Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56388744
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-04-2019 à 02:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien aimable :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 02:07:14  profilanswer

n°56389509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 09:12:12  profilanswer

Hello,

Hmm, mon compte bancaire a fait l'objet d'une saisie attribution de son intégralité (dans les 20k euros) et je ne comprends pas a quoi ça peut être dû.

Est-ce que vous savez qui appeler dans cette situation pour comprendre de quoi il s'agit ?

Merci d'avance, je suis vaguement stressé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56389530
FRACTAL
Posté le 25-04-2019 à 09:15:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

Hmm, mon compte bancaire a fait l'objet d'une saisie attribution de son intégralité (dans les 20k euros) et je ne comprends pas a quoi ça peut être dû.

Est-ce que vous savez qui appeler dans cette situation pour comprendre de quoi il s'agit ?

Dans les 8 jours tu reçois la dénonce de la saisie par huissier. (pb sauf si tu as changé d'adresse ?)

Tu peux en attendant demander à ta banque le nom de l'huissier pour le contacter en en savoir plus (et s'y opposer éventuellement si tu sais pas d'où ça sort)

n°56389544
gusano
Posté le 25-04-2019 à 09:17:34  profilanswer

Je suis vaguement stressé.

On le serait à moins. La saisie pratiquée par un huissier mentionne nécessairement l'identité du créancier et la dette concernée. Rapproche toi de ton banquier pour avoir une copie. Je ne sais plus si ma réponse est valable pour les saisies consécutives à une dette fiscale.

Message édité par gusano le 25-04-2019 à 09:19:42
n°56389551
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 09:18:28  profilanswer

Hello,

T'as fait quoi au fisc ?
 :o

n°56389565
babylone83
Corse :o
Posté le 25-04-2019 à 09:20:00  profilanswer

20k€ et tu n'as pas une idée ? soit c'est une erreur, soit tu le sais

n°56389582
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 09:22:25  profilanswer

Ben non, je n'ai VRAIMENT pas la moindre idée donc il doit s'agir d'une erreur, auquel cas je me demande si je pourrai exiger des dommages et intérêts.

J'ai une référence indiquée sur le relevé bancaire, mais je ne sais pas où chercher pour obtenir l'info. Du coup je suis en attente avec ma banque au tel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56389638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 09:27:52  profilanswer

n°56389664
babylone83
Posté le 25-04-2019 à 09:29:43  profilanswer

fallait pas déclarer ses revenus en BNC :o

n°56389673
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 09:30:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

fallait pas déclarer ses revenus en BNC :o

Je déclare en traitements et salaires, jamais eu de souci, jamais eu de lettre, jamais eu de relance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 09:30:22  profilanswer

n°56389686
babylone83
Posté le 25-04-2019 à 09:31:47  profilanswer

Je déclare en traitements et salaires, jamais eu de souci, jamais eu de lettre, jamais eu de relance.

juste une boutade sur une veille question à toi,  

Spoiler :

dans mon esprit tu étais un troll et du coup j'ai fais une recherche sur ton pseudo, mais j'ai confondu avec quelqu'un d'autre :lol:

n°56389824
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 09:44:17  profilanswer

La banque te donnera toutes les infos (nom de l’étude ou si c’est un ATD du trésor)

Sinon tu auras la dénonciation sous 8 jours

Le fait que le compte soit intégralement bloqué est normal, même si la créance est moindre

n°56389871
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 09:47:32  profilanswer

Je suis toujours en ligne à essayer de comprendre. Putain mais c'est super flippant n'empêche que des gens puissent vider nos comptes sans le moindre avertissement.

---------------
n°56389914
floflo67
Posté le 25-04-2019 à 09:51:12  profilanswer

Je suis toujours en ligne à essayer de comprendre. Putain mais c'est super flippant n'empêche que des gens puissent vider nos comptes sans le moindre avertissement.

Des gens ? non.
L'état / service public ? oui.

Ceci étant, si l'état n'avait pas ce pouvoir, combien de gens se contenteraient de faire des conneries et videraient leur compte pour éviter de payer ? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par floflo67 le 25-04-2019 à 09:51:33
n°56389936
FRACTAL
Posté le 25-04-2019 à 09:53:38  profilanswer

Ba la logique c'est de faire aussi une voie d'exécution efficace...

n°56389947
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 09:54:34  profilanswer

floflo67 a écrit :

Des gens ? non.
L'état / service public ? oui.

Ceci étant, si l'état n'avait pas ce pouvoir, combien de gens se contenteraient de faire des conneries et videraient leur compte pour éviter de payer ? :pfff:

FRACTAL a écrit :

Ba la logique c'est de faire aussi une voie d'exécution efficace...

La logique si on doit de l'argent, c'est déjà de nous informer qu'on doit de l'argent.

---------------
n°56390072
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 10:03:26  profilanswer

La logique si on doit de l'argent, c'est déjà de nous informer qu'on doit de l'argent.

Vu l’énoncé, je mets une pièce sur une amende

n°56390132
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 10:07:06  profilanswer

n°56390159
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 10:09:19  profilanswer

Avoue, tu déclares pas les ventes à l'étranger :o

EDIT : dans le doute, t'as jamais été confronté à un homonyme ?

REEDIT : je mets une piece sur une saisie fisc relative à une rectification d'office de ta déclaration d'IR avec un courrier qui s'est perdu

Message édité par archergrincheux le 25-04-2019 à 10:14:34
n°56390514
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 10:35:34  profilanswer

Une amende de 25K€ ?

Ton compte est totalement bloqué, même pour une amende à 90€

n°56390522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 10:35:54  profilanswer

L'URSSAF me dit qu'ils ont fait une demande de saisie pour 400€ suite à une mensualité impayée en 2017 (j'étais pas au courant, ils avaient pas la bonne adresse alors que j'avais tout changé sur le site des impots et de l'AGESSA, ils ont envoyé a priori 13 courriers sans se soucier que ça leur revenait).  

Par contre savoir pourquoi saisie de 25000 et pas 400...

---------------
n°56390560
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 10:38:37  profilanswer

L'URSSAF me dit qu'ils ont fait une demande de saisie pour 400€ suite à une mensualité impayée en 2017 (j'étais pas au courant, ils avaient pas la bonne adresse alors que j'avais tout changé sur le site des impots et de l'AGESSA, ils ont envoyé a priori 13 courriers sans se soucier que ça leur revenait).  

Par contre savoir pourquoi saisie de 25000 et pas 400...

C'est les frais de dossier.
1900€ par lettre * 13 + 400 = 25100  :o

n°56390613
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 10:43:29  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180720

Citation :

L'acte de saisie rend indisponible l'ensemble des comptes du débiteur qui représentent des créances de sommes d'argent.

Tout simplement  [:mr marron derriere]

n°56390804
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-04-2019 à 10:56:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180720

Citation :

L'acte de saisie rend indisponible l'ensemble des comptes du débiteur qui représentent des créances de sommes d'argent.

Tout simplement  [:mr marron derriere]

C'est chaud quand même [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56390833
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 10:59:08  profilanswer

c'est la pouissanz poublique

n°56390908
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 11:03:52  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est chaud quand même [:pingouino]

C'est temporaire, le temps de dénouer les opérations en cours https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180720

n°56390998
FRACTAL
Posté le 25-04-2019 à 11:08:47  profilanswer

non mais je disais ça dans le sens ou tu confronte bien évidemment deux intérêts opposés créancier/débiteur  

Ce serait trop facile si le créancier disait "coucou je vais te saisir dans 3 jours, vide ton compte"
 [:simchevelu]  

- en premier lieu, sauf fisc (et public), il faut un titre exécutoire pour engager une saisie
(l'huissier qui saisit sans copie exécutoire engage sa responsabilité)  

- en second lieu il y a tout un parcours pour la signification de ce titre (qui est également vérifié par l'huissier saisissant)  

le cas le plus fréquent est le déménagement en cours de route (vu qu'un créancier peut exécuter pendant 10 ans), et hélas l'acte signifié "à la dernière adresse connue" est la plupart du temps valable.

et la aussi c'est pour sauvegarder l'efficacité des jugements sinon il serait trop "facile" pour un débiteur de déménager tous les ans pour échapper aux poursuites.  

et enfin, il y a des cas de recours (opposition à saisie attribution) si ces conditions ne sont pas remplies.  

et meme pour les impôts, tu est notifié de ton ATD, avec faculté d'opposition (je crois que c'est la compétence du juge de l'exécution aussi, mais à vérifier)

n°56391014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 11:10:20  profilanswer

Le fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse.

