| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 11:33:18 ![]() ![]() |
mantel |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tails38 |
|
fabien Vive la super 5 ! | Bonjour à tous? peut t'on faire quelque chose contre un litige paypal pour "opposition carte bancaire" ? (litige que j'ai perdu)
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
mantel |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 13:11:55 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
mantel |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tails38 |
|
mantel |
|
N3il |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour Need help please J'ai souscrit un contrat d'assurance auprès de l'AMV en janvier 2019 pour une moto 125. Le moto m'a été indemnisée (moins al franchise), je rachète une remplaçante et rappelle mon assureur tout penaud pour demander à modifier le véhicule du contrat... Réponse négative: pas de réassurance possible compte tenu de mon malus. J'ai vu qu'il est possible pour l'une des 2 parties de résilier le contrat en cas d'aliénation du véhicule (ce qui à priori est le cas, car je leur ai cédé pour indemnisation): https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180401 Mais peuvent-ils réellement refuser d'assurer un véhicule ?!
Message édité par potemkin le 29-07-2019 à 18:37:01 |
Pellonpekko Super Fougère | Bonjour Potemkin
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Merci Pellonpekko |
Pellonpekko Super Fougère | Pour la séparation du CRM (bonus malus) auto/moto, je ne vois rien qui le permette, et je n'ai aucun souvenir d'une telle possibilité dans mes cours. Comme il est lié au conducteur et non au véhicule conduit, ca me semble étrange. Tu as une source? |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Pellonpekko Super Fougère | Bon ca vaut ce que ça vaut mais j'ai trouvé une source pas forcément la plus fiable qui indique qu'on peut séparer les deux : https://www.assu2000.fr/questions-a [...] -auto.html (en supposant que ta moto entre dans les conditions de l'annexe à l'article A121-2 mais là on cherche la petite bête...)
|
potemkin Optimisateur relativiste. | C'est pas si mal |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Au gaufre ... J'ai tenté la contestation --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Les risques vols /incendie/ dégradation restent aux même prix mais les garanties accident sont bien moins cher au motif que comme je sais pas être a deux endroits en même temps ... Ils roulent pas tous deux simultanément donc le risque baisse --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
GAS Wifi filaire© | Bonjour topic juristes --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pellonpekko Super Fougère | Potemkin: un truc m'échappe sur la résiliation. Ils te résilient immédiatement après sinistre (auquel cas c'est illégal, sauf si conduite en état d'ivresse/stupéfiants/retraits ou suspension de permis de plus de un mois) ou à échéance? Ou alors sur le fondement de L121-11? Si tu trouves vraiment aucun assureur, même un truc genre Sos malus (je connais pas les tarifs), il te reste le BCT. Tu peux l'évoquer auprès de l'assureur, je te garantie qu'on aime pas ça vu qu'on a aucune marge si on reçoit une demande de cet organisme. Mais franchement je ne vois pas pourquoi tu n'en trouverai pas vu les éléments que j'ai sur ton dossier. Message cité 1 fois Message édité par Pellonpekko le 29-07-2019 à 20:52:08 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
brosswood | Bonjour chers juristes, (et rheo bien sur J'aurais une question liée aux assurances décennales si certains s'y connaissent dans le domaine. Actuellement je suis dessinateur dans la maison individuelle, et j'envisage de me mettre à mon compte en plus de mon emploi actuel. En revanche la loi ne s'applique pas dans le cas de la sous traitance, je peux donc travailler pour des maîtres d'oeuvre sans risque au niveau de la loi. Enfin, est il envisageable légalement, de ramener des clients particuliers à mon patron actuel, et toucher une sorte de prime "d'apport d'affaire" en échange ? Merci bien à ceux qui prendront le temps de répondre Message édité par brosswood le 29-07-2019 à 21:13:53 |
teiris Delenda Carthago |
Il y en a malheureusement beaucoup. Les sites (ou les notaires Les sites qui facturent 200 euros la déclaration 2072 basique des SCI alors que sur le site en question ben tu la remplis toi même déjà, il ne font que boîte aux lettres en somme. Les comptables peu scupuleux qui poussent des clampins avec 3k de chiffre à passer en régimes réels pour leur prendre en honoraire ces 3k à la place de les laisser en franchise/micro. Les notaires qui passent par l'hypothèque conventionnelle au lieu du privilège de copartageant alors que c'est possible. Ou qui passent par le partage au lieu de la licitation pour des concubins, souvent plus fortement taxé selon le montant du passif. La clause de tontine très rarement utilisée alors qu'elle est bien pratique entre concubins aussi. Les donations inutiles de nue propriété alors que de toute manière l'actif est bien trop faible pour être taxé lors de la succession future. Et bien sûr toutes les boîtes qui proposent l'inscription à des registres fantômes obligatoires. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
gusano |
Message édité par gusano le 29-07-2019 à 21:29:26 |
Pellonpekko Super Fougère | Tiens, enfin mon domaine |
|
Le Comptable The Accountant |
|
cd5 / g r e w t |
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 29-07-2019 à 22:02:44 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ecco Dolphin Spirit | J'ai été résilié d'une 125 justement, car après avoir souscrit, ma conseillère s'est rendue compte qu'ils ne pouvaient pas assurer de 125 en unique véhicule, en gros il aurait fallu que j'ai une voiture chez eux. Bref, à partir de là, les autres assureurs m'ont cassé les miches à refuser tous les devis sans même réfléchir, à la seule vue du terme "résilié par le précédent assureur" J'ai fini par pousser une gueulante en demandant de LIRE LE PUTAIN DE FUCKING MOTIF de la résiliation Et après un rapide passage en commission, c'est passé Mais ils sont très cons si on intervient pas un minimum pour défendre son steak... Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 29-07-2019 à 22:29:23 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
brosswood |
En effet April assure des petits artisans, mais là le problème est que mon activité n'est pas assurable en décennale à moins de 50K€ de CA par an (pareil pour Axa et SmaBTP), et comme dis plus haut j'en serais très loin (20% du CA demandé peut être) Partant du principe que je ne PEUX PAS être assuré en décennale (même en démissionnant et en faisant que ça je n'arriverais pas au CA demandé), je suis déjà passé à l'étape du "qu'est ce qu'il me reste comme option ?" Par contre, il est clair que je ne ferais rien si je n'ai pas à minima une RC pro ! Pour perdre le moins de CA possible, j'avais émis justement la possibilité de renvoyer les particuliers vers un pro que je connaîtrais, et qui me sous traiterais par exemple (si ce n'est pas mon patron) Je vais tout de même tenter Solly Azar, je ne connaissais pas, on sait jamais. Message édité par brosswood le 29-07-2019 à 22:57:20 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
potemkin Optimisateur relativiste. | Aaah, le sexisme Tiens, j'en suis à envisager de m'assurer "normalement" ailleurs sans parler de la résiliation, techniquement je ne le suis pas encore et à date de souscription, ce ne serait pas un mensonge... PS: mon relevé d'infos mentionne bien mon sinistre récent, et un contrat "en cours" à date d'aujourd'hui Message édité par potemkin le 30-07-2019 à 08:12:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |