Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  4858  4859  4860  4861  4862  4863
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56506295
niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2019 à 20:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

:hello:  
 
Question pour ma  culture G juridique ? :o  
 
Nous louons actuellement une place de parking à l'année auprès d'un syndic qui fait le mandataire avec on ne sait quel propriétaire, nous ne sommes pas destinataire du règlement de copro, nous avons juste un bail. Location sur 12 mois, préavis 1 mois.  
 
Il y'a quelques mois, nous avons vu à 2 reprises un peu partout des mots indiquant qu'il faudrait relever davantage la chaine pour "sécuriser le parking pour les piétons et marquer bien son caractère privé" (autant dire que c'est du pipeau car je vois pas en quoi on sécurise des piétons en relevant haut une chaine)  
 
La chaine ça ressemble à ça  
 
https://st2.depositphotos.com/10051 [...] arking.jpg
 
La chaine est super chiante à fermer (avec un cadenas comme ça https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG4349047.jpg, c'est pas possible d'en mettre une tension suffisante pour qu'elle soit suffisamment relevée.  
 
J'ai envoyé un mail au syndic il y'a 1 mois et demi, en leur expliquant en gros que ça changeait rien que la chaine soit relevée à 5 cm du sol ou à 15 cm du sol, que le cadenas était cassé (la tige n'est plus en face des trous, et se décolle à moitié), et que c'était pas évident de mettre en tension la chaine),  qu'il faudrait mettre des vraies barrières pour protéger les piétons et signaler l'entrée et la sortie du parking, et que mettre en tension la chaine suffisamment haut n'est pas évident.
 
Il m'a alors été indiqué par le syndic que cette  solution (bvraie barrière) n'est pas retenue car trop couteuse, et rien n'a été fait pour réparer le cadenas, au contraire, j'ai reçu plus d'un mois après, une menace du syndic me demandant de m'engager à fermer "correctement" la chaine (comprendre :  à la hauteur désirée par les copropriétaires...  :pt1cable:) sans quoi notre bail ne serait pas renouvellé.
 
Ils ont le droit de faire ça ? Ils n'ont pas d'obligations , genre proposer un cadenas dans un état correct et qu'on est pas obligé de forcer pour fermer la chaine ?  
 
En gros il y'a une casse c** qui a que ça à foutre de ses journées que faire chier les gens parce qu'ils fermeraient pas suffisamment haut la chaine, ce qui ne change absolument rien pour elle, hormis dans sa tête vu qu'elle utilise un autre côté du parking avec une autre chaine. Par contre, plus la chaine est haute, plus c'est chiant pour passer, vu qu'il faut l'enjamber pour passer sauf à faire un détour d'une trentaine de mètre (à l'autre bout du parking, du côté emprunté par la casse c**). Concrètement la fermer haut est difficile, surtout quand il pleut, et casse couille (car il faut enjamber la chaine pour ressortir du parking et y rentrer quand on est chargé et qu'on veut déposer les affaires dans la voiture avant de l'ouvrir). Donc, ils sont bien là pour nous emmerder, mais ne nous respectent pas (il s'en moquent que la chaine soit haute ce qui nous gêne pour passer, notamment avec un cosy, et s'en moquent que le cadenas soit pété depuis plus d'un mois, ce qui complique la fermeture).  
 
J'hésite entre  
1) mail hypocrite en disant que je fais  les efforts bla bla bla + rien changer à ma façon de fermer
2) mail pour les allumer + rien changer à ma façon de fermer, en clair :  les emmerder en retour mais je suis pas certain de l'intérêt car je pense qu'il s'agit de gens qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que d'emmerder les autres, et j'ai du mal à me mettre à la place de ce genre de personnes pour comprendre leur façon de penser.  
 
Une autre solution ?


Ca dépend. Juridiquement, tu n'es pas tenu à quoi que ce soit dès lors que ce n'est pas dans ton bail et que tu n'as pas reçu le règlement de copro. En pratique, ton bail n'a pas de protection particulière et ils peuvent y mettre fin en fin de période sans motif, donc tu as en effet ce couperet au-dessus de la tête. Your choice :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 20:04:34  profilanswer
 

n°56506378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-05-2019 à 20:19:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Acte VI
Les huissiers cherchent ma nouvelle adresse et ne la trouvent pas (alors qu'elle est sur le site des impôts et de l'Agessa), font un PV de recherche infructueuse.


 
Par curiosité (ça ne servira pas à grand chose vu que j'ai tout payé, mais j'avais envie de savoir), j'ai demandé les documents et notamment le PV de recherche infructueuse.
 
En gros, les huissiers ont sonné à mon ancienne adresse, on leur a dit que j'étais parti dans la ville XXX, ils ont regardé sur les pages blanches puis classé le dossier puisque je n'ai pas de fixe.
 
C'est un peu léger, non ? Vu que j'ai fait suivre mon adresse à la Poste, que je l'ai changée sur le site des impôts, sur celui de l'URSSAF (qui rappelons-le est le créancier), qu'étant un personnage public la moindre recherche sur mon nom donne dix mille moyens de me contacter...
 
Bref, voilà. C'est vraiment un métier de branleurs.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56506493
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-05-2019 à 20:38:06  profilanswer
 

Si tu as fais suivre ton courrier tu as donc reçu la LRAR et la lettre simple  [:hephaestos]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56506548
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2019 à 20:46:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Par curiosité (ça ne servira pas à grand chose vu que j'ai tout payé, mais j'avais envie de savoir), j'ai demandé les documents et notamment le PV de recherche infructueuse.

 

En gros, les huissiers ont sonné à mon ancienne adresse, on leur a dit que j'étais parti dans la ville XXX, ils ont regardé sur les pages blanches puis classé le dossier puisque je n'ai pas de fixe.

 

C'est un peu léger, non ? Vu que j'ai fait suivre mon adresse à la Poste, que je l'ai changée sur le site des impôts, sur celui de l'URSSAF (qui rappelons-le est le créancier), qu'étant un personnage public la moindre recherche sur mon nom donne dix mille moyens de me contacter...

 

Bref, voilà. C'est vraiment un métier de branleurs.


J'avais raté cette histoire. J'ai vécu une mésaventure similaire avec le RSI, si tu te souviens de l'époque où je faisais des ventes à domicile :o
Bref on me demandait de payer des cotisations alors que j'étais sous le plancher de CA, de mémoire. J'ai fait l'erreur de répondre en courrier simple et non LRAR et quelques temps après, saisie de mon compte perso + compte joint, sans mon mec impossible de tirer ne serait-ce que 10€.
J'ai été tétanisée par ces méthodes de voyou, il me semble que la saisie sur le compte joint était d'ailleurs illégale, et pareil ils avaient dépassé les montants autorisés.
Bref heureusement que mon mec m'a aidée, on a fini chez le médiateur de la République et là ça s'est réglé très vite avec un courrier d'excuses de la part du RSI, je ne sais plus si j'ai été remboursée de mes frais bancaires à l'époque c'était le cadet de mes soucis.

 

TL; DR : [:hesp:5]

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 09-05-2019 à 20:47:12

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°56506591
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-05-2019 à 20:52:56  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'avais raté cette histoire. J'ai vécu une mésaventure similaire avec le RSI, si tu te souviens de l'époque où je faisais des ventes à domicile :o
Bref on me demandait de payer des cotisations alors que j'étais sous le plancher de CA, de mémoire. J'ai fait l'erreur de répondre en courrier simple et non LRAR et quelques temps après, saisie de mon compte perso + compte joint, sans mon mec impossible de tirer ne serait-ce que 10€.
J'ai été tétanisée par ces méthodes de voyou, il me semble que la saisie sur le compte joint était d'ailleurs illégale, et pareil ils avaient dépassé les montants autorisés.  
Bref heureusement que mon mec m'a aidée, on a fini chez le médiateur de la République et là ça s'est réglé très vite avec un courrier d'excuses de la part du RSI, je ne sais plus si j'ai été remboursée de mes frais bancaires à l'époque c'était le cadet de mes soucis.
 
TL; DR : [:hesp:5]


absolument pas


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56506598
c2800
Posté le 09-05-2019 à 20:53:57  profilanswer
 

niju a écrit :


Ca dépend. Juridiquement, tu n'es pas tenu à quoi que ce soit dès lors que ce n'est pas dans ton bail et que tu n'as pas reçu le règlement de copro. En pratique, ton bail n'a pas de protection particulière et ils peuvent y mettre fin en fin de période sans motif, donc tu as en effet ce couperet au-dessus de la tête. Your choice :o

 

Je vois, c'est comme je le pensais  :o  :jap:

 

En gros si j'étais proprio je pourrais lui dire d'aller se faire mettre sauf à faire indiquer dans le réglement de copro une hauteur minimale de fermeture de la chaine (du délire :pt1cable: ) . Là si je veux garder la place, je peux pas.

 

J'ai quand même bien envie de troller, dommage que ma femme ne soit pas d'accord, ça me démange de répondre : bien sûr, pouvez-vous me dire à partir de combien de centimètres de hauteur de la chaine faut-il la fermer :D


Message édité par c2800 le 09-05-2019 à 21:00:58
n°56506747
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2019 à 21:14:50  profilanswer
 


Le lien ne parle que d'un compte joint,  dans mon cas ils avaient bloqué le compte joint ET le perso, il me semble que le souci était là. 'Fin ça fait plus de 10 ans, et c'est pas le genre de souvenir que j'ai plaisir à raconter chaque Noël :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°56506898
niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2019 à 21:30:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Le lien ne parle que d'un compte joint,  dans mon cas ils avaient bloqué le compte joint ET le perso, il me semble que le souci était là. 'Fin ça fait plus de 10 ans, et c'est pas le genre de souvenir que j'ai plaisir à raconter chaque Noël :o


Ha non mais c'est parfaitement légal sur les deux, la règle est "on bloque tout ce à quoi la personne a accès, on vérifie après" :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56506922
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-05-2019 à 21:32:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Le lien ne parle que d'un compte joint,  dans mon cas ils avaient bloqué le compte joint ET le perso, il me semble que le souci était là. 'Fin ça fait plus de 10 ans, et c'est pas le genre de souvenir que j'ai plaisir à raconter chaque Noël :o


Non, ça ne pose aucun problème. Ce serait trop facile d’échapper à ses créanciers  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56507222
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2019 à 22:08:03  profilanswer
 

Je ne me souviens plus du détail, juste du fait que c'était limite ou plus que limite légalement  [:sharen morgan:5] , du petit traumatisme que ça a été pour moi  [:lergo:3]  et du courrier d'excuses de la part du RSI  [:ahmadinejad_wins:3]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 22:08:03  profilanswer
 

n°56516726
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2019 à 22:31:28  profilanswer
 

J'ai fait mon juriste :o  
 
Un groupe d'assurance allemand n'arrêtait pas de me spammer, j'ai fait une demande RGPD. Je pensais taper dans le vide, j'ai eu une réponse dans les 30 mn, avec excuses et engagement à supprimer mon adresse sous 48h, j'étais surpris moi-même. J'ai l'impression que les entreprises sont vraiment terrorisées par ce truc :d
 
(je parle même pas des US que je fréquente professionnellement qui ont des boutons dès qu'on évoque le règlement, la cartouche à 50m de Google a fait du bruit là-bas a priori).


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56516983
efyliae
Posté le 10-05-2019 à 22:56:01  profilanswer
 

T'as des sites aux US que tu peux plus ouvrir depuis l'Europe à cause de ce machin.

n°56517486
GarouWarri​or
Posté le 11-05-2019 à 00:31:41  profilanswer
 

Ça me fait penser au jour où je me suis fait un compte pour une application en ligne pour un jouet des gamines.
A l'inscription ils me demandaient une liste d'info perso longue comme le bras, j'ai fait une de ces tronche, j'hésitais à laisser tomber. [:baragor]
J'ai commencé par rentrer le champ du pays "France". Tous les champs ont disparus, ils ne demandaient plus qu'une adresse e-mail. [:tinostar]

 

Il y a quelques fois où je suis bien contente de mon pays quand même. :o


Message édité par GarouWarrior le 11-05-2019 à 00:32:18

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56519604
FRACTAL
Posté le 11-05-2019 à 13:54:40  profilanswer
 

niju a écrit :

J'ai fait mon juriste :o  
 
Un groupe d'assurance allemand n'arrêtait pas de me spammer, j'ai fait une demande RGPD. Je pensais taper dans le vide, j'ai eu une réponse dans les 30 mn, avec excuses et engagement à supprimer mon adresse sous 48h, j'étais surpris moi-même. J'ai l'impression que les entreprises sont vraiment terrorisées par ce truc :d
 
(je parle même pas des US que je fréquente professionnellement qui ont des boutons dès qu'on évoque le règlement, la cartouche à 50m de Google a fait du bruit là-bas a priori).


 
ah je vous avais interrogé sur le meme souci avec Ikks (qui me virait pas de la newsletter) : ça à fonctionné et ils m'ont envoyé mes données (= mes 2 derniers achats en ligne)
 
mais oui et pas que les entreprises niveau terreur : certaines admin fr, tu demande sans rien ajouter ils refusent, par contre tu met RGPD sur ta demande, ils acceptent :d

n°56519728
gugusg
Posté le 11-05-2019 à 14:16:59  profilanswer
 

Hello
 
Petite question : est-il vrai qu’on doit prendre les 4 semaines de vacances l’ete ?
 
J’avais entendu les 12j sinon jours de fractionnement mais 4 semaine c’est la première fois : https://www.google.fr/amp/s/lentrep [...] 9.amp.html
 
Merci d’avance
Guillaume

n°56520433
bigboss_91
Posté le 11-05-2019 à 15:55:35  profilanswer
 

4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre, dont 2 consécutives entre le 1er juin et le 31 octobre, sauf règle mise en place par l'employeur.

 

edit : j'ai pas cliqué sur le lien :o , c'est exactement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 11-05-2019 à 15:56:40

---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°56520560
rheo
Posté le 11-05-2019 à 16:12:16  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

dont 2 consécutives entre le 1er juin et le 31 octobre, sauf règle mise en place par l'employeur.


 
Non entre le 1er mai et 31/10 aussi.

n°56521233
bigboss_91
Posté le 11-05-2019 à 17:42:53  profilanswer
 
n°56524925
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2019 à 11:23:28  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Si tu as fais suivre ton courrier tu as donc reçu la LRAR et la lettre simple  [:hephaestos]


 
Non, puisque le courrier n'est suivi que six mois.
Cherche pas, ils ont tort de a â z et je suis la petite victime innocente au front gracile et au cœur pur.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56524977
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 12-05-2019 à 11:34:46  profilanswer
 

Tu peux renouveler le suivi de ton courrier…

n°56524982
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-05-2019 à 11:35:20  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Hello

 

Petite question : est-il vrai qu’on doit prendre les 4 semaines de vacances l’ete ?

 

J’avais entendu les 12j sinon jours de fractionnement mais 4 semaine c’est la première fois : https://www.google.fr/amp/s/lentrep [...] 9.amp.html

 

Merci d’avance
Guillaume


T as le mini legal (voir posts plus hauts) et les choix d entreprise. Cette dernière peut t imposer 4 semaines au mois d août pour cause de fermeture estivale.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°56525468
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2019 à 13:22:02  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Tu peux renouveler le suivi de ton courrier…


 
Quel intérêt vu que J'AVAIS CHANGE MON ADRESSE AUPRES DE TOUS LES ORGANISMES Y COMPRIS EUX ? :D
 
Je ne vais pas renouveler le suivi cinq ans de suite juste parce qu'un mec ne sait pas lire son ordi.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56525498
rheo
Posté le 12-05-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Cette dernière peut t imposer 4 semaines au mois d août pour cause de fermeture estivale.


Pas qu’au mois d’Aout, du 1/05 au 31/10. (Peut être même en dehors, par accord co)


Message édité par rheo le 12-05-2019 à 13:34:32
n°56525973
fingfairy
Posté le 12-05-2019 à 15:09:02  profilanswer
 

Bon dimanche à tous,

 

Je me permets de compléter les propos :

 

Les dates de congé peuvent être imposées par l'employeur, fermeture ou prise du congé par roulement, si elles correspondent bien à 4 semaines consécutives.

 

Pour que le congé principal (les 4 semaines) soit pris en plusieurs fois (=fractionnement) il faut l'accord du salarié.

 

Et en cas de fermeture, l'employeur peut aussi imposer le fractionnement du conge principal quand bien même le congé serait inferieur à 4 semaines (sous réserve que le salarié bénéficie bien de 12 jours ouvrables consécutifs entre le 1er mai et le 31 octobre).

 

L.3141-17+ L. 3141-19


Message édité par fingfairy le 12-05-2019 à 15:15:20
n°56527260
Linoa1fleu​r
Posté le 12-05-2019 à 18:21:18  profilanswer
 

Hello les juristes  :hello:  
 
On me propose une rémunération de xxxx€ bruts mensuels sur 13 mois (convention des cabinets d'expertise comptable), et je sais que dans la pratique de cette boite le 13ème mois est versé en décembre.
Je n'ai jamais été payée sur 13 mois, comment ça se passe quand on arrive en cours d'année ? il n'y a aucune indication sur la propale.
 
Merci d'avance pour vos éclairages  :jap:

n°56527372
babylone83
Corse :o
Posté le 12-05-2019 à 18:43:34  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Hello les juristes :hello:

 

On me propose une rémunération de xxxx€ bruts mensuels sur 13 mois (convention des cabinets d'expertise comptable), et je sais que dans la pratique de cette boite le 13ème mois est versé en décembre.
Je n'ai jamais été payée sur 13 mois, comment ça se passe quand on arrive en cours d'année ? il n'y a aucune indication sur la propale.

 

Merci d'avance pour vos éclairages :jap:

 

Je pense que c'est au proratal mais attends confirmation.

n°56527423
rheo
Posté le 12-05-2019 à 18:51:20  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

comment ça se passe quand on arrive en cours d'année ? il n'y a aucune indication sur la propale.  


Tout dépend de la source instituant le 13eme mois, faut regarder l'accord si écrit (ou la ccn) ou demander si usage ou décision unilatérale de l'employeur.


Message édité par rheo le 12-05-2019 à 18:52:24

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°56527507
Linoa1fleu​r
Posté le 12-05-2019 à 19:04:05  profilanswer
 

Y'a rien dans la ccn :/ Je vais les appeler  :jap:

n°56530522
fingfairy
Posté le 13-05-2019 à 09:04:20  profilanswer
 

Salut Linoa1fleur,
 
Vu comment c'est rédigé ça ressemble à une 13ème mensualité :
 

fingfairy a écrit :

13ème mensualité : salaire de base réparti en 13 versements. En cas de départ en cours d'année, le prorata de cette 13ème mensualité est nécessairement dû. ==> même raisonnement en cas d'arrivée en cours d'année
 
Prime de 13ème mois : prime s'ajoutant au salaire de base. En cas de départ en cours d'année, le porarata de cette prime ne se présume pas et doit résulter d'une source juridique en vigueur dans l'entreprise.


 
Mais comme dit Rheo, à vérifier avec ton employeur.

n°56530642
Linoa1fleu​r
Posté le 13-05-2019 à 09:23:11  profilanswer
 

Hello !
 
Oui c'est comme ça que je le comprends aussi  :jap:  Je n'arrive pas à les avoir, ils sont pas très matinaux...
 
Edit : c'est bien un prorata au temps de présence. Quelle idée de payer sur 13 mois des cadres franchement...


Message édité par Linoa1fleur le 13-05-2019 à 11:47:24
n°56532990
brosswood
Posté le 13-05-2019 à 13:43:33  profilanswer
 

D'ailleurs juridiquement pour une entreprise quel intérêt de verser un 13ème mois plutôt que de le répartir directement dans les 12 mois ?

n°56533035
joggleneo
Posté le 13-05-2019 à 13:46:45  profilanswer
 

Placer ce mois de salaire et en engranger les benefs pendant l'année?

n°56533179
rheo
Posté le 13-05-2019 à 13:59:43  profilanswer
 

brosswood a écrit :

D'ailleurs juridiquement pour une entreprise quel intérêt de verser un 13ème mois plutôt que de le répartir directement dans les 12 mois ?


 
Revenir dessus plus facilement. (tout est relatif mais c'est forcément plus envisageable que lorsque c'est dans le salaire)

n°56533403
OgOp
Posté le 13-05-2019 à 14:21:29  profilanswer
 

Bonjour  :jap:,
Je suis en location dans une maison individuelle. Mon bailleur est une grosse agence.
Depuis quelque temps je suspecte d'avoir des souris/mulots dans le faux plafond.  
J'ai ouvert la trappe, déposé des appâts et pièges, mais ça n'a rien donné et j'entends toujours les bestioles galoper en pleine nuit.
Ce matin j'appelle l'agence pour savoir s'ils pouvaient intervenir, la personne au bout du fil me met en contact avec une entreprise de dératisation et précise bien que le paiement sera divisé en 2 : je payerai les produits, et l'agence payera l'intervention.
Seulement voilà, le responsable de notre logement vient de m'appeler et me dit qu'en fait on payera 100% de l'intervention, que c'est la loi etc. Et j'avais un peu l'impression qu'il essayait de me dissuader de faire appel à une entreprise.
 
Bref, a t-il raison ? En cherchant un peu sur le net je tombe sur pas mal d'informations contradictoires.
Ce serai je relirai mon contrat mais je doute y trouver quelque chose.  
 
Merci pour vos réponses.

n°56533476
mantel
Posté le 13-05-2019 à 14:27:18  profilanswer
 

tu aurais pas un loir pas hasard?  
 
car bon des bruit de "galop" la nuit dans le plafonds c'est pas forcement des rats...

n°56533490
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2019 à 14:28:26  profilanswer
 

Si c'est un loir c'est protégé dans certaies régions :  

Citation :

Europe : annexe III de la Convention de Berne : espèce protégée, pouvant faire l'objet de prélèvements si la densité de ses populations le permet.
 
Région wallonne : espèce protégée depuis mars 1983.


n°56533516
meuniere
Posté le 13-05-2019 à 14:31:13  profilanswer
 

Il faudrait déjà identifier la bête effectivement.
Et ensuite, j'ai regardé vite fait et effectivement pour une maison individuelle, ce n'est pas ultra clair si c'est bien une dératisation. Je te conseille d'appeler l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-05-2019 à 14:31:23
n°56534284
brosswood
Posté le 13-05-2019 à 15:35:53  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Revenir dessus plus facilement. (tout est relatif mais c'est forcément plus envisageable que lorsque c'est dans le salaire)


 
:jap:

n°56535943
OgOp
Posté le 13-05-2019 à 18:27:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Il faudrait déjà identifier la bête effectivement.
Et ensuite, j'ai regardé vite fait et effectivement pour une maison individuelle, ce n'est pas ultra clair si c'est bien une dératisation. Je te conseille d'appeler l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/


 
Effectivement ça pourrait peut être être un Loir... Le soucis c'est que je sais pas comment faire pour identifier la bête, quand j'ouvre la trappe je me retrouve donc au dessus la laine de verre et je pense que la bestiole est en dessous.  
Quant au bruit, le "galop" est assez rare, c'est plus des bruits de grattage. Enfin perso je suis sourd pour les petits bruit comme ça, donc je peux pas bien identifier ce que c'est. C'est ma copine qui les entends surtout, et le chat aussi.  :o  
Ce qui me gêne surtout c'est que j'ai eu deux sons de cloche de la part de l'agence et que j'ai eu l'impression que le responsable du logement ne voulait pas que je fasse intervenir une entreprise extérieure (car peut-être qu'en fait, c'est à l'agence de payer).  
Bref merci pour l'info pour L'ADIL, j'appellerai demain. :jap:

n°56535956
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-05-2019 à 18:29:49  profilanswer
 

Juste une précision : l'agence est propriétaire  ou gère juste la location pour le bailleur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  4858  4859  4860  4861  4862  4863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR