| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 13:16:32 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
joggleneo | Encore faut-il qu'il ait une photo avant ton entrée, une pile au moment de ta sortie, qu'il puisse en prouver les heures et dates, j'imagine... |
babylone83 Corse :o |
Côté entreprise ca n'a aucune importance que le salarié vienne ou pas, j'en fais souvent et les gens ne viennent parfois pas prendre le poste, je n'ai aucune incidence de mon côté ou alors je suis pas au courant |
Bébé Yoda |
Perso j'ai une photo du jour de l'entrée où on voit que la terrasse est défoncée, pleine de terre entre les dalles et de coulures partout |
hurricanes |
|
rheo |
Ok donc droit privé. Dès lors les périodes de CP sont assimilées à du travail effectif pour l'appréciation des droits à IJSS. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-06-2019 à 14:27:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
silkr |
|
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 14:56:27 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
hurricanes |
|
rheo |
Bébé Yoda |
Rien n'est noté au sujet de la terrasse. Ni à l'entrée ni à la sortie... |
mantel |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Salut à tous (et rhéo) Nous avons un chalet qui est en copropriété. Il y a 5 sapins sur le côté du chalet qui ont été vandalisés (plusieurs trous sur la périphérie de chaque tronc, avec probablement du desherbant dans les trous), et qui doivent être abbatus par sécurité. Nous n'avons aucun droit de jouissance exclusive, dans l'acte de propriété, sur l'emplacement des sapins. Ces sapins sont sur le terrain commun de la copropriété. Par contre, notre syndic affirme que l'abbatage des arbres sera à nos frais étant donné que nous en aurions, selon eux, l'usage exclusif : Nous joignons un croquis de l'emplacement des sapins par rapport au mur du chalet. Avons-nous une obligation d'entretien/d'abbatage de ces arbres à cause de leur "proximité" au chalet?
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 17-06-2019 à 16:18:10 |
hurricanes |
|
rheo | Ok, alors la prochaine fois dis lui de venir poser ses questions elle même, on aura peut être droit à un "merci" --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Shinseiki Poti Blagueur | Test ADN négatif dans une plainte d'attouchement sur mineur... Rassurer moi ça ne signifie pas forcément que la procédure est perdue d'avance --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fingfairy |
Je ne suis pas juriste pénaliste, je parle uniquement de mon expérience personnelle. Dans le dossier que je connais il n'y avait pas ce type de preuve. Uniquement des témoignages précis et circonstanciés et des expertises psychologiques du prévenus et des parties civiles. Je ne sais pas si ça représente la majorité des cas mais en tout cas ça arrive. |
Shinseiki Poti Blagueur | D'accord merci, ça rassure un peu...
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fingfairy |
|
qwazer Merci M.arc |
Tu peux nous copier la désignation exacte du ou des lots dont vous êtes propriétaires ?
|
eeeinstein Électricien au CERN |
qwazer Merci M.arc | C'est bizarre la designation du lot 201 |
tails38 |
|
el muchacho Comfortably Numb | Hello les juristes, j'ai pris une assurance pour ma trottinette chez mon assureur habituel (MAAF). C'est une assurance véhicules. Evidemment la trott n'a pas de plaque, mais un numéro de série. Mais l'assureur n'a pas pris la peine de l'indiquer sur la carte d'assuré ni dans le contrat. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 18-06-2019 à 07:36:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
La lettre d'engagement engage en principe (tout dépend de la rédaction) le salarié s'il l'a signée comme je l'indiquais plus haut. Aussi ne pas venir ou rompre l'engagement avant le début du contrat expose le salarié à une réclamation de dommages et intérêt par l'employeur (durs à obtenir en pratique, dépend du poste). Il vaut mieux donc se présenter et remettre directement une lettre de rupture d'essai / démission le cas échéant. Après évidemment, si tout le monde est OK pour que la relation contractuelle ne s’exécute pas malgré la lettre d'engagement, on peut tout annuler avant l'embauche. Message édité par rheo le 18-06-2019 à 10:27:09 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
baggers | Remarque en passant, venir 1 jour en faisant mine de rien et démissionner dans la foulée, c'est toujours un peu vexant pour la personne qui a fait les présentation et le tour des locaux au nouvel arrivé Message cité 1 fois Message édité par baggers le 18-06-2019 à 11:05:56 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
rheo | Toujours moins que celui qui met fin à son essai au bout de 5 mois. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | C'est arrivé à un collègue pour avoir circulé en zone restreinte dans une ville italienne. L'amende n'était pas beaucoup plus élevée que la tienne à la base (au final ça a fait un truc d'un peu plus de 300€ Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 18-06-2019 à 12:00:56 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |