Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6501 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56856486
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 13:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

wonderfulnightmare a écrit :

Merci,
Compte tenu que du coup je demande en plus indemnisation de la demi journée posée pour la médiation, je refait le CERFA ?

Oui, tu mets à jour tes demandes, RAS de ce côté là, tu peux les mettre à jour jusqu'au jour de l'audience (bon en vrai pas vraiment mais je synthétise)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:27:03  profilanswer

n°56856575
silkr
Posté le 19-06-2019 à 13:32:54  profilanswer

Peut on sequestrer le prix d'une fin de travaux à la Caisse des depots ?
Pour ne pas payer l'artisan, mais ne pas etre hors la loi ?

n°56856694
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2019 à 13:42:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est a dire les conditions de bénéfice ?  

Tout ce que je sais c'est que selon la convention de la métallurgie, nous avons une prime d'ancienneté a partir de 3 ans. Cependant elle n'est pas versée depuis la création de l'entreprise. Aucun accord, rien n'a été défini ni signer.

J'imagine que tu n'es pas cadre ?  
Dans la CC de la métallurgie, la prime d'ancienneté ne concerne que les ouvriers/ETAM il me semble :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56856885
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-06-2019 à 13:55:37  profilanswer

niju a écrit :

Oui, tu mets à jour tes demandes, RAS de ce côté là, tu peux les mettre à jour jusqu'au jour de l'audience (bon en vrai pas vraiment mais je synthétise)

Encore merci, la suite dans quelques semaines

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56856911
rheo
Posté le 19-06-2019 à 13:56:39  profilanswer

cd5 a écrit :

la prime d'ancienneté ne concerne que les ouvriers/ETAM il me semble :o

Bel exemple de condition de bénéfice  :o

Message édité par rheo le 19-06-2019 à 13:56:55

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56857073
niju
Call me doc'
Posté le 19-06-2019 à 14:07:56  profilanswer

silkr a écrit :

Peut on sequestrer le prix d'une fin de travaux à la Caisse des depots ?
Pour ne pas payer l'artisan, mais ne pas etre hors la loi ?

Non mais si les travaux sont aussi manifestement mal fait qu'ici, tu t'emmerdes pas à consigner, tu fais ce qu'on appelle une exception d'inexécution, tu dis juste que tu payes pas en attendant que la liste des trucs à réparer que tu fais soit complète.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56857276
silkr
Posté le 19-06-2019 à 14:20:13  profilanswer

Ah on peut le faire , j'etais persuader que tu etais obliger de payer pour ensuite faire valoir tes droits.  
Car c'est pas le fait de ne pas payer, car les travaux ont été fait. MAis de montrer ta bonne foi en séquestrant le prix tant que tout n'est pas réglé.

Ok et y a t il un tuto sur cette exeption d'inexecution ?  

Oui mais apres il peut se cacher c'est pas moi c'est la avant.

Enfin, merci :)

n°56857486
babylone83
Corse :o
Posté le 19-06-2019 à 14:33:31  profilanswer

silkr a écrit :

Ah on peut le faire , j'etais persuader que tu etais obliger de payer pour ensuite faire valoir tes droits.
Car c'est pas le fait de ne pas payer, car les travaux ont été fait. MAis de montrer ta bonne foi en séquestrant le prix tant que tout n'est pas réglé.

Ok et y a t il un tuto sur cette exeption d'inexecution ?

Oui mais apres il peut se cacher c'est pas moi c'est la avant.

Enfin, merci :)

Tu confonds peut être avec les amendes ?

n°56858407
silkr
Posté le 19-06-2019 à 15:35:15  profilanswer

Nop ^^ car la c 'est l'etat et faut pas faire mumuse avec :)

n°56858452
babylone83
Corse :o
Posté le 19-06-2019 à 15:38:58  profilanswer

Non je parle du fair de payer d'abord pour contester ensuite.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 15:38:58  profilanswer

n°56858695
renardroug​e
Posté le 19-06-2019 à 15:53:02  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Certains site parlent de bloquer 5% du montant total chez un tiers de confiance (notaire), mais ne pas payer c'est aussi exposer a se faire attaquer en retour sur je ne sais plus quoi si on bloque pour des "détails" la réception du chantier.

Maintenant globalement, c'est pas des trucs trèsssss importants non plus, mais vu que la communication a été pourrie et qu'ils ont pas été arrangeant, j'ai pas envie de l'être non plus. Même si au final, ca semble pas mal ce qu'ils ont fait, mais je me sens arnaqué et l'entreprise n'a pas été arrangeante du tout (ya pas un mail ou quelqu'un a mis son nom par exemple, impossible de savoir avec qui on discutait. J'ai pas un nom d'un des ouvriers ou du chef de chantier. Le patron est passé, il est pas venu frappé à la porte pour discuter 5 min...)

