| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 11:09:01 ![]() ![]() |
cartemere |
|
rheo |
= La 1ère fois où le facteur s'est pointé à l'adresse indiquée pour remettre le LR AR au destinataire. Conserve le suivi de ton LR AR sur le site de la Poste, ça pourra justifier la date de début de ton préavis. L'AR que tu recevras plus tard n'indiquant pas nécessairement la date de 1ère présentation. Message édité par rheo le 28-12-2016 à 11:30:07 |
rheo |
korner368 |
rheo | Ca ne change rien. Le salarié a bien respecté son obligation d'information. Pour la bonne forme, je tenterai une remise en main propre d'une copie du courrier au RH/manager whoever, pour bien expliquer pourquoi on se considère en préavis ! Le courrier sera retourné au salarié, il faut alors le conserver tel quel sans l'ouvrir (en + du suivi du pli, en cas de contentieux ça permet de démontrer que le courrier de démission a bien été envoyé à tel date) Message édité par rheo le 28-12-2016 à 12:08:57 |
PJ IRL | Bonjour; cross-post du topic achat immobilier.
|
archergrincheux | Oui,
|
rheo | Pour vice caché, il faut effectivement que tu prouves la mauvaise foi du vendeur -> il savait, il n'a rien dit. Or si ce n'est pas un pro de l'immobilier, il est présumé ne rien y connaitre et donc le vice caché ne lui est pas opposable, sauf mauvaise foi de sa part, à démontrer donc (pas évident du tout, surtout si tu n'as que des attestations) Message édité par rheo le 29-12-2016 à 16:34:22 |
Publicité | Posté le 29-12-2016 à 16:33:28 ![]() ![]() |
kley Miaou ! | Est-ce qu'il y avait déjà eu dégât des eaux chez le voisin avant ? |
Ensis | Bonjour à tous, |
Roger01 | Jour'
|
Linoa1fleur | Hello les juristes
Message cité 4 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 11:38:07 |
archergrincheux |
|
Linoa1fleur | Merci l'archer pour tes réponses
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 11:58:03 |
xeno94 |
|
rheo |
|
rheo |
|
Linoa1fleur |
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 12:09:33 |
rheo |
Linoa1fleur |
|
Linoa1fleur | 'tain, je suis allée filtrer parce que je me souvenais plus de la date de cette affaire... octobre 2015 ! T'as la rancune tenace Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 12:35:59 |
Roger01 | Merci pour ta réponse |
rheo |
|
Roger01 |
|
rheo | Non pas de délai particulier, si ce n'est le délai de prescription de 3 ans.
|
jcqs épais comme une brique |
Roger01 |
rheo |
|
archergrincheux |
|
cedgone | Bonjour,
sources : http://www.senat.fr/leg/pjl16-239.html Est-ce que celà correspond à des régularisations de salaires par ex. ? En Mai 2016, j'ai atteint 5 ans d'ancienneté, et un accord d'entreprise m'assure une rémunération supérieure à ce que j'avais. Mais je ne serais régulariser que l'année prochaine. Est-ce que je devrais donc payer des impôts sur la somme que je toucherais en 2017 au titre de la régularisation de Mai -> Décembre 2016 ? Mais pas pour la période 1 Janvier 2017 -> date de la régularisation ? Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 30-12-2016 à 15:23:46 |
rheo |
|
rheo |
|
Titprem |
Je suis pas juriste ou fiscaliste, mais tu pourrais peut-être mettre en place une pension vers ta mère égale au montant du prêt.
|
Linoa1fleur |
Dac |
Linoa1fleur |
Si si, elle est imposable, elle touche plus que le smic. Il ne faut surtout pas que le prêt soit inclus dans ses revenus (ça serait à moi de compenser du coup...). Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 30-12-2016 à 18:19:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |