Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56391942
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha oui, si tu signes, tu renonces à contester.

Appelle JB, au moins pour une vision rapide de la situation, tu signeras après si nécessaire :jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 12:28:06  profilanswer

n°56391968
keos92
This is the way..
Posté le 25-04-2019 à 12:31:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour les juristes.

J'ai fais appel à une Ste pour l'aménagement d'une SDB. Le devis initiale prévois :  

Merci

Re,

Suite de mon histoire de douche => ils doivent venir la poser le 14/05.

Wait & see.

Merci pour les conseils en tout cas.  :jap:  

n°56392003
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 12:36:16  profilanswer

J'ai pas de Siret en tant qu'ecrivain mais un numéro agessa...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56392126
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 12:53:30  profilanswer

Niju a écrit :

Bouaif, si c'est un PV de recherches infructueuse, ca passe de mémoire non?

Bien sûr, mais il ne suffit pas de dire « j’ai pas trouvé » alors que le créancier avait l’info

n°56392152
true-wiwi
Posté le 25-04-2019 à 12:56:16  profilanswer

rheo a écrit :

C'est noté, j'espère que tu n'auras pas besoin de conseil en droit social dans les années à venir.  [:banguy]  

Je charrie très cher, j'ai toujours apprécié tes bons conseils sur ce topic :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56392180
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 12:59:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ils veulent me faire signer un acquiescement a saisie rétribution, j'ai peur que ça annule mes droits à contester mais j'ai pas trop le choix pour débloquer les comptes.  

Ce sont vraiment des méthodes de mafieux n'empêche.

C'est exactement ça. Soit tu acquiesces, les fonds nécessaires sont prélevés et le compte refonctionne normalement, soit tu attends 15 jours avant de retrouver l'usage des 20000 - 1000.

Avec une autre banque il y a moyen de négocier un cantonnement, avec LBP c'est cuit ils prennent pas de risque

n°56392578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 13:42:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est exactement ça. Soit tu acquiesces, les fonds nécessaires sont prélevés et le compte refonctionne normalement, soit tu attends 15 jours avant de retrouver l'usage des 20000 - 1000.

Avec une autre banque il y a moyen de négocier un cantonnement, avec LBP c'est cuit ils prennent pas de risque

Du coup je baisse mon froc et je signe. Je suis pas à 400 euros près mais putain l'injustice et l'illégalité du truc, c'est ouf.  

On devrait pouvoir avoir un système où on n'a pas besoin de se faire représenter par un avocat, juste montrer un mail à un juge ou un clerc genre "MON ADRESSE EST LA BORDEL LES GENS L'AVAIENT C'EST QUOI LEUR PROBLEME ???" et hop, des excuses de la part de l'huissier et une condamnation de sa part pour apprendre à mieux faire son job.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56392623
dj pone
Posté le 25-04-2019 à 13:46:14  profilanswer

Normalement oui les banques font un sous compte te permettant d’utiliser le solde restant

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°56392650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 13:48:20  profilanswer

Accessoirement la banque aurait pu me prévenir aussi qu'ils avaient reçu une telle demande :o

---------------
n°56392737
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 13:54:42  profilanswer

Alors, je ne sais pas si la banque t'a dit mais elle va AUSSI te prendre des frais :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 13:54:42  profilanswer

n°56392764
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 13:57:00  profilanswer

Ton prochain roman portera sur un meurtre crapuleux d'un huissier et on découvre à la fin que c'est l'agent de l'URSSAF qui a fait le coup, avec la complicité du banquier? :o

---------------
n°56392775
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 13:58:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Du coup je baisse mon froc et je signe. Je suis pas à 400 euros près mais putain l'injustice et l'illégalité du truc, c'est ouf.  

On devrait pouvoir avoir un système où on n'a pas besoin de se faire représenter par un avocat, juste montrer un mail à un juge ou un clerc genre "MON ADRESSE EST LA BORDEL LES GENS L'AVAIENT C'EST QUOI LEUR PROBLEME ???" et hop, des excuses de la part de l'huissier et une condamnation de sa part pour apprendre à mieux faire son job.

Le fond de ton problème est plus l'incompétence légendaire des URSSAF que l'efficacité des procédure civiles d'exécution ;)  

Sinon, l'avocat n'est pas obligatoire devant le JEX, c'est très accessible (mais suppose d'être un peu familier de la chose, il est vrai)

dj pone a écrit :

Normalement oui les banques font un sous compte te permettant d’utiliser le solde restant

En cas de saisie complémentaire et si le compte a été vidé, c'est pour leur pomme vu que le solde doit être le même

n°56392796
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 13:59:43  profilanswer

Niju a écrit :

Alors, je ne sais pas si la banque t'a dit mais elle va AUSSI te prendre des frais :o

88 € à la Banque Postale (parmi les moins chers)

n°56393433
rheo
Posté le 25-04-2019 à 14:53:07  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je charrie très cher, j'ai toujours apprécié tes bons conseils sur ce topic :jap:

:jap:, je charriais également (si jamais il était besoin de le préciser)

n°56393489
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 14:56:41  answer

Petite mésaventure marrante aujourd'hui :o

Je devais restituer une télé en location. Je n'ai pas eu le temps de bien la nettoyer, donc avait un peu de poussière dessus. Le livreur, venu récupérer le produit, a coché "dommages" sur toutes les parties du produit (y compris sur les côtés gauche/droit/haut/bas alors qu'il s'agit d'une télé écran plat très fin). Et quand je lui ai demandé où est-ce qu'il voyait des dommages sur un produit en parfait état (outre la poussière) et qui fonctionne parfaitement (il a pu la tester), il me dit qu'il est obligé d'indiquer "dommage" à cause de la poussière. Puis quand j'ai clairement émis des réserves sur son appréciation, il a coché "le client n'émet aucune réserve" et m'a forcé à signer le papier.

Enfin bref, je l'ai envoyé bouler après qu'il ait tenté de m'expliquer que c'était pas grave, que c'était une formalité, et informé la société de location de l'incident.

n°56394622
true-wiwi
Posté le 25-04-2019 à 16:22:08  profilanswer

rheo a écrit :

:jap:, je charriais également (si jamais il était besoin de le préciser)

Du mal avec le second degré dans la vraie vie alors sur un forum t'imagines :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56394652
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 25-04-2019 à 16:24:24  profilanswer

Bonjour,
J'ai donc mis le restaurant en demeure, sans réponse.
Le délai de 15 jour se termine ce week-end, je suis en train de préparer la "déclaration au greffe" CERFA 15728-1.
On me demande notamment Forme de la société, N°registre du commerce.
Je vais donc sur infogreffe, et je vois que la société est radiée depuis le 01.07.2016 ... what ? Je suis passé les voir en 2017 ... et le restaurant est toujours ouvert à ce que je sache...  
A la même adresse, actif, je trouve, pour le même gérant, une société de "Location de terrains et d'autres biens immobiliers (6820B)"

Bref? Normal, pas normal ?
Toujours est-il que je m'occupe de la déclaration la semaine prochaine avec les infos trouvées (j'ai un numéro RCS pour l'entreprise radiée) ...

Si j'ai raté quelque chose, merci de vos lumières, sinon, bonne soirée ....

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56394699
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 16:31:18  profilanswer

Et sur le contrat signé avec lui?

---------------
n°56395329
bzojo
Posté le 25-04-2019 à 17:32:22  profilanswer

Quand c'est un refus de vente, on peut appeler la police, par contre si un magasin refuse d'appliquer ses conditions de reprise d'un article, que peut-on faire concrètement..?

n°56395351
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 17:35:47  profilanswer

bzojo a écrit :

Quand c'est un refus de vente, on peut appeler la police, par contre si un magasin refuse d'appliquer ses conditions de reprise d'un article, que peut-on faire concrètement..?

On casse tout ! [:walter-sobchak:1]

n°56395443
rheo
Posté le 25-04-2019 à 17:50:26  profilanswer

bzojo a écrit :

Les rézo socio, ils en ont peur de ouf.

n°56395474
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 17:53:57  answer

bzojo a écrit :

Si c'est inscrit sur le ticket de caisse "reprise sous 15/30 jours" ça vaut engagement contractuel de base.

n°56395556
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 25-04-2019 à 18:01:09  profilanswer

Niju a écrit :

Et sur le contrat signé avec lui?

Tout à l'oral  :cry:

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56395724
rheo
Posté le 25-04-2019 à 18:15:45  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Tout à l'oral  :cry:

C'est une blague ?!

Tu n'as donc rien pour prouver quoi que ce soit ? Autant te dire que si c'est le cas, tu l'as bien dans l'os, donc oublie ta procédure.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-04-2019 à 18:16:17
n°56395734
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 25-04-2019 à 18:16:40  profilanswer

Bonjour!

Petite question salaire. Ma boite vient de se rendre compte que j'ai perçu à tort une "prime d'expérience", versée sur condition d'ancienneté, condition que je ne remplis pas encore, depuis le mois de janvier. J'avais vu la ligne sur mes fiches de paie mais laissant aux gens compétents le soin de faire leur travail correctement, je ne m'en suis pas soucié (j'étais même pas au courant de son existence).

Bref, ce matin les RH s'en aperçoivent et me demandent gentiment de la restituer en me laissant la possibilité de l'étaler sur l'année (sympa de leur part). Cette prime représente une somme assez négligeable et je peux facilement la payer en deux fois.

Deux petites questions: je suppose que je n'ai pas le choix sur ce remboursement (pas "d'erreur de la banque en votre faveur" ), n'est ce pas?

Deuxième question qui me préoccupe un peu plus: qu'est ce qui se passe au niveau des impôts? J'arrive pas bien à me faire le schéma (je gagne plus de façon indue, je paye donc des impôts dessus).

Merci!

n°56395777
rheo
Posté le 25-04-2019 à 18:20:28  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Deux petites questions: je suppose que je n'ai pas le choix sur ce remboursement (pas "d'erreur de la banque en votre faveur" ), n'est ce pas?

Deuxième question qui me préoccupe un peu plus: qu'est ce qui se passe au niveau des impôts? J'arrive pas bien à me faire le schéma (je gagne plus de façon indue, je paye donc des impôts dessus).

1 - Tu n'as pas le choix, l'erreur n'est pas constitutive de droit.

2 - Le plus simple serait qu'ils te régularisent sur ton brut (genre acompte), parce qu'au delà des impôts tu as aussi payé des cotisations en trop.

Message édité par rheo le 25-04-2019 à 18:20:52
n°56395933
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-04-2019 à 18:31:29  profilanswer

J'ai mon avocat, très bon contact :jap:

n°56395976
FRACTAL
Posté le 25-04-2019 à 18:34:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai mon avocat, très bon contact :jap:

Trouvé comment alors ?

n°56396199
bzojo
Posté le 25-04-2019 à 18:53:26  profilanswer

rheo a écrit :

Les rézo socio, ils en ont peur de ouf.

Ca dépend: si tu n'a pas une tonne de follower, ça fais tout de suite moins peur.. Puis certaines (grande) marques n'en ont juste RIEN A CARRER (expérience inside).

C'est plus compliqué : il s'agit de magasins annonçant reprendre sans tickets mais refusant quasi systématiquement une fois le moment venu.

Message édité par bzojo le 25-04-2019 à 19:00:21
n°56396312
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 19:03:51  answer

À ce stade-là c'est de la crédulité

n°56396638
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-04-2019 à 19:40:17  profilanswer

dnabakker a écrit :

J'ai aucun pret justement.

Juste il reste des salaires
L'expert comptable  
RSI
URSAAF

Le RSI restera a ta charge quoi que tu fasses.

Les salaires, l'URSSAF et l'EC par contre un RJ peut te permettre de les faire sauter.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56396708
GibiShadok
Posté le 25-04-2019 à 19:46:54  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,
J'ai donc mis le restaurant en demeure, sans réponse.
Le délai de 15 jour se termine ce week-end, je suis en train de préparer la "déclaration au greffe" CERFA 15728-1.
On me demande notamment Forme de la société, N°registre du commerce.
Je vais donc sur infogreffe, et je vois que la société est radiée depuis le 01.07.2016 ... what ? Je suis passé les voir en 2017 ... et le restaurant est toujours ouvert à ce que je sache...  
A la même adresse, actif, je trouve, pour le même gérant, une société de "Location de terrains et d'autres biens immobiliers (6820B)"

Bref? Normal, pas normal ?
Toujours est-il que je m'occupe de la déclaration la semaine prochaine avec les infos trouvées (j'ai un numéro RCS pour l'entreprise radiée) ...

Si j'ai raté quelque chose, merci de vos lumières, sinon, bonne soirée ....

Ce n'est pas forcement anormal. Il y a de plus en plus de radiations administratives du RCS. Si c'est une simple radiation administrative l'entreprise existe toujours, pas de souci pour faire ta déclaration.

Et qu'il y ait une SCI de gestion à la même adresse, rien d'anormal non plus.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56396730
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-04-2019 à 19:49:25  profilanswer

moonblood a écrit :

Salut les juristes, deux questions extrêmement précises pour vous :
Dans la cabine d'un avion qui est au dessus de l'océan dans les eaux internationales, c'est bien la loi du pays de la compagnie qui s'applique ?  

Prenons par exemple un avion de la compagnie Air France au dessus de l'atlantique en direction de New-York.

Le personnel de cabine décide de passer en cabine pour proposer des produits détaxés comme des cigarettes.
Ce personnel de cabine a-t-il le droit de faire une annonce générale du style "Nous allons maintenant passer en cabine pour vous proposer des produits détaxés, dont des parfums etc. et des cartouches de cigarettes à un prix exceptionnel" ?

En effet, je sais qu'en France tout ce qui touche au tabac est extrêmement réglementé, j'ai trouvé sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_%C3%89vin
La loi Evin semble encadrer la publicité au niveau du tabac, mais ce qu'il y a d'écrit sur wikipedia semble assez limité, donc je fais appel à vos connaissances :jap:  

En effet, vu le succès que rencontre ma question, je pense que ce doit être un domaine honni.

archergrincheux a écrit :

c'est quoi l'objectif après la question ? #notequej'aipaslaréponsemaisj'aiundoutesurlafinalité

Je te répondrais si j'obtiens un jour une réponse :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°56396953
bzojo
Posté le 25-04-2019 à 20:15:11  profilanswer

Je ne suis pas sur de comprendre ton message..

n°56396962
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 20:16:26  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ce n'est pas forcement anormal. Il y a de plus en plus de radiations administratives du RCS. Si c'est une simple radiation administrative l'entreprise existe toujours, pas de souci pour faire ta déclaration.

Et qu'il y ait une SCI de gestion à la même adresse, rien d'anormal non plus.

Tu es sûr ?  [:dks]  

Pour moi radiation du RCS = décès

Edit : pour une personne morale bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 25-04-2019 à 20:17:04
n°56397194
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-04-2019 à 20:43:21  profilanswer

Normalement, la radiation du RCS entraine la perte de la personnalité morale, et ta société dégénère en... société créée de fait ? Société en participation ? ou autre joyeusetés du droit des sociétés :love:  

Je ne vois pas par contre ce que signifie "radiations administratives du RCS" :??:  

n°56397286
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-04-2019 à 20:55:56  profilanswer

Niju a écrit :

Une erreur administrative ne leur permet pas d'échapper à la sanction liée à la violation d'une règle...  

Si ca va mal, ce qui arrivera sur le bureau du proc', c'est un type qui a cherché à échapper à une perte de point en chargeant un mort, ca incitera pas à la bonté, peu important les bonnes intentions initiales...

Quel type ? C'est le papi décédé qui a reçu le PV, et mamie âgée qui a payé sagement sans chercher à comprendre ni même en parler à qui que ce soit... Dans l'absolu il n'y a que ces éléments  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 25-04-2019 à 20:57:03

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56398068
GibiShadok
Posté le 25-04-2019 à 22:53:44  profilanswer

Voui.

thoulisse_bernard a écrit :

Pour moi radiation du RCS = décès

Edit : pour une personne morale bien sûr

Hé non.

Tu peux tout à fait être radié du RCS pour défaut de déclarations obligatoires, c'est une sanction administrative - très chiante d'ailleurs. Pas de perte de la personnalité morale.

On parle aussi parfois de radiation d'office.

C'est de plus en plus courant.

---------------
n°56398106
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 23:01:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Quel type ? C'est le papi décédé qui a reçu le PV, et mamie âgée qui a payé sagement sans chercher à comprendre ni même en parler à qui que ce soit... Dans l'absolu il n'y a que ces éléments  [:mycrub]

Et une photo d'un type qui ne ressemble pas à papi hein, n'oublie pas la photo :o

---------------
n°56398113
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 23:03:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Hé non.

Tu peux tout à fait être radié du RCS pour défaut de déclarations obligatoires, c'est une sanction administrative - très chiante d'ailleurs. Pas de perte de la personnalité morale.

On parle aussi parfois de radiation d'office.

C'est de plus en plus courant.

Ha oué, je découvre aussi :d

Ca emporte quoi comme conséquence, comme sanction du coup?

---------------
n°56398288
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-04-2019 à 00:12:53  profilanswer

Bonjour les juristes (et rheo). Les véhicules d'un défunt revendus par les héritiers rentrent ils dans la succession niveau impôts?
Pour le contexte, deux véhicules. Un sera revendu à un tiers, un racheté par moi et payé à ma soeur et à la belle mère. D'après la notaire qui s'occupe de la succession, on peut les vendre si chacun est d'accord. Qu'en est il de la somme des ventes?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4211  4212  4213  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)