Le chef a été jusqu'à proposer de revenir "hors contrat avec la boite" pour finir les trucs qu'ils manquaient alors que depuis 1 mois il bloque tout: "c'est pas sur le devis", "j'ai pas le matériel". Il a promis qu'il ferait quelques trucs.... rien de tout ces petites choses faciles a faire alors qu'il y a un échafaudage en place n'est fait au final (ou vraiment le strict minimum). Il va jusqu'a engueuler ses collègues quand on demande 2 la pose de 3 colliers de serrage pour qu'un cable tv se balade pas de trop ("c'est pas sur le devis!" ) alors que c'est lui qui l'a pété, et sans le scandale que j'ai piqué au siège il aurait sans doute rien fait.

Après l'essentiel du toit (être à l'abri de l'eau) est fait et semble pas mal fait. Le 2eme objectif, sécurisé le toit des rongeurs et des oiseaux (zones semi rurales avec des champs a moins de 10m), c'est mort.... car l'entreprise "ne fait pas les dessous de toit". Et effectivement, ya pas le terme cache moineau sur le devis, j'ai cru que c'était les solins quand le commercial m'a vendu le truc. Donc pour terminer ca va me recoûter dans les 5k mini a vue de nez.

De ce point de vue là, (du mien donc), je trouve déjà qu'il y a défaut de conseil........  

Mon tort a été de prendre cette boite dans laquelle j'avais confiance car j'avais déjà croisé le patron à 2 autres occasions, dont 1 pour le toit d'une copro et de faire confiance, car il était très bien. Mais il semble parti a la retraite depuis et la boite à bien changé avec le nouveau patron ou clairement le client ne sert qu'une fois.

n°56859624
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 17:05:57  profilanswer

rheo a écrit :

Ben les conditions pour en bénéficier/la touhcer (à commencer par l'ancienneté ! mais ça peut être une condition de présence sur l'année ou d'autres conditions...)

Ca se trouve, ta boîte a été créée y a deux ans ou ne dépend pas de la CCN métallurgie (elle est inscrite sur ton bulletin ?)  :o

Ah si elle dépend de la CCN métallurgie. La condition c'est 3 ans d'ancienneté seulement.

n°56859647
rheo
Posté le 19-06-2019 à 17:07:13  profilanswer

Tu es cadre ou non ? (cf l'excellente réponse de l'excellent cd5)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-06-2019 à 17:07:29

---------------
n°56859667
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 17:08:40  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine que tu n'es pas cadre ?  
Dans la CC de la métallurgie, la prime d'ancienneté ne concerne que les ouvriers/ETAM il me semble :o

Tu es sur de cette condition ?

J'étais apprenti durant 4 ans dans cette boîte et je serai cadre bientôt des que je signe mon contrat. C'est pas pour faire un cdp a ma boîte mais juste savoir ce a quoi j'ai le droit et l'avoir si j'y ai le droit !

n°56859697
rheo
Posté le 19-06-2019 à 17:10:44  profilanswer

J'ai vérifié, effectivement la prime d'ancienneté CCN Métallurgie (appeau à Fingy) ne concerne que les ETAM, pas les Ingénieurs et Cadres.

Et de fait, puisque tu étais ETAM tu aurais du en bénéficier après tes 3 ans, sauf à ce que les apprentis soient expressément exclus du bénéfice.

Message édité par rheo le 19-06-2019 à 17:13:52

---------------
n°56860129
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 17:43:08  profilanswer

D'accord merci de l'info.

Bon bah pas de prime pour moi :lol:

n°56860145
rheo
Posté le 19-06-2019 à 17:43:53  profilanswer

Pas sûr que tu aies tout lu/compris

---------------
n°56860162
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 17:45:46  profilanswer

Si je crois, il faut donc regarder si les apprentis étaient inclus ou non dans les conditions. Mais ça m'étonnerait qu'ils y soient.

n°56860187
rheo
Posté le 19-06-2019 à 17:47:22  profilanswer

Faut surtout regarder s'ils en sont exclus. Si ce n'est pas écrit, ils y ont droit.

---------------
n°56860321
Xeonlolz
Posté le 19-06-2019 à 18:01:15  profilanswer

J'irai regarde l'exemplaire que l'on possède au bureau merci !

n°56860417
rheo
Posté le 19-06-2019 à 18:12:52  profilanswer

Si Fingfairy passe dans le coin, elle te le dira.

---------------
n°56860650
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2019 à 18:40:55  profilanswer

rheo a écrit :

Tu es cadre ou non ? (cf l'excellente réponse de l'excellent cd5)

:love: :love: :d

---------------
n°56860911
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 19:12:30  profilanswer

renardrouge a écrit :

Merci pour vos réponses.

Certains site parlent de bloquer 5% du montant total chez un tiers de confiance (notaire), mais ne pas payer c'est aussi exposer a se faire attaquer en retour sur je ne sais plus quoi si on bloque pour des "détails" la réception du chantier.

Maintenant globalement, c'est pas des trucs trèsssss importants non plus, mais vu que la communication a été pourrie et qu'ils ont pas été arrangeant, j'ai pas envie de l'être non plus. Même si au final, ca semble pas mal ce qu'ils ont fait, mais je me sens arnaqué et l'entreprise n'a pas été arrangeante du tout (ya pas un mail ou quelqu'un a mis son nom par exemple, impossible de savoir avec qui on discutait. J'ai pas un nom d'un des ouvriers ou du chef de chantier. Le patron est passé, il est pas venu frappé à la porte pour discuter 5 min...)

Le chef a été jusqu'à proposer de revenir "hors contrat avec la boite" pour finir les trucs qu'ils manquaient alors que depuis 1 mois il bloque tout: "c'est pas sur le devis", "j'ai pas le matériel". Il a promis qu'il ferait quelques trucs.... rien de tout ces petites choses faciles a faire alors qu'il y a un échafaudage en place n'est fait au final (ou vraiment le strict minimum). Il va jusqu'a engueuler ses collègues quand on demande 2 la pose de 3 colliers de serrage pour qu'un cable tv se balade pas de trop ("c'est pas sur le devis!" ) alors que c'est lui qui l'a pété, et sans le scandale que j'ai piqué au siège il aurait sans doute rien fait.

Après l'essentiel du toit (être à l'abri de l'eau) est fait et semble pas mal fait. Le 2eme objectif, sécurisé le toit des rongeurs et des oiseaux (zones semi rurales avec des champs a moins de 10m), c'est mort.... car l'entreprise "ne fait pas les dessous de toit". Et effectivement, ya pas le terme cache moineau sur le devis, j'ai cru que c'était les solins quand le commercial m'a vendu le truc. Donc pour terminer ca va me recoûter dans les 5k mini a vue de nez.

De ce point de vue là, (du mien donc), je trouve déjà qu'il y a défaut de conseil........  

Mon tort a été de prendre cette boite dans laquelle j'avais confiance car j'avais déjà croisé le patron à 2 autres occasions, dont 1 pour le toit d'une copro et de faire confiance, car il était très bien. Mais il semble parti a la retraite depuis et la boite à bien changé avec le nouveau patron ou clairement le client ne sert qu'une fois.

J'ai l'impression qu'ils ont bien fait tout ce qui était noté au devis et que tu ne veux pas payer. Ca va pas être facile....

n°56860950
RemiFL
Posté le 19-06-2019 à 19:20:21  profilanswer

Bonjour à tous !
Petit problème qui j'espère amènera une réponse.

J'ai un déménagement à faire en urgence. J'ai donc contacté une société qui m'a fait un devis pour un déménagement avec choix de date pour aujourd'hui, avec surcout.
Problème, le déménagement était prévu à 10h30, puis 18h, puis enfait pas aujourd'hui.  

Le soucis c'est qu'ils m'ont fait payer des arrhes pour 375 euros que je souhaite me faire rembourser étant donné qu'ils n'ont pas respecté le contrat.  

Ils invoquent alors le cas de force majeure parce que leur camion a une panne et qu'ils ont encore 48 heures pour faire le déménagement. Ils ne peuvent pas me rembourser car c'est moi qui annule leur déménagement.

Des avis ?

Merci beaucoup par avance.

n°56861209
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2019 à 19:55:08  profilanswer

Que dit le contrat ?

---------------
n°56861277
RemiFL
Posté le 19-06-2019 à 20:04:16  profilanswer

Il précise le cas de force majeure.
Mais est-ce qu'on est dans le cas de force majeure dans ce cas?

n°56861306
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2019 à 20:08:57  profilanswer

Pour moi la force majeure c'est le truc imprévisible et indépendant de leur volonté. A voir selon la panne ? Mais attends l'avis d'un juriste :d

---------------
n°56861466
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-06-2019 à 20:31:44  profilanswer

imprévisibilité, irrésistibilité et extériorité

Le camion n'est pas extérieur à l'entreprise, et rien n'empêche d'en louer un. Je suis même pas sûr qu'une panne de matériel pro puisse être qualifiée d'imprévisible  [:brad pute]

n°56861649
fingfairy
Posté le 19-06-2019 à 21:02:24  profilanswer

rheo a écrit :

Si Fingfairy passe dans le coin, elle te le dira.

