Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6977 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56845356
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 11:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est arrivé à un collègue pour avoir circulé en zone restreinte dans une ville italienne. L'amende n'était pas beaucoup plus élevée que la tienne à la base (au final ça a fait un truc d'un peu plus de 300€ :o ).
EDIT : à priori c'est spécifique à l'italie d'aller si loin
https://www.europe-consommateurs.eu [...] talie-ztl/

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-06-2019 à 12:00:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:57:57  profilanswer

n°56846088
jpm1
cochon sauvage
Posté le 18-06-2019 à 13:23:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tout d'abord : Van Gogh est effectivement décédé - oui, je suis formel... - mais Chanoir, non.

Le droit d'auteur se divise en deux attributs : le droit patrimonial et le droit moral.

S'agissant du droit patrimonial cad d'exploiter l'oeuvre, Van Gogh est dans le domaine public, pas d'autorisation requise. Par contre  pour reproduire une oeuvre de Chanoir il te faut l'autorisation expresse du titulaire du droit d'exploitation qui est sans doute l'auteur lui même.

S'agissant du droit moral, cas du droit au respect de l'oeuvre il est imprescriptible. Tu dois donc veiller au respect de l'oeuvre sinon tu risques de te faire allumer ; j'ignore qui a le droit moral pour Van Gogh qui n'a pas eu de descendants ; pour Chanoir, c'est lui-même jusqu'à sa mort. Évite d'utiliser une de leurs oeuvres comme cible dans un shoot 'em up.

Merci. existe-t-il des équivalents à la sacem pour la peinture, la sculpture. vous en tant que femme/homme de loi vous faites comment quand vous cherchez ce genre d'info. vous y allez au cas par cas, 'à la loupe'/détective.?

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56846344
babylone83
Corse :o
Posté le 18-06-2019 à 13:40:48  profilanswer

n°56846719
koko707
Truc07
Posté le 18-06-2019 à 14:07:35  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est arrivé à un collègue pour avoir circulé en zone restreinte dans une ville italienne. L'amende n'était pas beaucoup plus élevée que la tienne à la base (au final ça a fait un truc d'un peu plus de 300€ :o ).  
EDIT : à priori c'est spécifique à l'italie d'aller si loin  
https://www.europe-consommateurs.eu [...] talie-ztl/

Merci pour le lien  :jap:  

Je lis souvent des truc sur ces ZTL italiennes sur les forums/groupes FB de voyages, beaucoup de font avoir car elles sont mal signalées en +.

Je n'ai pas l'impression que l'Espagne se donne la peine d'aller aussi loin... Beaucoup moins de témoignages que sur l'Italie en tout cas.

---------------
Koko part en vacances
n°56846727
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 14:08:16  profilanswer

Oui, et comme tu le dis c'est pas rentable pour eux pour 50€ je pense.

---------------
n°56847172
wombat1515
Posté le 18-06-2019 à 14:42:45  profilanswer

PV transfrontalier pour excès de vitesse ça rentre pleinement dans le cadre de l'accord entre états européens dont font partie la France et l'Espagne. Le recouvrement est en tout cas pleinement justifié en droit.

Les infractions type ZTL n'appartiennent pas à cet accord et je pense que les entreprises mandatés pour ces recouvrements (avec menace + majoration extrême de l'amende) frisent la légalité.

n°56847269
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 14:50:52  profilanswer

wombat1515 a écrit :

PV transfrontalier pour excès de vitesse ça rentre pleinement dans le cadre de l'accord entre états européens dont font partie la France et l'Espagne. Le recouvrement est en tout cas pleinement justifié en droit.

Les infractions type ZTL n'appartiennent pas à cet accord et je pense que les entreprises mandatés pour ces recouvrements (avec menace + majoration extrême de l'amende) frisent la légalité.

Pourtant elles sont citées :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] e-etranger

Citation :

Dans ces zones, contrôlées par vidéosurveillance, le trafic est interdit à certains horaires aux véhicules non autorisés

Ca rentre dans "circulation sur voie interdite" dans la liste des cas, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-06-2019 à 14:51:08

---------------
n°56848285
wombat1515
Posté le 18-06-2019 à 16:15:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourtant elles sont citées :  
https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] e-etranger

Citation :

Dans ces zones, contrôlées par vidéosurveillance, le trafic est interdit à certains horaires aux véhicules non autorisés

Ca rentre dans "circulation sur voie interdite" dans la liste des cas, non ?

Je suis allé vérifier et la définition :

"j)

«circulation sur une voie interdite», le fait de circuler illicitement sur une partie de la chaussée, par exemple une bande d'arrêt d'urgence, une voie réservée aux transports publics ou une voie temporairement fermée en raison de congestions ou de travaux, au sens du droit de l'État membre de l'infraction;"  

Je pense qu'on rentre dans le cadre donc faut effectivement payer.  :jap:  

Au final il n'y a que les infractions de parking qui restent safe (mais les sociétés de recouvrement feront quand même les démarches).

n°56849329
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-06-2019 à 17:38:33  profilanswer

jpm1 a écrit :

Merci. existe-t-il des équivalents à la sacem pour la peinture, la sculpture. vous en tant que femme/homme de loi vous faites comment quand vous cherchez ce genre d'info. vous y allez au cas par cas, 'à la loupe'/détective.?

La Sacem est un cas un peu à part. Cela dit des organismes de gestion oui y en a plein. Cela étant comme vous ne savez pas si l'auteur a confiè la gestion de ses droits à un tel organisme et si oui auquel, on va à la pêche à chaque fois.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56850339
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-06-2019 à 19:50:36  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Merci de me réorienter si c'est pas le cas (j'ai pas trouvé que le topik immo était approprié non plus).

Je vends ma maison, la signature est prévue la semaine prochaine.
J'en viens à démonter les supports muraux de mon home cinema (une gaine a été passée sous le parquet pendant la rénovation de la pièce) pour installer des enceintes arrière.
Et là le résultat n'est pas terrible du tout.

https://reho.st/thumb/self/2ba221600b04f6c9943eb97f4aadf6e1e6de5d03.jpg

Suis je tenu de reboucher les trous? sachant que les acheteurs sont au courant que pour fixer une enceinte au mur il faut faire des trous et passer des cables, et qu'il n'y a pas eu de modifications depuis la première visite.
La promesse de vente ne mentionne rien de particulier. Dans tous les cas je contacte l'agence demain avant de faire quoi que ce soit.
Merci :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 19:50:36  profilanswer

n°56850503
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 20:11:17  profilanswer

Le bien est vendu en l'état :o

---------------
n°56850927
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-06-2019 à 21:11:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Le bien est vendu en l'état :o

Nan mais déjà qu'ils ont insisté pour que je laisse les supports de tringles à rideaux, parce que vous comprenez ça fait des trous... (bon là pour le coup c'est dans la promesse de vente :o )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°56851276
jpm1
cochon sauvage
Posté le 18-06-2019 à 21:35:43  profilanswer

en gros, c'est tellement galère qu'il faut s'allouer les services d'un avocat. Merci quand même

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56852054
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-06-2019 à 22:36:18  profilanswer

n°56853188
gusano
Posté le 19-06-2019 à 07:49:44  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Suis je tenu de reboucher les trous?

Tu n'es pas tenu de reboucher les trous.

Message édité par gusano le 19-06-2019 à 07:51:01
n°56853196
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 07:52:05  profilanswer

Hello  :hello:  

C'est peut être hors sujet mais je tente quand même.

La prime d'ancienneté définie par les conventions collectives sont bien obligatoires et sont à appliquer par les employeurs ?

