable.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57210835
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-07-2019 à 16:59:06  profilanswer

c'est peut être HS, mais le paramètre à prendre en compte pour micro/pas micro, c'est les charges, on est d'accord?
si charges < 30% du CA = micro, si charges > 30% = réel

n°57210892
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-07-2019 à 17:04:37  profilanswer

ganfoud a écrit :

c'est peut être HS, mais le paramètre à prendre en compte pour micro/pas micro, c'est les charges, on est d'accord?

faut voir a long termes, les grosses chargent c souvent en debut d activité.
et aussi penser a la tva, si on debute, on peut proposer 20% moins cher avec micro.

---------------
n°57211252
Linoa1fleu​r
Posté le 31-07-2019 à 17:34:11  profilanswer

babgob a écrit :

Justement avec une agence et les assurances adéquates (dont se charge aussi l’agence), le seul risque qui reste, c’est la vacance entre deux locataires. Vu que l’appartement est vide maintenant, ça ne pourra pas être pire. A moins que le loyer ne soit pas suffisant pour couvrir le crédit et les frais de l’agence.

C'est exactement ce que je dis dans mon message (et de loin).

n°57211349
babgob
Posté le 31-07-2019 à 17:43:20  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

C'est exactement ce que je dis dans mon message (et de loin).

Désolée, j’aurais du lire avec le doigt.

n°57211843
GibiShadok
Posté le 31-07-2019 à 18:47:59  profilanswer

ganfoud a écrit :

Perdu. C'est UN des paramètres. Pas le seul.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57213139
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-07-2019 à 21:49:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans tous les cas ton relevé d'information fait foi.

Bon, j'ai souscrit en ligne chez "Peyrac", sans mettre "oui" à la question de résiliation  [:kaio]

Je pense être dans mon bon droit (même si un peu de mauvaise foi :o)
Techniquement, mon contrat chez l'ancien assureur est encore en cours, je ne suis pas résilié à date de souscription.
D'autre part, quand je l'apprendrai prochainement, l'information ne semble pas porter atteinte aux risques encourus, si j'en crois ça:

Citation :

Toute nouvelle circonstance ayant pour effet de créer de nouveaux risques ou d’aggraver les risques existants doit être impérativement portée à la connaissance de votre assurance.

https://www.jechange.fr/assurance/a [...] -auto-3480

[:zedlefou:1]

Message édité par potemkin le 31-07-2019 à 21:54:37
n°57215744
Darya
E * L
Posté le 01-08-2019 à 10:40:38  profilanswer

Bonjour les juristes !

Imaginons qu'un salarié soit en arrêt maladie jusqu'au 30 septembre. Il donne sa démission avec une date de depart au 30 octobre. Est-ce que l'entreprise peut lui imposer des congés sur le mois d'octobre si cela ne sert a rien qu'il revienne juste pour 1 mois ? J'ai cherché sur Internet et j'ai surtout trouvé des infos pour des congés payés imposés collectifs.. Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°57217666
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 13:58:28  answer

Darya a écrit :

Bonjour les juristes !

Imaginons qu'un salarié soit en arrêt maladie jusqu'au 30 septembre. Il donne sa démission avec une date de depart au 30 octobre. Est-ce que l'entreprise peut lui imposer des congés sur le mois d'octobre si cela ne sert a rien qu'il revienne juste pour 1 mois ? J'ai cherché sur Internet et j'ai surtout trouvé des infos pour des congés payés imposés collectifs.. Merci !

1 mois ce n'est pas rien hein

n°57217728
Darya
E * L
Posté le 01-08-2019 à 14:04:23  profilanswer

Sur certains postes en un mois tu ne fais pas grand-chose, a peine le temps d'être briefée que la personne s'en va, pas rentable pour l entreprise..

---------------
n°57219885
niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2019 à 17:14:55  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Vous êtes combien d'enfants? Combien vaut l'appartement?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57219928
niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2019 à 17:20:07  profilanswer

InspectahDeck a écrit :

Salut à tous petite question aux notaires en particulier :jap:  

Une déclaration de loi applicable pour le régime matrimonial, ça se fait simplement ?  

Ma femme possède un patrimoine propre, moi de même et on souhaite ne rien mélanger :o

Mariage en 2014 au Liban, première résidence commune en France en 2015 quand ma femme m'a rejoint ici, ma femme est libanaise, je suis franco-libanais. Un enfant mineur.

Nous sommes mariés sans contrat de mariage, régime de séparation de biens par défaut au Liban. Si j'ai bien compris, nous sommes actuellement de facto sous le régime Fr de la communauté réduite aux acquêts c'est ça ?  

Mais cette jurisprudence me met le doute : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028945349

en gros, appliqué à notre situation : résidence séparée pdt 1 an après le mariage, donc loi nationale commune applicable à notre cas, donc loi libanaise = séparation de biens ? Où cette jurisprudence ne vaut que pour l'intervalle où nous vivions séparés et donc quand ma femme m'a rejoint en France, substitution automatique de régime pour tomber sous la communauté réduite aux acquêts ?

j'envisage d'acheter notre future résidence principale sur mes fonds propres, et emprunter une partie seul à la banque : j'imagine qu'il va falloir justifier de notre statut matrimonial... Notre acte de mariage transcrit en France ne mentionne rien de particulier, seulement l’absence de contrat.  
Une mention du notaire sur le compromis suffit ?  

Ou la déclaration de loi applicable s'impose pour clarifier tout ça et avoir qqchose de probant ? C'est faisable concomitamment au compromis où c'est une procédure lourde et particulière  ? Quel est le cout d'un tel acte à la louche ?

D'avance merci :jap:

Article 6 de la convention de La Haye sur la loi applicable aux régimes matrimoniaux que la France a ratifiée:

Citation :

Article 6

Les époux peuvent, au cours du mariage, soumettre leur régime matrimonial à une loi interne autre que celle jusqu'alors applicable.

Les époux ne peuvent désigner que l'une des lois suivantes :

1. la loi d'un Etat dont l'un des époux a la nationalité au moment de cette désignation ;
2. la loi de l'Etat sur le territoire duquel l'un des époux a sa résidence habituelle au moment de cette désignation.

La loi ainsi désignée s'applique à l'ensemble de leurs biens.

En outre article 7:

Citation :

Article 7

La loi compétente en vertu des dispositions de la Convention demeure applicable aussi longtemps que les époux n'en ont désigné aucune autre et même s'ils changent de nationalité ou de résidence habituelle.

Toutefois, si les époux n'ont ni désigné la loi applicable, ni fait de contrat de mariage, la loi interne de l'Etat où ils ont tous deux leur résidence habituelle devient applicable, aux lieu et place de celle à laquelle leur régime matrimonial était antérieurement soumis :

1. à partir du moment où ils y fixent leur résidence habituelle, si la nationalité de cet Etat est leur nationalité commune, ou dès qu'ils acquièrent cette nationalité, ou
2. lorsque, après le mariage, cette résidence habituelle a duré plus de dix ans, ou
3. à partir du moment où ils y fixent leur résidence habituelle, si le régime matrimonial était soumis à la loi de l'Etat de la nationalité commune uniquement en vertu de l'article 4, alinéa 2, chiffre 3.

Donc pour lever tout doute, avant l'achat, go notaire pour désigner la loi française et ca roule :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57219955
niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2019 à 17:23:47  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour les juristes !

Si j'en crois service public, non:
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930

Par contre, j'ai été voir les textes qu'ils mettent en référence et aucun n'en parle, donc j'imagine qu'il y a de la jp.

---------------
n°57220258
niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2019 à 18:05:22  profilanswer

Bordel, un professionnel allemand qui me fait parvenir sa fiche RGPD en annexe d'un contrat en négo :|

A toutes les rubriques, y'a le descriptif suivi de "autre...". COmme ça. "Autres..."

Genre "données collectées: Les données personnelles traitées sont les suivantes : nom, prénom,position, téléphone, adresse postale, adresse mail, adresse IP, login utilisateur, taille du pénis, mot de passe, historique des impressions, carte d’identité, RIB, K-bis, Autres .........."
"Type de traitement: Collecte, réception, conservation stockage, numérisation, archivage,
communication, consultation, organisation, interconnexion,
effacement, destruction et tout traitement nécessaire à la bonne
exécution des prestations contractuelles. Autres ......"

Mais mec, si tu mets "autres..." à la fin, tu as bien conscience que tu pourris ton document? Tu veux pas me faire un doigt directement, qu'on parte sur des bases franches?

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 01-08-2019 à 18:05:52

---------------
n°57220276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 18:08:12  profilanswer

Bah c'est au cas où il aurait oublié un truc :o

Comme ça c'est prévu, y'a rien à lui reprocher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 01-08-2019 à 18:08:36

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57220400
niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2019 à 18:25:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est au cas où il aurait oublié un truc :o

Comme ça c'est prévu, y'a rien à lui reprocher :o

Mais oui, suis-je bête.