Acte I
Je déménage fin 2016 et je ne reçois pas par courrier une créance de 650€ due à l'AGESSA (la sécurité sociale des écrivains)

Acte II
Sur son site, l'AGESSA me demande la créannce + 35€ de frais

Acte III
Je sollicite par mail une remise à titre gracieux compte tenu du fait que je n'ai jamais reçu ce courrier, m'excuse de ne pas avoir transmis ma nouvelle adresse, donne ma nouvelle adresse.

Acte IV
On me répond que c'est bien noté, que mon dossier est examiné et que la réponse me parviendra sous peu.

Acte V
Ma créance passe aux URSSAF qui envoient 13 courriers à... mon ancienne adresse.

Acte VI
Les huissiers cherchent ma nouvelle adresse et ne la trouvent pas (alors qu'elle est sur le site des impôts et de l'Agessa), font un PV de recherche infructueuse.

Acte VII
Les huissiers envoient une contrainte, toujours à mon ancienne adresse, paraît que j'avais 12 jours pour la contester, si seulement je l'avais eue, lol.

Acte VII
Les huissiers font une saisie sur mes comptes.

Bon, a priori au lieu de 650€ je vais devoir payer 1053,19€. Les 25k qui ont disparu de mon compte, c'est la banque postale qui a tout bloqué et ce n'est donc pas parti.  

En attendant, je me retrouve avec une majoration de 400€ et des comptes bloqués pendant quelques jours. D'où ma question:  

Vu que l'Agessa avait ma nouvelle adresse, vu tous les dysfonctionnements de ces putains de service, vu que je n'y suis pour rien, est-ce que je peux leur faire un putain de procès pour me calmer les nerfs ?

---------------
n°56391177
true-wiwi
Posté le 25-04-2019 à 11:22:42  profilanswer

Vu que tu as des preuves de ta bonne foi, a priori je dirais que oui mais je suis comme Rhéo, pas juriste :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56391245
rheo
Posté le 25-04-2019 à 11:27:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

je suis comme Rhéo, pas juriste :D

C'est noté, j'espère que tu n'auras pas besoin de conseil en droit social dans les années à venir.  [:banguy]  

n°56391311
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2019 à 11:32:11  profilanswer

Il y a toujours des recours, reste à savoir si ça en vaut la peine, financièrement et moralement.

Mode d'emploi : contester la saisie devant le Juge de l'Exécution, en contestant la validité de la signification de la contrainte au motif que les recherches effectuées étaient insuffisantes. La saisie étant effectuée sur la base d'un titre non exécutable puisque non valablement signifié, elle est entachée de nullité. En théorie bien sûr, les décisions du JEX sont parfois surprenantes :o

n°56391844
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:18:04  profilanswer

Ecco a écrit :

Un casier pour une erreur administrative ? Mais tous les fonctionnaires préfectoraux & consors devraient être en prison ma parole !! :o

Une erreur administrative ne leur permet pas d'échapper à la sanction liée à la violation d'une règle...  

Si ca va mal, ce qui arrivera sur le bureau du proc', c'est un type qui a cherché à échapper à une perte de point en chargeant un mort, ca incitera pas à la bonté, peu important les bonnes intentions initiales...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56391857
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:19:01  profilanswer

archergrincheux a écrit :

c'est la pouissanz poublique

"Tu ne le sais pas mais tu es déjà pauvre"  [:superfx:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56391889
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:21:57  profilanswer

Le fin mot de l'histoire pour ceux que ça intéresse.

Acte I
Je déménage fin 2016 et je ne reçois pas par courrier une créance de 650€ due à l'AGESSA (la sécurité sociale des écrivains)

Acte II
Sur son site, l'AGESSA me demande la créannce + 35€ de frais

Acte III
Je sollicite par mail une remise à titre gracieux compte tenu du fait que je n'ai jamais reçu ce courrier, m'excuse de ne pas avoir transmis ma nouvelle adresse, donne ma nouvelle adresse.

Acte IV
On me répond que c'est bien noté, que mon dossier est examiné et que la réponse me parviendra sous peu.

Acte V
Ma créance passe aux URSSAF qui envoient 13 courriers à... mon ancienne adresse.

Acte VI
Les huissiers cherchent ma nouvelle adresse et ne la trouvent pas (alors qu'elle est sur le site des impôts et de l'Agessa), font un PV de recherche infructueuse.

Acte VII
Les huissiers envoient une contrainte, toujours à mon ancienne adresse, paraît que j'avais 12 jours pour la contester, si seulement je l'avais eue, lol.

Acte VII
Les huissiers font une saisie sur mes comptes.

Bon, a priori au lieu de 650€ je vais devoir payer 1053,19€. Les 25k qui ont disparu de mon compte, c'est la banque postale qui a tout bloqué et ce n'est donc pas parti.  

En attendant, je me retrouve avec une majoration de 400€ et des comptes bloqués pendant quelques jours. D'où ma question:  

Vu que l'Agessa avait ma nouvelle adresse, vu tous les dysfonctionnements de ces putains de service, vu que je n'y suis pour rien, est-ce que je peux leur faire un putain de procès pour me calmer les nerfs ?

Appelle un avocat de ta connaissance pour avoir une idée du tarif. J'ai un nom si besoin :o :d

Je crains très fort cependant que le simple cout de l'avocat soit supérieur à 400€ et que tu ne tires de ton recours qu'une satisfaction morale...

---------------
n°56391898
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:22:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a toujours des recours, reste à savoir si ça en vaut la peine, financièrement et moralement.

Mode d'emploi : contester la saisie devant le Juge de l'Exécution, en contestant la validité de la signification de la contrainte au motif que les recherches effectuées étaient insuffisantes. La saisie étant effectuée sur la base d'un titre non exécutable puisque non valablement signifié, elle est entachée de nullité. En théorie bien sûr, les décisions du JEX sont parfois surprenantes :o

Bouaif, si c'est un PV de recherches infructueuse, ca passe de mémoire non?

---------------
n°56391902
FRACTAL
Posté le 25-04-2019 à 12:23:08  profilanswer

les problèmes d'adresse je les voies souvent en jex

le nombre de fois ou le juge me dit "oui en effet... mais pas de grief"   :fou:  

bon la en occurrence il y a grief vu les coûts des dépens.

un truc à vérifier absolument : a priori t'as une attestation sirene non? est ce que le changement d'adresse avait été fait ? (parce que le cas échéant, l'huissier qui a même pas vérifié ça, ça rend ses diligences assez légères et la signification nulle)

Message édité par FRACTAL le 25-04-2019 à 12:24:00
n°56391905
archergrin​cheux
Posté le 25-04-2019 à 12:23:50  profilanswer

Disons qu'oublie de demander au créancier l'adresse du débiteur, ca reste un PV de recherche infructueuse légèrement sous équipé
Mais bon clairement il va laisser du pognon pour la gloire si il conteste autrement que par voie amiable

n°56391917
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:25:37  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Disons qu'oublie de demander au créancier l'adresse du débiteur, ca reste un PV de recherche infructueuse légèrement sous équipé
Mais bon clairement il va laisser du pognon pour la gloire si il conteste autrement que par voie amiable

Je pratique plus assez mais dans mon souvenir y'a quand même une légère compréhensivité des JEX pour les huissiers.

(Dans le respect pour cette noble profession de mangeurs d'enfants évidemment :o)

---------------
n°56391924
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2019 à 12:26:25  profilanswer

Ils veulent me faire signer un acquiescement a saisie rétribution, j'ai peur que ça annule mes droits à contester mais j'ai pas trop le choix pour débloquer les comptes.  

Ce sont vraiment des méthodes de mafieux n'empêche.

---------------
n°56391930
dj pone
Posté le 25-04-2019 à 12:27:04  profilanswer

Déjà eu la mésaventure avec l’URSSAF... j’ai pu m’en sortir car l’huissier avait « certifié » que j’étais bien à mon ancienne adresse via mon nom sur la boîte aux lettres (qui n’a jamais existé) etc. Je l’ai menacé de poursuites pour faux et tout a été annulé...

A mon avis, tant que ce n’est pas mis à jour sur Net-Entreprises, ils peuvent se retrancher derrière ça :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°56391942
Niju
Call me doc'
Posté le 25-04-2019 à 12:28:06  profilanswer

Ha oui, si tu signes, tu renonces à contester.

Appelle JB, au moins pour une vision rapide de la situation, tu signeras après si nécessaire :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4210  4211  4212  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)