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 19-06-2019 à 09:03:38
n°56853204
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-06-2019 à 07:54:38  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

J'ai donc mis le restaurant en demeure, sans réponse.
Le délai de 15 jour se termine ce week-end, je suis en train de préparer la "déclaration au greffe" CERFA 15728-1 [...]

Bonjour,
La conciliation a eu lieu hier au tribunal de Paris. Comme prévu le restaurateur ne s'est ni présenté ni excusé, le conciliateur m'a dit que maintenant je devais refaire un courrier pour saisir le tribunal.

Je pêche un peu sur le vocabulaire, pourriez vous s'il vous plaît m'aiguiller un peu ?

Citation :

Adresse, références etc
Madame la greffière, Monsieur le greffier.

J'ai l'honneur de vous faire part de l'échec de la conciliation concernant le litige en objet. Je me suis présenté comme demandé au Tribunal de Paris le 18 juin 2019 où j'ai été reçu par Monsieur ****** qui a constaté que les représentant du défendeur ne se sont ni présentés ni excusés.

Je vous saurai gré de constater l'échec de la tentative de conciliation et de bien vouloir porter l'affaire en jugement.

Je demande le remboursement :
- de la somme de 1000€,  
- des divers frais postaux a détailler
- l'indemnisation pour la demi-journée de congé que j'ai du poser pour me rendre à la médiation à chiffrer

formule de politesse

Merci beaucoup d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 19-06-2019 à 08:55:37

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56853440
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2019 à 08:53:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La prime d'ancienneté définie par les conventions collectives sont bien obligatoires et sont à appliquer par les employeurs ?

C'est pas du tout HS, tu devrais avoir des réponses si tu dis bonjoursilvousplaitmerci :o :D

---------------
n°56853489
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 09:02:42  profilanswer

Effectivement ! Je corrige :o :D

n°56854136
rheo
Posté le 19-06-2019 à 10:14:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Hello  :hello:  

Merci d'avance :jap:

[:dks:3] Que sous entends tu ?

Sur le principe, oui (à voir tout de même si les conditions de bénéfice sont respectées), sauf accord co d'entreprise moins favorable (là dessus c'est possible, merci Manu, notamment).

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56855176
renardroug​e
Posté le 19-06-2019 à 11:27:37  profilanswer

Bonjour Maîtres
:)

J'ai refait faire la toiture de ma maison par une entreprise de toiture.

Il y a quelques casses (bien entendu):
- coupage d'un ou 2 fils électriques qui fait que plus de courant dans l'entrée de la maison pour la lumière extérieure, le va et vient de l'escalier, la sonnette, la porte qui s'ouvrait à distance
- un plafond placo criblés de trous car ils ont utilisés une 20taines de clous trop long avant de s'en apercevoir.

Ils avaient aussi couper le fil de l'antenne sat et il a été curieusement très difficile de leur faire poser le nouveau pour le remplacer (et encore j'ai fait une connerie, c'est moi qui ait acheter le cable de 25m de remplacement).
- ils ont achevé un bandeau sous toit également, il était fissuré, mais de manière invisible, il y maintenant une brèche de 5 cm....

Ils ont une communication client proche de "tu m'emmerdes c'est pas sur le devis le cable antenne".
La réception du chantier est vendredi, savez vous si je peux obtenir réparation / remise en état (j'en ai bien pour 500€ d'électricien/peintre à priori/plus si je compte le bandeau) ? ou déduction sur la facture finale ? Si oui selon quels arguments ?

Merci d'avance

n°56855378
silkr
Posté le 19-06-2019 à 11:40:58  profilanswer

Outch tu peux poster sur HB les toff :)

n°56855637
renardroug​e
Posté le 19-06-2019 à 12:00:47  profilanswer

C'est quoi HB ?