La base de calcul de la prime d'ancienneté dans la métallurgie ne vise que les ETAM. Or, les apprentis ont une classification qui leur est propre. Donc de facto ils sont exlus.
Maintenant ya un débat à cause des tendances de la jurisprudence donc suspens  :o

Message édité par fingfairy le 19-06-2019 à 21:06:57
n°56861788
flash_gord​on
Posté le 19-06-2019 à 21:19:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le camion n'est pas extérieur à l'entreprise, et rien n'empêche d'en louer un. Je suis même pas sûr qu'une panne de matériel pro puisse être qualifiée d'imprévisible  [:brad pute]

/pasjuriste/pastaper

Je viens de regarder un petit peu, non seulement c'est clair https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33790

Mais en plus sur Google on tombe sur quelques jugements où tu sens que les juges en ont un peu marre de l'argument: "Les employés n'étaient pas séquestrés, rien ne les empêchaient de prendre des initiatives". :D

Message édité par flash_gordon le 19-06-2019 à 21:20:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56861825
fingfairy
Posté le 19-06-2019 à 21:24:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le camion n'est pas extérieur à l'entreprise, et rien n'empêche d'en louer un. Je suis même pas sûr qu'une panne de matériel pro puisse être qualifiée d'imprévisible [:brad pute]

J'avais cru comprendre que la réforme du droit des obligations avait légèrement modifié ce point.

n°56862198
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-06-2019 à 22:01:26  profilanswer

J’avoue que j’ai bêtement récité  :whistle:

n°56862530
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-06-2019 à 22:34:45  profilanswer

Article 1218 du Code civil :

Citation :

Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.

La panne du camion pouvait elle etre raisonnablement prévue lors de la conclusion du contrat ? Vous avez quatre heures :O
Par contre, à mon avis, les mesures appropriées devraient permettre d'obtenir gain de cause : ils peuvent louer un camion comme dit plus haut

Message édité par qwazer le 19-06-2019 à 22:35:11
n°56863448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-06-2019 à 07:27:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hello les juristes, j'ai pris une assurance pour ma trottinette chez mon assureur habituel (MAAF). C'est une assurance véhicules. Evidemment la trott n'a pas de plaque, mais un numéro de série. Mais l'assureur n'a pas pris la peine de l'indiquer sur la carte d'assuré ni dans le contrat.
J'ai donc un xxxxxxxxx pour ce certificat d'assurance, sachant que l'assurance assure le véhicule (en principe) mais surtout la resp civile. C'est légal ou c'est nul ?
Y'a-t'il des mentions légales obligatoires ?

Hop je remonte la question.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56863466
RemiFL
Posté le 20-06-2019 à 07:33:37  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses. Ils connaissent bien leur affaire... Ils me l'ont faite à l'envers.
Au final ils se sont pointés à 6h ce matin. Complètement à côté du contrat prévu hier mais bon... C'est fait j'ai pas envie de me faire chier avec ça...

Merci encore pour ces réponses instructives.

n°56864702
mxyzptlk
Posté le 20-06-2019 à 10:22:43  profilanswer

Bonjour

Merci' d'avance pour vos réponses  

Mon père est décédé en début de semaine et j'ai quelque question à poser afin d'avoir les idées plus claires par rapport à la succession.  

Pour résumer la situation. Je ne l'avais pas vu depuis plus de deux ans et il était  remarié avec une femme depuis environ 5ans.  

Il avait acheté une maison avant son mariage mais n'ayant plus de contact  je n'ai aucune  idée s'il à pris des dispositions en cas de décès.

Le but étant avant tout de me protéger moi et mes enfants par rapport à sa nouvelle épouse.  
Et que les choses soient terminés le plus rapidement possible.  

D'abord si mon père avait souscrit à une assurance décès son épouse peut-elle, si elle en est bénéficiaire, garder l'argent pour elle et me demander de payer les frais d’obsèques.
Sachant que cette personne n'a jamais travaillé de ça vie, elle n'a que pour seule ressource, la retraite de mon père. Elle n'aura pas les moyens de payer.    

Sur le principe je suis totalement d'accord pour participer, c'est normal, c'était mon père, mais pas pour me faire arnaquer.  
S'il n'avait pas souscrit d'assurance peut-on les inclure dans le passif de la succession ?  

Concernant la maison, si elle a été achetée à son nom propre, sans faire mentionner son épouse sur l'acte de propriété, peut-elle réclamer toute de même quelque chose ?  

Si je renonce à la succession, celle-ci revient à mes enfants, puis aux frères et sœurs de mon père et enfin à l’État c'est bien ça ?    

Concernant la succession en elle-même j'ai lu qu'on pouvait attendre la mort de son épouse pour l'ouvrir. Est-ce vrai ?  

Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête comme question pour le moment.
D'autre me viendront sûrement à l'esprit plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses.  

n°56865473
silkr
Posté le 20-06-2019 à 11:27:08  profilanswer

mxyzptlk a écrit :

Bonjour

Mon père est décédé en début de semaine et j'ai quelque question à poser afin d'avoir les idées plus claires par rapport à la succession.  

Pour résumer la situation. Je ne l'avais pas vu depuis plus de deux ans et il était  remarié avec une femme depuis environ 5ans.  

Il avait acheté une maison avant son mariage mais n'ayant plus de contact  je n'ai aucune  idée s'il à pris des dispositions en cas de décès.

Le but étant avant tout de me protéger moi et mes enfants par rapport à sa nouvelle épouse.  

D'abord si mon père avait souscrit à une assurance décès son épouse peut-elle, si elle en est bénéficiaire, garder l'argent pour elle et me demander de payer les frais d’obsèques.
Sachant que cette personne n'a jamais travaillé de ça vie, elle n'a que pour seule ressource, la retraite de mon père. Elle n'aura pas les moyens de payer.    

Sur le principe je suis totalement d'accord pour participer, c'est normal, c'était mon père, mais pas pour me faire arnaquer.  
S'il n'avait pas souscrit d'assurance peut-on les inclure dans le passif de la succession ?  

Concernant la maison, si elle a été achetée à son nom propre, sans faire mentionner son épouse sur l'acte de propriété, peut-elle réclamer toute de même quelque chose ?  

Si je renonce à la succession, celle-ci revient à mes enfants, puis aux frères et sœurs de mon père et enfin à l’État c'est bien ça ?    

Concernant la succession en elle-même j'ai lu qu'on pouvait attendre la mort de son épouse pour l'ouvrir. Est-ce vrai ?  

ouvre ton dossier chez le notaire, tu auras toutes tes réponses ;)

n°56865617
renardroug​e
Posté le 20-06-2019 à 11:37:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ont bien fait tout ce qui était noté au devis et que tu ne veux pas payer. Ca va pas être facile....

Les dommages collatéraux sont rarement au devis. Je cherche des arguments pour de l'amiable. C'est tout.

n°56865762
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 11:49:30  answer

Et c'est qui qui se retrouve à rédiger une politique de confidentialité conforme à RGPD  [:leamas:4]

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2019 à 11:49:42
n°56865845
archergrin​cheux
Posté le 20-06-2019 à 11:59:13  profilanswer

mxyzptlk a écrit :

Bonjour

Pour l'aspect maison/qui a droit a quoi, je peux pas répondre sans les doc--->va voir le notaire.
Pour les frais d'obsèques : il peut y avoir une garantie, si y'a pas les héritiers sont tenus au paiement, a voir l'option que pourrait avoir le conjoint pour la charge de ces frais -->va voir le notaire
Si tu renonces à la succession ca va à tes enfants, s'ils sont mineurs il  y a besoin d'un juge pour décider s'ils doivent renoncer ou accepeter
N'attends surtout pas la mort de l'épouse pour ouvrir la succession, ca sera un nid à merde

n°56865958
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2019 à 12:14:33  profilanswer

mxyzptlk a écrit :

Bonjour

Pour les obsèques, les pompes funèbre peuvent prendre jusqu'à 5000€ directement sur le compte du défunt. Dasn tout les cas, ces frais entrent dans la succession, donc a la trésorerie près, qui paye n'a pas d'importance.

Sur le fond, une succession "rapide", c'est 6 mois.

Je te conseille de filer tout ça au notaire et de le laisser gérer le truc, tu vas te faire du mal pour rien sinon.  
Chacun aura droit a ce qu'il a droit légalement et voilà, il n'y a pas vraiment de place pour l'interprétation dans une succession, aux AV près (qui ne sont pas dans la succession, mais peuvent aboutir a une spoliation des héritiers et donc a une action judiciaire).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2019 à 12:16:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)