Je vais faire pareil pour les services à rendre du coup: "services demandés pour le prix fixé en article 6: truc, bidule, machin, autre..."

---------------
n°57220469
GibiShadok
Posté le 01-08-2019 à 18:38:10  profilanswer

niju a écrit :

Bordel, un professionnel allemand qui me fait parvenir sa fiche RGPD en annexe d'un contrat en négo :|

A toutes les rubriques, y'a le descriptif suivi de "autre...". COmme ça. "Autres..."

Genre "données collectées: Les données personnelles traitées sont les suivantes : nom, prénom,position, téléphone, adresse postale, adresse mail, adresse IP, login utilisateur, taille du pénis, mot de passe, historique des impressions, carte d’identité, RIB, K-bis, Autres .........."
"Type de traitement: Collecte, réception, conservation stockage, numérisation, archivage,
communication, consultation, organisation, interconnexion,
effacement, destruction et tout traitement nécessaire à la bonne
exécution des prestations contractuelles. Autres ......"

Mais mec, si tu mets "autres..." à la fin, tu as bien conscience que tu pourris ton document? Tu veux pas me faire un doigt directement, qu'on parte sur des bases franches?

Maquette d'acte d'acte mal utilisée. J'aime.  [:somberlain24:1]  

---------------
n°57220503
babylone83
Corse :o
Posté le 01-08-2019 à 18:45:06  profilanswer

niju a écrit :

Mais oui, suis-je bête.

Je vais faire pareil pour les services à rendre du coup: "services demandés pour le prix fixé en article 6: truc, bidule, machin, autre..."

Bah là en l'occurrence ca serait à ton détriment, car il pourra te demander la réalisation d'autres choses :o cqfd :o

n°57220554
niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2019 à 18:52:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah là en l'occurrence ca serait à ton détriment, car il pourra te demander la réalisation d'autres choses :o cqfd :o

Mmmm... Et il ne t'est pas venu à l'esprit que je n'étais peut-être pas complètement con et que justement, je suis celui qui paye et lui me rend un service? Juste pour être sûr? :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 01-08-2019 à 19:08:16

---------------
n°57220623
babylone83
Corse :o
Posté le 01-08-2019 à 19:02:23  profilanswer

niju a écrit :

Mmmm... Et il ne t'es pas venu à l'esprit que je n'étais peut-être pas complètement con et que justement, je suis celui qui paye et lui me rend un service? Juste pour être sûr? :o

[:apges:5]

n°57222186
Darya
E * L
Posté le 01-08-2019 à 22:29:42  profilanswer

niju a écrit :

Si j'en crois service public, non:
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2930

Par contre, j'ai été voir les textes qu'ils mettent en référence et aucun n'en parle, donc j'imagine qu'il y a de la jp.

Rah purée j'avais même pas pensé à regarder s'il y avait un cas particulier pendant le préavis, merci beaucoup !
Je m'étais focalisée sur "est-ce que l'entreprise peut imposer des congés à une certaine date à un salarié en particulier" (d'ailleurs la réponse m'intéresse aussi, juste comme ça). Il me semblait que oui mais j'ai lu des trucs contraires à ce sujet.

Message édité par Darya le 01-08-2019 à 22:30:47

---------------
n°57222625
Linoa1fleu​r
Posté le 02-08-2019 à 00:05:32  profilanswer

niju a écrit :

Vous êtes combien d'enfants? Combien vaut l'appartement?

Je suis la seule et l'appart vaut genre 80k

n°57222661
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2019 à 00:22:55  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je suis la seule et l'appart vaut genre 80k

Pourquoi elle ne te le donnerait pas en avance sur héritage ?

---------------
n°57222684
Linoa1fleu​r
Posté le 02-08-2019 à 00:33:12  profilanswer

Parce qu'il lui reste pas mal de crédit à payer. Dans l'idéal elle me le filerait et je lui donnerai de quoi clôre son prêt, mais pas sûre que ça passe côté impôt ?

n°57222919
gusano
Posté le 02-08-2019 à 07:19:10  profilanswer

Donation avec charge.

n°57223257
Linoa1fleu​r
Posté le 02-08-2019 à 08:53:47  profilanswer

Je suis allée voir un peu et effectivement ça semble correspondre  :jap: . Est ce qu'il y un intérêt de passer par une donation avec charges au lieu d'une vente par rapport aux taxes et frais ? Edit : est ce que les droits de mutation sont calculés sur la même assiette dans les 2 cas ?
Merci pour ton aide

Message édité par Linoa1fleur le 02-08-2019 à 08:58:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4270  4271  4272  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)