Celui du plafond "call of duty" ? C'est effectivement le plus drôle.

https://reho.st/medium/self/4027501655bd776af9e5e63644faaa42b55eb9ce.jpg

Sur celle là ils ont mis une plaque devant en zinc, ça cache partiellement la misère
https://reho.st/medium/self/fe582a6c02fb4c1a901cd5d001cd5a593fa18699.jpg

Message édité par renardrouge le 19-06-2019 à 12:13:07
n°56855682
rheo
Posté le 19-06-2019 à 12:04:25  profilanswer

Honteux Bricolages https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6044_1.htm

---------------
n°56855793
renardroug​e
Posté le 19-06-2019 à 12:14:15  profilanswer

ah oué.... non, mais c'est des pro

n°56855926
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:28:50  profilanswer

rheo a écrit :

Ben non... Chaque mois ton employeur déclare pour chaque salariés ses cotisations... + l'actualisation des droits demandée par PE chaque mois

Ce serait trop simple sinon.

La faille étant semble-t-il comblée désormais, il y a eu dans le passé des cas où la personne était employée par un agent public comme une université et déclarée au chômage et aucun croisement de fichier ne permettait de détecter le truc. Je me demande si les impots voyaient le truc, mais comme on parle d'un temps où rien ne remontait avant N+1, sauf à avoir 100% de l'année sur les deux, ca devait passer inaperçu.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56855955
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:32:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

La Sacem est un cas un peu à part. Cela dit des organismes de gestion oui y en a plein. Cela étant comme vous ne savez pas si l'auteur a confiè la gestion de ses droits à un tel organisme et si oui auquel, on va à la pêche à chaque fois.

En général si l'auteur est toujours vivant, et assez connu pour qu'on s'intéresse à respecter ses droits, il a un agent qui gère tout ça ou il a délégué ce point à un avocat, en effet.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56855983
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:37:10  profilanswer

renardrouge a écrit :

Bonjour Maîtres

J'ai refait faire la toiture de ma maison par une entreprise de toiture.

Il y a quelques casses (bien entendu):
- coupage d'un ou 2 fils électriques qui fait que plus de courant dans l'entrée de la maison pour la lumière extérieure, le va et vient de l'escalier, la sonnette, la porte qui s'ouvrait à distance
- un plafond placo criblés de trous car ils ont utilisés une 20taines de clous trop long avant de s'en apercevoir.

Ils avaient aussi couper le fil de l'antenne sat et il a été curieusement très difficile de leur faire poser le nouveau pour le remplacer (et encore j'ai fait une connerie, c'est moi qui ait acheter le cable de 25m de remplacement).
- ils ont achevé un bandeau sous toit également, il était fissuré, mais de manière invisible, il y maintenant une brèche de 5 cm....

Ils ont une communication client proche de "tu m'emmerdes c'est pas sur le devis le cable antenne".
La réception du chantier est vendredi, savez vous si je peux obtenir réparation / remise en état (j'en ai bien pour 500€ d'électricien/peintre à priori/plus si je compte le bandeau) ? ou déduction sur la facture finale ? Si oui selon quels arguments ?

Merci d'avance

Clairement, ils ont une obligation de travailler en artisans normalement compétents, donc agir contre eux est clairement une option. Commence par LRAR en décrivant les faits, en demandant la réfection des malfaçons et demande leur d'ouvrir un sinistre auprès de leur assurance en menaçant de la prévenir directement s'ils ne le font pas.

---------------
n°56856015
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:40:50  profilanswer

Bonjour,
La conciliation a eu lieu hier au tribunal de Paris. Comme prévu le restaurateur ne s'est ni présenté ni excusé, le conciliateur m'a dit que maintenant je devais refaire un courrier pour saisir le tribunal.

Je pêche un peu sur le vocabulaire, pourriez vous s'il vous plaît m'aiguiller un peu ?

Citation :

Adresse, références etc
Madame la greffière, Monsieur le greffier.

J'ai l'honneur de vous faire part de l'échec de la conciliation concernant le litige en objet. Je me suis présenté comme demandé au Tribunal de Paris le 18 juin 2019 où j'ai été reçu par Monsieur ****** qui a constaté que les représentant du défendeur ne se sont ni présentés ni excusés.

Je vous saurai gré de constater l'échec de la tentative de conciliation et de bien vouloir porter l'affaire en jugement.

Je demande le remboursement :
- de la somme de 1000€,  
- des divers frais postaux a détailler
- l'indemnisation pour la demi-journée de congé que j'ai du poser pour me rendre à la médiation à chiffrer

formule de politesse

Merci beaucoup d'avance

En principe tu as déjà tout ça dans ton CERFA. Le courrier sert juste à acter l'échec de la conciliation.

Donc tu joins le CERFA et tu écris juste (au président, pas au  

Spoiler :

Madame/Monsieur le Président
J'ai l'honneur de vous faire part de l'échec de la conciliation concernant le litige en objet.  

En conséquence, je vous prie de bien vouloir mettre l'affaire au rôle et m'informer des dates de la procédure

politesses

---------------
n°56856028
rheo
Posté le 19-06-2019 à 12:42:52  profilanswer

AAF parce qu'on sent que tu as envie de t'exprimer.

---------------
n°56856042
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:44:17  profilanswer

Je

---------------
n°56856043
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:44:26  profilanswer

n'ai

---------------
n°56856046
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:44:33  profilanswer

pas

---------------
n°56856048
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:44:39  profilanswer

besoin

---------------
n°56856050
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:44:47  profilanswer

d'AFF

---------------
n°56856053
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 12:45:01  profilanswer

Viva la moderacion!

---------------
n°56856077
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 12:49:13  profilanswer

rheo a écrit :

[:dks:3] Que sous entends tu ?

Sur le principe, oui (à voir tout de même si les conditions de bénéfice sont respectées), sauf accord co d'entreprise moins favorable (là dessus c'est possible, merci Manu, notamment).

C'est a dire les conditions de bénéfice ?  

Tout ce que je sais c'est que selon la convention de la métallurgie, nous avons une prime d'ancienneté a partir de 3 ans. Cependant elle n'est pas versée depuis la création de l'entreprise. Aucun accord, rien n'a été défini ni signer.

n°56856089
rheo
Posté le 19-06-2019 à 12:50:53  profilanswer

Ben les conditions pour en bénéficier/la touhcer (à commencer par l'ancienneté ! mais ça peut être une condition de présence sur l'année ou d'autres conditions...)

Ca se trouve, ta boîte a été créée y a deux ans ou ne dépend pas de la CCN métallurgie (elle est inscrite sur ton bulletin ?)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-06-2019 à 12:51:53

---------------
n°56856412
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-06-2019 à 13:22:14  profilanswer

niju a écrit :

En principe tu as déjà tout ça dans ton CERFA. Le courrier sert juste à acter l'échec de la conciliation.
Donc tu joins le CERFA et tu écris juste (au président [...]

Merci,
Compte tenu que du coup je demande en plus indemnisation de la demi journée posée pour la médiation, je refait le CERFA ?

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56856447
silkr
Posté le 19-06-2019 à 13:24:29  profilanswer

renardrouge a écrit :

ah oué.... non, mais c'est des pro

non mais osef pro ou amateur :)

Sinon, je crois qu'on ne peut pas ne pas signer le PV de reception de travaux , mais il faut y mettre des reserves et les envoyer aussi par AR, non niju, pour les travaux ?

Mais c'est clair que ca fait chier de payer le solde avec tout ca à refaire.  

mais comme en refaisant un toit, ils ont traverser le placo.  

Et puis tu peux aussi attaquer celui qui a posé le placo :o

n°56856486
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 13:27:03  profilanswer

Merci,
Compte tenu que du coup je demande en plus indemnisation de la demi journée posée pour la médiation, je refait le CERFA ?

Oui, tu mets à jour tes demandes, RAS de ce côté là, tu peux les mettre à jour jusqu'au jour de l'audience (bon en vrai pas vraiment mais je synthétise)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)